|
Spilled Wine [pv Ether] | Pokédollars : 986
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
- 3 Dés chroma
Pas de rubans
Spilled Wine [pv Ether] Mar 9 Nov - 18:23 | |
| La soirée t'avait paru longue en ce début novembre, plus longue qu'à l'habitude. Pas que tu t'étais ennuyé, bien au contraire... tu adorais toujours autant ton travail. Simplement, tu avais reçu un de tes plus fidèles habitués - un de ceux qui ne partait qu'à la fermeture - alors que ce dernier n'était... pas franchement en état de marcher seul. Un bête accident, avait-il dit, mais il ne voulait pas manquer à ses habitudes. Et tu savais d'avance que s'il lui arrivait un autre accident car il rentrait tard, seul et éméché, tu t'en voudrais. Tu lui avais donc proposé de l'aider à revenir chez lui tout à l'heure, espérant qu'il refuse ton offre et que tu puisses lui appeler un taxi. Mais non, il avait accepté. Pour un peu, tu maudirais ta générosité. Tu lui avais cependant précisé que tu ne ferais cela qu'une fois, et qu'il avait intérêt à ne pas revenir avant d'être guéri ou d'avoir quelqu'un pour l'accompagner.
Tu avais donc passé ton service à éviter de lui servir trop d'alcool, afin de ne pas avoir à supporter un poids mort. Heureusement, tu pouvais compter sur tes Pokémons pour t'aider, même si Curry devait garder un œil sur la Stalgamin. Ton Spinda l'avait suffisamment distrait pour l'empêcher de trop boire, lui servant de temps à autre des cocktails sans alcool. Tu avais dû également fermer un peu plus tôt qu'à l'habitude, t'en excusant auprès de tes clients qui se montrèrent compréhensifs. Tu choisis de laisser ton Spinda au bar afin qu'il puisse se reposer un peu, rappelant tes autres Pokémons. Tu fermas la porte à clef derrière toi, par précaution.
Le trajet dura une bonne heure, principalement car tu fus obligé de t'arrêter fréquemment pour que ton régulier récupère et puisse calmer ses douleurs. Il ne cessait de s'excuser, disant qu'il aurait préféré avoir un poignet sévèrement tordu qu'une jambe cassée. Tu avais bien tenté de lui dire que ce n'était pas la peine, qu'il devait juste songer à se reposer, ça ne changeait rien car il recommençait de plus belle. Tu le soupçonnais d'avoir bu bien plus que ce que tu lui avais servi... mais sans preuve, hélas. Finalement, vous vous retrouviez devant sa maison et tu le fis s'appuyer contre la porte d'entrée, reculant de quelques pas.
"Vous... vous v'lez pas entrer ? Cinq minutes ? Juste, prendre un verre, et..."
"Non, je dois rentrer. Je dois finir la fermeture, faire un peu de ménage et faire mes comptes..."
C'était un mensonge, mais tu ne voulais pas lui dire que la seule chose dont tu avais envie, c'était de retrouver ton lit. Tu étais fatigué, et il te tardait de rentrer chez toi pour profiter d'une bonne journée de sommeil. Une chance que ton appartement se trouvait au-dessus de ton bar, cela t'évitait les longues routes. Tu le regardas rentrer avant de tourner les talons, ne faisant cependant quelques pas avant de t'arrêter. Tu sortis une Pokéball dont tu actionnas le mécanisme avant de l'ouvrir, faisant sortir une adorable bouille aux yeux verts. La Psystigri ébène regarda autour d'elle avec curiosité, posant ensuite son regard sur toi. Elle poussa un cri interrogatif.
"J'avais envie d'une compagnie sur la route... et puis, ça te permettra de découvrir là où j'habite !"
Kahlua se précipita contre tes jambes en piaillant de bonheur, et sa réaction te valut un léger rire amusé. Tu t'accroupis pour la récupérer dans tes bras, te redressant ensuite avant de reprendre ta route. Elle observait tout ce qu'elle voyait avec une grande curiosité, ce qui la rendait encore plus adorable.
"La ville est réellement immense, bien plus que ce que tu peux voir !"
Tu te retins de rire de nouveau en la voyant pratiquement tordre le cou pour pouvoir tout observer. Et dire que certains considéraient ces Pokémons au pelage sombre comme mauvais ! Assurément, ils n'avaient jamais rencontré Kahlua. Regardant dans les alentours, tu remarquas une rue par laquelle tu étais souvent passé lors de tes égarements en plein centre ville. Heureusement que ton Pyroli avait son flair si particulier.
"Tu vois par là, Kahlua ?"
Mais en lui indiquant cette rue, tu ne regardais plus devant toi. Aussi, tu n'aperçus pas la personne qui se trouvait dans ta route, et qui te heurta de plein fouet. Tu tombas en arrière, te retrouvant assis à même le trottoir en une légère grimace endolorie. Ton premier réflexe fut de vérifier que ta Psystigri n'avait rien. Elle semblait aller bien, hormis qu'elle paraissait plus... agacée ? Tu relevas la tête pour observer celui qui t'avait percuté : un individu aux cheveux cuivrés qui semblait tenir debout par tu ne savais quel miracle.
"Vous ne pouvez pas faire un peu attention ?"
Dans tes bras, Kahlua ronchonnait contre l'idiot qui t'avait fait tomber. Tu ne comprends pas son langage, mais tu as l'impression que cela n'a rien de poli... |
| | Pokédollars : 11
Pas de badges
Inventaire : - 3 Pokéballs
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pierre Eau
- 1 CT Psy
- 1 Pierre Miracle
- 1 CT étoilée
- 3 Super Bonbons
- 1 Grande perle
Pas de rubans
Re: Spilled Wine [pv Ether] Mar 9 Nov - 20:07 | |
| Ether avait décrété qu'aujourd'hui serait un jour de détente. Et en décrétant ceci, il avait piqué l'intérêt de son zoroark qui, n'en déplaise à quiconque, s'était mit en tête de trouver quelque chose qui le détendrait. Il avait alors commencé à être lui-même, mais en dix fois pire, au plus grand damne de son dresseur et de son comparse pokémon. C'est pour ça qu'à l'heure fabuleuse de 23h, Ether se trouvait assit dans un bar, deux traces de peinture rouge en forme de griffe sur chaque joue, courtoisie de Wendigo, un verre d'un charmant bleu lagon à la main. Il jeta un œil sur les pattes cramoisie du zoroark puis sur - Keldeo ai pitié - la table du bar où ils étaient installés mais pas une trace de peinture n'était visible à son grand soulagement. Non pas qu'il ne pouvait pas payer pour remplacer une table, mais il aimait terriblement cet endroit et s'en faire virer lui fendrait le cœur. Un peu.
Ether cacha son sourire dans son verre et finit celui-ci d'une traite, appréciant la brûlure de l'alcool autant que le goût sucré qui s'attarda sur sa langue après coup. De l'autre côté de la table, Wendigo tentait d'approcher Opale avec ses pattes pleine de peinture mais le feunard montrait bien au zoroark qu'un pas de plus dans sa direction serait regrettable pour ce dernier. Le sourire plein de crocs que lui rendit le pokémon ténèbres était autant une moquerie qu'un défi relevé. Quand Opale bondit hors de sous la table poursuivit par un zoroark hyperactif, Ether eut juste le temps de sauver son verre d'un vol expéditif avant qu'ils ne s'échappent par la porte, attirant sur leur passage cris surpris et exclamations colériques.
Heureusement leur sortie rapporta le calme mais aussi de nombreux regards dans la direction du dresseur qui servit à tous les voyeurs un sourire aussi sucrée que son cocktail. Alors d'un mouvement nonchalant il remit sa veste et sortie de table pour payer l'addition au comptoir, quittant l'établissement peu après avoir adressé quelques murmures d'excuse au barman pour le dérangement. Une fois seul à l'extérieur, il n'hésita pas un instant avant de s'éloigner et de prendre la deuxième rue perpendiculaire qu'il croisa, faisant toutefois extra attention à ses pas parce qu'une fois sur deux les pavés se dédoublaient, les coquinous.
Ses yeux quittèrent heureusement la fascinante danse des pavés pour se poser sur ses pokémons qui l'attendaient sagement, un changement surprenant si on prenait en compte le ruckus qu'ils avaient causé moins d'une minute auparavant. Ether, lui, se contenta de lever les yeux au ciel.
"Il y a moins tape-à-l’œil pour me faire comprendre que vous en avez marre." fit-il simplement remarquer alors qu'ils lui emboitaient le pas, Wendigo en caquetant comme un maniaque et Opale en venant simplement frotter sa tête sous sa main.
Mais il pouvait comprendre que la journée avait été longue même pour eux. Normalement Ether trouvait toujours quelque chose à faire, un but concret pour lui comme pour eux, mais aujourd'hui il avait juste flâné le long des rues, repérant différents bâtiments qu'il notait dans un coin de sa tête pour plus tard.
Il sortie quelque peu de ses pensées en remarquant que le sol obliquait de façon étrange et ce n'est que grâce à Wendigo qu'il ne fit pas une rencontre douloureuse avec les pavés dansants. Ok, donc peut-être un peu plus bourrés que prévu, songea t-il en remerciant son pokémon qui malgré ses airs de diablotin arborait maintenant une expression concernée. Il essaya de se rappeler à quand remonté son dernier repas - était-ce ce midi ? Ou bien un peu plus tôt ? - quand le glapissement alerté de Opale lui fit relever la tête mais trop tard pour éviter la personne qui comme lui ne prêtait pas attention à ce qui se passait devant lui. Il eut au moins la présence d'esprit de se préparer à l'impact et pu donc miraculeusement rester debout par lui-même.
Contrairement à l'autre personne qui se retrouva assis sur les pavés d'une façon probablement peu agréable. Ether grimaça une première fois à ce constat, puis une seconde fois en se faisant rabrouer. Ceeeertes. Les légers piaillements du psystigri noir entre les bras de l'inconnu avaient l'air aussi poli que ceux de son dresseur. Mais chaque chose en son temps.
"Je peux, pour la prochaine fois si j'y pense." rétorqua t-il sans trébucher sur ses mots comme il risquait de le faire sur les pavés sautillant sous ses yeux.
Il les foudroya d'ailleurs discrètement du regard avant de tendre la main à la personne qu'il avait bousculé. Il pouvait être un connard autant qu'il le voulait avec ceux qui le cherchaient, cette personne n'avait concrètement rien fait pour mériter qu'il passe à côté sans au moins l'aider à se redresser. C'est d'ailleurs en lui tendant la main qu'il arrêta enfin de se concentrer sur les pavés et le psystigri chelou pour s'intéresser réellement à son interlocuteur. Un interlocuteur qu'il du dévisager à deux fois pour bien enregistrer que oui ses cheveux étaient rouges et que oui, c'était un charmant interlocuteur. Il plissa les yeux. Ou était-ce un roux très flamboyant ? En pleine nuit et avec l'éclairage présent il ne pouvait pas réellement dire, mais il était prêt à comparer avec Wendigo s'il le fallait. Enfin bref.
Un homme charmant qui ne s'excusait pas pour un rien. Ether réprima un sourire qui aurait probablement était déplacé dans cette situation et accompagna son invitation à accepter son aide de quelques paroles.
"Je peux toutefois vous présenter mes excuses, Mr... ?"
L'art et la manière d'obtenir un nom, par Ether Rouge. Derrière lui, Wendigo et Opale firent connaître leur présence en se penchant curieusement sur le côté pour observer ce qui était en train de se passer. |
| | Pokédollars : 986
Pas de badges
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
- 3 Dés chroma
Pas de rubans
Re: Spilled Wine [pv Ether] Mer 10 Nov - 17:09 | |
| Tu tentais au possible d'apaiser Kahlua, mais la Psystigri ne semblait pas démordre de ses ronchonnements. Tu avais cru remarquer qu'elle semblait beaucoup t'apprécier, mais au point de réagir ainsi juste parce qu'on te bousculait ? N'était-ce pas un poil abusé ? Tu retins un soupir, à la fois face à sa réaction et face à l'inconnu qui visiblement semblait éméché. Au moins, tu savais qu'il ne venait pas de chez toi, tu te souviendrais très bien si tu avais vu une personne avec une telle allure. Même si tu te souvenais davantage de tes clients réguliers que des occasionnels, ils avaient tous un petit détail que tu mémorisais afin de les identifier par la suite... et ce même malgré l'absence d'éclairage digne de ce nom.
L'inconnu en face de toi finit par te tendre une main, et tu la saisis afin de te relever, tenant toujours Kahlua contre toi de l'autre main. Elle continuait de ronchonner, mais sur un ton plus bas, comme si elle parlait à elle-même. Etait-ce une chose courante chez cette espèce ? Bonne question. Tu devrais tenter de te renseigner un jour... et préférentiellement sans la concernée, ce qui ne serait pas facile vu sa manie à ne pas franchement vouloir te lâcher.
"Je peux toutefois vous présenter mes excuses, Mr... ?"
Au moins, il s'excusait, c'était déjà cela d'acquis. A en juger par la façon dont ta Psystigri continuait de râler, tu devinais sans mal qu'elle ne croyait pas en ces excuses... mais ce n'était pas elle qui avait été bousculée, cependant. Pourquoi un tel empressement à te défendre, malgré sa petite taille ?
"Keith Hadler... Et je dois aussi m'excuser pour m'être un peu énervé, mais je suis quelque peu fatigué. Je viens juste de raccompagner quelqu'un chez lui, principalement parce qu'il était incapable de rentrer seul, et là, je retournais... sur mon lieu de travail, qui est aussi chez moi."
Tu remarquas les deux Pokémons qui accompagnaient l'inconnu, un renard bipède noir et rouge, et un autre dans des teintes d'un bleu glacial. Tu identifias le premier comme étant un Zoroark, un Pokémon peu fréquent en Unys mais connu pour son habileté à changer de forme. Jusqu'où celui-ci était capable d'aller ? L'autre ne te disait pas grand chose, mais il ressemblait à un Feunard... de type Glace. Est-ce que cela existait vraiment ?
"Et la petite demoiselle qui ne cesse de râler se nomme Kahlua. Elle a son caractère et malgré sa petite taille, elle ne se laisse pas marcher dessus."
Maintenant que tu y songeais, les deux Pokémons que tu avais capturés avaient un caractère bien trempé, à l'opposé de la gentillesse et la générosité de Curry et Cosmo... était-ce leur petite taille qui leur valait cette obstination ? Tu retins un soupir en caressant la tête de la Psystigri Ebène, tentant de la calmer un peu.
"Allons Kahlua, cesse de ronchonner ainsi, tu vois bien que je vais bien... Et de plus, il s'est excusé."
Elle poussa un cri avant de tourner la tête, semblant à priori bouder. Bon... Tu aurais possiblement mieux fait de sortir ton Pyroli... |
Pas de badges
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pierre Eau
- 1 CT Psy
- 1 Pierre Miracle
- 1 CT étoilée
- 3 Super Bonbons
- 1 Grande perle
Pas de rubans
Re: Spilled Wine [pv Ether] Mer 10 Nov - 19:05 | |
| La main qui saisit la sienne exerça une prise ferme sans être pour autant écrasante et Ether bascula son poids en arrière pour le hisser sur ses pieds. Une fois debout, il pu constater que son interlocuteur avoisinait une taille similaire à la sienne si ce n'est quelques centimètres en moins. Une bonne chose considérant l'état actuel d'Ether. Si il avait du se tordre la nuque d'une quelconque façon, sûrement aurait-il finit par lui-même faire un tour au sol, ce qui, soyons honnête, n'était pas dans ses projets futurs. Il garda la main du rouquin peut-être un peu plus longtemps que nécessaire mais la relâcha avant que cela ne devienne trop louche ou gênant.
Un sourire charmant s'installa sur le visage d'Ether quand il obtint enfin son nom. Keith Hadler. À n'en pas douter un nom qu'il garderait en mémoire un certains temps, juste le temps de vérifier si avait une chance de le recroiser et si il ne valait pas la peine de s'embêter. Ce ne serait pas la première fois que ça lui arriverai, rencontrer quelqu'un lui plaisant pour ne plus jamais le ou la revoir. Oui car si on pouvait bien qualifier Ether de quelque chose, c'était d'être curieux. Une curiosité qui quand trop mise en avant avait tendance à s'attirer les regards de certains. D'ailleurs il apprit en suivant le nom du petit pokémon noir, un nom adorable et probablement la psystigri le serait-elle tout autant si elle ne cessait de ronchonner. Quoique, Ether la trouvait tout de même mignonne à bouder ainsi dans les bras de son dresseur.
"Oooh je vois, mais vous n'avez pas besoin de vous justifier." taquina Ether, un reflet malicieux assombrissant ses yeux bleus "Je ne me serais jamais permis de vous demander ce que vous faisiez dehors à une heure pareille."
Faux. Mensonges et calomnies. Derrière lui Wendigo offrit un sourire carnassier au duo, un sourire plein de crocs qui n'était certainement pas là pour rassurer et, sentant que son partenaire de toujours verser lentement mais sûrement vers son côté chaos absolu, Ether corrigea sa posture en faisant mine de changer son pied d'appui et bouscula le zoroark au passage. Dresseur et pokémon échangèrent un rapide regard qui visiblement de convint pas Wendigo qui échappa un son grave et guttural, semblable à un rire mais bien moins humain.
Ether entreprit donc de l'ignorer totalement et simplement en espérant que son manque d'attention marcherait sur lui comme avec les enfants. Traduction : il espérait qu'ainsi il se lasserait. Heureusement Keith ne l'avait pas laissé sans rien, et Ether rebondit sur une de ses phrases précédentes.
"Un charmant nom pour une charmante demoiselle. Il faut au moins un caractère aussi unique pour se tenir à vos côtés j'en suis sur." lança t-il autant à l'adresse de Kahlua qu'à celle de Keith.
Et puisque les présentations avaient été faites d'un côté... quoique. Ether avait vu l'intérêt qu'avait porté Keith sur ses pokémons. Même si il avait été bref, il avait été présent, aussi le coordinateur choisit-il de jouer sur la mémoire de l'homme en face de lui. Juste un peu, parce qu'il se sentait plus roublard que rentre dedans en ayant bu sans abus.
"Ah, et laissez moi vous présenter mes compagnons." enchaîna t-il après une courte pause, une hésitation le temps de choisir de ne pas lui-même se présenter.
Il se décala légèrement et Opale s'avança, sa fourrure reflétant les lumières de la ville.
"Voici Opale et," il fit un geste de la main pour désigner le zoroark qui sembla tout droit sortir des ombres "celui qui joue à tenter de vous faire peur, c'est Wendigo."
Opale laissa un de ses queues frôler Wendigo et ce dernier émit un son oscillant entre choc et protestation. Oh Ether pouvait le comprendre, Opale avait cette agaçante capacité à canaliser le froid dans ses queues et à les utiliser après pour calmer l'un d'entre eux. Ou eux deux suivant à quel point ils étaient partis dans leur délire. Enfin bref, tout ça pour dire que la forme légèrement voûtée du zoroark se tenait maintenant derrière Keith, tentant de se cacher tel un pokémon battu. Ce qu'il n'était pas, mais il tentait tout de même de le paraître en geignant tristement pendant que Opale le jugeait et Ether roulait des yeux d'exaspération. Un geste qu'il regretta quand le monde tangua autour de lui, le forçant à faire un pas en avant et à se retenir à Keith, une main posée sur son épaule pour ne pas tomber.
"Désolé." s'excusa t-il platement mais sincèrement.
Damn, ne plus boire sans avoir mangé, leçon retenue. |
Pas de badges
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
- 3 Dés chroma
Pas de rubans
Re: Spilled Wine [pv Ether] Jeu 11 Nov - 11:09 | |
| Tu avais sur le coup davantage fait attention aux Pokémons de l'inconnu qu'à ton interlocuteur même, davantage car leur présence t'avait intrigué. Surtout celle du Zoroark en fait, c'était un Pokémon peu courant, et si tu n'avais pas eu assez à gérer avec Dahlia qui avait une tendance un peu chaotique pour le peu que tu la laissais sans surveillance, tu aurais pu en adopter un. En souvenir de tes années passées à Unys... Tu remarquas finalement que ton interlocuteur faisait à peu près la même taille que toi, à quelques centimètres près. Pas une grande différence, mais au moins, tu n'avais pas à te tordre le cou pour lui parler. C'était déjà bien appréciable en soi.
"Oooh je vois, mais vous n'avez pas besoin de vous justifier. Je ne me serais jamais permis de vous demander ce que vous faisiez dehors à une heure pareille."
Ce n'était pas tant pour te justifier d'être dehors à cette heure - pas que cela le concerne après tout - que pour expliquer ton humeur. En temps normal, à cette heure-ci, tu fermais ton bar en semaine et tu entamais le ménage. Tu allais généralement te coucher pas loin d'une heure du matin, le temps de tout nettoyer. Tu n'étais pas maniaque de la propreté, mais tu tenais à ce que l'endroit garde son charme. Tu remarquas le sourire du Zoroark, et tu ne pus t'empêcher de songer qu'il avait envie de bouger. Ce devait être un Pokémon assez hyperactif.
"Un charmant nom pour une charmante demoiselle. Il faut au moins un caractère aussi unique pour se tenir à vos côtés j'en suis sûr."
Un caractère unique ? Cela dépendait... Cosmo, ton Spinda, était du genre attentionné et un peu curieux, aimant être de temps en temps au centre de l'attention. Curry, ton Pyroli, étant du genre goinfre, pitre mais pouvait se montrer sérieux si nécessaire. Kahlua avait son tempérament... et Dahlia, ta Stalgamin, était le genre à causer des dommages si tu ne la surveillais pas. Tu ignorais si c'était le manque d'espace qui la rendait ainsi, ou autre chose.
"Ah, et laissez moi vous présenter mes compagnons."
Tiens, il ne voulait pas se présenter en personne ? Soit, c'était son choix, tu n'allais pas le juger pour cela. Le Feunard de glace s'avança en premier.
"Voici Opale et celui qui joue à tenter de vous faire peur, c'est Wendigo."
Tu avais bien vu que le Zoroark tentait de jaillir des ombres, mais c'était raté. Aussi bien car tu l'avais vu faire que parce qu'il t'en faudrait plus que cela pour t'intimider. Lorsque la dénommée Opale frôla d'une de ses queues le fameux Wendigo, celui-ci sembla protester avant... de se cacher derrière toi. Tu te retins de rire, mais Kahlua n'apprécia pas du tout cela puisqu'elle tenta de se défaire de ton étreinte, sans doute pour aller dire ce qu'elle pensait du Zoroark. Tu la maintins fermement, juste avant que ton interlocuteur ne vienne poser une main sur ton épaule.
"Désolé."
Les méfaits de l'alcool à jeun...
"Ce n'est rien de grave, ne vous en faites pas."
Kahlua finit par s'échapper de tes bras et grimpa sur ton épaule, fusillant du regard Wendigo pour lui faire comprendre qu'il devait te lâcher. Tu soupiras doucement face à son attitude.
"Kahlua, ça suffit... Désolé, je ne l'ai que depuis quelques jours et elle semble quelque peu possessive..."
Tu parvins à la saisir, la faisant ronchonner de nouveau.
"Je ne crois pas me tromper en affirmant que vous avez soit trop bu, soit bu en oubliant de manger quelque chose entre deux ?" |
Pas de badges
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pierre Eau
- 1 CT Psy
- 1 Pierre Miracle
- 1 CT étoilée
- 3 Super Bonbons
- 1 Grande perle
Pas de rubans
Re: Spilled Wine [pv Ether] Mar 23 Nov - 14:05 | |
| Ether observa avec intérêt la réaction de Kahlua face à l'attitude de Wendigo. Ou bien serait-ce face à sa promiscuité avec son dresseur ? Le coordinateur pencha la tête sur le côté, une mimique prise à ses renards pour exprimer curiosité et incompréhension, avant de retirer sa main de l'épaule de Keith. Sait-on jamais que la petite femelle ai dans l'idée de lui croquer un bout pour avoir osé toucher l'autre homme. Ses yeux passèrent de Keith à Wendigo avant de s'arrêter sur Kahlua qui fusillait le zoroark du regard, pas suffisamment téméraire pour réellement tenter de l'attaquer, mais assez courageuse pour lui exprimer son mécontentement. Il recentra sa complète attention sur Keith quand il ouvrit de nouveau la bouche, cette fois-ci pour s'excuser du comportement de son pokemon. De son côté Wendigo souriait comme un maniaque dans le dos du deuxième dresseur et Ether se retenait tant bien que mal de le foudroyer du regard pour ne pas mettre à jour le chaos personnifié qu'était son pokemon.
"Possessive... est probablement un euphémisme à ce niveau là." rit Ether quand Keith parvint à mettre la main sur elle, provoquant ronchonnements et mécontentement de s'inscrire sur son être entier.
La petite femelle était amusante et distrayante. Ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait observer pareil comportement chez un aussi petit être. La majorité des créatures ayant pareilles réactions étaient presque toujours suffisamment grande pour être potentiellement dangereuse. Soit dit en passant, sous estimer un pokemon était probablement la pire chose à faire dans leur monde. Ne serait-ce que parce qu'un simple chenipan avait la possibilité d'immobiliser même un adulte. Il ignora la façon d'on sa vision se dédoubla un court instant et préféra fixer le petit pokemon avec méfiance.
"Je ne crois pas me tromper en affirmant que vous avez soit trop bu, soit bu en oubliant de manger quelque chose entre deux ?"
Ether tressaillit et leva des yeux coupables vers Keith malgré sa tentative pour le dissimuler. Il n'y avait pas de réelles raisons pour lui de se sentir comme un enfant prit la main dans le sac et pourtant le fait qu'il n'ai fallu à Keith que quelques secondes pour estimer que ses difficultés à rester droit étaient dû à l'alcool lui donner envie de s'enterrer quelque part. Il ouvrit donc grand les yeux après sa première réaction avant de porter une main sur son cœur et de tituber en arrière, l'éloignant légèrement de Keith. Opale se décala pour ne pas qu'il trébuche sur lui, laissant à Ether le temps de verser quelques larmes avec un air blessé.
"Comment pouvez-vous dire ça ?" commença t-il à dramatiser "Moi qui ne suis que purs sentiments et refusant toutes toxines ?"
Il tendit la main à Keith, toujours dramatiquement, et attendit que se dernier s'en saisisse avant de l'attirer à lui, s'inclinant pour laisser sa bouche légèrement au dessus de sa main. Ce genre de geste d'homme à homme n'était pas forcément acceptés. Voir pas du tout. Aussi, ne voulant pas risquer de se prendre une droite, Ether posa brièvement son front contre le dos de la main qu'il retenait prisonnière avant de se redresser tout sourire. Il relâcha la main captive et ne fut pas surpris de retrouver Wendigo à ses côtés, se dernier scrutant le visage et les réactions de leurs deux interlocuteurs avec minutie.
"Ceci étant dit, vous avez malheureusement raison sur votre observation." enchaîna nonchalamment Ether "Ne pas manger avant de boire, même peu, n'était pas une bonne idée."
Il frissonna et enchaîna.
"Par contre si nous pouvions continuer cette conversation en marchant ? Je ne pense pas que ce soit conseillé de rester debout dans le froid sans rien faire." |
Pas de badges
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
- 3 Dés chroma
Pas de rubans
Re: Spilled Wine [pv Ether] Mar 23 Nov - 18:00 | |
| "Possessive... est probablement un euphémisme à ce niveau là."
Tu ignorais si c'était parce qu'elle avait décrété d'être ton Pokémon, si c'était sa nature de Pokémon ébène ou autre chose, mais tu espérais que cela lui passerait un peu en évoluant. Tu ne voulais pas qu'elle se mette à être jalouse de Curry qui te réclamait souvent des câlins... Enfin, pour le moment, elle ne connaissait pas complètement ton équipe et ne pouvait donc pas voir leur personnalité à chacun, donc qu'elle soit intriguée voire méfiante serait compréhensible. Cependant, tu notas bien que lorsque tu affirmas que ton interlocuteur avait trop bu - ou bu sans songer à manger quelque chose - ce dernier eut un regard coupable. Tu te retins de sourire, ne parvenant en revanche pas à masquer ta surprise lorsqu'il changea d'attitude et prit un air blessé.
"Comment pouvez-vous dire ça ? Moi qui ne suis que purs sentiments et refusant toutes toxines ?"
Tu eus un air légèrement sceptique sur ce dernier point. Tu étais bien trop familier avec des personnes en état d'ébriété pour te tromper sur le sujet. Tu étais même prêt à sortir ton Pyroli pour lui demander confirmation d'une odeur d'alcool. Curry pensait bien trop souvent avec son estomac, mais quand il le voulait, il était un très bon allié... surtout si tu lui demandais de se fier à un point de nourriture pour retrouver ton chemin. Le voyant te tendre une main, tu ne réfléchis pas très longtemps et décidas de la saisir, te disant que possiblement, il voulait te serrer simplement la main en guise de bonjour. Cependant, il attira ta main à lui, et... est-ce qu'il avait tenté de te faire un baisemain ? Tu restas ainsi, confus - et également intérieurement gêné.
"Ceci étant dit, vous avez malheureusement raison sur votre observation. Ne pas manger avant de boire, même peu, n'était pas une bonne idée."
Heureusement qu'il avait repris la parole, sinon tu serais resté ainsi un long moment. Kahlua continuait de ronchonner à voix basse dans tes bras, n'ayant à priori rien remarqué. Et c'était tant mieux.
"Par contre si nous pouvions continuer cette conversation en marchant ? Je ne pense pas que ce soit conseillé de rester debout dans le froid sans rien faire."
Il est vrai qu'il ne faisait pas très chaud, mais tu n'avais pas spécialement froid pour ta part. Etait-ce le fait d'être revenu d'un long trajet, d'avoir fini ton "service" il y a peu, ou autre chose ? Tu n'en savais rien.
"Oui, je crois que ce serait mieux. Venez, je connais un endroit où on sera plus au chaud que dehors."
Tu pris la direction de ton bar, faisant signe à l'inconnu aux cheveux cuivrés de te suivre. Tu espérais juste que Cosmo ne t'en voudrait pas de ramener un nouveau client alors que tu avais dit vouloir fermer.
"Personnellement, même en ayant mangé un repas copieux, je préfère ne pas boire. Disons que je ne tolère pas très bien l'alcool..."
Tu en avais fait l'expérience lors de tes années à Unys. Tu avais été ivre avec l'équivalent d'un cocktail très léger, le style qui était donné à ceux qui justement n'avaient jamais goûté d'alcool de leur vie. Tu n'allais évidemment pas préciser ce détail, mais pour un barman, c'était néanmoins un point positif que de ne pas supporter l'alcool. Cela évitait les tentations.
"Mais bon, ça a ses avantages comme ses inconvénients..."
Tu savais que de la maison où tu avais déposé ton client régulier jusqu'à ton bar, il y en avait pour un bon trente minutes. Mais tu ne savais pas depuis combien de temps tu t'en étais éloigné, ni quelle distance tu avais faite. |
Pas de badges
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pierre Eau
- 1 CT Psy
- 1 Pierre Miracle
- 1 CT étoilée
- 3 Super Bonbons
- 1 Grande perle
Pas de rubans
Re: Spilled Wine [pv Ether] Dim 5 Déc - 16:53 | |
| Ether emboîta le pas à Keith, bien heureux de se remettre en marche. C'était ainsi plus facile d'ignorer les méfaits de l'alcool et de garder l'équilibre. Ses deux pokémons suivirent le mouvement, Wendigo ayant retrouvé son air débonnaire alors qu'il ne quittait pas des yeux les longs cheveux rouge de leur nouvelle connaissance. Pendant un instant, Ether fut inquiet à l'idée que le zoroark ne tente de les voler. Parce qu'il était certains qu'il en serait capable, le bougre.
"Personnellement, même en ayant mangé un repas copieux, je préfère ne pas boire. Disons que je ne tolère pas très bien l'alcool..."
Ether n'irait pas vraiment se venter d'être un buveur invétéré. Il tenait respectablement bien l'alcool en temps normal mais n'était certainement pas celui avec qui il fallait faire une compétition pour avoir du challenge. Et puis Ether préférait manger que boire. Au moins, malgré les quantités qu'il pouvait avaler avec ses pokémons, il les dépensaient rapidement en entraînements et performances.
"Mais bon, ça a ses avantages comme ses inconvénients..."
Il pouvait rejoindre cette idée, songea t-il en marchant aux côtés de son interlocuteur, mais cela piqua néanmoins sa curiosité sur un point qu'il ne put s'empêcher de relever.
"Vous dites ça comme si l'alcool était un sujet quotidien." pointa t-il en regardant devant lui, souhaitant éviter de renverser une nouvelle personne.
Ether ne savait pas où Keith pouvait bien le conduire et il aurait très bien pu tomber sur un escroc que ça ne l'aurait pas empêché de continuer à le suivre. La conversation continua entre eux alors que le nombre de personnes qu'ils croisaient diminuaient avec le temps. Quand ils passèrent devant un magasin ayant récemment changé de propriétaire, il ne put s'empêcher de faire une réflexion dessus. L'ancien proprio était âgé et avait laissé sa boutique à une connaissance d'après ce qu'il savait. Ça ne changeait pas pour autant le fait que plus d'une fois Ether avait eu la terrible envie de cogner le nouveau gars. Il expliqua donc sa réflexion à Keith et la conversation continua sur ce sujet pendant un moment, un moment suffisamment long pour que l'alcool perde le plus brut de son effet et que magiquement - ou pas - ils se retrouvent devant une porte qui fit réagir son guide/interlocuteur.
Curieux Ether observa l'endroit, du nom jusqu'à la devanture et reconnu un bar - fermé - que Keith semblait bien connaître. Voir posséder ? En tout cas c'est ce que semblait indiquer le fait d'ouvrir la porte comme si de rien n'était.
"J'espère que vous êtes le propriétaire." s'amusa Ether en suivant Keith à l'intérieur tout en observant curieusement autour de lui "Je serais bien triste de devoir vous reporter aux autorités. Vous êtes bien trop charmant pour finir derrière les barreaux."
Wendigo et Opale entrèrent à leur suite et commencèrent à fureter curieusement le périmètre. |
Pas de badges
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
- 3 Dés chroma
Pas de rubans
Re: Spilled Wine [pv Ether] Dim 5 Déc - 18:46 | |
| Si l'alcool était un sujet quotidien ? Un peu. Tu étais propriétaire de ton propre bar, et autant dire que tu avais bien l'habitude des clients ivres rapidement et de ceux qui tenaient un peu plus le choc. Bon, tu n'avais jamais eu à assister à de compétition, et tu espérais ne pas connaître cela dans ton bar. Pas que tu n'avais pas l'esprit de compétition, mais tu ne voulais pas que ton bar finisse en champ de bataille car deux imbéciles ivres voulaient se la jouer grande gueule et fort. Tu n'avais pas franchement de Pokémon apte à pouvoir intimider, peut-être Kahlua en raison de sa teinte sombre... mais elle était bien trop petite pour réellement faire du mal à qui que ce soit. De plus, tu ne voulais vraiment pas qu'elle soit blessée méchamment.
Durant le temps de la route jusqu'à ton bar, tu discutas avec l'inconnu. Vous parliez de choses et d'autres, notamment des propriétaires des magasins aux alentours. Tu n'avais pas spécialement eu avoir à faire avec ton voisinage, à part peut-être avec le nouveau propriétaire d'un magasin devant lequel vous étiez passé. Etait-ce car il n'aimait pas le quartier, ou pour une autre raison qu'il se montrait si désagréable ? Heureusement pour lui que tu n'étais pas quelqu'un de sanguin, tu n'avais pas envie d'en venir aux mains pour si peu. Finalement, au bout d'un peu moins de trente minutes, vous étiez finalement arrivés à destination. Les volets étaient baissés, preuve que le bar était fermé, mais tu entras malgré tout par la porte principale. L'avantage à vivre sur ton lieu de travail, c'était que le trajet jusqu'à chez toi était presque inexistant.
"J'espère que vous êtes le propriétaire. Je serais bien triste de devoir vous reporter aux autorités. Vous êtes bien trop charmant pour finir derrière les barreaux."
Tu notas bien son petit numéro, mais tu ne relevas pas sa dernière phrase. Les rares personnes qui te trouvaient "charmant" étaient en général de jeunes demoiselles un brin trop timides pour oser vraiment se déclarer. Qui plus est, tu n'étais aucunement attiré par les personnes du sexe opposé, alors tu ne leur répondais qu'avec politesse et courtoisie. Inutile de leur donner de fausses idées ou de trop en dire sur ton sujet.
"Effectivement, je suis bien le propriétaire de ce bar ! Le Spinda Dansant est mon établissement. L'avantage à être le patron, c'est que je peux facilement décider des horaires que j'effectue. Et surtout, je n'ai de compte à rendre à personne si je veux finir plus tôt ou plus tard..."
Pendant tes années à Unys, tu avais eu quelques collègues du genre à te râler dessus si tu finissais plus tard que prévu ou si tu devais t'absenter plus tôt. Rien de bien méchant, mais assez pour te persuader de ne dépendre de personne. L'ouverture de la porte avait cependant réveillé ton Spinda qui s'avançait vers toi de son habituelle démarche titubante, poussant cependant un cri interrogatif en voyant l'autre personne avec toi.
"Tout va bien, Cosmo. Tu peux retourner te reposer, si tu veux, je vais gérer. Si jamais j'ai réellement besoin, je t'appellerai, d'accord ?"
Cosmo hocha la tête, non sans jeter un regard interrogatif vers les deux Pokémons qu'il voyait vadrouiller dans le bar. Pas qu'il n'avait pas confiance, simplement, c'était la première fois qu'il voyait deux créatures aussi grandes. Son interrogation était compréhensible.
"J'y pense, vous ne m'avez pas dit comment vous vous appelez. Si jamais on venait à se croiser de nouveau, j'aimerais avoir un nom à mettre sur le visage du propriétaire de ces deux Pokémons élégants."
Tu aurais bien justifié autrement, mais ne sachant si ton interlocuteur ne faisait que jouer les séducteurs ou était réellement "intéressé" par toi, tu préférais opter pour la carte de la prudence. |
Pas de badges
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pierre Eau
- 1 CT Psy
- 1 Pierre Miracle
- 1 CT étoilée
- 3 Super Bonbons
- 1 Grande perle
Pas de rubans
Re: Spilled Wine [pv Ether] Lun 6 Déc - 19:51 | |
| Le nom du bar était assez amusant, mais prenez tout son sens en voyant le Spinda s'avancer de sa démarche chancelante vers son dresseur. Ether en profita pour rester silencieux et observer le pokémon avec curiosité. C'était la première fois qu'il voyait un Spinda autre part que dans les livres ou à la télé. Mais malgré sa fascination il n'en écoutait pas moins son interlocuteur et ne pouvait qu'approuver son désir d'indépendance. Dans certaines situations dépendre des autres était intelligent, mais dans la majorité des cas savoir se débrouiller était une aubaine. Et même si les gens qui croisaient Ether le voyait toujours avec au moins un de ses pokémons, ils seraient bien surpris de voir qu'il était capable de cogner avec ou sans ses compagnons.
Néanmoins la curiosité du Spinda vis-à-vis de ses pokémons tira Ether loin de toutes idées de montrer aux gens le jugeant ce dont il était capable. C'était adorable de voir une curiosité pure là où beaucoup de pokémons appartenant à des dresseurs actifs voyaient souvent du challenge. Un coup d'oeil en direction de Wendigo confirma cette pensée, bien que dans une connotation différente. En effet le zoroark observait avec fascination la façon de se déplacer de Cosmo, - un nom aussi bien trouvé que représentatif du Spinda - incrédule quand à comment il pouvait bien rester debout avec une démarche aussi incertaine.
Quand le petit pokémon s'éloigna et qu'Ether repéra la tentative de Wendigo pour le suivre, il posa sur lui un regard clair qui ne souffrait aucune objection, faisant souffler le renard noir si profondément qu'il aurait pu en soulever le toit des maisons. Ether leva les yeux au ciel - enfin, présentement au plafond - avant de sourire malicieusement au propriétaire à la phrase qui suivit.
"J'y pense, vous ne m'avez pas dit comment vous vous appelez. Si jamais on venait à se croiser de nouveau, j'aimerais avoir un nom à mettre sur le visage du propriétaire de ces deux Pokémons élégants."
Au compliment Wendigo bomba le torse et parada comme un coq autour de son dresseur pendant que Opale arrêtait d'observer la décoration intérieur pour se tourner vers Keith, un léger "kyuu ?" interrogatif sortant de sa gueule. Ether souffla avec amusement et s'accouda au bar, son feunard de glace venant s'asseoir à ses côtés, portant un intérêt renouvelé sur l'homme aux cheveux rouge.
"N'allez vous retenir de cette brève rencontre que mes compagnons ? Ne suis-je qu'un souvenir effaçable ? Ou bien ne suis-je utile que pour converser pendant que vous charmez mes précieux amis loin de moi ?" questionna t-il d'une voix tremblante, le visage dissimulé derrière une main gantée.
Il laissa sa main glisser pour couvrir le bas de son visage uniquement, dévoilant deux yeux brillants de larmes contenues.
"N'ai-je pas été de bonne compagnie ? Courtois et sincère de surcroît ? Ne suis-je pas appréciable par ma nature chaleureuse et mon physique plaisant ?" plaida t-il en s'écartant du bar, ouvrant les bras pour mettre de l'emphase sur ses paroles.
Il fit un pas dans la direction de Keith, une expression accablée peignant tristement son visage.
"Dis-moi, Keith, comment ma pauvre personne peut-elle se faire apprécier de toi ?" murmura Ether dans le silence du bar.
Au fond de ses yeux on pouvait retrouver cet éclat malicieux, une ancre rassurante pour l'homme qui subissait l'amour de la mise en scène d'Ether. Il aimait se donner en spectacle, métier oblige, et l'alcool lui réchauffant encore le sang le rendait audacieux dans son entreprise. Keith était appréciable, si au début physiquement, le trajet jusqu'ici avait aussi prouvé qu'il possédait un caractère qui pouvait accrocher avec celui d'Ether. Et si le coordinateur ne croyait pas au coup de foudre... et bien il y avait toujours un premier pas à faire dans tout ce qui valait le coup d'être entreprit. |
Pas de badges
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
- 3 Dés chroma
Pas de rubans
Re: Spilled Wine [pv Ether] Mar 7 Déc - 16:39 | |
| Unys était considérée comme une région plus ouverte, plus moderne, bien plus tolérante que ne l'étaient les autres régions. Mais toi, tu étais bien placé pour savoir que c'était un mensonge. Certes, ils étaient plus ouverts sur certains points... mais en ce qui concernait l'homosexualité, ils étaient possiblement encore plus coincés que ne pouvait l'être Keros. Cela semblait difficile à croire, pourtant, c'était la vérité... Curry était assez bien placé pour savoir cela et aurait pu en témoigner, s'il savait parler tout du moins. Il savait se faire comprendre quand il le fallait, mais tu doutais que n'importe qui d'autre puisse le comprendre. Bien qu'il avait ses astuces.
Tu remarquas bien que le dénommé Wendigo était passablement curieux de ton Spinda, au point de vouloir le suivre. Si ton Pyroli avait été sorti, à tous les coups, il aurait largement contribué à détourner l'attention du Zoroark. D'ailleurs, ce même Zoroark parut fier de ton compliment, là où son compagnon de route semblait un peu plus interrogatif. Après tout, tu n'avais trouvé que cette méthode pour tenter d'avoir un nom sans être trop insistant ou trop direct.
"N'allez vous retenir de cette brève rencontre que mes compagnons ? Ne suis-je qu'un souvenir effaçable ? Ou bien ne suis-je utile que pour converser pendant que vous charmez mes précieux amis loin de moi ?"
... Pardon ? Tu n'étais pas trop certain de comment comprendre sa phrase. Est-ce qu'il se sentait réellement blessé par le fait que tu semblais te souvenir davantage de ses Pokémons ? Après tout, son Zoroark était à lui seul bien mémorable... et ce n'était pas Kahlua qui dirait le contraire. Tu étais presque persuadé qu'elle le reconnaîtrait de loin. En attendant, tu ne savais pas comment gérer cela. Tu n'allais quand même pas passer ton temps à le vouvoyer en évitant de vraiment t'adresser à lui, si ? Même tes fidèles clients te laissaient un nom pour que tu te souviennes de leurs commandes ! Bon, pour être sincère, tu doutais parfois que ce soit le vrai, mais le principe était là. En quoi était-ce si terrible de juste te donner un prénom ?
"N'ai-je pas été de bonne compagnie ? Courtois et sincère de surcroît ? Ne suis-je pas appréciable par ma nature chaleureuse et mon physique plaisant ?"
De bonne compagnie, tu ne pouvais pas vraiment juger, puisque cela faisait que peu de temps que vous vous étiez rencontrés. Et Kahlua avait un à priori bien clair sur la situation. Nature chaleureuse, encore une fois, tu ne le connaissais pas assez pour en juger.
"Dis-moi, Keith, comment ma pauvre personne peut-elle se faire apprécier de toi ?"
Tu te sentais légèrement flatté... mais paradoxalement gêné. Si tu n'avais pas un bon contrôle de toi-même ni de tes émotions, ton visage aurait certainement pris une teinte proche de celle de ta chevelure. Au lieu de cela, tu détournas juste le regard, cherchant à échapper un instant à ces yeux emplis d'un éclat particulier. Etait-ce l'alcool qui le faisait agir ainsi ? Après tout, il t'était déjà arrivé de croiser des ivrognes qui avaient tendance à vite dessaouler lorsqu'ils se rendaient compte de leur erreur. C'était difficile de jouer l'offusqué, mais leur ébriété les rendait plus crédules. Cependant, tu n'avais pas envie de jouer ce mauvais numéro. Puisqu'il voulait te troubler, tu allais lui rendre la monnaie de sa pièce.
"Eh bien... J'aurais beaucoup aimé me souvenir davantage de vous, mais si je n'ai pas un nom sur ce visage, ce sera plus compliqué."
Tu resterais poli, tu ne franchirais pas la ligne, mais tu l'amènerais à se prendre les pieds dans son propre piège. Tu pris un air désolé, montrant l'intérieur du bar d'un léger geste de la main.
"Comprenez, je vois tellement de gens passer, je dois me souvenir de tellement de choses, il m'est difficile de me souvenir de tout... même certains de mes habitués qui rechignent à donner un nom ont compris que c'était pour me faciliter la tâche..."
Tu jouerais bien mieux la comédie avec Curry. Ton fidèle compagnon savait aisément distraire la foule pendant que tu préparais ton prochain coup. Mais si vous étiez un duo parfait, tu n'étais pas en reste non plus. Tu avais suivi des cours de théâtre pendant ton adolescence, tant parce que tu cherchais ta voie que parce qu'il te fallait davantage de sociabilité. Et tu allais utiliser ces souvenirs à bon escient.
"Je vais finir par croire que je ne vaux pas grand chose, si je n'ai même pas droit à savoir votre nom... Pour peu, j'envierais ceux qui le connaissent..."
Tu pris un air peiné, secouant doucement la tête. Kahlua s'y laissa prendre, puisqu'elle poussa un petit cri interrogatif - qu'elle te pardonne de la faire s'inquiéter pour rien. |
Pas de badges
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pierre Eau
- 1 CT Psy
- 1 Pierre Miracle
- 1 CT étoilée
- 3 Super Bonbons
- 1 Grande perle
Pas de rubans
Re: Spilled Wine [pv Ether] Mer 8 Déc - 6:43 | |
| Quand Keith brisa le contact visuel Ether sourit, satisfait de son effet et de son petit manège. Il fut toutefois prit au dépourvu par les différentes répliques qui suivirent chacune enfonçant un peu plus le clou, si seulement il avait réellement été négativement touché par sa demande quelques secondes plus tôt. Il laissa retomber ses bras de leurs positions théâtrale pour les croiser contre son torse, son air pitoyable remplacé par un peu plus de malice et moins de tristesse. Il observa les traits du barman avec attention et se plut à lire son langage corporel. Auraient-ils été tous les deux sur une scène qu'il n'aurait pas été surpris.
Du coin de l’œil il vit Opale se glisser derrière Keith pour venir se coller à lui, pressant son flanc contre l'arrière de ses jambes pour le distraire. Ether ne s'attendait pas à ce type de réponse du peu qu'il avait discuté avec Keith. Mais ça ne lui déplaisait pas pour autant de voir le drama que pouvait offrir une nouvelle connaissance. Il mit à profit ce temps de distraction pour peser le pour et le contre de ses prochaines actions. Il y avait des choses qu'il pouvait se permettre après avoir apprit à connaître une personne. Et ces mêmes choses n'étaient pas conseillés avec de parfaits étrangers. Mais Ether avait laissé quelques indices ici et là sans obtenir de réactions négatives. Néanmoins il décida de la jouer tranquille. Enfin, tant qu'il n'aurait pas totalement cerné sa nouvelle connaissance.
"Peut-être que je peux te laisser une autre impression qu'un simple nom ?" proposa t-il en s'approchant, choisissant de rester sur le tutoiement non pas par manque de respect mais plutôt par jeu "Une impression indélébile, là où un égarement de l'esprit pourrait te faire oublier un nom."
Il s'arrêta à deux pas de lui, adieu air peiné et bonjour charme et malice. Il leva la main et frôla le haut de la pommette de Keith du bout de ses doigts gantés pour en écarter une mèche.
"Mais le fait que tu ai envie de te souvenir de moi, de me revoir. Keith." souffla Ether pendant que sa main reposait maintenant sur son épaule "Ça me fait terriblement plaisir."
Il laissa un instant le silence planer avant de poliment se reculer et de présenter sa main pour échanger une poignée de main.
"Vous valez bien plus que mon nom Keith. Mais puisque vous suppliez si délicieusement il serait cruel que je ne vous le donne pas." flirta avec naturel le coordinateur "Je m'appelle Ether, et j'espère qu'après ce soir nous nous reverrons." |
Pas de badges
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
- 3 Dés chroma
Pas de rubans
Re: Spilled Wine [pv Ether] Mer 8 Déc - 16:58 | |
| Il te semblait bien percevoir quelque chose de froid non loin de toi, mais tu n'y prêtas aucune attention. De par tes multiples vadrouilles, tu t'étais un peu habitué aux températures qui variaient, et principalement au froid des montagnes enneigées. Pas de là à pouvoir t'y balader sans protection, mais au moins pour supporter la présence se voulant distrayante du renard des neiges. Tu aurais aimé avoir Curry à tes côtés, ton fidèle compagnon aurait habilement su détourner l'attention du trio de malice. Lui aussi d'ailleurs savait avoir un double jeu, derrière ses airs hyperactifs. Réellement, lui et toi, vous faisiez la paire, bien plus que les gens ne pouvaient l'imaginer...
"Peut-être que je peux te laisser une autre impression qu'un simple nom ? Une impression indélébile, là où un égarement de l'esprit pourrait te faire oublier un nom."
Tu le vis s'approcher de toi, plus près qu'il ne l'était jusqu'alors... et lorsqu'il effleura ta pommette en écartant une mèche, tu eus du mal à ne pas rougir. Tu remercias intérieurement tes cours de théâtre, tentant d'inscrire dans un coin de ta mémoire qu'il te faudrait en reprendre. Mais tu étais malgré tout légèrement vexé qu'il ose insinuer que tu puisses oublier son nom. Lorsqu'il posa sa main sur ton épaule, tu fus une fois de plus obligé de tourner le regard afin de garder le contrôle de tes émotions. Il était un peu trop près à ton goût, même si son petit numéro ne te laissait pas indifférent...
"Mais le fait que tu aies envie de te souvenir de moi, de me revoir. Keith." souffla Ether pendant que sa main reposait maintenant sur son épaule "Ça me fait terriblement plaisir."
Un long silence plus tard, il finit par se reculer pour te tendre la main. Tu songeas un instant à lui dire qu'il était cruel de se moquer de toi ainsi, mais tu préféras t'en abstenir. Inutile d'en rajouter pour le moment. Tu acceptas la main tendue et la serras avec une légère fermeté, ne te voulant pas blessant non plus.
Il laissa un instant le silence planer avant de poliment se reculer et de présenter sa main pour échanger une poignée de main.
"Vous valez bien plus que mon nom Keith. Mais puisque vous suppliez si délicieusement il serait cruel que je ne vous le donne pas. Je m'appelle Ether, et j'espère qu'après ce soir nous nous reverrons."
Ether... C'était noté. Et tu ne l'oublierais pas de si tôt, contrairement à ce qu'il songeait. Toujours contre toi, Kahlua choisit cet instant pour pester envers ton interlocuteur, sans que tu ne saches faire la part entre sa rancœur encore présente et une légère jalousie.
"Enchanté donc, Ether... je n'oublierai pas votre nom. Et... je pense que nous nous reverrons. Que ce soit ici, ou ailleurs, j'en suis étrangement persuadé."
Kahlua poussa un faible cri indigné, comme si l'idée de retomber sur eux ne l'enchantait guère. Tu espérais que tu parviendrais à la convaincre de se calmer un peu. |
Pas de badges
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pierre Eau
- 1 CT Psy
- 1 Pierre Miracle
- 1 CT étoilée
- 3 Super Bonbons
- 1 Grande perle
Pas de rubans
Re: Spilled Wine [pv Ether] Jeu 9 Déc - 19:16 | |
| Pour la deuxième dans la soirée, Keith accepta de se saisir de sa main. Non pas pour l'aider à ce relever, cette fois, mais pour officialiser leur présentation l'un à l'autre. Ether sourit. Plus honnêtement, plus gentiment. Opale laissa son corps frotter contre les jambes du barman pour rejoindre son dresseur, se postant à ses côtés. Wendigo qui était resté surprenamment discret jusqu'ici rejoignit le duo en observant sérieusement Keith. Mais Ether n'y prêta pas attention, ses pokémons savaient comment lui faire comprendre les choses quand il le fallait et pour le moment ils se faisaient visiblement simplement un avis sur la personne qui intéressé leur dresseur.
Ether relâcha la main qu'il tenait quand Kahlua refit sa savoir sa présence. Wendigo profita de cet instant pour redevenir le chaotique zoroark qu'il était et sautilla en direction de la porte, décidé à retourner à leur appartement. Il était tard, il était fatigué, et même Ether avait de quoi penser pour la reste de la nuit.
Alors il recula de deux pas et fit une élégante courbette malgré son état encore légèrement joyeux.
"Bien entendu, et je peux vous garantir que c'est une certitude pour ma part." répondit énigmatiquement le coordinateur.
Il ne regarda pas la scène qu'il avait repéré en entrant, mais une idée lui trottait déjà dans la tête. Il ne savait pas quand il reverrait Keith, mais il savait qu'il le reverrait. Probablement après les fêtes de Breith, ayant pour projet différents déplacements, mais c'était des retrouvailles qu'il prévoyait sur son emploi du temps dans un futur plus proche que lointain.
Posant sa main que la poignet de porte, il l'entrouvrit avant de sourire joyeusement au barman.
"À bientôt Keith, passez d'agréables fêtes de Breith."
Et il quitta le bar avec ses deux compagnons, tout ce beau monde plus ou moins satisfait du déroulement de la journée mais ne souhaitant maintenant qu'une chose : regagner le confort de leur appartement. |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 2226
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Spilled Wine [pv Ether] Jeu 9 Déc - 19:16 | |
| Le membre ' Ether Rouge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' : |
| | Re: Spilled Wine [pv Ether] | |
| |
| | |