Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

phantom hearts feel too ◊ solo

Finnegan Harper
Highlands
Finnegan Harper
Pas de cartes
phantom hearts feel too ◊ solo Miniature_0094_LGPEphantom hearts feel too ◊ solo Miniature_0064_LGPEphantom hearts feel too ◊ solo Miaous12phantom hearts feel too ◊ solo Mimiqu11phantom hearts feel too ◊ solo Miniature_0885_EBphantom hearts feel too ◊ solo Zorua-12phantom hearts feel too ◊ solo Branet10phantom hearts feel too ◊ solo Feufor12phantom hearts feel too ◊ solo Funzoc10phantom hearts feel too ◊ solo Miniature_0802_EB
Pokédollars : 163
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 2 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
- 1 objet évolutif au choix
phantom hearts feel too ◊ solo Ruban2
phantom hearts feel too ◊ solo Mer 8 Déc - 2:03

trigger:

solo

phantom hearts

fae child
Ilya  dort avec les poissons
c'est ce que disent les Polichombr

Ilya est passé des airs à six pieds sous l'eau pour enfin finir six pieds sous terre, parce qu'on ne respire pas très bien dans la rivière. Finnegan n'a pas bronché, quand il l'a appris. Ni horrifié ni effondré. Juste.. vide. Vide, et silencieux. Les Polichombr sont repartis confus. Surpris de n'avoir aucune émotion négative à se mettre sous la dent. (sans doute un brin déçus, aussi) Finnegan n'a pas réagi, mais Melinoë s'inquiète. Voilà des heures qu'il est assis sur le rebord de la fenêtre, ses yeux délavés fixés sur la brume qui enveloppe Doon. Il tremble. De froid sans doute.

ses mains sont glacées
mais il ne rentre pas

-

« Tu n'es pas obligé d'y aller. » assure Bren face à ses cernes

Face aux mots qui sont sortis de sa bouche avec une telle certitude qu'elle n'a pas osé demander comment il savait. Ilya est mort. (Ilya, son ami stranaïte, cet Ilya) Ce n'est pas la première fois que Finnegan lui annonce des décès sans faire erreur. Les spectres lui murmurent des choses, parait-il. Elle en a parfois douté. Pas ce matin. Autant qu'elle aimerait que ce soit une blague, Bren sait bien que Finnegan ne plaisante pas. Elle caresse les cheveux de son fils, le coeur en miettes. Il est plus silencieux encore qu'il ne l'était enfant, au tout début.

elle ne pensait pas revoir ça
elle n'en avait pas vraiment envie

« J'y vais. » insiste-t-il en secouant la tête

Finnegan veut savoir ce qu'ils vont annoncer à l'école. (s'ils vont annoncer quoi que ce soit) Finnegan veut pouvoir les regarder en face, quand ils mentiront sur leur chagrin et parleront de tragédie. Finnegan veut être absolument certain d'à quel point ils jouent mal. De la tête qu'ils font, quand ils vomissent leurs pires mensonges.

« Ollie ne sait pas encore. » murmure Finnegan en rajustant son sac

il ne sait pas s'il devrait le dire lui-même
il ne sait pas s'il pourra faire sortir les mots

-

En définitive, Finnegan n'a pas à prendre de décision. Le directeur passe dans l'autre classe en premier et il parait que 'Dixon a vomi'. Trop tard. Ce n'est pas plus mal. Finnegan attend qu'on passe dans sa classe. Il a l'impression d'avoir la tête sous l'eau. (de se noyer, lui aussi) Ca ne s'est pas atténué depuis hier soir.

Finnegan attend que le directeur lui donne raison, puis il s'en va à la pause déjeuner. Ce n'est pas comme s'il était en mesure de se concentrer de toutes façons. Il aimerait voir Ollie. Il disparait dans Eagal à la place, suivi d'une Melinoë de plus en plus agitée et d'un Jasmin en pleurs. Il pense aller chez Ilya. (Genya ne doit pas être bien) Se ravise très vite, parce que si sa tante était exécrable avant elle l'est sans doute davantage maintenant qu'il faut gérer un cadavre. Uh. Quelle horrible dame, il aurait préféré que ça soit elle qui passe de l'autre côté.

à la place, Finnegan va à la clairière
les Cornèbres le saluent
il ne danse pas

-

« Je vois, merci quand même.. » sourit Finnegan

Mme Dixon lui ment, pas besoin de l'avoir entendue dire des horreurs pour le savoir. Il le sait parce que c'est ce que lui disent les Skélénox quand il leur demande. (contrairement à elle, les spectres sont honnêtes) Il le sait parce qu'à les croire, Oliver ne dort plus. Presque plus du tout. Il ne mange pas. Ne parle pas non plus. Finnegan se demande comment ils ont fait pour se retrouver avec deux cadavres au lieu d'un.

pas qu'il lui en veuille
il a juste.. besoin d'aide

De son point de vue, ce n'est pas en restant assis à regarder le temps passer qu'ils le retrouveront. Or, c'est exactement ce qu'il mérite. De se faire ramener ici pour que Finn lui tire les oreilles un peu. (il a tout un tas de trucs désagréables à lui dire) Parce que oui, c'est ce qu'il a en tête.

Passées quelques crises de larmes majoritairement dues au fait qu'il ne savait pas exactement comment procéder, Finnegan s'est vite retrouvé.. agacé. Ilya a-t-il tenté le même coup que lors d'Halloween, sauf que cette fois il s'est raté ? A-t-il réfléchi 5 putain de secondes au moins ? Rien que d'y penser, il doit se retenir de montrer les crocs.

« Moi revenir, promesse ! » les mots résonnent dans le vide

Quel sombre imbécile, pense Finnegan une fois de plus. Ses pas le mènent dans les bois sans même qu'il aie besoin d'y penser. Ilya aurait pu leur en parler. Sûr, ils auraient sans doute rien dit d'intelligent, mais il aurait pu leur en parler. Extérioriser un minimum. Qui sait, il aurait peut-être eu de meilleures idées, ce jour-là, depuis le bord du pont. Et peut-être que non mais.. Uh. Ses yeux le piquent encore. Peut-être que non mais au moins Finnegan n'aurait-il pas eu la sale impression qu'Ilya s'était laissé tomber sans même se donner une chance.

-

Teagan ne pense pas que c'est une bonne idée. Ca l'a beaucoup fait rire. Finnegan n'a pas de bonnes idées. Ce n'est pas un truc qu'il fait. Il n'a pas de bonnes idées et il n'a pas un bon sens de l'humour non plus. Ce n'est pas bien grave, d'autres ont fait leur chemin dans la vie avec des tares bien pires que les siennes ! Au moins Teagan accepte-t-elle de le voir suppose-t-il, un brin amer.

Ollie est toujours une ombre
Finnegan a cessé de passer

Les mois s'écoulent trop vite pour qu'il perde du temps sur ce genre de questions. Il lui reste moins d'un an avant de devoir faire le service militaire et rien que d'y penser, sa frustration grandit. Finnegan n'a pas le temps pour ça. Finnegan a vraiment beaucoup plus intéressant à faire de sa vie. Car il avait raison, quand il s'est dit qu'il pouvait toujours aller chercher Ilya.

Si les spectres emportent les gens dans le monde des esprits, il doit bien y avoir moyen de faire le chemin inverse. Après tout, c'est comme ça qu'ils font. Le tout est d'être.. mort. Ou presque mort. Finnegan a déjà une idée et elle ne plait pas à Teagan. Elle ne plait pas à Melinoë non plus. Elle ne plait à aucun de ses monstres à vrai dire, raison pour laquelle ils s'entraînent davantage au combat qu'ils le suivent dans sa recherche de documentation sur le sujet.

ils pensent que ça tournera mal
ils veulent pouvoir le défendre

« Me regarde pas comme ça, je sais ce que je fais.  » assure-t-il avec un sourire las

Seule Melinoë l'accompagne aussi souvent qu'auparavant. Melinoë avec qui il ne danse plus beaucoup. Melinoë qui cache parfois ses notes dans un effort vain pour le dissuader de mener à bien son projet. (elle n'a pas osé les déchirer) Melinoë qui.. n'a pourtant pas refusé de l'aider. Il regarde sa complice lever les yeux au ciel avec affection. La meilleure, comme toujours. Finnegan savait bien qu'elle ne pourrait pas vraiment l'abandonner.

« Après ça, on se remet à danser, promis. assure-t-il en tapotant sa main glacée, Tu promets de m'aider ma belle, pas vrai ? Mel a déjà promis, mais ça ne l'empêche pas de hocher la tête Je t'adore. » sourit-il, plus lumineux qu'il y a un instant

Finnegan n'est pas lumineux souvent, en ce moment. Sans s'être laissé noyer sous les vagues comme d'autres de ses amis, Melinoë ne dirait pas qu'il est inchangé. Qu'il a continué de vivre comme il devrait. Non, elle a plutôt l'impression d'observer un naufrage au ralenti. Elle sent l'eau glacée monter progressivement. Sent l'horreur prendre possession d'elle à un rythme lent mais inexorable. La catastrophe est déjà lancée et rien de ce qu'elle essaiera ne réparera le trou dans la coque.

tout ce qu'elle peut faire
c'est l'accompagner jusqu'au bout

-

Ca ne s'est pas passé comme prévu. Finnegan s'y attendait un peu. Teagan n'est pas ravie. Son sourire malicieux n'arrange rien à l'affaire, mais il ne peut pas s'en empêcher. Ne l'avait-elle pas un peu vu venir, elle aussi ? Malgré toutes les recherches qu'il a faites, Finnegan n'est pas assez versé dans ce type de voyage pour y parvenir du premier coup. Finnegan regarde son amie. Regarde les nuages se former dans ses yeux avec un distant amusement. Elle doit lui en vouloir, pense-t-il distraitement. L'adrénaline lui donne l'impression que ce n'est pas réel. L'impression de flotter.

sa tête tourne encore
il a une affreuse nausée
et une douleur aiguë dans la poitrine

« Un simple contre-temps, je crois savoir ce qui n'allait pas. » assure-t-il en ignorant tout ça

(il ne sait pas, à vrai dire)
(mais il saura bien assez tôt)

Encore un mois avant le service militaire. Finnegan sait qu'il ne va pas bien. Il sait qu'il ne mange pas assez et que ses nausées ont gagné en fréquence. Il sait que son teint pâlit et que ses maladresses sont de plus en plus évidentes. Les pansements s'accumulent. Un premier. Un deuxième. Un dixième. Bren ne le laisse plus aider à la cuisine: il s'est coupé trop souvent. C'est très désagréable, mais c'est nécessaire.

Finnegan ne vas pas bien et c'est exactement ce dont il a besoin. Un fragile dans son genre n'a rien à faire au service militaire, pas vrai ? Il sait que dans cet état, il ne passera aucune des évaluations. Même pas besoin de mentir. De se forcer. Essuyant le sang qui a coulé de son nez d'un geste plus tremblant qu'il ne se rend compte, Finnegan a un nouveau sourire en coin.

« Hmm tu crois que si on a un fond musical la prochaine fois, ça créera des conditions plus favorables ? » lance-t-il, à moitié sérieux

Mel lève les yeux au ciel
il prend ça pour un non
Finnegan Harper
Highlands
Finnegan Harper
Pas de cartes
phantom hearts feel too ◊ solo Miniature_0094_LGPEphantom hearts feel too ◊ solo Miniature_0064_LGPEphantom hearts feel too ◊ solo Miaous12phantom hearts feel too ◊ solo Mimiqu11phantom hearts feel too ◊ solo Miniature_0885_EBphantom hearts feel too ◊ solo Zorua-12phantom hearts feel too ◊ solo Branet10phantom hearts feel too ◊ solo Feufor12phantom hearts feel too ◊ solo Funzoc10phantom hearts feel too ◊ solo Miniature_0802_EB
Pokédollars : 163
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 2 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
- 1 objet évolutif au choix
phantom hearts feel too ◊ solo Ruban2
Re: phantom hearts feel too ◊ solo Sam 25 Déc - 21:24

solo

necromancing dancing

fae child
Mel avait bien raison
le fond musical ne change rien

Finnegan essuie le sang de son visage une fois de plus, notant à peine qu'il y en a plus que la dernière fois. Du coin de l'oeil, il lui semble voir Teagan s'agiter. Elle est inquiète. (elle a raison) Elle est peut-être même de moins en moins convaincue par cette histoire de voyage incorporel. Finnegan ne la blâme pas: c'est difficile à croire. S'il lui avouait qu'il s'est senti flotter hors de lui-même un peu plus à chaque tentative, sans doute aurait-elle d'autant plus envie qu'ils arrêtent. Il ne serait pas surpris qu'elle prenne ça pour l'approche de sa mort, plutôt que celle de sa réussite.

(en soi, les deux sont liés)
(mais il se gardera de le rappeler)

Melinoë lui apporte un mouchoir, arrachant le jeune homme à ses contemplations et lui tirant un sourire. Elle non plus, ne semble pas très bien. Finnegan voit bien comme elle l'observe, ces derniers temps. Elle le regarde comme si elle était en train de le perdre. (comme si elle l'avait déjà perdu) Ce deuil silencieux qu'il distingue chez son amie lui fait plus de mal qu'il n'a envie d'y penser. Alors il l'ignore. Il fait comme s'il ne s'en était jamais rendu compte. S'il s'y attarde, s'il laisse l'idée prendre racine.. il aura envie d'arrêter. Tout cela n'aura servi à rien.

C'est hors de question. Finnegan ne peut pas vaciller maintenant. Son corps est faible et son esprit épuisé (ce qui lui permis d'échapper au service militaire le mois dernier, d'ailleurs), mais c'est parfait, justement. C'est pile ce qu'il lui faut. Plus il sera facile à 'tuer', plus il aura de chances de réussir. Le tout est de ne pas laisser cette faiblesse gagner sa motivation.

« Bon, ça aurait pu être pire. ricane-t-il en croisant le regard de Teagan, La prochaine fois sera la bonne. »

La prochaine fois, il y restera, semblent dire les tâches de sang sur son mouchoir.

-

« Tu manges mieux, ces temps-cis. » remarque Bren avec un sourire fatigué

Finnegan hoche lentement la tête. Il ne lui dit pas pourquoi. Il ne lui dit pas beaucoup de ce qu'il fait en ce moment,t à vrai dire. Une nouvelle dynamique un peu douloureuse à laquelle il peine toujours à s'habituer. Bren est.. une bonne personne. Bren est sa mère et il l'aime. Raison pour laquelle Finnegan ne peut certainement pas lui donner la raison pour laquelle il se laissait dépérir.

(elle se doute que c'était pour le service militaire)
(mais il préfère qu'elle ignore l'aspect nécromancie)

« Ma deadline est passée. » sourit-il, croisant son regard

Il est ravi de voir son sourire s'élargir. De voir son oeil unique pétiller comme s'ils partageaient un secret. Une touche de culpabilité lui tord l'estomac, mais Finnegan suppose que c'est le prix à payer. C'est ce qu'il a choisi. Ses yeux retombent sur son assiette qu'il finit avec entrain pour chasser ces pensées de son esprit. Si elles restent en surface trop longtemps, nul doute que Bren le percera à jour !

Exactement comme le reste de ses monstres qui semble avoir deviné une partie de ses intentions. Comme s'ils sentaient l'odeur de la mort s'attacher progressivement à lui. Ozaki, désormais un Kadabra, semble particulièrement vigilant à chaque fois qu'un spectre inconnu l'approche. Clove, son dernier arrivé, est devenu un Lanssorien à une vitesse alarmante. Corvus s'entraîne en leur compagnie avec une ferveur que Finn ne lui connaissait pas et même Jasmin semble les accompagner de temps à autres; surmontant son caractère effacé pour gagner en puissance.

ses monstres changent, par sa faute
il ne sait pas vraiment quoi en penser

-

« On y est. murmure Finnegan alors que son esprit le quitte, Je compte.. sur vous. » sourit-il avant que tout ne devienne noir

Il n'a pas menti: il compte sur elles. Sur Teagan et quelques monstres pour éviter qu'un spectre farceur ne vienne posséder son corps sans esprit. Sur Melinoë et Clove pour l'accompagner. Alors qu'il contrôle enfin la façon dont il flotte en dehors de sa personne, Finnegan sent un profond calme l'envahir. Un profond soulagement. Il était temps. S'il s'était raté cette fois aussi, il craint que Teagan n'aie décidé qu'il était temps d'arrêter les bêtises..

Melinoë lui tend la patte pour le guider
pour une fois, Finn ne la trouve pas froide

Ils s'éloignent de son corps sans un regard en arrière et lorsque les environs s'obscurcissent, Finnegan sait qu'ils ont changé de monde. Qu'il va enfin avoir un aperçu du monde des morts. L'idée le rend curieusement heureux. Ils ne sont pas là pour faire du tourisme, bien entendu, mais ça reste très intéressant !

Avec Mel passant la première et Clove surveillant leurs arrières, le petit groupe parcoure donc l'après-vie. Ils croisent des esprits perdus. Des humains déformés, avec des bouches ouvertes sur de perpétuels cris silencieux et des yeux vides comme les ténèbres. Des âmes plus alertes, plus conscientes. (lorsqu'elles font signe d'approcher, Finnegan prétend ne pas remarquer) Ils croisent tout un tas de spectres. Des Pitrouille comme des Noctunoir. Des Monorpale comme des Lugulabre. Finnegan est particulièrement fasciné par la façon dont les Viskuse nagent dans le vide, comme s'ils étaient sous l'eau. Clove gronde sur les plus curieux, nerveux de savoir son dresseur si vulnérable.

Finnegan, quoique déçu, ne le reprend pas
il suppose que le dragon a raison

Puis en fin de compte, les voilà arrivés. Tout le long, ils sont suivi le fil d'une connexion que Melinoë s'est arrangée pour former avec Ilya et les voilà enfin. Le voilà enfin. Si Finnegan avait un corps, sans doute son coeur battrait-il la chamade. Au lieu de ça, il se sent un peu faible. Beaucoup plus incertain qu'il ne l'a été pendant toutes les étapes l'ayant mené jusqu'ici.

« Ilya ? » appelle-t-il, craignant que son ami ne le reconnaisse pas

Au son de sa voix, il le voit se recroqueviller. Quelques murmures horrifiés lui parviennent mais Finnegan n'y comprend rien. Un oeil morne passe sur sa silhouette avant qu'Ilya ne se cache à nouveau derrière ses mains, tremblant plus que de raison. Ca ne.. s'annonce pas très bien.

« Ilya. » répète-t-il, plus ferme

Il s'approche davantage, dépassant Melinoë et Clove malgré leurs inquiétudes, s'accroupissant à la hauteur d'Ilya. C'est.. étrange, de le voir ainsi. Sa silhouette est transparente. Floue sur les bords et visiblement déchirée par endroits. Finnegan n'est pas certain de vouloir comprendre ce qui a pu causer ça. Tout ce qu'il peut faire, c'est plus ou moins répéter ce qu'il a déjà fait sur un banc public, au Festival des Pokémon ébène.

Finnegan attrape l'un de ses poignets (s'étonne de ne pas passer au travers) et l'écarte doucement de son visage. C'est curieux, se dit-il, comme il lui semble qu'Ilya devrait pleurer mais aucune larme ne coule. C'est.. sans importance. Finnegan tapote sa joue de sa main libre.

« C'est moi, Finnegan. » puisqu'il faut énoncer l'évidence

Ca ne semble.. pas le calmer. Ses murmures s'intensifient et Finnegan ne tarde pas à comprendre qu'Ilya s'en veut. Qu'il s'imagine que son ami est mort. Qu'il s'imagine que c'est de sa faute. Des excuses roulent au milieu des 'je voulais pas' et 'non non non'. S'il avait encore un coeur, Finnegan l'aurait clairement senti se briser. Au lieu de ça, il lève les yeux au ciel, écartant une mèche des cheveux d'Ilya pour espérer attirer son attention.

« Je ne suis pas mort, Ilya. Je suis venu te chercher. Désolé que.. ça aie pris aussi longtemps. » il aurait aimé faire plus vite

Il aurait vraiment aimé faire plus vite mais apparemment, un voyage dans l'outre-tombe ne s'improvise pas. (pas si on veut en revenir seul) Finn retient une grimace, parce qu'il lui semble avoir enfin tiré Ilya de sa spirale de culpabilité. Plus ou moins. Temporairement, dira-t-on. Il demande si Finn n'est vraiment, vraiment pas mort. Ce dernier lui assure que non, se gardant bien de mentionner qu'il est techniquement entre la vie et la mort et que plus longtemps il reste, moins il a de chances de pouvoir repartir.

tout ça relève du détail
inutile de le faire paniquer

Lorsqu'il voit quelques nuages quitter l'expression d'Ilya, Finnegan se dit qu'il pourrait pleurer. Que ses yeux le piqueraient, sans doute, s'il était toujours dans son corps. Mais rien de tout ça n'arrive alors il se contente de s'écarter, mettant fin au contact et laissant à Ilya de l'espace pour procéder l'information.

Il ne se sent.. pas très stable. La tête lui tourne, si c'est possible. Ca n'échappe pas à Melinoë, qui vient se coller à son dos pour l'empêcher de chuter. Ou de tomber en morceaux, Finnegan ne sait pas trop. C'est son premier voyage dans l'outre-tombe, après tout, il ne sait pas comment tout un tas de choses fonctionnent. Derrière lui, Clove parait siffler qu'ils doivent faire vite.

« On rentre à Doon, Ilya. Les autres sont.. tu leur manques. pour faire simple, A-A moi aussi. admet-il, plus bas, Alors tu reviens avec moi et tu.. tu m'aides à réparer. »

Inutile d'insister, constate-t-il très vite. Ilya accepte avant même que Finnegan ne parvienne à terminer sa phrase. Malgré l'épuisement, il se sent sourire. Plus de temps à perdre, dans ce cas. Finnegan grimpe sur le dos de Clove, un peu trop faible pour flotter désormais (chose qu'il nie lorsqu'Ilya pose la question) et leur groupe se met en route.

sans doute finit-il par s'endormir
lorsqu'il émerge, Finnegan est dans son lit

-

Bren n'est.. pas ravie
c'était à prévoir

Distraitement, Finnegan se dit qu'il comprend le problème. Son fils, qui n'a pas l'air bien depuis un peu plus de 2 ans, préparait un voyage dans le monde des morts. Sans la prévenir. Quelle riche idée ! Elle n'est pas fière de Melinoë non plus, mais par-dessus tout, elle aurait préféré qu'il lui en parle. Qu'il la laisse aider, dans le pire des cas, au lien d'entraîner ses amis avec lui ! Ca aurait évité à Teagan d'arriver paniquée sur le seuil de la maison, fondant en larmes au moment d'expliquer la situation. Cette petite mérite largement mieux.

Finnegan, s'excuse, mais son esprit est.. un peu ailleurs. Dès que sa mère quitte les lieux, laissant une tisane sur sa table de nuit, il fouille la pièce des yeux. Corvus est roulé en boule sur ses genoux, une inhabituelle marque d'affection et Jasmin sèche encore ses larmes, une patte griffue accrochée au poignet de son dresseur. Il observe le reste de la pièce un brin nerveux. Ozaki est sur sa chaise, Clove flotte à la fenêtre..

« Melinoë ..?  » appelle-t-il, inquiet

Melinoë n'est pas là. Il l'appelle à nouveau, un peu plus fort. Si elle est restée dans le monde des morts.. non. Clove ne serait pas revenu sans elle. A l'instant où Finnegan pense se lever pour vraiment chercher son monstre, la porte de sa chambre s'ouvre à nouveau.

Teagan entre
puis Melinoë

« Teagan. sourit-il à son air irrité, Teagan je l'ai retrouvé ! » comme on pouvait s'y attendre, ça n'arrange pas la situation

Teagan grommelle qu'elle, en revanche, a cru ne pas le retrouver et que c'est la dernière fois qu'il fait ça ! La dernière fois qu'elle le laisse faire. Finnegan ne voit pas de raison de la contredire. Il lui adresse un sourire un peu larmoyant, parce que ses émotions ne retombent que maintenant et que Bren a bien raison. Teagan ne mérite pas ses sottises. Teagan a été terriblement indulgente avec lui et il s'en veut un peu d'avoir été un ami pas top pendant plus de deux ans.

« Du moment que personne d'autre ne meurt plaisante-t-il, je n'aurai pas besoin de le refaire. »

Ah, peut-te n'était-ce pas le meilleur truc à dire..

-

Ce n'est qu'après avoir bu sa tisane et re-sombré que Finnegan se pose les vraies questions. A savoir: où est Ilya, exactement ? Il n'a pas eu le temps d'y réfléchir, avant. Trop fatigué. Trop content de retrouver Bren, Teagan et Melinoë saines et sauves. Il n'y a pas réfléchi avant mais à son re-réveil, il n'a que ça à l'esprit. Poussant un Corvus grognon de ses jambes, le jeune homme quite ses couvertures pour aller prendre une douche et enfiler de quoi sortir. Peut-être Ilya et lui ne sont-ils pas revenus dans le monde des vivants au même endroit. Ca ne serait pas logique mais..

« Mel, qu'est-ce qui est arrivé à Ilya ? » demande-t-il lorsqu'elle apparait, l'aidant à ajuster son col roulé

(col roulé encore un peu grand pour lui)
(il vraiment perdu beaucoup de poids)

A sa question, l'Ectoplasma recule un peu. Ca n'est.. pas la meilleure réaction. Désormais très peu préoccupé par son pull, Finnegan l'évalue du regard. Croise les bras lorsqu'elle semble hésiter à lui répondre. C'est comme si Melinoë avait peur dele décevoir et l'espace d'un instant, Finnegan a peur qu'Ilya n'aie pas pu revenir. Qu'en définitive, il soit resté dans le monde des morts trop longtemps pour faire le voyage inverse, même avec des guides.

Puis Melinoë semble se résigner, laissant échapper un son qui ressemble au nom de son ami. Finnegan l'observe d'un oeil dubitatif. Puis Mel se désigne et il ne comprend pas. Elle l'a.. aspiré ? L'effroi envahit Finnegan l'espace d'un instant: c'est possible. C'est possible, il a poussé Melinoë à bout et en le voyant s'évanouir, si ça se trouve.. (c'est de sa faute, c'est entièrement de sa faute) Un tremblement le parcoure, puis le spectre croise son regard. Non. Bien sûr que non. Melinoë émet un autre son et Finnegan comprend. C'est moins grave que ça.

« Il est comme toi. ce n'est pas une question, Et il est.. où ?  »

A cette question, Mel cache son visage derrière ses pattes. Elle ne veut pas lui dire. Finnegan croise les bras, contrarié que son amie décide de faire des mystères. Ils sont arrivés jusque là et maintenant elle refuse de l'aider ? Qu'est-ce qui pourrait le perturber davantage que ce qu'elle vient de lui apprendre ? Depuis un coin de la pièce, c'est Jasmin qui lui répond. Dans un murmure tremblotant, il lui fait comprendre qu'Ilya est allé voir sa soeur. Puis Ollie. Se rend-t-il seulement compte qu'il n'est plus humain ?

« Et c'est moi qu'on traite d'inconscient. » soupire Finnegan, levant les yeux au ciel

il hésite à aller se recoucher
la journée s'annonce longue
Finnegan Harper
Highlands
Finnegan Harper
Pas de cartes
phantom hearts feel too ◊ solo Miniature_0094_LGPEphantom hearts feel too ◊ solo Miniature_0064_LGPEphantom hearts feel too ◊ solo Miaous12phantom hearts feel too ◊ solo Mimiqu11phantom hearts feel too ◊ solo Miniature_0885_EBphantom hearts feel too ◊ solo Zorua-12phantom hearts feel too ◊ solo Branet10phantom hearts feel too ◊ solo Feufor12phantom hearts feel too ◊ solo Funzoc10phantom hearts feel too ◊ solo Miniature_0802_EB
Pokédollars : 163
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 2 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
- 1 objet évolutif au choix
phantom hearts feel too ◊ solo Ruban2
Re: phantom hearts feel too ◊ solo Mar 4 Juil - 20:00

trigger:

solo

good riddance

fae child
il est des choses dont Finn ne parle pas
ni Finn, ni Teagan à vrai dire

Il est des ombres que Finnegan a ramenées de l'Autre Côté, dans ses premiers essais. (car non, il n'a pas trouvé Ilya du premier coup) D'autre suicidés qu'il a trouvés en suivant une énergie globalement similaire. D'autres jeunes hommes s'étant tués d'une chute à peu près au même moment. Inexpérimenté comme il l'était, Finnegan n'est pas parvenu à faire la différence.

Le premier ne parlait pas. (dans aucun des deux mondes) Il a pris la forme d'un Tutafeh tristement silencieux et ce n'est qu'une fois à la lumière du monde des vivants que Teagan lui a fait remarquer son erreur. Le visage ne correspondait pas. Des yeux trop larges. Un nez trop tordu. Non, ça ne pouvait pas être Ilya. Alors Finnegan a haussé les épaules et le Tutafeh est parti, toujours sans piper mot. Les deux ou trois suivants, il ne s'en souvient pas clairement. Il n'a pas très bien fait attention, les voyages répétés ayant rendu son esprit vaporeux. Ne parvenant pas toujours à faire le passage, Finnegan profitait de chacun pour ramener au moins un suicidé.

chose qui déplaisait fortement à Teagan
et si la 'police des morts' leur tombait dessus ?

Finn ricanait que ça serait pas mal. Que ça ferait une sacré anecdote pour plus tard. (pas un instant il ne s'imaginait qu'on pourrait le retenir de l'Autre Côté) Ca ne la rassurait certainement pas, mais au moins détournait-il un peu l'attention ! Au moins s'arrêtait-elle de lui rappeler de manger comme une personne et limiter les voyages à un par semaine, plutôt que de soupirer qu'il était grand temps d'arrêter. (enfin.. sans doute faisait-elle ça aussi, maintenant qu'il y pense) En rétrospective, Finnegan suppose que c'était une bonne idée.

(meilleure que les siennes, en tout cas)
(lui voulait juste faire les choses vite)

Sans doute craignait-elle, comme Melinoë, qu'il se casse avant de résoudre le problème. Pour toute son assurance, Finnegan ne gardait pas un oeil très attentif sur sa santé. Pas dans le.. bon sens du terme, en tout cas. Il la maintenait dans le faible sans s'inquiéter de jusqu'où sa qualité chutait: du moment que le passage était un peu plus facile, le poison un peu plus rapide, Finnegan ne voyait pas le problème. Il ne le regardait même pas.

Et surtout, il ne croisait pas le regard de Melinoë quand elle lui tendait de quoi empêcher son nez de saigner. Faisait la sourde oreille quand Teagan le trouvait pâle. Ignorait soigneusement la façon dont Bren mettait toujours dans son assiette un peu plus de nourriture qu'il n'en mangeait normalement. Non, rien de tout ceci n'était un souci s'il ne s'y attardait pas..

(une mauvaise idée, bien sûr)
(mais quand en a-t-il de bonnes ?)

-

Puisqu'il est question de mauvaises idées, peut-être que s'asseoir à la fenêtre d'Oliver Dixon pouvait être considéré comme l'une d'entre elles. Finnegan n'y a pensé que trop tard, en voyant la surprise vaguement horrifiée dans les yeux de son ancien ami. Oui, sans doute y avait-il mieux comme entrée en matière. Mais voilà des années que les méthodes conventionnelles ne fonctionnaient pas pour lui alors plutôt qu'à nouveau entendre un 'il dort' aussi faux que ses propres traits d'humour, Finnegan a pris un raccourci.

Un raccourci visiblement rassurant pour personne. Oz, grâce à qui il avait atteint l'endroit, semblait à-peine oser le faire léviter. Ses pouvoirs psychiques l'enveloppaient avec une délicate hésitation. Comme s'il craignait de le casser. Comme si son intervention était plus dangereuse encore que la chute qu'il risquerait sans l'aide du Kadabra.

Finnegan n'y pense pas, bien sûr
c'est distrayant, comme concept

« Bonsoir. commence-t-il, puisqu'il lui reste encore quelques manières, Il fallait que je te prévienne: un Ectoplasma va sans doute passer te voir. si ce n'est pas déjà fait, Pas Melinoë, un autre. Il sera sans doute.. triste, je vois que ça. Dans tous les cas, pas de raison d'avoir peur: c'est juste Ilya, il est revenu sous cette forme. » pas la meilleure explication, suppose Finnegan, mais il est rouillé

Il n'a plus l'habitude de parler à d'autres que ses spectres, Teagan ou Bren. Sans compter qu'en général, quand il perd quelqu'un de vue, il ne retourne jamais le voir. (Ilya était une curieuse exception créée par la pure force de son agacement) Ca occasionne le vague malaise des gens qui se connaissent mais ne se connaissent plus trop et Finnegan n'a pas la patience pour ça. Ni la patience, ni les people skills.

Cela dit.. même lui se rend bien compte que la réaction d'Oliver va au-delà de ça. Au delà des maladresses de 'on a pas parlé depuis longtemps' et plus loin encore que la vague horreur de 'non seulement tu n'écoutes pas quand ma mère dit que je sortirai pas jouer, mais en plus tu grimpes dans ma chambre par la fenêtre'. Non, Oliver le regarde littéralement comme s'il ne le connaissait pas (comme s'ils n'habitaient même pas la même ville) et lorsque les mots sortent de sa bouche Finnegan n'est qu'à moitié surpris.

ça ne rend pas la situation plus agréable
mais au moins parvient-il à ricaner

« Peu importe, oublie moi, je suis pas le sujet. » fait-il en levant les yeux au ciel

Il se doute que son sourire est tout en dents et en menaces, mais Finnegan ne contrôle plus très bien ses expressions. Pas au stade de fatigue où il en est. Techniquement il devrait toujours être couché, en atteste sa tête qui tourne malgré sa posture droite, mais il y a.. plus urgent. A savoir: éviter qu'Ilya se fasse renvoyer dans le monde des morts immédiatement après son retour. Les nausées peuvent attendre.

Finnegan passe une main couverte de pansements dans ses cheveux, un effort pour contenir son agacement face à la situation. C'est toujours horripilant, quand on se concentre sur les aspects les moins importants de ce qu'il dit et il semblerait qu'Oliver soit du genre à faire ça aussi. Contrariant. Il aurait dû s'y attendre.

« Essaie juste de pas envoyer.. je sais pas les rangers ou la police quand Ilya viendra dire bonjour, ce serait bête de le re-perdre. » conseille-t-il comme s'ils l'avaient simplement égaré la première fois

Rien de tout ceci n'a l'air de faire du chemin dans la tête d'Oliver, cela dit. Finnegan ne l'a jamais trouvé particulièrement lent d'esprit (n'en déplaise à tout un tas d'individus désagréables), mais il faut croire que les années changent une personne. Pas physiquement -il est toujours aussi petit- mais mentalement.. n'est-il pas trop jeune pour que son cerveau le lâche déjà ? Finnegan aurait parié que c'était un truc de vieille personne ! Il retourne le problème dans sa tête quelques secondes avant que l'explication ne vienne le frigorifier.

quel Ilya, demande Oliver
il ne connait pas d'Ilya

Ce n'est qu'au prix d'un effort de volonté que Finnegan intègre les mots. Il papillonne bêtement des yeux. Hausse un sourcil comme pour demander quelle est la chute de cette blague ridicule. (et qui lui a donné un humour aussi nul) Grimace en voyant qu'Oliver n'affiche qu'un air sincèrement confus. Qu'il n'ajoute rien pour se corriger.

Ainsi donc, il veut aller jusque là, pense amèrement Finnegan. Il veut vraiment être l'individu le plus désagréable avec qui Finnegan aie interagi ces dernières années. Quel choix audacieux. (quel choix détestable) Finnegan recule vers la fenêtre dont il s'était levé: il en a assez entendu. Assez vu. Assez fait. (trop fait, diraient certains) Après tout la partie qui le concernait est résolue, non ? Il a ramené Ilya pour qu'il voie que ses actions ont des conséquences.

le reste ?
pas ses affaires

Et pourtant, pourtant gronde une voix amère dans un coin de son esprit. Ne faisait-il ça que pour lui, vraiment ? N'avait-il pas au moins dans l'idée de rendre les choses moins nulles pour les autres aussi ? Pour pas ses amis mais presque ? (et n'avait-il pas, pour une fois, oublié de s'attendre au pire ?) Dans son esprit, l'idée se brise comme un verre sur le sol de la cuisine, lançant des éclats tranchants partout autour d'elle. Ca a toujours été trop fragile, pense Finnegan. Il n'aurait jamais dû l'avoir pour commencer. Alors, contrairement à son habitude, il se retient de vouloir tout ramasser à mains nues. Ses yeux le piquent.

un dernier essai, se force-t-il
(un dernier morceau de verre)

« Ilya.. ton ami Stranaïte avec tout un tas de Lixy ? Littéral la raison pour laquelle tu t'es mis dans cet état ? » tente-t-il, désignant vaguement l'ombre décharnée en face de lui

Ca ne connecte pas. Ca ne connecte pas il le voit très bien. Finnegan se mord la lèvre. (le bout de verre tranche la paume de sa main) Il était grand temps, pense-t-il, de se rendre à l'évidence. Finnegan a fait sa part du travail et il était futile d'essayer d'en faire plus. Clairement, il s'est surestimé.

« Je vois. Très bien. soupire-t-il en secouant la tête, Continue de dépérir puisque ça te plaît tant que ça. D'ailleurs si ça te prend de l'imiter, pense à trancher tes veines dans le bon sens, ça ira plus vite, et compte pas sur moi pour venir te chercher une fois que tu y seras passé.  » conclut Finn, venimeux

Ils ne se connaissent pas, si ? Alors il a n'a pas de raison de lui souhaiter des bonnes choses. Le conseiller pour une mort rapide était déjà bien plus aimable que nécessaire.

le verre restera brisé
ce n'est plus son problème

-

« Bonne nouvelle: j'arrête les bêtises ! annonce-t-il à l'attention de Teagan, Tu avais bien raison, il est temps de passer à autre-chose et c'est exactement ce que je vais faire. » son ricanement ne doit pas la rassurer

Finnegan n'élabore rien de ce qu'il n'a pas envie d'élaborer. C'est à dire qu'il n'élabore sur rien du tout. Il est venu donner des cookies à Teagan (cadeau de Bren, qui dit qu'il faut au moins ça), pas des explications. Son sourire est d'une lumière artificielle lorsqu'il lui remet le paquet. Il n'atteint pas ses yeux, les laissant froids.

Teagan s'en rend compte, nul doute
elle a assez vu de ses fausses lumières

Elle en a assez vu et ça tombe bien, pense Finn avec une once d'amusement: c'est la dernière fois ! Enfin débarrassée de ses rituels étranges, ses spectres douteux et son inquiétante imprudence ! N'est-elle pas soulagée ? N'est-elle pas ravie ? (Finn sait que non, mais il n'a pas envie d'être rationnel là tout de suite) Enfin, il lui épargne toutes ses inepties; sans doute le meilleur cadeau qu'il puisse faire à son amie !

Il repart comme il est arrivé: en coup de vent. Clove l'attend non loin, prêt à transporter son dresseur qui ne marche plus très bien. (qui ne mange plus très bien) Clove est grand maintenant. Grand et fort, comme tout Lanssorien qui se respecte. Il ne peut toujours pas protéger Finnegan de lui-même mais il peut le protéger du reste et c'est exactement ce qu'il fera ! Alors quand Teagan l'interpelle, le dragon siffle méchamment.

il compte aller faire quoi, exactement ?
tout ce qu'il dit est bien nébuleux, fait remarquer la rousse

« J'ai promis à Mel qu'on irait danser, quand tout serait fini. ce n'est.. pas beaucoup plus clair, pense-t-il distraitement,  Et quel genre d'ami ne tient pas ses promesses ?  » ajoute-t-il en haussant les épaules

Ca n'aide pas. Bien sûr que ça n'aide pas. Pourtant, Teagan sait, raisonne le jeune homme. Elle sait que Mel et lui préfèrent danser à tout un tas de choses, parce qu'ils ne pensent à rien et c'est bien le genre de répit dont il a besoin. Elle sait que ni la forêt ni les brumes ne l'égarent et ce n'est pas sa propre amie spectre qui l'emmènera vers quoi que ce soit de douteux.

ça doit être le ton de sa voix, se dit Finnegan
elle doit sentir que cette fois, quelque-chose cloche

« Bonne chance avec les clowns, je quitte le cirque. » rit-il, pas certain qu'elle l'entende

Ce dont il est certain, c'est que ça ne lui plaît pas. C'est qu'elle lui dit quelque-chose dans les eaux de "c'est pas une bonne idée" avant que Clove ne l'emporte vers Eagal.  

-

la forêt est.. brumeuse
autant que dans son souvenir

Voilà bien longtemps qu'il n'était pas venu, pense Finnegan en quittant le dos de Clove. Il est un peu réconforté de voir que certaines choses n'ont pas l'air de changer. Pas de façon significative, du moins. La clairière est vide. Les champignons en cercle. Les monstres pas encore arrivés. (sans doute que depuis le temps, la plupart ne l'attendent plus) Ca ne l'empêche pas de s'avancer dans le cercle ne remarquant avoir oublié ses chaussures qu'au contact de l'herbe humide.

(ce n'est pas bien grave, suppose Finn. si ses passages de l'Autre Côté lui ont appris quelque-chose, c'est bien que le froid du Monde Mortel est une blague. une plaisanterie. une boutade, au mieux, comparé à cette sensation glacée qui semblait s'installer dans ses os lorsqu'il restait trop longtemps parmi les trépassés.)

La clairière est vide, mais elle se remplit sous peu. D'abord Corvus, un air excédé sur le museau et une écharpe entre les pattes: qu'est-ce qui lui a pris de partir comme ça ? Ce n'est pas qu'il gèle dehors, mais quand on a pas de fourrure on porte au moins une écharpe.

Finn le laisse l'enrouler soigneusement à son cou
la bête serre un peu trop, pour signifier son agacement

Oz est le suivant, une paire de chaussures et une autre de chaussettes flottant à proximité. Il les tend à son dresseur et le fixe jusqu'à ce qu'il les enfile, nouant ses lacets et tout. Voyage chez les morts ou pas, il n'est pas dispensé de s'habiller correctement.

Jasmin le suit de près, des baies plein les bras et une Dolores éplorée sur les talons. Les deux chouinent en silence, mais leur peine résonne entre les arbres. Finnegan les étreint avec une touche de culpabilité.

« Je suis là. assure-t-il, Ce n'est pas vous que j'abandonne. Jamais vous.  » Dolores tremble comme une feuille, mais il la sent se calmer

Ce n'est qu'au prix d'un effort que Finnegan s'évite de pleurer. Ce n'est pas eux qu'il abandonne, bien sûr que non, comment pourrait-il ? Il a peut-être négligé ses monstres le temps de se noyer dans les recherches, mais c'était un.. malencontreux effet secondaire. Plus jamais, pense-t-il en reposant Jasmin. Ils méritent plus. Ils méritent mieux, et c'est exactement ce qu'il fera.

Melinoë arrive la dernière. Clove la foudroie du regard, mais pas Finnegan. Non, Finnegan sait très bien ce qui lui a pris autant de temps. (lui casse les verres et Mel.. déblaye les morceaux) Il espère simplement qu'elle n'a laissé personne la suivre: ce serait un coup à vraiment devoir filer. A vraiment l'abandonner elle, son meilleur soutien, sa plus ancienne amie. Il garde une main sur le cou de Clove, prêt à déguerpir, jusqu'à ce que son spectre atteigne le centre de la clairière.

elle est seule
comme il l'espérait

« La plus belle, bonsoir. sourit-il en s'éloignant du dragon, Je sais que j'ai traîné mais.. il lui adresse une révérence Veux-tu toujours danser ? »

Finnegan ne demande que pour la forme: il sait très bien ce qu'en pense Mel. Il le voit à la façon dont ses yeux s'illuminent, dont son sourire se fait large et sincère et une touche rassuré.

Etendant une main vers sa partenaire, Finnegan remarque à peine les feux follets qui s'allument autour de la clairière. Entend à peine les bruissements d'ailes des Cornèbres qui viennent observer depuis les arbres. (pas plus qu'il ne voit Clove leur siffler dessus) Mel a les yeux qui brillent carmin. Lorsqu'elle prend sa main, Finnegan se sent quitter le sol.

ils dansent dans les airs jusqu'à se fatiguer
mais même une fois somnolent, Finn refuse de rentrer
Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
phantom hearts feel too ◊ solo Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2210
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: phantom hearts feel too ◊ solo Mar 4 Juil - 20:00

Le membre 'Finnegan Harper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
phantom hearts feel too ◊ solo Poussi10
Contenu sponsorisé
Re: phantom hearts feel too ◊ solo

phantom hearts feel too ◊ solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» But haven't you heard, hearts turn to dirt [solo Soraid]
» I'd rather be with you [solo]
» sur un fil (solo)
» To be, or not to be [solo]
» Une vie | solo

Keros :: Le Poké-Récré :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers: