written in the stars
ft.solo
Ce n'est pas très prudent, elle l'admet. Mais elle parie sur le fait que jamais son père ne viendrait à un tel événement. Parce qu'il s'agit d'une fête étrangère, sans doute ridicule à ses yeux. L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, typique conte d'amour pour enfant.
Emilico a depuis longtemps passé l'âge de croire à ce genre de choses - frappée par les désillusions de la vie. Ce genre de romance n'existe pas. Il n'y a ni prince charmant, ni fin heureuse.
Ça ne fait cependant pas de mal de rêver de temps en temps.
Une part d'elle s'en veut d'avoir laissé Misao seul au festival, bien qu'il ait affirmé que ça ne le dérangeait pas. Car, sans grande surprise, Peggy l'accompagne. Elle ne la lâche pas depuis son arrivée au manoir, amie et garde du corps improvisée.
Il faut avouer, sa présence a quelque chose de rassurant. Voilà aussi pourquoi Emilico ose venir à cette fête. Une façon de la remercier, de passer un bon moment toutes les deux.
Aucune ne porte de yukata, aucune n'a vraiment osé en louer un. La Montgomery a beau les trouver jolis, ce n'est pas son style, pas ce qui l'attire à porter. Elle préfère simplement regarder ceux à qui cela va mieux.
Et puis, il y a suffisamment de stands pour profiter de l'événement, même sans les vêtements traditionnels. Les plats vendus sont délicieux, les spectacles vendent du rêve, tout le monde semble heureux.
Une liesse générale contagieuse.
Tandis qu'elle observe des goodies, Emilico capte le regard de Peggy, intensément fixé sur un enclos à pokemon. Certaines créatures sont vendues ce soir en particulier, supposées porter bonheur. Si ils n'ont pas attiré l’œil de la jeune femme, elle ne peut ignorer son amie.
-Il y en a un qui te plaît ?Elle sursaute, surprise d'être tirée hors de ses pensées.
-O-Oui... J'aime b-beaucoup celui-ci.Le pokemon en question est un stari, d'une belle couleur argentée. On dit que ces espèces portent chance n'est-ce pas ? Alors l'hésitation ne dure pas longtemps.
-Je vais vous prendre ce stari, s'il vous plaît.Un cadeau pour cette amie si chère qui ne cesse de veiller sur elle. Emilico lui doit bien ça. Voir le sourire de Peggy qui tient son nouveau compagnon dans les bras vaut largement le coup.
-M-Merci Emi.Si elle avait un vœu à faire ce soir-là, ce serait que leur bonheur dure juste encore un peu.
Qu'elle voit plus souvent le sourire de Peggy.
Qu'elle puisse la préserver de la noirceur du monde, être capable de veiller sur elle aussi.
Mais ce vœu reste gravé au fond de son cœur, silencieusement adressé à Jirachi. Si il existe, qu'il leur porte chance au moins cette fois.