|
Ghostly argument [solo] | Ghostly argument [solo] Sam 16 Juil - 8:35 | |
| Les spectres lui avaient conseillé de visiter les ruines de Teine. Ce n'était pas comme la forêt Eagal mais beaucoup de gens y étaient morts et de ce fait, beaucoup d'autres spectres s'y trouvaient. Aurora s'était préparée sans trop savoir ce qu'elle allait demander à tous ces spectres. Elle prendrait une journée de cours pour y aller -de toute façon, les professeurs étaient des idiots qui ne saisissaient toujours pas qu'elle ne maîtrisait ni les maths ni la géographie. Elle se ferait sûrement encore disputer par Madame Charlotte. Ou pas, si elle réussissait à être assez discrète dans son petit plan d'école buissonnière.
La catastrophe s'était produit il y a très longtemps. Les spectres les plus vieux parlaient du feu qui avait brûlé leurs corps et à les entendre parler, on avait pas envie d'être à leur place. Mourir brûlé semblait faire sacrément mal. Les Fantominus ricanaient en lui assurant qu'elle brûlerait bien vite avec sa tronche de Funécire et qu'elle n'aurait pas le temps d'avoir mal, ce qui n'était pas très gentil, aussi répliqua-t-elle qu'elle n'avait aucune raison de brûler. Ça, c'était avant qu'un Grillepattes lui passe entre les jambes et lui laisse une vilaine brûlure sur la cheville. Elle ne cria pas, son visage ne trahit aucune douleur, comme lui avait apprit la vieille Sachiko : 'la douleur, tu la gardes pour toi'. Il n'en restait pas moins que ça faisait sacrément mal.
La peur qu'avait causé l’événement laissa vite place à la colère et elle envoya balader Saule lorsque cette dernière lui dit qu'elle aurait mieux fait de rester sur son dos. Les autres spectres ricanaient bien, mais Perceval les chassa à coup de Taillade. Comment osaient-ils se moquer de sa Dame ? Aurora ne le retint pas, pour une fois, son orgueil était suffisamment blessé pour le laisser faire. Ce fut Imouto qui réussit à consoler sa grande sœur en lui offrant une étreinte réconfortante. La brûlure n'était pas si grave que ça, un peu de pommade et ça passerait vite. Ce serait difficile de justifier ça à Madame Charlotte. L'idée lui vint bien de rejeter la faute sur le Tritox de ce méchant Johnson mais elle n'aimait pas l'idée de mentir à sa maman adoptive. Elle lui dirait la vérité, donc et se ferait encore punir.
C'était vraiment trop bête, mais ça lui apprendrait à préparer ses expéditions sur un coup de tête. Elle finit par accepter l'offre de Saule et grimpa sur son dos. Les spectres faisaient moins les malins avec Perceval dans les parages et Imouto prit bien soin d’assommer chaque Grillepatte croisé à coup d'os en pleine tête. Ce n'était pas très gentil pour eux, mais c'était mieux comme ça selon Aurora. Elle continua de discuter un peu avec Ruby, de lui demander si elle avait connu Teine quand c'était plein de vivants, la Brocélôme fit non de la tête mais apparemment, c'était beaucoup plus récent à son époque et personne n'osait vraiment s'aventurer là-bas. La statue commémorative n'était pas encore là. Ruby dut expliquer l’intérêt d'une telle statue à Aurora qui ne comprenait pas bien sa fonction.
Le petit groupe arriva bien vite devant la statue commémorative, qu'un homme important venait fleurir chaque année selon les spectres. Aurora regretta de ne pas avoir apporté de fleurs ou de bibelot à déposer sur cette 'tombe de tout le monde' mais Ruby la rassura en lui promettant qu'elles le feraient une autre fois. Aurora et ses spectres étaient bien bavards, il n'y avait que Clitis qui gardait le silence depuis tout à l'heure, guettant autour de lui -et trouvant les autres stupides de ne pas faire de même. Après tout, l'endroit était truffé de spectres méchants qui se moquaient de la gamine, l'un d'eux pourrait sans doute s'en prendre à elle et il fallait être prêt.
C'est à peut prêt comme ça que débuta la dispute entre Perceval et Clitis, le Monorpale assurant qu'il n'y avait pas plus prêt que lui pour défendre sa maîtresse. Le Corayon de Galar lui répondit qu'il n'était encore qu'une fillette. Ce qui fit crier Aurora très fort, Perceval n'était pas une fille ! Le Monorpale était très vexé et serait bien parti si sa Dame n'avait pas prit sa défense. Clitis était partagé entre la honte et la colère, Ruby et Saule essayèrent de réconcilier les deux spectres et au final, seul Imouto était suffisamment attentive pour se rendre compte de l'arrivée du nouveau-venu. Ami ou ennemi ? Aucune idée mais il fallait prévenir les autres, la petite Osselait n'avait aucune chance contre un spectre. |
| | Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Ghostly argument [solo] Sam 16 Juil - 21:57 | |
| RencontreUn pokemon sauvage apparaîtEn voyant ces spectres se battrent, Baudrive se dit que c'est sa chance ! Personne ne le remarquera s'approcher, ni s'envoler avec la petite fille. Il agit tout gentiment devant elle, attendant que l'enfant l'attrape. Mais ? Il a beau tirer, tirer et tirer, impossible de décoller du sol. Aurora est beaucoup trop lourde pour ce pauvre baudrive ! Les cris de Imouto sortent enfin les autres de leur dispute, et Perceval protège immédiatement sa Dame en frappant le nouveau venu.
Baudrive ♂ niveau 12Il connait les attaques : Choc mental - Hypnose - Prélèvement destin - Tornade |
| | Re: Ghostly argument [solo] Sam 16 Juil - 22:29 | |
| Quand le Baudrive arrive devant Aurora et qu'il lui présente ses petites patounes, elle pense qu'il veut faire comme les grands et lui serrer la main, en quelque sorte. Alors elle s’exécute et secoue le pauvre spectre avec beaucoup de conviction.
Bonjour ! S'exclame-t-elle avec enthousiasme.
Ce qu'elle ne comprends pas, c'est que le Baudrive veuille repartir immédiatement et l'emmener avec lui. Pour aller où ? Encore un truc de spectre ? Il est bizarre, lui. Aurora lui demande si il veut l'emmener dans le monde des esprits ou quelque chose du genre mais le Baudrive ne réponds pas, occupé comme il est à vouloir tirer de toute ses forces pour la soulever. Ça a l'air rigolo, alors Aurora tire à son tour, comme le jeu du Tir à la corde. Évidemment, c'est elle qui gagne, petit à petit. Comme ce minuscule petit machin a pu croire qu'il pouvait emporter une petite fille comme Aurora. Il est un peu stupide, celui-là.
Puis il y a le cri paniqué d'Imouto et le jeu s'arrête, Perceval flanque une belle baffe au Baudrive qui s'en va zigzager dans les airs avant de se laisser tomber par terre pour...Pleurer. Du moins, ça y ressemble, il a l'air tout tristounet le petit. C'était rigolo de l'embêter mais on dirait que ça le chagrine de ne pas pouvoir faire comme ses comparses et emmener les gens dans le monde des esprits. Même un Pikachu serait trop lourds pour lui. Aurora a un peu mal au cœur pour lui, parce qu'elle aussi est un peu spéciale et ne peut pas faire comme les autres. Elle voudrait le rejoindre pour le consoler mais hors de question de mettre un pied sur ce sol truffé de Grillepatte.
Comment tu t’appelles ? Demanda-t-elle du haut de sa Pitrouille.
Le spectre ne réponds pas, il pleure vraiment comme un gros bébé, Aurora commence à reprocher à Perceval d'avoir frappé trop fort. Celui-ci s'en défends, il n'a fait qu'aider sa dame. Clitis dit que c'est très bien comme ça et au final, il n'y a qu'Imouto pour se porter volontaire pour aller voir le petit Baudrive. Elle tapote un peu le petit ballon vivant, l'air de lui demander si tout va bien. Mais celui-ci continue de couiner. Il ne leur faut pas bien de temps pour réaliser que la petite bête appelle à l'aide. Mais qui ? Voilà que ça sent les embrouilles.
Aurora était juste là pour visiter, mais on dirait qu'elle va repartir avec plus qu'une petite brûlure sur la cheville... |
| | Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Ghostly argument [solo] Sam 16 Juil - 23:02 | |
| RencontreUn pokemon sauvage apparaîtDe toutes les créatures qui auraient pu répondre au spectre, c'est finalement ce skélénox qui se montre. Paniquée de voir son ami pleurer, elle tente de le consoler avec un gros câlin. Et il lui explique la situation, un mauvais pokemon l'a frappé. Oh non, il ne faut pas se battre ! C'est au tour de Perceval de recevoir un câlin, avec quelques remontrances au passage. Il devrait s'excuser, et Baudrive aussi, pour avoir tenté d'enlever la fillette !
Skélénox ♀ niveau 11Il connait les attaques : Ombre portée - Entrave - Feu follet - Vent mauvais |
| | Re: Ghostly argument [solo] Dim 17 Juil - 5:52 | |
| Ce n'est pas un terrible monstre comme Spectreval qui vient à la rescousse du petit Baudrive imprudent mais juste un Skelénox. Un Skelénox normal, même pas chromatique, même pas super-puissant. Par contre, un Skelénox très gentil, ce qui étonne Aurora, beaucoup de Skelénox ne sont assez méchants et l'histoire de grand-frère Gaylord l'avait conforté dans l'idée qu'il ne fallait pas trop traîner avec eux. Parce que les rumeurs concernant les enlèvements d'enfants étaient vraies. Du moins, elle l'avait été pendant une certaine période de temps. Mais ce Skelénox-là, il serait difficile pour la petite poupée de le détester.
Il se comporte comme Madame Charlotte, à sermoner tout le monde avec douceur avant de leur donner un grand câlin. Le Baudrive n'aurait pas dû essayer d'emmener Aurora avec lui, ce n'est pas bien du tout de s'en prendre à une petite fille, même quand on est un Baudrive. Quand à Perceval, le Skelénox sait que son geste partait de bonnes intentions mais il était inutile de frapper si fort, parce que le petit Baudrive n'a pas une carrure solide et qu'il a eut vraiment mal. Finalement, ce dernier arrête de pleurer et vient flotter vers Aurora sous les yeux méfiants des antres spectres pour lui donner un 'bisou du nez' en guise de pardon.
Voilà que tout est rentré dans l'ordre. Mais Aurora veut connaître l'identité de la sauveuse de Baudrive et du Baudrive en question. Le Baudrive ne sait pas ce que c'est qu'un nom, il n'en a pas et est bien embêté de ne pas pouvoir répondre. Aurora lui demande si c'est d'accords pour qu'elle l'appelle Mochi, parce que la couleur et la forme du Baudrive lui rappelle vraiment de la pâte de riz sucrée. Après un peu d'hésitation, le Baudrive finit par accepter, heureux d'avoir un nom. Il faut plus de temps au Skelénox pour répondre, il a un nom mais il ne s'en souviens plus très bien, ça fait tellement longtemps qu'il ne l'a pas utilisé en même temps... Puis il finit par lâcher, un peu hésitant un 'Dolorosa'. Aurora lui demande si c'est une fille car le prénom est très féminin, le Skelénox réponds que oui.
Après un bon moment de silence, Aurora finit par demander si ils ne veulent pas retourner à l'orphelinat avec elle. Les ruines de Teine sont toutes tristes et il y a même une grande tombe pour tout ceux qui sont morts. À l'orphelinat c'est différent, il y a pleins de gentilles personnes et de drôles de pokémons. Puis il y a Molly et Madame Charlotte. C'est le plus important, elles prennent soin de tout le monde, même des spectres. Mochi et Dolorosa considèrent l'offre, c'est vrai qu'ils n'ont pas vraiment de chez eux. Dolorosa erre entre Doon et Teine tandis que Mochi est tout seul car les autres Baudrive se moquent de lui, de sa couleur bizarre et de sa taille ridicule. Avoir un chez-eux, ils n'y avait jamais pensé, mais ça ne sonne pas si mal.
Mochi est le premier à dire qu'il veut bien essayer, surtout si on prends bien soin de lui et que l'on ne se moque pas. Dolorosa hésite un peu plus, elle demande à Aurora si elle pourra tout de même se promener dehors ou si la petite compte l'enfermer dans un pokéball comme elle a vu beaucoup de dresseurs faire. La poupée réponds calmement qu'elle n'a aucune pokéball sur elle et qu'elle propose juste. Madame Charlotte la disputera sûrement, mais elle n'aura pas la cruauté de lui demander de ramener les spectres chez eux. Pour conclure, Aurora affirme que Molly est une très bonne maman et prendra bien soin d'eux, même si elle aura sans doute un peu peur au début. Ce qu'elle ne dit pas, c'est que grand-frère Gaylord va sûrement avoir peur de Dolorosa, mais elle se promets de s'arranger avec lui pour lui montrer que tout les Skelénox ne sont pas méchants.
C'est donc aguiché par l'idée d'avoir un toit un une maman adoptive qu'ils acceptent de suivre Aurora. Après tout, pourquoi pas ? Ça paraît amusant. Dolorosa se dit qu'elle aura pleins d'enfants à consoler tandis que Mochi se dit qu'il trouvera sûrement un gamin assez léger à emporter. Chacun à ses raisons d'accepter mais c'est tous ensemble qu'ils repartent, malgré les râles de Clitis et la crainte de Ruby qui dit que ce n'est pas une bonne idée car son amie se fera encore punir, surtout si Madame Charlotte apprends qu'elle est allée à Teine. Aurora lui promets qu'elle trouvera une solution, même si elle n'a rien en tête.
De toute façon, il y a aussi cette vilaine brûlure à traiter sur sa cheville. Elle ne peut pas cacher la vérité éternellement. Alors autant revenir avec des amis, non ? |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 2210
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Ghostly argument [solo] Dim 17 Juil - 5:52 | |
| Le membre ' Aurora Litwick' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' : |
| | Re: Ghostly argument [solo] | |
| |
| | |
Sujets similaires | |
|
| |
|