Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
ft. la migrationIl est 3h33 quand son réveil sonne. Le réveil étant Tasse et sonner étant « laisser tomber son thé dans la bouche grande ouverte de Sol » qui ronflait allégrement. Ce n’est pas tant que ça avoir manqué de s’étouffer qui dérange l’éleveur, c’est plutôt le goût désagréable du liquide qu’il recrache immédiatement sur ses draps et qu’il va encore falloir laver. Il ronchonne, se rendormirait presque s’il n’avait pas l’adrénaline provoquée par la peur que la roulotte soit toujours hantée malgré toutes ses précautions ! Sel, cannelle, purification par le son, tout y passe. Et Tasse, petit.e malin.e qu’iel est se fait sage, retrouve sa place dans l’évier avec le reste de la vaisselle, prêt.e à sévir à nouveau comme l’humain rebaissera sa garde.
Ça ne sert à rien maintenant, Sol est bien trop réveillé. Tragiquement trop réveillé. Alors il enfile un marcel, vérifie qu’il a bien un caleçon long sur lui, prend une petite laine et chausse ses sabots avec des chaussettes différentes. Plus que la couleur, l’une est basse et l’autre est haute mais il ne va clairement pas défiler dans les rues calmes de Péridot. Jello est réquisitionné.e pour l’accompagner, pas qu’il ai peur -il a passé l’âge !- mais il va dans la forêt environnante et après ce petit épisode de poltergeist, il n’a nullement envie d’être seul.
Qu’il se rassure, à la vue de sa mine palote, Tasse décide de les suivre. Finalement, il se pourrait bien qu’iel ai une deuxième occasion d’effrayer le pseudo-voyant.
Ça peut paraître bête comme programme et bête, Sol l’est. Sa cachette en plein milieu des champs de baies a été trouvé, elle n’était pas si bien cachée après tout. Ses plants étaient beaucoup plus grands que ceux autour, impossible de les louper, surtout avec autant de saisonniers qui s’affèrent dans les champs. Pas de problème ! Il avait prévu son coup, ce n’est pas le seul endroit où il en a semé. Il doit juste.. Retrouver la clairière concernée et espérer qu’aucun pokémon ne se soit amusé à retourner ses plantations.
Haha.
Faudrait sacrément avoir la poisse pour que ça arrive.
▬ Mes enfants, nooon !
Le cri vient du cœur car l’éleveur, plus agriculteur qu’autre chose en ce moment, a bel et bien réussi à retrouver son chemin par on ne sait quel miracle mais le spectacle qui l’attend n’est pas celui espéré. Devant lui se dresse.. Ne se dresse pas plutôt, ses petits plants chéris. Saccagée sa petite parcelle de terre qui l’avait tant fait suer à préparer, le sol est retourné, les tiges craquées et piétinées, il y en a même qui sont empilées en nid de fortune avec en leur sein deux œufs.
Ah.
Ah !
Sol regarde à droite, regarde à gauche et se rend compte qu’il ne voit pas grand-chose. Sa lampe à pétrole bien que très esthétique n’est pas chauffée au maximum, parce qu’il n’a pas le droit après un certain petit accident. Personne n’est là pour le surveiller et c’est bien la raison pour laquelle il va devoir faire avec le manque de visibilité.
▬ Y’a des parents dans l’assistance ? Eh oooh ? C’est pas ouf de laisser ses bébés dans le potager de quelqu’un vous savez ! .. Ah, attendez, c’est surtout pas cool de laisser ses bébés sans surveillance ! J’en sais quelque chose.. Mes p’tits Marijeannot...
Une larmichette dédiée à ses plantes tombées au combat vite essuyée car derrière lui, du bruit se fait entendre et s’il essaye de serrer Jello contre lui, ce n’est pas exactement la meilleure des peluches. En espérant que ce soit papa et maman.. En espérant que ce soit des gentils papa et maman. 2981 12289 0
Professeur Chardon
Highlands
Pokédollars : 2068
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: la main verte × solo Mar 12 Juil - 1:57
Rencontre
Un Pokémon sauvage apparaît
Un Mystherbe ♀ niveau 7 apparaît !
Sol n'a malheureusement pas le temps de s'endormir en pleurant. Il a bel et bien entendu quelque chose derrière lui. Quand il se retourne, il voit... des feuilles qui lui rappellent ses petits marijeannots, mais plantées directement dans le sol. Et... ça frémit. L'espace d'un moment, il a de quoi se demander s'il n'a pas trop reniflé les vapeurs de ses plantations. Il semble y avoir une créature vivante là dessous.... qui aurait bien besoin d'aide pour sortir.
ft. la migrationLa peur redescend aussi vite qu’elle est montée et laisse place à l’interrogation quand devant lui se dresse une très jolie touffe d’herbes dont les feuilles bien que très ressemblantes ne sont pas celles de ses enfants.
Elles bougent en plus.
Alors qu’il n’y a pas de vent.
Ah, c’est de nouveau flippant.
Sol considère de faire comme s’il n’avait rien vu, se dit que la nuit a été courte et que, très certainement, il a abusé sur la fumette. Il essaye donc de partir, de tourner les talons, d’abandonner la petite plante sans se retourner, adieu, nous n’étions juste pas fait pour nous rencontrer ! Les violons sonnent déjà dans son esprit pour accompagner sa tirade mentale et ses yeux scintillent de nouveau, sertis de larmes.
Mais tout de même, abandonner un Marijeannot même un peu chelou, ce n’est pas cool.
S’il revient sur ses pas, ce n’est pas sans prendre de précautions : l’agriculteur au rabais se tient à une distance de sécurité et, muni d’un bâton, touche l’étrangeté. S’il peut toucher, c’est que ce n’est pas un fantôme et de là, monsieur est rassuré. Un tout petit peu rassuré. Assez pour se placer accroupi au-dessus de la plante et de la saisir par la base de la touffe et là.. Et là quoi ? On tire ou on tourne ? Il lance un regard à Jello qui n’est d’aucune utilité, se contente d’hausser ses petits bras gélatineux en guise de « meh ». Ce sera un mélange des deux techniques, à défaut de savoir quelle manipulation est la bonne. Alors Sol tourne d’un coup sec la plante qui s’agite encore plus et au lieu de s’arrêter là, se dit que c’est comme un pansement, faut l’arracher d’un coup ! Il tire donc, assez fort pour faire voler le bulbe ? L’oignon ? Le truc coincé dans les airs tandis que lui tombe en arrière sur ses fesses. C’est là qu’on remercie le gras d’amortir la chute mais tout de même.
Ouille quoi.
Ce n’est pas le seul à grimacer de son atterrissage raté, la plante bizarre a terminé sur les Marijeannot, achevant officiellement ces derniers. Paix à leur âme. Elle pleure un instant, balance ses petits pieds ( des pieds ?? ) en l’air avant d’essayer de se renfoncer dans la terre mais ne semble pas y arriver. C’est un spectacle bien trop étrange pour l’éleveur qui fixe la plante vivante avant d’avoir deux réalisations : premièrement c’est un pokémon, deuxièmement.. Wow pas un pokémon doué pour survivre dans la nature. Ah et troisièmement à force de s’agiter comme ça, elle va finir par rentrer dans les œufs, c’est qu’il les aurait presque oublié.
▬ .. Tu penses quoi d’un petit pot en terre cuite bien respirant avec de la terre plus souple et un soupçon de terreau ?
La proposition ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde, malgré son absence physique d’oreilles, si bien que la petite plante se calme, se redresse lentement et décide de partir là où ce merveilleux pot existe.
▬ Par contre c’est de l’autre côté ? A ta droite ? Non ton autre droite ? Ma droite ? Attends c’est laquelle la main droite c’est celle du couteau ou de la fourchette ?
S’en suit un grand moment de confusion entre la Mystherbe ( dont l’espèce lui sera révélée uniquement par un jogger sur le chemin de la maison ) et Sol. Tasse, toujours caché.e, est un peu déçu.e de ne pas avoir pu sévir plus que ça.. Mais vu la migraine que son humain vient de s’auto-infliger, iel suppose qu’iel peut le terrifier une autre fois. Puis comme les parents des œufs ne sont toujours pas revenus, l’éleveur les prend, non sans laisser une chaussette à la place, sait-on jamais que papa maman reviennent et décident de le pister. Est-ce la meilleure solution ? Qui sait. Mais il ne peut décemment pas les laisser par terre en pleine forêt à la portée de n’importe quel amateur d’omelette ! Le pokémon plante dans une pokéball, Jello dans le t-shirt et les œufs dans les bras, la cueillette a été plus bonne.
Même si ce n’est clairement pas avec ça qu’il va planer.. Fumer avec des enfants dans la roulotte ? Impossible !
Ce n’est qu’un au revoir consommation d’herbes douces. 2981 12289 0
Keldeo
Admin
Pas de cartes
Pokédollars : 2232
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: la main verte × solo Lun 25 Juil - 20:21
Le membre 'Sol Tero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés