loyal
ft.solo
Ce n'est pas normal, la petite n'aurait jamais quitté l'école sans elle. Quelque chose cloche. Et si il lui était arrivé malheur ? Ce serait terrible de la perdre. Insupportable. Pas alors qu'elle a promis de veiller sur la fille de sa sœur, de l'élever à sa place.
Après avoir vérifié que celle-ci n'est pas cachée, ne fait pas une mauvais farce, Mila parcourt toutes les rues adjacentes. Impossible qu'elle soit partie loin.
Puis un rire familier rencontre ses oreilles. Astrée. Astrée en compagnie d'une énorme boule de poils qui grogne en tirant sur un bâton tenu par ses petites mains. La jeune femme ne réfléchit pas, l'arrache de suite à ce qui n'est pourtant qu'un jeu.
-Ne t'approche pas !L'enfant est visiblement confuse. Pourquoi sa mère vient-elle l'empêcher de jouer avec son nouvel ami ? Alors elle proteste, se débat dans les bras en criant. Pendant ce temps, la créature s'est juste assise, immobile.
-C'est mon ami ! Lâche !Astrée crie de plus en plus, au point que Mila finit par la reposer. Elle ne veut pas provoquer une scène, encore moins qu'on l'accuse de maltraitance. Certains regards de passants soupçonneux ne lui ont pas échappés.
-Les pokemon sont dangereux, tu le sais. Pourquoi tu as quitté l'école ?La petite affiche une moue.
-Un monsieur a dit qu'il venait me chercher, parce que maman occupée. Mais il est parti quand toutou l'a attaqué !Et elle comprend. Elle comprend que Astrée a faille se faire enlever à cause de son retour. Elle comprend surtout que ce pokemon l'a sauvée. Comment a-t-il su que la gamine était en danger ?
-Désolée de t'avoir grondée... On rentre maintenant.Il lui faut du temps pour se remettre de la nouvelle. Astrée suit docilement après avoir dit au revoir à son ami. Quelle mauvaise surprise de le retrouver le lendemain matin devant la porte de la maison.
Mila ne parvient pas à le chasser. Il les suit jusqu'à l'école, se poste devant la grille comme un gardien. Il est toujours là quand elle revient chercher sa nièce.
D'accord, ce chien s'est pris d'affection pour la gamine. Elle accepte ce fait après plusieurs jours. Puisqu'il veut à ce point la protéger, ça ne peut pas faire de mal. Impossible d'oublier qu'il l'a tout de même sauvée.
Astrée sera en sécurité avec lui - bien que Mila ait beaucoup de mal à l'accepter. Tant pis, elle fera avec sa présence.