Des histoires pour bien dormir [ft.Oren Cress] Dim 15 Mai - 21:56 | |
| Des histoires pour bien dormir... ft.Oren Cress Les enfants étaient tous rassemblés dans le salon, les canapés, coussins et couvertures avaient été installés de telle sorte à ce que tous puissent assister au spectacle. Pour une fois, les enfants pouvaient se coucher un peu plus tard que d'habitude.
Molly avait insisté pour y aller et fidèle à elle-même, Aurora avait suivi le mouvement. Elle était à présent assise aux cotés de sa camarade de chambre à écouter les dires du conteur d'histoires. Il narrait la légende d'Hoopa l'avare, l'avide de richesses. Comment il avait volé un château tout entier et s'était fait piégé dans une jarre. Puis était venu le moment que les orphelins attendaient avec impatiences.
Le Zorua avait prit l'apparence du Hoopa Déchaîné représenté dans le livre de contes et s'amusait à effrayer les enfants en s'approchant d'eux. Aurora n'avait pas réagit, contrairement à Molly qui lui avait saisi le bras en bredouillant ses habituelles phrases maladroites et aussi Imouto qui avait fait un petit bond en arrière. Le Zorua parut un instant décontenancé par cette non-réactivité mais il continua rapidement son tour parmi les enfants.
L'histoire suivante parlait de ce qui s'était passé il y avait quelque mois, une histoire de fantôme. Aurora se concentra alors pour comprendre ce que racontait l'adulte pour mieux mimer à Molly ce qu'elle ne comprenait pas.
Skelénox. Enlever. Enfants. Pour. Hoopa.
Elle n'avait pas eut à mimer le mot 'Skelénox' -ce qui aurait été bien compliqué- car le Zorua se chargea d'en prendre la forme. Ce qui arracha des 'oh !' et des 'ah !' dans la petite foule de bambins. Aurora se demandait ce que cela avait été pour les enfants de se faire enlever par des fantômes, comme dans les légendes que le conteur racontait.
Elle restait pensive sur la question, Doon était une ville peuplée d'esprits. Si chaque pokémons présents dans ces lieux agissaient comme selon les légendes, personne n'habiterait dans cette ville et tout le monde aurait disparut. D'une façon ou d'une autre.
Y avait-il des spectres méchants et des spectres gentils ? Hoopa était-il un méchant spectre ? Pourquoi avait-il capturé les enfants ? Est-ce que ça arrivait souvent qu'un enfant soit enlevé par les spectres ? Était-ce pour ça que grande sœur Hilda ne voulait pas qu'elle entre dans la forêt ?
Le conteur passait encore à une autre histoire. Cette fois, c'était son histoire et celle d'un inconnu qui s'aventuraient dans la dangereuse forêt et s'y égaraient. Mais avant que le conteur ne puisse continuer sa petite histoire, la main d'Aurora se leva, geste qu'elle avait assimilé au collège. Geste qui voulait dire 'j'ai une question'.
C'était bizarre de se dire qu'elle avait le droit de poser des questions, mais ce sujet l'intéressait vraiment, alors elle osait un peu repousser les limites de ses interdictions intériorisées. Puis avec Molly attachée à son bras comme si sa vie en dépendait, elle se sentait un peu plus confiante.
Un peu plus, seulement.
Après un long silence, le conteur comprit qu'il devait faire signe à la jeune fille pour qu'elle parle, alors, consciente d'avoir fait perdre du temps aux autres, elle s'empressa de demander dans un kerosien maladroit et accentué à la kantonienne.
Fantômes...Pouvoir parler ? Je pouvoir parler fantômes ? |
|