|
J'ai pas de jeu de mots sur les roses [RP Event 2] | Pokédollars : 253
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
J'ai pas de jeu de mots sur les roses [RP Event 2] Dim 5 Sep - 16:53 | |
| Malgré les souvenirs douloureux que pouvait rappeler un tel paysage, Lumière ne pouvait pas nier qu'il était magnifique. La mer, les falaises, la verdure... même le vent marin qui avait le don de fatiguer les marcheurs était agréable à respirer. De plus, c'était ici qu'elle avait capturé Esther. Un petit peu de nostalgie ne ferait de mal à personne.
La souris était la première ravie de cette sortie. Elle bondissait dans tous les sens, surexcitée, fouillant les moindres recoins, sûrement des lieux qu'elle connaissait bien. Biscuit peinait à la suivre avec ses petites pattes, mais il ne manquait pas d'enthousiasme. Lumière était ravie de le voir sortir de sa carapace depuis qu'il avait rencontré l'Azurill. Lui qui était autrefois si timide... même s'il restait quelque peu discret et délicat, il n'était plus ce petit Fouinette qui partait se cacher au moindre bruit.
Il avait peut-être même gagné en courage. Puisque quand Esther poussa un cri de surprise, il fut le premier à accourir. Quelle ne fut pas sa surprise de tomber nez à nez avec deux énormes Pokémon. Enfin, de son point de vue, même le Ponyta l'était. Mais personne n'aurait douté de l'aura menaçante que dégageait le Tauros. Un cri de surprise mêlé de peur échappa à Lumière quand elle vit sur quels adversaires étaient tombés ses pauvres petits chéris. Ils étaient trop faibles pour ça ! Elle avait des Agass'Ball sur elle, après tout, ça serait le moment de les utiliser...
Mais ça ne sembla pas être l'avis des deux rongeurs. Ils se retournèrent vers leur maîtresse avec un air assuré, avant de partager un regard complice. Bien qu'émue, la Galarienne ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter... Bien, elle les laisserait combattre, mais au moindre problème, elle avait toujours ses bombes à fumée à portée...
Le Ponyta, plus rapide, attaqua le premier. Entouré de flammes, il chargea le Fouinette. Au lieu de chercher à esquiver, il se roula en boule pour encaisser l'attaque. Il recula un peu sous le choc, mais ne sembla pas subir tant de dégâts que ça. Ensuite, ce fut au tour du taureau, qui chargea Esther tête à la première. Cependant, Biscuit bondit entre les deux et n'eut qu'une fraction de seconde pour encaisser l'attaque comme il l'avait fait précédemment. Apparemment, il jouerait le rôle de bouclier vivant pour son amie. Cette dernière, loin de rester inactive, semblait préparer quelque chose. Bondissant avec l'air le plus menaçant qu'elle le pouvait, elle frappa de toute ses forces son estomac avec ses petits pieds. Ce genre d'acrobaties lui avait coûté de l'énergie, mais le jeu en valait la chandelle. Elle fit signe à son compagnon qu'elle était prête à attaquer, suite à quoi il commença à rouler en direction de ses deux adversaires.
Quand il ne frappa aucun des deux, les ennemis durent baisser leur garde, au point qu'ils ne remarquèrent pas que les cercles concentriques formés par la Fouinette les rapprochait l'un de l'autre. Enfin, Biscuit termina sa course en les percutant de plein fouets, et ils tombèrent l'un sur l'autre. Les Pokémon Guimauve, avec un peu de peine, parvinrent à se relever. Ils s'apprêtaient à contre-attaquer, quand une menace venue du ciel leur atterrit en plein sur le dos, d'abord sur le Tauros, puis sur le Ponyta. Suite à ce Rebond, Esther retrouva paisiblement la terre ferme, en poussant un cri de guerre ridicule. Tandis qu'elle célébrait sa victoire, son humaine s'empressa de lancer deux Safari Balls avant que les bestiaux ne se réveillent.
Je suis très fière de vous, commença Lumière, en ramassant les balls au sol, tournant le dos à ses Pokémon, Vous avez très bien combat-
Ce qu'elle vit en se retournant lui cloua le bec. A l'unisson, les deux créatures se mirent à briller d'une lueur aveuglante. Avant que celle-ci ne les enveloppe entièrement, elle avait pu lire la surprise sur leur visage. Quand la boule de lumière se dissipa, les Pokémon étaient complètement métamorphosés.
Si Esther n'avait pas beaucoup changé, si ce n'était une paire de bras et un corps plus rondouillard, Biscuit, lui, était méconnaissable en tant que Fouinar. Si ce n'était pour ses petits yeux noirs remplis de tendresse, elle aurait pu douter de la ressemblance. Une fois la surprise passée, le duo ne manqua pas de se féliciter d'un coup de patte, avant que leur dresseuse ne leur saute dessus pour les enlacer, ce qui sembla bien les amuser à leurs petits cris semblables à des rires.
Si c'était émouvant de voir ainsi grandir ses Pokémon, Lumière s'en sentait presque vieille, comme une maman voyant partir ses enfants à l'école pour la première fois.
|
| | Pokédollars : 253
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Re: J'ai pas de jeu de mots sur les roses [RP Event 2] Dim 5 Sep - 22:19 | |
| S'en suit une promenade sans grande conséquence. Biscuit et Esther avaient-ils dissuadé tous les Pokémon sauvages du coin de s'approcher du groupe ? D'un côté, c'était satisfaisant de se savoir en sécurité, mais de l'autre, ce n'était pas comme ça que la demoiselle allait pouvoir faciliter la tâche des rangers.
Un appel du Fouinar la sortit de ses pensées. Lui qui était parti devant pour explorer venait apparemment de trouver quelque chose. Il avait l'air inquiet. Pensant immédiatement au pire, Lumière se précipita derrière lui. Au final, il n'avait rien, et ma Marill non plus. En revanche, les deux regardaient d'un oeil apitoyé un pauvre Magicarpe aux écailles roses agoniser dans une flaque d'eau.
Comment était-il arrivé ici ? Peut-être une tempête, et les vagues l'auraient déposé en haut des falaises ? C'était une possibilité, mais la météo n'avait pas été aussi dure récemment. Il semblait à Lumière avoir entendu des récits de Magicarpe franchissant des montagnes pour évoluer en Léviator. Était-ce ce comment il était arrivé là ? Malheureusement pour lui, ce n'était pas l'évolution qui l'attendait mais l'asphyxie. La Galarienne ne pouvait pas rester sans rien faire, et elle se dépêcha de l'enfermer dans une Safari Ball. Avec un peu d'espoir, il ne souffrirait pas à l'intérieur.
Pauvre bête.
|
| | Pokédollars : 253
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Re: J'ai pas de jeu de mots sur les roses [RP Event 2] Dim 5 Sep - 22:30 | |
| La sensation d'une main se posant sur son épaule. Un frisson qui parcourut son corps. L'espace d'un instant, Lumière crut avoir affaire à un fantôme malfaisant. Après tout, la sensation de froid lui rappelait sa rencontre avec un Fantôminus quelques jours plus tôt. Pas vraiment étonnant : quand elle se retourna, effarouchée, elle put constater que le spectre rose s'amusait beaucoup de sa surprise. Mais, contrairement à son compère, il n'avait aucune agressivité dans le regard. Il tourna autour de la jeune fille en ricanant, avant d'agacer un petit peu Julio. Susceptible comme il était, il essayait tant bien que mal se le chasser en battant des ailes, en vain. En temps que type Combat, il n'avait pas réellement l'avantage.
Oh, mon pauvre Julio... se lamenta Lumière en voyant se débattre le Palarticho.
Au moins, malgré les déboires qu'il causait à l'oiseau blanc, ce Pokémon-là ne serait pas bien compliqué à capturer. Pas de dur combat cette fois-ci, la blonde pouvait respirer un peu. Elle décida de profiter un peu du moment, quitte à laisser Julio se fait martyriser. Oh, pas longtemps. Cinq minutes, peut-être, avant de lancer sa Pokéball ? Une fois dans la poche, le canard ne manqua pas de lui lancer un regard accusateur. Le genre de regard qui veut dire "tu aurais pu faire ça depuis le début". Lumière se contenta de lui sourire d'un air narquois. C'était sa petite vengeance pour des années de surveillance rapprochée.
|
| | Pokédollars : 253
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Re: J'ai pas de jeu de mots sur les roses [RP Event 2] Mer 8 Sep - 22:50 | |
| Pendant un moment, à la vue d'un adorable Ponyta à la fourrure rose, Lumière s'inquiéta. Elle venait d'en mettre un KO... et si celui-ci était un ami de son ancien adversaire ? Elle comprit cependant bien vite qu'il n'avait pas de mauvaises intentions. Après tout, cavalière expérimentée, elle comprenait bien ce genre de bêtes. Même si ses montures étaient habituellement des Galopa de Galar, ces spécimen restaient très proches. Elle laissa le poney s'approcher. Il n'avait vraiment pas l'air timide. Elle lui tendit une main et il vint y poser son museau. Son souffle chaud chatouilla les doigts de la blonde, ce qui porta un sourire à ses lèvres. C'était le genre d'interactions qu'elle n'avait plus, maintenant qu'elle vivait en ville. Elle devait bien admettre que les longues balades sur son destrier lui manquaient un peu.
Lumière glissa sa main sur la joue du cheval, et il se laissa volontiers grattouiller. Il tendit son cou pour recevoir plus de caresses, ce qui amusa beaucoup la Galarienne. Même dans l'écurie de ses parents, elle avait rarement vu un Ponyta aussi câlin. Le pauvre devait souffrir de solitude, perdu dans cette région inconnue.
Tu es adorable, mais je ne peux pas rester à te câliner toute la journée. Tu veux bien venir avec moi ? On pourra ta ramener chez toi. proposa-t-elle avec un grand sourire.
Que le poulain ait compris ses paroles ou juste son ton affectueux, il lui répondit d'un doux hennissement. Il se laissa attraper bien plus sagement que son compère, en tout cas. Cela n'empêcha pas la jeune fille de réfléchir. Elle lui avait promis qu'il pourrait retourner sur l'Île Guimauve, mais qui sait, peut-être accepterait-il de rester à Keros une fois toute cette affaire terminée... C'est qu'il était si mignon...
|
| | Pokédollars : 253
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Re: J'ai pas de jeu de mots sur les roses [RP Event 2] Mer 8 Sep - 23:22 | |
| Était-ce la chaleur de l'été qui attirait soudain tous ces Pokémon Feu ? Pourtant, l'air de la Côte Dent-de-Scie rafraichissait bien l'atmosphère. Il y avait fort à douter d'ailleurs que le vent et la mer à proximité soit un danger pour le Salamèche qui s'approchait du groupe. Au final, c'était peut-être cette peur qui l'avait poussé à attaquer.
Rapidement, avec des réflexes qui l'étonnèrent elle-même, Lumière rappela Biscuit et Esther. Ces deux-là avaient déjà encaissé assez d'attaques, ils ne pourraient pas se permettre de combattre. Regina, peut-être ? Non, combattre le feu par le feu est une jolie expression, mais en pratique, c'était peu productif. Restait Antoinette : la brebis sortit de sa Pokéball juste à temps pour empêcher la Flammèche du reptile de toucher Julio. Lui aussi méritait mieux que de servir de bouclier à sa maîtresse.
La flamme arriva sur la laine épaisse de la Lainergie. Heureusement, plutôt que de s'embraser, elle la protégea de la brûlure et encaissa plutôt bien l'attaque. Une seconde l'atteignit à l'abdomen, puis elle lança elle-même une attaque Éclair au moment de l'impact, ratant de peu sa cible. Cette dernière commença à avancer vers elle au pas de course. Elle enchaîna les décharges électriques pour tenter de le toucher, mais seule l'une d'entre elles fit mouche. Cela suffit à stopper net le Salamèche, surpris. Un second Éclair l'électrisa, profitant de son état de choc. Il comprit vite qu'il était en danger s'il restait au même point, et sprinta en direction de l'agnelle. Cette fois, elle ne put pas le viser correctement, et il lui asséna une vilaine griffure. Cruelle erreur : l'électricité statique dans sa laine le paralysa.
C'était l'occasion rêvée pour Antoinette : elle recula un peu pour gagner de l'élan, usa de Hâte pour se délester et gagner en vitesse, avant de charger de toutes ses forces, tête la première. L'attaque Bélier, dévastatrice, coupa le souffle du lézard. Pas tout à fait KO, mais pas en assez bonne forme pour fuir une Safari Ball. Si ça n'avait pas été aussi dangereux, Lumière aurait volontiers caressé la tête de son Pokémon.
|
| | Pokédollars : 253
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Re: J'ai pas de jeu de mots sur les roses [RP Event 2] Jeu 9 Sep - 22:38 | |
| L'adversaire suivant aurait dû, en toute logique, être destiné à Regina. Après tout, elle était la dernière créature en pleine forme et capable de combattre dans l'équipe de Lumière. Mais quand cette dernière se retrouva face à un Tauros, elle douta de la capacité de la petite lionne à venir à bout d'un tel morceau. Mais... en réalité... il y avait bien un autre membre de l'équipe.
Ce Ponyta qu'elle venait de capturer serait de taille pour affronter le taureau. Encore fallait-il qu'il accepte, cependant. Après tout, elle venait simplement de le capturer et n'était pas certaine qu'il accepte de rester avec elle quand il aurait l'occasion de retrouver les siens dans l'Archipel Orange... Ça valait bien le coup d'essayer.
Navrée de te déranger, petit Ponyta, mais je vais avoir besoin de ton aide, si tu le veux bien. demanda-t-elle avec un sourire timide.
Le cheval hésita un instant, posant les yeux sur l'humains, puis sur le Pokémon. Au final, il se décidé à faire face à celui-ci, renâcla et gratta le sol d'un sabot. Eh bien, voilà qui répondait à la question de la jeune fille. Ponyta attaqua le premier : une charge entouré de flammes percuta l'adversaire sans qu'il n'ait eu le temps de réagir. Il lui en fallait malheureusement plus pour le mettre à terre : il ne recula que de quelques centimètres, encaissant parfaitement la capacité grâce à son crâne dur. D'ailleurs, il put se permettre, désormais au corps à corps, de donner un coup de corne au poney. Ce dernier s'éloigna bien vite avant de recevoir un second coup. Contrairement à l'ennemi, il n'avait pas un cuir épais pour le protéger de ce genre d'attaques. Il se contenterait d'attaques à distance.
En effet, une fois bombardé de Flammèches, le Tauros s'était vite retrouvé perdu. Il n'avait pas pu toutes les éviter et bien vite, l'une d'elles s'était avérée assez chaude pour le brûler malgré sa peau dure. Il devait faire quelque chose pour ralentir l'équidé... un regard suffit. Un très très vilain regard noir qui pétrifia la pauvre bête de peur, si bien qu'il ne put pas esquiver l'attaque Charge. Le cheval fut envoyé valser comme une quille. Inquiète, Lumière s'approcha de lui malgré la menace du boeuf toujours aussi enragé.
Oh, pauvre petite chose, tu veux t'arrêter là ?
En guise de réponse, le Ponyta se leva, ignorant les bras de la jeune fille qui l'enlaçait. Il se repositionna face à son adversaire et d'un signe d'encolure, l'encouragea à attaquer le premier. Tauros ne se fit pas prier et fonça droit dans le tas. Cette fois-ci, au lieu de bêtement attendre l'impact, le poulain se mit dos à l'ennemi. On aurait pu croire à une pulsion suicidaire... mais non : au moment où la bête s'apprêtait à le frapper de son crâne, il donna une violente ruade qui vint se terminer entre les deux yeux du bovidé. Après un tel choc, les deux adversaires s'écrasèrent, haletants.
Merci, Ponyta, tu nous as bien aidés...
Lumière donna une dernière caresse au cheval avant de le rappeler dans sa Pokéball. Le Tauros, lui, n'eut pas droit à tant de cérémonie mais rentra tout aussi facilement.
|
| | Pokédollars : 253
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Re: J'ai pas de jeu de mots sur les roses [RP Event 2] Sam 11 Sep - 23:16 | |
| Quand elle aperçut au loin une figure humanoïde s'approcher d'elle, la Galarienne dut bien admettre qu'elle s'en était inquiétée. Ces rayures aux airs d'éclairs, ces bras musclés et ce regard noir... elle n'avait jamais vu de vrai Elektek. Impossible pour elle de savoir s'il était agressif ou juste curieux. Lui-même méfiant, Julio se plaça devant sa protégée pour empêcher le type Electrik de s'approcher d'elle.
Finalement, quand il arriva au niveau de la jeune fille et son oiseau, il s'arrêta net devant ce dernier, visiblement un peu confus et gêné d'avoir causé tant d'agitation. Comprenant qu'il n'avait pas de mauvaises attentions, le Palarticho dégonfla son plumage et laissa la créature s'approcher. Celle-ci les observa en silence, semblant chercher quelque chose. Finalement, après avoir humé l'air, son regard se posa sur la sacoche de Lumière. Évidemment, que serait un Pokémon sans sa gourmandise démesurée ? Avant même que la demoiselle ne puisse lui proposer une friandise, le goujat avait déjà les mains dans le sac ! Il en sortit un poffin, qu'il dégusta avec arrogance. Quelle honte ! Mais Lumière se garderait de s'énerver : elle craignait toujours un petit peu cet étrange Pokémon. Et puis, autant profiter de son calme pour lancer une Safari Ball. Une fois à l'intérieur, il n'opposa aucune résistance, sûrement plus ravi d'avoir l'estomac rempli que malheureux d'être enfermé.
|
| | Pokédollars : 253
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Re: J'ai pas de jeu de mots sur les roses [RP Event 2] Sam 11 Sep - 23:41 | |
| Contrairement à l'Elektek précédemment rencontré, ce Psykokwak n'aurait fait peur à personne, même en essayant. Sa démarche d'alcoolique, son regard perdu et ses cris qui ressemblaient à des pleurs... on en avait plus pitié que peur ! C'est d'ailleurs avec le cœur gros que Lumière s'en approcha. En y pensant, c'était un canard, comme Julio, c'était peut-être pourquoi elle était si touchée par son malheur. Oh, Julio aurait été outré d'entendre cette comparaison.
La blonde s'accroupit pour observer de plus près l'oiseau rose. Il semblait si petit, si fragile... il lui renvoya un regard plein de larmes, la pauvre petite chose. Même quand la gentille humaine lui proposa un Pokébloc, il l'ignora pour continuer ses jérémiades. Qu'est-ce qui pouvait mal aller ? Il ne semblait pas blessé...
Après longue réflexion, Lumière se souvint soudain avoir lu quelque chose au sujet des Psykokwak. Un Pokémon de type Eau pur mais aux pouvoirs psychiques enfouis qui n'arrivaient pas à sortir, résultant en de violentes migraines. Elle n'avait rien pour soigner ça, peut-être qu'un centre Pokémon le pourrait... Tout ce qu'elle pouvait faire, en attendant, c'était le mettre à l'abri d'une Pokéball après quelques caresses qui visiblement ne menaient à rien. Parfois, elle regrettait de ne pas s'y connaître davantage en Pokélogie.
|
| | Pokédollars : 253
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Re: J'ai pas de jeu de mots sur les roses [RP Event 2] Mer 22 Sep - 0:04 | |
| Le Pokémon qui apparut devant la jeune fille était plutôt familier. Cela faisait à peine une heure qu'elle avait vaincu un Salamèche comme celui-ci. Comme son compagnon, il semblait plutôt... énervé. Si elle n'avait pas croisé un adorable Ponyta plus tôt, Lumière aurait pu commencer à se poser des questions sur ces Pokémon de type Feu et leurs manières !
Cette fois-ci, elle estima que l'adversaire était à la taille de Regina. Elle pourrait résister à ses attaques et il me pourrait pas la blesser avec d'immenses cornes. Il ne lui restait que ses flammes peu efficaces et ses petites griffes. Justement, il ne se priva pas de décorer le visage de la lionne d'une vilaine égratignure lorsqu'elle sortit de sa Pokéball. Elle ne manqua pas de répliquer d'un coup de patte, peu puissant mais qui permit d'écarter la menace.
Sans élan, après tout, elle n'aurait pas pu lui asséner un Coup d'Boule en pleine figure. Le pauvre reptile fut projeté en arrière, ne s'attendant pas le moins du monde à ce que la frêle boule de poils lui inflige tant de dégâts. À cet instant du combat, Lumière se serait attendue à ce que le Salamèche réplique à nouveau, mais quand il se mit à danser, elle resta confuse. Drôle de danse, d'ailleurs, on aurait dit un rituel pour invoquer une quelconque entité. Il restait peu probable qu'un Pokémon sauvage se mette à s'agiter pour rien durant un combat. Il s'agissait sûrement d'une technique pour infliger plus de dégâts : la Galarienne connaissait déjà les effets de Danse-Lames. Il serait donc plus judicieux d'inciter l'Hélionceau à faire de même.
Regina, Rengorgement !
Bien docile, la féline s'exécuta, faisant gonfler ses muscles et son pelage. Elle restait plus mignonne qu'impressionnante aux yeux de sa dresseuse, mais tant que le Salamèche était intimidé, ça suffisait. Les deux opposants échangèrent des regards menaçants tandis qu'ils se renforçaient, avant que finalement, le lézard rose ne décide d'attaquer. Il avait considérablement gagné en agilité et en force, à en juger par la Griffe que Regina ne put pas éviter, qui lui laissa une marque bien plus profonde dans la peau. Elle repoussa son adversaire avec une Flammèche certes peu efficace, mais boostée. Elle profita alors de cette occasion pour lancer une nouvelle attaque Coup d'Boule. Celle-ci laissa l'ennemi titubant, et Lumière utilisa ce moment de faiblesse pour lancer la Safari Ball. 1, 2, 3, clic ! Salamèche resterait dans sa Pokéball. Quant à Regina, elle savait qu'elle aurait le droit à un tas de friandises une fois rentrée.
|
| | Pokédollars : 2064
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: J'ai pas de jeu de mots sur les roses [RP Event 2] Mer 22 Sep - 0:04 | |
| Le membre ' Lumière Solano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' : |
| | Re: J'ai pas de jeu de mots sur les roses [RP Event 2] | |
| |
| | |
Sujets similaires | |
|
| |
|