Le Trident de Mhairi. Ce lieu t'a toujours intrigué. Malgré tes nombreuses expéditions dans l'Innerlands, c'était la première fois que t'osait voyager ici. Tu évitais généralement ce lieu pour ne pas te faire attraper par des Rangers en tant que le Fantôme d'Émeraude, mais aussi car ton frère aîné faisait souvent en sorte que tu abandonnes l'idées de t'y rendre. Pourtant, te voici. L'air est pur, mais aussi des plus frigorifiant. La saison actuelle semble peu clémente dans ce territoire.
De mémoire, l'hiver a toujours été une période rude pour toi et ta famille. Ou plutôt, ta famille devait souvent se démener pour pas que tu ne meurs de froid à leurs côtés. Un sourire amer se dessine sur tes lèvres tremblantes, il ne faut pas que tu tombes dans la nostalgie dans ce genre de moment.
De rares flocons tombent des cieux, ne faisant qu'entretenir le sol de roches et de terres qui étaient déjà recouverts d'une fine couche immaculée. Tu peux y voir plusieurs traces néanmoins, laissées par les divers Pokémons environnants. En parlant de Pokémons, tu as actuellement dans les bras Brisg - la jeune Étourmi qui profite pleinement de la chaleur que tu dégages. Le froid ? Très peu pour elle, mais elle ne voulait pas pour autant rester en arrière ou dans sa Pokéball - restant avec toi jusqu'au bout ! Son attachement envers toi mêlée à son entêtement t'amusent, de quoi pouffer à la vue de l'oiseau qui se frotte avec contentement contre ton torse. Mais où est passé ton frère ? Tu le cherches vaguement du regard.
▬ Bràthair ?
Appelles-tu simplement, en espérant pas trop déranger les habitants de la zone. Tu recommences. Une, deux, trois fois, mais toujours pas de réponses. Tu fronces les sourcils non sans soupirer, où était-il parti ? Tu sais que c'est un grand garçon qui sait se débrouiller sans toi... Mais il n'avait tout de même pas fait tout ce cirque pour t'empêcher de venir ici pour simplement partir dans son coin une fois arrivé ?
Tu recommences tes recherches, non sans parfois zieuter anxieusement les zones normalement impossibles à visiter pour les humains. Tu ne sais pas ce que tu préfères... Qu'il soit parti sérieusement dans les endroits dis comme dangereux par ici... Ou s'il prépare un sale coup. Il en serait bien capable pour te dissuader de rester. Sinon, il s'est trouvé une nouvelle victime de ses illusions parmi les autres humains qui s'aventurent dans le Trident de Mhairi. Tu soupires.
Tu adores ton grand frère Zoroark, vraiment... ... Mais tu risques d'avoir bientôt des cheveux blancs par sa faute.
Le trident de Mhairi... c'était réellement un endroit à couper le souffle. Tu étais venu une ou deux fois dans les dernières semaines, faisant surtout quelques photographies du paysage. Mais si tu revenais aujourd'hui, c'était sans ton appareil. Tu avais l'intention d'agrandir un peu ton équipe, pas dans le but de parcourir les arènes - tu ne changerais pas d'avis sur ce point - mais dans le but de pouvoir varier un peu les photos que tu pouvais montrer en exemple. Parce que l'air de rien, tu arrivais un peu à te répéter avec ton fidèle compagnon... et ce n'était pas Poison Ivy qui t'aiderait à innover.
Tu marchais d'un pas prudent, vêtu chaudement mais grelottant malgré tout. Ton dernier séjour en montagne t'avait visiblement filé un léger coup de froid, et si tu continuais à claquer des dents de cette façon, tu n'allais pas franchement réussir à trouver quelque Pokémon que ce soit... Tu t'arrêtas afin de défaire ton sac, en sortant une Pokéball dont tu remontas le mécanisme avant de l'ouvrir, libérant ainsi une Tritox dont le premier réflexe fut... de siffler son mécontentement en sentant la neige froide sous ses pattes. Comparé aux volcans d'Alola où elle avait vécu, tu pouvais comprendre qu'elle n'aimait pas la neige...
"Je suis désolé de te sortir dans le froid... mais je suis frigorifié... Tu ne pourrais pas... venir t'installer sur mon épaule pour m'aider à supporter le vent glacial ?"
La reptile toxique te fixa de ses yeux d'améthyste, longuement. Tu étais frissonnant, espérant qu'elle donne plus ou moins un accord. Tu la vis rouler des yeux, puis elle grimpa finalement pour s'enrouler autour de ton cou, se mettant un peu à l'abri dans ton manteau. Tu souris en la remerciant, reprenant ton ascension en regardant autour de toi. Il te semblait voir quelque chose au loin... mais tu préféras t'en tenir à distance. Ne sachant pas s'il s'agissait d'un humain ou d'un Pokémon, mieux valait adopter le principe de précaution.
"Il fait si froid..."
Invité
Invité
Mar 15 Déc - 11:41
Ascension glaciale
Feat. Keith Hadler
Bràthair l'avait aperçu, cet humain a la chevelure de feu. Au début, il allait simplement passer son chemin et aller te rejoindre, mais son instinct de Zoroark farceur a pris le dessus. Et puis, il y a un détail qui rendait son cas plus personnel : l'humain avait clairement une plus belle crinière carmine que lui, et il n'allait pas laissé ainsi cet affront ! Il a toujours fait de son mieux pour que la sienne soit la plus soyeuse pour que tu puisses t'y reposer et surtout avoir tes compliments sur sa douceur. Et ce n'est pas un humain qui lui piquera les honneurs.
Pire, et si tu venais à préférer cet humain au Zoroark à cause de ça ? Il ne peut décidément pas se permettre une telle tragédie !
Ainsi le Pokémon commença à comploter. Donnant l'impression qu'il faisait plus froid qu'il ne devrait l'être, prenant l'apparence d'une Momartik - prêt à lui faire subir une des nombreuses légendes glaciales qu'on puisse entendre. Il était prêt et... Pourquoi l'humain ne venait pas à lui !? Qu'on ne lui dise pas que les humains ont d'un coût développé l'instinct de survie ? Bon, si cet humain ne vient pas à lui... Alors il viendra à l'humain ! L'illusion du Pokémon Spectre/Glace s'avance donc d'un air menaçant vers l'humain et son Pokémon. Et alors que le Zoroark s'apprêtait à passer à l'attaque, il se prit quelque chose de froid dans la figure.
Mécontent, il se tourne donc avec un air mauvais en direction du projectile... Pour te voir, tout aussi mécontent, et avec une seconde boule de neige dans ta main - prête à être lancée s'il venait à continuer ses âneries. Ainsi, comme un enfant puni par un parent, le Pokémon Ténèbres calma la fausse tempête et repris sa véritable apparence. En boudant, il retourne à tes côtés, non sans t'enlacer par derrière de manière possessive. Au moins, cela te réchauffe en ces temps givrés.
Tu laisses donc tomber la boule de neige au sol, avant de te tourner timidement vers l'autre humain. Pour lui dire d'un ton hésitant :
▬ Désolé...
Un silence se fait alors que tu cherches tes mots.
▬ Il aime... Les farces ?
Tu ne savais pas vraiment si ta phrase était juste, mais l'essentiel y est. Tu ne savais pas vraiment quoi dire d'autre. Tu savais pas si tu devais partir juste après ça ou rester. Les échanges entre humains sont si compliqués...
Si tu étais certain que ce que tu avais face à toi était un Pokémon, tu t'en serais approché avec prudence. Mais comme tu avais un doute sur une potentielle "humanité" de ce que tu apercevais au loin, tu avais préféré t'en tenir à distance. Pour ce que tu en savais, il pouvait bien s'agir d'un ranger dans un mauvais jour, ou d'un dresseur qui préférait s'entraîner en solitaire... pas le genre de personne à déranger.
Mais alors que tu continuais ton chemin paisiblement, tu sentais le froid se rapprocher de toi. Ce que tu avais aperçu tout à l'heure venait vers toi et peu importe ce dont il s'agissait, ça n'avait pas l'air très... amical. Partir en courant n'était pas une bonne idée, tu risquais de tomber et de te tordre la cheville... mais tu n'étais pas réellement doué en combat. Ce fut sans compter sur ta Tritox qui, ayant visiblement ressenti la menace, se mit à siffler de colère et se tenait prête à attaquer.
"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée..."
Mais rien à faire, elle n'était pas décidée à se laisser impressionner. Sortant finalement de son refuge, elle sauta dans la neige - semblant mépriser le froid sous ses pattes - et siffla de plus belle, se tenant prête à intervenir si l'autre créature en face tentait un sale coup... jusqu'à ce qu'une boule de neige venue de nulle part ne vienne percuter ton opposant. Passé les premières secondes de surprise, tu remarquas finalement une autre personne un peu plus loin, qui tenait une autre boule de neige.
Finalement, le froid se calma légèrement et la silhouette face à toi se révéla être un Pokémon noir et rouge, se tenant sur ses pattes arrières. Tu avais déjà entendu parler de ce Pokémon... un Zoroark, si tes souvenirs étaient bons. Des Pokémons connus pour être des maîtres en illusion... Heureusement que tu n'avais pas pris ton appareil photo, tu aurais pu le perdre. Tu regardas le renard retourner vers son... dresseur ? tu n'étais même pas certain du terme.
▬ Désolé...
Un silence un peu étrange s'installe tandis que tu observes le jeune garçon aux cheveux vert d'eau. Une couleur singulière, bien à l'opposée de ta chevelure d'un roux flamboyant. A tes pieds, la reptile toxique fixe non sans méfiance ce duo peu commun, elle ne compte visiblement pas les lâcher de son regard violet. Elle est silencieuse, mais elle semble presque les juger...
▬ Il aime... Les farces ?
C'était assez compréhensible, et typique des Zoroark. Il ne semble pas très à l'aise... et toi non plus, pour être honnête. S'il n'y avait eu que ce Zoroark, cela aurait pu aller... car tu n'as jamais été dans ton élément lors des échanges humains.
"C'est normal, venant d'un Zoroark... Bien que je pense... qu'il voulait juste vous protéger."
Tes mots sont quelque peu hésitants, comme à chaque fois que tu rencontres une nouvelle personne dont tu ne sais rien. Lorsqu'il s'agit d'un "client" qui souhaite acquérir tes photographies, tu es un peu plus à l'aise, car tu as des phrases toutes prêtes...
"Je ne voulais pas vous déranger..."
Tu avais presque envie de repartir de ton côté.
Invité
Invité
Sam 19 Déc - 11:21
Ascension glaciale
Feat. Keith Hadler
Tu n'aimais pas vraiment l'ambiance actuelle, et encore moins face à un humain. Oh mais, tu n'as rien contre cet humain en particulier (hormis qu'il soit humain, évidemment). Mais ton manque de sociabilité et son malaise qui semble se concorder au tiens... On peut dire que cela rend le tout bien étrange et déconcertant. C'est silencieux, c'est pesant. Tu veux presque partir.
Du moins, Zoroark semble vouloir partir très vite.
Tu profites donc d'un regard pour l'observer, pour tenter de comprendre ce qui se passe dans la tête de ton grand frère. C'est une question de plusieurs secondes où tu ne fais que fixer la sombre bête qui te recouvre. Tu interprètes sa gestuelle, son expression. Tu commences à comprendre dans quel état il est - La jalousie... Mais tu n'as absolument aucune idée de pourquoi il est ainsi.
Ton regard ambre passe de Bràthair à l'humain, de l'humain à Bràthair. Puis, tu sembles tilter... Ou du moins dans l'ensemble.
▬ Je crois... Qu'il est jaloux de vos... poils ?
Tu semblais confus sur tes mots, tu as pris du temps à mettre un mot sur ce que tu voulais définir, mais tu finis par te tromper et employer un autre terme. Le vocabulaire humain était si compliqué... Bon, heureusement pour toi, tu avais machinalement fait le geste pour montrer les cheveux. Et à tes mots, tu sens du changement derrière toi. Tu cherches donc à voir ce que fait ton frère et... Et le voir se couvrir la face ? Son visage semble d'ailleurs aussi rouge que sa crinière.
C'est rare de le voir embarrassé, encore plus de ton fait. Même si tu ne sais pas vraiment ce qui le gêne ici.
Perplexe, tu te tournes vers l'humain - ayant peut-être plus de connaissance sur ce sujet que tu ne puisses l'être. Lui demandant d'une voix peu sûre :
▬ Fallait pas le dire...?
Tu n'as jamais été embarrassé des mots, uniquement les gestes. Donc c'est une grande première pour toi. Tu en apprends tous les jours.
Au moins la gêne du Zoroark porte chaud dans un sens...
L'ambiance est... pour le moins étrange entre vous. D'un côté, tu veux partir, laisser cet étrange duo composé d'un jeune garçon et de son Zoroark. De l'autre, tu es quelque peu fasciné par la créature noire et rouge, et tu admires sa prestance. Tu te demandes si tu parviendrais à trouver un Pokémon comme lui, au fil de tes voyages ? Ce serait une bonne photo à prendre. Dommage que tu n'as pas pris ton appareil avec toi en venant ici.
Cependant, pourquoi ce renard bipède est-il jaloux de toi ? Qu'as-tu de si particulier qui le pousse à protéger son ami ? Car tu ne peux pas dire dresseur, il n'a pas l'air d'être civilisé mais davantage sauvage... Est-il seulement possible d'être ami avec un Pokémon sauvage ? Tu t'égares dans tes réflexions, davantage curieux du fait que ce Zoroark semble bien trop sauvage pour que le jeune garçon soit son dresseur, mais trop amical pour être un simple Pokémon sauvage.
▬ Je crois... Qu'il est jaloux de vos... poils ?
De tes poils ? Tu n'es pas certain de comprendre ce qu'il veut dire... puis tu vois son geste. Tes cheveux ? Il est jaloux de ta chevelure rousse et épaisse ? Cette hypothèse te laisse encore plus confus que le comportement du Zoroark - qui semble maintenant mal à l'aise - tandis que tu sais une mèche de ta crinière rousse flamboyante pour la fixer, ne voyant pas ce qui peut rendre jaloux là-dedans.
Au contraire, ce devrait être toi le jaloux dans l'histoire : lui peut se faire oublier, peut se cacher plus facilement avec son pelage sombre. Et surtout, il peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui... Mais avant que tu n'aies le temps de dire quoi que ce soit, ta Tritox grimpe sur toi et retourne s'installer autour de ton cou, sans quitter du regard le duo atypique. Sans doute en a-t-elle eu marre de sentir le froid sous ses pattes... quelle diva elle peut faire. Mais tu l'apprécies ainsi malgré tout.
▬ Fallait pas le dire...?
Là, tu n'es guère en mesure de lui répondre. Tu peines déjà à comprendre la jalousie du Zoroark, alors savoir s'il fallait le dire ou non... tu ne pourra pas franchement l'aider pour le coup.
"Je ne sais pas..."
Vous n'étiez guère plus avancé. Et ce n'était pas la Tritox qui pourrait t'aider pour le coup... Peut-être ton Rocabot aurait pu mieux t'expliquer ? Mais tu n'allais pas le sortir par ce froid, si ? En attendant, tu devrais faire un essai pour paraître social à minima.
"Il fait froid..."
... Limite tu aurais mieux fait de te taire.
Professeur Chardon
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Lun 28 Déc - 20:46
Rencontre
Un Rocabot et un Riolu sauvages apparaissent !
Un Rocabot ♂ niveau 14 apparaît !
Rocabot possède les attaques Charge - Jet de Sable - Reflet - Croc Feu
Un Riolu ♂ niveau 20 apparaît !
Riolu possède les attaques Vive-Attaque - Griffe Acier - Riposte - Morsure
Invité
Invité
Jeu 31 Déc - 12:57
Ascension glaciale
Feat. Keith Hadler
Le silence et le malaise étaient palpables, alors que la neige continue de s'accumuler sur le Trident de Mhairi. Le froid est perpétuel, et la phrase de l'humain à la chevelure de feu ne fait qu'appuyer la désagréable température des environs. Tu ne dis rien, tu te contentes d'un hochement de tête pour valider ses propos. Ton frère semble toujours dans l'embarras... Ou ayant simplement décidé de te faire la tête après ta taquinerie accidentelle. C'est le plus probable...
L'ambiance aurait pu rester comme ça pendant un long moment, ou même se finir sur les brèves départs de chaque côté. Mais la faune environnante semble en avoir décidé autrement - avec l'arrivée de deux Pokémons. Un Rocabot et un Riolu. Tu ne fais pas vraiment attention au premier, ce dernier étant plus vers là où se trouve l'autre humain - mais aussi avec l'insistance du Pokémon Combat à se faire remarquer. Le Riolu semble vouloir t'affronter - non pas le Zoroark ou encore l'Etourmi, mais toi. Le Pokémon semble plutôt calme, malgré sa posture défensive. Donc ce n'est pas par hostilité qu'il le fait, mais par simple besoin d'adrénaline... Ou peut-être même dans le but de se prouver quelque chose.
Bràthair regarde mal le nouvel arrivant avec son regard perçant, et malgré sa petite taille, ce dernier le lui rend tout autant. Brisg et toi soupirez en unisson devant cet échange, avant de reporter ton attention sur le Pokémon Émanation.
▬ Vas-y.
Tu ne le sous-estimes pas, ce n'est pas le but. Tu es habitué à te battre avec des Pokémons, que ce soit en simple jeu, en besoin d'entraînement ou en simple besoin de survie. La vie sauvage t'as bien fait comprendre que combattre ne se limite pas qu'à un affrontement hostile - c'est même pour certains Pokémons une manière de communiquer. Ainsi, tu attends les premiers coups.
Le Riolu a une mine légèrement agacée face à ta nonchalance, ne comprenant pas pourquoi son défi était pris tant à la légère. Il allait te prouver qu'il ne faut pas le sous-estimer ! Ainsi le Pokémon Combat commence à essayer de te donner des coups. Tu esquives certains, d'autres que tu subits en parant d'un de tes bras ou d'une de tes jambes. Il est facile de voir que tu es habitué à ça, il est facile de voir que tu sais ce que tu fais. Malgré sa petite taille, les attaques du Pokémon font assez mal - mais tu as connu pire. Donc si un peu se blesser permet au Riolu de se sentir mieux, tu peux estimer que c'est un mal pour un bien.
Mais ta passivité n'aide pas. Cela fruste encore plus le jeune Pokémon sauvage. Pourquoi cet humain ne lui rendait pas les coups ? Ca se voit qu'il en est capable ! Et la raison pour laquelle tu n'attaques pas en retour... C'est simplement parce que tu as Brisg sous le bras, et tu ne souhaites pas vraiment qu'elle se prenne un coup perdu par ta faute. Ainsi, tu préfères avoir un rôle plus passif - en espérant que cela aide à calmer les ardeurs ou répondre aux attentes du Pokémon Combat.
Non. Ayant finalement marre de ton comportement, le Riolu décide d'y aller plus dangereusement. Brandissant une Griffe Acier à ton encontre, cela te prend un peu de court, mais heureusement, les dégâts ne se limitent qu'à quelques mèches de cheveux. N'étant pas dans l'esprit du Pokémon sauvage, tu ne comprends pas vraiment la brusque poussée de violence. Tu étais sur le point de dire quelque chose, mais tu es vite coupé par quelqu'un qui en a assez de tout ça.
Tu vois donc ton frère choper le Riolu par la peau du cou et... Lui fracasser une Pokéball sur la face ? Tu le regardes avant de grands yeux alors que tu vois le Pokémon Combat disparaître dans le Ball. Le Riolu a été capturé... Un long silence se fait entre le Zoroark, l'Etourmi et toi en fixant maintenant la Pokéball habitée.
Mais tu romps le silence avec un incertain :
▬ Bràthair... C'est pas comme ça que ça marche...
Tu fixes longuement la Ball avant de la ramasser dans un soupire. Le mal est déjà fait dans un sens, mais tu pourras tenter de voir s'il voudra ou non sa liberté. Mais lorsque ce sera plus calme, et en espérant que tu ne te prendras pas une nouvelle attaque d'entrée. Bon, cela semble être réglé de ton côté...
En dehors des situations habituelles où tu vendais ton travail, tu n'étais pas très à l'aise. Et même pendant tes séances photos, tes clients pouvaient constater le changement complet d'attitude que tu pouvais avoir... autant face à un autre humain tu étais sur tes gardes et nerveux, autant face aux Pokémons tu étais plus ouvert et à l'aise. Le fait que vous étiez tous deux seuls, dans cette immense étendue blanche et froide, n'aidait en rien à améliorer vos éventuels échanges... à croire que vous étiez tous deux handicapés de la parole, mais pas pour les mêmes raisons.
Vous auriez pu rester ainsi un long moment, à moins que cette absence de dialogue ne vous pousse à vous séparer et partir chacun de votre côté... mais le hasard en avait décidé autrement, avec l'arrivée simultanée de deux Pokémons : un Riolu et un Rocabot. D'ailleurs, lorsque tu aperçus le petit canidé de roche, tu fus stupéfait. Tu avais cru l'espace d'un instant qu'il s'agissait de Sherlock, avant de finalement te rendre compte que ce n'était pas le cas. C'était la même espèce, mais celui-ci semblait plus costaud.
"Eh bien, toi ? Qu'est-ce que tu fais ici par ce froid ?"
Jappement de l'intéressé, qui ne semblait pas vraiment te comprendre. Tu retins un soupir avant de chercher difficilement dans tes poches, avant de te souvenir que la Ball était dans ton sac. Tu retiras ton sac de ton dos - prudemment, afin de ne pas trop secouer la Tritox toujours autour de ton cou - et sortis finalement la sphère de métal, remontant le mécanisme avant de libérer Sherlock. Passé les premières secondes de surprise, les deux canidés se mirent à se faire la fête, visiblement contents de croiser un autre de leur espèce. La reptile toxique se contenta de souffler quelques braises, n'appréciant visiblement pas de voir qu'elle n'était plus le centre d'attention.
"Ne sois pas jalouse... Tu resteras toujours unique en ton genre..."
Elle tourna son museau en une mimique faussement boudeuse, et tu ne savais pas comment le prendre. Finalement, après plusieurs minutes, les deux Rocabot finirent par se planter face à toi, jappant de concert. Quelque chose te disait qu'ils voulaient poursuivre l'aventure à deux... Tu cherchas dans ton sac, sortant une sphère métallique légèrement différente de celle que tu possédais pour tes deux Pokémons.
"Tu veux vraiment venir avec nous ?"
Le Rocabot sauvage pousse un cri déterminé, là où le tien pousse un cri plus joyeux. Bon, au moins, ces deux là étaient à l'opposé l'un de l'autre, il ne te serait pas difficile de les identifier... Tu remontas le mécanisme, mais avant que tu n'aies le temps de poser la sphère au sol, le canidé de roche bondit dessus, entrant dans ce qui était sa nouvelle maison. On pouvait dire qu'il savait ce qu'il voulait, lui... Tu rangeas la sphère nouvellement occupée dans ton sac, en profitant au passage pour rappeler ta Tritox à l'abri. Inutile de la maintenir dehors plus longtemps.
"Tant que vous ne vous amusez pas à échanger vos caractères, ça devrait aller..."
Sherlock poussa un cri optimiste et tu t'accroupis afin de lui caresser la tête et de le prendre dans tes bras. Lorsqu'il aura évolué, tu ne pourras plus faire de même, alors autant profiter... Tu reportas ton attention vers l'autre personne, et en ne remarquant plus le Riolu, tu en déduis qu'il a été capturé. Tu hésites, puis tu reprends finalement la parole.
"Me voilà avec deux Rocabot maintenant... Du moment qu'ils ne décident pas de se faire passer l'un pour l'autre..."
HRP : Capture du Rocabot ♂ niveau 14 !
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 12:57
Ascension glaciale
Feat. Keith Hadler
L'humain semble avoir capturé le Rocabot on dirait, cela ne semble pas être un mauvais humain du coup tu n'as pas vraiment de chose à redire à ce sujet. Ta captivité chez les humains t'as bien fait comprendre que la capture des Pokémons est inévitable, donc autant laisser ceux qui seront entre de bonnes mains. Cela te permet de regarder d'un regard quelque peu perplexe la Pokéball que tu tiens, celle contenant le Riolu. Peut-on dire que tu l'avais capturé ? Mh...
Tu n'étais pas vraiment de cet avis.
Ainsi, après avoir hoché de la tête en guise de confirmation - ou du moins dire que tu avais écouté ce qu'il te disait, tu pointes d'un simple doigt le Zoroark derrière toi avant de dire le plus simplement du monde ces mots :
▬ Il a capturé un Riolu.
Tu entends une forme d'indignation derrière toi venant de ton frère aîné, que tu décides d'ignorer. Car en soit c'était la vérité, c'est lui qui avait user de la Pokéball sur le Pokémon sauvage. Donc techniquement, c'est sa capture, pas la tienne. Alors que Bràthair continue de tenter de te faire changer d'opinion sur la question - que non, ce n'est pas SON Riolu ! Et bien, ton attention est plus sur l'humain à la chevelure de feu, pour reprendre la conversation par rapport aux Rocabots.
▬ C'est facile à faire la différence... Je pense.
Tu cherches un peu tes mots avant de continuer.
▬ Leurs poils seront pas pareils... Leur voix auront pas le même... Son ?
Tu as vraiment du mal à expliquer, mais tu te comprends. Mais ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde, comme certains de Keros qui disent que les gens à Kanto, Johto, Hoenn & Sinnoh se ressemblent tous avec leurs yeux bridés - les humains ont tendance à faire pareil avec les Pokémons. "Ils se ressemblent tous, impossible de faire la différence". Alors qu'en soit, cela est juste une question du sens du détail. Mais bon, tu es mal placé pour dire ça - puisque tu n'as pratiquement aucun sens de dissociation entre les humains.
Tu ne saurais pas faire facilement la différence entre des frères et sœurs humains, mais tu aurais une immense facilité à dire qui est qui dans une famille de Pokémon. Chacun ses soucis, dans un sens. Mais tu préfères être comme ça qu'inversement.
Mais conscient de ça, tu ajoutes tout de même :
▬ Désolé si c'est... pas clair.
Alors que tu continues tes caresses dans le plumage de Brisg.
Te voilà désormais maître de deux canidés de roche. Il faudra que tu les fasses évoluer différemment, histoire de vraiment pouvoir les différencier. Car si tu te retrouvais avec deux Lougaroc identiques, tu ne serais pas sorti d'affaire ! Bien que tu avais l'impression qu'ils avaient chacun leur caractère, différent de celui de l'autre. Mais on n'était jamais trop prudent.
Après avoir capturé le second Rocabot, tu avais reporté ton attention vers le garçon au Zoroark et avais constaté que le Riolu n'était plus là. Tu en avais donc légitimement déduit qu'il l'avait capturé... jusqu'à ce qu'il reprenne la parole en montrant son Pokémon.
▬ Il a capturé un Riolu.
Tu regardas Sherlock que tu tenais toujours dans tes bras, qui te renvoya ton interrogation. Soit tu avais mal compris... soit cet inconnu venait de te dire que c'était son Pokémon qui avait lancé la Pokéball ? Tu n'étais même pas certain que ce soit possible...
▬ C'est facile à faire la différence... Je pense.
En dehors de leur caractère ?
▬ Leurs poils seront pas pareils... Leur voix auront pas le même... Son ?
Il avait dû vivre au contact de beaucoup de Pokémons pour pouvoir affirmer cela. C'est vrai que maintenant qu'il le disait, tu avais l'impression qu'il y avait une très légère différence dans leurs cris... Pour leur fourrure, tu n'en étais pas certain. S'ils vivaient dans les mêmes conditions, il y avait de grandes chances pour qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau physiquement.
▬ Désolé si c'est... pas clair.
Tu secouas doucement la tête.
"Non, ça fait sens... Peut-être pas sur leur fourrure, mais sur leur voix..."
Bien que, s'ils évoluaient différemment, ils n'auraient pas la même fourrure non plus. Ah, tout ceci était bien trop compliqué pour toi...
"Enfin, je crois ?"
Dans tes bras, Sherlock pousse un petit cri interrogatif. Il ne sait pas comment réagir lorsque tu es confus, cela ne t'arrive normalement jamais.
"Ne t'en fais pas Sherlock, tout va bien..."
Invité
Invité
Jeu 14 Jan - 18:00
Ascension glaciale
Feat. Keith Hadler
L'humain semblait plutôt confus, bien que tu ne comprenais pas la source-même de sa confusion... Tu as tout de même l'habitude que les gens soient comme ça en ta présence. Tu te comportes différemment de ce que la société de Keros le voudrait, tu as des points de vue étranges en ce qui concerne la majorité des choses - que ce soit en rapport des humains ou des Pokémons. Et le fait que tu t'exprimes aussi peu et aussi mal n'aide en rien. Habitué donc, tu ne dis rien.
Tu continues machinalement de caresser et de réchauffer la petite bête à plume qui est dans tes bras. En réalité depuis bien longtemps réveillée, elle ne fait que somnoler à cause du froid et des caresses. Malgré le vent sifflant des environs, il est possible d'entendre ces faibles piaillements satisfaits.
Tu ne sais pas trop quoi dire et quoi faire, normalement tu laisses faire les humains - que ce soit te laisser tranquille ou t'embêter avec leur conversation. Mais il semblerait qu'ici... Vous êtes tout autant inapte l'un que l'autre à gérer la situation.
Vous pourriez partir. Vous pourriez rester.
Vous pourriez parler. Vous pourriez être silencieux.
Tu préfères rester... Et être silencieux. Ainsi tu observes curieusement l'humain à la chevelure de feu, ainsi que ces Pokémons. Ah bien y penser, il y avait dans le tas l'un deux qui ne te disait rien. Absolument rien. Ainsi, toute ton attention est portée sur la Tritox. L'étudiant longuement - plus pour comprendre d'un coup d'œil son espèce qu'autre chose. Au vue de son comportement et son apparence, tu pouvais déjà comprendre qu'elle est de Feu - comme la chevelure de son humain dans un sens. Mais c'est bien la seule chose que tu peux deviner d'elle.
Ainsi, ta curiosité de pousse à sortir du silence :
▬ Quelle... espèce ?
Demandes-tu maladroitement, en désignant la Tritox. Au moins, on pouvait ressentir ta confusion et ta curiosité.
Tu étais habitué à passer pour quelqu'un de bizarre. Après tout, tu étais sans doute une des rares personnes que la perspective de passer la nuit à la belle étoile rendait relativement heureux, sans compter le fait que tu n'étais guère bavard de base. Oh certes, si on t'entraînait sur un sujet qui te passionnait, tu étais capable de parler sans t'arrêter, au point que les autres se demandaient si tu étais bien la même personne... simplement, tu savais ton parâtre assez influent, et tu craignais toujours de faire face à une personne qui était de son côté.
Tu n'avais pas oublié ses tentatives de sabotage lors du concours de photographie. Il avait tout fait pour t'empêcher de pouvoir amener une photo valide, et cela ne t'étonnerait pas qu'il tente encore aujourd'hui de saboter ta vie pour te pousser à suivre sa voie. Si tu avais été son vrai film, tu aurais pu comprendre cet acharnement, mais vous n'aviez rien qui vous liait vraiment l'un à l'autre !
Tu accordes quelques caresses à Sherlock, qui en profite allègrement. A côté de toi, ta Tritox continue de fixer d'un œil méfiant le Zoroark, sans prêter la moindre attention à la boule de plumes qui piaille. Elle a décrété que le canidé noir et rouge était suspect, et qu'il fallait le garder dans sa ligne de mire. Elle souffle quelques braises de temps à autre histoire de marquer son mécontentement... elle ne changera donc jamais ?
▬ Quelle... espèce ?
Tu remarques qu'il désigne Poison Ivy. La reptile toxique ne l'a visiblement pas remarqué, puisqu'elle n'a pas bougé d'un iota. Tu la connais bien assez pour savoir que dès qu'elle se retrouve au centre de l'attention, elle se comporte comme une vraie diva...
"C'est une Tritox. De type Feu et Poison. Mais elle a son caractère bien à elle..."
Comme pour confirmer tes dires, elle décide soudain de te fixer avant de prendre une pose qui ne trompe pas : elle te boude. Pourquoi, tu n'en sais rien. Peut-être ne lui as-tu pas donné assez d'attention ? Sherlock pousse un jappement interrogatif de nouveau, cette fois adressé à la reptile, auquel Poison Ivy ne répond pas.
"Elle me fait la tête sans réelle raison..."
Un faible soupir désabusé t'échappe. Tu ignores si elle finira par se faire à toi ou non...
Invité
Invité
Dim 17 Jan - 2:26
Ascension glaciale
Feat. Keith Hadler
Tu hoches vaguement de la tête, toujours pour valider le fait que tu écoutais ce qu'on te disait. Feu/Poison du coup... Cela te semble... Problématique. Enfin, pour toi parler de feu et de poison est souvent signe de mauvaise nouvelle ou/et de chaos. Donc avoir un Pokémon avec les deux ? Erf... Bon, dans un sens ce n'est plus qu'un mauvais présage qu'un type Ténèbres. À cette pensée, tu fixes ton frère.
...Dans un sens, oui.
Mais ayant enfin un nom et surtout une meilleure compréhension de l'espèce du Pokémon, tu finis très vite par perdre cette curiosité - ou du moins celle-ci est satisfaite. Pour le moment. Ainsi, on passe plus sur le sujet de la... personnalité de la Tritox. L'humain aux cheveux de feu semble un peu confus par la manière dont se comporte la Pokémon flamboyante, mais des plus capricieuses.
Étonnement, un faible sourire se forme sur tes lèvres en voyant l'interaction des deux. Tu connais bien ce genre de scène, cela te rappelle l'une de tes sœurs Zorua qui n'était pas si différente de la Tritox. Des allures de diva, un besoin d'être le centre d'attention. Elle vous en avait fait voir de toutes les couleurs quand vous étiez plus jeune. Et tu ne sembles pas être le seul à repenser au passé, sentant une des pattes de ton frère aîné t'ébouriffer tranquillement la chevelure.
▬ Vous semblez bien vous entendre...
Tu ne disais pas ça de manière ironique ou autre malice que les humains aiment employer avec les mots, tu affirmais les faits que tu voyais. Certes cela n'était pas non plus le lien de famille qui reliait Bràthair et toi, mais tu pouvais bien voir qu'il y avait une appréciation des deux côtés. Même s'il semble y avoir des soucis (ou un manque d'envie) de les faire communiquer.
Sans rien dire de plus, tu observes le ciel qui s'obscurcit... À moins que ce soit juste le ciel sombre de l'hiver dans un tel milieu ? Ne voulant pas forcément courir de risque, tu te tournes donc vers ton frère et lui demande simplement :
▬ ... Tu as trouvé un abri ?
.... Le Pokémon Ténèbres te répond avec un frottement embarrassé à l'arrière de la tête. Il était donc plus occupé à faire une mauvaise farce à un humain par jalousie que de vous trouver un abri pour la nuit, hein ? Tu soupires.
Elle était bien adorable quand elle le souhaitait, la Tritox, mais... elle te faisait la tête pour pas grand chose. Pas assez d'attention, trop d'attention, un mot en trop, un mot manquant... à croire que tout était prétexte pour elle jouer la diva. Au début, elle te faisait la tête juste lorsque tu ne la traitais pas avec assez d'égard... mais maintenant, tout devenait une raison valable pour elle de te bouder. Tu ne savais même plus comment réagir à ses actions, et Sherlock ne savait plus comment faire pour la sortir de cet état !
Tu ne peux t'empêcher de te souvenir de votre première rencontre, à elle et toi. Tu étais parti faire quelques photographies de la nature, avec Sherlock sur tes pas, lorsque tu avais remarqué cette reptile posée nonchalamment sur une branche d'arbre. D'abord intrigué, tu t'en étais approché afin de lui demander la permission de la prendre en photo. Elle n'avait pas semblé réellement comprendre, aussi ton Rocabot lui avait-il fait de longues explications. Elle t'avait paru enchantée et avait décidé de vous rejoindre... avant de rapidement faire montre de son caractère. Tu ne savais plus comment agir avec elle.
▬ Vous semblez bien vous entendre...
Il pensait cela, sans même vous connaître ? Tu regardas la Tritox qui continuait à tous vous ignorer. Tu aurais aimé le croire, mais elle ne faisait pas montre d'une quelconque affection, se contentant juste de vouloir être le centre d'attention. Tu secouas doucement la tête, préférant ne pas trop t'encombrer de ce genre de pensées.
Tu reportas ton attention vers le ciel qui se couvrait. Que ce soit à cause du mauvais temps ou à cause de la nuit qui tombait, mieux valait ne pas trop traîner dans les parages. Sauf que le temps que tu redescendes jusqu'à la vallée, la nuit serait très certainement tombée... pas que tu avais le moindre souci à être dehors en pleine nuit, simplement, tu ne savais pas si Poison Ivy aimerait passer la nuit à la belle étoile. Tu hésites mais tu te décides finalement.
"On pourrait... chercher un abri ?"
Sherlock pousse un cri enjoué, semblant plus que motivé à l'idée de passer la nuit dehors. L'aventure, il adore ça. Quant à la reptile toxique ? Passé les premières secondes, le temps qu'elle réfléchisse à ce que tu viens de dire, elle opine de la tête. Elle semble motivée à "faire un essai" dehors...
Invité
Invité
Sam 23 Jan - 11:51
Ascension glaciale
Feat. Keith Hadler
Afin de compenser l'irresponsabilité de ton frère, tu te mis donc à activement chercher un abri - ou du moins n'importe quoi qui pourrait servir de refuge dans les parages. Pas besoin que ce soit une grotte non plus, un simple renfoncement est suffisant pour protéger des vents et éviter d'avoir un feu presque toujours éteint. Ainsi tu parcours les environs, toujours avec Brisg dans les bras - qui te sert de seconde paire de yeux. Tu as préférés laisser Brathair compenser ses fautes en allant chercher de quoi remplir le futur abri : des vivres qu'il aurait cueilli ou chassé et surtout du bois pour le feu de camp. Vous cherchez une bonne demi-heure.
Mais tu finis bien par trouver quelque chose : un renfoncement dans une des parois. Laissant une zone inatteignable du vent et surtout de la neige, on peut trouver mieux - mais cela sera parfaitement suffisant pour la nuit. Étonnement, la brèche était assez spacieuse. Pas besoin de se serrer ou de vivre chacun pour soit.
Préparant le terrain de tes propres mains, en balayant la neige autour qui pourrait vous gênez sur le sol durant la nuit, tu te tournes tout de même en direction de l'humain aux cheveux de feu. Il te semblait avoir entendu qu'il cherchait aussi un abri pour la nuit. Est-ce qu'il en a trouvé un ? Tu n'as pas vraiment cherché à savoir et tu ne sais pas vraiment pourquoi tu souhaites le savoir. Normalement, tu te dois de mettre chaque humain de côté - car les humains sont tous pareils.
Brathair revient, une bonne heure plus tard avec ce qu'il faut.
Des fruits de plus bas du Trident, et une à deux carcasses de gibiers Pokémon. Tu prépares simplement la viande avec l'aide de ton frère, sans trop faire attention à ce qui vous entoure. Pendant ce temps, Brisg se tient à la limite du renforcement - observant avec confusion l'humain et ses Pokémon un peu plus loin. Pourquoi ils ne viennent pas ? Il y a clairement de la place ici ! Et puis y'a une qui fait du feu !
La petite Etourmi tente ainsi de son mieux aller en direction de l'humain, tantôt en sautillant, tantôt en battant maladroitement des ailes - ayant encore beaucoup de difficulté à voler. Avant de finalement piailler joyeusement devant eux pour leur dire de venir. Qu'importe s'ils avaient déjà leur propre abri ou non, c'est mieux à plusieurs non ? Brisg n'est pas si ouverte de base, mais peut-être qu'elle avait compris les difficultés de l'humain ? En tout cas, elle y tient.
Tu t'étais indirectement proposé de l'aider, te demandant s'il comprendrait, mais surtout s'il accepterait ta présence. A voir la façon dont il se mit à chercher un abri sans même t'écouter... il ne t'avait pas compris. Ou pire, il ne voulait pas vraiment de ton aide. Tu reposas Sherlock au sol et lui demandas de chercher un abri pour vous trois. Tu n'avais pas forcément besoin de beaucoup, juste un endroit à l'écart des vents glaciaux. Poison Ivy se chargera de vous tenir au chaud...
Pendant que ton Rocabot cherchait un bon endroit, tu regardas autour de toi, posant ton regard sur le garçon au Zoroark. Lui avait visiblement davantage l'habitude de la vie sauvage comparé à toi... Tu devrais sortir davantage, mais tu ne peux pas trop t'absenter, on ne savait jamais si un potentiel client débarquait. Quoique... tu passais la majeure partie de ton temps à photographier la nature telle qu'elle se présentait à toi, alors est-ce que cela valait le coup d'être toujours présent ?
Tu soufflas silencieusement, tandis que Sherlock revenait près de toi, bredouille. Pour sa défense, il n'avait jamais vraiment cherché seul, et ce qui convenait pour lui ne pouvait pas forcément convenir pour toi... Ton regard se posa de nouveau sur le jeune garçon, qui lui avait eu plus de chance et avait trouvé un bon endroit. Tu regardas tes deux Pokémons, considérant l'option de les rappeler avant de reprendre la route. Peut-être était-ce la meilleure option.
Poison Ivy plisse les yeux en voyant la nourriture ramenée par le Zoroark. Pas qu'elle soit affamée, mais elle doit lui reconnaître au moins cela : il sait trouver à manger. Il n'est pas complètement bon à rien... ou plus exactement, il n'est pas bon qu'à jouer avec les nerfs des autres. Son regard d'améthyste finit par se poser sur le volatile qui est venu jusqu'à vous et piaille. Quoi, venir avec eux ?
Devant l'insistance du petit oiseau, tu finis par céder. Après tout, cela ne pouvait pas être plus problématique que la situation actuelle... au pire, tu avais Poison Ivy pour vous réchauffer. Tu suivis le Pokémon voletant difficilement jusqu'à l'abri du jeune garçon, t'asseyant ni trop près de lui, ni trop près de l'entrée, juste entre les deux. A peine fus-tu installé que Sherlock sauta sur tes genoux en jappant joyeusement.
"Oui Sherlock, comme au début. On devrait plus souvent passer la nuit dehors."
Ta Tritox se roula en boule près de toi, sans pour autant te toucher. Bon, venant d'elle, ce n'était guère surprenant... mais au moins, elle semblait apprécier cette situation à minima.
"On a beaucoup trop voyagé au début... Mais ici, c'est différent."
Invité
Invité
Mer 3 Fév - 21:24
Ascension glaciale
Feat. Keith Hadler
Tu ne savais pas vraiment pourquoi Brisg avait ramené l'homme aux cheveux de feux dans l'abri, et tu n'y accordais pas vraiment de plus grandes pensées. Comme mentionnée, la cavité était assez grande pour tous et les vivres bien plus que suffisants pour tous vous nourrir, donc il n'y avait - techniquement - aucun soucis là dedans. Ainsi tu ne dis rien à l'humain et à ses Pokémons, les laissant prendre leur aise. Vous êtes dans une position à la fois similaire et opposée.
Le Rocabot est actuellement sur les genoux de son humain, tandis que c'était toi qui était assis sur les genoux de ton Zoroark. Ce dernier semble bien trop satisfait de sa situation pour pester sur l'objet de sa précédente jalousie. Il est même occupé à faire cuire, avec entrain, la viande sur le feu de camp d'un bras, alors qu'il te garde possessivement de l'autre bras. Brisg, elle, se retire minutieusement les boules de neige s'étant accumulée dans son plumage dans sa tentative de ramener l'humain roux à l'abri. Tu finis par soupirer et lui faire signe de venir à toi.
L'Etourmi se met donc à joyeusement sautiller jusqu'à tes propres genoux et piailler de contentement alors que tu l'aides à retirer les bouts de neige restante. Tu sais que tu ne devrais pas la gâter, qu'elle devrait apprendre par elle-même, au risque d'être dévorée par le monde dans le futur. Mais tu n'oses pas rompre le semblant d'innocence brute qu'il y a dans votre meute.
▬ On voyage... Dans les Innerlands.
Tu ne savais pas si les dires de l'humain était pour vous ou juste envers lui-même et ses Pokémons, mais tu tentes au moins d'offrir un semblant de réponse.
Le temps passe, alors que la cavité offre enfin des températures acceptables et que la nuit est bel et bien tombée dans les environs. La viande semble dans l'ensemble bien cuite, enfourchée dans des bouts de bois et parsemée de quelques herbes pour donner un peu de goût. Tu tends donc quelques brochettes improvisées et quelques fruits en direction de l'humain et ses Pokémons, leur offrant leur part du repas. Et sans rien dire, tu manges. Brathair et Brisg en font de même.
Tu avais beaucoup trop déménagé étant plus jeune, et ces multiples changements de région - et donc de langue - avaient créé un fossé entre toi et les autres gamins de ton âge. Un fossé que ton beau-père n'avait pas remarqué, ni cherché à réparer. Et maintenant que tu étais adulte, tu avais beaucoup de mal avec les interactions autres que basiques... Les seules créatures avec qui tu pouvais discuter durant de longs moments, c'étaient les Pokémons. Et encore, pas les télépathiques qui te mettaient un peu mal à l'aise.
Tu te contentes de parler à minima, ne sachant trop si le garçon au Zoroark a envie de parler ou s'il préfère rester silencieux. Tu le regardes retirer les boules de neige du plumage de l'Etourmi, et tu considères un instant Sherlock et Poison Ivy... mais aucun des deux n'a besoin de ton aide. Ton Rocabot n'a pas de neige collée dans sa fourrure, et la Tritox l'a déjà fait fondre. Au point que tu te demandes en quoi la neige la faisait râler, puisqu'elle peut s'en défaire ?
▬ On voyage... Dans les Innerlands.
Dans les Innerlands ? Toi, tu voyages facilement à travers tout Keros, même si tu essaies de rester proche de ton domicile. Tu ne voudrais pas manquer une potentielle affaire, même si l'appel de la nature est très fort.
"Quand j'étais plus jeune, j'ai beaucoup bougé... Et je n'arrivais pas à m'adapter car on ne restait jamais longtemps..."
Ce n'est pas grand chose, mais toute faible qu'elle soit, cette discussion est un premier pas. Tu acceptes la nourriture que te tend le garçon au Zoroark, mangeant les brochettes en cherchant un sujet de discussion... Si ton Rocabot ne se fait pas prier et mange avec gourmandise les fruits ainsi que quelques morceaux de viande que tu lui tends, ta Tritox elle flaire avec une certaine méfiance. Elle continue de ne pas du tout faire confiance au renard de ténèbres. Tu la vois faire et tu souffles doucement.
"Ce n'est pas poli de faire ça..."
Pour toute réponse, elle mange les fruits en sifflant de protestation. Bon, ce n'est pas demain que tu arriveras à te faire respecter de cette petite diablesse... que pourtant tu apprécies beaucoup. Si seulement elle pouvait comprendre cela.