KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Alerte à Maliboules | William Northwood
Page 1 sur 1
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
Alerte à Maliboules | William Northwood Carte_11
Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0688_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0048_LGPEAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0621_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0128_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Oeufsh12Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0173_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0239_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Alerte à Maliboules | William Northwood Ruban_SourireAlerte à Maliboules | William Northwood Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Jeu 28 Avr - 19:14   
words
notes
@Liam

La journée s'annonçait belle et reposante. Avec un beau soleil, le bruit des vagues et l'air marin, Cécil était serein quant au déroulé de sa journée : tourisme, café et balade dans les rues de la jolie Lallands.
Il en aurait presque oublié qu'il n'était pas seul. Presque oublié à quel point les autres humains pouvaient se montrer désagréables lorsqu'ils ne se sentaient plus dans leur zone de confort.

Presque.

Tous ses souvenirs de mauvaises expériences, tous ces combats – parfois perdus d'avance – livrés pour qu'on ne lui accorde qu'un respect minimum.. Toute cette colère d'années passées à subir injures et mépris de ses pairs... Il ne fallut qu'une d'une parole et d'un geste déplacé pour que tout revienne à la surface.
La sensation lourde dans son estomac, brûlante dans sa gorge était – paradoxalement – aussi désagréable que rassurante. La rage qui avait accompagné sa jeunesse avait longtemps été le moteur qui l'avait fait avancer dans la vie. Elle s'était essoufflée vers la 'fin' de sa carrière et Cécil avait craint de ne plus jamais la retrouver, de passer le reste de ses jours dans une morosité fade.

Ce ne fut pas le cas.
Et aujourd'hui encore, elle grondait dans son estomac.

Ce fut un kerosien qui réveilla la bête. Le bougre l'avait abordé dans la rue – probablement certain d'avoir affaire à une jolie touriste en vadrouille solitaire – et s'était rapidement senti insulté au plus profond de son orgueil masculin de s'être fait ainsi floué en reconnaissant somme toute, le visage d'un homme.
Alors les insultes avaient plu, les moqueries aussi. L'homme n'était pas seul, accompagné de deux acolytes désireux de le soutenir dans n'importe laquelle de ses décisions.

Cécil n'écouta que la moitié de ce qu'ils avaient à lui dire, songeant avec amertume que s'il avait été une femme, il ne s'en serait pas sorti non plus.
Les trois inconnus s'étaient regroupés autour de lui, coupant court à toute fuite potentielle, l'invitant – le forçant – à les suivre dans un coin plus tranquille. Il y avait des témoins, mais personne ne bougea, et les quelques regards que le kalosien croisa se détournèrent rapidement du sien.

Par peur ? Parce qu'ils approuvaient ?
Peu importait. Ce n'était rien de nouveau.

Ils étaient trois, plus jeunes lui semblait-il, mais également – et surtout – plus grands. Avec le recul et l'expérience et malgré la colère qu'il pouvait sentir bouillir en lui, Cécil aurait préféré éviter un scandale.
Mais oh, n'apprend-on pas très jeune qu'on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ? Puisqu'il le fallait, il se dévouerait pour leur apprendre que même à trois contre un, on récolte ce que l'on sème. Arceus, on croirait entendre son père.

Bloqué contre un mur, Cécil n'avait pourtant pas l'expression d'une proie acculée. Au fond, une certaine angoisse faisait battre son cœur, mais en surface-... En surface qu'est ce qu'il se sentait blasé.
Rien de nouveau ou d'original ne sortait de la bouche de son agresseur, rien qui ne pourrait déclencher une réelle panique. L'espace d'un instant, le kalosien songea même qu'ils partiraient d'eux même après quelques insultes.

Il roula des yeux.
Aucun d'eux n'apprécia.

Après avoir sous-entendu qu'il s'habillait comme ça pour allumer les innocents passants – pas leurs vrais mots – comme une vile tentatrice, et que par conséquent, il devait aimer se retrouver dans ce genre de situations, ils s'offusquèrent de son manque de réaction.
En même temps, habillé d'une tenue sobre ponctuée simplement de talons et d'un pull trop grand, comment aurait-il pu prendre leurs plaintes au sérieux ?

Ce qu'il prit au sérieux, en revanche, fut la main qui se plaqua contre le bas de son visage pour le projeter en arrière, celle là même qui annonçait que l'esclandre ne serait pas uniquement verbale.

Son esprit devint blanc.
Le coup de pied partit seul.

A moitié déséquilibré, son crâne heurtant le mur, sa jambe s'était dépliée d'elle même, écrasant sans aucune pitié les parties de son premier agresseur.
Le résultat ne se fit pas attendre, la douleur vibrant dans tout le corps du kérosien, il le relâcha instantanément en couinant, rapidement soutenu par ses acolytes tandis que Cécil titubait.

Ils ne le laisseraient pas partir.
Il avait besoin d'aide.

L'esprit embrumé par le choc de son crâne contre les pavés, Cécil les entendit le traiter de vicieuse petite perverse, se rendit compte qu'ils lui coupaient la sortie de la ruelle dans laquelle ils l'avaient entraîné, comprit qu'il ne sortira pas d'ici sans rien de cassé.

Oh.
Quitte à se faire agresser, il les briserait aussi.

Alors pour rééquilibrer les forces, il appela Maush à ses côtés. Ce n'était pas la première fois qu'ils se trouvaient dans ce genre de situations précaires. Certainement pas la dernière s'ils arrivaient à s'en sortir.

Ahh ! Il avait presque la désagréable impression d'être retourné en enfance.
William Northwood
William Northwood
Pas de cartes
Alerte à Maliboules | William Northwood Bleuse10Alerte à Maliboules | William Northwood Chagla14Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0448_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0037_Alola_LGPEAlerte à Maliboules | William Northwood Zorua-13Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0757_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0570_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0778_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Rocabo14
Pokédollars : 1078
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Gemme Sésame
- 2 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 3 Dés chroma
- 1 Lucarite
- 18 Repousse
- 1 Charme Irisé
- 1 Charme Chroma
- 1 Pépite
- 1 Pierre Glace
- 1 Poussière Etoile
- 1 Bel'Ecaille
- 1 Maxi Pépite
- 1 Morceau Etoile
- 3 Noigrume Rose
- 1 Fossile Nageoire
- 1 Ticket d'or
- 1 CT ultime
Pas de rubans
William Northwood
Highlands
Jeu 28 Avr - 20:42   
Celui qui disait que tu fuyais ton travail et tes responsabilités assurément était ignare doublé d'un imbécile. Tu avais besoin de bouger, de voir des paysages. Alors certes, profiter du fait que tu étais "fils du patron" n'était pas forcément louable, mais tant que tu avais un avantage, autant en profiter, non ? Surtout que chaque minute passée hors de ce bâtiment - et hors de Pryderi également - était une minute où tu n'avais pas à supporter les piques injurieuses de l'autre crevard. Un jour, tu allais vraiment finir par aller trop loin, et qu'on te pardonne mais ce serait sa faute. Tu lui avais demandé gentiment, au début, mais il n'avait jamais su se taire.

Mais ce n'était pas le moment de songer à cet imbécile homophobe. Tu étais loin de Pryderi et également loin de la capitale, tu te trouvais à Lallands. Une jolie ville côtière, le soleil rendait les rues agréables et l'air marin était vivifiant. Juché sur ton épaule, Valraven profitait aussi de la bise marine, tandis que Bond te suivait d'une démarche élégante, tel un prince félin. Il te faisait doucement rire à chaque fois que tu le voyais ainsi. Mine de rien, ton félin cachait bien son numéro sous ses airs placides. Tu ne prêtais pas franchement attention à ce qui t'entourait, te permettant bien de temps en temps un petit numéro de charme pour avoir les gens dans ta poche... Jusqu'à ce que tu entendes des gens parler entre eux.

Ils ne parlaient pas de toi, mais de quelqu'un d'autre, qui visiblement était dans de beaux draps. Tu tiquas en les entendant dire que cette personne l'avait "bien mérité", que "ce n'était pas une tenue convenable" et autres insultes du style. Tu t'approchas du duo qui se permettait de juger et, sans te départir de ton large sourire agréable, tu te permis de leur demander de quoi ils parlaient. Si ton sourire était innocent, ton regard rubis montrait bien ce que tu pensais au fond de toi. Et visiblement, ce fut largement assez pour terrifier les deux individus qui se mirent à dire ce que tu voulais savoir. Peut-être que Bond, qui dans ton dos montrait les griffes, avait été pour quelque chose également.

Tu te dirigeas vers le coin indiqué par les quelques témoins, rappelant Valraven dans sa Pokéball. Autant le tenir à l'abri car les choses allaient rapidement mal tourner. Ton Chaglam te suivait d'un pas rapide comparé au tien, pas parce qu'il tenait à garder le rythme mais plutôt car il était pressé d'arriver. Lorsque tu arrivas, l'un des trois semblait avoir reçu un sale coup vu la façon dont ses deux comparses le tenaient. Et celui qui était acculé devait être leur victime. Ville différente, mêmes problèmes... Tu t'approchas calmement du trio qui ne suspectait rien. Tu tapotas sur l'épaule de l'un des deux encore intouchés.


"Excusez-moi ?"

Au moment où il tourna la tête vers toi, tu lui décrochas un violent coup de poing qui le fit tituber et reculer. Il ne s'était visiblement pas attendu à ce que tu débarques en renfort.

"Si vous voulez vraiment vous comporter comme les derniers des abrutis finis, prenez-vous en à égal. Incapables d'assumer leur idiotie..."

A côté de toi, Bond commençait déjà à cracher et à faire le gros dos. Il n'attendait qu'un ordre de ta part pour se jeter sur eux et les griffer, comme il avait bien trop l'habitude de le faire.
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
Alerte à Maliboules | William Northwood Carte_11
Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0688_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0048_LGPEAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0621_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0128_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Oeufsh12Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0173_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0239_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Alerte à Maliboules | William Northwood Ruban_SourireAlerte à Maliboules | William Northwood Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Jeu 28 Avr - 22:39   
words
notes
@Liam

Quelqu'un s'approcha. Quelqu'un que Cécil vit avant ses agresseurs qui lui tournaient le dos. L'espace d'un instant, un bref instant, il songea qu'une quatrième personne était venue en renfort pour le mater, une mesure un peu exagérée mais qui ne l'aurait pas surpris outre mesure. Les passants n'étaient pas du genre à se mêler de ses affaires pour lui venir en aide.

Pourtant, l'improbable se produisit, et alors que Cécil se tenait près à se défendre chèrement envers et contre tout, l'inconnu, tel un justicier – pas masqué – interrompit les réjouissances et décocha un coup de poing qui fit reculer le deuxième des larrons.
Le premier – celui que Cécil s'était donné la peine d'émasculer – se laissa tomber au sol maintenant que l'un de ses deux soutiens l'avait lâché un nouveau flot d'injures leur échappa.

Le coordinateur papillonna un instant des yeux, analysant la situation. Le sang battait douloureusement à ses tempes, mais même ainsi, la situation lui apparut relativement clairement : les cartes avaient été redistribuées et il n'était plus en position de faiblesse. A deux contre trois, avec chacun un pokemon de sorti tandis qu'aucun des agresseurs ne semblaient porter de pokeballs...
S'il ne se sentait pas en alerte, Cécil aurait pu en sourire. A la place, il intima à Maush de jouer d'intimidation. Attaquer un humain à l'aide d'un pokemon était puni par la loi et dans l'absolu, il ne comptait pas vraiment les écraser sous les rochers du Pouvoir Antique de son partenaire - quoiqu'ils l'eussent mérité – mais simplement leur faire comprendre que s'il finissait en prison, eux finiraient à la morgue.

« Barrez-vous ! » gronda-t-il alors que le troisième avait fini par lâcher le premier pour faire face au nouveau venu, les poings serrés.
Il y eut un éclair de colère dans le regard des trois hommes, une lueur de défi. Chacun sembla contempler leurs chance de casser de la pédale avant que tout ne dégénère, mais les rochers que Maush avait soulevé et la foule qui commençait à s'attrouper à l'entrée de la ruelle sembla les décourager.

Amusant comme personne – à part son sauveur anonyme – n'osait s'approcher et restait pourtant là, animé d'une curiosité morbide. Se battront-ils, ou pas ?, comme s'ils n'étaient que le rebondissement d'une série indigente du samedi soir.
Vexant. Jusqu'à ce qu'une voix s'élève dans le fond : « J'ai appelé la police ! » disait une petite femme perchée sur sa terrasse. L'animosité ne s'estompa pas, mais le deuxième larron – celui dont le nez pissait le sang – se dégonfla le premier. 'Allez, on s'en va, ça vaut pas le coup !' et attrapant leur compère par les aisselles, ils le traînèrent hors de l'allée tandis que ce dernier, rouge de douleur et de colère leur crachat quelques insultes pour la bonne forme.

« Charmant... » siffla le kalosien dans sa langue natale en rappelant Maush dans sa pokeball. Se rapprochant de son sauveur anonyme, il lui souffla alors avec un fort accent « Ne restons pas là ! »
Il n'avait aucune envie de se faire attraper par les flics. Il n'y avait aucune casse mais il avait eu trop d'expériences avec la police pour savoir que s'ils tombaient sur le mauvais agent, ils étaient bons pour rester au poste plus de temps qu'il n'en fallait.
Alors il entraîna son bienfaiteur avec lui, s'éloignant des inconnus s'étant attroupé dans l'espoir de voir un peu d'animation – peut être même un peu de sang – pour refaire leur journée.

Batards. Cécil n'avait aucune tendresse pour ce genres de personnes.

Ils marchèrent – voir même trottinèrent – quelques temps avant d'atteindre une place plutôt tranquille, assez éloignée de la zone de l'incident pour ne plus avoir à craindre l'arrivée des flics. L'adrénaline retombée, le kalosien laissa échapper un énorme soupir.

« Merci d'être intervenu. » souffla-t-il. je ne m'y attendais pas semblaient poursuivre ses yeux. Les choses auraient pu mal tourner malgré son envie d'en découdre et il n'en serait pas sorti indemne. Passant une main tremblante sur son front, Cécil inspira longuement pour reprendre son calme. S'il ne se sentait plus assez fébrile pour en venir aux mains, sa colère n'était pas retombée. Un sentiment d'injustice le prenait aux tripes et faisait remonter un goût âcre sur sa langue.

Il en venait presque à regretter qu'ils aient fui.
Se consola en se disant que l'un d'eux ne pourrait plus marcher droit pendant quelques jours.

« Je-... » débuta-t-il, incertain de comment continuer sa phrase. N'ayant rien à offrir pour dédommager l'inconnu de son aide, il se contenta de lui tendre la main pour lui offrir – au moins – une poignée de mains reconnaissante « Vraiment, merci. » répéta-t-il.
William Northwood
William Northwood
Pas de cartes
Alerte à Maliboules | William Northwood Bleuse10Alerte à Maliboules | William Northwood Chagla14Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0448_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0037_Alola_LGPEAlerte à Maliboules | William Northwood Zorua-13Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0757_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0570_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0778_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Rocabo14
Pokédollars : 1078
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Gemme Sésame
- 2 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 3 Dés chroma
- 1 Lucarite
- 18 Repousse
- 1 Charme Irisé
- 1 Charme Chroma
- 1 Pépite
- 1 Pierre Glace
- 1 Poussière Etoile
- 1 Bel'Ecaille
- 1 Maxi Pépite
- 1 Morceau Etoile
- 3 Noigrume Rose
- 1 Fossile Nageoire
- 1 Ticket d'or
- 1 CT ultime
Pas de rubans
William Northwood
Highlands
Ven 29 Avr - 7:28   
Contrairement à d'autres, tu n'avais aucun scrupule à demander à Bond de griffer ceux qui se permettaient de t'insulter. Quand les poings ne suffisaient plus, les griffes de ton Chaglam étaient un bon mémo pour ceux qui s'imaginaient que tu étais un adversaire facile. Généralement, ça suffisait à les dissuader de recommencer... à part une certaine personne qui devait définitivement être masochiste. Ou stupide. Ou les deux ensemble, qui sait. Tu te tenais prêt à leur bondir dessus, à leur redistribuer des coups de poing et de pied si nécessaire, observant non sans amusement celui à qui tu avais décoché un bon coup tout à l'heure saigner du nez. S'il ne décampait pas, il aurait bien plus à se plaindre qu'un nez rouge.

"J'ai appelé la police !" siffla une voix féminine sur sa terrasse. Ils pouvaient débarquer, tu t'en moquais pas mal. Tu te contenterais juste de dire la vérité, à savoir que tu as vu quelqu'un en danger et que tu es intervenu pour l'aider. Après, qu'ils aient pris des coups était nécessaire pour leur faire comprendre le message. Finalement, après un moment d'hésitation, ils finirent par décamper en embarquant leur pote plutôt amoché, à en juger par les insultes qu'il crachait. Amusant. Entendant la victime de cette embuscade te dire de partir de là, tu choisis de le suivre rapidement, même si tu étais tout à fait capable de les défier, juste pour le principe. Vous ne vous arrêtiez qu'une fois assez loin de la zone, là où les flics ne pourraient plus faire le rapprochement.


« Merci d'être intervenu. »

Tu n'allais pas laisser quelqu'un se faire agresser juste parce qu'il était différent de la "norme", quand même ! C'était tout naturel pour toi. Tu avais l'habitude de ce genre de lascars, à faire le fier lorsqu'ils étaient en supériorité numérique, mais à clairement moins faire le malin lorsqu'ils se retrouvaient à égalité de nombre. D'ailleurs, si ça n'avait tenu qu'à toi, tu les aurais suivi pour leur apprendre une bonne leçon. Avec tes Pokémons à tes côtés, cela aurait été plus que facile.

« Je-... Vraiment, merci. »

Tu serras la main qu'il te tendait, un sourire rassuré aux lèvres. Il avait l'air de bien se porter et de ne pas avoir trop subi pendant cette courte confrontation.

"Je vous en prie, c'était naturel de vous aider. J'ai hélas un peu trop l'habitude de ce genre de lascars... le pire, c'est quand ils sont couplés avec une religion un peu trop présente."

Un faible soupir t'échappa malgré toi. Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir tenté de le demander gentiment et poliment. A tes pieds, Bond s'était allongé et profitait du soleil pour lézarder. Qui pourrait croire en le voyant ainsi qu'il y a quelques secondes, il était prêt à griffer des crétins homophobes ?

"Tout ça parce que nous ne sommes pas 'normaux', selon leurs dires. C'est complètement absurde. Ca ne veut rien dire. Ils ne vous ont pas trop amoché ?"

Tu étais sincèrement soucieux de son état. Aussi bien car tu aurais pu retourner les frapper, que parce que tu t'en serais un peu voulu de ne pas être intervenu plus tôt. Bien que tu n'y pouvais rien après tout, tu n'étais pas du coin et tu n'avais pas vu la première altercation.
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
Alerte à Maliboules | William Northwood Carte_11
Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0688_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0048_LGPEAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0621_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0128_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Oeufsh12Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0173_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0239_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Alerte à Maliboules | William Northwood Ruban_SourireAlerte à Maliboules | William Northwood Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Mar 3 Mai - 22:59   
words
notes
@Liam

L'inconnue lui serra la main, sourire aux lèvres avant de lui répondre. Il était naturel de l'avoir aidé, avança-t-il. Le reste de la phrase fit plisser des yeux Cécil. Son mystérieux sauveur avait l'air d'en avoir gros sur le cœur, rapport à la religion arkéenne. Le kalosien ne put réprimer un sourire pincé. Il n'avait aucun grief en particulier contre l'Eglise mais-...

Oh, il comprenait très bien qu'on puisse en avoir.

Son vis-à-vis poursuivi sur sa lancée, admettant qu'ils faisaient partis de la même communauté et Cécil ouvrit à moitié la bouche. Evidemment.
L'homme en face de lui aurait probablement pu faire illusion aux yeux des passants, mais s'il avait pris sa défense, c'était bien parce qu'il se reconnaissait en lui : un autre n'aurait pas pris cette peine.

« Je vais bien. » lui répondit-il sobrement en passant une main derrière son crâne. Pour être tout à fait honnête, il avait encore mal, mais il ne sentait aucune ouverture, aucune plaie ni aucune nausée qui justifierait qu'il s'en plaigne. « Ils parlent beaucoup, mais au final, ils n'en font pas tant que ça. »

Le commentaire lui arracha malgré lui un rire jaune malgré l'air faussement détaché qu'il voulait se donner. Oh, ils en auraient fait d'avantage s'il n'avait pas été seul cependant, il lui sembla inutile de ressasser ce point là, l'inconnu avait probablement assez de jugeote pour comprendre où il voulait en venir : plus de peur que de mal.
Il laissa flotter un silence, son regard balayant la zone avant de se rendre compte d'un détail fâcheux qui le fit froncer les sourcils.

« Ah-... J'espère que vous connaissez la zone, je nous ai éloignés de la police, mais je suis pas d'ici et-.. » maintenant, je suis perdu. La fin de la phrase était aisée à deviner. Il pinça un nouveau sourire embarrassé. Ce n'était en soi rien de grave, il pourrait toujours demander son chemin aux différents commerces et passants pour se retrouver mais-... Il espérait ne pas avoir contrarié un probable emploi du temps chez son sauveur.

« Je suppose qu'il est toujours possible de revenir sur nos pas, mais, autant éviter. » soupira-t-il en lançant un regard vers là d'où ils venaient. Non, sincèrement, ne pas chercher plus d'ennuis. Il se retourna alors vers l'inconnu, sourire plus engageant sur les lèvres. « Ah, j'aimerai également vous demander votre nom ? Vous pouvez m'appeler Cécil. »
Professeur Chardon
Professeur Chardon
Alerte à Maliboules | William Northwood Carte_12
Alerte à Maliboules | William Northwood Miniat12
Pokédollars : 2033
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Mar 3 Mai - 23:16   

Rencontre



Un Pokémon sauvage apparaît !


Alerte à Maliboules | William Northwood Salandit
Un Tritox ♀ niveau 12 apparaît !


Dans les ruelles de Lallands, cette Tritox fouille les poubelles en quête de son nouveau repas. Mais elle est interrompue quand un groupe d'humain déboule. Terrifiée, elle court se cacher derrière une corbeille et observe la scène. Plusieurs humains s'attaque à une humaine. Elle a déjà vu ça et ça finit rarement bien. Elle ne peut pas les laisser faire ! Par solidarité féminine, elle bondit pour aller l'aider !

Mais au final, un Chaglam a été plus rapide qu'elle. Bien vite, le félin et son dresseur mettent en déroute les agresseurs et l'humaine est sauvée. La voilà rassurée. Elle décide de s'approcher des deux, car elle leur doit une fière chandelle : à elle seule, elle n'aurait sûrement pas pu battre tout le groupe.

Elle s'assure d'être en vie et effectue une jolie courbette devant le chat et son maître héroïques. C'est sa façon de se présenter, comme de les féliciter d'être de vrais gentlemen.

Tritox connaît les capacités suivantes : Griffe - Flammèche - Gaz Toxik - Dracochoc

William Northwood
William Northwood
Pas de cartes
Alerte à Maliboules | William Northwood Bleuse10Alerte à Maliboules | William Northwood Chagla14Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0448_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0037_Alola_LGPEAlerte à Maliboules | William Northwood Zorua-13Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0757_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0570_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0778_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Rocabo14
Pokédollars : 1078
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Gemme Sésame
- 2 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 3 Dés chroma
- 1 Lucarite
- 18 Repousse
- 1 Charme Irisé
- 1 Charme Chroma
- 1 Pépite
- 1 Pierre Glace
- 1 Poussière Etoile
- 1 Bel'Ecaille
- 1 Maxi Pépite
- 1 Morceau Etoile
- 3 Noigrume Rose
- 1 Fossile Nageoire
- 1 Ticket d'or
- 1 CT ultime
Pas de rubans
William Northwood
Highlands
Mer 4 Mai - 16:37   
« Je vais bien. Ils parlent beaucoup, mais au final, ils n'en font pas tant que ça. »

Ils n'avaient pas pu en faire tant que ça principalement parce qu'ils n'avaient pas eu le temps, interrompus par ton arrivée imprévue ainsi que celle de la police. Si tu avais été chez toi à Pryderi, tu serais resté à attendre la police, voire même que ces imbéciles auraient reçu bien plus qu'un coup de poing en plein visage. Tu aurais été dans ton bon droit après tout, ce n'était que légitime défense que de venir en aide à une personne encerclée par plusieurs racailles. Voire même tu aurais pu broder un peu ton histoire, raconter qu'ils n'avaient pas eu que l'intention de lui asséner une correction. Après tout, il n'y avait pas franchement eu de témoin de ce qu'ils se disaient entre eux. Dans tous les cas, plus de peur que de mal, et c'était très bien.

« Ah-... J'espère que vous connaissez la zone, je nous ai éloignés de la police, mais je suis pas d'ici et-.. »

Et maintenant, il était perdu. Compréhensible, vous étiez partis rapidement sans chercher votre direction, le but étant de juste vous éloigner aussi vite que possible. Tu secouas légèrement la tête à sa question. Hélas non, tu n'étais qu'un touriste ici. Mais heureusement, tu n'avais pas eu de réel plan pour ta journée, juste profiter du soleil et de l'air marin.

« Je suppose qu'il est toujours possible de revenir sur nos pas, mais, autant éviter. Ah, j'aimerai également vous demander votre nom ? Vous pouvez m'appeler Cécil. »

Oui, autant éviter tant que possible de revenir sur vos pas. Tu n'avais pas "fui" ton travail et un certain crétin homophobe pour passer ton temps avec d'autres du style.

"Je m'appelle William, enchanté de faire votre connaissance, même si ce n'était pas dans ces conditions que j'aurais imaginé faire une nouvelle connaissance."

Tu ne pus retenir un sourire amusé. Ca ne te changeait pas vraiment de chez toi.

"Et ne vous en faites pas, je n'avais pas réellement de programme prévu pour la journée, juste m'évader un peu et-- Tiens ?"

Un bien étrange lézard venait de surgir de nulle part, effectuant une sorte de courbette devant toi et ton Chaglam. Etait-ce pour se présenter ? Ou alors... se pourrait-il qu'elle ait confondu Cécil avec une femme ? L'idée prêtait à sourire, cependant tu t'abstins de mentionner cette idée à voix haute.

"C'est la première fois que je vois un tel Pokémon... en plus, doté de telles manières, voilà qui est surprenant !"

Bond n'eut pas besoin que tu lui demandes quoi que ce soit pour se lever et s'approcher avec élégance et prudence de la petite créature. Il la renifla doucement, éternuant peu après. Ce devait potentiellement être un type Poison, car Bond n'était pas le genre à ne pas supporter les odeurs des types Plante. Ton camarade félin revint rapidement auprès de toi, te fixant longuement. Quand il agissait ainsi, c'était qu'il voulait quelque chose de bien particulier... Tu t'accroupis pour être à la hauteur de ton Pokémon, tendant une main vers le reptile. Celui-ci s'approcha, venant renifler tes doigts avant de pousser un petit cri.

"Je me demande d'où tu peux venir, toi..."

Visiblement, ce Pokémon avait une certaine tenue. Pour un peu, tu aurais pu croire qu'il venait d'une lignée de Pokémons de concours. Pas que cela te dérange en soi, mais c'était surprenant de la part d'un Pokémon sauvage. Ton Chaglam choisit cet instant pour se placer à côté du reptile, miaulant joyeusement. Pas besoin de chercher très loin pour savoir ce qu'il voulait... Tu sortis une Pokéball et la tendis à l'étrange salamandre, pas certain cependant qu'elle voudrait rentrer. La créature regarda la sphère de métal, avant de porter son regard d'améthyste vers toi. Cherchait-elle à être convaincue ?

"Je suis certain que tu t'entendrais à merveille avec le reste de mon équipe. Ce regard d'améthyste irait de paire avec les yeux d'ambre de Skaya, je suis certain qu'elle serait ravie de te rencontrer..."

Etrangement, la simple évocation de la petite renarde spectrale - qui dormait encore dans sa Pokéball - suffit à convaincre le Pokémon toxique de rentrer dans la sphère de métal. Tu fus un peu surpris, n'ayant pas compris ce que tu avais pu dire de si particulier, mais tu n'allais certainement pas te plaindre de cette nouvelle recrue. Tu te relevas, reportant ensuite ton attention vers ton interlocuteur.

"Navré pour cette interruption... mais en tout cas, je me retrouve avec un autre membre d'équipe. C'est bien la première fois que je croise cette espèce, cependant..."
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
Alerte à Maliboules | William Northwood Carte_11
Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0688_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0048_LGPEAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0621_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0128_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Oeufsh12Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0173_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0239_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Alerte à Maliboules | William Northwood Ruban_SourireAlerte à Maliboules | William Northwood Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Mar 10 Mai - 17:29   
words
notes
@Liam

L'héroïque inconnu se présenta : il disait s'appeler William, admit qu'il n'avait pas songé à faire une nouvelle rencontre dans de telles conditions. L'ironie fit sourire Cécil : ce n'était certes pas une situation optimale pour connaître de nouvelles personnes, mais c'était bel et bien dans ce genre de cas qu'il était possible de deviner de quel bois était fait une personne.
Il ne connaissait William que depuis quelques minutes, mais l'homme avait déjà tout son respect. Et pas uniquement le sien apparemment.

De nulle part surgit-.. Un Tritox (?!) qui les salua et s'inclina avec une élégante révérence en face du kerosien et de son Chaglam. Sa présence à Keros, en pleine ville qui plus est, était une véritable énigme, la suite pas tellement.
Il y avait une multitude de manière de capturer un nouveau pokemon : un combat, une épreuve, un sauvetage-... Peu importait. Lorsqu'il vit William s'accroupir pour être à la hauteur de la salamandre, il était aisé pour Cécil de deviner la suite des événements. Que la lézarde se laisse aussi facilement convaincre était assez surprenant mais-... Etant donné sa présence en ces lieux – loin de son habitat naturel – et ses manières, peut-être avait-elle déjà été le pokemon de quelqu'un ?

Ou peut être cherchait-elle simplement un dresseur.
Un dresseur avec les qualités dont William avait fait preuve auparavant.

Cécil esquissa un sourire attendri, secoua la tête quand l'homme s'excusa de l'interruption impromptue.

« Je vous en prie, ce n'est rien. » Ca l'était. Quel genre de personne serait-il s'il venait à s'offusquer pour un événement à célébrer ? Il pouvait se montrer rabat-joie, mais tout de même-...
Ainsi, lorsque William admit ne pas connaître l'espèce de sa nouvelle alliée, Cécil reprit la parole pour éclairer ses lumières. « Il s'agit d'un Tritox, j'en ai déjà rencontré en concours. » il laissa un bref silence s'installer, réunissant les mots dont il aurait besoin pour expliquer plus avant ce qu'il connaissait sur l'espèce. « Je suis surpris d'en trouver un ici, ces pokemons sont originaires d'Alola, c'est curieux. Une courte reflexion lui fit à nouveau fermer la bouche, mais sans trouver un motif satisfaisant quand à la présence de la salamandre en ces terres, il reprit. Si je ne me trompe pas, seules les femelles sont capables d'évoluer. »
En revanche, de là où il se trouvait, il n'avait pu vérifier si le spécimen rencontré était un mâle ou une femelle.

« Félicitations ! » Célébrer les captures avec entrain n'était plus de leur âge à tous les deux. Sauter, prendre la pose avec une pokeball levée en l'air ne faisait plus sens pour un adulte. Ca n'empêchait pourtant pas de faire preuve de politesse et de célébrer les petites victoires : la capture avait été très fluide et non-violente, chose relativement rare pour le noter.

Du moins à son sens.

« Enfin-... Si ni vous ni moi ne savons par où aller, peut être devrions-nous demander notre chemin avant de plus nous perdre ? »
William Northwood
William Northwood
Pas de cartes
Alerte à Maliboules | William Northwood Bleuse10Alerte à Maliboules | William Northwood Chagla14Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0448_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0037_Alola_LGPEAlerte à Maliboules | William Northwood Zorua-13Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0757_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0570_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0778_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Rocabo14
Pokédollars : 1078
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Gemme Sésame
- 2 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 3 Dés chroma
- 1 Lucarite
- 18 Repousse
- 1 Charme Irisé
- 1 Charme Chroma
- 1 Pépite
- 1 Pierre Glace
- 1 Poussière Etoile
- 1 Bel'Ecaille
- 1 Maxi Pépite
- 1 Morceau Etoile
- 3 Noigrume Rose
- 1 Fossile Nageoire
- 1 Ticket d'or
- 1 CT ultime
Pas de rubans
William Northwood
Highlands
Jeu 12 Mai - 16:33   
Presque toutes tes captures avaient eu lieu sans violence envers le Pokémon concerné. Presque... car tu avais capturé Arès, ton Riolu, à la suite d'un combat plutôt intensif contre le Chaglam. Dire qu'au début, tu n'avais pas voulu qu'il reste avec toi, parce qu'il te rappelait un peu trop ton ancien Pokémon... en fin de compte, vous vous étiez bien rapprochés, au point que les gens disaient que Bond était ton équivalent félin. Ce qui n'était pas tout à fait vrai. Certes, il avait beaucoup copié de toi, mais vous étiez malgré tout différents. Lui ne savait pas vraiment masquer sa colère ; toi si. C'est ce qui rendait tes coups encore plus tordus.

Tu n'avais pas pu t'empêcher de manifester ta curiosité face à ce Pokémon que tu n'avais jamais vu. Tu en déduisais qu'il s'agissait d'un type Poison, mais à part cela... pas grand chose. Tu songeas qu'il te faudrait faire un détour par une bibliothèque ou demander à un éleveur pour en savoir plus, lorsque ton interlocuteur reprit la parole.


« Il s'agit d'un Tritox, j'en ai déjà rencontré en concours. »

Un Tritox... Cela ne t'avançait pas vraiment. Mais au moins, tu avais un nom à chercher. Cela t'aiderait dans tes prochaines recherches.

« Je suis surpris d'en trouver un ici, ces pokemons sont originaires d'Alola, c'est curieux. Si je ne me trompe pas, seules les femelles sont capables d'évoluer. »

Seules les femelles pouvaient évoluer... voilà qui était étrange. Tu avais entendu parler d'une autre espèce où seule la femelle pouvait évoluer, mais il te semblait que c'était un insecte. Ah, mine de rien, tu avais encore pas mal à apprendre. Cependant, ce n'était pas une mauvaise chose, bien au contraire. Tu le remercias d'un sourire lorsqu'il te félicita, il est vrai que vous étiez trop âgés pour célébrer une capture à la manière d'un gamin... mais pour toi qui avait perdu une partie de ton enfance, ce ne serait pas complètement inapproprié. Tu ne le ferais pas, malgré tout.

« Enfin-... Si ni vous ni moi ne savons par où aller, peut être devrions-nous demander notre chemin avant de plus nous perdre ? »

Cela serait une très bonne idée, surtout que ni toi ni lui ne saviez où vous étiez précisément. Et hélas, tu ne possédais ni Pokémon pouvant se téléporter, ni Pokémon pouvant voler en supportant ton poids. Valraven était bien trop petit pour porter ne serait-ce que Bond, alors deux adultes, c'était impossible.

"Cela me semble une bonne idée, mais quel lieu devrions-nous demander ? Avez-vous une préférence pour un endroit particulier ?"

Pour toi, cela n'avait pas vraiment d'importance. Tu étais juste venu ici afin de t'évader un peu de chez toi, de découvrir un peu plus la région... alors peu importe où tu irais.
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
Alerte à Maliboules | William Northwood Carte_11
Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0688_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0048_LGPEAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0621_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0128_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Oeufsh12Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0173_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0239_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Alerte à Maliboules | William Northwood Ruban_SourireAlerte à Maliboules | William Northwood Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Dim 22 Mai - 22:02   
words
notes
@Liam

Liam acquiesça, lui retournant la question sur quel endroit aller pour commencer à interroger. Cécil resta un instant interdit, balayant la zone du regard.
C'était une petite place tranquille, avec quelques rares passants ne s'attardant pas trop. En aborder un ne devrait pas poser de soucis. Rentrer dans l'un des petits commerces longeant la place non plus. Acheter une bricole – peut être un souvenir – pourrait rendre enclin n'importe quel vendeur à répondre à leurs questions malgré les préjugés que son apparence pourrait réveiller.

Mais Cécil soupire d'avance.

S'il fallait l'avouer, la plupart des gens ne faisaient que peu attention à lui. Passer les premiers regards suspicieux, personne ne l'avait ennuyé à part-... Hé bien, à part les trois guignols d'un peu plus tôt. Et l'autre à Glenn.
Y penser seulement fut suffisant pour lui faire bouillir le sang. Inspirant profondément, le kalosien hésita encore sur la marche à suivre.

Demander son chemin était le plus prudent.
Assurerai qu'il rentre plus vite à l'hôtel.

Si on le laissait rentrer.

Une certaine amertume lui emplit la gorge avant qu'il ne se décide à reprendre la parole, légèrement contrarié par de nombreuses pensées parasites.

« Le plus simple serait de demander le chemin à un commerçant. » soupira-t-il, peu enjoué à l'idée de devoir se reposer sur un étranger. Un autre que William qui – somme toute – s'était montré bien charmant pour un kerosien. Oh, il n'était pas friand de préjugé – il aurait été bien malheureux d'en avoir – mais il n'était pas passé loin de penser que Keros n'était finalement pas très différent de Galar.

Pas qu'il ait énormément visité Galar non plus.
Mais des siècles de rivalité et de conflits ne s'effacent pas comme ça.

« Si je peux retrouver la Salle de Concours, je pourrai retrouver mon chemin. Et vous ? Où devez-vous vous rendre ? » Son attention posée sur William, Cécil lorgna tout de même vers les quelques enseignes décorant la place.

Peut être aborder un serveur d'un café pourrait faire l'affaire mais Cécil ne prit pas l'initiative : autant demander à une personne maîtrisant la langue de s'en charger à sa place.
Ce n'était absolument pas parce qu'il était fatigué de sourire aux kérosiens. Absolument pas, quelle idée !

William Northwood
William Northwood
Pas de cartes
Alerte à Maliboules | William Northwood Bleuse10Alerte à Maliboules | William Northwood Chagla14Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0448_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0037_Alola_LGPEAlerte à Maliboules | William Northwood Zorua-13Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0757_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0570_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0778_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Rocabo14
Pokédollars : 1078
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Gemme Sésame
- 2 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 3 Dés chroma
- 1 Lucarite
- 18 Repousse
- 1 Charme Irisé
- 1 Charme Chroma
- 1 Pépite
- 1 Pierre Glace
- 1 Poussière Etoile
- 1 Bel'Ecaille
- 1 Maxi Pépite
- 1 Morceau Etoile
- 3 Noigrume Rose
- 1 Fossile Nageoire
- 1 Ticket d'or
- 1 CT ultime
Pas de rubans
William Northwood
Highlands
Mar 31 Mai - 22:23   
Tu te demandais quel genre de lieu Cécil pouvait bien chercher, il n'avait pas tellement l'air d'être ici juste pour faire du tourisme ou prendre l'air, contrairement à toi. Pas que ce soit une mauvaise chose, tu étais juste curieux. A part le tourisme, qu'est-ce qui pouvait pousser quelqu'un à se rendre dans cette petite ville maritime ? Tu ne voyais pas vraiment.

Etrangement... Cécil semblait un peu démotivé à l'idée de demander son chemin. Tu ne comprenais pas pourquoi, était-ce en rapport avec les imbéciles de tout à l'heure ? Est-ce que ces crétins avaient pollué la ville avec leurs idées homophobes ? Tu espérais sincèrement que non, ce serait dommage de venir à t'emporter contre des honnêtes citoyens à cause d'une bande de coincés. Et tu en avais bien assez d'un qui t'ennuyait au quotidien pour en venir à partir en croisade contre tous ceux qui avaient le même genre d'idées arriérées... du moins, pour le moment. Peut-être qu'un jour, tu choisirais de manifester davantage tes pensées plus tournées vers la liberté d'aimer qui tu voulais. Pas que tu ne les manifestais pas assez, mais... disons que tu ne te joignais pas systématiquement aux manifestations.


« Le plus simple serait de demander le chemin à un commerçant. »

Demander à un commerçant ? Rien de franchement difficile en soi. Alors, qu'est-ce qui le bloquait ainsi ? Car tu remarquais bien qu'il hésitait à demander. Et si ce n'était pas la possibilité de se faire juger, qu'est-ce que cela pouvait être ?

« Si je peux retrouver la Salle de Concours, je pourrai retrouver mon chemin. Et vous ? Où devez-vous vous rendre ? »

Toi ? Tu n'avais pas de lieu particulier. Tu n'étais venu ici qu'en simple touriste, désireux de t'éloigner un peu de Pryderi - et surtout de Bronswick. Plus il y avait de distance entre la capitale et toi, mieux tu te porterais. Les souvenirs étaient toujours présents, à guetter le moment opportun pour te hanter, après tout.

"Oh, je n'ai pas de lieu spécifique où me rendre... je suis venu ici un peu en tourisme, dirons-nous."

Et si tu ne t'étais pas attendu à capturer un Tritox - ou une, tu n'étais pas certain actuellement de son genre - tu avais éventuellement songé à capturer un nouveau Pokémon. Le hasard avait décidé que ce soit ce reptile toxique qui semblait doté d'une certaine élégance malgré sa taille. D'ailleurs, tu te demandais si ce Tritox s'entendrait bien avec le reste de ton équipe... ce serait plus facile pour certains que pour d'autres.

"Mais... je me trompe, ou vous semblez presque hésiter à demander votre chemin ? Il y a un souci ?"
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
Alerte à Maliboules | William Northwood Carte_11
Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0688_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0048_LGPEAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0621_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0128_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Oeufsh12Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0173_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0239_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Alerte à Maliboules | William Northwood Ruban_SourireAlerte à Maliboules | William Northwood Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Sam 18 Juin - 18:04   
words
notes
@Liam

William l'informe qu'il n'a pas de destination précise à rejoindre, qu'il n'est là qu'en simple touriste et Cécil arque un sourcil. Lui aussi n'est là qu'en touriste, ça ne l'empêche de vouloir retrouver son chemin. Dériver au petit bonheur la chance, dans une ville où il a déjà été agressé ?

Très peu pour lui.

Ceci dit, William a au moins ça pour lui qu'il est d'ici, parle correctement la langue. Et qu'il a probablement moins de chance d'être pris une femme. Alors Cécil n'insiste pas : retrouver la Salle de Concours est suffisant pour lui et son interlocuteur ne semble pas avoir de problèmes avec ce plan là.
En revanche, quelque chose semble le chiffonner et il finit par lui faire remarquer. Le kalosien reste un bref instant interdit. Oh, il ne pensait pas avoir affiché à ce point son mécontentement. Pinçant les lèvres, il finit par soupirer.

« Vous êtes plutôt clairvoyant. » déclare-t-il avec une esquisse de sourire, prêt à avouer le pourquoi du comment. « Hé bien, vous aurez remarqué que je ne suis pas d'ici. » débute-t-il. Son sauveur du jour a eu la grâce de ne pas lui faire remarquer son accent mais il est impossible qu'il le pense originaire de Keros. « Et j'avouerai également qu'après ce qu'il vient de se passer... »
Il laisse planer un court silence, désigne l'endroit d'où ils viennent du menton au cas où son sous-entendu ne soit pas assez clair.

« Ce n'est pas que Keros n'est pas charmante, mais ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis du genre. » Amer, il roule des yeux alors que par réflexe, sa mâchoire se contracte puis se détend. « A Kalos non plus ceci dit, mais ce n'est pas pareil. » Il ne pourrait pas l'expliquer rationnellement. Peut être parce qu'il pardonnerait tout à sa terre natale. Peut être parce qu'insulter en kalosien lui donne l'impression d'avoir plus de légitimité parce qu'au moins, ses injures sont comprises.
Peut être aussi qu'il se sent plus le droit de se défendre quand il est chez lui, que dans un pays étranger. Il a l'impression qu'en plus d'être un 'vous savez', il est également un étranger qui ne devrait pas être là.

Oh, l'idée le courrouce plus qu'elle ne l'attriste.
Mais causer un esclandre n'est pas dans ses plans.

Alors il hausse les épaules, esquisse un sourire l'air de dire 'ce n'est pas si grave', de laisser le sujet derrière eux. Il n'est pas là pour causer des ennuis. Pas uniquement par respect pour les locaux – qui, somme toute, ne le mériteraient pas – mais parce qu'effectivement loin de chez lui, si les problèmes crées sont trop gros pour lui, il n'aurait personne pour l'aider.

Ce ne serait pas malin.

« Dans tous les cas, navré si j'abuse mais si vous le permettez, je vous laisserai prendre la parole. » considère-t-il l'aide de William comme acquise ? Un peu.



Alerte à Maliboules | William Northwood BOTEYYY
William Northwood
William Northwood
Pas de cartes
Alerte à Maliboules | William Northwood Bleuse10Alerte à Maliboules | William Northwood Chagla14Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0448_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0037_Alola_LGPEAlerte à Maliboules | William Northwood Zorua-13Alerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0757_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0570_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Miniature_0778_EBAlerte à Maliboules | William Northwood Rocabo14
Pokédollars : 1078
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Gemme Sésame
- 2 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 3 Dés chroma
- 1 Lucarite
- 18 Repousse
- 1 Charme Irisé
- 1 Charme Chroma
- 1 Pépite
- 1 Pierre Glace
- 1 Poussière Etoile
- 1 Bel'Ecaille
- 1 Maxi Pépite
- 1 Morceau Etoile
- 3 Noigrume Rose
- 1 Fossile Nageoire
- 1 Ticket d'or
- 1 CT ultime
Pas de rubans
William Northwood
Highlands
Jeu 11 Aoû - 21:34   
Si tu avais remarqué son accent ? Bien évidemment, c'était potentiellement la première chose que tu avais remarquée lorsqu'il avait pris la parole. Mais si tu pouvais être un connard par moments, tu ne l'étais pas au point de te montrer raciste sur les origines d'une personne. C'était le seul point positif que tu avais pu tirer de ta mauvaise expérience enfantine. Peu importe d'où les gens pouvaient bien venir, tu n'allais pas les juger négativement juste parce qu'ils n'étaient pas natifs de Keros. La diversité était une force, du moins, c'était ce que tu pensais. Du moment qu'on ne t'imposait pas un point de vue unique... et du moment qu'on ne te forçait pas à suivre une religion stupide.

Tu avais cru deviner que le racisme était pas mal présent chez certains habitants de la région de Keros, peut-être pas aussi flagrant que ne l'était l'homophobie, mais présent malgré tout. Etant né à Keros, tu n'en étais évidemment pas victime, mais tu n'étais pas le genre à laisser quelqu'un se faire insulter juste car il n'était pas comme les autres. Justicier ? Pas vraiment, juste, tu prenais le moindre prétexte pour pouvoir frapper certaines personnes.


« Vous êtes plutôt clairvoyant. Hé bien, vous aurez remarqué que je ne suis pas d'ici. Et j'avouerai également qu'après ce qu'il vient de se passer... »

Compréhensible, il n'avait pas envie de s'attirer d'autres ennuis.

« Ce n'est pas que Keros n'est pas charmante, mais ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis du genre. »

Pas la première fois... il valait mieux pour certaines personnes que tu ne sois pas dans les parages si ce genre d'ennuis se reproduisait. Tu avais facilement tendance à frapper, et tu pouvais faire très mal. Sans oublier Bond qui adorait faire la furie dans ces moments-là. Vous vous complétiez très bien, sur ce point.

« Dans tous les cas, navré si j'abuse mais si vous le permettez, je vous laisserai prendre la parole. »

Bien évidemment, tu prendrais la parole pour lui. Comme tu étais natif de Keros, tu n'aurais aucun scrupule à en venir aux mains si jamais vous retombiez sur d'autres pénibles du genre.

"Pas de soucis, je comprends très bien. Je prendrai la parole pour nous deux en ce cas."

Et autant dire que si quelqu'un s'avisait de faire une remarque de travers, toi ou Bond vous chargeriez de leur faire manger leurs mots. Presque littéralement. Vous n'auriez aucune gêne à le faire.

"Sur ce, à qui demander en premier ?"
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1