|
Life will change [Solo - Capture] | Pokédollars : 986
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
- 3 Dés chroma
Pas de rubans
Life will change [Solo - Capture] Sam 1 Oct - 22:01 | |
| Depuis quelques jours, tu avais du mal à te concentrer pleinement sur ton travail. Il fallait dire que les derniers évènements vécus, entre l'étrange disparition de Cosmo et ce qui c'était produit dans la montagne, t'avaient pas mal secoué. Par deux fois, tu avais été soumis à une montagne russe sur le plan des émotions ; et si tu n'avais rien contre le fait de sortir de la routine, tu te serais bien passé d'autant d'angoisses. De ta mésaventure liée à l'absence toujours inexpliquée de Cosmo, tu avais été désigné comme étant "queer-friendly", et tu pensais toujours que le patron s'était bien fichu de toi. De ton expédition au Mont Darach, tu avais obtenu un nouveau compagnon de route, une Absol Ebène. Le Pokémon Désastre semblait cependant se tenir à l'écart du groupe, Curry devant aller la voir dans son coin. Cela n'avait pas échappé à ton ami, même s'il ne venait pas tous les jours.
"C'est bizarre, tu ne trouves pas ? On dirait presque qu'elle évite volontairement de se mêler aux autres..."
"Sans doute à cause de son espèce... Les Absol ont toujours été considérés comme porte malheur car ils pressentent les catastrophes."
"Ridicule. Ils devraient les remercier de les prévenir !"
Tu haussas les épaules, jetant un regard vers l'autre Pokémon Ebène de ton groupe. Kahlua, une Psystigri au caractère particulier, s'était elle rapidement intégrée malgré sa teinte que les gens considéraient comme signe de malchance. Ce qui t'amusait avec elle, c'était qu'elle soit capable de faire les yeux doux devant toi ou Angel, pour se changer en démone si quelqu'un tentait de te faire du mal. Justement, elle avait décrété de venir réclamer de l'attention à Angel, qui comme à chaque fois craqua devant son air mignon.
"Mais oui, tu es adorable !"
Un soupir amusé t'échappa devant la scène.
"Tu devrais éviter de toujours lui céder, elle va finir par ne plus vouloir poser une patte par terre."
"Ose me dire que tu ne dis pas oui à ses demandes quand elle prend cet air ?"
"J'avoue, je devrais appliquer mes propres conseils..."
Et pas que sur ce sujet là. Tu soufflas doucement. Tu avais besoin de t'aérer un moment, de te changer les idées, mais tu ne pouvais pas vraiment te permettre de prendre une semaine complète de repos. Et puis, si tu restais ici, cela n'allait pas aider...
"Keith, tu devrais t'éloigner de la ville un peu. Prendre l'air à la campagne un jour ou deux... Il paraît que passer la nuit à la belle éoitle aide ppour renforcer les liens."
Tu sortis de tes pensées en entendant Angel.
"Tu disais ?"
"Je disais que tu devrais passer une journée loin d'ici. Non seulement ça aidera Equinoxe à s'intégrer, mais en plus, ça te permettra de ne plus autant ressasser. C'est mauvais, tu sais ?"
Est-ce que c'était si évident ?
"Tu as sans doute raison..."
Evidemment qu'il avait raison. De plus, tu avais déjà prévu de fermer le bar les deux jours suivants, autant en profiter pour prendre une bouffée d'air frais. Tu terminas ta soirée, Angel partant en dernier afin de vérifier que tu puisses fermer à l'heure. C'était pratique lorsqu'il était là, tu avais moins de choses à te soucier du point de vue de la sécurité. Une fois le rangement terminé, tu montas pour aller te coucher, tu devais te lever assez tôt du lendemain.
Tu fus réveillé aux aurores, sans qu'aucun de tes Pokémons n'en soit responsable. Il était vraiment temps de prendre l'air, en effet. Tu préparas un sac avec tout ce dont tu aurais besoin pour passer la nuit dehors avec ton équipe. Tu réveillas et rappelas un à un tes Pokémons, prenant soin de ne laisser personne derrière. Tu consultas une carte de la région, afin de voir les endroits les plus éloignés de la ville, avant de te décider pour les champs de Westfields. Tu pris le premier taxi volant disponible, profitant du calme du trajet pour observer les paysages en contrebas. Cela te faisait étrange de voir la ville d'aussi haut...
Une fois arrivé, tu remercias le conducteur du taxi volant avant de commencer ta route à la recherche d'un endroit où t'installer. Tu trouvas assez rapidement un endroit plutôt calme et abrité près d'un vieux moulin abandonné, ayant cependant pris soin de ne pas déranger les Pokémons à l'intérieur. Une fois installé, tu libéras la totalité de ton équipe. Horus décréta que le moulin ferait un bon perchoir, et Curry détala à toute allure dans les champs. Le reste de ton équipe resta non loin de toi, si ce n'est l'Absol Ebène qui s'installa de l'autre côté du moulin, à distance de tes Pokémons.
"Cela va être problématique..."
Heureusement pour toi, Kahlua était non loin, observant Horus qui était perché sur une des pales du moulin. Tu l'appelas, et elle accourut tout de suite, piaillant de joie. Tu t'accroupis et lui expliquas à voix basse ce que tu attendais d'elle. Tu la regardas s'éloigner vers le Pokémon Désastre, et entamer une discussion. Curry revint près d'elle, visiblement ravi de voir que l'entente commençait à passer, avant de ramener les autres un à un. Tu t'approchas en dernier, t'asseyant au milieu de ce petit groupe.
"Tu vois ? Tu n'as pas à craindre d'être rejetée ici. Si Dahlia s'était tenue à distance la première fois, c'est parce qu'elle avait été intimidée par ton apparition soudaine. Mais elle t'apprécie autant qu'elle apprécie Kahlua."
La journée se passa relativement bien, Equinoxe finissant finalement par accepter le fait que tes Pokémons ne la rejetteraient pas. Tu pouvais comprendre ce qu'elle ressentait. A force d'être rejeté, on finissait par devenir méfiant. Tu avais à peu près vécu la même chose en Unys, à chaque fois que tu avais avoué ton homosexualité. Maintenant, tu avais décidé de ne plus te laisser marcher dessus, mais cela restait compliqué... Tu secouas la tête. Ce n'était pas le moment de penser à ça. Tu étais ici pour te changer les idées et prendre l'air, pas pour ressasser encore. D'ailleurs, quelque chose semblait avoir attiré l'attention de Sherlock, qui était parti truffe contre le sol un peu plus loin. Tu te demandais bien ce qu'il avait pu sentir. Un Pokémon du coin, possiblement ? |
| | Pokédollars : 2064
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Life will change [Solo - Capture] Sam 1 Oct - 22:45 | |
| RencontreUn Pokémon sauvage apparaît !Sherlock sent et entends...
Si Keith se concentre un peu, à travers les bruits de la campagne et les piaillements de ses propres pokémons, il peut lui-aussi entendre une voix. Une belle voix mélodieuse. Une voix qui se rapproche de plus en plus d'ici d'ailleurs. Equinoxe se braque, un peu nerveuse et Kahlua prends les devants, prête à protéger son dresseur si besoin. Après tout, les sirènes, créatures de légendes, sont connues pour leur chant mélodieux et... Leur fâcheuse tendance à perdre les voyageurs. Sauf que voilà, la sirène en question ressemble à tout sauf à une sirène lorsque Keith l'aperçoit enfin du haut de la colline la plus proche pour venir détaler à toute hâte vers lui.
Un Voltoutou chromatique ♂ niveau 5 apparaît ! C'est un Voltoutou perdu qui s'approche timidement de Keith et qui, à quelques mètres de lui, se met à « hurler à la lune » de sa douce voix de ténor. Il y a quelque chose d'inquiétant dans ce chant, on dirait un appel au secours. Visiblement, le Voltoutou cherche de l'aide. Voltoutou connaît les capacités suivantes : Mimi-queue - Charge - Chant Canon - Frotte-Frimousse |
| | Pokédollars : 986
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
- 3 Dés chroma
Pas de rubans
Re: Life will change [Solo - Capture] Dim 2 Oct - 15:27 | |
| Ton Rocabot était du genre curieux, mais il était rare qu'il s'éloigne sans un motif valide. Aussi, en le voyant s'éloigner de plus en plus, tu décidas qu'il valait mieux le suivre. Cependant, tu n'eus pas le temps de faire plus de quelques pas avant d'entendre un son se rapprocher. Comme un chant mélodieux. C'était étrange, tu ignorais qu'il existait des créatures dans les champs capables de chanter. Ce chant cependant sembla rendre tes Pokémons assez nerveux, notamment les deux Ebènes. Equinoxe sembla se tendre, comme aux aguets, et Kahlua se précipita devant toi, prête à faire face à la menace qui approchait. Tu appréciais sa protection, mais des fois, elle réagissait trop vite.
Preuve s'il en était, la source de ce chant n'était pas un Pokémon vraiment imposant ou terrifiant, mais simplement un petit chien électrique. Plutôt court sur pattes, il était d'ailleurs d'une teinte plutôt étrange, un peu rosée. En t'apercevant du haut de la colline, il se précipita vers toi, avant d'approcher plus timidement une fois assez près. De nouveau, il se mit à hurler de sa voix si particulière, mais il y avait quelque chose de perturbant dans son chant. On aurait dit un appel à l'aide. Tu ne pouvais pas laisser ce pauvre Pokémon ainsi.
"Sherlock, suis ce Voltoutou. Kahlua, Equinoxe, venez avec moi, on ne sait jamais."
Le Voltoutou rosé, semblant comprendre que tu acceptais de lui venir en aide, partit en courant dans la direction opposée, ton petit groupe sur ses talons. Heureusement que tu avais laissé le Rocabot prendre la tête, avec son flair, il parvenait à suivre le Pokémon électrique malgré que celui-ci vous distançait un peu. Assez rapidement, vous arriviez là où le Voltoutou voulait vous amener. Tu ne remarquais rien d'anormal, si ce n'était un Tauros sonné. Le Pokémon rose sembla un peu confus, ne retrouvant pas de trace de son camarade. Il se retourna vers vous, peu rassuré.
"Ne t'en fais pas, on va le retrouver. Il ne doit pas être bien loin... Sherlock, essaie de sentir le Tauros, voir s'il y a une autre odeur ?"
Le Rocabot poussa un jappement énergique et se mit aussitôt à l'œuvre. Kahlua, elle, s'était approché du Pokémon court sur pattes et avait commencé à parler avec lui... avant d'attirer ton attention par des piaillements aigus. Tu t'accroupis pour voir ce qu'elle pouvait bien vouloir, et elle te pointa le Pokémon rose.
"... Quoi, tu veux qu'il vienne avec nous ?"
Elle hocha vivement la tête, te faisant ses grands yeux de chaton implorant. Tu poussas un faible soupir, avant de chercher une Pokéball. Dire que tu avais fait la morale à Angel hier car il lui cédait bien trop facilement... Ah, tu ne valais pas mieux que ton ami sur ce plan.
"D'accord, d'accord..."
Tu posas la sphère de métal au sol devant le Pokémon électrique, qui la renifla avec curiosité. Après une discussion avec la Psystigri Ebène, il finit par entrer dans la Pokéball. La petite chatte sembla contente, vu les piaillements ravis qu'elle poussa. De son côté, Sherlock semblait avoir trouvé une piste.
"Allez, viens, il faut retrouver l'autre Pokémon. Equinoxe, tu peux aider Sherlock ?"
L'Absol Ebène se joignit au chiot de roche, cherchant également dans les hautes herbes. Il ne devait pas être bien loin... |
| | Pokédollars : 2064
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Life will change [Solo - Capture] Dim 2 Oct - 20:41 | |
| RencontreUn Pokémon sauvage apparaît !Ils ont beau chercher partout, rien. C'est un peu inquiétant. Puis Sherlock s'arrête devant le Tauros inconscient et commence à gratter. Il faut peu de temps à Keith pour comprendre ce qu'il se passe : normal qu'ils ne trouvent pas le Voltoutou aux alentours, ce dernier est coincé sous le Tauros ! Un combat dantesque a dû avoir lieu ici, voilà pourquoi le petit toutou rose était venu chercher l'aide de l'humain et de ses compagnons. Un Voltoutou contre un Tauros de cette taille, on n'aurait pas cru le type électrique vainqueur quand une seule charge aurait pu le faire valser à l'autre bout des champs.
Keith, aidé d'Equinoxe (et de Kalhua), réussit à soulever tant bien que mal l'imposant pokémon pour laisser s'échapper un Voltoutou boiteux.
Un Voltoutou ♂ niveau 21 apparaît ! Il est dans un sale état, le pauvre. Il a la tête d'un brave, mais un brave bien amoché. Espérons que Keith ait de quoi le soigner, sinon, il faudra retourner à la civilisation pour l'emmener en centre pokémon... Voltoutou connaît les capacités suivantes : Morsure - Hurlement - Étincelle - Nitrocharge |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 2226
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Life will change [Solo - Capture] Dim 2 Oct - 22:23 | |
| Le membre ' William Northwood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' : |
| | Pokédollars : 986
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
- 3 Dés chroma
Pas de rubans
Re: Life will change [Solo - Capture] Dim 2 Oct - 22:29 | |
| Vous aviez beau chercher, pas la moindre trace de l'autre Pokémon électrique. Il ne pouvait pourtant pas être si éloigné que cela, si ? Même si le Tauros lui avait asséné des coups, tu doutais que la piste se soit arrêtée aussi nettement ici. Il y aurait dû y avoir un début de piste ailleurs... du moins, tu l'espérais. Sherlock cherchait, cherchait, sans s'éloigner pour autant. Finalement, il finit par s'immobiliser devant le Pokémon taureau, pointant un bref instant avant de commencer à creuser. Il te fallut plusieurs secondes avant de comprendre : le pauvre était coincé en-dessous ! Tu te précipitas afin de tenter de soulever l'imposant Pokémon, avec beaucoup de mal. Equinoxe profita de l'ouverture creusée pour d'abord passer sa corne, puis sa tête lorsque tu soulevas un peu le Tauros. Kahlua de par sa petite taille ne pouvait pas vous aider à porter, mais elle se servit de ses pouvoirs psychiques pour tenter de le soulever également. Cela lui faisait un entraînement mine de rien.
Au bout de multiples efforts, vous parveniez finalement à soulever l'imposant Tauros pour laisser sortir un Voltoutou en assez piteux état. Le pauvre avait mené un combat dantesque, et même s'il avait gagné, tu ignorais depuis combien de temps il était coincé ainsi. Il avait l'air d'un brave Pokémon, et tu ne pouvais pas le laisser ainsi. Une fois certain que le petit Pokémon électrique était bien éloigné, tu laissas retomber le Tauros au sol, il était décidément trop lourd pour toi seul, même avec tes Pokémons.
"Il va te falloir des soins... j'ai de quoi aider un peu dans mon sac."
Sac qui était resté auprès de tes autres Pokémons, évidemment. Tu t'approchas prudemment du Voltoutou, le laissant sentir ta main avant de le soulever avec douceur. Autant ne pas aggraver son état. Sherlock se tenait prêt à vous ramener tous jusqu'au campement, mais à ta grande surprise, tu vis Kahlua discuter avec Equinoxe avant de... grimper sur le dos de l'Absol Ebène. Tu ne dirais rien, ne voulant pas provoquer l'énervement de la Psystigri Ebène, mais elle se comportait exactement comme un autre Psystigri de votre connaissance. Cette pensée te fit sourire, tandis que le Rocabot vous ramena à destination en peu de temps.
Une fois arrivé, ton premier geste fut de poser le Voltoutou près de ton sac, cherchant dedans le nécessaire. On pouvait te dire parfois trop prudent, mais dès qu'il s'agissait de tes Pokémons, tu préférais être prévoyant. Cela servait toujours à un moment donné. Tu entrepris de soigner comme tu pouvais les blessures visibles, même si tu ne pouvais pas faire grand chose vis à vis de sa boiterie, pour le coup. Il te faudrait revenir en ville plus tôt que prévu... A moins que ?
"Salem, tu peux essayer de voir s'il n'y a pas des morceaux de bois traînant dans le coin ?"
La Roussil s'éloigna, revenant avec deux bouts de planches. Trop grands pour les courtes pattes du Pokémon Electrique, mais rien qu'un coup du tranchant de la corne de l'Absol ne puisse régler. Tu confectionnas une attelle de fortune, immobilisant la petite patte afin d'éviter que ce problème empire et ne devienne permanent. A force de vadrouiller dans la nature, tu avais fini par apprendre à être débrouillard, surtout quand c'était toi qui te retrouvais dans une mauvaise posture. Bon, cela n'empêcherait pas que tu fasses un tour par le Centre Pokémon en revenant, mais cela devrait faire l'affaire.
Tandis que tu étais affairé à soigner le Voltoutou, Curry s'était rapproché d'Equinoxe et avait regardé Kahlua avec curiosité. Evidemment, il se souvenait du fameux Psystigri qui se servait d'un autre Pokémon comme monture... mais pourquoi la Psystigri Ebène le copiait-elle ? Il pesa le pour et le contre, avant de décider que cela n'avait pas d'importance. Il trouvait juste cela amusant.
Tu passas la journée à surveiller le petit Pokémon électrique, laissant le reste de ton équipe s'amuser entre eux. Même Equinoxe s'était jointe à la bande, et cela faisait plaisir à voir. A la nuit tombée, une fois que tout le monde s'était endormi, tu profitas du calme pour t'adresser au Voltoutou.
"Combattre un Tauros de cette taille, ce n'est pas donné... Et réussir à le vaincre malgré que tu es plus petit que lui, franchement, bravo. Tu as l'air d'un combattant acharné... Cela te dirait de me rejoindre ?"
Le Pokémon électrique ne mit pas longtemps à réfléchir, acceptant d'un discret jappement. Tu fouillas et sortis une Pokéball, dans laquelle il se logea. Ce serait plus pratique pour le ramener à Bronswick. Tu n'avais aucun doute sur le fait qu'il s'adapterait très vite au bar et à ton équipe, mais tu te demandais que faire de l'autre... celui que tu avais capturé pour faire plaisir à Kahlua. Bah, tu verrais bien, tu lui trouverais sans doute un autre foyer, ou alors il resterait avec toi s'il se plaisait au bar. |
| | Re: Life will change [Solo - Capture] | |
| |
| | |
Sujets similaires | |
|
| |
|