Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
Du moment que c'est rose... [feat. Shuu] Ven 22 Avr - 16:35
Du moment que c'est rose...
C'était le moment, elle l'attendait depuis quelque semaines déjà. Non, pour être franc, elle l'attendait déjà depuis quelques mois. L'endroit était sympathique, la petite maison avait son charme tranquille tandis que dans le grand parc accolé à celle-ci, se baladait tout genre de pokémons connus et inconnus qui avaient l'air d'avoir la bonne vie. Savoir que les pokémons étaient bien traités ici me rassurait grandement. Gabriel -je crois que c'était son nom mais vu qu'on a passé qu'une nuit ensemble, difficile à dire- avait eut raison de me conseiller ce petit élevage. Enfin, malgré l'insistance légendaire de Lorina, j'avais décidé de lui offrir un œuf, et non un pokémon. Ça lui apprendrait un peu la patience.
J'admets être une figure paternelle discutable mais j'essaye parfois de me rattraper comme ça. Un œuf est fragile, il met du temps à éclore et doit être protégé. C'était une façon comme une autre d'apprendre à Lorina a avoir des responsabilités. Elle boudait un peu à l'idée de devoir attendre que son pokémon chéri sorte de sa coquille mais d'un autre coté, je crois qu'avoir un œuf lui plaisait, elle pourrait jouer à la maman. Puis qui sait, peut-être que son nouveau compagnon serait un peu plus passionnant que Mouton. Ce ne serait pas bien compliqué.
Lorina se précipita vers le marchand à peine entrée dans la boutique. Je fronçais les sourcils et vint la chercher en rouspétant un peu. Je n'avais aucune idée de comment lui apprendre la politesse et je crois que c'était flagrants. Rina', tu bafoue toute les règles de bienséances élémentaires !
Elle me regarda vers des yeux ronds comme ceux d'un Hoothoot avant de me demander de sa petite voix de Skitty.
C'est quoi la bienssance ?
Je secouait la tête, évidemment qu'utiliser des mots trop compliqués ne mèneraient à rien. Je soupirais et au lieu de lui répondre, je lui demandais juste de se montrer plus calme et plus gentille envers ce pauvre vendeur. Ça veut dire que tu es un Grimalin, maintenant, sois plus gentille avec le monsieur sinon, tu n'aura pas ton œuf.
Je me tournais vers ledit vendeur et lui adressait un sourire désolé.
Pardonnez-là, elle est un peu...Surexcitée. C'est son anniversaire et elle voudrait un pokémon...
ROSE !
...Oui, un pokémon rose. Maintenant, calmes-toi, Rina', sinon, on s'en va sans ton œuf.
Inventaire : - License
- 1 Pokéball
- 1 Pierre Eclat
- 1 Pierre miracle
- 1 Oeuf shiny
Pas de rubans
Re: Du moment que c'est rose... [feat. Shuu] Ven 22 Avr - 22:53
ft. Abraham
Hibiki s'est absenté, c'est donc à lui de tenir la boutique.
Pas que ça lui déplaise, mais il préfère s'occuper des pokémon du parc et surveiller les œufs, il aime bien le calme.
Il n'avait accueilli que 2 personnes aujourd'hui, il n'y avait pas foule, et ça le rassurait, il se verrait mal devoir gérer un groupe de personne.
Leaf dort confortablement dans le grand panier à l'arrière de la boutique, il ne voulait pas laisser son dresseur seul face à des potentiels inconnus.
Alors qu'il se dit que la journée est plutôt calme, une petite fille déboule dans la boutique, il se redresse rapidement sur le comptoir en penchant la tête, et avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit, il remarque qu'elle est suivie par un homme qui la reprend. Shuu sourit, ça ne le dérange pas vraiment, il aime bien les enfants.
"Ce n'est pas grave, je comprends l'excitation de recevoir un nouveau pokémon."
Il était pareil quand il a reçu Leaf de ses parents, même s'il ne l'a pas montré.
Quand elle demande un pokémon rose, il y en a quelques-uns qui lui viennent à l'esprit, il devait bien avoir 2 ou 3 œufs qui conviendraient.
"Est ce que vous cherchez un œuf de pokémon particulier?"
Il essaye de penser à tous les œufs dans la couveuse.
"Je peux vous en montrer quelques-uns qui correspondent à ce que vous voulez."
Il n'a pas l'habitude de parler avec les clients, mais il fait de son mieux.
Re: Du moment que c'est rose... [feat. Shuu] Lun 25 Avr - 21:11
Je regarde un instant Lorina qui sautille sur place. Si j'ai pensé à un pokémon en particulier ? Non, pas vraiment. Je sais quel genre de pokémon je veux éviter pour elle (hors de question d'avoir un type poison à la maison) mais je ne sais pas du tout quel genre de pokémon je veux. Et encore moins quel type de pokémon ELLE veut. Elle me rends me regard et sourit de toute ses dents, comme si mon silence était une carte blanche pour qu'elle s'exprime. Ze veux un pokémon touuuut plein de poils ! Tout doux ! Pour lui faire des câlins !
Je soupire, mi-amusé mi-désabusé.
C'est cela oui. Un pokémon avec un pelage doux. Un pokémon pas trop agressif non-plus parce que cette petite tête de Skitty a tendance à rendre la vie de mon Wattouat assez compliquée.
Elle se tourne vers moi, les yeux ronds et l'air interrogateur. C'est quoi un Watwat? Qu'elle me demande en me fixant du regard comme si j'étais soudain devenu la source du savoir universel. C'est Mouton. Répondit-je en balayant de la main et en recentrant mon attention sur le vendeur qui n'a pas l'air très bavard ni très extraverti. En ce qui me concerne, du moment que nous évitons les pokémons de type poison et tout ce qui est est tranchant, griffant ou mordant comme des scalpels, tout me convient. Ah et...Les type feu aussi, ça peut être dangereux.
Lorina ne conteste pas, elle se fiche bien du type qu'aura son pokémon, elle veut juste quelque chose qu'elle pourra câliner. Je me mords la joue à l'idée qu'il faille que je lui explique qu'elle ne peut pas tirer sur la queue de tout les pokémons qui passent car l'un d'entre eux finira par la griffer ou la mordre.
Puis mon regard s'arrête sur un œuf élégant, blancs ornés d'arabesques roses. Superbe spécimen, je tapote l'épaule de Lorina pour lui montrer du doigt. Puis j'adresse un sourire au vendeur.
C'est un œuf de Zorua 'spécial', c'est ça ? J'ai un...ami collectionneur qui en possède un mais je pensais qu'ils étaient rouges, pas roses. C'est normal ?
Un Zorua pour Lorina. À ce stade, c'est clairement chercher la merde mais maintenant que je lui ai montré, elle ne le quitte plus des yeux et sautille de plus en plus vite. J'espère qu'il n'a qu'un seul œuf rose. Sinon, je serais ruiné.
- 1 Pokéball
- 1 Pierre Eclat
- 1 Pierre miracle
- 1 Oeuf shiny
Pas de rubans
Re: Du moment que c'est rose... [feat. Shuu] Lun 25 Avr - 21:43
ft. Abraham
Le jeune homme sourit légèrement en les regardant parler, puis il lui demande d'éviter les pokémon de type poison, de type feu, avec des griffes tranchantes... Bref, rien de trop dangereux.
Leur attention se porte sur un œuf en particulier, ah, celui-là.
"Oui, ils sont généralement rouges, mais on ne sait pas vraiment pourquoi celui-là est rose, on pense que ce sera un petit Zorua avec une couleur différente que d'habitude."
Il n'avait pas l'habitude de tenir la boutique, il y avait des fois des mots en Kerosion qui lui échappaient, mais il faisait de son mieux.
"Il ya bien un autre œuf rose si ça vous intéresse, mais il est... spécial."
Il était posé dans un petit incubateur derrière le comptoir, quelqu'un leur avait apporter l'œuf en disant qu'ils ne savaient pas vraiment d'où il venait. Les deux éleveurs étaient bouche bée face à une telle trouvaille.
Il prit l'incubateur doucement et le posa sur le comptoir pour les laisser le voir de plus près. Malgré la rareté de l'œuf, ils ne pouvaient pas s'occuper d'un tel pokémon.
Re: Du moment que c'est rose... [feat. Shuu] Lun 25 Avr - 22:17
Un petit Zorua rose, cela me semble parfait ! Je sais que ce sont des pokémons sont plutôt farceurs et un peu problématique mais je m'en veux de laisser Lorina seule à la maison. Elle n'a que sa nourrice et les enfants de celle-ci comme amis. Le fait de devoir aller à droite à gauche dans tout Keros n'aide pas. J'aimerais lui offrir plus de stabilité...
Si un pokémon peut aider.
Le jeune homme laisse parfois échapper quelques mots en langue étrangère. Ce n'est que maintenant que cela me frappe mais il n'a pas l'air d'être de Keros. Mais qui suis-je pour pointer ça du doigt. C'est plutôt attendrissant de l'entendre se concentrer sur ce qu'il dit.
J'ai fais l'erreur de penser que tout était finit et que l'on passerait rapidement au règlement et que Lorina repartirait avec son petit Zorua mais non. Le jeune vendeur nous montre un autre œuf. Et quel œuf... Oh, Sainte mère d'Arkée... Je souffle à voix basse.
Un œuf de légende. Un œuf de... Mew !
Et merde.
Bien évidemment que Lorina reconnaîtrait l’œuf et le voudrait du plus fort de son cœur. Mew était le héros de ses aventures de petits livres illustrés quand elle était toute petiote. Mais le prix de cet œuf doit être colossal ! Je prends une grande inspiration et demande le plus calmement et doucement possible à Lorina. Alors, tête de Skitty, on prends lequel ?
Elle me regarde d'un air plein de conviction tout en déclarant les paroles que je ne voulaient pas entendre. On prends les deux !
Je secoue la tête vivement.
Non, nous sommes seulement venus pour acheter un œuf tu va devoir choisir et...
Elle me prends doucement la main, avec ses yeux pleins d'étoiles et sa bouille de petiote sur le point de fondre en larme. Mais tonton Ab', j'prendrais soin des œufs, promis, promis, promis !
Je me redresse un peu, histoire de pouvoir voir le vendeur et je lui demande d'une voix un peu gênée.
Bon! Ça fait combien si on prends les deux ?
Je me répète mais...Edmund, tu aurais dû choisir quelqu'un d'autre pour élever ta fille.
- 1 Pokéball
- 1 Pierre Eclat
- 1 Pierre miracle
- 1 Oeuf shiny
Pas de rubans
Re: Du moment que c'est rose... [feat. Shuu] Mar 26 Avr - 19:55
ft. Abraham
Eh oui, un œuf de Mew, il ne sait toujours pas d'où il vient, mais ce qui est sûr, c'est que n'importe qui aurais une telle réaction en le voyant.
Le jeune homme attend la décision de la petite fille, et elle dit vouloir les deux œufs, Shuu sourit en les regardant discuter, puis quand elle réussit à convaincre l'homme de les prendre, un petit rire lui échappe, mais il se rattrape vite, il doit rester professionnel.
Venant ont au prix, Shuu réfléchit un court instant au prix qu’ils avaient fixer pour ces deux œufs. Le résultat final est assez élevé, mais reste tout de même raisonnable, ils n'étaient pas des escrocs après tout.
Après leur avoir donner le prix final, il sort de derrière le comptoir pour aller chercher l'œuf de Zorua. Il peut sentir le regard de la petite fille sur lui, en revenant, il s'accroupit face à elle et lui tends l'œuf avec un sourire.
"Ils sont fragile, fait attention."
Il se relève et retourne derrière son comptoir.
"Les œufs peuvent rester hors de la couveuse, mais gardez les quand même dans un endroit chaud."
Derrière lui, il entend Leaf s'étirer et bailler dans son panier. Le pokémon se lève doucement et se frotte à la jambe de son dresseur puis passe sur le côté du comptoir pour observer les deux inconnus discrètement.
Re: Du moment que c'est rose... [feat. Shuu] Mar 26 Avr - 20:51
Le prix est...Ouch.
Bon, c'est pas grave, Abraham. Tu es un grand garçon, tu sais cuisiner des pâtes et ce n'est pas grave si elles sont sans beurre. Fais-le pour la petiote, tu vois bien que ça lui fait plaisir, aller. C'est pas grand chose. Serre les dents. Tu as connu plus douloureux.
Pendant que j'étale les billets de Pokédollars sur le comptoirs, le jeune vendeur va doucement chercher l’œuf pour le tendre à Rina'. Elle a les yeux pleins de paillettes et se saisit du petit 'bébé' comme si c'était la chose la plus fragile du monde. C'est chaud ! Qu'elle s'exclame, à la fois surprise et heureuse de sa découverte. Elle pose doucement son oreille contre l’œuf. Ab', je crois que j'entends le bébé dedans !
Je lui adresse un petit sourire tout en écoutant les conseils que nous prodigue l'éleveur. Un endroit chaud hein ? On pourras toujours leur faire un petit nid douillet avec les vêtements de bébé de Lorina et augmenter le chauffage de la pièce.
C'est faisable, même pour une énergumène comme moi et pour sa tête de Skitty de nièce. Je penses que je peux laisser Lorina transporter l’œuf de Zorua, celui de Mew, en revanche, je m'en charges, on ne sait jamais. C'est qu'avec son enthousiasme, elle pourrait très bien le faire valdinguer par terre.
Mon attention et détourner par Lorina qui proteste en onomatopées. Je me retournes et je comprends immédiatement la situation, heureusement, l'oeuf de Mew est toujours dans sa couveuse, je peux donc me charger de porter l’œuf de Zorua pour que la petiote vienne câliner le nouveau venu. Attention, Lorina, ne fait pas comme avec Mouton ! Laisses-le te sentir la main avant de le caresser.
La petite tête de Skitty fait la moue comme si elle savait ce que je lui disait depuis qu'elle était sortie du ventre de sa mère. Ce qui me donne envie de ricaner. Elle se retrouve bien vite à câliner le pokémon de l'éleveur en frottant sa frimousse contre la sienne. C'est un quoi ? Me demandes-t-elle, curieuse -comme d'habitude. Un Phyllali. Tu sais, je t'ai déjà expliqué, l'Evoli a plusieurs évolution, et lui, c'est l'évolution de type plante.
Elle caresse doucement les oreilles du pokémon en souriant. C'est pour ça qu'on dirait un chat-arbre.
Drôle de terme, mais je me contente de hocher la tête en pouffant de rire.
C'est dommage, il est pas rose. Dit-elle finalement avant de s'éloigner du pokémon pour se tourner vers son dresseur. Monsieur, comment qu'il s'appelle ?
- 1 Pokéball
- 1 Pierre Eclat
- 1 Pierre miracle
- 1 Oeuf shiny
Pas de rubans
Re: Du moment que c'est rose... [feat. Shuu] Sam 30 Avr - 11:16
ft. Abraham
Leaf sort de sa cachette doucement et penche la tête quand la petite fille viens le voir. Il tique légèrement, pas habitué au contact avec les étrangers, mais il comprend qu'elle ne lui veut pas de mal et se laisse faire avec un sourire, ses oreilles frémissent alors qu'il frotte sa joue contre la sienne.
Shuu sourit, ça lui fait plaisir de voir son pokémon bien s'entendre avec quelqu'un, lui qui n'aime pas les inconnus d'habitude.
La comparaison avec un chat lui arrache un petit rire.
"Il s'appelle Leaf."
Le pokémon revient vers son dresseur et lui gratte la jambe. Shuu le soulève dans ses bras et Leaf s'étale confortablement dans les bras du jeune homme en fermant les yeux. L'éleveur lui gratte le dos doucement et sourit à la petite fille.
"Il est un peu fatigué."
Il dépose à nouveau le pokémon dans son panier avant de revenir au comptoir. Il attrape un crayon et note les œufs et le prix dans un livre pour faire l'inventaire et les comptes plus tard.
Il récupère l'argent sur le comptoir et l'encaisse.
Il sourit en fermant le livre.
"Je suis sûr que ces deux pokémon auront un foyer accueillant, je vous remercie de votre visite."
Il avait appris ces phrases en Kerosien par cœur avec Hibiki, c'était la moindre des choses pour tenir la boutique.
Re: Du moment que c'est rose... [feat. Shuu] Mar 17 Mai - 9:14
L'interaction entre le Phyllali et Rina' se passe plutôt bien, me voilà rassuré. Mais la petite bête -au grand déplaisir de la mademoiselle- se fatigue vite et quémande les bras de son maître qui lui explique calmement que 'Leaf' est fatigué. Je rigole silencieusement, si c'était un pokémon chat, cette activité constituerait deux tiers de sa vie.
Rina', elle, sautille sur place et fait une moue toute inquiète.
Vous êtes sûr ? Il est pas malade, hein ? Mais le sourire du jeune homme suffit à la rassurer. Repose-toi bien, Leaf ! La prochaine fois qu'on viendra, je te ferais encore plus de câlins.
Je prie pour ce petit bout de Phyllali qu'il n'y ait pas de prochaine fois, ça ressemble à une menace de mort. J'adresse un sourire chaleureux à l'éleveur pendant qu'il s'occupe de faire son travail, c'est à dire noter des trucs dans un bouquin que je suppose être le livre des comptes de l'entreprise. Puis il nous concocte une phrase toute faite pour ce genre de situation. De ce que j'ai comprit, il vient de l'Est, apprendre la langue n'a pas dû être facile, alors apprendre des phrases par cœur de ce type est bien pratique.
Je hoches la tête, même si cette phrase est juste une sorte de salutation commerciale pour lui, je la prends très à cœur. Et Lorina encore plus.
Oui, oui ! On va prendre soin des bébés et quand ils seront plus dans leurs œufs, on viendra vous les montrer ! Et même qu'ils seront super mignons ! Dit-elle avec un sourire qui lui remonte jusqu'aux oreilles, persuadée qu'elle sera la meilleure maman du monde.
Tout comme elle a dit. Déclarait-je avec un petit sourire. Je conseillerais votre élevage à mes amis, vous êtes très professionnel et vos pokémons semblent bien traités. Et dites bonjours à votre 'compagnon' de ma p...
Rina' m'interrompt, encore avec sa moue toute triste.
C'est dommage qu'il ait déjà un chéri, le Monsieur. Il est gentil, je suis sure qu'il aurait fait un super papa...
Je ricane nerveusement. C'est vrai qu'il est mignon le petit éleveur mais je n'aime pas spécialement quand Lorina étale ma vie de pédé célibataire devant des inconnus. Je n'essayes même pas d'essayer de savoir ce que ce pauvre homme doit penser, c'est trop embarrassant. J’enchaîne donc directement d'une voix nerveuse.
Ah, les enfants...Enfin bref, je vous laisses à vos petites affaires. On repassera peut-être, pour du rose, comme d'habitude. Prenez soin de vous ! Au revoir !
L’œuf de Zorua retourne dans les bras de Rina' tandis que je m'occupe de celui du Mew. Je me retournes une dernière fois vers le vendeur et le salue d'un mouvement de tête.
À un de ces jours, peut-être !
Puis nous voilà parti, en dehors de la boutique, j'en profite pour expliquer deux-trois trucs à ma petite Rina'. S'il-te-plaît, Lorina, évite de dire à tout le monde que j'aime les hommes, tu sais que ce n'est...
Elle m'interrompt, agacée.
...C'est pas bien et tout le monde trouve ça mal, oui, je sais. Mais lui, on savait déjà qu'il aimait les garçons, et il ferait vraiment un bon papa ! J'espère qu'il aura un bébé avec son amoureux !
Rina', ça ne marche pas comme ça. Soupirait-je. Et peu importe qu'on sache si le monsieur aime les garçons ou pas, motus et bouche cousue !
Rina' me lance un regard assassin et tire la langue. Mais bon, je lui fait confiance pour se taire la prochaine fois, elle n'aime juste pas qu'on la remette à sa place. Mais à insister comme ça, je me demande vraiment si elle n'aimerait pas avoir un deuxième papa pour de vrai. Un qui sait cuisiner autre choses que des pâtes au beurre et des œufs au plat et qui ne soit pas tout le temps occupé devant une machine à écrire.
Bon, enfin...
Elle aura deux nouveaux compagnons de jeu dans quelques temps, peut-être que ça ira mieux. Par contre, pour les pâtes et les œufs au plat, ça ne risque pas de changer avant un bon moment...