Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
Inventaire : - 1 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Pierre Feu
Pas de rubans
Lucky night [ft.Campanella] Jeu 7 Juil - 14:56
Lucky night
ft.Campanella
Tout ce qu'Aiden avait entendu de cette fête des étoiles auparavant, c'était histoire, il n'a jamais eu l'occasion d'y assister en personne, mais cela va changer aujourd'hui.
Un hôtel en ville réservé, il se voit mal retourner à Pryderi en pleine nuit, mais le voilà enfin arriver sur place.
A peine arrivé, il a des étoiles dans les yeux, tous ces stands, cette musique, cette ambiance... Tout est fait pour s'amuser.
L'homme ne perd pas de temps, il va s'essayer aux nombreux jeux présents et y passe bien une bonne heure. Avec quelques lots en poche, il serait temps de s'intéresser au reste de la fête, les stands des artistes avaient l'air intéressants. Mais avant, une pause pour manger.
Il ne pouvait pas résister, il devait essayer ces... Beignets ? Beignets d'Octillery ? Il n'en a jamais gouter mais il aime essayer de nouvelles choses, et ce sera largement suffisant pour le rassasier un petit moment, il avait déjà repéré un bar un nouilles sautées pour son repas, mais ça ne l'empêche pas de prendre quelques encas en route.
Les beignets sont délicieux et le vendeur bien sympathique, vraiment un endroit qui inspire la bonne humeur.
Après un tour pour voir les ouvres des artistes et quelques pokédollars dépensés ici et là, il voit un stand qui suscite son intérêt.
Des pokémon porte bonheur.
Et comme ils sont mignons, il ne regrette pas d'avoir amené son appareil. Après avoir demandé confirmation au vendeur, il immortalise un cliché des petits pokémon, certes cette photo n'ira pas dans son rapport du mois, mais il aime aussi prendre des photos pour son plaisir, plus que son travail, c'est une de ses passions.
Il reste observer tous ces petits pokémon un moment, il n'a jamais pu résister face à des créatures avec des bouille aussi mignonnes.
Re: Lucky night [ft.Campanella] Lun 11 Juil - 23:09
Lucky Night
ft. Aiden Eko
La dernière fois que Campanella avait célébrée la fête des étoiles, sa mère était toujours en vie : aussi son esprit avait lié ces deux éléments, quand bien même ne l'avait-elle jamais accompagnée aux festivités que sous forme de nom à écrire sur le papier de voeu. Elle se servait surtout de ces dernières comme escuse pour distraire son fils de ce qui se passait à la maison, limiter la casse. Quand à lui, il jouait le jeu et s'enfermait dans un imaginaire ou, à tout moment, le train de son livre préféré s'arrêterait à cet arrêt et l'embarquerait loin d'ici. Heureusement Giovanni était-il là pour lui tenir compagnie et l'aider à garder les pieds sur terre...
Bref. Ce n'était le moment de ressasser ces vieux souvenirs puisque, si sa véritable mère ne pouvait l'accompagner, il lui restait sa tante et il n'avait aucunement envie de ruiner son moral alors qu'elle se faisait une joie d'assister aux festivités, avec tout ce temps passé hors de sa région d'origine. Son mari avait donc conduit la petite famille jusqu'à Bronswick, peut-être pas aussi enthousiaste qu'eux mais néanmoins décidé à comprendre les traditions. Giovanni était à ses côtés, également, bien que la foule plus dense que ce qu'ils n'avaient escompté contraint le canidé à revenir dans sa Pokéball assez vite.
Après être passé par la fameuse location de yukata -Campanella optant pour un habit de couleur pourpre, aux fins traits argenté représentant diverses constellations- ses parents s'étaient trouvés absorbé par une performance "artistique" : le garçon n'était pas très réceptif à cette forme de divertissement, hélas, aussi son oncle prit pitié devant sa mine déconfit et lui suggéra d'aller faire un tour avant de les rejoindre à un point de rendez-vous convenu pour voir les feux d'artifice. Le garçon ne s'était pas fait prier, et c'est ainsi qu'il s'était retrouvé à vadrouiller parmi les différents étales tout seul, à la recherche de la première distraction venue.
Par chance, l'attention de Campanella se trouva vite happée par un stand de Pokémon : il fit rapidement le lien entre ce dernier et le nombre impressionnant de Mélo, Coxy et autres Stari qu'il avait alors remarqués dans les bras d'autres enfants. De même des Séléroc et Solaroc flottaient par-ci par-là. Il n'y avait qu'un Pokémon qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de voir... Un caillou qui flotte. Est-ce que les deux cratères sombres à sa surface lui servaient d'orbite ?.... Le vendeur fut rapide à repérer un client potentiel et se glissa à côté de Campanella avant même que ce dernier ne le remarque.
" - Alors, mon petit, intéressé par ce Météno ? C'est un Pokémon très rare, on en trouve qu'à Alola ! - Ah ? - Eh oui, leur carapace s'éclate lorsqu'ils atterrissent sur terre et leur noyau ne survit pas à notre atmsophère. Il n'y a qu'au Mont Hokutani qu'on a eu l'idée de les capturer avant "
Campanella avait sûrement dû lire ce nom quelque part, puisque cela lui disait vaguement quelque chose, mais rien de bien concret. Visiblement le vendeur prit sa réflexion pour de la dubitativité et renchérit aussitôt :
" - E-enfin, il est très mignon sans sa carapace ! Il paraît même qu'il y en a pour toute les couleurs de l'arc-en-ciel, de quoi rendre certains gusses content tiens. "
Le pire, c'est que ça marchait : Campanella était vraiment curieux d'en savoir plus sur la bestiole, or en avoir un serait bien plua instructif que fouiller les bibliothèques en quête d'informations... Mais il avait bien vu le prix et savait que, s'il craquait, il pourrait dire adieu à son argent de poche durement économisé. Enfin... N'était-ce pas pour ce genre d'occasion que l'on économise en premier lieu ? Puis le type roche, ayant remarqué qu'un gamin le fixait depuis quelques minutes, avait finit par aller vers lui et l'observer avec curiosité (?) aussi ce serait lui faire un faux espoir que le laisser là. Vraiment, il n'avait pas le choix en fait, il était sûr ses parents comprendraient.
C'est donc avec un porte-monnaie vide mais une Pokéball et un Pokémon en plus que le jeune homme se retrouvait... Enfin, c'était débatable concernant le Pokémon, puisqu'il suffit que les deux hommes aient le dos tourné durant cet échange afin qu'il file se mettre juste en face de l'appareil d'un photographe. Si ça annonçait pas du beau pour le futur, ça...
" - Hé, Météno, revient par ici ! " héla t'il avant d'attraper le type roche dans ses bras et ainsi l'éloigner de l'objectif (heureusement flottait-il car ses bras porterait difficilement 40kg sinon) " Excusez-moi, j'espère qu'il a pas gâché de photos ! Je viens de l'avoir donc j'imaginais pas qu'il irait faire sa star... "
Il observa brièvement le photographe : c'était pas un asiatique (du moins il supposait) aussi Campanella imaginait qu'il devait être un de ces Kerosiens venus découvrir. Pas que ça le dérange particulièrement, quelqu'un s'intéressant aux Pokémon -même à travers un objectif- ne pouvait inspirer qu'une bonne impression au jeune homme.
- 1 Dé d'Or
- 1 Pierre Feu
Pas de rubans
Re: Lucky night [ft.Campanella] Dim 17 Juil - 21:29
Lucky night
ft.Campanella
Aiden continue de prendre des clichés, et voilà qu'un Météno se joint aux autres pokémons. Il relève la tête de son appareil avec un sourire et un rire silencieux. Il avait réussi à se glisser sur sa dernière photo, pas que ça déplaise au photographe, au contraire.
Un garçon arrive pour récupérer le pokémon et s'excuse de son irruption. L'homme secoue la tête et lâche son appareil- accroché autour de son cou par un bandoulière- avant de récupérer son carnet avec un sourire.
"Ce n'est pas grave, c'est quand même une belle photo."
Il fait un signe de la main au vendeur qui l'a laisser photographier ces bébés pokémons et écrit un rapide "merci" sur son carnet avant que son attention soit à nouveau sur le nouveau venu.
"Il est mignon ce Météno, je me demande de quelle couleur il est dans sa carapace."
Mais où sont ses manières, il commence à parler et ne s'est même pas présenté, il s’empresse d’arranger ça.
"Au fait, je m'appelle Aiden Eko, enchanté." l'homme continue d'écrire. "D'ailleurs, j'aimerais beaucoup prendre une autre photo de ton Météno si ça ne te dérange pas?" Il avait rarement l'occasion d'en voir, et même si toutes les photos prises ici sont purement pour le plaisir, il n'oublie pas son travail.
Il glisse son carnet sous son bras avec un sourire en attendant sa réponse, réglant son appareil rapidement, bien sûr, il aura une version du cliché aussi, c'est son pokémon après tout, et Aiden est un photographe honnête.
Re: Lucky night [ft.Campanella] Mer 20 Juil - 22:51
Lucky Night
ft. Aiden Eko
Campanella fut surprit de voir l'homme sortir un carnet mais ne fit aucun commentaire. Il faut dire que ses premières pensées étaient plutôt dans les lignes de "Faut que j'écrive pour lui répondre, du coup? J'ai pas de crayon sur moi" avant qu'il ne se ressaisisse et se dise que ce mode de communication n'était pas commun. Il savait que certaines personnes ne pouvaient parler, bien sûr, mais n'en ayant jamais côtoyé ce n'était pas la première chose lui étant venu à l'esprit... Bref, déchiffrer les caractères de cette région lui était toujours plus pénible que les sinogrammes, aussi fallut-il quelques secondes avant que le jeune homme puisse pousser un soupir de soulagement après avoir comprit que le type roche n'avait pas causé d'ennui.
" - Une belle photo ? Tant mieux, alors ! Tu es content de toi, Météno ?" dit-il au Pokémon dans ses bras, ce dernier semblant sacrément fier de lui pour un caillou inexpressif.
Quelle couleur son noyau était, bonne question par contre : Campanella n'avait pas penser à le demander au vendeur mais ne s'en préoccupait pas trop, le considérant comme une chose parmi tant d'autres à découvrir sur son nouveau compagnon. Reste que l'adulte reprit vite la plume et, le voyant écrire, le collégien commençait à se dire que réviser sur sa compréhension écrite ne serait peut-être pas une mauvaise idée pour l'année prochaine. Sur la page de carnet le nom "Aiden Eko" attira vite son attention, puisqu'il avait la sensation de l'avoir déjà vu quelque part.... Mais impossible de se souvenir, aussi mit-il cela de côté. Il se contenta d'un "Enchanté!" en retour avant de lire la suite :
" - Pas de soucis ! Enfin, si ce petit est d'accord, moi ça me dérange pas! "
Le principal concerné, semblant comprendre la situation entre le ton enjoué de son dresseur et l'attention que lui portait l'homme à la caméra, ne se fit pas prier pour virvolter gaiement dès qu'il fut relâché. Il ne semblait pas vouloir se remettre à côté du stand, de peur à ce que les autres Pokémon ne lui vole la vedette, mais frôla de se mettre dans les jambes des passants à la place... Enfin, il finit tout de même par trouver une place où rester sage en attendant qu'on fasse son portrait. Campanella regarda ce petit manège amusé (il faut dire que Giovanni ne se montrait pas aussi joueur, aussi n'avait-il pas l'habitude) mais ne put s'empêcher de s'interroger sur une certaine question.
" - Mais z'êtes sûr ? Ça coûte cher les photos non, les gens les économisent plutôt pour les feux d'artifices généralement... ? "
Il était gêné d'admettre ne pas y connaître grand chose : outre la caméra familiale de son oncle reservées aux événements "spéciaux", les seules photographies avec lesquels il était familier étaient celles dans les livres qu'il lisait. Que quelqu'un se balade avec un objet aussi coûteux... Plus il y pensait et plus ça le turlupinait.
- 1 Dé d'Or
- 1 Pierre Feu
Pas de rubans
Re: Lucky night [ft.Campanella] Sam 23 Juil - 21:53
Lucky night
ft.Campanella
Il accepte sa proposition et le pokémon ne perd pas de temps à essayer de trouver un bon endroit, manquant d'abord de faire trébucher un passant, le Météno se tient finalement dans un endroit dégagé, laissant le photographe prendre quelques clichés.
Une fois terminé, il fait un petit signe au pokémon pour lui montrer qu'il peut rejoindre son dresseur.
Ah certes, les photos en couleur étaient couteuses, mais il avait la chance d'être un professionnel financé par le laboratoire d'Unys, et aussi de pouvoir se permettre des photos personnelles avec son budget.
Son appareil hors de ses mains, il récupère son carnet.
"Ce n'est rien, je suis payé pour faire des clichés, et il reste toujours des images vierges au final, autant qu'elles servent à quelque chose."
Et puis, il vient tout juste de changer la bobine, alors une photo de plus ou de moins, ça ne changera pas grand chose.
"Je les ferais développer dans la semaine- d'ailleurs, est ce que tu donnerais l'autorisation pour que ton Météno apparaisse dans un livre?"
C'est vrai ça, il ne lui a pas expliquer pourquoi il voulait photographier ce pokémon, et puis même s'il refuse, ça fera un souvenir.
"En fait je travaille pour le laboratoire d'Unys, je fournis les images au professeur pour ses encyclopédies."
Code by Joy
Kuroha chante en #72598F
Kuroha Yozora
Ailleurs
Pokédollars : 52
Pas de badges
- 1 Dé d'Or
- 1 Pierre Feu
Pas de rubans
Re: Lucky night [ft.Campanella] Dim 31 Juil - 18:53
Je lance juste mon dé tkt
Kuroha chante en #72598F
Keldeo
Admin
Pas de cartes
Pokédollars : 2242
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Lucky night [ft.Campanella] Dim 31 Juil - 18:53
Le membre 'Aiden Eko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Re: Lucky night [ft.Campanella] Mer 10 Aoû - 23:07
Lucky Night
ft. Aiden Eko
Le Météno sembla satisfait à la suite de cette séance photo, retournant flotter près de son nouveau dresseur tandis que celui-ci lisait les explications de l'adulte. Explications qui lui semblaient avec recul assez évidentes, en tout cas jusqu'à ce que ça parle de donner son autorisation pour que son Météno apparaisse dans un livre... UN LIVRE?! Le jeune homme dû se retenir d'hocher la tête immédiatement, au risque de se briser le cou avec la vitesse du geste : évidemment qu'il était partant ! Pour peu que ça aille à voir avec le mot livre, il était toujours partant ! Puis, soudain, cela revint à Campanella : pourquoi il avait déjà lu le nom d'Aiden Eko... Il était sûrement crédité dans une des encyclopédies qu'il aurait eu l'occasion de parcourir. Il était du genre à lire les mêmes bouquins plusieurs fois, sans épargner le moindre mot, il faut dire. Autant dire que son respect pour son interlocuteur venait de dépasser la stratosphère.
" - Oui, ça me reviens maintenant ! Je me disais bien que j'avais déjà lu "Aiden Eko" quelque part! Je savais pas que vous travailliez directement pour le professeur, par contre, c'est dingue ça, il est comment- "
Campanella avait bien un déluge de question en stock -qu'il espérait compréhensible en dépit de son accent assez fort à cette vitesse de parole- néanmoins son estomac avait d'autre plein, à en croire le gargouillement l'interrompant dans son élan. C'était... Assez gênant. Pas qu'avoir faim soit gênant en soi, juste le garçon préférait ne pas imaginer l'impression que cela pourrait donner à un interlocuteur si important et se retrouva donc à se gratter l'arrière de la tête, visage un peu plus rouge, avant de justifier.
" - Haha, pardon, avec tout ça j'en ai oublié de manger !"
Puis il réalisa que, pour manger, il avait besoin d'argent. Or cet argent était parti dans le caillou flottant à côté de lui, ce dernier n'ayant pas l'air particulièrement commestible... Bah, il pouvait toujours demander à ses parents -ils ne le laisserait pas mourir de faim, tout de même- mais en regardant autour de lui, il réalisa assez vite qu'entre le manque d'attenton qu'il avait prêter aux alentours jusque là et la foule ses repères avaient complètement disparu. L'idée de les retrouver suffisait à lui donner une migraine et son visage était rapidement passer de la définition du mot "allègresse" dans le dictionnaire à celui d'un simple gamin paumé.
" - Euh, vous savez pas où est la scène principal par tout hasard ?..." finit-il par demander timidement, son regard fixant non pas son interlocuteur mais le vendeur d'un stand de nouille à côté. D'où osait-il vendre sa nourriture à côté d'un pauvre garçon affamé, franchement ? Scandaleux. C'était super bon, les nouilles, en plus...
- 1 Dé d'Or
- 1 Pierre Feu
Pas de rubans
Re: Lucky night [ft.Campanella] Jeu 18 Aoû - 20:03
Lucky night
ft.Campanella
En voyant l'enthousiasme du garçon, Aiden ne peux contenir un rire silencieux. Il sourit, n'étant pas déranger par le gargouillement qui interromps ses questions.
Il secoue la tête quand il s'excuse pour lui faire comprendre que ce n'est pas grave. Il continue d'écrire dans son carnet en le voyant regarder partout, comme pour retrouver son chemin. Et puis il avait deviné juste, il cherchait bien un point de repère. Mais en voyant son regard sur le stand que lui même avait repérer tout à l'heure, il tourne la page pour écrire autre chose.
"Que dirais tu d'un bol de nouilles? C'est moi qui invite, et puis c'est la moindre des choses pour m'autoriser à utiliser ces clichés."
Il aurait bien répondu à sa question, mais il insiste pour l'inviter, et qui dit qu'il n'en aurait pas profiter pour s'éclipser.
Avec un signe de la main lui disant de le suivre, il se dirige vers le stand. En plus, ça leur donnera un peu de temps pour discuter, il semblait avoir beaucoup de questions.
A peine assis, il l’invite à choisir ce qu’il veut en pointant la carte. Notant sa propre commande dans son carnet après un moment.
" - Un bol de nouilles ? Et bien, euh, bien sûr ça me va ! M-merci beaucoup pour l'invitation !" répondit Campanella -clairement embarassé, à en juger la rougeur sur son visage- après avoir lu la réaction de son interlocuteur. Visiblement l'adulte avait même présager qu'il pinaillerait par politesse, puisqu'il lui avait d'ores et déjà fourni une excuse pour l'en empêcher, franchement c'était vraiment un chic type ! Pas qu'il en attende moins de quelqu'un travaillant avec un professeur Pokémon mais quand même, il pensait pas avoir fait quoi que ce soit pour mériter qu'on lui paie des pâtes... Mais hé, on avait dit pas de pinaillements ! Le jeune homme suivi donc l'adulte sans réfléchir d'avantage au sujet, son Météno suivant prudemment. Est-ce que ça mangeait des nouilles, les Météno... ?
Il demanda un simple bol de nouille udon accompagnée de leur petit bouillon. Ce dernier était plus clair que ce qu'il se faisait au Kanto, certes, et le goût n'était pas tout à fait le même, mais cela faisait plaisir de revoir un plat familier de son enfance. Il était d'ailleurs content de constater qu'il n'avait pas perdu l'habitude de se servir de baguette, il aurait bien été embêté sinon ! Si Campanella ne conservait pas forcément de bons souvenirs de son pays natal, avec tout ce qui s'y était passé, perdre une part de sa culture l'aurait tout de même attristé. C'était une des rares choses que ses parents lui auront laissé, après tout... Voyant son dresseur fixer son bol de nouille, le Météno lui chargea doucement l'épaule : oui, il était avec M. Eko actuellement, plutôt que de déprimer il devrait parler avec ! Il avait tellement de questions à lui poser !
" - Vous êtes venu au festival tout seul, du coup ? " tenta t-il.
Le garçon voulu remercier son Météno en usant de ses baguettes pour lui tendre une nouille, mais dû conclure que cela ne faisait pas partie de son alimentation au vu du manque de réaction de la roche. Bah, ça en faisait plus pour lui ! Mais, maintenant qu'il y réfléchissait, mine de rien, ça devait être embêtant de devoir arrêter ce qu'on fait pour répondre à une simple question, aussi Campanella décida d'enchaîner (pas comme si son interlocuteur allait lui reprocher de monopoliser la parole de toute manière) :
" - Moi, je suis venu avec mon oncle et ma tante. Elle et moi on vient de Kanto, donc on s'y connait, mais l'oncle est complètement perdu, c'était assez drôle à voir ! 'fin là ils regardent un des spectacles, du rakugo peut-être ? Ou alors c'était de la danse... J'avoue que j'y connais pas grand chose en spectacle, je préfère lire. C'pour ça que j'ai déjà eu l'occasion de voir vos photographie, d'ailleurs, héhé !"
- 1 Dé d'Or
- 1 Pierre Feu
Pas de rubans
Re: Lucky night [ft.Campanella] Dim 11 Sep - 9:56
Lucky night
ft.Campanella
Aiden décide aussi de commander quelque chose de simple, un bol de ramen semblait parfait.
Ça ne le dérange pas d'écouter son interlocuteur pendant qu'il mange. Après un moment, il dépose son carnet entre eux sur la table en écrivant. Heureusement qu'il avait appris à être ambidextre, écrire de la main gauche ne le dérangeait pas.
"Je suis venu seul, en effet."
L'histoire de son oncle le fait rire silencieusement, oh s'il savait que son sac était rempli de prix gagnés aux stands de la fête, c'est vrai qu'il ne connaissait que les fêtes d'Unys, et puis en plus, il venait de Méanville, la ville du spectacle.
"C'est la première fois que j'assiste à cette fête, à Unys, les fêtes étaient bien différentes."
Il se souvient encore de la salle de concert de Méanville dans laquelle il a eu l'occasion de jouer quelques fois, bien que son métier de musicien soit passé au second plan depuis qu'il est à Keros, il lui arrive de recevoir des appels pour jouer.
"C'est tout de même une belle fête, j'y reviendrais sans hésiter."
C'est rare qu'on le reconnaisse pour ses photos, il faut dire que peu de gens prennent la peine de lire les crédits dans les livres, c'est une agréable surprise tout de même.
"En tout cas, j'espère que les photos que je publie sont à la hauteur des attentes des lecteurs. Je prends le soin de sélectionner les meilleures avant de les envoyer au laboratoire."
Re: Lucky night [ft.Campanella] Sam 24 Sep - 22:25
Lucky Night
ft. Aiden Eko
Campanella remarqua que son interlocuteur était ambidextre, ce qui était incroyable... Tout comme l'étaient le fait qu'un "étranger" (quoi que ça veuille dire) sache se servir de baguettes, qu'il sache manger ET écrire ou, plus simplement, qu'Aiden Eko soit un être vivant plutôt que des imprimés sur une page. Le jeune homme ressentait une certaine fierté à l'idée que cet homme apprécie sa culture, même s'il ne put s'empêcher de lâcher un "Ah ouais ?" en lisant que les fêtes, à Unys, c'était pas pareil. Il s'en doutait mais quand même, il n'arrivait pas à imaginer ce qu'elles avaient de différent... Boh, il découvrirait certainement cela un jour. Il n'avait pas envie de rester cloîtré dans cette bonne contrée de Keros toute sa vie, après tout ! Mais pour l'instant il ferait mieux de se concentrer sur finir son bol de nouilles.
" - C'est vrai que les Pokémon ça bouge, ça doit pas être facile de les avoir du coup... " remarqua t-il au dernier commentaire d'Aiden avant d'enchaîner "mais ça à l'air d'être drôle, j'aimerai bien essayer moi aussi, de prendre des photos !"
Le Météno sembla soudainement s'agiter en entendant la partie "prendre des photos" : est-ce qu'il avait déjà comprit que prendre des photos = accaparer l'action des humains comme tout à l'heure ? Quoi qu'il en soit, Campanella l'attrapa pour le maintenir en place avant que la roche ne bouscule qui que ce soit à côté, bien qu'en vérité ses petits bras d'enfants n'étaient pas d'une grande aide pour stopper les mouvements du caillou flottant :
" - On t'as déjà pris en photo tout à l'heure, toi, ça suffit ! "
Être devant la caméra, ça avait l'air beaucoup moins intéressant que derrire en plus, bien que ça avait les mérite de faire des souvenirs. En parlant de souvenirs, d'ailleurs...
" - En parlant de ça, comment vous faites pour prendre des photos de vous, du coup ? "
Bon, le tact c'était pas son fort, alors Campanella ne tarda pas à reformuler :
" - Je veux dire, prendre des photos des Pokémon c'est bien, mais bon, les adultes que je connais il en prennent surtout des gens pour qu'ils "gardent un souvenir" et ça a l'air sacrément pratique, ça, du coup je trouverai tristoune que vous le fassiez pas. J'peux vous aider si vous voulez ! Ce serait dommage d'oublier cette fête ! "
Il était encore un poil jeune pour comprendre le concept de nostalgie, donc il pensait sincèrement que les adultes oubliaient littéralement ces instants absents de l'album photo familial... Mais il y voyait aussi une très bonne excuse pour vouloir mettre ses ptites mains sur l'appareil photo du monsieur, pour le coup.
- 1 Dé d'Or
- 1 Pierre Feu
Pas de rubans
Re: Lucky night [ft.Campanella] Mar 27 Sep - 10:39
Lucky night
ft.Campanella
"C'est vrai, il faut de la patience pour photographier les pokémon dans leur habitat." Mais ça tombe bien, de la patience, il en a à revendre.
Le manège avec son pokémon le fait rire silencieusement. Il n'est pas du tout dérangé par ses questions ou sa formulation, même s'il s'habille toujours chic et qu'il parle poliment, ça ne le dérange pas le moins du monde. Il penche la tête à sa question. Aiden joue avec son crayon avant d'écrire.
"Il y a un retardateur sur l'appareil. Il faut le poser sur un socle ou un endroit surélever puis mettre en marche."
Le photographe recule pour passer la bandoulière au dessus de sa tête et poser l'appareil devant lui, montrant une petite manette à l'avant de l'appareil.
"Il faut la plus ou moins la remonter selon le temps."
Ça ne le dérange pas d'expliquer tout ça, après tout, plus que son métier, c'est une de ses passions.
"Tu voudrais essayer? Ce n'est pas si compliquer tu verras."
Aiden sourit et termine son bol de ramen en attendant sa réponse. C’est qu’il a toujours été friand d’essayer de nouvelles choses, en particulier quand ça touche la nourriture. C’est vrai qu’en général il préfère ce qui est sucré, mais c’es tout de même délicieux.
Re: Lucky night [ft.Campanella] Mar 18 Oct - 22:44
Lucky Night
ft. Aiden Eko
Campanella bugua en lisant "radiateur", cligna des yeux quelques fois, relut plus lentement et constata que le mot était en fait "retardateur", ce qui faisait un peu plus de sens au vu du contexte. Retardateur, retard... Cela devait être le truc pour faire en sorte que la photo se prenne pas de suite. Il avait beau être quasiment bilingue, les termes spécialisé comme celui-ci n'étaient pas évident ! Du reste le garçon regarda les mouvements du photographe avec une attention et une curiosité non feinte, se doutant que l'appareil devant ses yeux n'était sûrement pas du même modèle que celui qui devait prendre la poussière à la maison. Et évidemment il n'attendait qu'une chose, c'était qu'on lui propose d'essayer, aussi répondit-il aussitôt avec un enthousiasme débordant en lisant la proposition d'Aiden :
" - Evidemment ! E-enfin, si ça vous dérange pas bien sûr !"
Avec tout ça, son pauvre bol de ramen abandonné dans un coin de la table était bien la dernière de ses préoccupations. Campanella se repassait en boucle dans la tête les explications de l'adulte car, malgré sa hâte de faire mumuse avec un nouveau "jouet", il avait bien conscience qu'il ne devait pas faire n'importe quoi non plus : s'il n'avait pas l'argent pour se payer un bol de nouille, vous vous doutez bien que ça risquerait d'être compliqué de rembourser un appareil photo ! Une fois assuré d'avoir le consentement de son propriétaire, Campanella prit l'appareil dans ses mains et prit un moment pour le regarder sur plusieurs angles, quand même impressionné par le poids du bidule dans ses petites mains.
Sans trop réfléchir il avait commencer à remonter la petite manette, comme le photographe lui avait indiqué, mais un endrot surélevé... Il savait qu'on utilisait normalement une sorte de perche pour poser l'appareil dessus mais il n'en avait pas une. Remarque, quand il repenser à comment l'adulte avait photographier son Pokémon plus tôt, il n'en avait pas eu besoin... Mais après son Météno flottait pas trop loin du sol, là où l'homme avait une hauteur plus importante.
" - Un endroit surélevé... Ca va marcher si je le tiens juste, vous pensez ? "
Lui et son mètre cinquante comptait-il vraiment comme 'endroit surélevé' ?... Pourquoi il posait ce genre de questions beaucoup trop tard, lui, aussi ?! Il pointa quand même l'objectif vers Aiden, essayant d'avoir l'air de savoir ce qu'il faisait malgré la panique clairement inscrite sur son visage.
- 1 Dé d'Or
- 1 Pierre Feu
Pas de rubans
Re: Lucky night [ft.Campanella] Jeu 27 Oct - 10:42
Lucky night
ft.Campanella
Il le laisse examiner son appareil en souriant, jouant avec son crayon.
Aiden était aussi curieux la première fois qu'il a vu un appareil dans le bureau de sa mère quand il avait 6 ans. Il l'a remplacé entre temps car il se faisait vieux, mais chaque nouvel appareil apporte son lot de découvertes.
Le garçon remonte le retardateur et Aiden pose son coude sur la table pour se tenir la tête en le regardant faire. Hochant la tête à sa question.
Le retardateur continue de faire des petits bruits réguliers avant de revenir à sa position initiale quand le bruit de la photo retentit.
Il lui fait signe de venir et récupère l'appareil, regardant l'arrière en tournant une molette avant de lui montrer.
"C'est la photo que tu as prise."
Il laisse à nouveau l'appareil entre ses mains pour qu'il puisse regarder la photo.
"Tu as le droit de regarder les autres photos, ne te gêne pas, il suffit de tourner la molette pour les faire défiler."
Les petits bruits s'échappant de l'appareil, c'était normal, hein ? Le bidule allait pas lui claquer entre les mains, pas vrai ?! Oui, Campanella était en train d'imaginer de sacrés scénarios même après que le photographe lui ait confirmé qu'il se débrouillait bien, c'était plus fort que lui ! Enfin, le bruit du déclancheur vint le libérer de ses inquiétudes : le garçon rapporta l'appareil à son propriétaire originel vivement, soulagé de pouvoir se délester de ce poids (littéralement comme figurativement, il était trop jeune pour assumer une telle responsabilité entre ses petits doigts boudinets) avant de regarder les prochaines actions de l'adulte.
" - Ooh ? " SA photo ? Il voulait voir !
... Oui, toutes ses angoisses concernant l'appareil si précieux plus tôt étaient passées par la fenêtre.
Malgré la stabilité questionnable de son trépied, la photo était plutôt nette. On y voyait bien Aiden, en tout cas... Ainsi qu'un petit point flou, sur le coin inférieur gauche, que Campanella finit par identifier comme son Météno s'étant jeté dans le cadre de la photo à la dernière seconde... Le type Roche avait un talent, à ce stade, ça l'impressionnait plus qu'autre chose. Il regarda Aiden, celui-ci répondant à sa question avant même qu'il ne la formule : faut croire qu'il était prévisible mais hé, il allait pas décliner l'opportunité d'en voir plus, aussi passa t-il les prochaines minutes assit sagement à regarder les autres photos de l'appareil. Il revit celles prise de son Météno, bien sûr, mais également des autres Pokémon du stand (si seulement il aurait pu tous les prendre avec lui !). Concernant les autres, le gamin n'hésita pas à interroger l'adulte concernant le contexte derrière.
Peut-être qu'il ne profitait pas trop de l'ambiance du festival, comme ça, mais Campanella s'amusait. Autant l'ambiance de sa région d'origine lui manquait... Autant il était peut-être un peu trop tôt pour se confronter aux souvenirs y étant liés, pour lui. Interragir avec un étranger, comme ça, avait le mérite de lui changer les idées et il ne se remettait toujours pas de l'hasard l'ayant fait croiser quelqu'un qui connaissait (au travers de son travail, en tout cas) ! Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et un couple -un homme assez large accompagné d'une femme asiatique, tout deux vêtu de kimono d'emprunts- ne tardèrent pas à se diriger vers eux.
" - Campanella, tu étais donc là !" s'exclama la femme -dont l'accent ne trompait pas- avant de remarquer qu'il était accompagné "Ah, excusez nous, c'est notre... Fils. J'espère qu'il ne vous a pas causé soucis. "
Campanella reposa aussitôt l'appareil sur la table -son petit bol de ramen à moitié fini ayant fini écarté et oublié depuis un certain temps- tandis qu'il se releva :
" - Mais non ! Monsieur Eko c'est un grand photographe, il m'a montré pleins de trucs et- " il allait peut-être s'abstenir de mentionné les frais qu'il avait occasionné " Regarde, d'ailleurs, j'ai trouver un nouveau Pokémon ! Ca s'appelle un Météno et [...] "
Tandis que le petit s'était engagé dans une explication détaillée à sa tante sur le caillou flottant gaiement à ses côtés, l'oncle sourit aimablement à Aiden avant de simplement dire: