|
Myths are part real [Solo - Capture] | Pas de cartes
Pokédollars : 529
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 4 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 1 Gracidée
- 1 Poussière Etoile
- 1 Noigrume Vert
- 16 Repousse
- 1 CT Miracle
- 1 Gros Champi
- 1 Pierre Miracle
- 1 Fossile Nautile
- 1 Fossile Plaque
Pas de rubans
Myths are part real [Solo - Capture] Ven 4 Nov - 21:42 | |
| Tu n'avais pas immédiatement remarqué ce parterre de fleurs différent, la première fois que tu étais passé devant. C'était le matin et tu n'étais pas très bien réveillé, victime une fois de plus de tes insomnies liées à tes cauchemars. C'était seulement au retour le soir même, lorsque tu étais passé une seconde fois devant, que tu avais vu que cette petite zone était différente. Etant donné que la nuit était un peu tombée, tu t'étais promis de revenir plus tôt le lendemain matin afin de pouvoir observer plus en détail. Tu étais revenu à l'aurore, Anthem te suivant de près. On ne savait jamais, si les fleurs avaient soif. Quelle ne fut pas ta surprise de constater, en regardant plus attentivement ce parterre, de voir qu'il s'agissait de fleurs rares. Des gracidées, pour être plus précis.
Et pour cause, ce genre de fleurs ne poussait en temps normal qu'à Sinnoh. Tu étais bien placé pour le savoir, car tu venais de Sinnoh et en connaissais donc presque tous les mythes. Tu savais également, pour avoir lu pas mal de livres afin d'en apprendre davantage sur la région, que Keros était voisine de Galar et donc très éloignée de ta région natale. Impossible qu'il s'agisse juste de pollen qui aurait été transporté par le vent. Mais si tu ignorais ce qui causait la présence de gracidées ici, tu n'allais pas les laisser sans attention.
Tu décidas donc de prendre soin d'elles, retirant les herbes folles qui pouvaient pousser, arrosant les fleurs. Matin et soir, tu passais plusieurs minutes à t'occuper de ces gracidées, tant pis si cela signifiait moins de temps de sommeil. Ce n'était pas comme si tu dormais beaucoup, après tout. Anthem t'aidait aussi du mieux qu'elle pouvait, principalement en arrosant, là où Hani tailladait les mauvaises herbes que tu retirais. Cela faisait un peu de nourriture pour les fleurs, après tout. Tes soins attentifs portaient peu à peu leurs fruits, et le parterre était prêt à éclore. Plus qu'un jour ou deux, et tu pourrais voir des gracidées répandre leur pollen. Peut-être en cueillerais-tu une pour l'offrir à quelqu'un ? C'était un gage de reconnaissance, après tout.
Ce matin, tu te levas comme toujours aux aurores, te dépêchant de te préparer pour aller voir si le parterre avait éclos ou non. Mais alors que tu étais en route, Hani eut un comportement étrange. La Teddiursa partit en avant, poussant un cri furieux. Tu songeas avec angoisse qu'elle avait sans doute vu un Pokémon passer, et qu'elle voulait se battre contre lui. Cela lui arrivait fréquemment, et si la plupart du temps tu arrivais à la contenir, tu n'avais cette fois pas eu le temps de la rappeler. Sauf qu'elle avait pris la direction des gracidées.
Le spectacle qui t'attendait lorsque tu arrivas te brisa le cœur. Certaines fleurs avaient été arrachées sans aucun soin, juste pour être jetées plus loin. D'autres avaient été piétinées sans aucune pitié. Il restait encore quelques bourgeons qui n'étaient pas trop abîmés, mais tu doutais qu'ils puissent grandir et éclore.
Tu te laissas tomber à genoux, les larmes te venant aux yeux avant que tu n'éclates en sanglots. Ce n'était pas tant que Sinnoh te manquait, mais tu avais investi tellement de temps et d'énergie pour prendre soin de ces fleurs si rares... constater que des gens se moquaient à ce point de la nature te faisait horriblement mal. Ton Otaquin te tapotait doucement le dos, essayant comme elle le pouvait de te consoler. La Teddiursa ? Après avoir pourchassé un moment les responsables de ce carnage - des adolescents bêtes comme leurs pieds qui avaient trouvé cela amusant de saccager des fleurs - elle était revenue te voir, l'air un peu penaude. Elle n'avait pas réussi à les rattraper, ils étaient hélas bien trop rapides pour ses petites pattes.
Que la nature ne soit pas importante pour tout le monde, tu pouvais comprendre... mais aller jusqu'à saccager des fleurs aussi rares, juste pour s'amuser ? Surtout qu'ils avaient bien dû te voir passer ton temps à t'occuper des plantes, non ? |
| | Pokédollars : 2064
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Myths are part real [Solo - Capture] Ven 4 Nov - 22:10 | |
| RencontreUn Pokémon sauvage apparaît !Pauvre Yhsim, il a le cœur trop sensible pour ce monde de brutes ! Ces sales gamins auraient mérités une bonne raclée mais ils sont bien loin maintenant. Pourtant, le jeune homme sent que l'on tire sur sa veste, qu'on s'y agrippe et qu'on grimpe sur son épaule. Si il n'avait pas osé bouger au début, il tourne lentement la tête pour voir de quoi il en retourne et sursaute presque en voyant... Une Gracidée à trois centimètres de son nez.
Hani grogne et sort les griffes, prête à intervenir mais un parfum envoûtant envahit peu à peu l'atmosphère et calme les nerfs de la Teddiursa aussi bien que ceux du jeune homme qui peut enfin sécher ses larmes. À y regarder d'un peu plus prêt...
Ne serait-ce pas un Shaymin sur son épaule ?!
Un Shaymin niveau 5 apparaît ! La créature fabuleuse a l'air tout à fait adorable et lape doucement la joue d'Yhsim comme pour sécher les larmes encore présentes sur sa joue. Puis il se frotte affectueusement contre lui, comme si il lui était reconnaissant d'avoir prit soin de ces fleurs pendant si longtemps. Ainsi que pour le consoler de leur perte. Shaymin connaît les capacités suivantes : Doux Parfum - Croissance - Feuille Magik |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 529
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 4 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 1 Gracidée
- 1 Poussière Etoile
- 1 Noigrume Vert
- 16 Repousse
- 1 CT Miracle
- 1 Gros Champi
- 1 Pierre Miracle
- 1 Fossile Nautile
- 1 Fossile Plaque
Pas de rubans
Re: Myths are part real [Solo - Capture] Ven 4 Nov - 23:02 | |
| Tu avais toujours été comme ça, bien trop généreux pour oser dire non, et bien trop sensible pour ta propre santé. Incapable de dire non, incapable de te défendre, sauf lorsque tes nerfs lâchaient. Dans ces moments là, c'était pire car tu t'en voulais de t'être montré violent. C'était un cercle vicieux en soi, ton anxiété et ta sensibilité causaient plus facilement ce genre de crises que tu voulais tant éviter. Cela faisait partie des multiples raisons qui te poussaient à éviter autant que possible les gens et à préférer la compagnie des Pokémons. Eux au moins ne jugeaient pas sur les apparences, ou du moins pas par bêtise et méchanceté.
Tu ne cessais de pleurer et sangloter, incapable de te calmer malgré les tentatives d'Anthem. Tentatives bien maigres qui se résumaient à te tapoter doucement le dos et à pousser quelques sons de compassion, mais cela ne ferait pas revenir les fleurs. Tu sentais bien quelque chose tirer sur ta veste, mais tu n'y prêtais pas franchement attention, n'étant pas vraiment en état de réagir. Cependant, les tiraillements se firent un peu plus insistants, jusqu'à carrément s'agripper à ta veste avant de grimper sur ton épaule. Ton Otaquin n'avait pas de griffe, et Hani ne grimpait jamais sur ton épaule. Alors, qu'est-ce qui pouvait bien...
Tu tournas doucement la tête pour ne pas effrayer la créature sur ton épaule, et tu faillis sursauter en voyant une gracidée tout près de toi. Est-ce qu'un Pokémon sauvage avait voulu t'offrir la fleur pour s'excuser ? La Teddiursa grogna et sortit les griffes, prête à attaquer ce qui se trouvait sur ton épaule. Une odeur douce envahit doucement l'air ambiant, calmant aussi bien les nerfs de ton Pokémon que les tiens. Finalement, tu pus calmer un peu tes sanglots et sécher tes larmes, assez pour observer un peu plus près le Pokémon présent.
Tu dus retirer tes lunettes et frotter tes yeux une seconde fois afin de voir si tu n'étais pas en train d'halluciner. Là, sur ton épaule, c'était un Shaymin ! Est-ce qu'il avait été attiré ici par les fleurs ? La petite créature avait l'air pacifique et plutôt sereine, lapant ta joue comme pour sécher les larmes encore présentes. Puis, à ta grande surprise, il vint se frotter contre toi avec affection, comme pour te remercier d'avoir pris soin des gracidées... ou pour te consoler de leur perte ? Dans tous les cas, il n'était pas effrayé de ta présence. Tu hésitas, puis tu tendis une main vers la petite créature fabuleuse, la caressant doucement. Il sembla relativement content, ne bougeant pas de son perchoir.
"Merci..."
Tu restas plusieurs minutes ainsi, profitant de la présence du Pokémon Gratitude. Il n'avait pas spécialement l'air de vouloir bouger, ni même de te laisser... est-ce qu'il accepterait de devenir ton ami ?
"Dis... tu voudrais bien rester avec moi ? Je prendrais bien soin de toi, je ferai attention, et... enfin, je ne veux pas t'imposer..."
Le Shaymin descendit de ton épaule, et tu eus peur à cet instant de l'avoir blessé avec tes mots, ou de l'avoir vexé en lui proposant de venir avec toi. Cependant, il se plaça face à toi et sembla attendre quelque chose. Tu cherchas dans tes poches après une Pokéball, que tu présentas au petit Pokémon plante.
"Tu... tu veux bien ? Ca te... dérange pas ? Vraiment pas ?"
La créature fabuleuse toucha la sphère de métal pour toute réponse, s'y réfugiant sans résistance. Tu fus un moment stupéfait, avant d'avoir un faible sourire. C'était sa manière de dire qu'il acceptait, certainement. Et alors que tu t'apprêtais à te relever, Hani te tendit quelque chose entre ses petites pattes. Une gracidée semblait avoir échappé au massacre, même si elle n'était plus attachée à ses racines.
"Oh, merci Hani... on va la garder précieusement."
Comme tu garderais précieusement ce Shaymin qui avait voulu rester avec toi. |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 2228
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Myths are part real [Solo - Capture] Ven 4 Nov - 23:02 | |
| Le membre ' Yhsim Kisanagi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' : |
| | Re: Myths are part real [Solo - Capture] | |
| |
| | |
Sujets similaires | |
|
| |
|