|
You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] | You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Sam 1 Juil - 22:35 | |
| You're such a snowflake, Mister Northwood!Feat William Northwood C’était sans doute une erreur de laisser à Valkyrie quartier-libre sous la surveillance de Blitz’, maintenant, la Forgelina était introuvable et la Lucario paniquait en la cherchant dans tous les recoins de Bronswick. Aaron, quand à lui, essayait de relativiser, la marche était une bonne activité pour son âge et cela lui permettait de redécouvrir la beauté de sa ville natale. Il se demandait ce qui avait pu attirer l’attention du petit pokémon impulsif, un Corvaillus ? Ils étaient pourtant loin du point Léviator et de tous ces volatiles qui donnaient à cette petite une féroce envie de meurtre. Peut-être était-ce un simple Canarticho de Galar qui avait attiré son attention, du moment que ça avait un bec de toute façon…
Oui, définitivement, il avait surestimé les capacités de Blitzkrieg et sous-estimé le chaos infernal qu’était Valkyrie. Après tout, c’était une addition nouvelle à l’équipe, il ne connaissait pas encore son plein potentiel. Que pouvait-il faire de plus que d’errer sur les traces de cette dernière maintenant ? Ce n’est pas en paniquant que ça irait plus vite, autant garder son calme pour mieux analyser la situation et demander aux passants s’ils avaient vu la bête. Grâce aux traces de chaos – poubelles renversées et autres débris – et au témoignage des riverains, il avait réussi à plus ou moins localiser la Forgelina. Blitz’ semblait également pointer vers cette direction en usant de sa perception d’auras et de son flair.
C’était un quartier résidentiel plutôt tranquille, agréable à regarder avec ses magnolias, ses lilas et ses autres arbres parfumés laissant pendre leurs branches au-dessus des murets. Aaron prit soin de se délecter de cette bonne ambiance, ayant l’impression qu’il aurait besoin de ce calme pour canaliser la situation à venir. Sans doute son instinct…
Allons bon… Soupira-t-il, devinant qu’il avait débusqué la chipie en apercevant un rassemblement au coin d’une ruelle. Laissez-moi passer, s’il-vous-plaît.
Simple formalité, il passait de force en bousculant les imprudents. Le spectacle qui s’offrit à lui était si ridicule qu’il pinça des lèvres et arqua les sourcils. Un jeune homme blond aux yeux rubis essayait tant bien que mal de se dépatouiller avec Valkyrie qui agitait son gros marteau devant un de ces Zorua au poil fourni et à la fourrure claire qui avait fait apparition à Keros depuis cette histoire de Hoopa à Doon. Quoiqu’ait fait l’illusionniste, ça avait raté apparemment, puisque ce dernier tirait une tête d’enterrement et que son maître pestait contre Arkée, à la limite de la panique. Dans ses bras, un Minisange au plumage doré, chromatique.
Inutile d’avoir peur, jeune homme. Maugréa Aaron en s’interposant calmement entre le Zorua ancien et la Forgelina avide de sang. Valkyrie ne s’en prends pas aux êtres humains, seulement aux Minisange et à leur évolution. Rangez-donc le vôtre dans sa pokéball et l’histoire sera réglée.
D’un signe de tête, il indique à Valkyrie de le suivre, cette dernière ayant perdu toute son excitation et son désir de violence en voyant son maître pointer le bout de son nez. Aaron est vraiment le seul à pouvoir la ramener à la réalité dans ce genre de cas, sans doute parce qu’il lui fait encore un peu peur, ce grand homme à l’air grave. Pourtant, il ne s’est jamais montré particulièrement violent avec elle, sévère peut-être, comme avec tous ces pokémons. Peut-être que le jeune éleveur de Glenn qui lui a fournit cette machine à écraser du piaf était trop tendre avec elle. Enfin, inutile de se poser ce genre de question à présent, Valkyrie recevra sa punition en temps et en lieu, mais ici n’est pas l’endroit pour se donner en spectacle.
|
| | Pokédollars : 2080
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Sam 1 Juil - 23:15 | |
| RencontreUn Pokémon apparaît Valkyrie est triste parce que son papa l'a grondé mais elle regarde toujours d'un air un peu envieux le Minisange dans les bras de l'inconnu. Elle l'aurait bien écrasé à coup de marteau, ça aurait été rigolo!
Valkyrie, la Forgelina niveau 40 apparaît !Valkyrie connait les capacités suivantes : Marteau Mastoc - Vent Féerique - Vampibaiser - Câlinerie |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 1084
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Gemme Sésame
- 2 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 3 Dés chroma
- 1 Lucarite
- 18 Repousse
- 1 Charme Irisé
- 1 Charme Chroma
- 1 Pépite
- 1 Pierre Glace
- 1 Poussière Etoile
- 1 Bel'Ecaille
- 1 Maxi Pépite
- 1 Morceau Etoile
- 3 Noigrume Rose
- 1 Fossile Nageoire
- 1 Ticket d'or
- 1 CT ultime
- 1 Fossile Crâne
- 1 Noigrume Vert
- 1 CT Miracle
Pas de rubans
Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Dim 2 Juil - 21:23 | |
| Tu allais vraiment finir par tuer cet imbécile d'Edmund. Lui, ou alors l'autre crétin de chef d'équipe qui avait une seconde fois décrété de t'expédier ici, à Bronswick. A croire que la première fois ne leur avait pas suffi... Le rapport entre Edmund et ta présence ici ? C'était cet enfoiré de religieux extrémiste qui avait suggéré qu'on t'envoie à la capitale. Une affaire pas très urgente, mais il fallait bien envoyer quelqu'un. Et cet abruti de premier ordre avait trouvé malin de suggérer que ce soit toi. Certes, la situation avait changé depuis ta dernière visite, mais ton passé continuait à te hanter. Pour t'éviter de trop paniquer, tu avais libéré Valraven, le Minisange chromatique voletant gaiement près de toi. Néanmoins, cette situation avait un avantage : tu pourrais retourner voir le barman auprès duquel tu avais obtenu l'œuf de Skaya... après tout, tu lui avais promis de lui rendre visite. Tu n'avais juste pas précisé quand.
Une fois l'affaire professionnelle réglée, tu te dirigeas vers le fameux bar au nom si unique, le Spinda Dansant. Comme à l'habitude, son Spinda était présent, t'accueillant chaleureusement. Le barman était en revanche visiblement occupé, mais tu aperçus la fameuse Psystigri ébène juchée sur le comptoir, fidèle au poste. Elle aussi sembla ravie de te revoir. Tu t'installas au comptoir, laissant Valraven discuter avec un des Pokémons du barman. Barman qui d'ailleurs était en pleine discussion avec l'un de ses clients, quelqu'un que tu ne connaissais pas. Une personne à la tignasse blonde comme toi, mais dont la taille paraissait bien trop fine pour un homme. Bah, ce n'était pas vraiment important. D'ailleurs, ce fut ce client qui rappela le barman à l'ordre.
"Keith darling, je ne veux pas paraître malpoli, mais tu as un client."
En tout cas, ces deux-là se connaissaient bien.
"Navré, j'étais quelque peu pris par ma discussion et... Oh, c'est vous ! Quelle bonne surprise !"
Tu le rassuras d'un léger geste de la main, tandis qu'il te présenta à son ami. Un dénommé Angel, qui sembla plus que ravi de faire ta connaissance.
"J'avais promis de vous montrer le Pokémon sorti de l'œuf... Ca a pris plus de temps que prévu de revenir, mais je tenais à tenir parole !"
Tu sortis Skaya de sa Pokéball, la renarde spectrale regardant l'intérieur du bar de son habituel air presque blasé. Si le barman semblait quelque peu confus devant ce Pokémon, connaissant la variante Unysienne de Zorua, Angel sembla s'extasier sur son adorable bouille. Adorable... le terme était vite dit. Certes, elle avait un joli minois, mais un caractère bien à l'opposé. Tu ne pus t'empêcher de raconter au duo quelques uns des exploits de la Zorua d'Hisui, ce qui valut un rire à Angel.
"Mignonne mais terrible, on croirait mon Pokémon !"
Cependant, tu ne pouvais pas rester très longtemps, tu tenais à repartir de la ville au plus vite. Même si ce bar te mettait à l'aise, tu sentais toujours le poids de ton passé sur tes épaules. Tu prétextas un rendez-vous important avant de t'en aller, non sans leur transmettre une adresse où ils pourraient te retrouver à Pryderi. Ce ne serait peut-être pas dans l'immédiat, mais au moins ils sauraient où te chercher. Tu rappelas Skaya une fois dehors, mieux valait éviter de laisser cette terreur en liberté, ne laissant que Valraven pour te tenir compagnie. Tu te dirigeais vers l'extérieur de la ville, te disant que rentrer à pied te ferait le plus grand bien pour tes nerfs... ainsi que pour la santé future des deux autres enfoirés.
Alors que tu te dirigeais vers la sortie de la ville, un Pokémon surgit de nulle part, déterminé à s'en prendre au Minisange chromatique. Effrayé, Valraven s'enfuit aussitôt, poursuivi par la créature rose au marteau. Tu t'élanças à leur poursuite, paniqué à l'idée qu'il arrive quelque chose à ton partenaire. Ce n'était pas vraiment compliqué de les suivre à la trace, il te suffisait de te fier aux bruits de poubelles renversées... Finalement, tu pus rattraper Valraven, le saisissant en plein vol pour le garder contre toi. Cette créature rose agitait toujours son marteau géant, et ce fut à ce moment que tu reconnus ce Pokémon : un Forgelina. Il n'y avait qu'une seule personne de ta connaissance qui avait souhaité avoir ce Pokémon. Edmund, encore et toujours lui.
"Ce maudit chien d'Arkée..."
Tu tentais de faire barrage entre Valraven et ce Pokémon agressif, mais clairement, tu n'en menais pas large. Ta terreur devait être perceptible pour le reste de ton équipe, puisque Skaya sortit de sa Pokéball sans que tu l'aies appelé, tentant de prendre son habituelle illusion du renégat. La Forgelina ne parut pas affectée le moins du monde, à l'inverse des quelques badauds présents qui décampèrent rapidement sans demander leur reste. Cela ne ravit pas Skaya, qui reprit sa forme normale et se tint prête à passer à l'attaque d'une façon plus agressive... jusqu'à ce qu'une personne s'interpose entre les deux combattants.
Inutile d’avoir peur, jeune homme. Valkyrie ne s’en prends pas aux êtres humains, seulement aux Minisange et à leur évolution. Rangez donc le vôtre dans sa pokéball et l’histoire sera réglée.
"Inutile d'avoir peur" ? Il en avait de bonnes, lui ! Ce n'était pas son Pokémon qui s'était trouvé soudain menacé et pourchassé ! De plus, il ne tenait visiblement aucunement compte du fait que Valraven aurait pu être un Pokémon thérapeute ! Skaya vint frotter sa tête contre ta jambe, te lançant un regard qui en disait long. Mieux valait coopérer, même si cela allait jouer sur ton humeur. La spectre resterait là pour te protéger des fantômes du passé. Tu rappelas le Minisange à contrecœur, Skaya fixant longuement le nouveau venu. A tous les coups, elle cherchait un moyen de le terrifier.
"Facile à dire, ce n'est pas vous qui avez besoin d'un Pokémon pour vous tenir compagnie dans cette ville écrasante."
Amer ? Ca oui, tu l'étais.
"Il serait peut-être plus intelligent d'apprendre à votre Forgelina à ne pas attaquer tout ce qu'elle voit passer. Sauf si l'objectif est de terminer ce que ces chiens croyants ont commencé."
Le blasphème était souvent présent lorsque tu parlais de cette religion stupide, encore plus lorsque tu avais le poids de ton passé sur les épaules.
"Pour un peu, j'aurais pu jurer que vous étiez de la même famille que cette fiente d'Arkée et qu'il vous avait chargé de finir ce qu'il avait tenté de commencer." |
| | Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Dim 2 Juil - 22:00 | |
| You're such a snowflake, Mister Northwood!Feat William Northwood Rien de très étonnant, le jeune se rebiffe. C’est tous ce que les jeunes savent faire de toute façon, Aaron se demande s’il était aussi agaçant dans ses premières années ? Cette idée lui arracherait un sourire s’il savait encore comment faire pour activer les muscles de ses lèvres vers le haut. Le petit blond n’a pas l’air dans son assiette et ce n’est pas uniquement lié au fait qu’il a manqué de perdre son pokémon tué à coup de marteau – s’il voulait que le champion s’excuse pour ça, il a de l’espoir. Le plus âgé se contente d’intimer à Valkyrie de se placer bien derrière lui avant de soupirer et d’expliquer à contrecœur :
Valkyrie est une addition récente à mon équipe, son plein potentiel m’est encore inconnu. Elle a trompé la garde de ma Lucario et s’est enfuit. Ne sous-entendez pas que je laisse mes pokémons errer dans les rues comme des malfrats. Quand à la fin de la phrase, elle lui fait froncer les sourcils. Écrasante n’est pas le mot que j’emploierais pour qualifier ma ville natale mais je suppose que l’appréciation d’un lieu est quelque chose d’objectif.
Le reste du discours est… Totalement incohérent. Le vieux Claymore ne sait pas trop quoi répondre à cette avalanche de nonsenses à moitié paranoïaque. Il fixe le blond d’un air préoccupé en se demandant s’il ne s’agit pas là d’un évadé de l’hôpital psychiatrique de la ville et qu’il ne faudrait pas prévenir les autorités. En attendant, il se contente de se retourner vers les badauds qui observent, groupés autour d’eux. S’il n’aime pas se donner en spectacle, il n’apprécie pas non-plus que d’autres le fassent pour lui, aussi s’exprime-t-il d’une voix forte.
Veuillez s’il-vous-plaît passer votre chemin, Messieurs-Dames. Rendez-vous donc au théâtre si vous voulez vous divertir de la misère humaine. La foule se dissipe peu à peu et Aaron attends que le dernier d’entre eux soit parti pour se retourner vers le jeune homme, il est presque surprit qu’il soit toujours là et qu’il n’en ait pas profité pour fuir avec le reste. Où en étions-nous donc ? Ah, oui, à vos élucubrations incompréhensibles, je suis navré, je ne suis pas un fanatique d’Arkée. Vous pouvez vous rendre à la Grande Cathédrale si vous souhaitez blasphémer devant quelqu’un de concerné.
Il l’observe des pieds à la tête. Oui, bon, pour un évadé de l’asile de fou, il est bien présentable tout de même. Il a l’attitude mais pas le look qui va avec. Autant se concentrer sur des signes de fièvre alors, mais il n’est pas une infirmière et ne va pas lui poser la main sur le crâne pour vérifier que ce qu’il y a en dessous de celui-ci n’est pas en train de bouillir. Le blanc de ses yeux est de couleur normal, pas un junkie donc et il ne pue pas l’alcool non-plus.
Je suis navré de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais si quelqu’un a tenté à votre vie, vous devriez en informer les autorités compétentes. Sa voix trahirait presque de l’inquiétude. Presque, s’il en avait vraiment quelque chose à faire. En attendant, je vous recommanderais de tenir un discours plus cohérent, d’autres que moi pourraient penser que vous n’avez plus toute votre tête.
Après un grand silence gênant où le jeune homme le fusille du regard, Aaron se sent incapable de partir dans ces conditions. Ce pauvre bougre a l’âge d’être son fils après tout. Il peut AU MOINS essayer d’avoir l’air d’être concerné par cette situation absurde.
Avez-vous besoin d’aide ? Finit-il par soupirer avec contrecœur extrême, priant presque cet Arkée inexistant pour que ce ne soit pas le cas.
|
| | Pas de cartes
Pokédollars : 1084
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Gemme Sésame
- 2 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 3 Dés chroma
- 1 Lucarite
- 18 Repousse
- 1 Charme Irisé
- 1 Charme Chroma
- 1 Pépite
- 1 Pierre Glace
- 1 Poussière Etoile
- 1 Bel'Ecaille
- 1 Maxi Pépite
- 1 Morceau Etoile
- 3 Noigrume Rose
- 1 Fossile Nageoire
- 1 Ticket d'or
- 1 CT ultime
- 1 Fossile Crâne
- 1 Noigrume Vert
- 1 CT Miracle
Pas de rubans
Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Lun 3 Juil - 20:29 | |
| Valkyrie est une addition récente à mon équipe, son plein potentiel m’est encore inconnu. Elle a trompé la garde de ma Lucario et s’est enfuit. Ne sous-entendez pas que je laisse mes pokémons errer dans les rues comme des malfrats. Écrasante n’est pas le mot que j’emploierais pour qualifier ma ville natale mais je suppose que l’appréciation d’un lieu est quelque chose d’objectif.
Et voilà qu'il tentait de se trouver des excuses... La seule fois où l'un de tes Pokémons avait trompé ta garde, il s'agissait de Loki, et le Zorua ne voulait que semer un peu le chaos. Rien de méchant comparé à la Forgelina qui elle avait carrément voulu s'en prendre au pauvre Valraven. Heureusement pour l'ancêtre qu'il n'était rien arrivé au Minisange chromatique, sinon tu aurais pu réagir d'une façon détestable. Tu te doutais que ta "confrontation" avec le propriétaire du Pokémon fou avait attiré pas mal de curieux, mais tu te moquais pas mal des gens présents. Ils n'étaient pas importants, ce n'était pas comme si tu vivais ici. Et quand bien même, tu te moquais de ce qu'ils pensaient. Ils ne pouvaient pas comprendre.
Veuillez s’il-vous-plaît passer votre chemin, Messieurs-Dames. Rendez-vous donc au théâtre si vous voulez vous divertir de la misère humaine.
La misère humaine ? C'était tout ce que cela lui faisait ?
Où en étions-nous donc ? Ah, oui, à vos élucubrations incompréhensibles, je suis navré, je ne suis pas un fanatique d’Arkée. Vous pouvez vous rendre à la Grande Cathédrale si vous souhaitez blasphémer devant quelqu’un de concerné.
Toi, dans une cathédrale ? Même si on te payait une fortune, jamais tu n'y mettrais les pieds. Au pire, il y avait bien quelqu'un à qui tu pouvais balancer toutes tes injures, mais cela deviendrait rapidement fatigant. Sans compter que tu serais tenté de frapper le concerné à force de l'entendre.
Je suis navré de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais si quelqu’un a attenté à votre vie, vous devriez en informer les autorités compétentes. En attendant, je vous recommanderais de tenir un discours plus cohérent, d’autres que moi pourraient penser que vous n’avez plus toute votre tête.
Tu avais déjà informé les autorités compétentes. Cela remontait à plusieurs années, et il t'avait fallu beaucoup de force pour en parler. Sans parler de la difficulté pour qu'ils daignent bouger... heureusement que personne là-bas n'avait songé à se défaire des preuves, se pensant intouchable. Tu fusillas ton interlocuteur du regard lorsqu'il émit l'hypothèse que tu n'avais plus toute ta tête. Tu allais très bien, tu avais juste le poids de ton passé sur tes épaules ! Chose que ce vieil imbécile ne semblait pas comprendre... A tes pieds, Skaya continuait de fixer longuement l'individu face à toi, silencieuse.
Avez-vous besoin d’aide ?
Certainement pas venant de lui.
"S'il était possible de se débarrasser de cette religion, ce serait déjà ça... mais je suppose que c'est hélas impossible. Pour une de ces fausses églises tombées, combien encore sont présentes..."
Tu te moquais bien qu'il comprenne de quoi tu parlais. Tu avais bien eu l'habitude de voir ton vécu dénigré par ta belle-mère, puis par la police. Tu finis par te rendre compte que Skaya fixait de manière un peu trop insistante le propriétaire de la Forgelina. Et autant tu la laissais volontiers terroriser l'autre emmerdeur de service, autant il était hors de question qu'elle s'en prenne à des gens qui ne t'avaient rien fait. Pas directement, en tout cas.
"Skaya, ça suffit. Je vais bien, Valraven va bien, alors du calme."
La renarde spectrale te fixa et émit un léger cri, avant de s'asseoir calmement. Bon, la tension était un peu retombée, c'était déjà ça.
"Elle a tendance à être un peu trop protectrice."
Tu justifiais son comportement, sans pour autant t'excuser. Après tout, lui ne s'était pas excusé pour l'agression contre ton Minisange... |
| | Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Lun 3 Juil - 21:00 | |
| You're such a snowflake, Mister Northwood!Feat William Northwood Le vieil homme se contente d'écouter son cadet blasphémer une nouvelle fois sur la religion, abandonnant définitivement l'idée de comprendre. Il soupire juste, soulagé que le blondinet ne lui ait pas fait signe qu'il ait en effet besoin de son aide. Son regard se perds sur la Zorua ancienne qui le fixe d'un air menaçant. Il hausse un sourcil, allons bon, que va-t-elle trouver pour le terroriser ? C'est un beau jour pour mourir de crise cardiaque mais Aaron est assez sceptique sur la capacité de ce spectre à effrayer les non-croyants.
Et comme si elle percevait sa pensée, la spectre lui lance un regard meurtrier, feulant presque avant que son dresseur ne la rappelle à la raison. Il s'explique sur le comportement de la renarde et le champion se contente de hocher la tête.
Bien, vous voir reprendre un vocabulaire cohérent me soulage. Quand à votre spectre, elle a tout mon respect concernant son comportement protecteur, il va de soi que vous êtes en position de faiblesse.
Cette fameuse Skaya avait en effet un « bon » comportement aux yeux du champion, la relation d'un dresseur et de son pokémon devait être faite d'entraide et de bienveillance. Skaya aurait faite une très bonne camarade sur le champ de bataille, mais pour rien au monde Aaron ne lui souhaitais de vivre la guerre. Aussi effrontée soit-elle.
En parlant de cette expérience de guerre, Aaron aurait juré voir une lueur familière dans les yeux rougeâtres du jeune homme. Ce genre de lueur qui brillait parfois dans ses propres yeux ou dans celle de ses anciens frères d'armes. Ce gamin devait avoir vu bien des choses, cela expliquait peut-être sa folie. Oui, en prenant les choses comme ça, tout semblait plus clair pour Aaron, même logique. Être à Bronswick devait être aussi pénible pour ce gamin que pour lui quand il se rendait au temple Cyan ou quand il venait fleurir les tombes à Soraid.
Était-ce de la compassion ? Ses traits se détendirent peu à peu et son visage, si on oubliait ce sourire absent, avait déjà quelque chose de plus bienveillant.
J'ignore ce que Bronswick vous a fait, jeune homme, mais je ne peux qu'imaginer la violence de votre vécu pour tomber dans un tel état. Un rapide coup d’œil vers Valkyrie qui s'était définitivement calmée et regardait sa victime d'un air confus. Dites-moi, pourquoi ne pas avoir tenté d'affronter Valkyrie au lieu de la fuir ?
Il imaginait... Ou plutôt connaissait déjà plus ou moins la réponse.Parce que certaines choses sont plus simples à fuir qu'à combattre.
|
| | Pas de cartes
Pokédollars : 1084
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Gemme Sésame
- 2 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 3 Dés chroma
- 1 Lucarite
- 18 Repousse
- 1 Charme Irisé
- 1 Charme Chroma
- 1 Pépite
- 1 Pierre Glace
- 1 Poussière Etoile
- 1 Bel'Ecaille
- 1 Maxi Pépite
- 1 Morceau Etoile
- 3 Noigrume Rose
- 1 Fossile Nageoire
- 1 Ticket d'or
- 1 CT ultime
- 1 Fossile Crâne
- 1 Noigrume Vert
- 1 CT Miracle
Pas de rubans
Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Mar 4 Juil - 21:41 | |
| Si l'illusion la plus réussie et la plus utilisée de Skaya est celle du Renégat, tu n'as aucun doute en ce qui concerne sa capacité à trouver quelque chose pour apeurer des personnes non croyantes. Bien que, un dragon géant ouvrant une large gueule et semblant prêt à dévorer la personne en face, cela pouvait terrifier presque n'importe qui. Tu ne voyais pas masse de situations où la personne en face ne serait pas terrorisée... à vrai dire, tu n'en voyais aucune. De même, prendre l'apparence du maître des cauchemars était une autre option, que la spectre n'avait jamais tentée. Sans que tu ne saches pourquoi... peut-être car cela lui semblait trop simple ? Car cela ne correspondait pas à son type ? Difficile de savoir. Bien, vous voir reprendre un vocabulaire cohérent me soulage. Quand à votre spectre, elle a tout mon respect concernant son comportement protecteur, il va de soi que vous êtes en position de faiblesse. Ce n'était pas tellement que tu étais en position de faiblesse, mais davantage que tu tenais absolument à fuir la ville. Ton passé était bien trop présent dans ta mémoire, parfois allant jusqu'à te hanter dans d'horribles cauchemars. Au quotidien, cela ne paraissait pas particulièrement handicapant, mais tu devais éviter à tout prix églises et cimetières, sans parler de ta difficulté à mettre un pied dans la capitale. Tu n'y allais que si réellement tu n'avais pas d'autre choix, et tu avais toujours besoin de la compagnie d'un de tes Pokémons. Préférentiellement Valraven, le Minisange étant souvent perché sur ton épaule. Tu ignorais comment tu ferais lorsqu'il évoluerait... Mittens était certes petite et légère, mais tu ne pouvais pas toujours laisser la Mimiqui sortie. Même si elle était sans doute la meilleure solution que tu avais pour le moment. D'un autre côté, si Skaya faisait un très bon travail pour te ramener à la réalité lors de tes rares "absences", elle restait celle que tu appelais lorsque tu avais besoin de donner une petite leçon via une frayeur intense, notamment à l'autre religieux extrémiste. Et elle aussi allait finir par évoluer, même si tu ignorais comment, tu te doutais qu'elle serait plus grande et donc plus intimidante. Il te fallait un petit Pokémon qui soit en mesure de toujours rester près de toi. Tu devrais peut-être demander conseil à ton père. J'ignore ce que Bronswick vous a fait, jeune homme, mais je ne peux qu'imaginer la violence de votre vécu pour tomber dans un tel état. Dites-moi, pourquoi ne pas avoir tenté d'affronter Valkyrie au lieu de la fuir ? Déjà car Valraven avait pris la fuite. Et s'il estimait que tu allais admettre tes faiblesses, qui qu'il soit, il se trompait. Tu n'étais pas le genre à avouer quand tu étais terrifié, préférant trouver des excuses sur tes réactions. "Sans doute car je tenais à quitter au plus vite la ville. Un affrontement aurait pris du temps... un temps que je dirais m'être précieux." Il était hors de question que tu avoues à quel point tu avais été terrifié lorsque Valraven s'était retrouvé menacé. "Et aussi car je connais quelqu'un qui avait tenté d'avoir un Forgelina... j'ai préféré ne pas prendre le temps de vérifier le dresseur." Si cela avait bien été l'autre imbécile, tu aurais pu le tuer sur le coup. Tu avais failli le faire une fois. |
| | Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Mer 5 Juil - 8:17 | |
| You're such a snowflake, Mister Northwood!Feat William Northwood La réponse que lui fournit le jeune homme est à peu prêt celle qu'il avait attendu. Elle était suffisante pour lui confirmer que ce gamin était tout bonnement terrorisé à l'idée de perdre son pokémon. Peut-être à l'idée de perdre quelqu'un ou quelque chose d'important tout court. Il ne pouvait que compatir à cela, même si il n'en montra rien. Affichant son air sévère habituel, il répliqua simplement.
Ce n'est pas aux vieux Capumain que l'on apprends à faire des grimaces, mon garçon. Peut-être qu'un jour, vous reconnaîtrez vos faiblesses pour mieux les affronter mais ce n'est pas de mon ressort. Il enchaîne rapidement sur un autre sujet, plus enclin déjà à faire preuve de semblant de remords pour ce qu'il vient d'arriver. Navré de vous avoir rappelé une personne désagréable ceci-dit, mais l'incident ne devrait plus se reproduire.
Un regard appuyé sur Valkyrie la fit hocher la tête d'un air penaud. Ce n'est pas ainsi que devait se comporter un pokemon de champion et la Forgelina était tout à fait au courant de cela. Son amour pour s'en prendre à la lignée évolutive des Minisange la perdra. Surtout si elle tombait sur un morceau plus gros qu'elle, le Corvaillus du jeune Will Byrde par exemple. Il devrait lui rendre visite un jour, tiens, uniquement pour cela.
Son attention revint rapidement au blondinet qui semblait perdu et effarouché, quoiqu'il puisse en dire. Il était vrai que sa fuite devait l'avoir mené dans un coin de Bronswick qu'il ne connaissait pas du tout et peut-être se rendait-il compte qu'il allait devoir passer plus de temps que prévu au sein de la capitale, histoire de retrouver son chemin. Mais bon, à ce stade, Aaron s'était suffisamment adouci pour accepter de l'aider malgré son désordre psychologique flagrant et sa fierté mal placée.
Je ne vais pas passer par quatre chemins en essayant de rendre ma proposition moins condescendante, voulez-vous que je vous raccompagne en terrain connu ? Un rapide regard en biais qui voulait clairement dire « arrête ton cirque ». Et inutile de nier, vous avez l'air d'un Passerouge à peine sorti du nid.
Sans vraiment attendre de réponse, il fait volte-face et commence sa marche. Retrouver son chemin sera pour lui plus aisé que de respirer puisqu'il est sur son territoire, son lieu de naissance, comme si ces ruelles étaient une extension de son propre corps. Le parcours se dessine déjà dans sa tête à peine le premier pas effectué, il se contente juste de faire un signe de la main en lâchant un rapide :
Suivez-moi si vous le souhaitez.
C'est avec un étrange sentiment de satisfaction qu'il constate que le blond traîne des pieds derrière lui, accompagné de sa Zorua qui fixe toujours le champion d'un air sombre. Sans se retourner, il lance d'un air tranquille.
Je réalise que nous ne nous sommes même pas présentés. Gardez votre identité secrète si vous le souhaitez mais permettez-moi de faire preuve de politesse. Je me nomme Aaron Claymore, pensez-y si un jour, vous souhaitez faire le tour des arènes.
Enfin, il lui ferait une faveur si c'était le cas. Peut-être le battrait-il en quelques coups pour lui permettre de rentrer chez lui (où que ce soit). De son coté, Valkyrie s'approche doucement du jeune homme pour lui tendre une fleur cueillie en coin de ruelle. Si son maître n'est pas enclin à présenter des excuses propres, elle cherche tout de même à se faire pardonner. Un simple Pissenlit sauvage, certes, mais ça vaut mieux que rien, non ?
|
| | Pas de cartes
Pokédollars : 1084
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Gemme Sésame
- 2 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 3 Dés chroma
- 1 Lucarite
- 18 Repousse
- 1 Charme Irisé
- 1 Charme Chroma
- 1 Pépite
- 1 Pierre Glace
- 1 Poussière Etoile
- 1 Bel'Ecaille
- 1 Maxi Pépite
- 1 Morceau Etoile
- 3 Noigrume Rose
- 1 Fossile Nageoire
- 1 Ticket d'or
- 1 CT ultime
- 1 Fossile Crâne
- 1 Noigrume Vert
- 1 CT Miracle
Pas de rubans
Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Mer 5 Juil - 21:46 | |
| Il n'y avait guère que ton père qui était au courant précisément de toutes tes peurs, de tes nuits à te réveiller en sursaut. Ainsi que tes Pokémons, évidemment. Devant les autres, tu trouvais toujours une excuse, un mensonge habile. Tu t'en tirais avec une pirouette, et tes coups de colère puis ta violence habituelle contre un certain imbécile de service aidait à faire en sorte que les autres ne pouvaient pas deviner l'étendue de tes traumatismes. Au mieux tu passais pour étrange, au pire pour lunatique. Et cela te convenait très bien, au moins les gens savaient, au mieux ce serait pour toi. Tu ne risquais pas de te faire exploiter par tes points faibles.
Ce n'est pas aux vieux Capumain que l'on apprend à faire des grimaces, mon garçon. Peut-être qu'un jour, vous reconnaîtrez vos faiblesses pour mieux les affronter mais ce n'est pas de mon ressort. Navré de vous avoir rappelé une personne désagréable ceci dit, mais l'incident ne devrait plus se reproduire.
Pour qui il se prenait à te faire la morale ? Ce n'était pas une volonté de refuser d'affronter ta peur en soi, mais davantage le fait que tu préférais aller à ton rythme. Déjà que tu aies su rendre visite à la tombe de ta mère au dernier Soraid avait été un exploit... depuis toutes ces années où tu avais évité autant que possible les cimetières. Pour les églises, c'était fini, tu n'y mettrais plus jamais un pied à l'intérieur. Tu devrais en revanche trouver un moyen d'en faire brûler une ou deux et faire passer cela pour un accident. Tu l'avais déjà fait une fois - et cela avait vraiment été un accident - mais tu en avais tiré une étrange satisfaction. Peut-être y balancer Edmund en torche vivante, pour faire d'une pierre deux coups ? L'idée méritait réflexion.
Je ne vais pas passer par quatre chemins en essayant de rendre ma proposition moins condescendante, voulez-vous que je vous raccompagne en terrain connu ? Et inutile de nier, vous avez l'air d'un Passerouge à peine sorti du nid.
Encore une fois, il te prenait de haut, et tu n'aimais pas cela. Skaya non plus, au vu du regard qu'elle lança à l'ancêtre. A nouveau, elle devait être en train de le sonder, de chercher ses peurs les plus profondes pour lui faire ravaler son arrogance. Tu fis un léger geste dans sa direction, non pas pour qu'elle stoppe définitivement, mais plus pour qu'elle soit un peu plus discrète.
Suivez-moi si vous le souhaitez.
Tu aurais aimé l'envoyer se faire voir, mais... tu devais bien admettre que tu étais largement perdu dans cette ville oppressante. Et repartir d'ici sans aide te prendrait un temps que tu n'avais définitivement pas. Tu aurais éventuellement pu demander à Bond ou Loki de tenter de te trouver un chemin hors d'ici, mais Bond partageait ta haine de la religion, et Loki était bien trop chaotique pour être laissé sans surveillance. Alors, à contrecœur, tu acceptas de le suivre, Skaya à tes côtés. La spectre restait visiblement tendue, alerte, prête à bondir sur la moindre menace avérée ou supposée.
Je réalise que nous ne nous sommes même pas présentés. Gardez votre identité secrète si vous le souhaitez mais permettez-moi de faire preuve de politesse. Je me nomme Aaron Claymore, pensez-y si un jour, vous souhaitez faire le tour des arènes.
Toi, faire le tour des arènes ? On t'en avait parlé, mais non, tu ne te voyais pas faire les arènes. Défier la Ligue, très peu pour toi. Ton équipe était surtout dressée pour semer le chaos ou pour calmer tes angoisses, autant dire que dans un combat, ils abuseraient des coups de triche et tu serais rapidement exclu. Par contre, il te semblait avoir vaguement entendu le barman au Spinda dire qu'il comptait un jour se lancer à l'assaut des arènes ? Si jamais il venait un jour te rendre visite à Pryderi, tu lui en parlerais. Bien que tu avais certainement davantage de chance de croiser son camarade qui lui semblait bien plus libre de voyager.
Tu fus cependant tiré de tes pensées en voyant la Forgelina te tendre un pissenlit. Sa manière à elle de se faire pardonner, sans doute ? Tu soupiras faiblement, acceptant la fleur tendue, montrant par la même occasion à Skaya qu'elle devait descendre d'un cran sa méfiance. La spectre se contenta d'un regard en coin vers la créature rose, avant de reporter son attention vers le dresseur de cette dernière. S'il était une chose que la renarde possédait en grande quantité, c'était bien la rancœur. Elle en voulait longtemps à quiconque t'avait fait du mal ou offensé.
"Ca va... juste, ne recommence pas."
Tu ne lui pardonnais qu'à moitié, car Valraven allait avoir besoin de temps pour se remettre. Il faudrait aussi que tu songes à l'entraîner un peu... mais d'un autre côté, cela allait te faire bizarre lorsqu'il évoluerait. Il ne pourrait plus autant se percher sur ton épaule, ni se poser près de ton lit. Il fallait vraiment que tu trouves un moyen... tu n'avais pas masse de Pokémons qui resteraient petits, en fait, tu n'avais que Mittens et Bond. La Mimiqui était certes adorable mais tout le monde ne supportait pas les spectres, quant à ton Chaglam, il était plus là pour souligner ton côté lunatique que pour vraiment t'aider à surmonter tes peurs. Tu te rendis compte que tu n'avais pas répondu à la présentation de grand-père. Un minimum de politesse serait le bienvenu, après tout.
"... Appelez-moi William, cela suffira."
Tu ne tenais pas à lui donner ton nom de famille. Pas que tu craignais qu'il s'en serve contre toi, mais en moins il en saurait sur ton identité, au mieux ce serait. Surtout que tu étais quelque peu connu... que ce soit parce que ton père dirigeait l'imprimerie, ou parce que tu te glissais dans presque chaque manifestation à Pryderi pour t'en prendre aux policiers. Ce n'était pas tout à fait pareil d'être "célèbre" parce que tu faisais partie d'une famille riche et assez importante que parce que tu étais quelque peu défiant de l'autorité.
"J'espère qu'on sera rapidement sortis d'ici..." |
| | Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Ven 7 Juil - 0:15 | |
| You're such a snowflake, Mister Northwood!Feat William Northwood Face au manque de réponse et en entendant le jeune homme parler à voix basse à quelqu'un qui ne semblait pas être lui, le champion se retourne brièvement. L'attitude de Valkyrie le ferait presque sourire. Mais il fallait s'attendre à ce que le jeune homme ne soit pas enclin à la pardonner de suite, ce petit Minisange n'était clairement pas fait pour combattre et ce blondinet y semblait attaché comme à un doudou.
Ce n'est qu'après un moment qu'il ne daigne se présent. William, juste William. Sois il ne veut pas donner d'avantage de pistes sur son identité par amertume, sois il n'a pas vraiment intérêt à le faire. Ce détail le ferait également presque sourire. Un William, il en connaît un, par l'ami d'un ami comme on dit. Un sacré petit filou qui avait l'habitude de se montrer quelque peu rebelle envers les forces de l'ordre, l'idée que ce soit le même William qui lui fait face a quelque chose d'amusant. Il ne fait pas part de ses doutes, cependant et continue la marche en silence.
Le jeune William se trahit encore par quelques paroles qui montrent bien qu'il n'est clairement pas à l'aise dans cette ville. Aaron s'arrête, soudain hésitant. La voie qu'il prends le mène proche du quartier de la Grande Cathédrale. Est-ce une bonne idée de mener le garçon ici ? Il reste pensif un instant avant de répliquer d'un air tout à fait naturel.
Cher William, le chemin que nous empruntons n'est clairement pas fait pour vous plaire, veuillez m'excuser mais le détour que je vais effectuer va rendre votre calvaire plus long. Mais croyez-moi, il vous sera plus supportable ainsi.
Rapide détour, il emprunte une ruelle étroite. Un vieux chemin devant dater de la fondation même de Bronswick entre deux maisons d'apparence médiévale. Après un bon moment à errer dans les ruelles, guidés par l'instinct seul de l'aîné, ils débouchent enfin sur un petit parc des plus charmants.
Nous sommes proches de la gare. Nous avons évité la Grande Cathédrale de peu. Ne l'avez-vous pas remarqué lors de votre fuite ? Il secoue la tête, question idiote, le bougre devait fuir une Valkyrie prise de folie meurtrière, évidemment qu'il n'allait pas remarqué ça. Quoiqu'il en soit, votre périple arrive bientôt à son terme, mon garçon. Puisse Bronswick vous paraître un jour accueillante.
Il doute que cela arrive un jour, mais bon. L'espoir fait vivre.
|
| | Pas de cartes
Pokédollars : 1084
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Gemme Sésame
- 2 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 3 Dés chroma
- 1 Lucarite
- 18 Repousse
- 1 Charme Irisé
- 1 Charme Chroma
- 1 Pépite
- 1 Pierre Glace
- 1 Poussière Etoile
- 1 Bel'Ecaille
- 1 Maxi Pépite
- 1 Morceau Etoile
- 3 Noigrume Rose
- 1 Fossile Nageoire
- 1 Ticket d'or
- 1 CT ultime
- 1 Fossile Crâne
- 1 Noigrume Vert
- 1 CT Miracle
Pas de rubans
Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Ven 7 Juil - 15:41 | |
| Tu avais récupéré Valraven alors que le pauvre Minisange était victime de plusieurs Colombeau particulièrement agressifs, certainement en raison de sa teinte chromatique. Après avoir attaqué à mains nues ces satanés volatiles et les avoir mis en fuite, tu avais pris grand soin du petit oiseau, hésitant même à le faire combattre. Tu savais que ce n'était pas vraiment l'aider que de le protéger ainsi, mais tu le trouvais toujours un peu fragile, et tu n'avais pas très envie qu'il lui arrive malheur par ton imprudence. Tu avais perdu bien trop d'êtres chers par ta faute dans le passé, trop de gens à qui tu tenais, tu ne voulais pas perdre qui que ce soit d'autre autrement que par la vieillesse. C'était idiot, tu ne pouvais pas tout contrôler, mais... tu en avais besoin, le temps de te reconstruire.
Tu aurais pu donner un faux nom, ou tu aurais pu ne pas lui répondre. Mais tu n'avais juste pas très envie qu'il te reconnaisse de suite. Dans d'autres circonstances peut-être, mais pas au sein de cette ville que tu jugeais oppressante, à l'atmosphère étouffante. Le poids de ton passé était encore trop lourd sur tes épaules, peu importe les années passées. On ne peut pas effacer d'un coup de crayon autant de traumatismes. Et encore moins avec un connard tel qu'Edmund à ton boulot. Pourquoi il ne vivait pas dans cette ville religieuse ? Ca lui irait très bien, après tout. Une ville aussi invivable que lui. Et il trouverait plus facilement un boulot dans un tel endroit, avec d'autres comme lui.
Cher William, le chemin que nous empruntons n'est clairement pas fait pour vous plaire, veuillez m'excuser mais le détour que je vais effectuer va rendre votre calvaire plus long. Mais croyez-moi, il vous sera plus supportable ainsi.
Plus supportable ? Parce qu'il pensait que passer par des ruelles étroites était plus supportable pour toi ? Il se trompait. Tu cherchais à ne pas le montrer, mais clairement, le caractère exigu des rues que tu traversais ne te mettait pas à l'aise du tout. C'était cependant plus facile à nier, tu pouvais facilement prétendre préférer les grands espaces et être du genre électron libre pour justifier le fait que tu tenais rarement entre quatre murs. Au bout d'un long moment, vous arriviez finalement sur un parc. Un peu de verdure dans cette ville étouffante, enfin.
Nous sommes proches de la gare. Nous avons évité la Grande Cathédrale de peu. Ne l'avez-vous pas remarqué lors de votre fuite ?
Parce que l'ancêtre pensait que tu avais eu la possibilité de faire attention à où tu te dirigeais, alors que tu tentais en vain de rattraper un Valraven paniqué ? Et puis, mieux valait en effet que tu ne passes pas devant cette maudite cathédrale, tu aurais bien été capable de la brûler sans te soucier que cela passe pour un accident ou non. Au mieux, tu aurais pu paraître déséquilibré... bien que la psychiatrie n'était guère enviable non plus. Tu devais vraiment trouver un moyen de mettre le feu à une église et faire passer cela pour un accident. Ca devenait presque urgent.
Quoiqu'il en soit, votre périple arrive bientôt à son terme, mon garçon. Puisse Bronswick vous paraître un jour accueillante.
Il faudrait pour cela dire de raser cette immense cathédrale d'abord. Ensuite, il faudrait que tu arrives à effacer le poids de ton passé, ce qui s'annonçait plus que compliqué.
"Ca reste à voir."
Et puis, c'était quoi ce "mon garçon" qu'il te balançait soudain, là ? Il se prenait pour ton grand-père, ou quoi ? Parlant de cela, tu n'avais jamais connu tes grands-parents paternels. Tu devrais en parler à ton père, afin de savoir s'il y avait une raison à cette absence... tu avais connu les parents de ta mère par contre, vaguement certes car ils n'étaient plus tout jeunes.
"Déjà, avec cette maudite cathédrale en moins dans le paysage, ça aiderait..."
Peut-être que prétendre entraîner Poison Ivy avec un autre Pokémon de type Feu, et faire en sorte que les flammes de l'un des deux Pokémons atteignent par accident la cathédrale ? |
| | Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Sam 8 Juil - 14:34 | |
| You're such a snowflake, Mister Northwood!Feat William Northwood Comme Aaron s'y attendait, la réponse du jeune homme est plutôt mitigée. Voir clairement négative, il va même jusqu'à rétorquer qu'il ne se sentira bien dans cette ville qu'une fois la Grande Cathédrale rasée du territoire. Aaron n'est pas croyant, il peut comprendre la haine de la religion mais cela va un peu trop loin à son goût comme raisonnement. Quoique puisse avoir vécu ce jeune William, rien ne lui donne le droit de brûler des lieux de culte.
Ne parlez pas si légèrement de tels actes. Siffle le champion d'un ton amer. Votre haine pour la religion a ses fondements, certainement, mais gardez à l'esprit que d'autres que vous y tirent l'espoir et la paix. Si vous pensez que brûler une cathédrale va rendre Bronswick meilleure, vous ne connaissez définitivement rien à la nature humaine.
Pour dire vrai, il en a vu brûler des églises, pendant les deux guerres. C'était même a une époque où, proche des mouvances communistes, il considérait la religion comme « l'opium du peuple », un parasite fait pour assouvir les plus pauvres au profit des plus riches. Mais même à l'époque, voir ces bâtiments brûler ne lui procurait aucune satisfaction. Signe d'une blessure de plus, béante et purulente dans un pays rongé par la guerre et la pauvreté.
Il frotte instinctivement son bras gauche, là où Lunokhod l'a frappé lors de leur combat. La pensée qui lui traverse l'esprit se métamorphe bientôt en paroles rongées d'une colère étouffée.
Certains n'ont pas besoin de raisons pour faire le mal. Ils ont juste besoin d'une opportunité. Son regard noir se plonge dans celui de William. C'est le cas de la plupart des tyrans et des tortionnaires de notre monde, mon garçon. Si il n'y avait pas de religion, ils prétendraient le faire au nom de la liberté ou au nom du peuple.
Après un long silence et un regard blasé en réponse à celui menaçant du Zorua ancien, il finit par soupirer lourdement. Pourquoi raconte-t-il tout ça ? Ce n'est pas comme si il pouvait convaincre cette tête de Tiboudet de quoique ce soit.
Je perds mon temps. Admet-il finalement. Prenez la petite ruelle là-bas et continuez tout droit, vous arriverez devant la gare de Bronswick. Le petit café qui se trouve devant est fort sympathique, bien qu'un peu cher. Nos chemins se séparent ici, tâchez juste de ne pas devenir l'un des monstres qui vous font si peur.
Il se retourne, ignorant une fois de plus le regard noir de cette petite peste de Zorua. Elle devrait mettre de l'eau dans son vin. À être trop protectrice, elle va finir par attirer plus d'ennuis à son maître qu'autre chose.
J'ai vu tellement de jeunes gens finir de la sorte, cela en devient... Épuisant.
Épuisant est un bien petit mot pour décrire son ressenti réel quand à ce sujet. Il n'est jamais agréable de se souvenir de ses frères d'armes plongés dans la folie meurtrière au nom de la grandeur de Keros. Oh, bien sûr, Keros est grande et belle. Pour Aaron, elle est la plus belle des nations. Mais ce n'est pas en tachant son drapeau de sang qu'elle le deviendra d'avantage.
Et ce n'est pas en brûlant Bronswick qu'elle deviendra plus vivable.
|
| | Pas de cartes
Pokédollars : 1084
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Gemme Sésame
- 2 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 3 Dés chroma
- 1 Lucarite
- 18 Repousse
- 1 Charme Irisé
- 1 Charme Chroma
- 1 Pépite
- 1 Pierre Glace
- 1 Poussière Etoile
- 1 Bel'Ecaille
- 1 Maxi Pépite
- 1 Morceau Etoile
- 3 Noigrume Rose
- 1 Fossile Nageoire
- 1 Ticket d'or
- 1 CT ultime
- 1 Fossile Crâne
- 1 Noigrume Vert
- 1 CT Miracle
Pas de rubans
Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Sam 8 Juil - 21:07 | |
| Tu voulais bien faire preuve de tolérance, mais pas avec la religion. Pas alors qu'elle n'en avait jamais fait preuve, pas alors qu'elle était assassine. Pas alors que tu avais été traité de tous les noms alors que tu n'étais qu'un enfant, pas alors que tu en avais vu tant disparaître du jour au lendemain. Tu avais vu le vrai visage des prétendus croyants, tu savais qu'ils étaient encore plus sombres que ceux qu'ils prétendaient guérir ou purifier. Des sornettes. Et le pire était cet Arkée, qui laissait faire sans réagir, limite s'il ne se délectait pas du spectacle. Pour un être soi disant toujours observateur, qui savait tout, il se fichait pas mal du sort de ceux qui l'imploraient.
Ne parlez pas si légèrement de tels actes. Votre haine pour la religion a ses fondements, certainement, mais gardez à l'esprit que d'autres que vous y tirent l'espoir et la paix. Si vous pensez que brûler une cathédrale va rendre Bronswick meilleure, vous ne connaissez définitivement rien à la nature humaine.
Déjà pour toi, cela te procurerait un grand soulagement. Comme si en agissait ainsi, tu prenais une revanche sur ton passé, comme si les plaies encore béantes au plus profond de toi se refermaient.
"C'est davantage vous qui ne voyez pas l'horreur tapie derrière les belles paroles."
Tu n'avais pas pu t'en empêcher, il avait fallu que tu le dises. Même si tu n'entrerais pas dans les détails, il fallait qu'il sache à quel point la religion n'était qu'une façade pour masquer les pires horreurs.
Certains n'ont pas besoin de raisons pour faire le mal. Ils ont juste besoin d'une opportunité. C'est le cas de la plupart des tyrans et des tortionnaires de notre monde, mon garçon. Si il n'y avait pas de religion, ils prétendraient le faire au nom de la liberté ou au nom du peuple.
Au nom de la liberté ou du peuple ? Jamais les pires tortionnaires ne feraient ce que tu as vécu au nom de la liberté ou du peuple. Il disait des choses absurdes. Skaya à tes pieds recommençait à le fusiller du regard. Elle aussi savait ce que tu avais vécu. Tu lui avais raconté, et parfois, tu la soupçonnais de parler avec d'autres Pokémons fantômes afin d'en savoir plus. Combien n'avaient pas su passer la barrière des esprits à cause de leurs tourments ? Tu préférais éviter de te poser la question.
Je perds mon temps. Prenez la petite ruelle là-bas et continuez tout droit, vous arriverez devant la gare de Bronswick. Le petit café qui se trouve devant est fort sympathique, bien qu'un peu cher. Nos chemins se séparent ici, tâchez juste de ne pas devenir l'un des monstres qui vous font si peur.
Devenir l'un d'entre eux ? Jamais. Simplement car jamais tu ne serais dans la religion, jamais tu ne tuerais juste "parce que". Tu as failli tuer l'autre imbécile, tu t'en es retenu à temps. Sa connerie ne justifie pas que tu l'étrangles jusqu'au bout.
J'ai vu tellement de jeunes gens finir de la sorte, cela en devient... Épuisant.
"On verra bien ce que l'avenir me réserve..."
Mais chose certaine, tu ne rentrerais pas dans le rang des personnes respectant la loi jusqu'à la moindre virgule. |
| | Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Sam 8 Juil - 22:38 | |
| You're such a snowflake, Mister Northwood!Feat William Northwood Aaron s’assoit tranquillement et observe avec une sorte de satisfaction calme l'environnement végétal qui les entoure. Il se demande si le gamin peut comprendre la chance qu'il a de ne pas avoir vu Bronswick en flammes, à feu et à sang, dans la famine et la pauvreté. Non, il a dû grandir de façon bien malheureuse cependant, d'une façon qui lui a fait haïr Arkée. À croiser le regard du jeune homme, on croirait presque qu'il veut convaincre son aîné du bien fondé de son amalgame.
Cette discutions ne sert définitivement à rien.
Il y a de l'horreur derrière toutes belles paroles, très cher William. Que croyez-vous qu'est un discours aux troupes avant de partir pour le front ? Est-ce fait au nom d'Arkée ? Non. Et pourtant cela reste horrible. Il fait un signe de la main désignant sa poitrine puis sa tête. L'horreur est cachée ici et là, en chacun d'entre-nous. Elle est bien plus séduisante qu'on ne peut le penser.
Il observe sans rien dire Valkyrie bousculer la Zorua grise pour s'asseoir à ses cotés. Comme si la Forgelina n'appréciait pas le comportement de cette dernière. C'est pourtant un grand sourire amical qu'elle adresse au duo. Peut-être est-ce juste de la maladresse ? Impossible à dire avec elle. Ce qui ferait bien sourire Aaron... Si il arrivait encore à sourire. Non, il garde son air sombre. Ce jeune William lui rappelle celui qu'il était avant d'aller à la guerre, enfermé dans ses convictions au point de ne voir que ce qu'il lui plaît.
Vous devriez entraîner votre Zorua à être plus discrète, son animosité est trop apparente, elle ne surprends que les plus stupides. Comme cette personne que vous semblez tant haïr.
Un regard vers la bestiole. Un regard qu'il soutient cette fois-ci. Dans le plus grand des calmes. Nullement provocateur, il se contente de la jauger comme il fait avec tous les pokémons des combattants venant se bousculer à son arène. Ce qui attire la curiosité de Valkyrie qui se positionne aussitôt pour prendre part au combat.
Non, Valkyrie. Ce n'est pas un duel. Rappelle sèchement le champion avant de reporter son attention sur les beaux buissons de lilas fleuris qui bordent les alentours du parc. Je pense que nos chemins se séparent ici. William... William Northwood peut-être ? Je me trompe sans-doute mais ce nom me vient en tête, il appartiendrait bien à un idiot borné comme vous.
« Idiot borné » est lancé dans un ton calme, presque amical. Aucune animosité dans cette expression, comme si cela était une caractéristique plutôt qu'une insulte. Aaron rit intérieurement, lui-aussi a été un idiot borné dans sa jeunesse. Et il l'est toujours un peu aujourd'hui.
Pas de la même façon.
Pardonnez les élucubrations d'un vieil homme tel que moi et puisse le reste de votre séjour ici vous être un minimum supportable. Continuez votre route et ne revenez en arrière que quand vous aurez trouver un autre moyen que de brûler des églises pour apaiser vos blessures. Ce n'est pas en versant de la poudra à canon sur une plaie infectée qu'on la guérit, après tout.
Un dernier regard avant de laisser le garçon tranquille.
Bronswick est mon territoire après tout. Croyant ou non, je dois protéger cette Cathédrale, elle représente bien plus que vous ne pouvez l'imaginer à votre jeune âge.
Il repart dans sa contemplation florale, pensif. Cette rencontre lui a rappelé de bons comme de mauvais souvenirs. Ce n'est peut-être que son imagination mais il a l'impression que le cas de ce jeune William ne s'améliorera pas avec le temps.
|
| | Pas de cartes
Pokédollars : 1084
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Gemme Sésame
- 2 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 3 Dés chroma
- 1 Lucarite
- 18 Repousse
- 1 Charme Irisé
- 1 Charme Chroma
- 1 Pépite
- 1 Pierre Glace
- 1 Poussière Etoile
- 1 Bel'Ecaille
- 1 Maxi Pépite
- 1 Morceau Etoile
- 3 Noigrume Rose
- 1 Fossile Nageoire
- 1 Ticket d'or
- 1 CT ultime
- 1 Fossile Crâne
- 1 Noigrume Vert
- 1 CT Miracle
Pas de rubans
Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Dim 9 Juil - 16:22 | |
| Tu as connu un autre type d'horreur que celui de la guerre. Tu as vu l'enfer réservé aux orphelins, à ceux qu'on avait arrachés à leurs parents. Tu te souvenais encore des insultes qu'on avait pu te dire, du nombre de fois où tu avais été puni car tu évoquais tes parents... tu n'étais qu'un enfant, ton seul tort était d'exister. Et pourtant, tu as vécu des horreurs similaires à celles des familles en guerre. Si tant est qu'on avait daigné croire à ton histoire, tu aurais pu pardonner. Mais non, on t'avait accusé de mentir, d'être juste un de ceux qui veulent détruire la religion par pur plaisir. Cette femme, tu pouvais presque comprendre, elle n'en voulait qu'à l'argent de ta famille. Mais la police ? Alors que tu t'étais comporté de façon respectueuse envers eux ? Impossible de fermer les yeux.
Il y a de l'horreur derrière toutes belles paroles, très cher William. Que croyez-vous qu'est un discours aux troupes avant de partir pour le front ? Est-ce fait au nom d'Arkée ? Non. Et pourtant cela reste horrible. L'horreur est cachée ici et là, en chacun d'entre-nous. Elle est bien plus séduisante qu'on ne peut le penser.
Séduisante ? Il considérait le fait que des gamins aient été maltraités comme "séduisant" ? Non, il ne pouvait pas avoir dit cela ainsi. Il ne le pensait pas jusqu'au bout. Tu l'espérais pour lui, du moins. Ce serait dommage que Skaya décide de faire de ses derniers jours un enfer personnel. Parlant de Skaya, la spectre fut bousculée par la Forgelina qui décréta de s'asseoir à côté. La seule réponse à son sourire amical fut un regard blasé de la renarde, signe que le Pokémon rose lui était indifférent. Elle ne lui avait pas pardonné, mais elle ne la considérait pas comme un potentiel danger.
Vous devriez entraîner votre Zorua à être plus discrète, son animosité est trop apparente, elle ne surprend que les plus stupides. Comme cette personne que vous semblez tant haïr.
Pour un peu, tu aurais éclaté de rire. Certes, Edmund était loin d'être une lumière, mais Skaya savait très bien se camoufler pour agir. Le nombre de fois où elle avait pris par surprise cet abruti au moment où il s'y attendait le moins, ainsi que d'autres victimes de ses actions... notamment Loki, ton autre Zorua. Le renard de ténèbres avait plus d'une fois subi les foudres de la spectre lorsqu'elle était de mauvaise humeur ou qu'elle voulait le sanctionner, sans pour autant qu'il ait pu prédire quoi que ce soit. La renarde grise soutint le regard d'Aaron, un regard noir et furieux. Elle était trop protectrice, mais tu ne lui en voulais pas. Il fallait bien qu'elle soit là pour te protéger des fantômes du passé. Cette bataille de regards attira l'attention du Pokémon rose, qui se tint prêt à se battre.
Non, Valkyrie. Ce n'est pas un duel. Je pense que nos chemins se séparent ici. William... William Northwood peut-être ? Je me trompe sans doute mais ce nom me vient en tête, il appartiendrait bien à un idiot borné comme vous.
Un "idiot borné", c'était comme ça qu'il te voyait ? Tu t'en moquais, à vrai dire. Tant qu'il ne t'insultait pas sur ton orientation ou dénigrait ton passé, tu t'en fichais. Et il connaissait ton père, puisqu'il connaissait ton nom. Qu'est-ce que cela changeait ? Ce n'était pas comme si l'ancêtre allait débarquer un jour chez toi, bouche en cœur, t'annoncer qu'il comptait se marier avec ton père. Il n'avait pas la tête de ce genre de personnes. Pas que les gens différents de la "norme" aient vraiment un air particulier, mais... tu pouvais parfois dire qu'il y avait comme une connexion entre vous.
Pardonnez les élucubrations d'un vieil homme tel que moi et puisse le reste de votre séjour ici vous être un minimum supportable. Continuez votre route et ne revenez en arrière que quand vous aurez trouvé un autre moyen que de brûler des églises pour apaiser vos blessures. Ce n'est pas en versant de la poudre à canon sur une plaie infectée qu'on la guérit, après tout.
Parce qu'il pensait que rouvrir une plaie à vif allait la fermer ?
Bronswick est mon territoire après tout. Croyant ou non, je dois protéger cette Cathédrale, elle représente bien plus que vous ne pouvez l'imaginer à votre jeune âge.
Elle représentait pour toi surtout un symbole à détruire. Quelque chose que tu devais abattre, quelque chose dont tu devais montrer l'envers des dorures.
"Eh bien je crains fort que nous ne nous revoyons pas avant très longtemps en ce cas, voire jamais. Je continuerai d'éviter cette ville comme la peste. Skaya, une bonne marche fera du bien pour tout le monde."
Edmund n'échapperait pas à ta vengeance, mais au moins, tu ruminerais tes malédictions sur le trajet tu éviterais de le tuer en rentrant. Si tant est que tu recroiserais sa sale tête de vipère. La Zorua d'Hisui ne bougea cependant pas, semblant presque réfléchir. Devait-elle ou non montrer un aperçu de ton passé, afin qu'il comprenne pourquoi tu haïssais la religion à ce point ? Mais si elle le faisait, c'était risqué de réveiller ton traumatisme enfoui... |
| | Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Dim 9 Juil - 17:55 | |
| You're such a snowflake, Mister Northwood!Feat William Northwood Un autre long soupire, si seulement c'était juste un jeune idiot rebelle, il pourrait passer l'éponge. Mais la vérité qu'il peine à admettre c'est que cette rencontre a ravivé de mauvais souvenirs. De vieilles blessures qu'il croyait cicatrisées. Contrairement à ce que le gamin croit sans-doute, il n'a pas eut une enfance aisée, il vu très tôt de quoi les humains étaient capables, le bagne pour enfants ne pardonne pas.
Il a perdu des camarades bien avant la guerre. Morts de faim, de froid, des suites de leurs blessures et pour bien d'autres raisons encore. Il n'a jamais été question d'Arkée mais d'une sois-disante justice rédemptrice. C'était les mots du directeur du lieu.
"Cet endroit fera de vous, petits déchets de la rue, des hommes droits et prêts à servir votre pays".
Un léger frisson lui parcours le corps. C'est étrange, il n'avait pas l'impression que ces paroles l'aient autant marqué. Il regarde vite fait le jeune homme qui s'éloigne, rapidement rattrapé par sa Zorua retardataire, prétendant qu'ils ne se reverrons jamais. Conclusion peut-être faite un peu trop vite. Aaron mentirait si il disait ne pas être inquiet, très inquiet pour l'avenir du gamin.
Il ne peut pas se mentir, William a le même sale caractère que Walters. Toujours prêt à rétorquer quand on lui fait la morale. C'est stupide mais si ce gamin venait à mourir ou à mal tourner, Aaron s'en voudrait terriblement. Peut-être devrait-il rendre visite à son père ? Après tout, il n'a pas nié être William Northwood. si Aaron a vu juste, un petit détour du coté de Pryderi serait de bonne augure, si on oublie ce petit con de Cameron Waltz.
Si il se mêle de ce qui ne le regarde pas ? Sans doute, mais il veut au moins faire taire ses inquiétudes.
Le champion sursaute presque lorsque sa Forgelina lui tapote le bras. Elle a l'air inquiète de voir son dresseur aussi grave. Rare geste de tendresse, Aaron lui caresse la tête. Valkyrie a beau être folle, elle n'en reste pas moins attachante, parfois. Il pense au chemin du retour et grimace déjà à l'idée de faire autant de marche.
Je suis trop vieux pour toutes ces bêtises. J'en suis épuisé...
|
| | Pas de cartes
Pokédollars : 2242
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Dim 9 Juil - 17:55 | |
| Le membre ' Aaron Claymore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' : |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 1084
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Gemme Sésame
- 2 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 3 Dés chroma
- 1 Lucarite
- 18 Repousse
- 1 Charme Irisé
- 1 Charme Chroma
- 1 Pépite
- 1 Pierre Glace
- 1 Poussière Etoile
- 1 Bel'Ecaille
- 1 Maxi Pépite
- 1 Morceau Etoile
- 3 Noigrume Rose
- 1 Fossile Nageoire
- 1 Ticket d'or
- 1 CT ultime
- 1 Fossile Crâne
- 1 Noigrume Vert
- 1 CT Miracle
Pas de rubans
Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Dim 9 Juil - 22:01 | |
| Tu avais rapidement pris la route en direction de Pryderi, toujours tendu sur le temps que tu sois hors de la ville. Une fois au dehors, tu soupiras faiblement, secouant la tête. Tu détestais cette ville. Certes, t'y rendre t'avait permis d'obtenir Skaya et de faire la connaissance de deux personnes fort sympathiques - l'une et l'autre n'étant pas très portées religion sans pour autant partir dans tes extrêmes - mais tu aurais préféré ne jamais mettre les pieds dans cette ville, pas alors que le poids de ton passé restait toujours aussi fort. Les cauchemars continuaient de te hanter la nuit, et tu faisais semblant que tout allait bien le jour. Tu ne pouvais plus t'approcher d'un cimetière sans ressentir une terreur profonde. Combien de Soraid avais-tu manqué ces dernières années ?
Tandis que tu remontais la route vers Pryderi, tu t'égaras dans tes pensées. Vu son âge, Aaron devait avoir fait la guerre, tout du moins la dernière. Celle que tu n'as pas réellement connu, entre le confort de ta maison, la maladie de ta mère et l'orphelinat. Il avait certainement vu des horreurs, mais avait-il connu ton enfer ? Tu en doutais quelque peu. Tu tentas de ne plus y songer, mais ce genre de pensées parasites continuait à te harceler. Ce fut un cri interrogatif de Skaya qui te tira de tes idées noires. Elle s'inquiétait pour toi, tu n'aimais vraiment pas tout ce qui rapportait à Arkée.
"Tout va bien, ne t'en fais pas..."
Elle te dévisagea un moment, avant de décréter de grimper sur toi. Surpris, tu la laissas s'installer sur ton épaule, là où normalement Valraven prenait place. La voir ainsi te fit sourire. Mais pour un peu, tu en aurais oublié ta "mission" à ton retour.
"Skaya ? Lorsqu'on sera rentrés, est-ce que tu pourrais te charger de faire payer à cet abruti de premier ordre son idée absurde ? Je crois qu'il ne retient vraiment pas la leçon..."
La renarde spectrale poussa un jappement sans émotion apparente, mais tu savais que c'était sa manière d'acquiescer. Pour un peu, tu aurais presque pitié de lui... |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 2242
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] Dim 9 Juil - 22:01 | |
| Le membre ' William Northwood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' : |
| | Re: You're such a snowflake, Mister Northwood! [ft.William Northwood] | |
| |
| | |
Sujets similaires | |
|
| |
|