le petit prince
ft.solo
La professeur les a aujourd'hui emmenés à la SPP. Une société avec plein de gentilles personnes qui s'occupent de pokemon abandonnés, maltraités, en recherche d'un foyer. Il s'agissait de sensibiliser les enfants à ces sujets pour limiter le phénomène plus tard. Oh, l'adulte n'est pas naïve, elle sait que certains auront tout de même un comportement déplacé.
Volontairement ou non, d'ailleurs.
Tous les gamins sont excités, trop heureux d'avoir le droit de toucher des pokemon. Leurs parents ne les autorisent pas toujours, ils sont encore jeunes après tout. Bien sûr, les employés et bénévoles supervisent le tout.
-Kiki ! Kiki !Astrée s'amuse à lancer la balle pour un chiot qui la lui ramène sagement. Puis agite l'arrière-train en attendant qu'elle soit à nouveau lancée. La petite capricieuse refuse que ses camarades jouent aussi, alors ils se contentent de regarder.
Elle n'a pas très bien compris pourquoi Kiki est encore là. Il a perdu sa maman ? Sa grand-mère ? Oui, c'était une vieille dame. Et la famille n'a pas voulu garder le bébé.
C'est méchant, se dit l'enfant. C'est méchant de l'avoir abandonné. Kiki est triste, elle le sent à sa façon de courir après la balle ou de chercher l'attention.
-Gentil Kiki !Mila hurle ce soir en arrivant à l'école. La professeur a droit à son lot de réprimandes, Astrée aussi. Enfin, jusqu'à ce que Kiki, agacé, ne décide à mordiller le bras de l'adulte.
Oui, la môme est repartie de la SPP avec le chiot. Ravis, les employés ont accepté que sa maman vienne faire le paiement plus tard. La jeune femme a la rage de débourser des sous pour ça.
Kiki est mignon, a dit Astrée. Kiki est tout sage, a-t-elle aussi dit.
Seulement avec les petite, car Mila retrouve ses chaussures détruites par des crocs, ses vêtements pleins de poils, et une odeur d'urine sur son lit.
Non, Kiki n'est pas mignon, il fait semblant, en sachant parfaitement comment passer son message : il déteste Mila.