Eh oui, vous ne rêvez pas ! La fameuse v2 dont nous n'avions de cesse de vous parler est enfin là ! Nous nous excusons encore du retard occasionné par l'IRL et vous remercions de votre patience et votre soutien
Beaucoup de petits changements ! Nous allons tous les annoncer, mais pour commencer, vous aurez remarqué cette apparence toute neuve ! On remercie bien chaleureusement notre Lily nationale sans qui rien n'aurait été possible (ne serait-ce que pour avoir motivé Lulu à bouger son cul hihi), qui nous offre ici un superbe codage ! Le forum a donc une nouvelle forme où les forums et sous-forums sont organisés différemment. Nous espérons que vous ne serez pas trop perdus, mais vous devriez vite vous y habituer
À la suite, tous les changements faits au forum dans ces derniers mois seront recensés, ainsi que ceux qui auront été faits pendant la maintenance, en commençant par :
Ce qui a été supprimé
• Les rangs et l'obéissance : Nous trouvions cette fonctionnalité trop contraignante et n'avons pas envie de jouer à la police avec vous ! Nous vous faisons confiance pour rester cohérents dans vos RP, et si vous ne voulez pas l'être, c'est votre droit ! On est ici pour s'amuser après tout • Le bonheur : Il ne servait pas à grand chose à part aux évolutions par bonheur. Il n'est donc pas pertinent pour 90% des Pokémon et sera supprimé. Les Pokémon évoluant par bonheur évolueront donc au bout de deux RP terminés aux côtés de leurs dresseurs (un s'il a été capturé dans une Love Ball). • Le dé de niveau : Les anciens l'auront peut-être remarqué, mais il n'est plus nécessaire de tirer un dé pour connaître le niveau d'un Pokémon sauvage : le modérateur se chargera de le décider selon le niveau moyen de votre équipe et/ou celui du Pokémon combattant. Cela rendra les longues séances de lancer de dé plus agréables. • Les Cartes Politiques : Elles ne seront pas restées longtemps mais nous n'aimions pas cette idée mise en place par l'ancien staff, un peu trop passive agressive. Nous gardons néanmoins l'idée de missions contextuelles qui feront avancer de plus grosses intrigues lors d'events. • L'annexe sur la religion et le personnage de Logan Bain : Selon nous, la religion avait trop d'importance dans les annexes malgré un manque de pertinence. Elle a donc été condensée en un seul paragraphe et le personnage de Logan Bain, bien que mentionné de-ci de-là ne sera plus dans les PNJ importants. • Membres en danger : Nous estimons que mettre un ultimatum aux membres est trop stressant, en particulier en ce qui concerne l'activité RP. Vous serez néanmoins supprimé après 3 mois sans nouvelles (aucune réponse RP, par MP, sur discord ou par le biais d'un autre membre). • L'objet couveuse : Pour rendre plus intéressant le bonus du temps d'éclosion de la carte éleveur, cet objet a été supprimé. En revanche il suffira de trois RP démarrés pour que votre œuf éclose, et non plus terminés.
Ce qui a été modifié
• Les annexes ont été entièrement réécrites, simplifiées mais aussi clarifiées. Elles seront dans l'onglet "Glossaire" sur la droite de l'écran ! Beaucoup de changements ont été faits et nous vous invitons à lire celles qui vous intéressent. Nous sommes conscientes que ça fait beaucoup de lecture, mais les grandes lignes seront abordées dans les changements. • Le Parti Arkéen est devenu le Parti Asterien. Eh oui ! Marre de toujours confonde le parti politique avec le parti religieux ! Désormais, ils seront bien séparés pour éviter les amalgames. • Les groupes ont été modifiés légèrement. Ainsi, le Parti Asterien est moins rétrograde, le Parti Gallien moins "Bisounours", afin, nous l'espérons, de régler les inégalités entre ces deux groupes. Legacy a été résumé car nous avons enlevé tout ce qui se rapportait aux Montgommery, des personnages qui ne sont plus joués sur le forum. • Le contexte a été largement dépolitisé, pour la simple et bonne raison que la politique n'est pas un de nos intérêts et que nous n'avons pas envie de toucher à ce genre de sujets Si les tensions politiques restent, elles ne seront plus au cœur de l'intrigue et nous n'avons pas vocation à les faire évoluer dans un sens particulier. • Nous voulons vous offrir davantage de liberté historique vis à vis de vos personnages. Vous voulez utiliser un objet qui a été inventé en 1968 alors que le forum est actuellement en 66 ? Vous voulez jouer une femme policière alors qu'elles n'existaient pas à cette époque dans le mode réel ? Nous sommes un forum Pokémon, nous n'avons pas vocation à être réalistes. Si vous doutez, n'hésitez pas à poser des questions au staff. • La boutique : Une toute nouvelle boutique made in Ali ! Elle est automatique : il vous suffit de sélectionner les items de votre choix et en validant votre panier, un message sera posté à la suite en détaillant vos achats et le prix à payer. A ce sujet, les prix ont été modifiés. Si les objets essentiels (Pokéballs, Repousse, Dés d'Or) ou HRP (DC, TC, QC...) restent au même prix pour ne pas trop impacter les gens qui ne peuvent pas beaucoup RP ou voter, les objets plus rares ou "de luxe" sont devenus plus chers. Les œufs, notamment, ne seront plus aussi abordables. Peut-être que cela rendra les migrations et la SPP plus attractives • Ne vous en faites pas, il est désormais plus facile de gagner de l'argent, grâce aux missions notamment mais aussi car les RP rapportent 2 P$ par post au lieu d'un seul. Vous aurez également une petite surprise plus bas ~ • Les arènes et la coordination ont été simplifiées, notamment par la suppression des rangs et de l'obéissance mais aussi des paliers de niveau et de l'ordre de passage. Vous pourrez affronter les champions dans l'ordre que vous voudrez et leurs niveaux s'adapteront aux votres. • Une nouvelle carte : vous l'aurez peut-être remarquée dans les annexe, Keros possède désormais une nouvelle carte interactive ! Plus complète et plus propre, elle devrait vous aider à mieux vous repérer mais aussi savoir où se trouve quel Pokémon. Parallèlement, les villes de Tartan et Connlach font désormais partie des Innerlands et plus des Lowlands, car cette partie de la région était trop vide.
Les nouveautés
• Un nouveau groupe fait son apparition ! Le groupe Ohana est un mouvement de pensé écologique en pacifique qui s'oppose moralement aux partis politiques classiques. Nous espérons qu'il offrira plus de variété aux groupes. • De nouveaux PNJ importants se sont ajoutés aux anciens : Aloha Maluhia, créateur du mouvement Ohana, et Bryce Jagger, le directeur de l'Académie des Rangers. N'hésitez pas à aller lire leur profil si vous êtes curieux ! • La carrière scientifique est désormais disponible ! Elle vient évidemment avec une jolie carte au liserai bleu et vous offrira l'avantage d'obtenir une CT tous les derniers jours du mois (au choix parmi celles d'un même type, tiré au hasard). Vous pourrez l'utiliser ou la revendre pour 15 P$. • Les avantages carrière ont été légèrement modifiés. Jetez-y un œil si vous êtes concerné. • La Méga-Évolution est là ! Vous aurez pu voir récemment des méga-gemmes ou gemmes sésames être distribuées, c'est pour une bonne raison ! Désormais, à condition d'avoir un Pokémon capable de méga-évoluer, sa gemme correspondante et une gemme sésame, vous pourrez faire méga-évoluer votre Pokémon. Cette transformation sera uniquement esthétique en combat modéré, cependant. • De nouveaux prédéfinis ont été créés ou sont à venir pour remplacer ceux qui appartenaient à des membres disparus. • Des précisions ont été ajoutées dans la catégorie "Mœurs et Loisirs" pour rendre le lore plus complet. Nous rappelons qu'il est facultatif de lire toutes les annexes, mais elles pourraient s'avérer utiles pour des RP ou personnages spécifiques. Pensez à y jeter un œil avant de demander ! • Les dés de rencontre ont été détaillés par zone. Ainsi, plus besoin de vérifier la correspondance entre la rareté et les Pokémon de la zone, puisque son nom et son sprite apparaîtront sous vos yeux ! Il suffira de lancer le bon dé. • Grosse nouveauté : une nouvelle section RP nommée "Ailleurs", vous permettra d'écrire des RP se déroulant dans l'avenir, dans ses univers alternatifs ou dans des régions différentes de Keros. Nous espérons qu'elle vous inspirera de beaux RP
En ce moment
Deux petites annonces sur l'actualité : • Les membres présents recevront un "bonus fidélité" de 50 P$ • Les nouveaux inscrits recevront à l'inscription un Ticket Shiny jusqu'au 01/12/21 • L'Event Halloween est arrivé ! Si vous n'avez pas encore jeté un œil, foncez le voir ICI !
Recensement
Pour finir, il est temps de faire du ménage mais aussi de mettre à jour vos personnages s'il est impacté par les changements ! Vous avez jusqu'au 15 Novembre pour vous recenser ou donner de vos nouvelles, sans quoi vous serez supprimé !
Code:
[b][u]Recensement[/u][/b]
[b]Je reste :[/b] OUI/NON [b]Si non, pourquoi ?[/b] [i]facultatif[/i] [b]Modification du personnage :[/b] [i]groupe, rang, aucune, etc.[/i] [b]Un petit message pour la fin ? :hearts:[/b]
• Ceux qui restent : Lumière Solano Lily-Rose Hamilton Chiel LeCreuset Keith Hadler Aeos Ikime Charlotte Nightingale Allan Craig Finnegan Harper Félicie Chase Ether Rouge Maëlle Poham
Je reste : YEP Modification du personnage : Bo' revint Ohanien hihi, sinon je ne pense pas qu'il y ait d'autre changement à signaler Un petit message pour la fin ? Vous êtes des pro! Merci de ce que vous faites
Je reste :OUI Modification du personnage :groupe, rang, aucune, etc. Un petit message pour la fin ? C'est super beau!! Vous êtes vraiment doués, l'attente valait largement la peine!
Shizu Anno
Pokédollars : 21
Pas de badges
Inventaire : - Lucarite
- 1 Dé Doré
- 7 Pokéball
Pas de rubans
Shizu Anno
Sam 9 Oct - 16:35
Recensement
Je reste : OUI Modification du personnage :aucune Un petit message pour la fin ? Bah je suis là depuis quelques jours a peine mais je vous adore wala
Shizu se cherche en #663399
Invité
Invité
Sam 9 Oct - 19:01
Recensement
Je reste : OUI Si non, pourquoi ? La congolexicomatisation des lois du marché! Modification du personnage : aucune Un petit message pour la fin ? JE VOUS NAIME TRES FORT LE STAFF, VOUS AVEZ FAITS DU TRAVAIL DE DINGUE
Camil
Pas de cartes
Pokédollars : 101
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume
Pas de rubans
Camil
Sam 9 Oct - 20:13
Recensement
Je reste : OUI Modification du personnage : Après relecture des groupes, Allan passe Astérien, Camil bouge pas tho Un petit message pour la fin ? : Gg pour votre taff ! Le forum est tout joli, merci pour tout, hâte de participer à l'event !
Finnegan Harper
Pas de cartes
Pokédollars : 153
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
Finnegan Harper
Mer 20 Oct - 19:41
Recensement
Je reste : OUI Si non, pourquoi ? // Modification du personnage : // Un petit message pour la fin ? j'arrive à peine ce serait idiot de filer ~ et super travail tout est bg, j'adore votre carte et je déteste votre carte spécifiquement pour le bois Rongourmand
Je reste : OUI Si non, pourquoi ? parce que Modification du personnage : non Un petit message pour la fin ? non
Ether Mizuno
Pokédollars : 11
Pas de badges
Inventaire : - 3 Pokéballs
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pierre Eau
- 1 CT Psy
- 1 Pierre Miracle
- 1 CT étoilée
- 3 Super Bonbons
- 1 Grande perle
Pas de rubans
Ether Mizuno
Dim 14 Nov - 15:36
Recensement
Je reste : OUI Modification du personnage : Nop Un petit message pour la fin ? Blep
Invité
Invité
Dim 14 Nov - 15:37
Recensement
Je reste : OUI, je viens de revenir >.> Si non, pourquoi ? // Modification du personnage : // Un petit message pour la fin ? Les pokémons oiseaux sont les meilleurs