Le voyage est décidé pour la fin de l'été, c'est qu'elles doivent faire quelques économies pour le financer. Il n'y aura heureusement pas de logement à payer sur place, puisqu'elles retournent dans leur ville natale. Les deux sont très enthousiastes à la pensée de revoir Sinnoh, Frimapic, et tous ceux qu'elles connaissent.
En attendant, Serah ne se prive pas de couvrir sa petite amie de cadeaux. Au point que celle-ci se demande où elle trouve l'argent pour tout ça. Le dernier présent en date est le festival de l'oiseau de feu.
Sulfura n'est pas un pokemon qu'on vénère particulièrement à Sinnoh, mais cette fête est très répandue à Keros. Tellement que la petite ville de Peridot, d'ordinaire juste une étape, devient pleine de vie.
Il y a des concerts, des danses et des jeux, sans oublier les stands de nourriture. Serah leur a réservé une chambre pour toute la durée, ainsi elles assistent à chaque jour. Les pokemon plante de son équipe ne sont pas à l'aise ici, à l'inverse de Flora qui s'amuse parfois à éteindre des feux.
Ce qui vaut des excuses de sa dresseuse, devant les regards noirs. Elle la tient dans un bras, tandis que son autre main serre celle de son amie. Des passants glissent parfois des remarques désagréables, Serah les effraie tellement qu'ils partent en courant.
Sarah a décidé d'assumer son amour, de ne plus se cacher. De toute façon, avec une petite amie comme elle, il n'y a rien à craindre. Personne n'osera les embêter. Ceux qui tentent ne savent pas ce qui les attend.
Le dernier soir arrive vite, celui du banquet, du grand bûcher. Assises, la rousse laisse sa tête reposer sur l'épaule de Serah. Un doux instant qui ressemble à un rêve.