Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
Inventaire : - Glossaire
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume
Pas de rubans
Daydreaming Boy | Camil Mar 13 Juil - 4:56
CAMIL
Identité
NOM Cela fait longtemps qu'il l'a effacé PRÉNOM Camil ÂGE 23 ans ORIENTATION SEXUELLE Demi, probablement
ORIGINES Keros VILLE NATALE Pryderi DOMICILE ACTUEL Doon
ACTIVITÉ/MÉTIER Sans emploi VOTRE ALIGNEMENT Citoyen CARTE DEMANDÉE Aucune
CHOIX POUR VOTRE ÉQUIPE Un choix du staff s'il vous plaît
NOM DE L'AVATAR Cole - Dragon Age Inquisition
Surnom
Niveau Sexe Race
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas fermentum convallis consectetur. Aenean dictum erat turpis, non pulvinar dolor tristique non. Donec pellentesque ultrices dolor sed imperdiet. Curabitur finibus elit in aliquet placerat. Nullam eu ante at dui dignissim sollicitudin fringilla quis lorem. Proin porttitor accumsan ipsum, vel vestibulum enim vulputate at. Vivamus pulvinar id nisl sit amet rutrum. Donec ornare velit vel massa tempor, eu interdum felis porta.
Capacité ICapacité IICapacité IIICapacité IV
Caractère
Discret, Camil l'a toujours été. Silencieux et effacé, faire du vague n'a jamais été dans ses habitudes. Camil rase les murs, c'est une seconde nature, une qu'il apprécie particulièrement : se faire oublier est un don qu'il considère précieux. Farouche, craintif, le vagabond n'évite pas les autres mais s'attend souvent au pire lorsqu'il les côtoie et comment le blâmer ? Des choses horribles, il en a vu, il en a vécu, la cruauté de ses pairs ne lui est pas étrangère, de même que leur bonté. La dualité de la nature humaine à ça qu'elle le fascine. Camil n'est pas philosophe et pourtant, lorsque son estomac est bien rempli et sa nuit complète, il aime songer et réfléchir. Ses réflexions ne le mènent pas souvent à une conclusion satisfaisante, mais c'est ce qui occupe ses journées les plus clémentes. Il ne semble pas avoir de véritables objectifs autre que survivre et voir une nouvelle aube. Peut être n'en a-t-il pas mais Camil ne s'en formalise pas. Sa vie n'a rien de confortable, de stable ou d'enviable, mais il ne l'échangerait contre rien au monde. En est-il satisfait ? Pas réellement mais il ne se sentait pas plus satisfait par le passé. D'aucun le considérerait résigné, d'accepter ainsi son sort. Ils n'auraient pas tort, mais Camil n'est pas aussi passif qu'il n'en a l'air. Ce choix, il l'a fait de lui même pour échapper à un destin qu'il considérait nettement moins enviable. Vivre dans la misère mais libre, ou dans une société qui s'échinait de toute manière à le traîner dans la boue ? La décision était vite prise à ses yeux.
Avec ses airs doux et tranquille, Camil apparaît comme un homme simple, de ceux qui n'apprécient pas la violence. C'est le cas, lorsque sa hargne ne refait pas surface. Sa patience n'est plus ce qu'elle était et il a décidé de la réserver à d'autres que ceux qui tentent de la mesurer. Camil n'a pas peur de se défendre ni de riposter même si cela peut lui valoir quelques coups en plus. Il ne cherche pas les ennuis, mais cela fait longtemps qu'il a appris à les recevoir. Et Arceus qu'il les reçoit avec colère lorsqu'ils se présentent à lui. Une colère que l'on ne devinerait pas, derrière ce regard délavé teinté de mélancolie la plupart du temps. Une réaction d'autant plus surprenante lorsque le bougre semble appréhender le reste de sa vie précaire avec une insouciance presque bohème. Nonchalant, Camil l'est peut être un peu de trop. C'est que, parfois, il se sent engourdi. Engourdi de froid, de solitude et de nostalgie. Une nostalgie qui – à ses yeux – n'a pas lieu d'être. Les lieux, les souvenirs qui lui manquent tant n'ont jamais existé. Il se languit d'un passé qu'il n'a pas vécu mais qu'il aurait aimé – tant aimé – avoir. C'est pour cela qu'il y a chez lui quelque chose de toujours un peu triste, de toujours un peu distant, d'un peu déconnecté de la réalité.
Pour autant, ce n'est pas un hasard si Camil en est arrivé jusque là en un seul morceau. Nul doute que s'il le souhaitait réellement, il pourrait se sortir de sa condition. Débrouillard et plus vif d'esprit qu'il n'y paraît, le jeune homme ne se laisse engourdir par ses rêves éveillés et sa mélancolie que lorsqu'il en a le luxe. Mais Camil ne souhaite pas réellement quitter la vie qu'il mène actuellement. Pas tout de suite tout du moins. Hanté par d'anciennes désillusion sur ce que serait une vie bien rangée, il a fini par se dire que-... Ce n'était pas si mal finalement. Ingrat, difficile et dangereux, certes, mais il n'a jamais eu l'impression que c'était différent par le passé. Enfin, si l'impression qu'il donne est de savoir ce qu'il fait et ce qu'il veut, ce n'est pas forcément le cas. Le bougre est perdu. Rester à vie dans la rue n'est pas son objectif à long terme, mais en sortir le terrifie clairement. Certes, ici, tout est imprévisible, mais il s'y est habitué.
Pour autant, sa vie précaire n'a pas étouffé son humanité. Si Camil semble parfois déconnecté de ses pairs ou de la réalité, il sait se montrer compréhensif et avenant. Certes, son sens moral ne correspond plus vraiment à celui que la société impose – y a-t-il jamais correspondu ? Il en doute – et il y a longtemps que les remords ne viennent plus serrer son cœur, Camil garde sa propre vision du bien et du mal. Une visions instable, changeant au gré de ses besoins et des situations, mais son mode de vie réclame une certaine flexibilité après tout. Ainsi, le vol, le mensonge, la menace... Tout ça ne fait pas parti de ses choix par défaut, mais Camil ne rechigne pas à y avoir recourt tant qu'il juge cela nécessaire. Cela ne l'amuse pas forcément – quoiqu'en de certaines occasions-... – mais il ne s'embarrasse plus de culpabilité. Le jeune homme voyage léger.
Physique
Pas très grand, pas très imposant non plus, Camil n'inspire pas la peur comme le ferait un voyou à l'air agressif. Pourtant, il n'inspire pas la confiance non plus. Il ne faut qu'un regard pour comprendre sa condition, entre son ton pâle à la limite du blême maladif et ses vêtements trop vieux et trop grands pour lui, il n'y a aucun doute à avoir et les gens l'évitent pour cela. C'est injuste, Camil le reconnaîtrait de bonne grâce, mais il se complait dans cette solitude et ne peut blâmer les 'bonnes gens' de leur réaction. Après tout, il a déjà été à leur place, agissant de la même manière... De toute manière, lui ne cherche pas leur compagnie. Discret, il l'est. Son gabarit l'y aide mais ce n'est pas tout. Avec le temps et l'habitude, Camil sait s'effacer et se faire oublier des autres. Sa posture est voûtée, ses épaules tombantes et sa tête bien souvent baissée. Silencieux, il n'est pas rare pour lui de surprendre les gens en les abordant par derrière, quelque chose qui peut s'avérer aussi amusant que dangereux, il l'aura appris à ses dépens.
Et si Camil n'inspire pas la confiance à première vue, c'est également parce qu'il ne croise jamais le regard de ses interlocuteurs. Son faciès tout en longueur et son visage tout cabossé par des années vécues dans la rue sont constamment – ou presque – voilés par des cheveux d'un blond sale, négligés et coupés très sommairement. Quant à son regard, il est plus doux que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. Le bleu délavé de ses iris peut surprendre, d'autant qu'il contraste fortement avec son teint blême et ses cernes marqués. Avec son nez rougis par le froid et ses sourires écorchés qui ne témoignent généralement d'aucune joie, il a constamment l'air d'être sur le point de pleurer. Cette impression est parfois renforcée par les bleus et hématomes que son visage arbore lorsque la journée a été particulièrement rude, ou par un regard jeté sur ses mains fines dont certains doigts sont restés tordus après une brisure trop importante. Une impression qui est parfois accompagnée d'un sentiment de malaise accru lorsque l'on devine du sang sur ses vêtements, du sang qu'il dit ne pas toujours être le sien. Il n'y a pas de malice ni de plaisanterie dans ce genre de déclaration, mais il y a longtemps que Camil a laissé sa candeur au placard. Il sait qu'il a l'air pitoyable, alors il sait également qu'il doit faire comprendre qu'il sait se défendre.
Histoire
Assis à côté du feu de fortune allumé par les quelques squatteurs de l'immeuble désaffecté, Camil est perdu dans ses pensées. Son regard délavé s'attarde sur les quelques visages qu'il reconnaît, puis sur ceux qui lui sont étrangers. Cela fait longtemps que la présence d'inconnus dans les lieux ne le surprend plus, après tout, il lui arrive de s'inviter dans d'autres repères quand il est trop tard pour rejoindre celui-ci... Aujourd'hui, il reconnaît Paige et son gros ventre de femme enceinte. Pas étonnant, il y a quelques mois, elle pouvait encore se permettre d'aller et venir dans la ville, mais maintenant ? Elle se fatigue plus vite, ce n'est pas recommandé. A ses côtés, Enzo lui tend une partie de son butin du jour : un hamburger miteux et quelques frites froides qui mettent pourtant l'eau à la bouche de tous les résidents. Ils ne se connaissaient pas avant d'arriver ici et Camil mettrait sa main à couper que si elle l'avait rencontré avant, Paige ne lui aurait pas adressé un regard. Un étranger, sans papier... Certes beau mais sans avenir stable à Keros... Quelle ironie, quand il avait rejoint ces contrées dans ce but précis.
Plus loin, Jasper rumine dans son coin. Lui refusait de parler de son histoire et laissait le soin à ses 'colocataires' de lui en inventer une. Difficile de le blâmer, que ce soit pour ça ou pour sa mauvaise humeur constante. Camil avait même fini par trouver un certain réconfort dans sa mine grincheuse et son caractère de Grotichon. Encore un peu plus loin, dans l'ombre, éloigné du feu comme si ce dernier représentait un quelconque danger, repose Phil. Allongé, le regard dans le vide, l'homme semble plus absent que perdu. Lui est un nouveau venu, de ceux auquel on ne parle pas trop encore. C'est un mal pour un bien, dans cet état, Phil ne semble pas prêt à assumer une conversation. Un peu plus tôt dans la soirée, Jasper lui a glissé les restes d'un repas devant lui et une couverture miteuse sur les épaules mais Phil n'a pas esquissé un geste.
Camil soupire puis souffle dans ses mains dans la vaine tentative de les réchauffer. D'aussi loin qu'il se souvienne, elles ont toujours été froides. Que ce soit lorsqu'elles étaient tenues par celles de sa mère, ou lorsqu'il luttait pour rester en vie dans les landes désertiques. Le souvenir ne lui arrache qu'un rire amer, conscient que celui ci sera bien vite rattrapé par les autres. Ceux des rires cruels, des moqueries, des coups et des bizutages. Son service militaire aura été une purge du début à la fin. Une purge qui s'était soldée – du moins l'espérait-il – par l'annonce de sa mort.
Oui, Camil espérait vraiment que l'adolescent qu'il était, que la vie qu'il avait mené jusqu'à ce 'tragique' événement, avaient été déclarés morts le jour – ou ceux qui avaient suivis – où ses camarades de service militaire l'avaient poussé 'accidentellement' dans une crevasse lors d'un entraînement auquel il n'avait jamais eu envie de participer de toute manière. Il l'espérait vraiment car cela voudrait alors dire que plus personne ne le cherchait et qu'il s'était libéré de toutes ses anciennes attaches.
Le jeune homme n'est pas pieux, mais s'il devait prier pour quelque chose, ce serait celle-ci : que les vestiges de sa vie passée soit effacée des mémoires. Autant pour lui, que pour ses proches. Non, Camil ne regrette pas cette époque de sa vie, pas plus qu'il n'apprécie sa situation actuelle, mais s'il est convaincu que personne ne faisait vraiment attention à lui par le passé, il détesterait apprendre qu'il est désormais pleuré par des gens l'ayant, au mieux, baigné d'indifférence. Il ne leur en veut pas, il ne se sait pas particulièrement rancunier, mais la pensée de leur hypocrisie lui est désagréable. Imaginé son père, absorbé par la boisson qu'il était, déplorer la perte d'un fils qui n'était jamais à la hauteur le faisait grimacer. Quant à sa mère, occupée à racoler tous les hommes disponibles dans l'espoir d'étouffer sa solitude et d'oublier qu'elle avait engendré un parasite, la voir pleurer sa disparition lui faisait toujours remonter une bile âcre le long de sa gorge. Non, Camil n'appréciait pas outre mesure ses parents. Il ne leur souhaitait aucun mal et surtout, il souhaitait oublier le lien qui pouvait les unir. Et ce même si les imaginer plus heureux depuis sa prétendue mort faisait remonter en lui une peine qu'il pensait étouffée depuis des années, engourdie par un froid qui ne l'avait jamais vraiment quitté.
C'était une ironie qui savait par moment le faire sourire. Depuis sa tendre enfance, il avait toujours été solitaire et terrifié par les autres... Et maintenant ? Le voilà, assis au milieu d'autres indigents sur lesquels la misère avait jeté son dévolu. Et pourtant, pourtant, il savait trouver chez eux une chaleur qu'il ne connaissait pas. Bien sûr, la rue apportait avec elle son lot de désillusion, cruauté et violence, mais Camil s'y complaisait. L'indifférence des gens qui marchaient devant lui ne l'atteignait plus comme avant, et il avait appris bon gré mal gré à se défendre. Cela faisait longtemps que l'opinel qui reposait dans la poche de son manteau troué ne faisait plus uniquement office de découragement.
Les yeux posés sur les flammes du feu de fortune allumé par les quelques squatteurs de l'immeuble désaffecté, Camil songe pendant que les autres se préparent à dormir. Phil a fini par fermer les yeux mais son sommeil est secoué de gémissements et de sanglots. Paige et Enzo se sont allongés, mais les murmures laissent comprendre qu'ils sont encore éveillés. Quant à Jasper, il tourne le dos au reste du monde, comme à son habitude. Alors les yeux délavés du jeune homme glissent sur la portion de viande séchée accompagnée de quelques tomates qui repose devant Phil. Au début, lorsqu'il avait fini par atteindre la ville après sa fuite du service militaire, Camil songeait souvent à ce que sa vie aurait pu devenir s'il avait pris des décisions différentes, ou si ses parents avaient été d'autres personnes, mais aujourd'hui, il a appris qu'un monde bâti d'illusions ne nourrit pas son homme et c'est son ventre vide qui le maintient concentré sur la réalité. Il a essuyé plusieurs coups de balai après avoir ouvert le couvercle de la poubelle d'un restaurant après sa fermeture. Quant aux refuges... Parfois, l'image qu'ils lui renvoient de lui même lui fait préférer de les éviter. Phil ne veut pas manger parce qu'il est nouveau et parce qu'il songe encore aux 'et si' de sa vie passée, mais Camil-... N'a pas mangé depuis la veille. Il sait qu'il pourrait encore attendre, laisser le temps à Phil de se rendre compte que la faim n'est pas bonne compagne mais-... Peut-il se permettre une telle délicatesse ?
Voilà à quoi songe le vagabond alors que les murmures du couple à sa gauche se dissolvent dans le silence de la nuit. Ainsi, lorsque le bruit des respirations des autres endormis l'entourent, Camil n'hésite que quelques instants avant de se relever. Il a toujours été discret, un talent qu'il n'échangerait contre rien au monde. En quelques pas silencieux, il est au dessus de Phil. Ce dernier a encore les joues rondelettes d'un homme qui mangeait à sa faim une semaine auparavant. Camil déglutit. Une culpabilité froide lui glace la gorge mais il lui suffit de lorgner sur la viande pour la repousser sans effort. Phil apprendra et lui pourra se nourrir. Tout le monde est gagnant et c'est tout ce qui compte. Alors d'une main leste, Camil récupère le repas de fortune et se glisse dans une autre pièce pour ne pas réveiller les autres. Loin de la chaleur du feu de fortune, le jeune homme frissonne et soupire. Il n'est pas fier mais qu'est ce qu'il est heureux de pouvoir mâchonner et se remplir un tant soit peu la panse. Tant pis pour Phil, s'il trouve plus tard de quoi manger, il se promet de partager avec lui, tout en sachant pertinemment qu'il partagerait d'abord avec un autre qu'avec celui qui refuse de se bouger.
Cette nuit, il dormira l'esprit tranquille, cela faisait bien longtemps que le poids de ses larcins ne pesait plus sur sa conscience. Après tout, si Camil est conscient que la société les perçoit comme des nuisibles, il n'est clairement pas celui qui lui fait le plus de mal, et cela est suffisant pour l'apaiser à chaque action répréhensible qu'il commet pour s'assurer un jour de plus.
Votre pseudo – Mewwy Âge – 25 ans Comment avez-vous trouvé le forum ? – C'est un DC :dogeblush:
Professeur Chardon
Highlands
Pokédollars : 2066
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Daydreaming Boy | Camil Mar 13 Juil - 16:50
Félicitations !!
tu es validé(e)
PETIT COMMENTAIRE
Rebienvenue, Allan !
Depuis le temps que tu me hypais un DC, je suis contente de voir Camil débarquer
On sait tous que je ne peux pas résister à une bonne rose de angst, alors à partir de là, tu me l'as déjà vendu ce pauvre garçon. Oh ce drama
Que dire de plus que je ne t'ai pas dit en PV ? Bah, je ne te dirai jamais assez que j'aime toujours autant ton style, voilà ! Bref, je sais que tu as hâte de voir tes choix alors je ne te ralentis pas davantage
Et maintenant je vais être obligée d'honorer ma promesse et de poster mon QC plus tôt, tsk
Camil a combattu ce renardeau a mains nues pour un vieux reste d'os à moelle trouvé dans une poubelle de Doon. C'est au prix de nombreuses morsures et griffures que l'humain en est sorti victorieux. Au fil des prochains jours, ils sont devenus rivaux, le canidé semblant toujours être sur les traces de Camil lorsqu'il trouvait une bonne pioche. C'est un peu malgré eux qu'ils ont fini par s'attacher l'un à l'autre, jusqu'à un beau jour où le Zorua décida de lui apporter un superbe steak volé on-ne-sait où en guise d'armistice. A présent, il fait un formidable allié grâce à ses illusions.
GriffeGroz'YeuxTourmenteExtrasenseur
Absol
Femelle - Niveau 5
Même si la neige avait amorti la chute de Camil, jamais il n'aurait pu survivre sans l'aide de cette brave Absol qui l'a pris en pitié. Elle l'a trainé dans une caverne et lui a apporté à manger jusqu'à ce qu'il se rétablisse : une véritable maman poule. Et lorsqu'il quitta enfin l'enfer glacé de Couronneige, elle le suivit jusqu'à Keros, trop inquiète pour lui. Il a évité plus d'un coup de surin grâce à l'intervention du Pokémon Ténèbres.
Vive-AttaqueGroz'YeuxRefletLaser Glace
Brindibou
Mâle - Niveau 5
Il est très mignon, ce bébé Brindibou, mais il n'est pas très courageux, ni très malin. Parfois, Camil se demande s'il n'aurait pas dû plutôt se faire une omelette avec l'oeuf dont il est sorti. Mais au final, il ne peut pas se mentir indéfiniment : il adore ce crâne de piaf comme un père aime son enfant. Et lorsque la chouette se cache derrière lui au moindre son qui le fait sursauter, son cœur fond comme de la glace au soleil.
ChargeRugissementFeuillageAile d'Acier
Dernière édition par Professeur Chardon le Mar 13 Juil - 16:51, édité 1 fois
Professeur Chardon
Highlands
Pokédollars : 2066
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Daydreaming Boy | Camil Mar 13 Juil - 16:50
Le membre 'Professeur Chardon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé Shiny 1/5' :
Camil
Highlands
Pas de cartes
Pokédollars : 101
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume
Pas de rubans
Re: Daydreaming Boy | Camil Mar 13 Juil - 18:48
J'ai eu du mal à choisir mais je crois que je vais finir par me décider pour le bébé Brindibou !