faire des étincelles
ft.Solo
Depuis les bras de sa dresseuse, Knife lance un petit cri joyeux, destiné à son partenaire de jeu. Effie comprend bien l'intention derrière, mais se doit donc de secouer la tête. Pas question de faire de vagues en public.
-Oh non ma grande, tu attendras que nous soyons à la maison pour jouer. C'est la balade de Sugar après tout !L'un des rares moments où elle est gentille avec lui, où il est tranquille. Autant qu'il puisse en profiter. Peut-être parce qu'elle a ces instants de fausse tendresse, le chiot croit-il encore qu'elle deviendra une douce maîtresse avec lui. Sauf que non, c'est juste qu'il faut parfois qu'il sorte pour rester en forme.
Effie n'aime pas lorsque ses jouets se cassent trop vite. En plus, celui-ci est son jouet personnel, elle se doit d'en prendre le plus grand soin. Pas comme ceux qui sont au sous-sol. Quand il n'est maltraité, Sugar vit une vie de rêve : croquettes de haute qualité, panier confortable et les domestiques qui le chouchoutent.
Voilà que le chiot a bien marché, il est certainement temps d'aller se poser au café le long du pont. Mais soudain, une bourrasque de vent décoiffe la jeune fille... Et quelque chose s'écrase droit sur son joli minois. Une chose qui s'agite et produit beaucoup d'électricité statique, n'arrangeant pas sa coiffure.
-Ah ! Knife ! Enlève moi ça !Rozbouton ne perd pas de temps pour sauter et déloger la créature d'un mégafouet. Le pauvre oiseau emporté par le vent tombe au sol avec un piaillement qui attire un peu d'attention sur eux. Tandis que la blonde arrange ses cheveux, elle se rend compte de l'urgence de la situation. Vite, il faut réagir !
Alors elle se laisse tomber au sol, une chute théâtrale bien calculée, et vient délicatement prendre le zapétrel blessé dans ses bras.
-Mon pauvre ! Je suis tellement désolée, j'ai paniqué... Là, je vois soigner cette vilaine blessure...Forcément, encore sonné, il se laisse faire, et elle peut ainsi enrouler son aile dans un joli mouchoir en tissu. Ça l'embête de l'utiliser pour ça, mais son image en dépend. Sugar se rapproche avec un petit jappement pour s'enquérir de l'état de l'oiseau, alors que Knife observe le tout de son regard insistant.
Maintenant que cet oiseau de malheur a une blessure, pas question qu'il file, surtout pas avec son précieux mouchoir. Donc elle ne voit qu'une solution : le ramener à la maison. Peut-être même qu'elle pourra se venger de lui une fois rentrée. Ou bien... Son visage s'éclaire.
-Allez, pour me faire pardonner, j'emmène tout le monde manger un petit quelque chose ! Ça te remettra d'aplomb. Et puis tu pourras venir te reposer à la maison le temps d'être guéri, qu'en penses-tu ?Son ton doux, ses gestes lents et ses paroles doivent rassurer le zapétrel, qui pousse un cri d'approbation. La rozbouton semble déjà ravie d'avoir un futur compagnon de jeu. Seul le chiot baisse un peu les oreilles, avant de suivre sa maîtresse. Lui a compris que ce pokemon ne va pas vivre une belle histoire.
Euphemia a de grands projets pour lui...