la mode c'est de la merde
ft.solo
Comme toujours, c'est Mathilde qui l'a traînée à reculons direction la SPP. Ce n'est pas que Norah n'aime pas cet endroit, c'est que jouer la bonne samaritaine, ce n'est pas son truc. Mais Mathilde a sans cesse le dernier mot, parce que sa femme ne sait pas lui refuser quelque chose qui lui fera plaisir.
Surtout pas quand celle-ci lui rappelle qu'elle ne se fait jamais prier pour l'accompagner dans ses aventures de dresseuse. Forcément, ça marque des points. Et Norah n'a pas envie de continuer son tour des arènes seule.
Donc la voilà à la SPP, ne train de bâiller telle une enfant qui s'ennuie. Sa petite amie fait le tour des pauvres pokemon du coin, tandis que sa compagne espère silencieusement ne pas repartir avec une bête d'ici.
Ironique, venant de celle qui adopté une chose comme Cookie. Le petit favori à la maison désormais, traité comme un roi. Trop bête pour s'en rendre compte, au moins heureux tout de même.
On entend le cri de Norah dans tout le bâtiment, sûrement.
-Quelle horreur !Son regard vient de se poser sur une nymphali toute penaude dans son coin. Enfin, ce qu'elle suppose être une nymphali. Ça en a l'apparence, mais il manque... Quelque chose.
Idiote comme elle est, le pokemon a entendu ses paroles.
Aie. La voilà au centre de plusieurs regards noirs des bénévoles. On la pousse sans ménagement à aller s'excuser à la pauvre Candy.
Candy... Elle se retient de tout commentaire sur le prénom. Vraiment, ce ne sont pas des lumières non plus à la SPP.
Un soupir, puis Norah s'accroupit à distance raisonnable de la nymphali. C'est qu'elle l'a entendue grogner.
-Écoute je suis désolée, c'est pas toi que je traitais d'horreur, c'est... Ça.Bien joué Norah, c'est sûr que ça va la réconforter. Candy est une survivante, ressortie d'un horrible trafic de rubans pour les moches chapeaux des grosses dames riches.
D'accord, en plus des élevages consanguins, elle évitera maintenant les boutiques de mode.
-Je suis désolée pour ce qui t'ait arrivé, ceux qui font ça sont dégueulasses.Ses excuses données, elle pensait partir. Grave erreur. Mathilde attendait juste son heure dans le fond, et surgit dès que sa compagne se relève, pour s'approcher de la nymphali.
-Ma pauvre ! Ne fais pas attention à Norah, c'est une grincheuse, mais elle a le cœur tendre. Je suis sûre qu'elle aussi te trouve toute jolie !Les oreilles de Candy se redressent, sensible au compliment. Trop prise au dépourvu lorsque la jeune femme vient l'étreindre, la créature ne mord même pas. A vrai dire, elle se réfugie jalousement dans ces bras protecteurs.
Norah aurait juré voir un sourire narquois de sa part. Sûrement son imagination.
-Mathilde...-On la prend ! Je vais faire de toi la plus belle, Candy, personne n'osera se moquer de toi. Et même Norah va m'aider, pas vrai Norah ?Oh elle connait ce regard insistant. Qu'est-ce qu'elle aime cette fille. Et qu'est-ce qu'elle est faible devant ses yeux de rocabot battu.
-Oui, bien sûr. On en fera la plus jolie nymphali.Après une évoli à frange, un évoli consanguin, pourquoi pas la nymphali sans rubans. Une équipe atypique, digne d'une gallienne enragée. Heureusement que tous ne sont pas aussi agressifs que Marry.