Depuis le Festival des Etoiles, tu étais souvent pensif dès que tu avais des moments de calme. Que ce soit pendant ton service ou même dans ton lit lorsque tu ne trouvais pas le sommeil, ce qui t'arrivait un peu plus souvent ces derniers temps. En fait, depuis le jour du Défilé des fiertés. Tu avais décidé de ne plus autant te laisser marcher dessus par les gens insultants, et même s'il te faudrait beaucoup de travail pour finalement t'assumer sur ta sexualité, au moins tu avais décidé de changer et de ne plus te cacher. Il te faudrait du temps pour perdre les mauvaises habitudes acquises au fil des ans... mais ça viendrait, tôt ou tard. Tu espérais cependant pas trop tard, histoire de pouvoir un peu profiter de la vie. Il serait problématique si tu atteignais la soixantaine sans avoir pu finalement t'ouvrir un peu... pas vrai ?
Tu étais en train d'essuyer un verre, tes pensées divaguant comme souvent. Il n'était pas nécessaire que tes Pokémons te ramenaient à chaque fois à la réalité, mais ce n'était pas loin parfois. Généralement, un piaillement de Kahlua suffisait, ou alors le contact glacé de Dahlia sur ton bras. Heureusement, le bar était plutôt calme en ce moment. Lorsque le dernier client fut parti, tu t'assis sur une chaise derrière le comptoir, soufflant faiblement en prenant ton visage entre tes mains. Tu ne pouvais pas fermer de suite, il restait encore une bonne heure avant l'heure de fin. Tu savais très bien ce qui te tourmentait ainsi, et tu n'arrivais pas à te sortir l'idée de la tête. C'était totalement idiot... tout ça à cause d'un yukata. Tu te sentais complètement ridicule. Perdu dans tes pensées, tu n'entendis pas la clochette de la porte, ni n'entendis Cosmo accueillir le client nouvellement arrivé.
"Tout va bien ? Vous me semblez un peu... perdu, peut-être devrais-je repasser à un autre moment ?"
Tu sursautas en entendant cette nouvelle voix qui avait un timbre plutôt... féminin. Mais en relevant la tête, tu constatas que tu avais face à toi un homme, aux traits potentiellement trop fins pour appartenir à son genre, mais peu importait, tu n'allais pas commencer à poser des questions.
"Ah, ce n'est rien, navré. Qu'est-ce que je peux vous servir ?"
Ton nouveau client commanda un Sea Breeze, et tu te chargeas de mettre les ingrédients dans le shaker, laissant le soin à ton Spinda de faire son habituel petit show. Le mystérieux homme se mit à rire et applaudit à la fin de la petite danse, à la plus grande satisfaction de ton Pokémon.
"Je comprends pourquoi cet endroit se fait appeler le Spinda Dansant ! C'est votre Pokémon ?"
"Oui, c'est mon fidèle partenaire et associé de travail, Cosmo."
Tu entamas une discussion légère avec le client, comme il t'arrivait souvent de le faire lorsqu'il n'y avait pas grand monde. C'était aussi pour cela qu'on appréciait ton bar : tu étais à l'écoute et tu n'hésitais jamais vraiment à te joindre aux discussions. Tu appris de cet étrange personnage qu'il était arrivé il n'y a pas si longtemps que cela dans la ville de Bronswick, quelques semaines tout au plus, et qu'il avait eu du mal à trouver un bar convenable. Tu te demandas ce qu'il entendait par convenable, mais tu ne lui posas pas la question, préférant ne pas être trop curieux. L'heure passa vite, et il fut rapidement temps de fermer pour la soirée. Un dernier au revoir, et tu entamas l'habituel travail de fermeture, aidé de tes Pokémons.
Les jours suivants, cet étrange personnage revint, toujours une heure avant la fermeture, et semblait vraiment intéressé par l'idée de te connaître davantage. Tu ignorais pourquoi, surtout que tu n'avais rien de bien particulier. Ton client finit par se présenter comme se nommant Angel, un prénom plutôt... mixte, quand tu y songeais. Il y eut bien un incident avec un client qui s'était montré homophobe. Cependant, avant que tu n'aies eu le temps d'intervenir, ton nouveau client s'en était occupé, lui assénant un méchant coup de pied dans le menton avant de le jeter dehors. Sous les regards surpris de tes Pokémons - mais regard admiratif de Salem et Kahlua, ce qui t'inquiétait légèrement. Tu espérais surtout que Kahlua n'ait pas dans l'idée de vouloir le copier face à Ether.
"Ah, navré pour le désordre, mais je ne supporte pas ce genre de personnes ! Ils sont du genre à ne pas vouloir comprendre les choses autrement que par la violence..."
Tu balayas ses excuses d'un geste de la main, rassuré. Tu ne lui en voulais pas, c'était même plutôt... généreux de sa part d'avoir pris la défense des opprimés. Lorsque vous vous retrouviez finalement seuls tous les deux, tu hésitas avant de lui avouer finalement qu'il avait aussi pris ta défense. Ton étrange client ne sembla pas franchement choqué, riant même d'apprendre un tel "scoop".
"Vous n'êtes pas dérangé ?"
"Pourquoi je le serais ? Et puisqu'on en est au stade des confidences, je vais aussi vous en faire une..."
Angel vérifia autour de lui, avant de te dévoiler son "secret" : il était né sous les traits d'une femme mais avait choisi de devenir un homme. Enfin, devenir... le mot n'était pas complètement exact, puisqu'il s'habillait en homme, se comportait en tant que tel, répondait aux pronoms masculins, mais gardait hélas des traits assez féminins. Tu fus surpris, mais en même temps admiratif. Si une femme pouvait choisir de devenir homme, pourquoi ne pouvais-tu pas choisir de... ah, mauvaise idée, encore.
"Vous avez encore cet air perturbé, qu'est-ce qui vous tracasse ?"
Tu hésitas longuement, avant de finalement confier ton trouble. Depuis le festival des étoiles, où tu avais porté un yukata féminin - du moins, c'était ce qu'on t'avait dit lorsque tu en avais choisi un aux motifs colorés - tu songeais parfois à t'habiller en femme, ou du moins à porter des talons. Simple curiosité, pour voir ce que cela faisait, tentas-tu de te justifier... mais ce n'était pas tout à fait exact et tu le savais. Angel sembla réfléchir puis sourit et te demanda si tu pouvais l'attendre demain après la fermeture. Lorsque tu voulus savoir pourquoi, il se contenta d'un simple "vous verrez bien" énigmatique.
Le lendemain, la soirée se passa sans problème, sans que tu ne voies Angel débarquer. Tu commençais à te poser des questions, attendant la fermeture non sans une légère nervosité. Finalement, quelques minutes après l'heure de fermeture, au moment où tu allais fermer la porte, tu vis Angel arriver avec plusieurs cartons.
"Navré du retard, pas facile de voir avec tout cela devant moi !"
Tu l'aidas à se défaire de son encombrant chargement, déposant temporairement les cartons derrière le comptoir, là où personne ne les verrait.
"Vu que je n'en ai plus grande utilité, autant que ça serve à quelqu'un, vous ne croyez pas ?"
Dans l'un des cartons, se trouvaient plusieurs robes. Dans un autre, plusieurs paires de chaussures à talons. Passé le choc de la découverte, tu reportas le regard vers Angel, à la fois confus et... interrogatif. Voyant ton expression, il ne put s'empêcher de rire.
"Allons, moi, je n'en ai plus besoin, et ça vous servira davantage qu'à moi ! De plus, si jamais vous avez besoin de conseil, je peux toujours vous aider !"
Tu tentas de refuser son offre, mais la curiosité était bien plus grande que ta gêne. Tu le remercias finalement de sa générosité et de son offre... lui demandant s'il pouvait t'aider ne serait-ce que pour essayer les talons. Tu passas une partie de la nuit à essayer diverses chaussures, t'y sentant étrangement plus confortable que ce que tu n'aurais cru. Bon, tu n'irais pas jusqu'à sortir ainsi, mais en solo, chez toi ? Avec la complicité d'Angel, bien sûr. Ce serait votre secret. Et tu le considérais comme un bon ami, avec ce secret que vous partagiez, désormais...