Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
Rien de tel qu'une mission bien menée, et cette fois sans ranger professionnels avec eux. Enfin pas besoin d'être un ranger de rang 5 pour faire des patrouilles et remarquer un pokémon blessé dans une ruelle. Il espère qu'un jour on lui donnera des missions plus ardues, mais c'est ça d'être apprenti, on suit le mouvement en essayant de gagner en grade.
Après que sa partenaire de mission et lui aient effectuer leur rapport, il prendrait bien une pause. Il a rapidement pu faire connaissance avec Lenore lors de leur mission, mais soyons honnêtes, ce n'est pas le meilleur des moments pour discuter, surtout quand quelque chose pourrait se passer à n'importe quel moment.
Maintenant qu'ils ont le temps, ce serait sympathique de discuter avec une autre apprentie au calme pour une fois.
"Ça te dirais de boire un truc à la salle de pause?" Il sourit, les mains enfouis dans ses poches. Volt est perchée sur sa tête alors que Maja marche à ses côtés, toujours aussi calme et avec une certaine grâce.
Il marche devant, montrant le chemin jusqu’à la petite salle, il y avait des rangers qui discutaient ici et là. Il se dirige vers la machine à café, enfin, vers l’endroit ou ils gardaient toutes sortes de boissons, tous les rangers ne boivent pas de café, c'est qu'une rumeur.
Il se retourne vers Lenore avec un sourire.
"Tu veux quelque chose de particulier?"
Lui même se demande ce qu'il va choisir aujourd'hui, il aime essayer de nouvelles choses.
Rencontrer des rangers débutants, apprentis, comme elle, il faut avouer que ça lui fait bien plaisir. Elle se sent moins seule, et surtout ils peuvent apprendre ensembles. Carnel est de ceux-là, ceux qui ont encore beaucoup à découvrir de la réalité du métier. Lui aussi se voit confier de petites missions, ou de simples patrouilles, comme aujourd'hui.
Les deux se sont vu assigner la même mission, de simplement vérifier les rues et soigner des pokemon blessés. La jeune femme ne crache pas sur l'utilité de ces petits gestes. C'est grâce à ça que les gens sont en sécurité au quotidien. Elle ne compte rien presser, on lui confiera de réelles missions lorsqu'elle sera prête. Et un peu plus respectée. C'est avant tout son but.
Carnel au moins, ne semble pas la discriminer d'être une fille au milieu de cette joyeuse bande masculine. Une demoiselle comme elle tranche fortement avec les autres.
-Avec plaisir.
Elle accepte l'invitation avant de le suivre jusqu'à la salle de pause. Beaucoup de rangers boivent du café, c'est vrai, mais pas tous. Lenore fait partie de la seconde catégorie. Le café est trop amer à son goût.
-Une infusion s'il te plaît.
Une fois son verre à la main, soufflant doucement dessus, elle va s'asseoir à une table, avec un sourire pour son collègue.
-Je me demandais, tu es ranger depuis combien de temps ? Je viens à peine de rejoindre les rangs, alors je suppose que tu es un peu mon aîné dans le domaine. En tout cas, j'ai beaucoup aimé travailler avec toi.
Sincère dans ses paroles, pour une fois qu'un collègue lui est agréable et pas méprisant.
Après un moment d'hésitation, il se décide à prendre un soda, pourquoi pas après tout.
Il va s'asseoir à table avec Lenore en ouvrant sa bouteille quand elle lui demande depuis combien de temps il est ranger.
"J'ai passé l'épreuve théorique il y a un peu moins d'un an et j'ai commencé mon apprentissage peu de temps après."
Il n'était pas là depuis si longtemps non plus, mais il travaillait dur, le métier le passionnait.
"C'était aussi un plaisir de travailler avec toi, même si ce n'était pas une mission des plus passionnantes, mais comme on dit, on pourrais faire n'importe quel travail avec des collègues agréables."
Il peut sentir les regards des autres rangers sur eux, du coin de l'oreille, il entend quelqu'un rire d'une femme ranger, Carnel laisse échapper un souffle, exaspéré.
"Fait pas attention à ceux-là, n'importe qui peut devenir ranger avec un peu de volonté, ils se croient supérieurs."
Le jeune homme en supportait pas ce genre de comportement, pourquoi le métier devrait être réservé aux hommes ? Heureusement que Carnel est bien loin de toutes ces idées reçues.
Et bien loin d'être l'exemple du parfait ranger, il laisse apparaître un sourire malicieux.
"Ce serais un mensonge de dire que je n'ai jamais pensé à leur donner une leçon quand je les entends parler comme ça."
Mais il n'est qu'un apprenti, il ne changerait pas grand-chose.
Un peu moins d'un an. Ainsi Carnel n'a que quelques mois de plus en terme d'expérience, rien d'étonnant à ce qu'on les ait mis ensemble dans une mission.
Elle souffle doucement sur son thé, le sourire ne quittant pas ses lèvres. En terme de collègue avec qui travailler, il y aurait pu y avoir pire. Bien pire, quand on voit certains à la base ranger.
-C'était une petite mission, mais ce sont les petits gestes comme ça qui aident les gens au quotidien ! Et c'est le plus important.
Pas de vœu d'aller vivre de grandes aventures chez Lenore, elle est entrée dans les rangs pour aider son prochain. C'est exactement ce qu'elle a fait en soignant quelques pokemon blessés. Peu lui importe qu'on ne lui fasse pas confiance, qu'on la méprise, qu'on pense la rabaisser en l'envoyant sur les tâches délaissées.
Contrairement à d'autres, elle ne voit aucune honte à faire ces petits jobs. Arkée enseigne la bienveillance, ce dont certains sont dénués ici. Un léger gloussement, avant de prendre une gorgée de sa boisson.
-C'est gentil de t'inquiéter, mais je n'y prête plus attention. J'ai l'habitude maintenant. Il ne me reste plus qu'à travailler dur pour leur prouver ce que je vaux, et là ils n'auront d'autre choix que de se taire.
Il y a de la détermination chez ce petit bout de femme. Une détermination que ses sœurs au couvent ne soupçonnent souvent pas.
-Faisons de notre mieux tous les deux, c'est bien suffisant !
Le jeune homme affiche un grand sourire, il prend une gorgée de soda avant de rire.
"C'est ça l'esprit! Ne pas laisser les gens te dire ce que tu dois faire!
Pas de préjugés, pas de pensées négatives, tant que le travail était fait, les gens et les pokémon en sécurité, c'est tout ce qui lui importe. Enfin, à condition que la personne soit agréable, ce qui n'est pas le cas de certains rangers.
Il sent du mouvement dans ses cheveux, la petite Statitik descends de son perchoir, sur l'épaule de Carnel, sur son bras, puis sur la table, l'apprenti ranger sourit et fouille dans sa sacoche avant de déposer une baie devant le pokémon, et une deuxième pour Maja, le Vipélierre était assis au pied de la chaise calmement, Carnel lui donne la baie doucement avant de se reconcentrer sur la discussion.
T'as raison, faisons de notre mieux dans les missions à venir! En espérant ne pas être en équipe avec quelqu'un qui se croit supérieur et tout permis." Il ricane en sentant des regards sur lui, il n'était pas particulièrement discret. "J'ai l'impression que certains se reconnaissent, en général les mêmes rangers qui refusent les missions qu'ils jugent inintéressantes, c'est vrai ce que t'a dit avant, et toutes les missions sont importantes en soit."
Certes, lui préférait l'action, l'aventure, le voyage, mais les patrouilles et les aides aux citoyens étaient tout aussi importante, même si ce n'est pas des plus passionnant, le fait d'aider les gens, c'est aussi ça qui l'a fait aimer ce métier.
"Et avec un peu de chance, on refera des missions ensembles, au moins on sera des gens sur qui on peut vraiment compter."
Il faut l'avouer, ils sont plutôt nombreux à penser qu'elle n'a pas sa place ici. Et pas seulement parmi les rangers. La mère supérieure du couvent ne cache par son désaccord, certaines de ses sœurs non plus. Mais il s'agit de le voie que lui dicte Arkée, alors aucune ne peut aller contre Son souhait. Elles se contentent de souhaiter bonne chance, ou de ne rien dire pour les plus mauvaises d'entres elle.
Lenore ne prête réellement plus attention aux remarques, sur un petit nuage depuis qu'elle a passé l'examen. Depuis qu'on lui a remit son uniforme et son badge de ranger.
-Ceux qui jugent que certaines missions ne méritent pas leur attention ne méritent pas non plus leur place ici.
Oh elle sent des regards sur elle, que la jeune femme ignore, caressant plutôt son voltoutou. Un brin d'électricité vient picoter, et elle retire sa main un instant, avant de revenir le papouiller. Pauvre Arthur, ce n'est pas de sa faute si il se contrôle mal. C'est un compagnon pourtant si parfait, du moins de son point de vue.
-J'espère bien qu'on refera des missions ensembles !
Carnel est un camarade sur qui elle sait pouvoir compter. Il lui plairait de travailler à nouveau à ses côtés.
Une gorgée de son thé, puis elle enchaîne.
-D'où es-tu originaire ? Il me semble reconnaître un accent, mais je n'arrive pas à identifier lequel.
Le jeune homme ne peut effacer un sourire de son visage, oh ils attirent les foudres des autres rangers, mais il n'a pas peur, et puis après tout, on ne peut rien leur reprocher.
L'idée de repartir en mission avec quelqu'un qui pense comme lui, ça le rend plus enthousiaste, pas de tâches délaissées, pas de personne et de pokémon laissés à leur sort, c'est tout ce qu'il voulait.
En plus de le regarder de travers à cause de ses remarques, on le méprise aussi à cause de ses origines.
Mais quand Lenore pose la question, ce n'est pas avec ce mépris que l'on remarque immédiatement, Carnel n'y voit que de la curiosité, pour une fois il va répondre à cette question.
"Je suis originaire de Sinnoh, dans la belle ville d'Unionpolis." La ville des concours, la ville qui représente l'amitié entre dresseur et pokémon, d'où son nom.
Sa région natale lui manque, c'est un drôle de sentiment, il aime voyager, découvrir les nouveaux paysages, mais en même temps il est nostalgique en pensant à Sinnoh.
Les autres rangers peuvent médire sur eux, leurs lancer des regards noirs, mais rien de plus. Aucun de deux n'a quoique ce soit à se reprocher, leurs missions sont impeccables, et ils ne cherchent pas non plus ouvertement le conflit. Il faut avouer, même si Lenore n'en dit rien, elle est heureuse d'avoir trouvé quelqu'un avec qui discuter sans barrière.
Et qui partage son avis.
Carnel est tellement plus agréable que tous les rangers à qui elle a parlé jusque là. Même les secrétaires l'ont prise de haut. Alors ça fait du bien d'enfin tomber sur quelqu'un qui la traite... Normalement. Mais peut-être que lui aussi a des médisances sur lui du fait de ses origines étrangères. C'est que Keros n'est pas très ouverte, du moins pas à tout le monde.
-Sinnoh... C'est une région pleine de mythes non ? Il me semble l'avoir entendu, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la visiter moi-même. C'est comment là-bas ?
Au contraire d'autres, Lenore n'est pas fermée aux cultures étrangères. Arkée enseigne d'aimer son prochain, qu'il soit d'ici ou d'ailleurs ne change rien.
-C'est exact, je viens de Shamrock ! Peut-être pas le territoire le plus accueillant de Keros, mais c'est ma ville natale, alors j'y suis attachée. J'espère que tu auras l'occasion d'aller y faire un tour, c'est tout de même joli.
Ah une région pleine de mythes, c'est le cas de le dire, il n'est pas spécialement intéressé par ces dernières, mais on lui en à raconter quelques-unes sur des lieux touristiques de Sinnoh.
"C'est vrai, il y a son lot de ruines anciennes et d'histoires, surtout autour des trois lacs." La légende des esprits des lacs, celle qu'on raconte à presque tous les enfants.
Pour une fois que quelqu'un est intéressé par sa région natale sans le juger, ça fait toujours plaisir. Pas de regard de travers ou de commentaire sur son accent, pas de mépris, rien.
Juste une discussion et de simples questions de curiosité.
Ça lui changeait des autres collègues, il a encore les paroles d'un autre ranger en travers de la gorge, s'être fait traiter de sale étranger pendant une mission, autant dire que ça ne lui a pas laisser une bonne image de cette personne, même s'il est apprécié en général, il y a toujours des gens comme ça.
Elle dit venir de Shamrock, il a entendu parler ici et là, présenté comme pas très accueillant, il en faut plus stopper le jeune homme.
"Accueillant ou pas, c'est toujours un plaisir de découvrir des nouveaux lieux, j'aime le voyage et découvrir les nouveaux paysages."
La petite Statitik sur la table revint grimper sur le bras du ranger après avoir terminé sa baie, le jeune homme laisse échapper un rire.
"Enfin, je me vante d'aimer l'aventure, mais depuis que je suis dans cette région je n'ai jamais vraiment quitter Bronswick et ses alentours."
Et même à Sinnoh, il n'a pas vraiment quitté sa ville natale non plus.
Des ruines, ils n'ont pas vraiment ça à Keros. Même si certains endroits ont leur lot de légendes eux aussi, notamment autour de Keldeo et ses compagnons. C'est un sujet auquel la jeune femme ne s'est jamais vraiment intéressée, pourtant ce doit être très intéressant.
Surtout si elle peut lier ces légendes à Arkée. En dépit de son nouveau métier, elle n'oublie pas sa foi, ni ses sœurs au couvent. C'est une part toute aussi importante de sa vie.
Tout ce que fait Lenore, c'est pour se mettre au service des autres.
Et ainsi ça donne souvent de doux moments comme celui-ci, une simple discussion empreinte de curiosité et bienveillance. Pas de moqueries, pas de jugements, c'est comme cela devrait toujours être.
Mais elle sait que le monde n'est pas aussi parfait. Il en faut cependant plus pour gâcher son enthousiasme.
-Alors je t'emmènerai à Shamrock un jour ! Pas en mission, juste comme ça, tous les deux, on partira à l'aventure.
Il y a de quoi explorer là-bas et aux alentours.
-Et un jour j'espère que tu m'emmènera visiter Sinnoh. J'adorerais découvrir comment c'est là-bas.
Visiter Shamrock avec elle, pas de mission, pas de responsabilité, juste une nouvelle aventure.
Oh ça sonne comme une idée merveilleuse, un bon moment à venir.
Et l'emmener visiter sa chère région natale ? Encore plus.
L'aventure, c'est ce qu'il aime, mais l'aventure à plusieurs, c'est encore mieux !
Un grand sourire se dessine sur ses lèvres.
"Alors c'est une promesse! Tu me montreras ta ville natale, et un jour je t'emmènerais voir la mienne !" Et pourquoi pas explorer Sinnoh comme il se doit cette fois ? Unionpolis et ses alentours c'est bien beau, mais il y a plus à voir et à découvrir, tant d'aventures à vivre.
"Qu'est-ce que t'en dit?"
Un grand sourire sincère, les yeux brillants en pensant à l'aventure, on dirait un enfant qui parle de son rêve.
Il tend la main, comme pour sceller ladite promesse, sûr de lui.
Et puis, ça leur donnera l'occasion de discuter en dehors du cadre du travail, comme... Comme deux amis ? Il suppose qu'il peut la qualifier ainsi maintenant.
Une aventure pour tous les deux, sans vies en jeu, sans danger qui plane. Juste une chose qui les amusera et leur fera plaisir. Lenore s'enthousiasme déjà de lui présenter Shamrock, la ville comme les alentours, avec ses coins plus secrets connus uniquement des locaux. Les enfants ne s'ennuient pas là-bas, mais il est aussi facile de se mettre en danger.
Heureusement qu'ils sont des adultes un minimum prudents, et puis habitués aux milieux hostiles. Ils sauront mieux se débrouiller que des gamins trop aventureux.
De l'autre côté, la jeune femme a tout aussi hâte de visiter sa ville natale, sincèrement curieuse de cette dernière. Si ils s'organisent bien, ils pourront peut-être même visiter un peu plus de la région ? C'est un espoir qu'elle a.
-C'est une promesse !
Sa main serrant celle de Carnel scelle leur engagement. Même si c'est un peu enfantin, Lenore n'en a que faire.
Ce n'est pas ce qui va effacer son sourire, ni l'empêcher de rire doucement.
-Hehe... Je dois avouer que ça fait du bien de rencontrer de nouvelles personnes hors du couvent. J'adore mes sœurs, mais on se côtoie tous les jours, et puis je ne peux pas tout partager avec elles non plus.
Si elles savaient ce qui se cache dans sa chambre...
-Ce que je veux dire, c'est que je suis contente qu'on soit amis.
Une poignée de main qui scelle la promesse, son sourire s'agrandit.
Lui aussi, il n'a pas vraiment d'amis dans la région, que des collègues et son père. Il s'entends bien avec eux mais...
Ce n'est pas pareil.
Ce n'est pas ce qu'il appelle de l'amitié.
Ce qu'il appelle l'amitié, c'est ce qui se passe ici et maintenant.
Quand elle dit être contente d'être son amie, ça le rend heureux d'avoir enfin quelqu'un qu'il peut appeler comme ça.
"Ça me fait aussi plaisir, je n'ai pas vraiment d'amis ici, du fait qu'on me voit comme l'étranger-" Il hausse les épaules. "Mais ça me dérange pas, je préfère des vrais amis que des gens comme eux."
Des personnes de confiance, des personnes qui ne jugent pas, ça ne court pas les rues malheureusement, surtout quand on est un étranger. Entre les regards de travers, les moqueries et les chuchotements dans son dos…
Enfin, il est content d'avoir trouvé une personne comme elle, et il se montrera à la hauteur de la tâche d'ami, et vu son caractère, ça ne sera pas difficile.
Et ça lui donne enfin l’occasion de partir pour une vraie aventure dans un endroit inconnu accompagné de quelqu’un qu’il apprécie.
"Bah, les idiots resteront idiots, s'ils s'arrêtent aux apparences, c'est leur problème."
Il sait qu'il s'attire les foudres des autres rangers à parler comme ça, et dans le fond, ça l'amuse, qu'ils continuent à le voir comme un sale gosse, ils savent qu'il a raison.
Au moins, son père le soutient et pense comme lui, et sa nouvelle amie aussi, c'est tout ce qui lui importe.
Carnel parle et vis comme il l'entend, personne ne lui dira ce qu'il doit faire, surtout pas des coincés comme eux, l’avis des autres, il s’en fiche.
En l'entendant dire qu'elle l'apprécie tel qu'il est, il ne peut cacher son sourire, on ne lui avait jamais dit ça avant.
Il rougit, penche la tête en arrière, cache son visage avec une main, prend une grande inspiration, gêné.
Le jeune homme n'a pas l'habitude des compliments, c’est sûrement pour ça qu’il réagit comme ça.
Sûrement, il n’y aurait pas d’autre raison.
Après un court instant, il se redresse et se racle la gorge, comme si rien ne venait de se passer.
"Merci, mais il en va de même, c'est agréable de discuter avec toi."
Un grand sourire sincère, il n'était pas du genre à mentir de toute façon.
Ils attirent peut-être les foudres de certains collègues présents, mais peu importe. On mettra ça sur le compte de leur jeunesse, on médira dans leur dos, surtout parce qu'au final ils ont raison. Et forcément, ça ne plaît pas aux idiots de s'entendre appeler ainsi. Quand bien même c'est la vérité.
Lenore est de ceux tolérants, de ceux qui apprennent à connaître une personne avant de porter un quelconque jugement sur cette dernière. C'est la seule façon de faire de merveilleuses rencontres.
Comme Carnel. Il lui tarde d'en discuter avec ses sœurs, de leur raconter cette mission en duo, puis le doux moment autour d'une boisson. Du moins, à celles qui ne sont pas contre la voir ranger. Pour les autres, la jeune nonne ne peut qu'espérer qu'elles accepteront un jour son choix.
D'ailleurs, à force de discuter, il se trouve que l'heure tourne. Et si son nouveau métier lui accorde une certaine souplesse au niveau des horaires, la mère supérieure déteste la trouver en retard. D'autant plus qu'elle risque de louper l'office du soir.
-J'adore ta compagnie, mais il ne faut que je tarde trop à rentrer.
Terminant sa boisson, Lenore se lève, hésite un instant sur la salutation. Serrer sa main semble trop formel, une étreinte trop proche. Alors elle se contente au final d'un signe de la main, après délibération avec elle-même.
-C'était un moment très agréable, j'espère qu'on aura l'occasion d'en passer d'autres. Et puis je n'oublie pas notre promesse !
L'emmener à Shamrock dès qu'ils en auront la possibilité.
Elle se lève et lui dit de ne pas oublier leur promesse.
Ah, jamais de la vie il n’oublierait.
"J'espère aussi, peut-être qu'on aura de nouveau l'occasion de travailler ensemble." Il sourit et répond à son signe de main de la même façon.
Puis elle s'en va. Le jeune homme fredonne en finissant sa boisson, il devrait rentrer lui aussi, son père va commencer à s'inquiéter, même s'il avait déjà dû effectuer des missions de nuit.
Il fait signe à Maja, qui grimpe le long de son bras et s'accroche à son épaule, avant de se lever.
Il se dirige vers la sortie et il peut sentir le regard noir de deux rangers sur lui.
Il ne peut pas résister, il se tourne vers eux.
"Messieurs, je vous souhaite une agréable fin de journée." Il observe leur réaction avec un grand sourire, ça les fait enrager et ils ne peuvent rien faire.
Avec un signe de la main, il passe la porte de la salle de pause puis se dirige vers la sortie.
Si seulement toutes les missions se déroulaient en compagnie de personnes agréables.