avoir du flair
ft.solo
Et la laisse lui échapper des mains. Et sous ses yeux le chien se jette à l'eau, ignorant totalement son ennemie mortelle habituelle. Sa dresseuse tente de l'appeler, de le faire revenir, mais Lewis nage courageusement. Il nage jusqu'à un point précis, jusqu'à attraper quelque chose dans sa gueule.
Une petite créature qui n'a rien à faire ici. Le pauvre goupix d'alola atteint le rivage, sans être tiré d'affaire. Emilico intervient rapidement auprès du renardeau, bousculant son démolosse encore agité. Elle lui ordonne de s'asseoir et ne plus bouger.
Démolosse se calme en un éclair, sachant le goupix désormais entre de bonnes mains. Une chance que la jeune femme soit médecin, même si elle n'a aucun matériel sous la main.
Sans compter que son ventre arrondi ne lui facilite pas la tâche. Des curieux commencent à former un attroupement, et elle jure envers eux. Qu'ils l'aident au lieu de regarder.
-Reculez, tous ! Vous me gênez !Plus que ses paroles, ce sont les grognements de Lewis qui font reculer le cercle. Elle n'a pas le temps de le reprendre, et au moins il tient les badauds à distance raisonnable.
Faute de pouvoir entièrement se baisser, Emilico pose délicatement le pokemon sur une place surélevée. Puis commence à donner de fermes coups dans son dos pour l'encourager à tousser, tousser pour évacuer l'eau.
La goupix a d'abord du mal, paniquée, à la recherche de son souffle. Puis, poussée par le geste de l'humaine, elle tousse de toutes ses forces, faisant petit à petit sortir l'eau de ses poumons.
Ce n'est pas l'idéal, il faut l'emmener au centre pokemon pour un réel traitement, mais le danger immédiat est passé : la renarde respire à nouveau. Faiblement, mais elle respire.
Emilico la prend doucement dans ses bras, veillant à ne pas écraser sa gorge ou ses poumons, puis fend la foule pour la mener au centre pokemon, la marche menée par un démolosse menaçant. Les gens n'osent pas se mettre sur son passage.
Une dizaine de minutes plus tard elle est définitivement tirée d'affaire grâce à des soins appropriés. Elle a eu de la chance que Lewis la repère, et de la chance de tomber sur une personne sachant comment réagir.
La jeune femme se rend au chevet de la miraculée, qui lui lèche la main avec reconnaissance. Le manoir Cornwall sera un très bon endroit pour une convalescente. Après tout ils sont trois à pouvoir lui apporter des soins.
Mais surtout, Emilico a ses soupçons. Un goupix d'alola n'aurait jamais du se trouver à Connlach pour commencer, et surtout pas en pleine mer. Elle se demande si la créature n'est pas tombée d'une cargaison sealg.
Une enquête s'impose.