KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quelques mots
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Page 1 sur 1
avatar
Alex (l'ancienne fonda)
Alex (l'ancienne fonda)
Dim 17 Oct - 12:25   
Bonjour ! Cela fait décidément très longtemps que nous n'avons pas remis les pieds ici avec Syrius, mais nous nous permettons désormais de le faire, et pour diverses raisons.

Premièrement, je tenais à vous féliciter pour cette personnalisation du forum. Lorsque nous vous l'avons laissé (certes par dans les meilleures conditions, je l'admets – nos différends étaient trop vifs), je vous avais personnellement dit que ce forum vous appartenait désormais et que vous pourriez le modifier à vos souhaits. C'est chose faite, et effectivement, je reconnais bien votre patte, et je suis contente que vous y trouviez votre compte, vous et votre communauté.
Un grand bravo à Ali aussi pour ce joli code, et ce thème très réussi.

Soit. Maintenant passons à la partie moins souriante. Personnaliser, modifier le forum à votre image, bien sûr. Je suis totalement pour, et je l'ai été pour dès l'instant où je vous ai donné les codes et les rênes de Keros.
Mais nous avons eu la curiosité de lire vos changements, que je ne critiquerai pas car ce n'est pas ma place, et nous avons été très déçues de voir que vous n'avez pas hésité à nous casser du sucre sur le dos publiquement, notamment en écrivant des réflexions dégradantes sur nos anciennes idées : en bref, le contexte et le forum d'origine.

Je vais donc faire une liste des petits mots qui n'étaient absolument pas nécessaire à la présentation de votre nouvelle version, qui, je le répète, est néanmoins très réussie :

- "mais nous n'aimions pas cette idée mise en place par l'ancien staff, un peu trop passive agressive", concernant les cartes politiques. Ne pas être politique, c'est une chose. Qualifier cet ancien contexte de passif agressif, en est une autre. Vous n'aviez pas besoin de mettre ça ; c'est très insultant pour nous qui n'avons jamais voulu être passives agressives, et qui aimons profondément les contextes politiques. Je tiens à souligner que notre communauté actuelle ne trouve pas notre contexte "passif agressif", mais s'amuse avec.
Conclusion : une question de goût, ni plus ni moins. Les jugements, on s'en passe. Je ne juge pas moi-même votre choix d'atténuer tout ça, et je le comprends.

- "Selon nous, la religion avait trop d'importance dans les annexes malgré un manque de pertinence." Idem. Le manque de pertinence, vous pouvez vous le garder. Sincèrement, on est où ? Sur un tribunal public ? Nous vous avons cédé notre forum, qui était donc notre création, avec notre univers. Car oui, c'est surtout nous qui l'avions conçu. Donc le moindre des respects serait d'éviter de nous attribuer des "manques de pertinence" et des idées "passives agressives".

- "Les annexes ont été entièrement réécrites, simplifiées mais aussi clarifiées" oui. Mais pourquoi ne pas se contenter de "simplifiées" ? Comme si nous avions écrit dans une autre langue incompréhensible.

- "Les groupes ont été modifiés légèrement. Ainsi, le Parti Asterien est moins rétrograde, le Parti Gallien moins "Bisounours", afin, nous l'espérons, de régler les inégalités entre ces deux groupes." Posez-vous des questions. Nous avions listé les points positifs ET négatifs de ces deux partis. Ceux qui les ont rendu trop rétrogrades ou bisounours, ce sont les joueurs avant tout.
Donc une fois de plus… Non. Pas "trop Bisounours". Vous auriez pu vous passer de ce commentaire, comme des autres.

- "Une nouvelle carte […] Plus complète et plus propre" : je rappelle l'ancienne carte = travail fait à la main, qui avait à l'époque beaucoup plu aux membres. Donc le "plus propre", fallait l'oser, quand même.


Voilà, j'ai fini mon long monologue.
Je trouve tout ceci assez pitoyable, car on sent bien que vous avez voulu régler des comptes, alors que ce n'était pas nécessaire à la présentation de votre nouvelle version.
Vous avez choisi une voie différente, vous n'avez pas les mêmes goûts que nous : c'est une chose ! Et nous ne le contestons pas. Mais un peu de considération pour le travail accompli en premier lieu, qui est aux bases de ce forum, aurait été agréable.

Vous comprendrez donc, je l'espère, que ce message n'a pas usage à remettre le feu aux poudrières, mais à exprimer une amertume et une déception vis-à-vis de vos mots qui nous blessent évidemment.

Sur ce, je vous souhaite longue vie et beaucoup de plaisir, sincèrement.

À plus.
Chiel LeCreuset
Chiel LeCreuset
Quelques mots Carte_dresseur
Quelques mots Plumel11Quelques mots Keunot11Quelques mots Miniature_682_EBQuelques mots KraknoixQuelques mots Frisso10Quelques mots Corbos12Quelques mots Oeuf18Quelques mots 6de4
Pokédollars : 41
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- Charme Chroma
- Licence
- 2 Pokéball
- 1 Potion
- 1 Sachet Senteur
- 1 Fossile Nautile
- 1 noigrume vert
Pas de rubans
Chiel LeCreuset
Highlands
Dim 17 Oct - 16:58   
Bonjour! Ravi de voir que vous vous portiez bien. Je peux parfaitement comprendre que vous puissiez être déçues par ces petits commentaires, mais comme vous l'aviez si bien dit, vous n'êtes plus le staff sur le forum. Tous ces petits messages ne vous visent pas personnellement, mais la manière dont elle avait été écrit. Ayant un TDA, j'ai trouvé les précédentes annexes beaucoup trop lourdes à lire avec un surplus d'informations qui ne me paraissaient pas tous pertinents. Certes, c'est bien l'information, mais se prendre tout d'un coup lorsqu'on veut s'inscrire peut en rebuter certains. Préférant la simplicité, ça m'a clairement aidé à mieux comprendre le contexte, ses mécaniques et à m'y intéresser.

Donc, oui, ce n'est tout simplement qu'une question de goût. Tant mieux si sur votre nouveau forum vous avez pu construire une nouvelle communauté qui apprécie votre contexte et la politique. Mais comme le nouveau staff n'y accorde pas la même importance, il me semble normal que cela ait été beaucoup plus amoindri.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une excellente continuation sur vos projets.



"Je me fais remarquer en #FF44BB~~"
❤️ Fichouille  ♥️ Mes RPs  ❤️ Mes p'tits anges  ♥️
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet