Anémone aime bien l'hiver
Celestine, beaucoup moins
Il faut dire que le froid la fatigue très vite, alors quand il faut voler aux côtés de la Corvaillus pour accompagner Will.. elle ne s'amuse pas beaucoup. Ou alors pas longtemps. Heureusement, la chauve-souris n'a pas un ego bien plus grand qu'elle et ne rechigne pas à simplement se réfugier dans les bras de son dresseur. Il la protège du vent et elle peut se reposer. Clairement, la solution parfaite ! Assez pour qu'elle s'endorme, à vrai dire, laissant Will bien embêté au moment de descendre du dos d'Anémone.
«
Elle dort. » soupire-t-il à l'attention de sa Corvaillus
Anémone lève les yeux au ciel. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et elle aurait dû s'y attendre mais.. mais. Ca reste un contre-temps. Peut-être aurait-il été sage d'ajouter quelques
malencontreuses turbulences à son vol pour éviter ça. La situation ne semble certes pas déranger Will mais.. Anémone est un peu malicieuse. Anémone aime bien ennuyer Célestine, surtout quand elle dort alors que la Corvaillus a fait tout le travail !
Comprenant sans peine les intentions de son monstre, Will passe ses deux jambes du même côté de son dos, se laissant glisser au sol en douceur. C'est à peine si la Sonistrelle dans ses bras doit sentir les secousses. Elle semble s'agiter un peu. Blottit son museau dans son coude. Poursuit son sommeil comme si de rien n'était. Anémone lui jette un regard déçu mais il se contente d'un haussement d'épaule: qu'elle dorme. Ce n'est pas comme si elle pouvait faire cela ailleurs de toutes façons, n'ayant pas non plus de pokéball.
(un choix que Will ne regrette pas)
(mais il s'imagine que c'est parfois pratique)
«
Rien ne presse. » assure-t-il à l'oiseau
Oiseau qui suppose qu'il a raison. Ils ont le temps. Aujourd'hui, ni match de Pokévolanneau prévu, ni dresseur en quête d'un badge d'attendu. Le champion a toute latitude pour se balader vers le sud de Keros, où les paysages changent et le froid mord un peu moins fort. Bel en a profité pour lui demander s'il ne pouvait pas lui ramener quelque-chose d'Eideann. Un thé aux baies séchées s'il affectionne particulièrement. Apparemment, ce breuvage le remet sur pied en un clin d'oeil lorsque l'hiver rend sa voix un tant soit peu enrouée. Pratique, pour un chanteur.
Les baies ne poussent qu'ici et puisque Will a été absent pour Breith.. il suppose qu'il peut bien faire ça. Bel sera heureux et lui peut profiter de faire un tour dans Eideann. (la ville est si belle, il devrait venir plus souvent) Avec un peu de chance, il ne croisera pas la championne de la ville. Pas que Daphne lui soit désagréable, Will préfère simplement être au calme. Toujours plus difficile, quand on croise des visages conus.
Il pourrait s'avancer vers la ville et chercher le magasin de thé mentionné par Bel mais.. pour l'instant, il prend son temps. Celestine dort toujours et la vue depuis le pont Boustiflor est prenante. Le lendemain ne sera certainement pas aussi reposant, mais inutile d'y penser tout de suite.