Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Sam 1 Oct - 23:35
Queer-Friendly
Le Spinda Dansant. C'était la première fois que tu entendais parler de ce bar et d'après Lisbeth, c'était un endroit « safe ». Tellement safe qu'elle avait décidé de te préparer la plus belle des robes, d'inspiration légèrement kantonienne avec ses longues manches de soie blanche et une petite jupe qui faisait très moderne, même un peu osé. Trop au dessus du genoux pour une « fille de bonne mœurs ». Mais tu n'étais ni une fille ni de bonnes mœurs, alors tu t'en moquais un peu. La seule chose qui te chiffonait, c'est que tu trouvais que cela faisait un peu trop pour une simple sortie dans un bar. Lisbeth tchipa, agacée, lorsque tu lui en fis la remarque.
Selon elle, il était important de bien paraître en toute circonstance. Le tenancier du bar accepterait peut-être même que tu vienne te produire chez lui de temps en temps, avec un peu de chance. Tu soupçonnait la jeune femme de vouloir également afficher ses créations de mode à tout va. Surtout dans les milieux queer. Tu craignait ce qu'allait penser les simples habitués du bar de ce pauvre Keith Hadler. Mais Lisbeth, elle, était déjà en train de penser à une éventuelle chorégraphie qui pourrait mettre ta robe en valeur. Tu cessa de l'écouter pour regarder Morganite et Cornaline d'un air dépité. Qu'alliez-vous donc faire ? Vous pavaner devant des bougres et des bougresses qui n'avaient rien demandé si ce n'est que boire un verre auprès d'un petit Spinda mixologue ?
Tes deux pokémons te soutinrent comme ils purent. Morganite t'esquissa un petit sourire tandis que Cornaline boudit à terre et se mit à rugir comme un grand Némélios pour montrer qu'elle était prête à affronter le monde entier pour protéger ton honneur. Tu ne pu t'échapper un petit rire tandis que Lisbeth resserrait la ceinture de ton pseudo-kimono. Finalement, elle se redressa, pleinement satisfaite, la robe, le maquillage, la coiffure, tout était prêt. Il ne manquait plus maintenant que de se rendre à ce fameux bar et d'essayer de convaincre le patron de faire le show. Pour toi, ce dernier objectif était secondaire, tu ne portait cette robe que pour faire plaisir à Lisbeth et tu imaginais mal ce Keith Hadler accepter de laisser un travesti monter sur scène en face de toute une clientèle d'habitués potentiellement homophobe.
Enfin, cela ne t'empêcha pas d'être paralysé par le trac tout le long du trajet, serrant fort contre toi ton petit Shaymin tandis que Lisbeth chantait à tue-tête la chanson rock-n'roll qu'elle avait mit à fond dans la voiture, accompagné de temps à autre par les petits « rugissements » de Cornaline sur ses genoux. Une fois arrivée dans la bonne rue, la fière demoiselle se gara comme bon lui semblait, manquant de taper deux voitures dans son créneau trop brusque. Puis tu pu enfin sortir, les jambes un peu tremblante. Tu aimais Lisbeth de tout ton cœur, mais tu préférais largement la conduite plus...pacifiste de Lloyd. Et comme si cela ne suffisait pas, l'excentrique jeune femme fit une grande entrée au sein du Spinda Dansant.
buenas noches, señores, señoras! Déclara-t-elle de sa voix bien forte. Il paraît que les coktails sont délicieux ici! Deux Cosmopolitains pour nous, comme le petit Spinda, c'est ça? J'espère qu'il est à la hauteur de sa réputation, on est venu rien que pour lui!
Tu pressa un peu sur son bras.
Lisbeth, s'il-te-plaît...
Elle soupira et tapota ta petite caboche de Ponchiot puis vous vous approchèrent du bar dans une démarche plus silencieuse et plus « normale ». Vous vous installèrent tous deux au comptoir et pendant que Lisbeth te murmurait de bien faire attention à ta robe, tu regardais à gauche à droite. Certains clients vous regardaient étrangement, ils avaient tous l'air « normaux » et cela t'inquiétais un peu. Après une brève période de silence, tu te tournait vers le barman et lui demandait d'une voix timide. C'est bien un bar queer-friendly ici ? On s'est pas trompé d'adresse ?
Ton attention fut presque immédiatement détournée vers le Spinda qui dansait tranquillement sur le bar en mixant les coktails que vous aviez demandés. Un sourire éclaira ton visage tandis que Morganite montait doucement sur le comptoir sans que tu t'en aperçoive.
Oh, c'est lui le Spinda ? Il est mignon. C'est la première fois que j'en vois un.
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Dim 2 Oct - 15:52
C'était une soirée comme une autre, assez calme, bien que le bar soit à moitié rempli. Comme souvent, Angel était venu te tenir compagnie après sa journée de travail, simplement car "il avait envie de se détendre" mais tu le soupçonnais de vouloir s'assurer que tu n'étais pas trop ennuyé par certains mauvais clients. Tu avais beau avoir tes Pokémons pour t'aider et te soutenir, la présence d'un policier aidait davantage à calmer les mauvais esprits. Bien que Salem et Kahlua étaient toujours aux aguets au cas où. Pour une fois, tu avais laissé Cosmo se placer de façon à ce que tout le monde puisse profiter de son petit pas de danse, au lieu de le regarder "vagabonder" dans la salle. Car il lui arrivait de faire le service avec toi, lorsque c'était assez calme et qu'il y avait déjà une autre distraction.
"Au fait, comment va Equinoxe ? Je ne la vois pas, elle n'est pas malade ?"
"Ah, ne t'en fais pas, tout va bien. Elle dort à l'étage avec Sherlock, je n'avais pas le cœur de les réveiller l'un ou l'autre. Tes conseils étaient judicieux, elle s'est bien intégré au groupe... par contre, je vais finir par devoir acheter un plus grand panier s'ils décident de dormir tous ensemble."
Ta remarque fit rire Angel, qui devait sans doute s'imaginer les trois canins de ton équipe dormir ensemble dans le panier à peine assez grand pour Curry et sa fourrure. Tu savais que Curry aimait jouer les bouillottes, mais de là à finir entre l'Absol Ebène et le Rocabot chromatique... Il te semblait pourtant que les Absol vivaient dans les montagnes, et il n'y faisait pas spécialement chaud. A moins que ce ne soit une autre raison ? Difficile à dire. Enfin, ce n'était pas très important. Tu venais juste de servir un nouveau verre à ton ami lorsque la porte s'ouvrit, laissant entrer deux personnes qui semblaient bien se connaître. L'une plus extravagante que l'autre.
Buenas noches, señores, señoras! Il paraît que les cocktails sont délicieux ici! Deux Cosmopolitains pour nous, comme le petit Spinda, c'est ça? J'espère qu'il est à la hauteur de sa réputation, on est venu rien que pour lui!
Bon, deux nouveaux clients qui avaient entendu parler de Cosmo... Tu n'allais pas te plaindre que le bouche à oreille t'amène de nouveaux consommateurs, mais aussi particuliers ? Tu avais une drôle d'impression. Cependant, tu choisis de ne pas relever et tu demandas à ton Spinda de préparer deux cocktails, e dernier poussant un cri ravi avant de commencer son habituel numéro.
C'est bien un bar queer-friendly ici ? On s'est pas trompé d'adresse ?
Queer-friendly ? Queer-friendly ? Les souvenirs te revinrent en tête, alors que tu avais presque oublié jusqu'à cette soirée où Cosmo avait disparu. Ce n'était pas une blague ? Il existait vraiment une communauté de ce genre ?!
Oh, c'est lui le Spinda ? Il est mignon. C'est la première fois que j'en vois un.
En pleine confusion - et peut-être un léger traumatisme psychologique - tu ne réagis pas aux paroles de l'autre demoiselle à la robe courte ni au Pokémon qui s'était aventuré sur le comptoir. Kahlua, cependant, avait remarqué le Pokémon qui ressemblait à un buisson et s'en était approché avec curiosité, c'était la première fois qu'elle voyait une créature du genre. Heureusement pour toi, Angel vola à ton secours.
"Ne vous en faites pas pour mon ami, il a un peu de mal en ce moment, mais ça va aller. Et de vous à nous, si quelqu'un tente quoi que ce soit contre notre communauté ici, il risque sévère. Pas seulement de ma part, sa Roussil est une vraie terreur pour quiconque se montre insultant !"
Salem, qui était adossée à un mur, leva la tête en entendant qu'on parlait d'elle. Mais comme il n'y avait rien à gérer, elle reprit son observation des clients, figure silencieuse mais aux aguets. Il te fallut cependant un bon deux minutes avant de finalement réagir, secouant la tête vivement avant de prendre la parole.
"Désolé, je... Je ne m'étais pas attendu à une visite pareille. Disons que devoir chercher partout en panique après mon Pokémon l'autre jour m'a pas mal secoué... Mais bon, bienvenue au Spinda Dansant. Et merci du coup de main, Angel..."
Sérieusement, qu'est-ce que tu ferais sans lui, des fois ? Angel s'adressa à la demoiselle à la robe courte - du moins, s'il s'agissait d'une demoiselle. Après tout, le fait de porter une robe ne faisait pas de la personne une femme, tu pouvais en témoigner.
"J'ai l'impression de vous connaître un peu, votre visage m'est familier..."
Invité
Invité
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Mar 4 Oct - 15:33
Queer-Friendly
Tu regrettais presque aussitôt ta question lorsque le barman sembla entrer en état de choc. Avais-tu dis une bêtise ? Oh, tu commençais à avoir peur, peut-être vous étiez-vous trompé de bar et que ce rouquin allait vous foutre à la porte. Cependant, les paroles de l'homme à coté de vous accoudé au comptoir ta rassurèrent un peu.
Oh, je...Je vois. Désolé, je ne voulais pas l'embêter...
Tu cherchais la Roussil en question des yeux et l'aperçut, batôn en main, prête à remettre en place quiconque vous ferais une mauvaise remarque. Tu soupira de soulagement malgré toi tandis que l'homme te posait une question.
Oh, il te connaissait de vue. Était-il un habitué du Draining Kiss ? Tu étais toujours heureux de parler à un de tes spectateurs - tu ne pensais pas vraiment avoir de fans. Après avoir nerveusement serrer tes mains l'une contre l'autre, tu t'aperçut enfin de l'absence de Morganite dans tes bras. Il semblait taper la discute avec un autre pokémon. Peut-être devrait-tu le laisser s'amuser un peu, tu avais tendance à le surprotéger en raison de sa santé fragile. Et bien, je suis chanteur et je me produit souvent au... Un coup de coude de Lisbeth te fit taire à temps. Enfin...Vous voyez, je penses.
Lisbeth en profita pour boire quelques gorgées de son cocktail et ajouter d'une voix pleine d'une assurance que tu n'avais pas – et que tu lui enviais parfois.
D'ailleurs, j'ai mis beaucoup d'effort à confectionner la robe de notre ami chanteur et ce n'est pas pour rien. En fait, on voulait vous demander si il pouvait chanter ici pour vos clients. Son attention fut attirée par le Spinda mixologue qui vint vers elle comme pour lui demander si le cocktail était à son goût. C'est parfait, mon grand. Tu mérites bien ta réputation !
Pour ta part, tu n'avais pas touché à ton verre, pas encore. Tu étais crispé par le stress, encore un peu peureux de la réaction du barman. Tu avais beau avoir décidé de laisser à Morganite un peu de temps libre, tu regrettais de ne pas pouvoir le serrer dans tes bras. Une envie que Cornaline sembla comprendre puisqu'elle sauta sur tes genoux et frotta sa frimousse contre ta joue. Ce...Ce n'est pas obligé. Ça pourrait gêner les gens ici. Bredouilla-tu en serrant Cornaline contre toi. Je ne chante pas si bien que ça...
Tu sentis la main de Lisbeth te caresser l'épaule puis ses lèvres se poser sur ta joue. Tu ne pu t'empêcher de rougir. Tu avais toujours du mal quand elle ou Lloyd te montraient leur affection en public. Ce n'est pas grave si tu ne veux pas, Cél', mais je t'interdit de te dénigrer. Ta voix est magnifique !
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Mar 4 Oct - 21:11
Il ne fallait pas se fier aux apparences, tu pouvais en témoigner sur de multiples sujets. A commencer déjà par tes Pokémons : sous ses airs adorables, Kahlua pouvait se montrer terrible. Quant à Salem, en dépit de son apparence calme, elle était prompt à lancer sa branche dans le visage de quiconque se permettrait une remarque de trop. Elle l'avait déjà fait d'ailleurs, le jour de la parade, allant même jusqu'à traîner le malpoli dehors. Si déjà à ce stade elle était ainsi, tu préférais ne pas savoir comment elle deviendrait en évoluant ! En ce qui concernait Angel, c'était également le cas. Pour ceux qui le croisaient, il n'avait l'air que d'un homme un brin efféminé, mais tu savais que ce n'était pas la vérité. D'ailleurs, c'était de lui que venaient certaines tenues que tu avais soigneusement cachées... histoire que personne ne tombe dessus par hasard. Et tu ne faisais les essayages qu'en présence d'Angel.
Et bien, je suis chanteur et je me produis souvent au... Enfin...Vous voyez, je pense.
Le regard de ton ami sembla s'illuminer, mais tu ne savais pas pourquoi. Cependant... tu avais un étrange pressentiment. Probablement lié à la raison de cette joie soudaine.
D'ailleurs, j'ai mis beaucoup d'efforts à confectionner la robe de notre ami chanteur et ce n'est pas pour rien. En fait, on voulait vous demander si il pouvait chanter ici pour vos clients.
Chanter ici pour tes clients ? Il est vrai que tu cherchais quelque chose pour divertir tes clients en dehors de l'habituel petit numéro de Cosmo, afin de permettre au Spinda de se reposer de temps à autres, mais tu n'avais pas songé à un chanteur... Ce n'était pas une mauvaise idée, maintenant que tu y repensais. Cosmo s'approcha du duo avec son habituelle démarche titubante, curieux.
C'est parfait, mon grand. Tu mérites bien ta réputation !
Ton partenaire de travail poussa un petit cri ravi, il adorait toujours la flatterie. Tu jetas un regard à Kahlua qui était occupée avec l'autre Pokémon, mais elle se tenait tranquille. Tu n'avais pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.
Ce...Ce n'est pas obligé. Ça pourrait gêner les gens ici.
"Permettez-moi d'objecter, je trouve au contraire que vous avez une voix tout bonnement ravissante !"
Angel s'était de nouveau glissé dans la conversation, visiblement, il connaissait bien ce chanteur. Il reporta ensuite son attention vers toi, et tu n'eus pas longtemps à attendre pour connaître la raison de ton pressentiment.
"A ce propos, Keith ! Il faut ab-so-lu-ment que je t'amène là-bas un soir ! Tu verras, c'est l'endroit parfait pour faire de nouvelles rencontres, même si juste à titre amical !"
Oh, tu comprenais très bien le sous-entendu à la fin de sa phrase. Il faisait référence à la fois où tu avais laissé tes pensées dériver un peu trop loin et où il s'était fichu de ton visage devenu cette fois là aussi rouge que ta chevelure. Tu n'avais jamais répondu en détail à ses questions, préférant éviter de trop en dire. Ton ami était sympathique... mais des fois un brin trop excentrique pour toi. Tu préféras cependant ne pas relever son invitation pour le moment, préférant en discuter plus en privé.
"Un chanteur, vous dites... Eh bien, pourquoi pas ? Je n'ai hélas jamais eu l'occasion de vous écouter, mais je suis persuadé que vous avez une jolie voix. Si Angel le dit, alors je lui fais confiance."
"Cela ferait plaisir aux clients ici de vous écouter chanter. Et pour ceux qui auraient une objection quelconque..."
Angel ne termina pas sa phrase, Salem pointant de sa branche la porte d'entrée. Elle était étrangement dévouée à maintenir un semblant d'ordre ici, alors qu'elle n'était pas franchement taillée pour paraître intimidante. De même, tu savais Angel assez rapide pour balancer un coup de pied ou de poing à toute personne se montrant insultante envers toi. Sans parler de Kahlua et sa manie de jeter des objets au visage des gens qui la mettaient en colère... Vu la petite taille de la Psystigri Ebène, cela se limitait pour le moment à quelques détritus voire un verre d'eau glacée, mais tu avais l'impression que ce serait "pire" lorsqu'elle aurait grandi. Mais autant ne pas trop songer à cela.
"Peut-être pourriez-vous faire une petite démonstration ?
Invité
Invité
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Mar 4 Oct - 22:50
Queer-Friendly
Toutes ces paroles d'encouragement te firent tourner la tête, tes joues devaient être rouge Ecrapince. Tu déglutit avec difficulté et te tortillait sur ton tabouret de bar. Lisbeth, de son coté, rigolait doucement face aux sous-entendus à peine dissimulés que leur interlocuteur adressait au barman. Quand ce dernier prit la parole -ignorant les dires de son ami d'ailleurs, tu releva la tête. Il semblait franchement intéressé par l'offre.
Tu fus envahi par un mélange d'angoisse et de bonheur pendant que Lisbeth caressait ton dos avec douceur. Tu mis du temps à pouvoir parler à nouveau, la gorge nouée. C'est que je... Je ne sais pas quoi chanter. Bredouilla-tu en laissant Cornaline sauter par terre, à regret. Même elle semblait vouloir que tu passe sur scène.
Walking in the air, tu la connais par cœur. Proposa ta compagne.
Il était vrai qu'il s'agissait là de ta chanson préférée. Mais tu ne savais pas si cela conviendrait. Ta voix lui donnait un ton triste, presque mélancolique. Et... N'était-ce pas plutôt une chanson de Breith ? Pourtant, tu n'en avais aucune autre en tête. Sans t'en apercevoir, tu étais déjà debout et les clients te dévisageaient avec curiosité.
Tu prit une grande inspiration et...
I'm walking in the air I'm floating in the midnight sky The people far below They greet us as we fly
Ta voix était ton instrument, sa seule présence suffisait à elle-même. Même si pour le coup, tu n'aurais pas dis non à un accompagnement instrumental. La chanson était douce, certains s'accoudaient à leur table pour t'écouter, l'air farouche et méfiant de certains se détendaient et toi, tu étais là, les mains semblant porter ta voix hors de ta gorge par quelques mouvements élégants.
I'm holding very tight I'm floating in a midnight blue I'm finding I can fly so high above with you
Cette dernière réplique te fit jeter un vif coup d’œil vers Lisbeth. Elle t'adressa un sourire doux et ton cœur se mit à battre comme celui d'une adolescente découvrant ses premiers sentiments pour un beau garçon. Ça ne manquerait pas, décidément. Chaque preuve d'affection d'elle ou de Lloyd sonnerait à jamais comme la première qu'ils t'aient adressés. Far across the world The villages go by like trees The rivers and the hills The forest and the stream Children gaze open mouth Taken by surprise Nobody down below believes their eyes
Puis soudain, un chant se mêla au tiens. Surpris, tu parvins tout de même à garder le rythme et la mélodie de ta chanson, tu regardais à gauche à droite pour voir la tête de cet étrange chanteur à la voix presque aussi douce que la tienne. Ce fut un Voltoutou qui couru vers toi et qui t'accompagna une nouvelle fois dans ton chant. Le duo rendait...Vraiment bien. I'm walking in the air I'm floating in a moonlit sky The people far below They greet us as we fly
Second refrain, la fin de cette courte chanson arrivait et le Voltoutou semblait s'adapter, réussissant à remplacer le vide musical et à accompagner ton chant d'une façon. Un nouveau coup d’œil, cette fois au barman, il semblait un peu étonné. Était-ce son pokémon ? I'm holding very tight I'm floating in a midnight blue I'm finding I can fly so high above with you
I'm walking in the air
Puis dans un dernier chant en duo, la représentation prit fin et tu t'inclina face à ton public le plus respectueusement possible. Lisbeth fut la première à taper des mains pour t'applaudir, plusieurs la suivirent et bientôt, presque tous le bar. Pour ta part, tu te baissais rapidement pour ramasser le Voltoutou et le montrer au public, lui-aussi méritait quelques ovations.
Ce n'étais pas encore tout à fais ça, mais avec un peu d’entraînement, tu sera un vrai chanteur, mon doudou. Fis-tu en lui caressant la truffe.
Le Voltoutou secoua énergiquement la queue et fut tellement heureux d'entendre ce compliment que quelques étincelles apparurent le long de ses joues. Tu craignait de prendre un coup de jus mais... Non, il su se retenir et, t'inclinant encore humblement devant ton public, tu le ramena au bar. Le Voltoutou devait appartenir au propriétaire. Tu te retournais d'ailleurs vers lui et lui adressa un sourire timide. Votre petit Voltoutou est très doué pour le chant. Comment s'appelle-t-il ?
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Mer 5 Oct - 21:38
Tu faisais confiance à ton ami, vu le nombre de fois où ses conseils s'étaient avérés utiles, et pas seulement vis à vis de tes Pokémons. Il avait eu aussi quelques idées de cocktails à proposer qui avaient par la suite plu aux clients, alors s'il disait que ce chanteur - ou cette chanteuse ? tu ignorais toujours son genre - avait une voix fantastique, tu pouvais bien le croire. Bien qu'une démonstration ne serait pas de refus, vous n'aviez après tout pas les mêmes goûts lui et toi.
C'est que je... Je ne sais pas quoi chanter.
Walking in the air, tu la connais par cœur.
Tu ne connaissais pas cette chanson, autant dire que ce serait une double découverte. Le chanteur se leva, et les clients regardaient avec curiosité. Même ton Spinda était intrigué, se demandant ce qui allait se passer. Et puis finalement, sa voix s'éleva dans l'air. Pour une surprise, ça en était une. Véritablement, Angel n'avait pas menti, sa voix était mélodieuse. Tu étais presque transporté par la chanson...
Jusqu'à ce qu'un chant se mêla à celui du chanteur. Tu fus surpris, ne te rappelant pas sur le coup que tu avais un chanteur dans tes rangs... avant de te souvenir du Voltoutou rose que Kahlua avait tant voulu que tu attrapes. Le Pokémon électrique accourut pour accompagner davantage la chanson, et tu fus carrément stupéfait. Tu ignorais qu'il tenait tant que cela à être sur le devant de la scène, du moins en dehors des combats. Ah, mais ce n'était pas ici avec toi qu'il pourrait accomplir sa destinée de chanteur. Tu te sentais un peu mal à l'aise à cette pensée, ne voulant pas avoir l'air de brider le talent de tes Pokémons.
Lorsque la représentation se termina, quasiment tout le bar se mit à l'applaudir. Le Voltoutou rose eut aussi droit à ses ovations, et même tes Pokémons se mirent à "applaudir" comme ils pouvaient. Enfin, ceux présents excepté Salem. La Roussil avait semblé ravie, mais elle n'était pas très expressive niveau émotions. Elle te faisait un peu penser à Equinoxe... même si ce n'était pas la même raison qui la poussait à être ainsi.
Ce n'était pas encore tout à fait ça, mais avec un peu d’entraînement, tu seras un vrai chanteur, mon doudou.
Le Pokémon parut ravi, secouant énergiquement la queue et laissant même quelques étincelles apparaître sur ses joues. Tu craignis un instant qu'elle ne reçoive un coup de jus... mais non, il sut se retenir. Heureusement, d'ailleurs, tu te serais senti coupable de ne pas avoir su le contrôler.
Votre petit Voltoutou est très doué pour le chant. Comment s'appelle-t-il ?
Comment il s'appelait... Ah, oui, c'est vrai, tu ne lui avais pas encore donné de nom. Tu te frottas la nuque, un peu gêné.
"Je ne lui ai pas encore trouvé de nom, à vrai dire... Je ne l'ai capturé que tout récemment, et je n'ai pas su lui trouver de nom adéquat."
Tu t'abstins de préciser que si tu avais capturé ce Voltoutou chanteur, c'était uniquement car Kahlua te l'avait demandé. Non seulement cela te vaudrait des regards bizarres, mais en prime, Angel se moquerait de ta capacité à ne pas savoir dire non à la Psystigri Ebène. Parlant de la demoiselle, elle tournait autour du Pokémon buisson, l'observant avec une interrogation visible, semblant se demander de quel Pokémon il pouvait s'agir. Tu espérais qu'elle ne le dérangeait pas trop.
"Sinon, concernant la proposition de laisser chanter ici notre chanteur à la voix magique ?"
Et voilà qu'il exagérait encore...
"Bien évidemment que c'est oui, tu dois t'en douter, Angel..."
Angel se tourna alors vers le chanteur avec un large sourire ravi.
"Vous voyez ? Vous êtes les bienvenus ici !"
Invité
Invité
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Jeu 13 Oct - 10:16
Queer-Friendly
Alors le petit Voltoutou rose n'avait pas encore de nom ? Voilà qui était embêtant. Et un peu dommage, tu déclare, un peu distrait. Pas de nom ? Oh, Citrine t'irait bien, mon toutou. Cette pierre porte chance.
Puis tu te rends compte de tes propres paroles et secoue la tête. Qu'est ce que tu racontes ? Ce n'est pas ton pokémon, tu jette un regard désolé au barman et lui adresse un sourire tordu. P-pardon, je ne voulais pas...m'imposer.
Tu ne sais pas trop comment le dire autrement. Vouloir nommer les pokémons des autres n'est pas très correct, alors tu t'empresses de rejoindre Lisbeth au comptoir et sirote doucement ton reste de cocktail. Mais tout de même, Citrine lui irait vraiment bien. Ce Voltoutou t'avais réellement porté chance, il avait sublimé ta prestation.
Distrait, tu regarde La Psystigri ébène observer Morganite sous tous les angles possibles. Il paraît que les pokémons ébènes portent malheur. Tu n'y as jamais vraiment cru. Des sornettes sorties par des Grenousse de bénitier, voilà tout. Alors tu lui adresses la parole d'une voix douce.
Il s'appelle Morganite, c'est un Shaymin. Il paraît qu'il porte chance et amène l'abondance et la richesse là où il passe, j'espère que ce sera le cas pour le bar de ton dresseur.
Puis tu sursaute quand Lisbeth te fait une petite tape dans le dos. Elle a un sourire éclatant, elle est ravie et ça se voit. Tu n'as pas tout suivi mais quand elle prends la parole, ton visage tout pale tourne au rouge Tamato. Tu as entendu ça, tu as une voix magique !
Tu regardes éberlué le barman puis son ami. Ce dernier t'adresses un sourire. Vous êtes les bienvenus ici. Tu as presque du mal à y croire. Enfin, pas vraiment. Lloyd a bien dit que c'était un endroit Queer-Friendly mais de là à ce que l'on te dise que ta voix est magique. Tu baisses la tête et la secoue comme un poirier. C'est...Ce n'est pas vrai, j'ai fais quelques fausses notes et sans Citri...Enfin, votre Voltoutou, ça n'aurait pas donné aussi bien ! Tu marques une pause avant de demander timidement. Si...Si je reviens, il pourra chanter avec moi ? J'aime beaucoup sa voix, je ne savais pas que les Voltoutou pouvaient chanter comme ça. C'est très joli.
D'ailleurs, en parlant de lui, il était toujours sur tes genoux, t'observant avec curiosité, comme si il attendait de ta part un nouveau chant. Tu te retrouves encore à bredouiller.
Oh, je...Je crois que j'ai assez chanté pour ce soir, mon doudou. Je ne veux pas embêter les clients. Tu relèves la tête vers le barman. C'est déjà très gentil d'accepter que je me produise ici, merci beaucoup.
Tu entends Lisbeth soupirer à coté de toi.
Le problème avec mon petit Céleste, c'est qu'il a toujours tendance à se rabaisser.
Puis elle te lance un regard complice, tu lui adresses un petit sourire. Elle est gentille mais tu ne peux t'empêcher de penser que tu as encore beaucoup à apprendre. Sans doute parce que ton professeur de musique était un grand perfectionniste.
En attendant, le petit Voltoutou rose crème pousse une petite plainte. Il veut chanter à nouveau, lui. Et ça t’embarrasse beaucoup.
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Jeu 13 Oct - 16:23
Pas de nom ? Oh, Citrine t'irait bien, mon toutou. Cette pierre porte chance.
Citrine... Pourquoi pas, après tout. Ce serait un nom qui lui irait bien. Une pierre qui portait chance, disait Céleste. Tu n'avais pas réellement besoin de chance dans ta vie, tu estimais que tout allait relativement bien. Et pour cela, tu devais remercier tes Pokémons, Cosmo le premier car il était celui qui faisait que ton bar était populaire. Sans lui, les choses ne seraient pas pareilles.
P-pardon, je ne voulais pas...m'imposer.
Tu secouas doucement la tête, lui indiquant que tu ne voyais pas de souci. Après tout, c'était le plus souvent toi qui conseillais tes clients, quand l'inverse arrivait, tu appréciais qu'on te suggère des idées qui s'avéraient efficaces par la suite. Bien que le plus souvent, c'était Angel qui te donnait des conseils.
Il s'appelle Morganite, c'est un Shaymin. Il paraît qu'il porte chance et amène l'abondance et la richesse là où il passe, j'espère que ce sera le cas pour le bar de ton dresseur.
Kahlua écouta attentivement ce que le chanteur lui dit, l'observant de ses yeux verts brillants, avant de doucement tapoter le dos du Shaymin, comme s'il était fragile. Ou peut-être cherchait-elle à s'attirer ses bonnes faveurs ? Difficile à dire. Dans tous les cas, c'était amusant à voir.
Tu as entendu ça, tu as une voix magique !
C'est...Ce n'est pas vrai, j'ai fait quelques fausses notes et sans Citri...Enfin, votre Voltoutou, ça n'aurait pas donné aussi bien ! Si...Si je reviens, il pourra chanter avec moi ? J'aime beaucoup sa voix, je ne savais pas que les Voltoutou pouvaient chanter comme ça. C'est très joli.
Tu l'ignorais tout autant, jusqu'à ce que tu tombes sur ce spécimen. Il aurait pu rester avec son talent, inconnu de tous, incompris, si Kahlua n'avait pas insisté pour que tu le captures. Est-ce qu'elle avait aimé l'entendre chanter ? Ou alors, était-ce pour une autre raison, un simple caprice, qu'elle avait souhaité que tu embarques ce petit chanteur avec toi ? Le Voltoutou rose, d'ailleurs, semblait vouloir encore chanter. Chose étrange.
Oh, je...Je crois que j'ai assez chanté pour ce soir, mon doudou. Je ne veux pas embêter les clients. C'est déjà très gentil d'accepter que je me produise ici, merci beaucoup.
Le problème avec mon petit Céleste, c'est qu'il a toujours tendance à se rabaisser.
"Personnellement, je n'ai pas entendu de fausse note. J'ai même trouvé que c'était une performance aussi fantastique que celle d'habitude !"
Angel, cet éternel flatteur. Tu portas ton attention sur le Voltoutou, qui semblait attristé de ne pas pouvoir chanter davantage. Ce n'était pas en restant ici qu'il pourrait exploiter son talent à son plein potentiel... mais tu ne voulais pas vexer ta Psystigri en confiant le Pokémon à quelqu'un que tu ne connaissais pas vraiment. Sous ses airs adorables, elle avait son petit caractère, et si devant toi elle jouait les innocentes, tu savais qu'il n'en était rien.
"Je ne pense pas que les clients seraient contre une autre chanson, vous savez..."
Tes Pokémons non plus ne seraient pas contre. Si quelqu'un avait une opposition, autant dire qu'il serait très rapidement mis dehors par Salem ou ton ami. Kahlua avait quitté sa contemplation du Shaymin et avait décidé d'observer le duo composé du Voltoutou rose et du chanteur. Elle semblait presque contempler le duo avec des étoiles dans les yeux.
"Et je veux bien le laisser chanter avec vous lorsque vous reviendrez, je n'ai aucun souci pour cela. Le problème qui se pose... c'est que s'il reste avec moi, il ne va pas pouvoir s'exercer et risque de perdre de son talent..."
Tu n'étais pas spécialement doué en chanson ou en musique, et tu ne pratiquais pas du moindre instrument, dans ces conditions, comment être certain que le petit chanteur électrique puisse rester au meilleur de ses capacités ?
"C'est vrai que tu n'es pas vraiment chanteur, Keith... Le prends pas mal, hein."
Tu rassuras Angel, il avait raison sur ce point. Comment faire, en ce cas ? Inscrire ce Voltoutou à une école de chant ? Tu doutais qu'ils acceptent des Pokémons parmi leurs élèves. Ton Spinda s'approcha de toi de sa démarche titubante, ayant remarqué que tu semblais légèrement soucieux. Il regarda ensuite le Pokémon rose, puis le chanteur et enfin Kahlua. Il te tapota doucement le dos pour attirer ton attention, avant de pointer le petit Pokémon électrique et le chanteur. Il poussa un cri, semblant essayer de te dire quelque chose... que tu compris cette fois rapidement.
"Tu es certain, Cosmo ?"
Le Spinda hocha la tête gaiement, avant de s'approcher de la Psystigri Ebène pour discuter. Ah, c'est vrai, il préférait d'abord savoir si ta petite princesse capricieuse était d'accord. La petite chatte noire sembla pensive puis poussa un son d'approbation, elle ne semblait pas fâchée. Si tout le monde était d'accord...
"Que diriez-vous de le prendre avec vous ? Il pourrait vous accompagner lors de vos prochaines chansons, et il en serait ravi."
Angel sembla surpris de la proposition, mais vit rapidement les avantages.
"C'est vrai, il pourrait se produire avec vous là-bas !"
Tu remerciais intérieurement Angel de ne pas prononcer à haute voix le nom de l'endroit où Céleste se produisait, histoire de ne pas lui attirer d'ennuis.
Invité
Invité
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Dim 16 Oct - 7:01
Queer-Friendly
Tout s'était enchaîné si vite que tu avais encore du mal à réaliser. On te proposait de garder le petit Voltoutou avec toi. Il te regardait, tout content, secouant sa petite queue en forme d'éclair. Lui non-plus le paraissait pas contre l'idée. Pour ta part, tu restais pensif. Je n'avais pas pensé à ça...Un pokémon pour m'accompagner...Et encore moins un Voltoutou mais il est mignon, c'est vrai. Et il chante bien. Murmura-tu en lui caressant l'échine.
Il pourrait chanter pour Bijou, je pense que ça lui ferait beaucoup de bien. Ajouta Lisbeth.
Elle n'avait pas tord, la petite Dedenne était très apaisée par ton chant, celui du Voltoutou aurait sans doute le même effet et tu n'aurais pas à t'user la voix à chaque crise de panique de la part du petit rongeur. Tu caressa le petit chien, même son poil était tout doux. Oui vraiment, il semblait fait pour toi mais... L'arracher à son maître, comme ça ? Ça te gênait un peu. Tu releva donc la tête vers l'homme aux cheveux couleur Tamato.
Vous êtes sûr que...Enfin. Ça ne vous gène vraiment pas ?
Morganite, pour sa part, revint vers le comptoir et renifla le petit toutou rose, il parut ravis et poussa un petit cri, même lui semblait être pour l'adoption de ce petit chanteur. Pour être sûr, tu présenta le petit Voltoutou à Cornaline qui sembla tout aussi positive.
Bon, d'accords. Soupiras-tu, résigné. Mais pour la chanson, tu as d'abords besoin d'un peu d’entraînement. Chante avec moi.
Tu attendis que le Voltoutou se concentre suffisament et commença à fredonner la berceuse préférée de Bijou. C'était une mélodie assez simple et tu ne doutais pas que le petit s'y accommode vite.
Twinkle, twinkle, little star How I wonder what you are Up above the world so high Like a diamond in the sky
Jusqu'à là, le petit s'en sortait bien, il suivait ton rythme avec une aisance surprenante. Tu souris en continuant de chantonner. Peut-être que finalement, tu pourrais te produire une nouvelle fois avec une autre chanson pour cette soirée. Tu préférais cette fois une chanson en kalosien. Elle n'était pas compréhensible pour tous mais au moins, elle avait le mérite d'être belle.
Un regard échangé avec Lisbeth et elle hocha la tête. Tu te releva lentement et reprit ta place 'sur scène'. Après une grande inspiration, tu jeta un bref coup d’œil au Voltoutou pour voir si il était prêt, puis tu commença ta chanson d'une voix douce.
J'entends le chant des oiseaux dans le ciel Au pied de l'arbre, au bord de l'eau ou sur tes ailes Je peux me reposer Tu peux me raconter Comment
Le Voltoutou suivait bien ton rythme. Tu chantais lentement pour lui donner le temps de s'adapter et cela fonctionnait à merveille, il était vraiment parfait pour t'accompagner. Tu sentais tous les regards rivés sur toi mais une fois que tu te mettais à chanter, cela n'avait plus d'importance.
Sauver la Terre des mains des Hommes Avant que tout soit en poussière Sans faire la guerre, le vent d'automne Nous portera vers la lumière
Cette chanson avait sans nulle doute une touche ohanienne que tu appréciait beaucoup, dommage qu'il n'y ait qu'une minorité de Kerosiens bilingues pour la comprendre. L'avenir radieux dont parlait cette chanson te rappelait l'enthousiasme permanent de Lloyd et sa foi sans faille en l'humanité. Malgré vents et tempêtes.
Tu termina ta chanson avec autant de douceur que tu l'avais commencé. Tu avais un peu honte de l'admettre mais c'était marché conclu. Le barman avait raison, le petit Voltoutou avait un don à entretenir et perdrait sans doute si il ne s’entraînait pas régulièrement. Tu tenais juste à savoir une chose le concernant et c'est en retournant t'asseoir sous les applaudissements du public que tu demanda au propriétaire du bar :
Ce petit Voltoutou...Je...Je voudrais connaître son histoire. Comment vous l'avez capturé... Tu te ravisa presque aussitôt. Désolé, c'est indiscret de ma part, je ne devrais pas...
Lisbeth te fit une petite tape dans le dos. Calmes-toi, Céleste. Il n'y a rien de grave à demander ce genre de chose, surtout pour un pokémon que l'on te confie.
Elle n'avait pas spécialement tord, mais tu ne pouvais t'empêcher de trouver ça un peu malpoli.
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Dim 16 Oct - 20:29
Je n'avais pas pensé à ça...Un Pokémon pour m'accompagner...Et encore moins un Voltoutou mais il est mignon, c'est vrai. Et il chante bien.
Angel faillit dire quelque chose, mais tu lui prias de garder sa remarque pour lui. Mieux valait ne pas lui forcer la main ou trop insister, c'était préférable que Céleste fasse son choix seul. Même si tu lui avais proposé, tu ne voulais pas donner l'impression de l'y obliger.
Vous êtes sûr que...Enfin. Ça ne vous gène vraiment pas ?
"Absolument pas, ne vous en faites pas. Je vous propose de bon cœur, et surtout car il serait mieux avec vous."
Si l'idée venait de Cosmo et avait été validée par Kahlua - celle à qui tu devais la présence de ce petit chanteur dans ce bar - autant dire que c'était approuvé par tout le monde. Les Pokémons du chanteur étaient tout autant d'accord quant à l'arrivée de cette nouvelle recrue, et même le Voltoutou rose semblait enjoué.
Bon, d'accord. Mais pour la chanson, tu as d'abord besoin d'un peu d’entraînement. Chante avec moi.
Tu laissas le Voltoutou chantonner avec son nouveau dresseur, profitant du calme pour nettoyer quelques verres. Angel était, comme précédemment, complètement fasciné par la mélodie de ce duo. Même tes Pokémons présents étaient attentifs, et c'était amusant de voir Kahlua aussi fascinée par quelque chose, elle qui d'habitude adorait être le centre de l'attention. Le Pokémon rose semblait très bien s'en sortir, et à ta surprise, le chanteur reprit sa place "sur scène". Pas que tu ne voulais pas d'autre chanson, mais il t'avait semblé entendre qu'il avait assez chanté pour aujourd'hui... à croire que ce petit prodige faisait des miracles au niveau de la confiance en soi.
J'entends le chant des oiseaux dans le ciel Au pied de l'arbre, au bord de l'eau ou sur tes ailes Je peux me reposer Tu peux me raconter Comment
Sauver la Terre des mains des Hommes Avant que tout soit en poussière Sans faire la guerre, le vent d'automne Nous portera vers la lumière
Tu ne comprenais hélas pas le kalosien, n'ayant vécu qu'en Keros et quelques années à Unys, mais tu avais l'impression que cette chanson était très belle. Angel pour sa part semblait avoir compris quelques paroles, tu lui demanderais plus tard cependant. Une fois la chanson terminée, les clients présents se mirent de nouveau à applaudir, ton ami redoublant d'enthousiasme dans ses applaudissements. Clairement, tu irais le voir au moins une fois à cet endroit dont ton ami t'avait tant rabâché les oreilles, ne serait-ce que pour pouvoir une fois encore avoir droit à une aussi jolie mélodie.
Ce petit Voltoutou...Je...Je voudrais connaître son histoire. Comment vous l'avez capturé... Désolé, c'est indiscret de ma part, je ne devrais pas...
Calme-toi, Céleste. Il n'y a rien de grave à demander ce genre de chose, surtout pour un Pokémon que l'on te confie.
C'était quelque chose de tout à fait normal que de savoir le passé d'un Pokémon qu'on recevait d'un autre dresseur.
"C'est vrai Keith, tu ne m'avais pas dit que tu avais trouvé cette perle rare..."
Ah oui, tu n'avais pas dit que tu n'avais capturé ce Pokémon que parce que Kahlua l'avait voulu. Mieux valait ne pas le signaler devant autant de monde...
"J'étais parti faire un peu de camping avec mes Pokémons dans les Westfields. Tout se passait bien, jusqu'à ce qu'on entende ce petit bonhomme chanter pour attirer notre attention. Un de ses congénères était en danger... Quand je suis arrivé, il n'y avait personne, à part un Tauros sonné. Il a fallu un moment avant de retrouver son congénère, le pauvre était bloqué sous le Tauros !"
Equinoxe, Kahlua et toi, vous aviez galéré pour soulever le Pokémon qui était terriblement lourd. Comment faisaient les fermiers lorsqu'ils devaient gérer un Tauros malade ?
"Difficilement, on a réussi à le sortir de là. Je l'ai soigné et j'ai choisi de garder ce brave combattant... mais je ne pouvais pas laisser le Voltoutou chanteur tout seul. J'ai choisi de le ramener avec moi aussi, même si j'avoue que je ne savais pas quoi faire avec lui... Ca aurait été dommage de le laisser seul dans la nature avec un tel talent, cependant."
Tu devinais le regard d'Angel curieusement posé vers toi, comme s'il mettait en doute ta version des faits. Ce n'était que la vérité, tu avais juste omis un "détail". Et tu remercias Kahlua de ne pas se manifester pour signaler que la présence de ce petit prodige n'était qu'un caprice de sa part.
Invité
Invité
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Lun 17 Oct - 23:42
Queer-Friendly
Ce petit Voltoutou n'était, comme tu t'en doutais, pas du genre à se battre. Il avait eut besoin d'aide pour sauver son ami d'un Tauros. Un Tauros que son ami avait mit K.O entre-temps d'ailleurs, il devait être très fort, ce Voltoutou là. Mais aussi, le liens entre les deux chiots devait être lui aussi très fort. Cela te chagrinait un peu.
Il ne va pas lui manquer ? Demanda-tu d'une voix qui ne su dissimuler ton semblant de chagrin. Ils ont l'air d'être important l'un pour l'autre alors...
Lisbeth te posa doucement un main sur l'épaule et t'adressa un petit sourire. Ce sourire qui voulait dire 'inutile de s'inquiéter'. Ce qui te rassura un peu, tu te détendis et laissait le petit Voltoutou rose te lécher la joue. Quand nous viendrons ici, ils pourront se revoir, Céleste. D'ailleurs, en parlant de ça...
Tu la vis déposer un petit papier cartonné sur le comptoir à l'adresse du barman. Tu déglutit avec difficulté, tu savais déjà de quoi il s'agissait, ta carte de visite évidemment. Comme cela, vous pourriez parler plus en détails des horaires et des prestations que l'homme souhaitais pour son bar. Tu t'empressa d'ajouter à la va-vite.
Oh, et...B-bien sûr, je viens ici gratuitement. Je ne veux pas vous faire payer quoique ce soit. C'est juste pour la visibilité. J'ai déjà...Ce qu'il faut...
Tu entendit ta compagne soupirer lourdement à tes cotés avant de la voir saisir son verre et le siroter avec un air faussement boudeur. Tu fiches mon plan en l'air, Cél', je voulais négocier la boisson gratuite.
Tu fis un effort pour ne pas rire, de peur de vexer le barman mais le petit Voltoutou, lui, ne prit pas ce genre de pincette et jappa comme pour indiquer qu'il trouvait la blague très drôle. Si lui et Lisbeth partageait leur humour bizarre, c'était tant mieux.
Tu vois, même Citrine me comprends ! Se plaignit faussement la jeune femme en prenant un pose dramatique.
Ci...Citrine... ?
Lisbeth te regarda d'un air étrange en reposant doucement son verre. Elle regarda le Voltoutou un instant, se caressa le menton avant de déclarer d'un air penseur :
C'est vrai que Quartz Rose lui irait aussi mais c'est un peu long, à ta place je resterais sur Citrine.
Tu resta muet. Alors c'était acté. C'était TON Voltoutou, ça te faisait bizarre. Surtout lorsque tu n'étais venue que pour une chanson et un verre. Tu hocha doucement la tête et te retournant vers le barman, tu murmura d'une voix pataude.
M-merci beaucoup de votre confiance...Je prendrais soin de lui, promis !
À ta grande surprise, tu vis Lisbeth glisser sur la table une autre carte de visite, la sienne. Elle avait un sourire gredin aux lèvres. Le genre de sourire moqueur mais pas trop, presque complice. Tu commença à tourner rouge Tamato. Elle avait de l'assurance la Lisbeth, mais si ce n'était pas le genre du barman de porter des belles robes comme les tiennes ? Il pourrait le prendre mal !
Enfin, c'était trop tard pour la retenir de toute façon...
Celle-là c'est ma carte, je suis styliste. Comme dit plus tôt, la robe de Céleste est de mon œuvre. Je suis la fameuse Lisbeth Sow, enfin, pas encore fameuse mais ça viendra un jour. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui a besoin de mes services ou qui veut simplement une jolie robe, appelez-moi !
Un petit clin d’œil complice pour faire comprendre un certain sous-entendu et son attention revint vers son verre maintenant aux trois quarts vide. Elle semblait hésiter à en reprendre un autre. Mais Lloyd vous enquiquinait à chaque fois pour dire que le conducteur ne bois pas. Toi, tu n'avais pris que quelques gorgées alors tu lui proposa amicalement :
Si tu veux, je conduis pour le retour. Ne te prives pas pour ça.
Reconnaissante, elle hocha la tête et te fit un tope-là. Marché conclu ! Cette fois je veux quelque chose de chez moi, un Hanava Libre !
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Mar 18 Oct - 22:28
Pour son petit gabarit, ton Voltoutou était un fier combattant. Tu ne doutais pas qu'il te serait fort utile lorsque tu te déciderais à faire un combat d'arène, même si pour le moment, tu préférais le laisser récupérer un peu. Au centre Pokémon, on t'avait affirmé qu'il n'aurait pas de séquelle, à condition de ne pas trop lui en demander au départ. Cela t'allait très bien, non seulement il allait pouvoir se familiariser avec ton équipe, mais Equinoxe pouvait veiller sur lui.
Il ne va pas lui manquer ? Ils ont l'air d'être important l'un pour l'autre alors...
Certes, ils semblaient importants l'un pour l'autre, mais Céleste reviendrait bien ici, pas vrai ? Ton Voltoutou pourrait revoir son camarade facilement. Et puis, tu pourrais aussi venir à l'autre endroit où il se produisait - il ou elle, d'ailleurs ? tu hésitais entre les deux - histoire de lui rendre visite. Après tout, Angel était déterminé à t'y emmener, autant faire d'une pierre deux coups.
Quand nous viendrons ici, ils pourront se revoir, Céleste. D'ailleurs, en parlant de ça...
Tu vis l'accompagnatrice du chanteur déposer une petite carte sur le comptoir. Ce devait être une carte de visite, sans doute afin de convenir des horaires et prestations.
Oh, et...B-bien sûr, je viens ici gratuitement. Je ne veux pas vous faire payer quoique ce soit. C'est juste pour la visibilité. J'ai déjà...Ce qu'il faut...
Tu fiches mon plan en l'air, Cél', je voulais négocier la boisson gratuite.
Tu te retins de rire, ayant bien compris la plaisanterie. Angel, lui, ne prit pas autant de précautions et laissa échapper un rire discret, mais vu qu'il avait ri après le jappement du Voltoutou rose, peut-être que c'était la réaction du petit Pokémon qui l'avait amusé.
Tu vois, même Citrine me comprend !
Ci...Citrine... ?
C'est vrai que Quartz Rose lui irait aussi mais c'est un peu long, à ta place je resterais sur Citrine.
Citrine... c'est vrai que c'était un joli nom pour un Pokémon. Tu n'aurais jamais songé à le nommer ainsi, tu devais lui reconnaître une certaine originalité dans les noms.
M-merci beaucoup de votre confiance...Je prendrais soin de lui, promis !
Tu n'en doutais pas un seul instant. A ta surprise, l'accompagnatrice glissa une autre carte de visite sur la table, avec un sourire étrange, à mi-chemin entre moqueur et complice. Qu'est-ce que cette expression pouvait bien cacher ? Au vu de la rougeur Tamato prise par le chanteur, tu craignais un peu de le savoir.
Celle-là c'est ma carte, je suis styliste. Comme dit plus tôt, la robe de Céleste est de mon œuvre. Je suis la fameuse Lisbeth Sow, enfin, pas encore fameuse mais ça viendra un jour. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui a besoin de mes services ou qui veut simplement une jolie robe, appelez-moi !
Une styliste ? Ton regard dévia un bref instant vers Angel, interrogatif et méfiant. Tu espérais qu'il n'avait pas été trop en dire sur toi, ou pire, que la fois où il était venu avec plusieurs cartons d'habits quelqu'un l'avait vu faire. Angel ne sembla pas faire le lien immédiatement, se contentant de prendre la carte de visite pour l'observer sous divers angles. Tu sentais venir qu'il allait aussi te harceler avec ça... Par Arkée, il était bien gentil, mais par moments, tu voudrais qu'il soit un peu plus modéré ! Il allait finir par t'attirer des ennuis involontairement !
Si tu veux, je conduis pour le retour. Ne te prive pas pour ça.
Marché conclu ! Cette fois je veux quelque chose de chez moi, un Hanava Libre !
Tu commenças à verser les ingrédients dans le shaker, t'apprêtant à le confier à Cosmo comme à l'habitude, jusqu'à ce que tu constates que ton Spinda regardait avec curiosité vers les escaliers. Il avait dû percevoir du bruit... et effectivement, quelques instants plus tard, un jouet atterrit dans un couinement en bas des escaliers. Suivi de près par un Pyroli visiblement survolté, qui avait décidé que c'était l'heure de se défouler. Sa curiosité satisfaite, Cosmo reporta son attention vers toi et prit le shaker de tes mains pour mélanger le cocktail, tandis que Curry - le seul et unique - s'amusait à projeter son jouet plus loin pour lui bondir dessus ensuite.
"Justement, j'allais me demander s'il n'était pas malade ! Je m'étonnais de son calme, ce n'est pas son genre !"
"Non, il faisait juste une sieste... Désolé s'il est un peu bruyant. J'ai toujours tendance à dire qu'il aurait dû évoluer en Voltali, ça aurait collé à son énergie."
Ton Spinda te retendit le shaker après avoir terminé sa petite danse, et tu versas le cocktail dans un verre que tu plaças ensuite devant Lisbeth.
"Et un Hanava Libre pour Mademoiselle Sow."
Ce que tu n'avais en revanche pas remarqué, c'était l'intensité avec laquelle à la fois Kahlua et Salem fixaient Curry. Pas un regard amouraché, non... plutôt le regard de deux Pokémons prêts à le calmer de force s'il était trop gênant.
Invité
Invité
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Ven 21 Oct - 10:30
Queer-Friendly
L'entrée du Pyroli fut aussi inattendue que rocambolesque. La boule de poils était survoltée. Le barman avait raison, il aurait fait un meilleur Voltali. Mais tu ne pouvais nier que tu le trouvais adorable, tu laissais donc le Voltoutou rejoindre Cornaline comme il semblait le vouloir depuis tout à l'heure et te permit de venir voir le Pyroli.
Comment s'appelle-t-il ? Demanda-tu par curiosité tout en lui caressant doucement le pelage.
Qu'il était doux et chaleureux ! Tu pensa un instant à adopter toi-aussi un tel pokémon mais tu te ravisait presque aussitôt. Ce pauvre pokémon serait laissé de coté car il n'aurait pas vraiment d'utilité dans tes spectacles. Mais d'un autre coté, Cornaline était déjà dans ce cas-là. Peut-être que... Peut-être qu'un peu de compagnie pour la petite Hélionceau ne serait pas de trop.
Enfin, tu ne savais pas trop...
Lisbeth...Tu penses que... Tu penses que ça ferait plaisir à Cornaline d'avoir un ami Pyroli ?
La jeune femme ne put s'empêcher de rire.
Tu ne va tout de même pas l'embarquer ! Dit-elle tout en remerciant chaleureusement le barman et son Spinda pour son Hanava Libre. Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Te défendis-tu, de peur que le barman ne prenne au sérieux ta compagne. Ce qui la fit rire aux éclats.
Ne t'en fait pas, j'ai bien compris. On pourrais aller chercher un Evoli à Glenn si tu veux. Il paraît qu'il y a un très bon élevage là-bas. Avec des Evoli tous touffus. Après, on peut toujours en trouver à l'état sauvage, mais je penses qu'un Pyroli peluche te plaira plus !
Tu ne pu t'empêcher de rire. Ce n'était pas faux.
Peut-être...J'y réfléchirait. Murmura-tu en continuant de caresser le Pyroli qui lui, était bel et bien là.
Il se frottait à ta main avec vigueur puis il remarqua Citrine et Cornaline et se mit à courir vers eux. Et avant que tu ne puisse réagir, les trois pokémons commencèrent une petite course-poursuite à travers le bar. Tu te relevait en vitesse.
Je..Je suis désolée, je ne voulais pas... Bredouilla-tu.
Et en plus, tu n'avais aucune idée de comment les arrêter...
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Sam 22 Oct - 20:25
Curry avait toujours été plus moins énergique, du temps où il était un Evoli. Tu t'étais dit que cela lui passerait avec le temps, ou lorsqu'il évoluerait... mais c'était tout l'inverse. Ou peut-être que lorsqu'il avait combattu ce Pikachu rose, il avait reçu une décharge tellement forte que le courant était resté ancré en lui ? Difficile à dire. Mais ce côté survolté était ce qui le caractérisait, ça et sa manie de bondir devant toi pour attirer ton attention. Ca marchait à tous les coups. De temps en temps, tu aimais bien ses entrées fracassantes : cela distrayait un peu la clientèle. Qui avait envie de rester énervé face à un tel pitre ? Tu observas Céleste s'approcher de ton Pyroli, espérant que ton Pokémon se rende compte qu'il n'était pas tout seul.
Comment s'appelle-t-il ?
Heureusement, il se laissa caresser, au soulagement de tes deux autres Pokémons. Ce fut seulement à cet instant que tu remarquas que la Roussil semblait moins tendue. Ah, oui... tu avais failli oublier que Salem n'aimait pas ce côté pile survoltée. Tu ne comptais plus le nombre de fois où elle le frappait avec sa branche, ou tentait de le faire. Car des fois, il arrivait à échapper à l'impitoyable sanction.
"Il s'appelle Curry. Je l'ai appelé ainsi car c'est son plat préféré, et la seule chose pour laquelle il saurait rester stoïque."
Il n'y avait que la nourriture qui l'appâtait, en fait. Il devait avoir un Goinfrex quelque part dans sa lignée, à croire...
Lisbeth...Tu penses que... Tu penses que ça ferait plaisir à Cornaline d'avoir un ami Pyroli ?
Tu ne vas tout de même pas l'embarquer !
Ce n'est pas ce que je voulais dire !
Tu souris d'un air amusé à l'idée, tandis qu'Angel se mit aussi à rire. Il ne serait pas difficile à embarquer, ton Pyroli. Vu le nombre de fois où des clients avaient fait l'erreur de céder à ses grands yeux et lui avaient donné de la nourriture, tout ça pour que tu passes un moment à tenter de garder ton goinfre de Pokémon...
Ne t'en fais pas, j'ai bien compris. On pourrait aller chercher un Evoli à Glenn si tu veux. Il paraît qu'il y a un très bon élevage là-bas. Avec des Evoli tous touffus. Après, on peut toujours en trouver à l'état sauvage, mais je penses qu'un Pyroli peluche te plaira plus !
Un élevage d'Evoli touffus ? C'était la première fois que tu en entendais parler. Peut-être irais-tu y jeter un œil, par curiosité, afin de voir à quel point ces Evoli étaient touffus. Qui sait ? Peut-être tu en prendrais un pour te rappeler des moments où Curry était un Evoli qui pouvait dormir dans ton lit.
Peut-être...J'y réfléchirais.
Curry se frottait avec vigueur contre la main de Céleste, et tu savais d'expérience que ce n'était pas bon signe. Il ne manquait plus qu'il remarque un autre Pokémon avec assez d'énergie... et hélas, il repéra très vite Citrine et un autre Pokémon qui était avec le Voltoutou rose avant d'entamer une course-poursuite dans le bar. Tu laissas échapper un faible soupir silencieux, alors qu'Angel se mit à rire face à la scène. Incorrigible.
Je..Je suis désolée, je ne voulais pas...
Tu secouas la tête en souriant doucement. Ce n'était pas elle la responsable.
"Ne vous en faites pas, ce n'est pas comme si vous lui aviez demandé d'aller faire le fou."
"Vous savez, ce n'est pas la première fois que Curry décrète de partir au quart de tour comme ça. Et pour ce qui est de l'embarquer, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît ! Il suffit juste de lui donner à manger, et ce goinfre va décréter que vous êtes son meilleur ami et qu'il vous suivra partout !"
Angel s'amusait beaucoup à raconter ce détail, vu comment tu lui en avais parlé. Tu jetas un œil vers Salem, et tu constatas de nouveau que la Roussil était légèrement tendue, semblant presque essayer de suivre ton Pyroli du regard.
"Il va bien finir par se calmer, du moins, je l'espère. Je n'aime pas quand Salem doit intervenir... je comprends que son côté énergique peut être fatigant, mais il y a d'autres moyens pour le calmer, non ?"
Un léger cri inexpressif de la Roussil fut la seule réponse que tu obtins d'elle. Ton regard se posa sur Kahlua, qui te fixait intensément. Elle semblait vraiment vouloir quelque chose... mais tu ignorais quoi. Tu espérais juste qu'elle ne voulait pas que tu ouvres le réfrigérateur. Car si c'était le cas, tu savais ce qu'elle avait l'intention de faire.
Invité
Invité
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Sam 22 Oct - 23:29
Queer-Friendly
Les deux hommes avaient beau essayer de te rassurer, tu ne pouvais t'empêcher de te sentir coupable pour le coup de folie soudain de Curry. Et Cornaline et Citrine qui jouaient le jeu, Morganite les observaient depuis le comptoir d'un air un peu blasé. Il n'était pas vraiment fan de ce genre d'explosion d'énergie de la part de l'Hélionceau. Et maintenant, il devrait supporter un Voltoutou. Pourtant, il donna tout de même un petit coup de museau au Psytigri qui semblait vouloir faire quelque chose qui faisait grimacer le barman.
Pour ta part, tu jetais un regard implorant à Lisbeth qui finit par soupirer. Elle qui appréciait tranquillement son Hanava Libre se voyait obligée d'intervenir dans une affaire de 'bébés' pokémons se chamaillant les uns les autres. D'ailleurs, Cornaline avait déjà attrapé Curry par la queue et lui faisait la toilette tandis que celui-ci se débattait joyeusement.
C'est bon, c'est bon, j'ai compris. Pas d'embrouilles.
Elle sortit sa pokéball – une jolie petite Love Ball décorée de paillettes- et libéra Sugar. Sugar était son modèle, sa star, sa muse : un Lucario guimauve tout à fait snob qui, comme Cornaline, avait quelques problèmes identitaires. À ce jour, tu ne savais toujours pas si il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle et tu avais apprit avec le temps que ce genre de question n'avait pas d'importance. Sugar, ma belle, va chercher Cornaline et le Voltoutou s'il-t-plaît.
Ah, tiens, elle avait décidé de l'appeler au féminin, cette fois. En tout cas, Sugar n'obéit pas immédiatement. Elle lança un regard hautain aux trois pokémons jouant au milieu du bar et son regard revint vers sa dresseuse, comme pour lui demander 'sérieusement ?'. Lisbeth soupira et marmonna un :
Je te fera une belle robe en échange.
Cela ne semblait pas suffire à convaincre la Lucario, mais elle s'exécuta tout de même, sans doute par bon cœur ou par loyauté. Bientôt, elle tenait Citrine et Cornaline sous chaque bras et vint les reposer à tes cotés. Curry se retrouvait seul et malheureux mais la présence de la Lucario rose semblait l'intimider. Ou alors le fait que la Roussil ait commencé à frapper du bâton contre le mur comme pour le rappeler à l'ordre.
Citrine sembla vouloir rejoindre son ami Pyroli, mais un petit miaulement timide de Cornaline sembla l'en dissuader. Sugar n'était pas tendre quand on ne lui obéissait pas et ça, l'Hélionceau le savait très bien. C'était comme pour prévenir le Voltoutou à l'avenir, ne jamais provoquer la Lucario guimauve.
Lisbeth en profita pour craner un peu.
Elle est magnifique, n'est-ce pas ? Sugar est un Lucario exceptionnellement élégant. C'est ma muse, ma meilleure partenaire dans mon travail. Et elle a beaucoup de goût en matière de mode, pour preuve, elle approuve chacun de mes design avant que je les concrétise. La robe de Céleste est l'une de ses favorites.
Sugar vint d'ailleurs vérifier ta robe en touchant le tissus de tes longues manches et en les observant avec attention pour voir si elles n'étaient pas tachées ou froissées. Toujours aussi rigide, tu savais que tu ne risquait qu'une pichenette dans le nez si tu avais fais une bêtise mais tu ne pouvais t'empêcher d’appréhender son jugement.
Lisbeth, tu en fais trop... Gémis-tu, pensant que les louanges de la jeune femme envers son propre pokémon énerverait plus les deux hommes qu'autre chose.
La jeune femme reprit quelques gorgées de son cocktail et haussa les épaules, un petit sourire aux lèvres. Je suis bien obligée, sinon, elle me boude.
À ta grande surprise, la Lucario rose bonbon se dirigea ensuite vers la Roussil et sembla entamer une conversation avec elle. Elles semblaient toutes deux bien s'entendre. Surtout dans leur tendance à jeter quelques regards hostiles vers le pauvre Pyroli mit de coté. Mais au moins, tout était rentré dans l'ordre, non ? C'était le principal...
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Lun 24 Oct - 20:39
Tu avais appris à Kahlua ta manière de gérer avec ceux qui étaient ivres et pénibles afin qu'elle te donne un coup de main, dans le cas où tu serais occupé avec un client et que tu ne pourrais pas réagir assez vite. Tu lui avais permis de se servir de cela lorsque tu avais eu des comptes à régler avec une connaissance, même si par la suite, certains de tes Pokémons t'en avaient voulu. Notamment Dahlia, ta Momartik, qui avait tendance à se montrer beaucoup plus douce depuis son évolution. Curry n'était pas un grand fan de l'eau, et déjà à l'époque où il était un Evoli, c'était une bataille pour le laver, alors depuis son évolution, c'était pire. La Psystigri savait que ton Pyroli détestait l'eau, et si elle songeait à cela pour le calmer, c'était une très mauvaise idée. Même le Shaymin sur le comptoir n'approuvait pas l'idée, à en juger par le coup de museau qu'il donna à la petite féline psychique.
Curry ne semblait pas franchement se rendre compte de la menace qui pesait sur son dos, trop occupé à s'amuser avec ses nouveaux camarades. Le félin de feu avait d'ailleurs attrapé le Pyroli et entrepris de lui faire un brin de toilette, tandis que ton Pokémon se débattait joyeusement. Angel te jeta un regard interrogatif, l'air de demander si tu voulais qu'il s'occupe du problème. Non, lui indiquas-tu d'un bref signe de tête. Parce que tu connaissais les Pokémons qu'il avait, et si l'un était plus sociable que l'autre, tu savais très bien que ce serait le Pokémon le plus distant qui serait envoyé pour régler le souci.
C'est bon, c'est bon, j'ai compris. Pas d'embrouilles.
Tu observas la styliste sortir une étrange Pokéball rose, libérant ensuite un Pokémon presque aussi rose que la sphère qui le contenait. Ayant déjà croisé des Pokémons dans ces teintes, tu sus qu'il s'agissait d'un Pokémon Guimauve. Par contre, son espère t'était inconnue.
Sugar, ma belle, va chercher Cornaline et le Voltoutou s'il-te-plaît.
Sugar ? Un nom qui semblait approprié pour sa couleur, mais qui visiblement ne collait pas à son caractère. Mais tu n'allais pas faire de remarque sur cela, après tout, les Pokémons avaient diverses facettes de leur caractère. Cependant, le Pokémon n'obéit pas immédiatement, semblant juger la petite mêlée au milieu du bar avant de reporter son attention vers sa dresseuse, avec un air que tu voyais souvent sur Salem. L'air de "Tu veux que je m'abaisse à ça ?" Sa dresseuse lui marmonna quelque chose que tu ne compris pas, cependant cela persuada à moitié l'étrange Pokémon rose, qui s'éloigna avant de revenir vers vous, déposant le félin de feu et le Voltoutou à vos pieds. Curry tenta bien de se rapprocher, mais à peine eut-il fait un pas que ta Roussil se mit à taper sur le mur avec son bâton. Le message était clair : assez de désordre pour ce soir.
Elle est magnifique, n'est-ce pas ? Sugar est un Lucario exceptionnellement élégant. C'est ma muse, ma meilleure partenaire dans mon travail. Et elle a beaucoup de goût en matière de mode, pour preuve, elle approuve chacun de mes design avant que je les concrétise. La robe de Céleste est l'une de ses favorites.
C'était donc un Lucario. C'était la première fois que tu en voyais un... Tu avais un peu de peine pour ton compagnon qui était tout seul, mais il devait bien comprendre qu'il ne pouvait pas semer le bazar comme cela dans le bar, et surtout qu'il n'était plus un petit Evoli pouvant se faufiler partout. Salem et Sugar entreprirent de commencer une discussion, jetant de temps à autres un regard méfiant vers ton Pyroli. Si seulement tu pouvais faire quelque chose pour l'aider.
"Je trouve toujours cela fort utile d'avoir un Pokémon qui peut aider dans le travail. Mes Pokémons m'aident aussi à leur manière, même si je préfère quand même éviter de trop leur demander... Pas qu'ils soient spécialement dérangés, mais disons que l'un d'entre eux est un peu brusque dans ses gestes."
Tu voyais très bien de quel Pokémon il parlait. Tu avais déjà aperçu ce Pokémon à l'œuvre une ou deux fois... et "brusque" n'était pas le terme qui convenait.
"Autant éviter de le sortir, du coup."
"En tout cas, l'autorité de Sugar est impressionnante !"
Salem aussi pouvait être autoritaire, même s'il était plus exact de dire qu'elle menait son monde à la baguette quand elle était décidée.
Invité
Invité
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Dim 30 Oct - 5:46
Queer-Friendly
Tu fus quelque peu soulagé de constater que le barman ne prenait pas mal l'ode dédiée à Sugar. C'est vrai qu'elle en imposait, elle se savait belle, rare et élégante et ne ratait jamais une occasion de montrer au monde sa grandeur. Sugar était clairement arrogante, c'est peut-être ce qui plaisait à Lisbeth, peut-être même que c'est ce qu'elle recherchait. Il fallait une personnalité forte pour pouvoir promouvoir ses magnifiques robes après tout.
Oui, en effet. Répondit Lisbeth à l'ami du Barman. Elle a beaucoup d'autorité. Je me plaît souvent à la comparer à une diva mais elle a plus l'âme d'un chef d'orchestre. Peut-être un peu des deux. En tout cas, c'est plus elle qui me sollicite dans mon travail que l'inverse.
Tu ne pouvais qu’acquiescer à ses mots, Sugar raffolait des robes de sa dresseuse et en réclamait en permanence de nouvelles. Elle aurait fait un parfait pokémon de coordination, mais peut-être était-elle trop têtue pour ça... Pour ta part, tu ne songeait pas vraiment à ce genre de chose, même si ton travail se rapprochait beaucoup de la coordination, tu ne te voyais pas vraiment partir en quête de ces fameux rubans. Tu n'en avais pas la trempe.
Et comme si Lisbeth lisait dans ton esprit, elle ajouta malicieusement.
Céleste a déjà gagné quelques concours locaux de coordination, notamment à l'étranger. Je pensais l'encourager au moins à concourir pour le ruban de grâce ou de beauté mais il paraît que les époux Belamy sont...Spéciaux. Enfin, surtout Astrid Belamy, pas très 'queer-friendly' si vous voyez ce que je veux dire.
Tu ne pouvais pas mentir, c'était un ruban que tu avais visé, en effet. Mais la championne de coordination avait une sale réputation. La rumeur disait même qu'elle avait abandonné l'un de ses pokémons favoris pour une histoire d’idylle saphique. Du grand n'importe-quoi en somme, mais si c'était vrai, tu n'avais aucune chance...
Je...J'aimerais bien obtenir ce ruban mais franchement, elle me fait peur. Mais je comprends, les garçons habillés comme moi...
Lisbeth tchipa avant de poser ses lèvres sur les tiennes pour te faire taire. Elles avaient un goût de rhum. Tu avais toujours trouvé que cet alcool sentait plutôt bon. Puis c'était le favori de la jeune femme également. Sans doute de par ses origines. C'est cette Astrid qui a un balais dans le cul, Cél', toi, tu es parfait comme tu es !
Tu aurais bien rétorquer un 'Oui mais...' mais tu savais pertinement quel était son point de vu et que ta propre vision des choses était biaisée par des années de jugement et de maltraitance de la part de tes parents. Même affranchi de leur regard réprobateur, tu sentais toujours leur aura étouffante parfois. Heureusement que Lisbeth et Lloyd étaient à tes cotés pour te ramener à la réalité...
Peut-être que le ruban d'Adonis est plus accessible. Avec un peu de chance, il te prendra pour une femme. Il paraît que c'est un vrai coureur de jupons. Soupira Lisbeth avant de retourner son attention vers les deux hommes. Et vous, vous visez quelque chose, les rubans, les badges ? Je trouve ça passionnant, à Hanava, nous n'avons pas toutes ces choses-là.
Et vu l'état politique dans lequel était la région, elle ne les auraient sans doute pas avant un bon moment. Mais c'était une autre histoire et tu savais pertinemment que Lisbeth détestait parler de politique. Enfin, pour ta part, tu regardais plutôt le pauvre Curry isolé dans son coin et poussait un petit soupir discret.
La prochaine fois, nous emmènerons l'Evoli. Il deviendra peut-être ami avec Curry. Peut-être que nous pourrions trouver un Evoli avec un caractère doux et tranquille. Cela pourrait le calmer un peu. Enfin, je suppose.
Tu n'étais pas un expert dans le comportement des pokémons après tout.
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Dim 30 Oct - 19:58
Elle a beaucoup d'autorité. Je me plais souvent à la comparer à une diva mais elle a plus l'âme d'un chef d'orchestre. Peut-être un peu des deux. En tout cas, c'est plus elle qui me sollicite dans mon travail que l'inverse.
C'était plutôt surprenant en un sens, mais tu te souvins du nombre de fois où Cosmo voulait s'exercer à mélanger des cocktails. Sans doute Sugar appréciait tellement son "travail" qu'elle s'y investissait corps et âme, elle aussi. Salem aussi prenait son travail au sérieux, peut-être même un peu trop vu comment elle était prompt à lancer sa branche au visage de quiconque faisait un peu trop de scandale ici.
Céleste a déjà gagné quelques concours locaux de coordination, notamment à l'étranger. Je pensais l'encourager au moins à concourir pour le ruban de grâce ou de beauté mais il paraît que les époux Belamy sont...Spéciaux. Enfin, surtout Astrid Belamy, pas très 'queer-friendly' si vous voyez ce que je veux dire.
Tu avais vaguement entendu parler de Miss Belamy, mais tu devais avouer ne prêter aucune attention réelle aux concours. Ce qui pouvait sembler étrange en sachant que parmi ton cercle de connaissances, tu avais justement un coordinateur, et que tu avais participé à un concours pour la Saint-Valentin... Clairement, même si Dahlia ta Momartik s'était beaucoup amusée, ce n'était pas pour toi. Toi, tu préférais les combats, l'adrénaline d'un affrontement tendu, combiner des attaques pour faire mouche.
Je...J'aimerais bien obtenir ce ruban mais franchement, elle me fait peur. Mais je comprends, les garçons habillés comme moi...
C'est cette Astrid qui a un balai dans le cul, Cél', toi, tu es parfait comme tu es !
Tu ne dis rien, que ce soit concernant cette Astrid sur laquelle tu ne pouvais pas porter de jugement, ou concernant le fait d'être un homme et de porter des robes. Tu ne tenais pas à ce que cela se sache, pas alors que tu commençais à peine à assumer ta préférence pour le sexe masculin. Déjà, ne plus te laisser insulter ni marcher sur les pieds pour ce point était compliqué.
Peut-être que le ruban d'Adonis est plus accessible. Avec un peu de chance, il te prendra pour une femme. Il paraît que c'est un vrai coureur de jupons. Et vous, vous visez quelque chose, les rubans, les badges ? Je trouve ça passionnant, à Hanava, nous n'avons pas toutes ces choses-là.
Un coureur de jupons, hein... Tu avais presque envie de dire qu'il n'était pas si différent que cela d'une bonne partie des gens que tu pouvais voir.
"Je voudrais faire le tour des arènes, un jour. Mais pour cela, il faut que j'économise assez pour me permettre de fermer le bar un moment. Ou alors, trouver quelqu'un à qui le confier pendant mon absence... Il faudrait que ce soit quelqu'un qui sache se débrouiller pour mélanger les cocktails."
"Moi, je ne me suis pas encore décidé. Après, ce n'est pas comme si je manquais de travail, bien au contraire."
Tu ne doutais pas qu'en combat, Salem ferait des ravages. Elle avait cela dans le sang, tout comme Curry malgré ses airs de pitre. Pour Cosmo... tu hésitais. D'un côté, il semblait savoir se battre, mais de l'autre, tu avais peur qu'un jour, il ne finisse handicapé à la suite d'un affrontement qui tournerait mal. Et que serait le Spinda Dansant sans sa mascotte ? Ce n'était pas comme s'il existait des tas de Spinda sauvages en Keros, aussi.
La prochaine fois, nous emmènerons l'Evoli. Il deviendra peut-être ami avec Curry. Peut-être que nous pourrions trouver un Evoli avec un caractère doux et tranquille. Cela pourrait le calmer un peu. Enfin, je suppose.
C'était beaucoup espérer. Même Equinoxe, au tempérament beaucoup plus tranquille, ne parvenait pas à le garder calme plus de quelques minutes... à croire que sa pile interne était inépuisable.
"J'aimerais moi aussi connaître le secret pour le pousser à se tenir calme. Cela fait des années qu'il est à mes côtés, et depuis son évolution, j'ai l'impression qu'il est incapable de rester calme plus de quelques minutes !"
"Je t'aurais bien suggéré de le laisser faire des combats, mais contre mes Pokémons, je pense que ce n'est pas la meilleure idée."
Surtout contre l'un des deux qui n'avait aucune retenue. Au point que même Angel avait du mal à le canaliser et lui faire comprendre l'intérêt d'un combat amical.
Invité
Invité
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Mar 1 Nov - 4:57
Queer-Friendly
Apparement, même trouver un compagnon de jeu calme pour le petit Curry ne fonctionnera pas. Il est comme ça depuis qu'il est un tout petit Evoli, mais tu ne perds pas espoirs et affiche tout de même un petit sourire en jetant un coup d’œil au pokémon feu mit à l'écart. On ne sait jamais, après tout, les miracles arrivent. Ils ne sont certainement pas dû à ce connard d'Arkée mais ils arrivent.
Apparemment, l'ami du barman aurait des pokémons faits pour combattre aussi. Mais tu doutes que Curry puisse se calmer par un combat. Même l'ami lui-même reconnaît que ce n'est pas une bonne idée, mais sans doute pour une raison différente de la tienne.
Je...On va quand même essayer. La prochaine fois, je reviendrais avec un Evoli calme. On verra bien, qui ne tentes rien n'a rien... Murmures-tu discrètement.
Oui. Ajoute Lisbeth. Mais à ce stade, il nous faudrait un Evoli complètement stone.
Rien que d'imaginer cet Evoli-là te fait pouffer de rire. Peut-être qu'il ferait bien la paire avec Curry, puis tu as toujours aimé les pokémons calmes et gentils. Pour preuve, les trois pokémons que tu avais déjà avant de rencontrer Citrine, qui est sans doute ton pokémon le plus énergique à présent. Même Cornaline est retournée s'allonger sous ton tabouret de bar pour piquer un petit somme. Quand à toi, tu commence sérieusement à piquer du nez.
Oh, je...Ce n'est pas très poli mais je commence à avoir sommeil. Peut-être devrions-nous rentrer...
Lisbeth a l'air déçue mais hoche tout de même la tête, elle paye les consommations en laissant un large pourboire – pour le petit Spinda, dit-elle- puis t'aides à te relever. Cornaline se réveille aussitôt et Morganite vient à ta rencontre. Tu prends ce dernier dans tes bras et tu t'assures que Citrine te suis bien.
Et bien, gentlemen, je crois que le moment des aux revoir est venu. Mais ce n'est que temporaire. Vous n'aurez qu'à téléphoner au numéro indiqué, Monsieur Hadler. Et merci encore pour votre chaleureux accueil. Elle est au cadrant de la porte avant de se retourner et d'ajouter d'un air malicieux. J'espère que la confrérie ne vous a pas trop mené en bourrique, mon propre 'test' était horrible.
Pour ta part, tu regarde le barman puis son ami et t'incline comme si tu venais de Kanto. Drôle de réflexe, mais bon. Je...Je suis ravi de vous avoir rencontré, j'espère que nous nous reverrons rapidement. D'ici là, j'aurais quelques chansons de plus à vous proposer...Et Citrine aussi reviendra... Et peut-être un Evoli...
L'idée de trouver une solution pour Curry ne te lâche pas, mais tu préfères ne pas élaborer de peur d'être prit au ridicule. Tu laisses une dernière fois Morganite renifler la petite Psytigri ébène et lui faire un frotte-museau avant de suivre Lisbeth dans sa marche. Tu te retournes aussi une dernière fois avec un sourire bienveillant.
Au revoir, Messieurs. J'ai...Beaucoup aimé votre compagnie.
Et sur ces mots, tu sors du bar et te retrouve à grelotter sous l'air frais. Heureusement que Morganite est présent dans tes bras pour te porter chaud. Puis la voiture n'est pas garée très loin. Tu te demandes juste comment tu va faire pour sortir de la place horriblement étroite sur laquelle vous êtes garés. Tu n'es pas aussi 'doué' que Lisbeth pour conduire. Un coup d’œil derrière toi, Citrine et Cornaline te suivent bien. Un Evoli stone, hein ? Je suppose que notre prochaine destination c'est Glenn alors... Ricane Lisbeth au loin.
Tu ne peux t'empêcher d'émettre un petit rire toi-aussi. C'est vrai que c'est une idée saugrenue mais tu aimerais vraiment trouver un ami pour Curry. Un ami qui l'aide à ne pas faire n'importe quoi...
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Mar 1 Nov - 20:54
Je...On va quand même essayer. La prochaine fois, je reviendrais avec un Evoli calme. On verra bien, qui ne tente rien n'a rien...
Oui. Mais à ce stade, il nous faudrait un Evoli complètement stone.
Tu ne pus retenir un sourire à l'idée d'un Evoli totalement stone. De toute ton équipe, Curry était le plus énergétique, même Sherlock qui pourtant était un bébé Pokémon n'était pas aussi hyperactif. A croire que le choc électrique qu'il avait reçu lors d'un affrontement avant d'évoluer lui était resté... C'était étrange, mais c'était la seule explication que tu voyais. Angel en doutait, mais pour ta part, tu ne voyais pas ce qui justifiait cette énergie. Peut-être devrais-tu aller voir un éleveur pour en discuter, sans doute aurait-il des solutions.
Oh, je...Ce n'est pas très poli mais je commence à avoir sommeil. Peut-être devrions-nous rentrer...
C'était dommage, leur compagnie était plaisante dans le bar. Et ta clientèle habituelle semblait également les avoir acceptés malgré leur excentricité, c'était une bonne chose. Lisbeth paya les consommations en laissant un large pourboire - pour le Spinda dit-elle, mais tu étais persuadé que c'était pour t'aider à concrétiser ton rêve - tandis que Céleste vérifia que ses Pokémons étaient bien tous présents.
Et bien, gentlemen, je crois que le moment des aux revoir est venu. Mais ce n'est que temporaire. Vous n'aurez qu'à téléphoner au numéro indiqué, Monsieur Hadler. Et merci encore pour votre chaleureux accueil. J'espère que la confrérie ne vous a pas trop mené en bourrique, mon propre 'test' était horrible.
S'ils faisaient des "tests" de ce genre à chaque fois qu'ils voulaient recruter quelqu'un, tu pouvais comprendre leur difficulté à avoir un groupe solide... Peut-être devrais-tu dû en toucher un mot à l'autre imbécile qui t'avait fait passer ton test. Du moins, si tu avais la force d'aller lui parler sans éprouver une certaine envie de lui en coller une. Tu n'étais pas franchement violent à la base, mais lui avait réussi à te mettre sur les nerfs. L'idée de demander à ton ami d'aller fouiner un peu là-bas restait tentante...
Je...Je suis ravi de vous avoir rencontré, j'espère que nous nous reverrons rapidement. D'ici là, j'aurais quelques chansons de plus à vous proposer...Et Citrine aussi reviendra... Et peut-être un Evoli...
"Votre visite sera toujours la bienvenue ici."
Tu étais sincère, malgré leur côté extravagant, leur présence avait été agréable, que ce soit celle du chanteur ou celle de la couturière. Peut-être lui passerais-tu un coup de fil pour lui demander une robe ou deux... ou peut-être demanderais-tu à Angel de s'en charger pour toi. Lui n'aurait pas de gêne.
Au revoir, Messieurs. J'ai...Beaucoup aimé votre compagnie.
"Nous passerons vous voir aussi !"
Angel eut une salutation que tu reconnus comme venant d'Unys, était-il natif de là-bas ? Tu réalisas que mine de rien, tu ne connaissais pas grand chose de ton ami...
"Dis voir, Angel, tu pourrais m'en dire plus sur toi ? Ton passé, d'où tu viens... désolé si ma curiosité est mal placée."
"Ah, t'en fais pas ! J'ai rien contre, mais... pas aujourd'hui, d'accord ? Une prochaine fois, on discutera plus longuement, promis."
Sans doute ne voulait-il pas s'exposer devant les quelques gens présents. C'était compréhensible.
Keldeo
Admin
Pas de cartes
Pokédollars : 2228
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Queer-Friendly [ft.Keith Hadler] Mar 1 Nov - 20:54
Le membre 'Keith Hadler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés