Une bande d’incompétents stupides, voilà ce qu’ils sont. Les pannes, ça arrive. Et vous êtes une entreprise relativement grande, il existe des processus à suivre pour ceci. C’est un autre problème quand la panne ne semble toucher que votre bâtiment. Et tout comme certains navires ou la présence d’une femme portent malheur, tout le monde s’amuse à penser que tu es la cause de tout ceci. Alors que de ton côté, tu en connais qui sont plus que capable d’organiser un petit "problème" pour mettre ta position en danger. Une chose est donc certaine : tu es relativement seule pour régler ce problème. Super... Mais pas question de laisser tes employés ce tourner les pouces, et tu donnes des ordres très clairs avant de te diriger vers l’origine la plus probable de cet incident. Quelqu’un a dû s’amuser avec l’un des locaux électriques. Au mieux, ce sont quelques câbles qui sont débranchés, et les "réparations" iront vite. Au pire le tout est flingué, et les pertes vont être monstrueuses. Si c’est un acte criminel, c’est le meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied... sauf si c’est un concurrent. Mais trêve d’hypothèse, l’heure est à l’action. Il faut tout faire soit même ici, et le temps est précieux... Tu n’es pas entièrement seule, Macha et Maya sont avec toi. Après tout, si tu es obligée d’agir seule, c’est une opportunité parfaite pour te faire disparaitre. Parano ? Peut-être. Surement.
Premier local ? Aucun problème. Pareil pour le second. Et comme on dit jamais deux sans trois, normalement le troisième ne devrait pas causer de soucis non plus. Ça, c’était la théorie. La pratique, c’est que la série de petits cris que tu entends à l’intérieur ne promet rien de bon. Une personne maligne aurait noté ceci, et attendu la police et les rangers, au cas ou. Mais tu te dis que ça passe, toi qui es normalement calculatrice et qui n’aimes pas les risques. Mais pas question d’entrer sans réfléchir. Il s’avère que tes deux amies sont des spectres (ou un futur spectre pour une...), rien de mieux que leur demander de vérifier discrètement ce qui se cache derrière la porte. Ça n’est pas elle qui est gênée par le manque de lumière - contrairement à toi, qui galères avec cette petite lampe. Mais il est presque amusant de voir Maya s’approcher de la porte avant que son déguisement s’affaisse. Comment fonctionnent les mimiquis, vraiment ? Si la taille de son déguisement diminue, c’est qu’elle passe sous la porte, au moins un peu. Hum... En tout cas, elle semble discrète, car l’activité de "l’autre côté" ne semble pas être perturbée. Quand aux trouvailles... si la Stalagmin peut comprendre ce que raconte sa sœur une fois cette dernière revenue, ça n’est pas ton cas. Mais ça n’a pas l’air trop dangereux ni humain. Étonnant.
Plus qu’à ouvrir cette boite de pandore. Ce qu’elle renferme ? Un beau foutoir. Un bordel de fil. Du genre si tu ne fais pas attention tu vas très vite finir électrocuté (ce qui serait un problème, comme on dit). Au milieu ? Un... pachirisu ? Qu’est-ce qu’il fout là ? Mystère. Comment est-il entré ? Par miracle, certainement. Personne ne le saura jamais. Mais tout d’abord il (ou elle ?) est étonné de vous voir entrer (et la lumière dans sa tête doit l’aveugler, ça ne doit pas aider). Le petit Pokémon s’est emmêlé dans une tonne de fils. C’est de sa faute, c’est sur. Et tu ne peux que remarquer que certains câbles ont été rongés. Pour tenter de se libérer ? Par ennui ? Parce qu’on l’a dressé pour ceci ? Ou alors une faim bizarre de petit écureuil électrique ? Très bonne question. Pas de réponse, une nouvelle fois.
"Non les filles, l’attaquer va juste empirer le problème."
Non pas que tu es contre cette idée, mais il faut faire attention. Le plus simple serait de le décoincer, mais il ne semble pas très... coopératif. Il comprend bien qu’il est dans la mouise, et se débat alors que vous n’avez pas vraiment agi.
"Donc toi, soit tu te calmes, soit tu vas passer un très mauvais moment."
La diplomatie, c’est gentil, mais ça prend du temps. Temps que tu n’as pas. Alors, lui donner un ordre, c’est plus simple. Rare sont ceux qui t-on vu en colère, et il en fait maintenant partie. Le pauvre.
"Dernière fois que je préviens."
Là, il s’arrête. Il faut bien dire qu’un ton aussi ferme et froid, flanqué de deux pokemosn pas très contents, ça calme plus ou moins n’importe qui ou n’importe quoi. Il est très surpris, très étonné, et il a très peur pour sa vie. Au moins, il ne bouge plus. Un problème de réglé. Encore... plein.
"Les filles ? Des idées pour libérer ce boulet ?"
Boulet qui n’est pas très content que tu l’insultes, mais que peut-il faire dans cette situation ? Pas grand-chose. Bon, quel est le plus moyen le plus pratique de le libérer sans finir en guirlande avec lumière ? Encore une fois, Macha est la mieux placée pour ça. Et tu peux l’aider si tu mets des gants, non ? Comment tout ceci fonctionne en détail, déjà ? Les conditions de travail et de sécurité ne sont pas les meilleures, c’est sur... pas de métal. Pas de contact avec la chair non plus. Tu es certaine de ces deux points. Plus qu’à tester.
"Macha, s’il fait n’importe quoi, tu le gèles."
Aucun remords, aucune pitié. Il ne faut pas prendre de risque. Entre un Pokémon inconnu et ta vie, le choix est très vite fait. C’est un travail long, méticuleux, et au moins tu es aidé par la Mimiqui. C’est très pratique pour un Pokémon de contrôler les ombres, ça lui évite de devoir manipuler directement tout ce bazar. Combien de temps ça vous prend ? Joker. Est-ce que le Pachirisu fait la gueule ? Oui. Maya et Macha ? Oui. Toi aussi ? Bien sûr que oui. Au moins le coupable finit libéré.
"Bon, qu’est-ce qu’on fait de lui ?"
Il a faim, surement. Il est un peu terrifié, aussi. Il faut dire que tu as été terriblement tendre avec lui. Ça ne règle pas le problème de "il n’y a toujours pas d’électricité". Pour ça, il faut faire appel aux spécialistes.
"Bon, je vais être sympa si tu me suis. J’ai des employés à engueuler."
S’il est obéissant, tu peux garder le petit. En attendant, appeler les réparateurs, montrer tes découvertes. Raffermir ta position en tant que personne compétente. Ça n’est pas par hasard que tu gardes ta position.