Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano]

Invité
Invité
avatar
Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Ven 27 Aoû - 7:11

Trop bon
trop con

Feat. Lumière Solano

Est-ce que la gentillesse est un problème ?

Tu te posais cette question toute en arpentant les rues de Glenn accompagnée de Nanny et d'Orion. Pour une raison que toi-même avait du mal à comprendre, tu avais décidé de laisser Bambina au manoir Braveheart le temps de ta promenade. Oh, bien sûr, tu ne t'en faisait pas pour elle puisqu'elle était sous la garde de ta belle-mère Marama et que celle-ci avait été une dresseuse plutôt douée dans sa jeunesse. Non, ce qui te chiffonnais, c'était le besoin de te séparer d'elle, même si ce n'était que pour quelque minutes. Ce qui te plongeait dans ce trouble ? Ah, et bien, c'était simple, une conversation avec Nathaniel Braveheart lors du dîner « familial ». D'une façon ou d'une autre, il avait appris plusieurs choses sur toi. Notamment par exemple, ton bénévolat à la SPP et ta tendance à accueillir des sans-abris sous ton toit.

Tu étais trop gentille, disait-il. Les rumeurs, disait-il, étaient nombreuses à ton sujet. On te critiquait vivement. Même le fait d'être végétarienne était devenu un sujet de raillerie apparemment. Ça te donnait un air malade et ça n'arrangeait rien à ton app... Il s'était stoppé là, d'un coup, sachant pertinemment que ce qu'il allait ajouter était d'une impolitesse extraordinaire. Mais c'était déjà trop tard, il était aller trop loin et tu le lui fit savoir. Te levant de table, tu t’excusait en disant que tu avais besoin de prendre l'air et en partant, tu pouvais entendre le Duc et la Duchesse Braveheart entrer dans une vive conversation. Pas étonnant, Marama avait toujours été adorable à ton égard et n'avait jamais questionner tes choix. Elle t'avais dit qu'une belle-fille comme toi était tout ce qu'elle avait souhaité pour son petit Keahinui.

C'est ainsi que tu avais appris le véritable nom de Bartholomew. Et cela te rendait étrangement de plus en plus furieuse. Tu aurais voulu que ce soit lui qui te le dise et pas sa mère. Mais tu n'avais rien dit. Même si tu te demandais bien pourquoi elle disait cela. Tu étais laide et la notoriété des Nightingale chutait autant que l'industrie du charbon. Tout cela avait participé à rendre ton séjour chez les Braveheart difficilement supportable. En plus, Bartholomew n'était pas là. C'était la fin de l'année scolaire et il était en pleine révision de ses cours en vue de ses partielles. Génial, tout simplement génial. Il te manquait plus que tu ne voulais l'admettre, même si ce petit con ne t'avais rien dit au sujet de son vrai prénom.

Tu avais donc décidé de faire un tour pour faire le vide dans ta tête et ne revenir qu'une fois calmée. Plus facile à dire qu'à faire. La colère semblait s’accrocher à tes tripes et même les douces attentions de Nanny et d'Orion n'arrangeait rien. Tu avais même failli envoyer paître ce dernier en lui disant qu'il n'était doux avec toi que pour plaire à son cher Gardevoir, mais tu t'étais retenue. A quoi bon ? Ce n'était pas en passant tes nerfs sur tes pokémons que tout allait s'arranger.

Tu avais fais le tour du marché ouvert à la recherche de quelque chose pour combler ta faim puisque tu avais quitté le repas l'estomac vide. N'étant pas suffisamment de bonne humeur pour ignorer les regards inquiets ou même dégoûtés à ton encontre, tu t'étais empressé d'acheter un petit sac de baie pêcha pour t’éclipser dans une rue déserte. C'était plus facile que tu ne l'aurais cru en réalité. La vielle Cathédrale était vide de tout habitants, chose étrange pour une ville aussi pieuse. Mais tu n'en avais pas questionné les raisons. Tu t'étais juste assise sur un banc à l'abri des regards pour fondre en larme. Tes deux pokémons ne surent que faire. Ils avaient compris que tu les rejetterais si ils essayaient de t'enlacer pour te calmer. Ils restaient donc devant toi, penauds.

Peut-être était-ce vrai, peut-être étais-tu trop gentille. Peut-être ne méritais-tu pas Bartholomew. Cela ne t'aurais pas étonné d'ailleurs. C'était trop beau pour être vrai, il t'avais même caché son vrai prénom. Peut-être que tout le reste était aussi faux que le nom inscrit sur ses papiers d'identité kerosiens. Peut-être ne jouait-il les gentleman que pour se moquer de toi. Peut-être qu'une fois marié, il deviendrait un mari volage et qu'il te tromperait aussi bien avec les hommes qu'avec les femmes puisqu'il t'avait confié un jour aimer les deux. Il s'était tout de suite senti mal de te faire cette confession. Oh, maintenant, tu croyais comprendre pourquoi. Ou était-ce la colère et la tristesse qui t'inspirait de mauvaises conclusions ? Peu importait, tu te sentais tellement mal que tu ne pouvais en conclure qu'une chose : tu aimais réellement ce con de gallien et cela te blessait réellement d'imaginer que ce n'était pas réciproque.

Reniflant comme tu le pouvais, tu portais une baie pêcha à tes lèvres. Le goût sucré eut le mérite de te remonter un peu le moral. C'est tout ce qu'il te restait d'ailleurs, le goût sucré des baies. Tu te trouvais pitoyable et tu t'étais réellement demandé si Nathaniel Braveheart n'avait pas raison. Tu étais sans doute trop gentille. Trop bon, trop con, comme disait le proverbe. C'était sur cette pensée que tu t'étais recroquevillé sur ton banc, repartant en sanglot.

Trop bon, trop con, oui. Ça te décrivait parfaitement.

894 words
code couleur: #808080


Easter Morane
Lowlands
Easter Morane
Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Carte_12
Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Zocrem10Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Galopa10Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Galopa13Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Pizota10Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Keunot13
Pokédollars : 253
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Re: Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Ven 27 Aoû - 19:28

La campagne avait beau être belle, Lumière en avait eu assez pour un seul jour. Sa rencontre importune avec un Rattata l'avait suffisamment dégoûtée pour qu'elle souhaite rejoindre la civilisation pendant un certain temps. Oh, elle reviendrait sûrement à Glenn quand ses poumons l'appelleront à l'aide, mais en attendant, elle se satisferait de son appartement. On n'y voyait peut-être pas les étoiles, mais on n'y voyait pas non plus la vermine.

Avant tout ça, elle devait quand même s'occuper un peu de Regina. La pauvre lionne n'était pas sortie indemne de son combat, un tour dans un centre Pokémon ne lui ferait pas de mal. Justement, il semblait à Lumière qu'il y en avait un non loin d'ici. Il était bien discret - plus que ceux en ville, et si ce n'était pas pour l'insigne en forme de Pokéball, on aurait pu le prendre pour une échoppe quelconque.
Finalement, ils n'étaient pas moins efficaces qu'à Pryderi. L'Hélionceau n'avait que quelques égratignures, et en quelques minutes, elle était prête à reprendre la route. Cela ne l'empêcha pas de réclamer les bras de sa dresseuse comme la petite reine qu'elle était. Évidemment, elle fut incapable de refuser devant les grands yeux suppliants de son Pokémon.

Le soleil commençait à briller bien fort en ce début d'après-midi. Après tout, on était toujours en plein été. Les yeux rouges et la peau sensibles du félin n'appréciaient pas vraiment cette éclaircie. Quelle cruelle ironie, pour un Pokémon Feu.

Regina, tu devrais retourner dans ta Pokéball... soupira la jeune fille. Mais la bête lui répondit d'un miaulement plaintif.

Il faudrait trouver un endroit frais pour se reposer, du moins jusqu'à ce que la lionne décide qu'elle avait eu assez de caresses pour pouvoir retourner dans sa Pokéball. Il y avait un lieu parfait à Glenn. Bien que Lumière se sente un peu coupable de traiter de la sorte un lieu de culte, la cathédrale serait parfaite pour échapper aux rayons du soleil. Bah, elle expierait ses péchés à la messe de Breith, comme chaque année.

Arrivée devant la bâtisse, elle poussa doucement la porte grinçante en bois. Elle s'immisça doucement, de peur de déranger un sermon, mais le bâtiment était vide. Du moins, presque vide.
Sur l'un des bancs se trouvait une silhouette, visiblement une femme au son de sa voix, recroquevillée et reniflant bien fort. Ce n'était pas bien de se mêler des affaires des autres. Lumière le savait... il y avait de grandes chances pour que cette personne l'envoie paître si elle lui demander comment elle allait... mais c'était plus fort qu'elle. Ces pleurs lui déchiraient le cœur : elle-même pleurnicharde, elle ne connaissait que trop bien le besoin d'être réconforté. Et puis, au pire, si elle était rejetée, il lui suffirait de penser qu'elle avait eu affaire à une saleté de bouseuse.

Elle s'approcha doucement de cette inconnue, espérant ne pas l'effrayer, pour s'assoir de l'autre côté du banc. S'apprêtant à lui adresser la parole, elle observa la personne pour avoir une idée du genre de femme à qui elle avait affaire. Une longue robe noire, manifestement pas le genre d’accoutrement local, des cheveux d'un brun profond et... derrière ces mains blanches, elle crut reconnaître un visage endommagé plus que familier. C'était bien malheureux pour elle, mais elle n'était pas du genre à passer inaperçu.

Ma-Mademoiselle Nightingale ?
Invité
Invité
avatar
Re: Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Sam 28 Aoû - 7:00

Trop bon
trop con

Feat. Lumière Solano

Il se passa quelques minutes, plongées dans le silence, où tu ne pu retenir tes larmes. Nanny avait fini par s'approcher timidement de toi pour t'enlacer. Tu ne l'avais pas repousser, en réalité, tu lui étais même reconnaissante. Orion finit par rejoindre l'accolade, ne sachant trop quoi faire de plus. Puis une personne était entrée dans l'église, les deux pokémons s'étaient éloignés de toi, alertés. Mais tu n'avais plus la force de regarder de qui il s'agissait. Et tu te fichais totalement que l'on te prenne pour une geignarde puisque l'on te prenait déjà pour une bonne poire. Ce n'est qu'en entendant la voix familière de la jeune femme qui s'approchait de toi que tu sursauta.

« M-mademoiselle Solano...Qu...Qu'est-ce...Que...Faites vous...ici ? »
Bredouilla-tu entre tes hoquets et tes larmes.

Tu essayais de contrôler ta respiration. Avec l'aide de Nanny qui te caressait doucement le dos, tu parvint à te calmer quelque peu. Te redressant, tu adressa un sourire désolée à la jeune Solano. Tu étais gênée qu'elle te surprenne ici alors que tu étais loin d'être présentable.

« Pardonnez-moi, j'aurais été ravie de vous revoir dans d'autres circonstances mais...Oh, ma chère, ne vous attardez pas pour une femme comme moi, vous avez la jeunesse et la beauté avec vous. »
Tu te souvenais d'un discours similaire que t'avais murmuré une Dame Schwartz alcoolisée. Cela aurait été risible si ton cœur n'était pas réellement brisé. Inconsciemment, tu cherchais chez les Braveheart la famille que tu n'avais jamais vraiment eu. Mais tu devais bien admettre que Nathaniel Braveheart n'était pas la figure paternelle que tu attendais. Il n'était pas mieux que ton propre père. Juste un peu plus présent, histoire de te reprocher ta douceur. Oh, heureusement qu'il ne savait pas pour Murkrow, il aurait été fou de rage.

Et tu aurais pu dire adieu à tes noces avec Bartholomew. Ce idée manqua de te faire à nouveau fondre en larmes, mais tu tint bon. Sortant un mouchoir de la poche de ta robe, tu vint essuyer tes pommettes humides. Tu continuais d'une voix moins tremblante.

« Je suis une excentrique, Mademoiselle Solano, on peut aisément pardonner ça à un Lord, mais pas à une Lady. J'en paye aujourd'hui les conséquences, il fallait s'y attendre. »
Tu baissais la tête et continuais, amère. « Qu'en pensez-vous ? Dois-je rentrer dans le rang dans l'espoir de garder mon fiancé ou devrais-je...Ah, oubliez ça. Pardonnez-moi de vous importuner avec des questions aussi idiotes. » Tu déglutis, encore secouée par les émotions. Ton regard vint se poser sur le petit pokémon qui accompagnait Lumière. Un Hélionceau blanc aux yeux rosées. Tu ignorais qu'un pokémon pouvait être albinos et tu t'en sentais un peu stupide. «Oh, s'il-vous-plaît, parlez-moi plutôt de ce petit Hélionceau. Savez-vous que mon fiancé possède une Némélios ? Belle mais farouche. Cependant, je suis sûre qu'elle s'entendrait merveilleusement bien avec votre petit pokémon. »

Si Nanny restait tendrement à tes cotés, Orion aurait bien voulu faire un pas en avant pour aller voire le petit Hélionceau blanc comme la neige. Son élégance et la rareté de son pelage l'aurait presque fait pâlir d'envie mais c'était plus de par une franche fascination qu'il souhaitais s'approcher du pokémon. Tu te rendais compte que tu n'avais pas présenté le chromatique à ton interlocutrice, ce qui étais fort impoli à ton goût.

« Oh,j'oubliais. Je vous présente Orion. Un Kirlia fier et élégant. » Tu fis un petit sourire moqueur à l'attention de ton pokémon. « Sans doute le plus élégant de tout Keros. » Orion ne sembla pas percevoir le second degré de ta remarque et s'empressa de faire une magnifique courbette à l'attention de la jeune fille et de son Hélionceau.  

616 words
code couleur: #808080


Easter Morane
Lowlands
Easter Morane
Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Carte_12
Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Zocrem10Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Galopa10Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Galopa13Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Pizota10Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Keunot13
Pokédollars : 253
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Re: Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Mer 11 Mai - 21:30

sweat thank you
Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2242
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Mer 11 Mai - 21:30

Le membre 'Lumière Solano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano] Poussi10
Contenu sponsorisé
Re: Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano]

Trop bon, trop con [ft. Lumière Solano]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Trop, c'est trop - solo
» [Crackship Aaron-Lydia] Adieu Roger, petit ange parti trop tôt
» Cours Fouinette Cours ! [PV Lumière]
» Trop cool (solo)
» La fois de trop [Mission Lydia]

Keros :: Le Poké-Récré :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers: