Plusieurs semaines sont passées depuis que Lydia a obtenue son œuf de pokémon, cadeau de sa mère. Sa première journée avec a été mouvementé. Déjà elle a faillit tomber en glissant dans la boue alors qu’elle l’avait sur elle. Heureusement que son ami d’enfance l’a rattrapé. Ensuite, elle l’a même oublié chez lui pour le retrouver sur les genoux de sa mère. Encore heureuse qu’elle n’est pas décidé d’en faire une omelette. La journée s’est tout de même bien terminée. Puis encore en congé pendant quelques jours, Lydia a pu continuer à s’en occuper.
Lorsqu’elle retourna au quartier général, on lui conseilla de le laisser pour qu’une personne assignée au QG veille sur lui, mais elle refusa ayant peur de manquer l’éclosion. Elle l’amena en mission malgré les avertissements et elle réussit malgré tout à faire son travail tout en protégeant son œuf pokémons. Plusieurs autres semaines suivirent. Les journées étaient toujours mouvementées pour l’œuf. Alors après autant de jours de travail, Lydia eu droit à une journée de congé. « Ca va nous faire du bien de nous reposé un peu. » Dit-elle à Blue tout en parlant à son œuf en même temps.
N’ayant qu’une seule journée de congé, Lydia resta dans l’une des bases des rangers et sortie dans la grande cours pour laisser Millicent bouger un peu. Son comportement était toujours aussi imprévisible, une journée elle était tranquille et une autre journée elle passait son temps à faire l’inverse de ce que lui demandait sa dresseuse. Aujourd’hui ne fit pas exception.
« Millicent arrête! Stop! Je te l’ai déjà dit plein de fois. Tu ne peux pas manger ou jouer avec l’œuf! » Lydia dû sortir une friandise et la jeter loin pour que Millicent abandonner l’idée de jouer avec. Il ne faudrait qu’il se brise. De plus, Lydia commençait vraiment à trouver le temps long avant que le pokémon ne sorte de sa coquille.
Le moment de répit fût bref, une manger que Millicent eu mangé sa friandise, elle revint aussitôt en bondissant sur Lydia qui pu l’esquiver juste à temps. « Blue! Aide-moi un peu. » Se fut autour de l’Altaria de jouer avec Millicent. De son instinct de félin elle chassa maintenant le gros oiseau bleu. Enfin, Lydia pouvait sortir l’œuf de sa pochette sur son ventre et le déposer au sol. Depuis quelques jours, il bougeait beaucoup, mais aucune fissure sur l’œuf indiquant une imminente éclosion.
La rangers s’assit sur le sol et entoure l’œuf de ses jambes. Elle observe Millicent chasser Blue. L’Altaria prend ça pour un jeu alors que la Persian le prend sérieusement. Un peu trop sérieusement. C’est lorsqu’elle commence à s’impatienter qu’elle lance Rayon Gem sur Blue. Par contre, cette fois-ci, elle arrêta son attaque et son attaque vint se porter sur l’œuf qui avait commencé à remuer plus que d’habitude. Blue aussi avait arrêté de narguer Millicent. Le moment était enfin venu. Lydia s’écarta un peu pour enfin voir le pokémon tant attendu!