Comme toujours, Keros organise ses festivités de Breith ! Mais, tous les cinq ans, traditionnellement, c’est à Bronswick que se tient l’évènement, et tout le monde sait par ici qu’en général, la mairie aidée du gouvernement n’y va pas avec le dos de la cuillère ! C’est toute la splendeur de la région qui est dévoilée en une journée extraordinaire : buffet à volonté, chants traditionnels, marché de Breith, bal plus que luxueux, offices sacrés de minuit présidé par le grand Conseigneur Logan Bain… Bref. Une cérémonie qui ne s’oublie pas et qui rassemble à chaque fois une foule incroyable, grouillante et enjouée. Évidemment, tout le monde peut s’y présenter : c’est d’ailleurs peut-être le seul évènement populaire qu’organise l’État, et qui mêle sur le papier riches et pauvres, légatiens et arkéens – vous avez compris l’idée. C’est un rendez-vous idéal pour faire des rencontres ou s’engager dans des débats endiablés… Même si, le soir de Breith, on s’attend plutôt à bien manger et à vivre un bon moment, évidemment.
Vous êtes donc conviés pour la grande célébration de Breith 1965. Cette année, plus que toutes les autres, en l’honneur des trente ans de l’indépendance, McThislte et le maire de Bronswick ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Toute l’après-midi du 24, les visiteurs pourront profiter d’un extraordinaire marché de Breith sur la grande Place du Capitole, qui réunit notamment, comme il est de coutume, des éleveurs venus de tout Keros pour vendre aux dresseurs les Pokémon Immaculés. Ces créatures, à la santé fragile, sont pourtant très prisées des kerosiens. Leur pelage clair, parfois d’un blanc pur, les rendent uniques. On dit que ces Pokémon sont atteints d’albinisme, et c’est sans doute le terme le plus juste. Leur prix est néanmoins très élevé, et c’est seulement avec un ticket tombola argenté qu’il est possible d’en obtenir un spécial ! Vous en avez un…? Ohlala, quelle chance ~ Bien sûr, ce superbe marché traditionnel ne se résume pas qu’à ces créatures aux couleurs de Breith ! Dégustez également des Baies Maron grillées, le vin chaud traditionnel, ou aventurez-vous du côté des fontaines en chocolat. Des animations seront également proposées : des troupes de musique traditionnelle viendront représenter les villes de Keros le temps d’une chanson et donneront même une petite prestation groupée ! Un défilé de Haydaim sera également à prévoir, traînant comme tous les ans un immense traineau plein de cadeaux pour les enfants… ! Bref ! Profitez de la capitale en fête, décorée de banderoles, lampions et sculptures lumineuses accrochées aux lampadaires et aux bâtiments. Idéale pour une ballade en amoureux –futurs amoureux ?– ou amis… Ou même seul, à divaguer dans les ruelles, à la recherche d’un article spécial qui vous comblerait de bonheur…
Bien sûr, la journée ne s’arrête pas là ! Les célébrations de Breith se poursuivent dans la soirée, et même jusqu’au bout de la nuit. D’abord, comme le veut la tradition des fêtes à Bronswick, le Palais des Glaces ouvre ses portes pour un bal d’envergure dans sa salle principale. C’est aussi ici que les plus motivés pourront déguster un excellent repas de Noël dans le vacarme ambiant, pour la modique somme de trente pokédollars… Le bal, comme toujours, organisé par la mairie en partenariat avec le Parti Arkéen, demande une tenue adéquate : ceux qui n’adopteront pas un costume tirés à quatre épingle seront refusés… Et pour ces demoiselles, ce sera robe descente, ou costume « garçonne » dans les limites du raisonnable. On peut se permettre des effets de mode, mais c’est Breith tout de même ! Pas le foire. Les autorités veilleront. Le prestigieux orchestre de Bronswick sera au rendez-vous et jouera plusieurs danses pour vous entrainer dans l’ambiance magique et lascive du bal. En fin de soirée, après la célébration de Breith à la Cathédrale qui se trouve à deux pas du Palais, vous pourrez enfin venir assister à un concert gratuit du groupe de rock Salarzen, qui changera radicalement d’ambiance pour le plaisir des plus jeunes ! Cette décision a d’ailleurs été considérablement contestée par Logan Bain lui-même, qui ne trouvait pas de bon goût qu’une telle musique soit jouée dans un bâtiment aussi illustre que le Palais des Glaces. McThistle en accord avec ce dernier a néanmoins été forcé de céder sous la pression de la mairie de Bronswick, prévoyant un manque certain de fréquentation sans la présence de cet évènement… Vous aurez donc le droit de vous éclipser du bal pour y revenir une fois la célébration sacrée finie. Ne ratez pas ces extraordinaires offices religieux incontournables pour tout Arkéen (de Léthée ou de Métémée) qui se respecte ! Ce serait bien mal-venu… Surtout que ce sera Logan Bain lui-même qui présidera la cérémonie. Chants traditionnels en l’honneur d’Arkée, processions sacrées, prières lyriques… Vous aurez droit à tout et de la meilleure façon. Quoi de mieux pour continuer la soirée dans d’excellentes conditions et s’engager dans une nouvelle année tout aussi extraordinaire ? En tout cas, attirés par les festivités, des pokémon rares se fraient toujours un chemin parmi la foule… Il se peut bien que le bal ait son lot de créatures et de rebondissements, une fois de plus…
EXPLICATIONS
Bienvenue dans le premier véritable event du forum ! C'est pas grand chose, mais nous avons essayé d'organiser un petit quelque chose de sympa et attractif pour le plus grand nombre, en mêlant pokémon/politique/rp chill ou plus engagé. Le tout pour les sublimes festivités de Breith ! (ou Noël, mais à Keros, c'est comme ça qu'on dit !)
Comme vous l'aurez compris, le jour de Breith se divise en plusieurs évènements, comme autant de modalités pour rp et passer un bon moment avec vos partenaires favoris (ou plus incongrus)
Premièrement, il y aura le Marché de Breith, qui se déroule inrp toute la journée du 24 décembre. Comme décrit, ce grand marché se tiendra sur la Place du Capitole de Bronswick, et offrira aux visiteurs un grand nombre de stands à leur disposition, de petites animations que vous pourrez inventer, et beaucoup de bouffe de mets traditionnels à déguster sur place ! C'est un cadre idéal pour un petit rp solo ou de groupe, avec les partenaires de votre choix. Plusieurs avantages s'offriront à ceux qui ouvriront un rp au Marché de Breith. Première, il vous sera autorisé de tirer un dé de fouille spécial à la fin de votre rp. Ce dé de fouille contiendra des cadeaux intéressants, et peut-être même de grosses surprises. Ensuite, vous serez gâtés de dix pokédollars une fois le rp terminé. Enfin et surtout, un rp au Marché de Breith vous autorisera à adopter un Pokémon Immaculé de votre choix. Ces Pokémon que nous avons recolorisé nous-même sont absolument exclusifs à cet event : à l'avenir, il n'y en aura plus de pareil. C'est donc votre seule chance d'en adopter un. Ils pourront évoluer à une seule condition : avoir leur niveau de bonheur au maximum ! Pokémon à la santé fragile, ces créatures albinos sont à traiter avec le plus grand amour. Elles souffrent toutes de problèmes de vue assez grave et sont sensibles à la lumière. Faites-y très attention. Plusieurs espèces vous sont proposées : vous pourrez choisir la créature que vous voudrez, à condition de remplir ce formulaire à la suite du post :
Code:
Bonjour ! Je souhaite adopter un Pokémon Immaculé !
[b]Espèce du pokémon : [/b] [i]l'espèce qui vous intéresse parmi la liste.[/i] [b]Voici mon rp : [/b] [i]lien de votre rp[/i]
Et voici les fameux Pokémon albinos que vous pourrez adopter !
L'adoption sera obligatoirement modérée.
ATTENTION – Vous serez autorisez à participer à l'entièreté de cet event avec vos DC ou même à participer au marché de Breith + au bal de Breith avec un seul personnage. Néanmoins, un seul de vos deux personnages pourra adopter un Pokémon Albinos.
ATTENTION BIS – Nous vous demanderons de noter "[EVENT MARCHÉ DE BREITH]" dans le titre de votre rp.
C'est ainsi que nous passons au deuxième évènement, qui cette fois-ci prendra forme sous la forme d'un rp général ! C'est le célèbre Bal de Breith au Palais des glaces. Cet évènement se déroulera d'une façon un peu spéciale.
Il se divisera en plusieurs étapes : la première sera un Bal sur de la Musique Classique, tout ce qu'il y a de plus traditionnel, avec la possibilité de manger sur place. Hommes comme femmes devront être habillés décemment, sous peine d'être refusés. L'entrée inrp sera de 50 pokédollars (vous ne les paierez pas). Ensuite, vers minuit, le Bal classique prendra fin et laissera place à un discours et une collation offerte par le Maire de Bronswick, qui est connu pour être athée et ne pas participer aux offices de Breith. Ceux qui par contre veulent s'y rendre quitteront à ce moment-là le Palais des Glaces pour la Cathédrale, non loin de là. Les croyants pratiquants manqueront donc cette étape de "transition". Enfin, dernière étape : un concert de rock des Salarzen, stars internationales très controversées et désapprouvées par le Parti Arkéen ainsi que Logan Bain lui-même… Néanmoins, le maire de Bronswick y tenait, et c'est ainsi que vous pourrez vous déhancher sur un rythme endiablé. Cette troisième partie sera lancée inrp à 2h du matin, le temps de laisser le temps de revenir aux pratiquants… Pour ceux qui le désirent.
Vous pourrez participer à toutes ces étapes comme n'en rejoindre que deux, ou qu'une seule.
Le Bal Classique et le Concert de Rock accueilleront une migration spéciale de pokémon.
La liste des Pokémon exclusifs :
• Bal Classique : Chinchidou, Couaneton, Tarsal, Croquine, Tylton. • Concert Rock : Pijako, Pachirisu, Dynavolt, Motisma, Malosse.
Vous les tirerez grâce aux dés correspondants. La capture (si vous la désirez), s'effectuera en automodération obligatoirement : cela ne devra prendre qu'un post. Il faudra néanmoins la signaler comme d'habitude.
Des dates butoirs seront posées pour chacune de ces étapes, afin que le rp puisse se finir et ne s'éternise pas. Elles seront expliquées dans le post qui ouvrira le rp général.
Les offices religieux pourront être évoqués inrp si vous le souhaitez. Mais vous inventez totalement à partir des détails donnés dans la présentation.
Des récompenses seront offertes à la fin du rp, selon si vous avez participé à une étape, deux ou trois. Si vous mentionnez la messe dans vos post copieusement, cela sera évidemment compté comme une étape (loin de nous l'idée de pénaliser nos petits arkéens ~).
Un dé fouille spécial sera aussi mis à disposition. Vous aurez une chance d'obtenir : - un lot de 3 dés d'or - 1 fossile au hasard - 20 pokédollars - 1 Maxi Pépite - 1 Grande Perle - 1 Jeton Chance - 1 oeuf étranger sur le point d'éclore - 1 ticket d'or pour rencontrer forcément un Pokémon chromatique
Pour plus d'infos, vous consulterez le premier post de l'event général ! Il sera ouvert demain ou lundi, le temps pour nous de régler les derniers détails
Tout est clair ? Alors ajoutons quelques modalités ! Cet event durera jusqu'au 10 Février 2021. Profitez donc. Tous les rps en rapport avec l'évent qui ne seront pas terminés à cette date ne pourront pas être continués et ne seront pas validés.
Vous l'aurez compris : - si vous avez un seul perso : vous pouvez participer à tout, sans problème. - si vous avez deux personnages : un perso par évènement exclusivement. Vous comprenez donc que ce sera un seul Pokémon Albinos, pour un des deux.
Si tout est bon, nous ne pouvons que vous souhaiter d'excellentes fêtes et du bon temps parmi nous