Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
Décorer des toits, décorer une rencontre (ft. Keanu)
Invité
Invité
Décorer des toits, décorer une rencontre (ft. Keanu) Sam 23 Jan - 12:09
Décorer des toits, décorer une rencontre
Wow doucement, t'empresses-tu de penser dans une grimace, ayant failli une énième fois glisser du toi sur lequel tu travaillais. Erf, tu adores ton travail, mais pas au point de te mettre en danger ! Certes, sur le papier, c'est très beau les toits 'naturellement' fleuris et avec quelques champignons pour donner un aspect onirique au village... Mais le papier ne prend pas en compte les risques encourus par les honnêtes travailleurs ! Tu soupires lourdement en mettant en place le dernier arrangement floral que tu as à faire pour l'instant. Dix maisons, dix toits où tu aurais pu y passer ! Tu y es depuis très tôt ce matin, donc tu peux bien te reposer. Pendant longtemps, très longtemps.
Descendant enfin de ce maudit toit, tu en profites pour t'asseoir quelque part - non sans douloureusement t'étirer. Ton dos souffre de ton travail parfois, le pauvre ! Et en profiter pour sortir un peu quelques Pokémon de leur Ball. Ici, Soleil et Majesté - qui à peine sorti commencent déjà à observer avec curiosité ce que tes projets du jour. Tu souris de leur excitation, avant de les laisser contempler tranquillement. Tu as un autre bonhomme à t'occuper. Fouillant dans tes nombreuses affaires, tu en sors quelque chose qui semble être très bien protégé : un Œuf. Et tu commences ton rituel. Tu masses et poli tendrement la coquille avec un doux linge - légèrement chauffé.
Tu sais comment traiter les Œufs Plante, mais celui-là... Il n'est ni Plante, ni dans ton champs de connaissance. Du coup tu ne peux qu'employer les moyens les plus basiques pour traiter un futur petit. Ainsi tu chantonnes :
Dernière édition par Moira A. Livingstone le Mer 3 Fév - 20:05, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Décorer des toits, décorer une rencontre (ft. Keanu) Sam 23 Jan - 14:40
décorer des toits, décorer une rencontreFeat Moira A. Livingstone
Ma carrière d'éleveur n'avançait pas beaucoup, mais il faut dire que c'était un choix qui était fait depuis peu. En attendant, je vivais surtout de la pêche et c'est justement une livraison de poisson frais qui m'avait amené à Eideann. Si je portais les paniers remplis parce que j'étais grand et fort, ma petite Lio, elle, arborait fierement la petite couverture sur son corps, brodé d'un Magicarpe Grillé sur au dessus du nom de ma petite entreprise de pêche. "La Magic'pêche". Les regards se posaient sur nous, que ce soit pour notre différence de taille ou mon apparence bien singulière - surtout quand j'étais emmitouflé comme un marshmallow dans mon grand manteau rouge - et j'espérais que cela nous ferrait de la pub. Les kérosiens étaient si frileux quand il s'agissait de faire confiance aux étrangers...
Mes commandes honorées, il me reste quelques Froussardines grillés pour mon propre repas et je me cherche un coin pour ma poser quand je vois une toute petite demoiselle câliner son œuf, entouré de plante. Parfait, autant se faire une connaissance de plus ! Je m'en approche avec un grand sourire, la Tiboudet trottinant sur mes talons avant de me laisser tomber assis, lourdement, à côté d'elle. Lio, curieuse, vient renifler les Pokémons avec intérêt, mais sans menace. Certes, c'est une herbivore, mais elle est bien trop fainéante pour tenter le diable en essayant de les goûter. Il faut toujours la pousser au cul pour la faire se battre, tellement elle a pris goût à être chouchouté par moi. Mais il faut dire que je la trouve si mignonne avec sa petite couleur doré et ses crins bleutés. Posant mon attention sur la jeune fille, sourire aux lèvres, je viens lui patpat la tête de ma grosse main. "Hey, il a l'air bien heureux ce petit œuf ! Un vrai petit trésor choyé héhéhé. T'as faim ? Ça te dis de partager des Froussardines grillés? Pêché de ce matin et flambé aux baies ! Un Dé-Li-ce !" Je fais un rond de l'index et du pouce, les autres doigts en l'air pour mimer la perfection de mon repas alors que Lio abandonne les plantes pour s'approcher, affamée aussi par cette matinée de travail bien qu'elle n'a rien fait d'autre que de me suivre en trottinant. "Ah, ne t'inquiète pas ma belle, j'ai prévu pour toi aussi ~ "
Je sors quelques croquettes végétales d'abord dans une petite assiette camouflé par un torchon et la pose par terre. La Tiboudet ne demande pas son reste, plongeant son museau dedans avec envie. Je ris de la voir faire avant de sortir cette fois les poissons et en tendre à la jeune fille. "Hey, désolé par contre, mais j'ai rien à base d'engrais pour tes p'tiot là.... À moins qu'ils mangent aussi comme Lio?"
Professeur Chardon
Highlands
Pokédollars : 2078
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Décorer des toits, décorer une rencontre (ft. Keanu) Sam 23 Jan - 17:23
Rencontre & Combat
Un Venipatte & un Chenipan sauvages apparaissent !
Un Chenipan sauvage niveau 6 apparaît ! Il possède les attaques suivantes : Charge - Sécrétion
Bonne capture !
Un Venipatte sauvage niveau 7 veut se battre ! Il possède les attaques suivantes : Roulade - Dard-Venin - Bélier - Dard Nuée
Bon combat !
Invité
Invité
Re: Décorer des toits, décorer une rencontre (ft. Keanu) Mer 3 Fév - 20:04
Décorer des toits, décorer une rencontre
Tu sens qu'on t'adresse la parole, et le plus normalement du monde, tu lèves la tête en direction de la voix. Oh wow, ce gars est immense, genre, ultra immense ! Tu étais déjà assez petite pour ce que tu es, mais à côté de ce gaillard, tu es mi-nu-scule. Fidèle à toi-même, tu dis directement le fond de ta pensée :
▬ Woah, mais t'es un géant !
Tu l'avais dis sans méchanceté, juste de la surprise sincère et un certain intérêt. Enfin, tu finis par te reprendre, entendant mentalement les réprimandes de ta génitrice sur tes manières, erf... Tu te rattrapes donc en toussotant.
▬ Oups pardon, mais wow, ça m'a surpris ! Mais sinon merci du compliment, j'espère qu'il est pour le moment super heureux dans sa coquille, mais qu'il sortir bientôt ! Et wow, vraiment ? Trop cool, ça à l'air super bon ! Bon appétiiiiit !
Dis-tu aussi bien pour toi que pour l'homme gigantesque, en mordant goulûment dans le Froussardine grillé. Woah, c'était giga bon ! Tu n'hésites d'ailleurs pas à dire à l'inconnu, totalement prise par ta gourmandise et ton enthousiasme. La poiscaille en bouche, tu commences à fouiller dans tes affaires pour sortir de quoi nourrir tes deux amis. Un mélange de baies mûres et de nourritures Pokémons spécialisé pour les types Plantes.
▬ J'ai ce qui faut pour mes petits !
Disais-tu, mais d'une manière moins compréhensive, la bouche toujours couverte dans le Froussardine que tu mords. Mais tu le lâches très vite une fois que tu as les mains libres, reprenant ainsi le repas plus convenablement. Néanmoins, de ton côté, à peine tu as fini ton poisson que tu entends des petits cris du côté de Soleil et de Majesté. Tu te tournes donc en direction du duo... Pour y voir un Chenipan chromatique tenté de chaparder de leur nourriture. Ah non hein, ce n'est pas parce qu'il est rare ou qu'il fait des paillettes qu'il peut ruiner l'appétit de tes Plantes adorées.
Ainsi tu te lèves et va en direction du Pokémon Insecte pour le chopper par le peau du cou. Et lui disant d'une voix voulant le réprimander :
▬ Hé ! Si tu veux de la bouffe, suffit de demander ! T'as pas à voler dans la nourriture des autres - et surtout sans leur permission.
Yup, tu n'étais pas contente et cela se voyait. Le Chenipan scintillant.... Semblait se sentir coupable (à moins que c'était juste une façon d'avoir la nourriture implicitement promise ? Il y a des chances). Tu le fixes longuement, toujours les sourcils froncés et une mine légèrement sévère. Avant de lâcher prise et soupirer.
▬ Bon, vient par là. C'est dans mon sac - Oi !
Tu pestes alors que le Pokémon Insecte sort de ta poigne pour sauter en pleins dans ton sac et commencer à y fouiller comme un malpropre. Non, mais c'est quoi ce malotru !? Tes mains finissent par se plonger eux aussi dans le sac dans le but d'extirper le Pokémon sauvage. Mais à force de se débattre des deux côtés, tu entends un bruit et surtout une masse disparaître.... Puis quelque chose gigoter, puis s'arrêter. Tu te figes, tu sors ce qui avait gigoté. Une de tes Pokéball vide.
Tu fixes d'un air ahuri la Ball dans tes mains.... Puis tu rejettes un coup d'oeil pour voir si le Chenipan ne s'était pas perdu dans un tréfond de ton sac... Pour finalement reporter ton regard azur sur l'endroit le plus probable où il se trouve... L'unique chose que tu arrives à dire est :
Re: Décorer des toits, décorer une rencontre (ft. Keanu) Ven 5 Fév - 20:27
décorer des toits, décorer une rencontreFeat Moira A. Livingstone
Je ris gentilement à son exclamation. Hey, elle n'a pas tords, face à elle, je dois avoir l'air d'une montagne ! Est-ce que je le prends mal ? Pas du tout ! J'aime bien même, elle a l'air aussi franche que les gamins. D'ailleurs, elle n'est sûrement pas toute vieille la petite !
Je l'écoute en souriant, dévorant - voir même gobant parfois - mes froussardines. Elle a l'air toute gentille et très attachés à ces pokémons tient. Que des plantes d'ailleurs... Une fan des fleurs peut-être ? Je songeais à lui demander quand je la vis partir à la rescousse de ceux-ci contre un Chenipan voleur. Chenipan qui finis, gourmand, dans son sac et dans une ball. Je ne pus qu'en rire d'avantage face à sa surprise quand je vis Lio tomber dans son assiette du coin de l'œil. Le Chenipan avait apparemment un garde du corps car à peine avait-il était capturé qu'un Venipatte s'était roulé en boule pour venir percuter les pattes de la Tiboudet. Continuant de rouler, il fit demi-tour, semblant prendre son élan pour attaquer les plantes cette fois. Hors de question que je laisse passer cela !
Lio est plutôt flemmarde, mais Lio est aussi très gourmande et celui-là, il lui avait gâché son repas ! Se redressant, elle bondit sur ces sabots pour se mettre face à la boule qui roule. Bien, je n'aurais donc pas à la pousser et c'est plutôt assuré que je lui donne mes ordres, tout en mangeant. Sans lui laisser de répit, on enchaînait les attaques : d'abord un coup d'boue pour réduire sa précision puis un mur de fer pour augmenter la résistance de la Tiboudet. S'en suivit des balayettes et des trépignements quand il avait la chance d'esquiver, contre ces béliers et ces dards-venin dont l'un, malheureusement, empoisonna vraiment la ponette. Quand je la sentis trop faiblir, je sortis ma ball de mon sac pour le jeter sur l'animal et stopper le combat. En y pensant, Venipatte devenait grand, lourd et puissant en évoluant, il était donc parfait pour l'élevage que je commençais bien que je n'avais nullement prévu de le trouver.
Je m'occupais par la suite de la ponette, abandonnant les sardines et mon sac pour vérifier son état et la soigner avec des baies. J'en avais toujours sur moi comme à l'époque ou j'étais flic, car on ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Une fois Lio soignée, je la caressais doucement, la laissant venir s'asseoir contre moi, la papouillant et la dorlotant comme une princesse.
"Tu t'es très bien battu ma belle."
Je reposais alors mon regard sur la demoiselle à côté.
"Hey, désolé. Cela ne t'a pas coupé l'appétit, j'espère hey?"
Invité
Invité
Re: Décorer des toits, décorer une rencontre (ft. Keanu) Mar 9 Fév - 19:13
Décorer des toits, décorer une rencontre
Non mais pour de vrai, tu vas faire quoi de lui !? Te questionnais-tu avec désespoir devant la Pokéball contenant le Chenipan chromatique en son sein. Ca allait clairement pas le faire avec ce Pokémon Insecte dans ta serre. Vu le morfale qu'il est, il serait capable de commencer à bouffer tes Plantes adorées ! Avoir ce Pokémon ne t'arrangeait clairement pas, et ça t'embête clairement qu'une de tes Ball a été gâchée ainsi, ça coûte cher ces trucs, bon sang !
Bon... Pas le choix hein. Tu vas devoir le garder et prier qu'il évolue aussi vite qu'il ne dérobe de la nourriture... Car autant tu n'as pas confiance en un Chenipan dans la serre, tu peux avoir confiance en un Chrysacier ou un Papilusion...
Mais bon, autant y réfléchir plus tard. Tu te tournes donc vers le géant, et lui dit avec une certaine timidité (bien qu'avec un fond de ton entrain habituel) :
▬ Ah non pas, du tout ! Je pensais juste à quoi faire de lui... Il risque de vider mes réserves et de commencer à bouffer mes Plantes adorées.
Tu fais une moue sur cette dernière phrase, avant de te rassoir et remettre confortablement l'Œuf sur tes genoux. Heureusement avec tout ce bazar, rien ne lui est arrivé.
▬ Hum... Tu combats souvent ?
Tu savais pas trop quoi discuter pour le coup, donc autant partir sur ça. Le grand homme semblait savoir bien s'y prendre en affrontant le Venipatte. Genre c'est parce qu'il a l'habitude, qu'il est juste doué ou même les deux ?
Re: Décorer des toits, décorer une rencontre (ft. Keanu) Sam 13 Fév - 15:24
décorer des toits, décorer une rencontreFeat Moira A. Livingstone
Ah, certes, les Pokémons insectes, surtout quand ils sont gourmands et qu'ils ont besoin d'un bon apport nutritif pour évoluer, ne sont pas les mieux placés pour être entourés de Pokémons plantes. Néanmoins, c'est un chromatique et je ne doute pas qu'elle trouvera bien rapidement quelqu'un avec qui l'échanger ou du moins qui lui rachètera à un bon prix. Peut-être qu'alors elle pourra agrandir sa petite équipe d'un nouvel animal aux teintes vertes ?
À sa question, je hausse naturellement les épaules. Tout comme le reste, j'ai pris l'habitude de mentir sur cette facilité que j'ai à combattre. Je ne peux pas avouer le travail que je faisais avant ni le fait que j'ai combattu, autant du côté de la justice que des gangs alors j'use de ma couverture que j'ai réussi à gardé depuis un an déjà sur Kéros.
"Mon père était un excellent dresseur, je l'ai souvent vu combattre et j'ai tout appris de lui. C'est p'tetre pas très modeste, mais j'en suis plutôt fière ! C'est d'ailleurs pour lui que j'ai décidé de devenir un éleveur de poids lourds. Et toi ma p'tite ? Tu te focalises sur les plantes ? C'est plutôt mignon hey!"
Soit elle en élevait, soit elle avait une grosse préférence pour ces êtres à pétales et à pollen. Ce n'était pas une mauvaise chose, énormément de remède étaient fait à partir des capacités de ces Pokémons ! Ils étaient aussi très prisés par les dames de la haute société qui aimaient avoir un côté "fleuri et naturelle" dans leur entourage. Bref, nul doute qu'elle devait avoir bien plus de facilité pour survivre avec ces pokémons que mes poids lourds et moi-même. Hors l'armée et les combats, les Pokémons que je me destinais à dressé n'avait pas beaucoup de possibilité. C'est peut-être aussi pour ça que je les aimais : cela me permettait d'un côté de garder l'utilité de les diriger vers les bonnes personnes et éviter qu'ils ne finissent comme garde-fou de mauvaises personnes.
Contenu sponsorisé
Re: Décorer des toits, décorer une rencontre (ft. Keanu)
Décorer des toits, décorer une rencontre (ft. Keanu)