Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Au loup ! - Mission Ranger

Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Au loup ! - Mission Ranger Carte_12
Au loup ! - Mission Ranger Miniat12
Pokédollars : 2078
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Au loup ! - Mission Ranger Mer 25 Nov - 21:22



Mission Ranger

Rohann & Reginald


A Shamrock, un mystérieux Pokémon sauvage semble semer la pagaille dans les ruelles. Personne ne l'a jamais vu de près mais il aurait déjà blessé gravement un Caninos qui tentait de le chasser de chez lui. Il laisse les ruelles dans un état dégoûtant en renversant toutes les poubelles et surtout terrifie la population qui a peur pour ses enfants. Le champion, Rolf, est déjà sur le coup avec ses Lougaroc mais le gouvernement a préféré appeler les rangers en renfort. Le dresseur de loups n'est pas ravi mais il va devoir coopérer avec les deux jeunes garçons pour trouver le semeur de troubles dans les pentes escarpées et les grottes de l'île.

On dit que la Bête rôde dans la ville depuis plus de deux semaines. Que les habitants, bien que terrifiés, n'ont pas osé demander de l'aide au gouvernement à cause de leur satanée fierté. En tout cas, ce sont les rumeurs qu'on raconte dans le reste de Keros. De Glenn à Pryderi, elle s'est répandue comme une trainée de poudre, si bien que Rohann et Reginald en ont sûrement entendu parler avant que les rangers ne soient appelés. La mission est assez simple et Rolf Hunter fera partie de l'excursion, ce n'est pas la peine d'envoyer le top du top. C'est même sûrement un bon entraînement pour l'apprenti !

A peine débarqués, ils sont accueillis par le maire et le champion. Ce dernier a clairement été trainé ici de force, si on en juge son regard meurtrier. C'est à peine s'il salue les étrangers. Les présentations sont faites dans la précipitation tant Shamrock souhaite se débarrasser de la créature. Rolf l'aurait volontiers chassée et tuée lui-même mais pour des raisons éthiques, il faudra la capturer et la relâcher tant qu'elle ne semble pas dangereuse. Pour les rangers, ce n'est qu'un pauvre Pokémon perdu et paniqué. Qui a le plus raison ?

____________________________________________


Pour l'instant, décrivez votre arrivée à Shamrock, les présentations, apprenez-en plus sur le sujet de la Bête et préparez-vous pour une sacrée randonnée !
Quand vous aurez besoin de modération, taguez Lumière sur Discord !

Invité
Invité
avatar
Re: Au loup ! - Mission Ranger Jeu 26 Nov - 18:08



Au loup !

Ft. Roro

Chapitre 1

Des rumeurs circulaient dernièrement au sujet d’une Bête rôdant sur l’îlot de Shamrock dans les Lowlands. Reginald en avait vaguement discuté autour d’un café avec des collègues Ranger, ce sujet faisant débat au sein de ceux-ci et du gouvernement. Trop occupé par son double job, il n’y avait pas prêté plus d’attention que cela. La nouvelle unité de Ranger côtiers qu’il avait mis en place à Bronswick avait besoin d’être guidée dans ses premières missions et il était impératif pour Reggie d’être présent afin de voir comment les choses se déroulaient. Aussi fut-il agacé d’apprendre qu’il avait été convoqué par ses supérieurs pour s’occuper de l’affaire de la Bête. Pour autant, il ne chercha pas à les en dissuader. Ils avaient été bienveillants à son égard à maintes reprises et sans eux, il n’aurait jamais pu organiser son unité navale ni avoir les moyens pour l’achat de bateaux de sauvetage. Si bien que le lendemain, il montait à bord de l’un de ces navires pour se rendre à Shamrock.

L’amas rocheux cassait avec l’esprit accueillant des Lowlands. Peut-être à cause de leur séparation physique avec le reste de Keros, les habitants avaient la réputation d’être rudes. Reggie ne s’était encore jamais rendu dans cette île mais l’avait parfois contourné pour se rendre à des missions. C’était donc la première fois qu’il en foulait la roche. Les nuages s’amoncelaient et menaçaient de pleuvoir. Un sale temps qui ne favorisait pas la visite des lieux du Ranger. De toute façon, il avait d’autres Miaouss à fouetter que de participer à une visite guidée. Une réunion avait été organisée dans le bureau du maire en compagnie du Champion local et d’un apprenti Ranger. Ce dernier point avait aussi aidé Reggie à se décider à accepter la mission. Autrefois apprenti Ranger, comme chacun de ses paires, il trouvait important de transmettre à son tour ses connaissances à la génération future.

Ainsi rentra-t-il dans la pièce où attendaient le maire et le Champion Rolf. Un froid glacial se dégageait de « l’homme aux loups », surnom que les médias lui donnaient, visiblement peu ravis d’avoir à participer à cette courte mais nécessaire entrevue. Reggie ne savait pourquoi il affichait une telle hostilité à son égard et se contenta de se présenter sommairement. Enfin débarqua un garçon qui ne devait être nul autre que l’élève envoyé par l’académie. Le Ranger vétéran n’avait aucune idée du niveau de son confrère, donc il fit un pas vers lui en gardant sa stature bien droite et lui sourit amicalement en présentant sa main.

- Reginald Gamble, Ranger de Grade 7. Je suis ravi de faire ta connaissance… Laissa-t-il un moment de blanc pour connaître le nom de l’inconnu avant de répéter son nom pour le mémoriser. Si tu as la moindre question, n’hésites pas à demander. Il n’y a pas si longtemps, j’étais à ta place. Tenta-t-il de potentiellement le rassurer. Puis il se tourna vers les deux autres hommes. A moins de contre-indication factuelle, notre mission est de veiller à éloigner la Bête de votre ville. Pour cela, nos instructions sont de la capturer et la relâcher dans un milieu où elle ne sera une menace pour personne ni elle-même. Néanmoins… Les informations au sujet de ce Pokémon sont très succinctes. Serait-il possible d’avoir un récapitulatif sommaire de vos connaissances actuelles ?

Rolf qui s’impatientait ferma les yeux. L’aide ne viendrait clairement pas de lui s’il n’y était pas contraint. Le maire fit un aller-retour du regard entre le Champion et le groupe de Rangers et en vint aux faits connus.

- Nous n’avons pas pu identifier de quoi il s’agissait précisément. Outre des déchets éparpillés dans les ruelles, ce qui nous a poussé à faire appel à vous vient de la récente agression d’un Caninos. Un danger existant et Rolf n’arrivant pas à le contenir, nous n’avons eu d’autre choix que d’envisager d’autres options.

A l’entente de son « échec » à protéger sa ville, Rolf rumina. Il était évident que le Champion était à deux doigts d’exprimer son mécontentement envers la cavalerie fraîchement arrivée et qu’il ne faisait bonne figure uniquement parce qu’il le lui avait été exigé. Le fait étant, que les deux Rangers allaient devoir coopérer avec lui dans les prochains temps et que s’ils ne trouvaient pas un terrain d’entente, cela pourrait enrayer leur progression. Reggie glissa un regard inquiet à Rohann et revint au maire.

- Très bien. La prochaine étape sera de se rendre sur les lieux pour voir si nous ne pouvons pas dénicher quelques indices. Qu’en penses-tu Rohann ? As-tu une idée de ce par quoi nous devrions commencer ?

Après tout, il n’y avait rien de mieux que la pratique pour apprendre. Et cela commençait par exprimer son opinion.


(c) Apomenon


Dernière édition par Reginald Gamble le Lun 7 Déc - 16:22, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Au loup ! - Mission Ranger Sam 28 Nov - 14:18

Au loup !
Assis dans sa cabine de taxi volant, Cynder sur les genoux, Rohann observe les Westfields en contrebas. Emerveillé, il aperçoit un troupeau de Moumouton brouter tranquillement sous la surveillance de plusieurs Voltoutou, ainsi que quelques jeunes Wattouat galoper dans leurs prés. Pendant un instant, Rohann croit voir les champs de Paddoxton dans sa Galar natale. Sur bien des aspects, Keros n’est guère différente de sa région de naissance. Il se demande bien à quel moment tout a éclaté. Il n’était évidemment pas né lors de la guerre d’indépendance, mais il en a beaucoup entendu parler autour de lui, notamment de la bouche de ses grands-parents. Son grand-père, le père de son père, a combattu pour conserver Keros sous l’égide de Galar : malheureusement, les troupes galariennes ont finalement cédé sous l’étonnante puissance kerosienne. A chaque fois qu’il en parle, son aïeul paraît sincèrement bouleversé. Comme s’il se considérait unique responsable de la défaite de son pays contre son voisin. Galar et Keros ne formaient qu’un seul et même pays, autrefois. Désormais, elles sont deux régions divisées par la guerre et les vieilles animosités. Tout cela ne serait pas arrivé si elles étaient restées unies … Du moins, c’est ainsi que Rohann voit les choses. Sûrement a-t-il un avis un peu trop naïf sur la question. La politique, ce n’est pas vraiment sa tasse de thé. Néanmoins, il tient à croire qu’un jour, la situation finira par s’arranger entre les deux pays. Et c’est fort de cette pensée qu’il a accepté d’être déployé à Keros malgré ses origines galariennes. Il n’a pas pour ambition de devenir le lien entre les deux régions, mais il espère au moins pouvoir mettre sa pierre à l’édifice.

Les champs disparaissent bientôt pour laisser seul à l’immensité bleutée de la mer. Rohann sent un léger frisson d’impatience dégringoler le long de sa colonne vertébrale. S’il voyage en taxi volant actuellement, ce n’est pas pour faire du tourisme, mais bel et bien pour participer à sa toute première mission officielle. S’il a encore bien du mal à le réaliser, il n’en demeure pas moins sincèrement excité. Lorsqu’il a reçu la mission en main propre deux jours auparavant, il a cru à une mauvaise farce. Lui, tout juste arrivé, déjà dépêché sur le terrain ? A ses yeux, c’était bien trop beau pour être vrai. Et pourtant, le contenu de la missive était clair : il était attendu le surlendemain à la mairie de Shamrock afin de rejoindre un Ranger de grade 7, Reginald Gamble, afin d’assister le Champion local dans une traque à la bête. La description de la mission parlait d’un Pokémon semant le trouble dans les rues de Shamrock, allant des simples dégâts matériels à une récente attaque contre un Caninos. Il paraît plus qu’évident qu’une telle menace ne peut demeurer impunie, et qu’il faut mettre la main sur la bête avant qu’un nouvel accident n’arrive. Une mission somme toute simple, d’autant que Rohann sera bien accompagné, mais cela n’entâche en rien la fierté d’avoir été désigné. En grimpant dans le taxi volant ce matin-là, il a eu l’impression d’être un soldat envoyé au front … mais plutôt que de la peur, c’est de l’excitation qui coulait à grands flots dans ses veines.

Le taxi volant se pose finalement aux abords de la mairie de Shamrock, où Rohann est escorté par un employé de la mairie. Il rentre finalement dans une salle où se trouve déjà trois hommes : le maire de la ville, le Champion Rolf Hunter ainsi que le Ranger qualifié, Reginald Gamble. Ce dernier ne perd d’ailleurs pas un instant pour lui présenter une main amicale, que Rohann serre avec politesse tout en lui communiquant son prénom. S’il est légèrement impressionné par tout cela, il essaie malgré tout de faire bonne figure. Au moins, Reginald lui paraît amical et avenant, contrairement à Rolf qui ne paraît absolument pas ravi de se retrouver ici, en si bonne compagnie. Droit comme un piquet, les mains rangées dans son dos, Rohann écoute les indications fournies par son aîné et par le maire. A l’heure actuelle, la bête est encore en liberté et il devient plus qu’urgent de la contenir avant qu’un nouvel accident ne soit déploré. Mentalement, le galarien commence déjà à établir une petite liste de choses à faire afin d’agir rapidement et efficacement. Néanmoins, il est interrompu par le Ranger qualifié qui met déjà ses connaissances en pratique. L’adolescent dégluti, semble un instant chercher ses mots, mais finit par déclarer d’une voix plus ou moins assurée :

Nous devrions nous rendre à l’endroit où la bête a été aperçue la dernière fois. Cela nous permettra d’y collecter des indices récents afin de la retrouver. Nous pourrions également essayer de déterminer son espèce, afin d’imaginer un comportement type. Le mieux serait donc de trouver des poils ou bien des empreintes fraîches.

Il clôture son analyse en lançant un petit regard à Reginald, comme s’il voulait recevoir son aval. Il espère n’avoir dit aucune ânerie, ce serait bien peu glorieux pour une toute première mission. En tout cas, impossible de deviner ce qu’en pense Rolf : son expression neutre, presque désagréable, ne lui permet pas de savoir ce qu’il peut penser de son analyse. Quant au maire, et bien … il semble tellement dépassé par les événements qu’il se contente d’observer les Rangers comme des messies. En espérant qu’ils parviennent à retrouver la bête en question avant qu’un nouvel incident n’affole davantage les habitants de Shamrock…..

 
ReginaldGamble
It's better to be a wolf for a day
than a sheep all your life
Invité
Invité
avatar
Re: Au loup ! - Mission Ranger Sam 28 Nov - 19:04



Au loup !

Ft. Roro

Chapitre 1

Par un fin sourire, Reggie démontra son approbation du plan de l’apprenti. Il avait décrit précisément ce dont ils auraient besoin sur place pour faciliter la capture de l’individu récalcitrant. Des poils, des plumes, des empreintes, de la boue… N’importe quoi qui les aiderait à identifier à quoi ils devaient faire face. Pour une première prise d’initiative, le jeune Rohann avait fait mouche.

- C’est exactement ça. Confirma verbalement Reggie à l’intention des deux hommes du fond. Il ne sert à rien de déblatérer plus longtemps sur le sujet si nous voulons agir avant la prochaine aube.

Reggie avait déduit que les événements s’étaient déroulés de nuit, car c’était le moment le plus propice de la journée pour provoquer une telle pagaille. Rien était sûr et ils auraient aussi à le découvrir. Quoi qu’il en soit, la Bête se cachait quelque part dans la ville en ce moment même et représentait un danger potentiel latent. N’ayant rien de plus à exprimer, le Ranger s’avança d’un pas et salua poliment le maire.

- Si vous nous le permettez, nous nous rendrons en compagnie de M. Hunter sur les lieux du dernier délit.

Parler de crime lui paraissait difficile pour l’heure. Un Caninos avait été blessé mais qu’elles avaient été les conditions de cet acte ? Apparemment, personne n’avait de preuve à apporter de l’agression, donc mieux valait être prudent et étudier les faits avant de juger.

- Allez-y, Rolf vous accompagnera de bon cœur.

Ravi de se déléguer définitivement le problème entre les mains des Rangers, le maire ne se retint pas d’envoyer une petite pique au Champion. Reggie souffla intérieurement… Cela n’allait pas être simple de jongler avec l’ego démesuré de cet homme s’il était constamment irrité.

- Partez devant. J’arrive.

Reggie obéit au Champion et intima d’un geste de la main à Rohann d’en faire de même. Ils sortirent de l’édifice et se postèrent au bas des marches de l’escalier qui y conduisait. Ce moment de répit avant le début véritable de la mission était parfait pour faire connaissance.

- Pas trop stressé ? Lança Reggie à la recrue.

Il ne pouvait que se mettre à la place du garçon. Quand il avait débuté, ça n’avait pas été facile de se mettre dans le bain du terrain. Les Pokémon et les personnes auxquels ils portaient secours n’avaient pas toujours le comportement idéal qu’on attendait d’eux. Certains paniquaient, d’autres s’énervaient et il fallait jouer avec ces comportements pour atteindre l’objectif principal de mission : que tous soient sains et saufs. En l’occurrence, ils avaient à gérer Rolf qui les aiderait le moins possible et la Bête mystérieuse.

- J’espère que cette mission va te plaire. A ton âge et malgré mon niveau exemplaire, ils ne me laissaient pas aller sur le terrain. Tu saisis la chance que t’as ? En tout cas, tu fais du bon boulot pour le moment.

Les Rangers échangèrent brièvement. Lorsque Rolf arriva, il appela l’un de ses Lougaroc, son Pokémon signature. La forme de celui-ci n’était pas familière à Reggie. Il avait la pupille injectée de sang et un sourire narquois. La forme de sa fourrure rappelait celle d’un hérisson qu’on aurait brossé dans le mauvais sens. Reggie frissonna. Ce Pokémon était fort, il le ressentait.

- Bougez-vous. Lâcha nonchalamment Rolf en les dépassant.

Passant dans un dédale de ruelles, Reggie comprit rapidement pourquoi l’on disait des gens de cette ville qu’ils n’étaient pas très ouverts. Les bâtiments, le temps et les décorations des maisons lui donnaient tous une impression de froideur. Il s’imagina qu’il verrait peut-être les choses différemment s’il était guidé par une autre personne et sous un ciel ensoleillé. Toutefois, profitant de cette ambiance terne, une atmosphère pesante s’installa progressivement. Reggie remarqua que peu de gens se promenaient dans les rues et ceux qui y étaient, n’avaient pas l’air sereins. Était-ce lié à la Bête ? Était-ce la véritable raison de l’appel aux Rangers ?

- Nous y sommes.

Toujours aussi bref, Rolf ne prit pas la peine d’expliquer ce qu’ils devaient voir et se contenta de laisser les Rangers faire leur travail. Reggie se demanda à quel moment le Champion leur ferait part de son opinion. Tôt ou tard, cela finirait par éclater et crever l’abcès rapidement était le mieux pour tout le monde.


(c) Apomenon


Dernière édition par Reginald Gamble le Lun 7 Déc - 16:22, édité 1 fois
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Au loup ! - Mission Ranger Carte_12
Au loup ! - Mission Ranger Miniat12
Pokédollars : 2078
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Au loup ! - Mission Ranger Sam 28 Nov - 23:08



Mission Ranger

Rohann & Reginald


[center]Menés par Rolf, le petit groupe arrive devant une ruelle sens dessus-dessous. Rien n'a été remis à sa place : ce capharnaüm date de la nuit précédente. Si des traces sont trouvables en ville, ce sont celles-là les plus fraîches.
Les couvercles des poubelles sont ouvertes, ce sont celles du boucher qui ont été les plus ravagées, bien qu'aucune n'ait été épargnée en général. Le mélange de terre et d'eau s'étant amassée sur le pavé a créé une boue assez épaisse pour permettre quelques traces de pattes : trois orteils se terminant par ce qui semblent être de terribles griffes. Le passage des curieux les ont déjà un peu effacées, elles ne sont pas particulièrement nettes, cependant. Dernier indice enfin : accrochés à une benne : une touffe de poils roux, peut-être rouges.

Le champion attend, impatient, en tapant du pied aux côtés de sa créature. Son regard se porte sur la montagne. Pourquoi s'embête-t-il à jouer aux détectives dans la rue alors qu'il sait que la Bête se cache probablement dans une caverne en attendant la nuit tombée.

Si ces messieurs ont terminé leur enquête, j'aimerais commencer les recherches avant qu'il ne se mette à pleuvoir. Après ça, la piste sera perdue.

Son Lougaroc s'est déjà éloigné. Entraîné par une odeur, il hurle pour attirer l'attention de son maître. Rolf a raison, le ciel s'assombrit. Il pleut souvent à Shamrock, ce qui n'a pas facilité la tâche du chasseur jusque là.

____________________________________________


Vous avez trouvé quelques indices, vous pouvez en discuter. Vous commencez vos recherches dans la montagne. Observez la belle nature mais n'oubliez pas non plus votre objectif. Heureusement, les Lougaroc et leur flair incroyable ouvrent la marche.
Invité
Invité
avatar
Re: Au loup ! - Mission Ranger Mar 1 Déc - 15:55

Au loup !
Un sourire ravi - et fier, surtout - illumine le visage de Rohann lorsque Reginald valide son analyse. L’exercice n’avait rien de difficile en soi, mais c’est toujours un plaisir de faire ses preuves devant ses aînés. Bien évidemment, l’adolescent compte prouver d’autant plus sa valeur tout le long de la mission, mais il commence déjà bien. Sur ces entrefaits, Reginald réclame de se rendre sur le dernier lieu du délit, ainsi qu’ils puissent procéder à leurs recherches. Si le maire a bien hâte de les voir se mettre en action, Rolf est déjà moins démonstratif. D’ailleurs, sur les ordres de ce dernier, les deux Rangers quittent la mairie en premier, Rohann marchant dans les pas de son aîné sans s’imposer. L’adolescent a toujours été un garçon discret, qui ne parle jamais pour ne rien dire. Pour l’heure, il préfère réfléchir à la mission qui les attend, espérant pouvoir rapidement repérer des empreintes. Il a toujours excellé dans ce domaine, tant et si bien qu’à son examen théorique de reconnaissance, il a obtenu la note maximale. S’il a plus du mal avec la flore et quelques techniques de pistage, il n’a pas à rougir de ses compétences de connaisseur. Il sait reconnaître une grande majorité des empreintes Pokémon en quelques instants seulement, notamment les terrestres. Les Pokémon Oiseaux lui donnent bien plus de fil à retordre, puisque leurs pattes sont très semblables dans la plupart des cas. Dans ces cas-là, il est toujours plus judicieux de chercher des plumes pour identifier l’oiseau en question.

Mais ce n’est pas un oiseau qu’il s’apprête à traquer, mais bel et bien un Pokémon semant le trouble dans les rues de Shamrock. Puisqu’il s’agit-là d’une île, le coupable est forcément une créature locale : soit un individu sauvage des environs, soit un Pokémon appartenant à quelqu’un. Dans ce dernier cas, il paraît un peu étrange qu’il sème une pagaille pareille. Néanmoins, l’hypothèse ne doit pas être écartée si vite : certains Pokémon, négligés ou malheureux, peuvent adopter des comportements inhabituels. De toute façon, il ne sera pas compliqué de le deviner en étudiant son mode d’action. De plus en plus impatient de se lancer dans l’enquête, Rohann manque d’ignorer la question de Reginald. Heureusement, il se reconcentre à temps et répond à son aîné avec un petit sourire poli :

Merci de vous en inquiéter, mais ça va. J’ai bien conscience de la chance que j’ai et j’espère bien profiter pleinement de cette expérience. J’ai d’ailleurs très hâte de mettre la main à la pâte.

Les deux Rangers échangent encore quelques mots, jusqu’à l’arrivée de Rolf qui les invite à le suivre avec une politesse discutable. Rohann fait néanmoins fi de ce caractère, visiblement digne de Shamrock d’après les on-dits, et suit le Champion d’Arène sans faire d’histoire. Ce dernier est d’ailleurs escorté par un Lougaroc nocturne, dont la démarche est sans rappeler les terribles créatures assoiffées de sang qui apparaissent dans certains films d’horreur, à la télévision. Si cette forme de Lougaroc paraît beaucoup moins amicale que les deux autres, Rohann lui trouve un certain charme. Une beauté sauvage à laquelle il ne faut pas se fier : après tout, même les grands méchants loups peuvent être de grands agneaux !

Après une marche de quelques minutes dans les rues de Shamrock, ils arrivent enfin sur le lieu du dernier crime. Là, Rohann aperçoit des poubelles renversées et un terrain particulièrement boueux. Son regard passe rapidement la ruelle en revue, analysant la situation de façon générale, avant de s’attarder sur des petits plus minimes. Par exemple, une poubelle a été vidé plus que les autres, et le garçon semble apercevoir quelques restes de viandes. Néanmoins, ce qui attire son attention sont les empreintes imprimées dans la boue. Il y a beaucoup de marques de chaussures mais, auprès des bennes, une marque se répète à plusieurs reprises. Rapidement, Rohann sort un petit calepin ainsi qu’un stylo bille de sa poche. En quelques coups de crayon, il dessine l’empreinte sur le papier et met ses méninges en route. Quel Pokémon peut donc laisser une telle marque ? Trois orteils, de longues griffes … Sa réflexion est alors interrompue par Rolf, visiblement pressé de se lancer sur la piste de la bête. Et c’est en laissant tomber son regard sur le Lougaroc du Champion que l’apprenti Ranger créait un lien mental. Cette empreinte … C’est celle d’un Lougaroc ! Mais à en juger par les pattes encore relativement blanches du Pokémon de Rolf, il n’en est pas le propriétaire. Il s’agit donc d’un individu de la même espèce, cela ne fait aucun doute.

Rohann se hâte donc de revenir auprès de Reginald pour lui montrer son dessin et lui faire sa conclusion :

Cette empreinte apparaît à plusieurs reprises tout autour des poubelles. Il s’agit sans l’ombre d’un doute de celle d’un Lougaroc. Et je pense que le Pokémon de Rolf tient justement à nous mener dans les montagnes où ils vivent.

 
ReginaldGamble
It's better to be a wolf for a day
than a sheep all your life
Invité
Invité
avatar
Re: Au loup ! - Mission Ranger Ven 4 Déc - 13:13



Au loup !

Ft. Roro

Chapitre 1

Rolf les conduisit dans une ruelle escarpée qui avait été sauvagement attaquée. Le constat était limpide, la Bête avait ravagé l’ensemble des poubelles de la rue en quête de nourriture. Un comportement que Reggie interprétait comme celui d’un Pokémon sauvage ou abandonné. Pour un Pokémon sauvage de l’envergure à renverser des poubelles, venir en ville était une tâche périlleuse. Généralement, ces Pokémon étaient assez grands et forts pour survivre hors des villes sans avoir besoin d’une intervention humaine. Voyant que Rohann se penchait sur la fouille d’indices, Reggie essayait de remettre en place les pièces du puzzle. Qu’est-ce qui aurait pu pousser un Pokémon à s’aventurer en ville ? Le Ranger se creusa les méninges. Il aurait bien parié sur le fait que le Pokémon ait été rejeté de son ancien territoire par d’autres Pokémon, tel qu’on pouvait le retrouver avec les Némélios ou les Luxray, ou alors il essayait de retrouver son maître. Dans tous les cas, l’option du Pokémon sauvage lui paraissait la plus viable. Le portrait d’un Pokémon apeuré et déboussolé se dessinait doucement.

Un élément attira toutefois l’œil de Reggie vers les poubelles. Une touffe de poil pour le moins étrange s’agitait sous la brise. Ses reflets roux à la limite du rouge n’étaient pas faciles à cerner. Ils appartenaient sans nul doute à la créature qu’ils chassaient. C’est alors que le Lougaroc de Rolf se mit à hurler et ce dernier à s’impatienter. Reggie se redressa en rangeant précieusement la touffe dans un sachet qu’il rangea ensuite dans une poche interne à sa veste.

- Une minute Rolf. Intima Reggie en voyant Rohann s’approcher avec un carnet sur lequel il avait gribouillé quelque chose. De plus près et avec ses explications en complément, Reggie reconnut les traces d’une patte de Lougaroc qu’il compara directement avec la touffe de poils retrouvées. Tu as vu juste Rohann. J’ai aussi trouvé ces poils qui pourraient appartenir à un Lougaroc de forme crépusculaire ou nocturne. Nous ferions bien de le suivre, ajouta-t-il à l’attention des deux garçons en regardant le Lougaroc qui s’impatientait.

La troupe ne tarda pas à se mettre en route, guidée par le Lougaroc du Champion. En l’absence de Rolf, Reggie se serait mieux équipé pour arpenter les montagnes entourant la ville. Même s’il était peu loquace et agréable avec eux, il leur offrait une certaine sécurité sur l’île qu’importe l’endroit où ils se trouvaient. Certains prétendaient qu’il avait vécu avec les Lougaroc, ce qui expliquait son comportement sauvage, instinctif, brut, et qui le rendait particulièrement apte à mener cette mission. Néanmoins, Reggie craignait que l’affecte du Champion puisse altérer son jugement dans cette enquête. Et les ouïe-dires ne restaient fondamentalement que des rumeurs. Alors qu’ils s’approchaient de leur nouveau lieu de prospection, suivant l’odorat aiguisé du Lougaroc, Reggie tenta une nouvelle approche de Rolf. Son avis l’intéressait.

- Que pensez-vous du Pokémon que nous traquons ? Confirmez-vous qu’il s’agit d’un Lougaroc, vous qui en êtes l’expert ? Et à quelle forme pourrait appartenir ces poils ?

Connaître les Pokémon était le travail des Rangers. Ils se devaient d’apprendre leurs caractéristiques mais ils n’étaient pas pour autant infaillibles. Chacun avait sa spécialité et ses lacunes. Reggie aurait pu citer nombre de Pokémon maritimes et en décrire leurs spécificités physiques mais concernant des Pokémon terrestres, il n’était au fait que des détails des plus populaires et sa connaissance plus générale se limitait aux noms et types des Pokémon. Ainsi, Lougaroc ne faisait pas partie des Pokémon dont il pouvait citer le comportement par cœur. Il en devinait certains aspects de fait mais ça n’allait plus loin. Rolf serait plus à même de l’aiguiller sur la Bête et ce qu’ils auraient à faire une fois en face d’elle.


(c) Apomenon


Dernière édition par Reginald Gamble le Lun 7 Déc - 16:22, édité 1 fois
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Au loup ! - Mission Ranger Carte_12
Au loup ! - Mission Ranger Miniat12
Pokédollars : 2078
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Au loup ! - Mission Ranger Sam 5 Déc - 18:40



Mission Ranger

Rohann & Reginald


Même si Rolf est manifestement agacé par les suppositions de Rohann, il ronge son frein et garde son calme : il est connu pour être quelqu'un de serein et composé. Est-ce cette histoire de monstre qui le rend si anxieux ? Probablement. Parmi les rumeurs qui sont sorties de Shamrock, nombreuses sont celles qui pensent que la Bête est un Lougaroc enragé, voire dressé pour terroriser la situation. Le champion en ayant fait son Pokémon de prédilection est pour ces personnes très suspect. Sur la route vers les montagnes, il est même victime de quelques regards en coin. On comprend facilement pourquoi il n'a pas eu d'autre choix que d'accepter la requête du maire.

La question de Reginald ne fait que le courroucer davantage. Cette fois, il ose aboyer :

Non, ce n'est pas un Lougaroc !

Du moins un des siens. Même s'il doute, et on l'entend à sa voix, il défend férocement son canidé préféré.

Ou alors il n'est pas ordinaire. Normalement, ils ne sortent jamais des montagnes, ils savent chasser et ne se rabaisseraient jamais au point de fouiller les poubelles. ajoute-t-il, plus calmement.

Les doutes du ranger confirmé sont plus que confirmés : Hunter prend cette histoire beaucoup trop à cœur pour faire preuve d'objectivité. C'est peut-être également une qualité, puisqu'il ne risque pas de laisser tomber l'affaire.

Les trois hommes avancent dans les montagnes tant bien que mal pendant une vingtaine de minutes, guidés par les canidés et leur dresseur, plutôt silencieux et attentif à l'environnement. Un détail le fait stopper net : des empreintes. Il s'agit sans aucun doute de celles trouvées dans la ruelle ! Quelques poils de la même couleur viennent corroborer ces soupçons. Les traces sont parfaitement nettes dans la glaise et semblent s'enfoncer bien plus loin dans les canyons. Il suffirait de suivre cette piste pour en trouver le propriétaire.
Mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, le champion s'interroge : ses loups se s'intéressent pas le moins du monde à ces empreintes. Ils indiquent aux humains un chemin tout autre, le nocturne visiblement plus impatient que ses frères.

Je préfère faire confiance à mes compagnons. Je ne sais pas ce que vous comptez faire, libre à vous de me suivre ou non.

Et sur ces paroles, il part suivre sa meute, non sans lancer un dernier regard en arrière pour s'assurer du choix des rangers.  
____________________________________________

Le chemin bifurque : l'un porte indéniablement les traces de la Bête et l'autre attire davantage l'attention des Lougaroc et de leur propriétaire. Quelle route préférez-vous suivre ?
Invité
Invité
avatar
Re: Au loup ! - Mission Ranger Dim 6 Déc - 15:58

Au loup !
Entre l’empreinte et les poils oranges, le doute ne semble plus vraiment permis. L’auteur de ces agissements est forcément un Lougaroc crépusculaire. Néanmoins, il subsiste une grande question : qu’est-ce qu’un Pokémon vivant généralement en meute dans les montagnes peut bien faire en ville ? C’est d’ailleurs l’offensive de Rolf, lorsque Reginald l’informe de leurs trouvailles. D’après le champion, un Pokémon si fier ne s’abaisse jamais à dévorer des déchets. Et Rohann doit bien avouer être d’accord avec lui sur ce point. A moins, cependant, que l’animal ne soit totalement déboussolé, ou incapable de chasser par lui-même. Qui sait quelles raisons pourraient pousser un loup adulte à faire les poubelles ? Néanmoins, le garçon n’a pas le temps d’y réfléchir davantage. Guidé par le Lougaroc de Rolf, le trio s’engage dans un petit sentier les menant vers les canyons de Shamrock. Aux aguets, Rohann ne se laisse absolument pas distraire par ce paysage inconnu, pour mieux se concentrer sur la mission. Il aura bien d’autres occasions de visiter l’île, mais ce n’est absolument pas à l’ordre du jour. Concentré, sérieux, il avance sans se laisser distancer par ses aînés, veillant sur sa respiration pour ne pas se fatiguer trop vite. L’ascension n’est pas de tout repos, mais Rohann a connu bien pire : pour preuve, il n’est même pas essoufflé lorsqu’ils arrivent à un croisement un peu plus haut dans la montagne.

Là, ils retrouvent exactement les mêmes indices que dans la ruelle, soit les empreintes et les poils. Les traces sont d’ailleurs bien plus visibles, imprimées dans la glaise. Rohann prend le temps de se pencher quelques instants pour les étudier, les comparant avec les empreintes des loups de Rolf. Ce sont exactement les mêmes, à la différence qu’elles paraissent un peu plus petites. Peut-être ont-ils à faire à un individu de sexe féminin …? Une hypothèse germe alors dans le cerveau de Rohann, qui se redresse, songeur. Et si la bête n’était en réalité qu’une femelle déboussolée … venant de donner la vie ? Il a déjà entendu beaucoup d’histoires de femelles complètement dépassées par leur nouveau rôle de mère, notamment lorsqu’il s’agit de nourrir ses petits. Si elle est seule, chasser doit être plus éprouvant que dégoter quelques morceaux de viande dans une poubelle. Peut-être se trompe-t-il sur toute la ligne, mais cette hypothèse ne lui paraît pas idiote. Mais avant même qu’il ne puisse la soumettre à Rolf et Reginald, le champion exprime son désir de suivre ses Lougaroc plutôt que les empreintes, et l’idée de se séparer ne paraît absolument pas le déranger. Sûrement préférerait-il même mener cette mission seul, mais si les Rangers ont été appelés en renfort, ce n’est pas pour lui. Alors aux yeux de Rohann, il paraît plus avisé de continuer la route tous ensemble.

Rolf s’engage sur le sentier sans plus de cérémonie, et Rohann lance un petit regard interrogateur à Reginald. Logiquement, l’apprenti est censé suivre ses directives, puisqu’il est son responsable sur cette mission. Or donc, même si l’apprenti préférerait suivre Rolf, il suivra Reginald quoi qu’il arrive. Pour autant, il estime important de lui faire part de son opinion, alors il se rapproche de son aîné et lui adresse quelques mots :

Que faisons-nous ? Je pense qu’il serait plus avisé de le suivre mais les empreintes nous mènent ailleurs. Doit-on s’y fier, ou faisons-nous confiance à l’instinct et au flair des Pokémon de Rolf ?

Le Champion disparaît déjà au détour du chemin, encadré par ses trois Lougaroc. Quel drôle de personnage … D’après les rumeurs, il aurait été élevé par les loups. Rohann a bien du mal à y croire, mais il doit bien avouer qu’une parfaite symbiose relie le jeune homme à ses Pokémon. Cela se ressent dans leur façon d’évoluer et de se comprendre. S’il estime que le coupable de tout cela n’est pas un Lougaroc, est-ce parce qu’il en est persuadé ou bien parce qu’il protège la réputation de son Pokémon fétiche …? Bien difficile de le dire, malheureusement. Toujours est-il que les indices parlent d’eux-mêmes et à moins de faire fausse route, Rohann est persuadé que la bête est bel et bien un Lougaroc. Reste à comprendre la raison de tels agissements.

Je préfère le suivre personnellement. Prenez l'autre chemin si vous le souhaitez.

Et après l'accord de son aîné, Rohann s'engage dans le chemin choisi par Rolf. Il a beau être un apprenti encore, il est temps qu'il prenne quelques décisions par lui-même. Ainsi se hâte-t-il de rejoindre le Champion, bien curieux de voir où ses Lougaroc vont les mener.
 
ReginaldGamble
It's better to be a wolf for a day
than a sheep all your life


Dernière édition par Rohann Brooke le Dim 3 Jan - 22:26, édité 1 fois
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Au loup ! - Mission Ranger Carte_12
Au loup ! - Mission Ranger Miniat12
Pokédollars : 2078
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Au loup ! - Mission Ranger Sam 2 Jan - 1:15



Mission Ranger

Rohann & Reginald


Lorsqu'il voit que le jeune ranger décide de le suivre, Rolf est quelque peu rassuré de voir que les étrangers font confiance à ses Lougaroc et lui. D'ailleurs, il semble apprécier cette soudaine assurance chez Rohann, qui n'attend pas son formateur. Ce dernier préfère de toute façon suivre les traces. Il dit qu'il ne veut pas laisser de piste non-explorée et qu'il fait confiance à leur hôte pour prendre soin de son protéger mais quelque part, il cherche peut-être simplement à se séparer de l'homme aux loups, trop acerbe à son goût ? Les trois hommes prennent alors différents chemins.

Au fur et à mesure de leur marche, les canidés de Hunter sont de plus en plus agités. Eux qui suivaient une piste bien longiligne deviennent de plus en plus confus. Alors que le Crépusculaire renifle nerveusement le sol, le Nocturne est plutôt désolidarisé du projet. Il traine en arrière en grognant, espérant juste pouvoir passer ses nerfs sur la Bête. Le Diurne a disparu derrière un énorme rocher quelques minutes auparavant, intrigué par quelque chose. Encore une impasse ?

Soudain, un hurlement. Le champion lève la tête, paniqué. Il a reconnu le cri de son loup brun. Il n'est pas loin, c'est sûr, mais il est aussi en danger à en juger par la plainte. Le reste de la meute est tout aussi alerte : le loup rouge bondit sur la roche pour l'escalader, c'est un raccourci sacrément accidenté mais son dresseur le suit sans se poser de question. Bien qu'il hésite, il finit par tendre une main au Galarien pour l'aider à grimper. Il n'avait peut-être pas besoin de son aide mais il n'était pas en sécurité seul dans ces montagnes...
Le duo suit le Nocturne dans une course effrénée qui se termine dans une carrière abandonnée. Rien ni personne, si ce n'est le Lougaroc blessé qui peine à se relever. Rolf se précipite vers lui sans se poser de questions. Au vu des empreintes et des blessures, il ne fait aucun doute qu'il s'agit de la Bête.

Une silhouette jaillit alors de derrière les deux hommes. Elle se précipite sur Cynder mais le canidé bipède se jette devant lui pour interposer le coup. Il faut croire que la Bête se montre enfin...

Au loup ! - Mission Ranger 91px-Lycanroc_crepuscular_EpEc

Ce Lougaroc n'a rien d'ordinaire. Rolf le dévisage avec un air confus. Il est presque trois fois plus grand qu'un Lougaroc Crépusculaire ordinaire. Celui du Kerosien recule même de peur, la queue entre les pattes. Seul son frère humanoïde fixe le monstre d'un air déterminé et l'incite à attaquer d'un geste de patte provocateur.
____________________________________________

La Bête se révèle enfin et utilise Coup Bas sur le Lougaroc Nocturne. Même si le Pokémon du champion est puissant, l'aide de Rohann pourrait l'aider à défaire l'adversaire.
Invité
Invité
avatar
Re: Au loup ! - Mission Ranger Dim 3 Jan - 23:22

Au loup !
Rohann a toujours jugé que l’instinct d’un Pokémon valait bien plus que celui d’un homme. Ils ressentent et comprennent des choses qui échappent à la compréhension humaine, comme un sixième sens animal. Ainsi, l’apprenti Ranger préfère-t-il sincèrement suivre les Lougaroc de Rolf. S’ils ne se sont pas fiés aux empreintes dans le sol malgré leurs ressemblances frappantes avec celles de la ruelle, ce n’est certainement pas pour rien. Bien sûr, la piste n’est pas à écarter totalement non plus, alors Rohann est bien content de savoir que son aîné a décidé de la suivre. Mais aucun doute que, dans un cas comme dans un autre, personne ne reviendra bredouille. Qu’importe ce qui les attend au bout du chemin, ça ne sera certainement pas inutile. En tout cas, Rohann tient le rythme pourtant rapide du Champion et de ses loups. Ils ont l’habitude ces montagnes, ainsi y évoluent-ils avec une facilité certaine. L’adolescent doit fournir plus d’effort, tout en veillant sur sa respiration pour ne pas risquer de faire une crise. Il s’attendait à devoir déambuler sur des chemins accidentés, ainsi n’a-t-il pas manqué de prendre ses médicaments. En espérant cependant qu’il n’ait pas besoin de s’en servir.

Au fur et à mesure de leur avancée, les Lougaroc de Rolf s’agitent. Même Cynder paraît tourmentée, comme si elle sentait une tension dans l’air. Et soudain, un hurlement retentit dans la montagne. Rohann sursaute et se hâte de rejoindre le Champion qui s’est hâté d’escalader un pan rocheux. L’apprenti s’apprête à l’imiter sur le champ quand Rolf lui propose son aide. Rohann l’accepte sans hésiter, pressé de rejoindre la bête responsable de ce hurlement. S’agit-il du Lougaroc diurne de Rolf ? Ce n’est qu’après une course effrénée dans un sous-bois que les deux hommes arrivent dans une carrière où ils retrouvent en effet le loup brun de Rolf, gisant au sol, très sûrement blessé. Son dresseur se hâte de le rejoindre et alors que Rohann s’apprêtait à l’imiter, un grognement s’élève dans son dos. Heureusement, avant même que la Bête n’ait le temps de toucher ne serait-ce qu’un poil de Cynder, le Lougaroc Nocturne de Rolf se met en travers de son chemin. Rohann fait rapidement volte-face et écarquille de grands yeux étonnés en avisant l’animal gigantesque se tenant devant eux. La Bête est belle et bien un Lougaroc Crépusculaire, comme il s’y attendait avec les indices récoltés. Mais il est tellement grand…! Au moins trois fois plus que les loups de Rolf.

Ce n‘est cependant rien qui paraît décourager le Lougaroc Nocturne de Rolf, qui défie son adversaire de quelques mouvements de pattes. Cette dernière ne manque pas de répondre à cette provocation, et Rohann se hâte de s’éloigner avant d’être pris dans la violence du combat. Il rejoint plutôt Rolf et son Pokémon blessé :

Il faut le mettre en sécurité, où il risque de se faire piétiner !

Comme pour lui donner raison, les deux opposants se rapprochent rapidement d’eux, roulant dans le sable en s’échangeant coups de griffes et coup de dents. Des aboiements furieux et des couinements douloureux retentissent et résonnent dans la carrière, témoignant de l’intensité du combat. Avant de se laisser piétiner par les deux loups en colère, Rohann se tourne vers Cynder :

Il faut les éloigner ! Utilise Flammèche !

Et tandis que Rohann encourage Rolf à tirer son Lougaroc blessé loin du champ de bataille, la petite chatte noire se rue vers les combattants, crachant des gerbes de flamme pour leur griller le poil. Elle vise évidemment le pelage orangé, mais le loup rouge de Rolf recevra forcément quelques braises. En agissant ainsi, la chatte espère bien les faire rouler dans une autre direction, du moins le temps que le Lougaric Diurne soit mis en sécurité, pour que les deux dresseurs puissent se lancer dans la bataille.

 
ReginaldGamble
It's better to be a wolf for a day
than a sheep all your life
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Au loup ! - Mission Ranger Carte_12
Au loup ! - Mission Ranger Miniat12
Pokédollars : 2078
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Au loup ! - Mission Ranger Lun 4 Jan - 19:20



Mission Ranger

Rohann & Reginald


Le sauvage doit être fier, car la Provoc du Lougaroc de Rolf est loin de l'avoir laissé indifférent. Il se jette sur son adversaire, les crocs en avant et la bouche remplie de flammes, pour le mordre méchamment, ne se doutant pas de ce qui l'attend. La victime se laisse toucher mais loin de hurler de douleur, il sourit méchamment, avant de répliquer d'un horrible coup de boule sur le front de son adversaire, qui laisse échapper un glapissement. Une terrible attaque Contre.
Mais il ne s'arrête pas là : cette fois, les deux loups semblent avoir perdu toute dignité et se mettent à lutter au sol comme de vulgaires Ponchien errants, échangeant griffures et morsures sans que l'un ne prenne le dessus sur l'autre. Leurs galipettes finissent par trop se rapprocher du groupe prenant soin du blessé et Rohann a bien fait d'agir vite. La seule Flammèche de Cynder, bien que faible et peu efficace, suffit à déconcentrer le rouge qui surpris, lance un regard désolé à son dresseur. Un moment d'égarement qui suffit à l'ennemi pour le faire trébucher et chuter de tout son poids grâce à un coup de patte bien placé. Il s'apprête à frapper son adversaire au sol lorsqu'une nouvelle gerbe de flammes crachée par le félin lui grille le flanc. Surpris, il titube un peu, donnant au Pokémon du champion le temps de se relever. Il s'apprête à attaquer lorsque, sous ses yeux ébahis, le loup géant creuse un trou dans la terre et s'y enfonce, devenant invisible. Où comptait-il ressortir ? Sous les pieds de son rival ? Ou à côté des humains ? Le risque est trop grand au goût de Hunter, qui décide d'intervenir en épaulant son ami.

Toi, va chercher l'autre ranger. intime-t-il à son canidé roux, qui obtempère sans hésitation, disparaissant derrière les rochers. Il se tourne ensuite vers Rohann :Je te confie Lougaroc, prends soin de lui.

Sans plus de cérémonie, il se rue auprès de sa créature, qui sous ses ordres, fait trembler la terre. Le ranger et ses compagnons ne ressentent que des légères secousses, mais le Bête a subi de vilains dégâts et sort de son trou, les yeux rouges de rage. Le combat ne vient que de commencer. Si le diurne pouvait se remettre sur pattes pour aider son camarade, il pourrait vite tourner à l'avantage des humains.
____________________________________________

Cynder a permis au Lougaroc Diurne d'être mis en sécurité. Il a manifestement besoin d'être soigné, car il présente de vilaines plaies et une grande fatigue, bien qu'il soit conscient. Avec les bons soins, il serait potentiellement capable de combattre aux côtés de son frère.
Invité
Invité
avatar
Re: Au loup ! - Mission Ranger Mar 5 Jan - 18:28

Au loup !
Grâce à l’intervention de Cynder, Rolf et Rohann peuvent tirer le Lougaroc blessé loin du combat. Pour le moment, le Nocturne semble pouvoir gérer la Bête, mais il n’en viendra pas à bout seul. Cela, même Hunter s’en rend compte, parce qu’il charge son loup roux d’aller retrouver Reginald le plus vite possible. Rohann s’apprête à rejoindre la bataille, bien déterminé à apporter sa contribution lorsque Rolf se lève, lui demandant de prendre soin de son Pokémon blessé. L’apprenti songe d’abord à répliquer, mais en entendant des couinements douloureux du Lougaroc Diune, il gomme son orgueil et se hâte de plonger ses mains dans son sac à dos. Il ne part jamais sans quelques objets de soin sur lui, au cas où les choses tourneraient mal. Malgré les bruits de la bataille qui retentissent dans la carrière, Rohann ne se laisse pas déconcentrer, mettant enfin la main sur une petite bombe de potion. D’un geste expert, il fait sauter le capuchon et applique le remède sur les blessures du loup. Elles sont heureusement sans gravité, rien qui ne lui laissera de grosses séquelles, mais qui n’en demeurent pas moins douloureuse. Une fois le spray entièrement vidé, Rohann sort de la pommade cicatrisante, qu’il applique sur chacune des plaies. La potion a sûrement déjà fait son effet, parce que le Lougaroc ne moufte même pas. Assez fier de lui, l’apprenti offre une caresse à l’animal.

Reste tranquille deux petites minutes, le temps que ça agisse. Puis tu pourras aller prendre ta revanche.

Malgré son impatience, le Lougaroc ronge son frein et attend calmement que les dernières sensations douloureuses disparaissent. Pendant ce temps, Rohann range la bouteille de potion vide ainsi que la pommade. De sa position, il n’arrive pas à voir ce qu’il se passe dans la carrière. Il espère que Cynder fait attention. Sa chatte a beau être une bagarreuse née, elle est ridicule à côté de la Bête. Serait-ce d’ailleurs un Lougaroc dominant ? S’il n’a jamais eu la chance d’en apercevoir à Alola, il sait que ces créatures étaient assez communes là-bas. Notamment les Rattatac, au grand dam des habitants. Finalement, Lougaroc se redresse et s’ébroue. Il paraît en bien meilleure forme, prêt à rendre à la Bête la monnaie de sa pièce. Ainsi l’apprenti Ranger et le loup reviennent-ils dans la carrière, où le Nocturne lutte comme un bon diable aux côtés de Cynder. Rohann est d’ailleurs rassuré de la voir en un seul morceau.

Monsieur Hunter ! Votre Lougaroc va mieux. Je crois qu’il a une revanche à prendre.

Le Lougaroc Diurne se range aussitôt auprès de son congénère, prêt à se battre. Rohann lui se hâte de rappeler Cynder à ses côtés, et la Flamiaou rapplique sans attendre. Il ne compte pas la retirer du combat, seulement être suffisamment proche pour lui indiquer les ordres à suivre. Rohann échange un regard avec le Champion, avant d’ordonner :

Cynder, utilise Léchouille !

Avec un peu de chance, elle parviendra à le paralyser, et ainsi à prendre un avantage certain sur la Bête déchainée ...


 
ReginaldGamble
It's better to be a wolf for a day
than a sheep all your life
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Au loup ! - Mission Ranger Carte_12
Au loup ! - Mission Ranger Miniat12
Pokédollars : 2078
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Au loup ! - Mission Ranger Jeu 7 Jan - 17:09



Mission Ranger

Rohann & Reginald


En voyant le loup brun retourner au combat, le roux se met à grogner. Il a largement perdu l'avantage. Heureusement, il lui reste l'avantage de l'agilité, particulièrement contre le Nocturne, limité par sa lourde crinière de pierre. Il peine à toucher son adversaire de ses Lame de Roc et n'est pas fâché de voir son frère à ses côtés. Le sourire plein de canines qu'il lui adresse est presque touchant.
Le Diurne ne perd pas de temps et utilise Vif Roc à peine arrivé sur le terrain. La rapidité de l'attaque surprend le sauvage, qui recule, peinant à garder les pattes au sol. S'il réussit à contre-attaquer en crachant quelques flammes sur son ennemi, il est bien mal en point. De plus, même si elle n'est pas une source de danger, la présence de la Flamiaou l'agace, à lui lancer des braises qui, à force, comment à lui roussir le pelage. S'il ne peut pas rivaliser avec les deux loups, il décide d'au moins se débarrasser de celle-ci et se jette sur elle. Son Coup Bas fait mouche avant qu'elle n'ait eu le temps d'attaquer mais elle tient bon. Heureusement, c'est la première fois qu'elle est touchée depuis le début et bien qu'amochée par un Pokémon bien plus puissant qu'elle, cela ne suffit pas à la mettre KO en un coup. Son coup de langue fait hérisser le poil surprenamment épais du canidé, la laissant avec une touffe de poils noirs dans la bouche.

Malheureusement, le loup sauvage n'est pas paralysé. Il est néanmoins rattrapé par ses principaux adversaires, échangeant de méchants regards avec eux. Il doit bien se rendre compte que le combat n'est pas à son avantage puisqu'il se met à hurler. Semblant venir de nulle part, deux congénères, presque aussi grands que lui, débarquent. Ce combat semble vraiment sans fin ?
Et Reginald qui n'arrive toujours pas... son Ekaïd et son Tortank ne seraient pas de trop pour aider.
____________________________________________

Deux autres Lougaroc Dominants arrivent. La bataille semble perdue d'avance avec ces nouveaux alliés. Vaut-il mieux battre en retraite ou se battre jusqu'au bout ?


Dernière édition par Professeur Chardon le Jeu 7 Jan - 17:15, édité 2 fois
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Au loup ! - Mission Ranger Carte_12
Au loup ! - Mission Ranger Miniat12
Pokédollars : 2078
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Au loup ! - Mission Ranger Jeu 7 Jan - 17:09

Le membre 'Professeur Chardon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100' : 65
Invité
Invité
avatar
Re: Au loup ! - Mission Ranger Ven 8 Jan - 21:57

Au loup !
C’est un combat de titan qui se joue dans la carrière. Les Lougaroc de Rolf combattent avec une férocité digne de leur espèce et le Dominant se retrouve vite en position de faiblesse. Trois contre un, c’est beaucoup, même pour un Pokémon aussi impressionnant. Et pourtant, il ne semble pas décidé à battre en retraite, bien au contraire. Il jette plutôt son dévolu sur Cynder, qui apparaît comme une proie facile au vu de sa petite taille. En voyant l’énorme loup se jeter sur la chatte, Rohann pousse un cri étouffé. Si l’attaque du Dominant fait mouche, il en faut plus pour décourager la brave Flamiaou qui le gâte d’un coup de langue bien plus féroce qu’il en a l’air. Si Léchouille n’est pas une capacité très forte, elle a pourtant des chances de paralyser les adversaires. Malheureusement, à en juger par les mouvements encore fluides de la Bête, Léchouille n’est pas parvenue à son but. En contrepartie, les Lougaroc de Rolf n’épargne pas le loup roux, lui infligeant des coups qui finiront bien par l’avoir à l'endurance. Bientôt, elle devra bien se rendre à l’évidence ! Seule contre trois adversaires, c’est beaucoup trop, même pour une telle créature …

Mais au lieu de s’avouer vaincu, le Lougaroc Dominant pousse un hurlement qui résonne dans la carrière. En un instant, deux autres loups tout aussi impressionnants en taille débarquent, prêts à en découdre. Rohann lance un regard paniqué à Rolf. Contre trois Dominants, il est impossible pour eux de gagner ! Il faudrait que Reginald arrive pour récupérer l’avantage mais pour le moment, il n’est nulle part en vu, pas plus que le Lougaroc de Hunter parti à sa recherche. Se préparant à toute éventualité, Rohann épie les environs, cherchant une chance de retraite si jamais les choses venaient à mal tourner. A quelques pas de lui, Cynder halète - le Coup Bas porté par la Bête l’a blessé bien plus qu’elle ne le laisse paraître. A ce rythme, elle ne tiendra plus très longtemps. Et qui c’est ce que trois loups enragés feraient d’une petite chatte blessée…? Effrayé par la tournure des événements, Rohann sent sa respiration s’emballer - ce n’est absolument pas le moment de faire une crise d’asthme mais si les choses n’évoluent pas dans le bon sens, il risque sincèrement d’y passer.

C’est alors qu’un hurlement résonne dans les bois et l’instant d’après, le dernier Lougaroc de Rolf débarque dans la carrière, suivi de prêt par Reginald. En avisant la situation, il n’attend pas une seconde de plus avant d’envoyer son Tortank et son Ecaïd sur le terrain. Avec l’arrivée de ce Pokémon eau, les choses ne peuvent que s’arranger pour le trio. Reprenant courage suite à l’arrivée de son aîné, Rohann ordonne à Cynder de rester à distance tout en envoyant des gerbes de feu sur les Dominants. Malheureusement, au vu de sa taille et de ses blessures, elle ne peut pas lutter au front, mais au moins s’assure-t-elle de roussir le poil de ces créatures déchaînées. De toute façon, son type Feu n’est pas du tout à son avantage. Autant aider autant qu’elle le peut, sans qu’elle ne se mette en danger. Rohann ne supporterait pas qu’il lui arrive quoi que ce soit … Au moins Cynder peut-elle compter sur le soutien du Tortank, qui lance des gerbes d’eau à chaque Lougaroc tentant de s’approcher trop prêt d’elle. A ce rythme, les trois Dominants finiront trempés comme des souches. En espérant que cela les affaiblissent suffisamment pour mettre un terme à leurs agissements, et surtout à ce combat colossal.

 
ReginaldGamble
It's better to be a wolf for a day
than a sheep all your life
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Au loup ! - Mission Ranger Carte_12
Au loup ! - Mission Ranger Miniat12
Pokédollars : 2078
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Au loup ! - Mission Ranger Dim 10 Jan - 17:42



Mission Ranger

Rohann & Reginald


Alors que tout semble perdu, voilà qu'arrive la cavalerie ! Le troisième loup de Rolf se dépêche de se placer devant Cynder pour la protéger, la sentant faible. S'il n'est pas certain que la chatte apprécie ce geste, elle en a bien besoin. Même si son sauveur n'est pas très serein à l'idée d'affronter trois de ses pairs bien plus grands que lui, il n'en montre rien. De plus, les esprits se sont apaisés depuis l'apparition du ranger confirmé !

Ce dernier appelle ses alliés à se mettre à couvert. Kidd ne compte pas ménager les combattants et son attaque ne pourra pas cibler que ses ennemis. Les Lougaroc du champion se dépêchent de s'écarter, ne comprenant pas les mots de l'humain mais sentant venir une capacité super-efficace... en effet, après quelques secondes de concentration, le Tortank utilise Giclédo. Des hectolitres d'eau sous pression sortent de ses canons à la vitesse de la lumière ! La puissance est telle que la tortue ne peut pas viser, les jets tirent dans toutes les directions tels des lasers et finissent inévitablement par arriver vers l'adversaire. Les deux nouveaux arrivants, eux, ne semblent pas affectés. En revanche, le premier Dominant tente de prendre ses pattes à son cou : pas question de finir KO si bêtement ! Paniqué, il trébuche et ne peut esquiver l'attaque. Évidemment, il ne peut l'encaisser après un si rude combat et s'écroule, évanoui.

L'image de la Bête semble s'effacer. En temps réel, elle rétrécit de plus en plus, laissant apparaître la silhouette d'un Lougaroc lambda... avant de disparaître à son tour, dévoilant un autre canidé, au poil sombre et arborant une crinière rouge. L'illusion est totalement dissipée. Les derniers loups géants qui étaient venus aider leur ami se changent en fumée. Le renard avait bien tenté l'intimidation pour faire fuir les intrus mais l'arriver de Reginald avait tout fait échouer.

Bien. Au moins, la Bête a été démasquée et vaincue. Rolf s'approche du perdant et le regard d'un air curieux.

Je le savais. affirme-t-il d'un air sérieux. Il ment un peu. Mais au moins, il avait eu raison sur un point : aucun Lougaroc n'avait saccagé Shamrock au cours des dernières semaines.
____________________________________________

Votre équipe a vaincu un Zoroark niveau 40 ! On dit merci Reggie, surtout !
Cynder, grâce à ses timides interventions, gagne tout de même 4 niveaux !
Maintenant que l'ennemi est vaincu, il faut s'en occuper. Manifestement, cette espèce n'a rien à faire à Shamrock. Il faudra le capturer et le relâcher dans son habitat naturel.

Invité
Invité
avatar
Re: Au loup ! - Mission Ranger Lun 11 Jan - 16:43

Au loup !
L’arrivée de Reginald a marqué un véritable tournant dans le combat. Avec son Ecaïd et son Tortank, les Lougaroc perdent leur avantage et comprennent bien vite que la lutte tourne en leur défaveur. Rohann reste néanmoins concentré, veillant à ce que Cynder ne prenne aucun risque inutile. Même si elle ne veut pas le montrer, l’attaque qu’elle a reçu précédemment l’a beaucoup amoché … il lui faudra sans doute faire un petit tour au Centre Pokémon de Shamrock une fois le combat terminé. D’ailleurs, les Pokémon de Reginald appellent leurs congénères à la retraite, ce que Cynder fait bon gré mal gré. L’adolescent sait qu’elle aurait voulu servir davantage dans ce combat, mais il est malgré tout très fier d’elle. Une fois les Lougaroc de Rolf et la Flamiaou de Rohann revenus auprès de leur dresseur respectif, le Tortank lance Giclédo : la puissance de la capacité est telle qu’il ne parvient pas à viser, inondant la carrière d’eau sous pression. Étrangement, les deux nouveaux arrivants ne paraissent même pas moufter, contrairement au premier qui tente de perdre la poudre d’escampette. Trop tard néanmoins : la capacité le percute de plein fouet.

Et sous le regard ébahi de Rohann, la Bête rétrécit jusqu’à ressembler à un Lougaroc crépusculaire tout ce qu’il y a de plus classique … puis en une créature ébène ? L’adolescent tombe des nues en réalisant que la Bête n’a jamais été un Lougaroc … mais un Zoroark ! D’ailleurs, les deux dominants restants disparaissent instantanément : l’illusion s’est dissipée. Rolf se hâte de s’en approcher, l’observant d’un air neutre comme à son habitude. Rohann ose faire quelques pas en avant pour la regarder également. En théorie, elle est trop faible pour attaquer mais sait-on jamais. Les Pokémon, surtout sauvages, sont des créatures vraiment imprévisibles. L’apprenti est bien vite rejoint par Reginald, qui avise la situation avec un petit air déçu. Sûrement aurait-il voulu donner tort au Champion en accusant un Lougaroc de tous les récents incidents. Mais inutile de s’abaisser à de tels enfantillages. Le Ranger confirmé tend plutôt une Pokéball vide à son apprenti :

Je te laisse le capturer. Il ne peut pas rester ici, ce n’est pas un habitat adéquat pour les Zoroark. Nous le relâchons dans les Innerlands ou dans la forêt Eagal, où il sera plus à sa place.

Rohann ose un petit regard en direction de Rolf, comme pour obtenir son consentement, avant de remonter le mécanisme de la Pokéball. L’instant d’après, le Zoroark est avalé par un rayon rouge et la sphère vacille entre les doigts de l’apprenti. Il craint d’abord de la voir se rouvrir, mais elle finit par s’immobiliser. Un léger soupir échappe à l’adolescent. Voilà une bonne chose de faite. Zoroark va retrouver son habitat naturel, et les rues de Shamrock leur tranquillité. Finalement, le Galarien rend la Pokéball à Reginald, qui sera très sûrement chargé de veiller à la remise en liberté du Pokémon lorsqu’ils seront de retour sur Keros même. En attendant, l’apprenti s’approche du Champion qui semble s’assurer de l’état général de ses trois loups.

Euh, monsieur Hunter ? Permettez-moi de vous remercier pour aujourd’hui. Et de m’excuser aussi. J’ai sincèrement cru que nous avions à faire à un Lougaroc, je n’ai pas vu plus loin que le bout de mon nez. Je n'oublierai jamais cette leçon.

Puisque tout est réglé dans la carrière, il est temps de rentrer. Rohann se hâte de prendre Cynder dans ses bras et de rejoindre Reginald, qui a déjà entamé la descente de la montagne pour rejoindre le centre-ville. Il semble pressé d’annoncer la bonne nouvelle au maire … Mais en est-il autant pour Rolf ?

 
ReginaldGamble
It's better to be a wolf for a day
than a sheep all your life
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Au loup ! - Mission Ranger Carte_12
Au loup ! - Mission Ranger Miniat12
Pokédollars : 2078
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Au loup ! - Mission Ranger Lun 11 Jan - 20:07



Mission Ranger

Rohann & Reginald


Rolf observe les rangers faire le travail d'un œil désintéressé. Maintenant la mission terminée, il faut retourner au centre-ville et s'il n'a pas hâte, il préfère en finir vite avec les galères administratives. Lorsqu'il voit que le Zoroark est capturé avec succès, il commence à descendre, faisant signe aux rangers de le suivre. Il est surpris que Rohann s'excuse : il n'en demandait pas tant de l'apprenti qu'on avait dépêché pour "l'aider". Au moins, il semble sincèrement désolé, donc même s'il le souhaite grandement, il choisit de ne pas simplement l'ignorer.

Tout le monde l'a cru, même les habitants de Shamrock. Tu peux dormir sur tes deux oreilles.

C'est sa façon à lui de dire "pas grave", probablement. Il jette ensuite un regard à la chatte dans les bras de son maître.

Ton Flamiaou est bien brave, en tout, j'en connais peu qui se seraient jetés sur un Lougaroc géant.

Serait un sourire, sur son visage ? Juste un rictus, mais "même un rictus", pour le champion, ça veut dire beaucoup. Il a sincèrement été impressionné par Cynder, car même si elle avait eu peu d'impact dans la défaite du renard, elle avait tout de même permis de mettre le diurne à l'abri. L'homme aux loups a d'ailleurs son mot à dire là-dessus.

Et merci d'avoir soigné mon ami. Demande au maire, il te remboursera ta potion.

Et sur ces mots, il se dépêche de marcher encore plus vite. C'était assez d'interactions sociales pour une seule journée, alors le duo se contenterait de le suivre de loin.

Le maire est ravi de revoir le trio sain et sauf et surtout, d'avoir enfin une résolution à cette affaire. Il pourrait annoncer fièrement que grâce à sa demande d'intervention des rangers, Shamrock était à nouveau libre de la menace de la Bête. Il ne mentionnerait sûrement pas le combat acharné ni la véritable identité du monstre, peut-être parlerait-il uniquement du faux loup géant ou en exagèrerait-il les traits pour faire cauchemarder les enfants ? C'est ça, la politique.
Après une chaleureuse et douloureuse poignée de main, il laisse partir Rohann et son mentor. Rolf leur adresse même un "au revoir" peu chaleureux, mais assez audible pour que le maire soit surpris. Le jeune apprenti va enfin pouvoir rentrer et raconter son aventure, il semblerait. Reginald a encore du boulot, en revanche, il avait un détour à faire pour relâcher le Zoroark, qui serait normalement suivi par les rangers locaux, de quoi rassurer toute l'équipe et leur rappeler leur succès. Un peu de repos pour les braves !
____________________________________________

Bon travail ! Tu as complété la mission !
Conformément à ce que tu avais demandé, tu gagnes un objet d'évolution de ton choix  et une CT de type Roche offerte par le maire de Shamrock pour vos bons services ! N'oublie pas de les ajouter à ton inventaire !

Invité
Invité
avatar
Re: Au loup ! - Mission Ranger Jeu 14 Jan - 17:35

Missions completée ! Je tire mon petit dé de fouille blush
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Au loup ! - Mission Ranger Carte_12
Au loup ! - Mission Ranger Miniat12
Pokédollars : 2078
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Au loup ! - Mission Ranger Jeu 14 Jan - 17:35

Le membre 'Rohann Brooke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
Au loup ! - Mission Ranger Fossile_Plume


Au loup ! - Mission Ranger Sprite10
Contenu sponsorisé
Re: Au loup ! - Mission Ranger

Au loup ! - Mission Ranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Loup y es-tu ? | solo
» Le Grand Méchant Loup [solo]
» Une Eclipse pour le loup sous le ciel étoilé [Solo-Spécial Fête des Etoiles]
» La routine d'un ranger [solo]
» Bug informatique | Mission Celeste

Keros :: Le Poké-Récré :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers: