NOM Wallis PRÉNOM Campanella ÂGE 13 ans ORIENTATION SEXUELLE FBI open up
ORIGINES Kanto VILLE NATALE Azuria DOMICILE ACTUEL Connlach
ACTIVITÉ Collégien VOTRE ALIGNEMENT Citoyen c'est déjà bien CARTE DEMANDÉE La carte kiwi!
CHOIX POUR VOTRE ÉQUIPE Sélection des admin + œuf mystère
NOM DE L'AVATAR OC - Altair_ia
Surnom
Niveau Sexe Race
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas fermentum convallis consectetur. Aenean dictum erat turpis, non pulvinar dolor tristique non. Donec pellentesque ultrices dolor sed imperdiet. Curabitur finibus elit in aliquet placerat. Nullam eu ante at dui dignissim sollicitudin fringilla quis lorem. Proin porttitor accumsan ipsum, vel vestibulum enim vulputate at. Vivamus pulvinar id nisl sit amet rutrum. Donec ornare velit vel massa tempor, eu interdum felis porta.
Capacité ICapacité IICapacité IIICapacité IV
Surnom
Niveau Sexe Race
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas fermentum convallis consectetur. Aenean dictum erat turpis, non pulvinar dolor tristique non. Donec pellentesque ultrices dolor sed imperdiet. Curabitur finibus elit in aliquet placerat. Nullam eu ante at dui dignissim sollicitudin fringilla quis lorem. Proin porttitor accumsan ipsum, vel vestibulum enim vulputate at. Vivamus pulvinar id nisl sit amet rutrum. Donec ornare velit vel massa tempor, eu interdum felis porta.
Capacité ICapacité IICapacité IIICapacité IV
Caractère
Campanella, c'est quelqu'un de souriant et d'un éternel optimisme, au point d'en devenir presque agaçant. Chaque chose arrive pour une raison, de son point de vue, et il ne sert à rien donc de s'attarder sur le négatif lorsqu'on peut à la place se concentrer sur le positif : plus facile à dire qu'à faire, il le sait bien, mais ça se travaille et si le jeune homme sait faire une chose, c'est travailler. Ses résultats scolaires en sont une belle preuve puisque, s'il ne prend pas la première place de la classe, ses notes maintiennent toujours une moyenne respectable.
De plus il est quelqu'un de curieux, questionnant tout ce qu'il peut bien voir afin de mieux le comprendre, aussi a t-il été amené au fil des ans à ammasser un certain tas de connaissances plus ou moins utiles. Ne souhaitant pas former d'à priori, il est naturel pour lui de "croiser ses sources" aussi bien en se plongeant dans ses lectures des après-midis durant qu'en allant sur le terrain voir ce qu'il en est. Certains adultes sont surprit par la maturité de ses démarches, parfois, d'autant que du premier abord le gamin à clairement conserver son âme d'enfant avec son coeur dans sa manche.
D'une certaine façon, Campanella est attaché à son enfance tout autant qu'il l'a rejette véhément. Son passé l'ayant forcé à devenir un "adulte" le plus tôt possible, il ne pense pas y avoir le droit et trouve pitoyable d'avoir parfois des réflexions en dessous de son âge ou des rêves irréalistes. Il n'est pas "émerveillé" par tout ce qu'il peut bien voir, comme un gamin, non, il est quelqu'un qui aime s'instruire voyons ! Son groupe d'amis pourra vous confirmer qu'il est la voix de la raison ici, d'ailleurs... Une voix de la raison qui a vite fait de se laisser embarqué dans de mauvais coups, certes, mais de toute façon s'il suit le mouvement c'est bien pour vérifier que les autres ne s'attirent pas d'ennuis !
Bref, il n'est pas aussi mature qu'il ne semble le croire.
Physique
Campanella n'est pas bien grand : il a beau constamment porter un couvre-chef en extérieur (une casquette bretonne, plus exactement), elle n'ajoute pas plus d'un centimètre pour une hauteur totale autour du mètre cinquante et demi. Ajoutez à cela un visage encore bien rond, de grands yeux ainsi qu'une puberté n'étant visiblement pas pressée d'arrivée et vous aurez tôt fait de voir chez le collégien un enfant de primaire.
Pas qu'il ne fasse aucun effort pour paraître plus adulte : il se tient bien droit, exagérément même lors de situations importantes, il fait attention à la manière dont il s'habille... Parfois essaie t-il de se rassurer en disant que ce doit être ses traits d'habitant du Kanto qui faussent l'impression des autres : après tout, ils ne sont pas habitué de voir des gens de son ethnie, dur de faire une comparaison n'étant pas biaisé non ? Puis il voit dans sa carrure mince un atout pour se faufiler n'importe où.
Ses yeux sont de couleur lavande, avec des iris jaunes semblant presque briller sous ses longs cils, tandis que ses cheveux semblent plus proches du mauves. Ils sont d'ailleurs en désordres, en dépit de leur longueur courte : les épis, particulièrement, semblent tenir à leur vie et Campanella a renoncé à l'idée d'en venir à bout. Il porte une écharpe bleu à pois autant en été qu'en hiver, attachée avec une broche en motif d'étoile n'étant pas sans rappeler les boutons de son manteau fétiche.
La majorité de ses pantalons sont à motif tartan, comme le veut la mode de l'époque, tandis que ses chaussures sont d'un noir uniforme discret. Il favorise souvent les col roulé et autres vêtements confortables aux chemises. Il n'est d'ailleurs pas rare de le voir arborer des tenues similaires, Campanella n'étant pas tant féru de mode qu'attaché à ces vêtements-ci en particulier : pour cette raison porter l'uniforme est une des choses l'agaçant le plus, bien qu'il soit contraint de s'y conformer.
Histoire
Un beau jour, sur Keros, une classe de collège accueillit un nouvel élève.
" - Je m'appelle Campanella, enchanté de vous rencontrer! "
C'était tout.
Enfin, cela aurait pu être tout, mais ses camarades de classes était bien trop curieux pour se contenter de cela : la question principale, dans un premier temps, était de savoir d'où sortait ce gamin ? Il n'avait clairement pas un faciès d'occidental, sans compter son accent à couper au couteau, et l'aisance de Campanella à esquiver les questions concernant ses origines ne faisaient que renforcer l'intérêt qu'éprouvaient ses camarades à les percer à jour. Tout le monde dans l'école avait entendu parler du petit nouveau et cherchait à en savoir plus, ne serait-ce que pour se vanter à ses amis ensuite : même s'ils trouvaient parfois Campanella dur à cerner voir frustrant à refuser de répondre aux interrogations ainsi, reste qu'une bonne partie de gamins s'était pris au jeu.
Campanella était un bon élève : attentif en classe, aux participations pertinentes, les professeurs n'avaient rien à dire de lui si ce n'est craindre qu'il se laisse influencer par les mauvaises teignes. C'est qu'il abordait tout le monde avec le sourire, le petit, et ne faisait pas la différence entre l'intello de service ou la pimbèche : si on le surprenait régulièrement à lire entre les cours, il interrompait volontiers son ouvrage afin de rejoindre les autres : il finissait souvent embarqué de cette façon dans de mauvais coups mais, au vu de son attitude globale, les adultes ne lui en tenait que rarement rigueur. C'est d'ailleurs ces fauteurs de troubles qui furent les premiers à découvrir le moindre indice sur lui : parce que, saisissant le bouquin pour interpeller Campanella, son camarade fut bien hébété de n'y lire que des sinogrammes. Il était vrai que personne n'avait jamais eu la curiosité de demander ce qu'il lisait avant.
Après cet incident, la curiosité concernant le garçon se dissipa petit à petit : on considérait le nouveau comme simplement "bizarre", sans que ce ne soit particulièrement positif ou péjoratif. Si on n'allait plus particulièrement vers lui, Campanella n'avait cessé de cultiver les quelques relations qu'il avait établit et était donc parvenu à se trouver un groupe d'ami. Le secret s'étant ébruité, il n'avait plus de réservations à évoquer Kanto et la vie qu'il y menait, mais ses camarades n'étaient pas dupes au point de ne pas remarquer tout ce qu'occultait de mentionner le jeune homme. Le principal concernait ses parents : on pensait qu'il était venu avec eux à Keros mais remarqua vite, une rare fois où on visita sa maison, qu'il n'y avait pas de proximité entre lui et le couple d'adulte vivant sous un même toit. Quand ce genre de sujets était abordé dans leur groupe, Campanella était le seul à n'avoir rien à dire et se contentant d'écouter des anecdotes mondaines avec autant de curiosité.
La fête des mères, on aperçu juste Campanella discuter avec le professeur (malheureusement trop loin pour être entendus) avant qu'il ne s'éclipse le reste de la journée. Il fallut attendre le Soraid de cette année -festivité que le jeune homme découvrait pour la première fois- pour que ce dernier lâche sans trop y penser :
" - Mais la tombe de ma mère, elle est trop loin pour que j'y dépose des fleurs... "
La vérité finit bien par être ébruitée grâce aux commères du quartier : la mère de Campanella était morte sous les coups de son mari, il y a de cela quelques années, laissant son fils derrière elle. Les usages du Kanto préfèrent alors que la garde de l'enfant revienne à des proches, mais les grands-parents du côté paternel ne voulait rien à voir avec Campanella et ceux du côté maternel étaient trop âgé pour s'en occuper : la seule option viable était donc sa tante maternelle, malgré le fait que cette dernière ait rejoint son mari à Keros depuis quelques temps déjà. La seule chose qui rapprochait Campanella de sa tante, sa "mère adoptive", c'était bien de faire le deuil de la même personne.
Campanella ne voulait évidemment pas que tout cela se sache, car il regrettait de n'avoir rien pu faire en tant que "deuxième homme de la maison" (bien que son âge ne comportait encore qu'un chiffre à l'époque) : il se souvient encore de sa mère le rouspétant, après qu'il se soit coupé sur un bout de verre en tentant encore de réparer les dégâts causés par une soirée trop arrosée de son paternel. Lorsqu'elle bandait ses plaies (parce qu'évidemment il n'était pas capable de le faire, tout ce qu'il était bon pour c'était salir les tatami avec son sang), la seule chose qu'il voyait, c'était à quel point les mains de sa mère était dans un bien pire état que les siennes. Et s'il lui venait à l'idée de se noyer dans une rivière, comme le garçon de sa nouvelle préférée, il se ravisait car il était conscient que lui ne serait jamais pardonné.
Lorsque la situation prit fin, le garçon aurait sincèrement voulu disparaître rejoindre sa mère. La réalité, cependant, n'était pas aussi simple et tout ce qu'il put faire, c'est emprunter le prénom de son personnage préféré -sous l'excuse d'intégration dans son nouveau pays- en espérant avoir aussi emprunter sa détermination afin que "l'ancien lui" ne soit plus. Après avoir éclaircit la situation auprès de ses amis -inquiets après avoir entendu des versions un peu plus fantasques de l'histoire- il s'attendait à ce qu'ils l'abandonnent après l'avoir allègrement rabaissé : qu'ils fassent preuve de sincère compassion et regrets vis-à-vis de leur précédente insistance n'était pas dans ses prévisions. Quoi qu'il en soit, le sujet de son passé ne revint plus : soit car la majorité de son entourage, désormais, était au courant, soit parce que ses proches invitait quiconque se montrait trop indiscret à se mêler de ses oignons.
De nos jours, Campanella maintient sa place dans un groupe d'amis proches mais n'a toujours aucune difficulté à venir aborder d'autres individus. Le livre qu'il passait ses journées à lire prend la poussière dans son bureau tandis qu'il explore de nouveau centres d'intérêts : il veut en savoir plus sur les Pokémon, pour commencer. Il a toujours été happé par les quelques combats qu'il a vu à la télé mais veut désormais s'imaginer à la place du dresseur et agir. Les concours, aussi, sont intéressant : son ami Kyle lui a déjà dit qu'il était sacrément imaginatif et, s'il ne se voit pas manier la plume ou le pinceau de sitôt, l'idée d'être le précurseur d'un nouvel art attise son intérêt. Puis il y a aussi les questions existentielles telles que d'où viennent les Pokémon, pourquoi ils existent, comment fonctionnent-ils et pourquoi le monde est fait tel qu'il est qui lui traverse l'esprit. Pourrait-il rendre ce monde meilleur, à son échelle ? Bref, son cerveau de pré-adolescent est bien occupé !
Votre pseudo – Beaucoup trop Âge – 19 Pronoms – Il/Ils Comment avez-vous trouvé le forum ? – En sautant de partenariat en partenariat
Professeur Chardon
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Mer 1 Juin - 17:41
Félicitations !
Tu es validé !
Bienvenue Campanella !
Un cinnamon roll ! on n'en a jamais trop sur un forum, j'adore toujours en voir des nouveaux. Il me fait aussi de la peine, mais pour voir le bon côté des choses, il pourra rejoindre le gang des persos avec des pères horribles... Rien à redire autrement, alors je vais te laisser à tes choix ! Bon jeu !
Les Scrutella ne sont pas communs à Keros. Alors quand celui-ci, probablement égaré, est venu errer dans la cour de récréation du collège, il a vite attiré l'attention de tous les élèves qui se demandaient ce qu'ils faisait là et se moquaient de sa drôle de tête. Campanella n'a eu aucun mal à identifier le Pokémon d'Unys, après tout, il venait de lire un livre sur la faune de cette région lointaine.
C'est peut-être parce qu'il ne s'est pas moqué que le type Psy s'est attachée à lui. Ou alors pour une raison plus... cryptique ? Quand elle regarde à son dresseur, elle semble toujours fixer quelque chose d'invisible derrière lui. Il lui arrive aussi de chuchoter des mots incompréhensibles à un interlocuteur qui n'existe pas. Il semblerait que le jeune garçon soit hanté par... quelque chose. Ou quelqu'un ? Mais il préfère ne pas y penser.
Écras'FaceChoc MentalCamaraderiePlénitude
Gringolem
Asexué - Niveau 5
Malgré leur relation plutôt froide, la tante de Campanella a tenu à lui offrir un Pokémon pour son premier anniversaire à Keros. Peut-être parce qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas s'occuper de lui comme une vraie mère, et qu'elle voulait qu'il se sente moins seul ? En tout cas, elle a visé dans le mille, connaissant sa curiosité sans fin. Gringolem est une créature... intéressante. Vestige d'une civilisation disparue, il n'a rien à voir avec la plupart des Pokémon, qui sont des animaux faits de chair et de sang. Il est difficile de dire si le golem ressent des émotions ou de l'affection pour son dresseur, mais celui-ci aime lui prêter un comportement espiègle. En effet, il n'est pas rare qu'il s'amuse à faire voltiger le mobilier comme un manège, pour le plus grand amusement de l'adolescent qu'il n'ose pas toujours assumer l'enfant en lui.
Coup d'BoueÉtonnementBoul'ArmureEsprit Frappeur
Caninos
Mâle - Niveau 5
Du Campanella de Kanto, il ne reste plus que ce charmant petit chien. Une pauvre bête qui a été victime et témoin des mêmes maltraitances que son humain, qui a même pris nombre de coups à sa place pour protéger son jeune maître. Il l'a suivi à Keros quand il a dû emménager chez sa tante, c'était une évidence.
L'adolescent a beau avoir des amis au collège, il considère Caninos comme son meilleur ami, puisqu'il est le seul qui connait sa véritable histoire, son identité avant de devenir Campanella, et il peut se permettre d'être vulnérable avec lui. Parfois, quand il craque et que quelques larmes viennent mouiller ses joues, Caninos est toujours là pour l'aider à les essuyer à grand coups de langue.
FlammècheGroz'YeuxGrondementAurore
Keldeo
Pas de cartes
Pokédollars : 2182
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Keldeo
Mer 1 Juin - 17:41
Le membre 'Professeur Chardon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés