Naissance sous haute tension
ft.Solo
Après les premiers jours à veiller dessus, Stella m'a fait confiance pour s'occuper de son œuf. La future maman a mieux à faire, comme passer du temps avec son Noiraud préféré. En ce moment je la vois aussi beaucoup avec Peanuts. Comme prévu, les deux s'entendent à merveille, au vu de leurs passés assez similaire.
Toute curieuse, Yuki m'assiste souvent quand je prends soin des œufs de l'élevage. Dans les faits elle est surtout là pour observer, parce qu'elle ferait des bêtises, un peu brute qu'elle est. J'ai beaucoup de demandes avec les fêtes de Breith qui approchent, et je suis contente que ma petite entreprise fonctionne bien. Surtout grâce à la pub faite par Bonnie, je le sais.
Mais voilà qu'une surprise de taille m'attend lorsque je reviens d'un entretien avec un client qui veut adopter un bébé gourmelet. Je reconnais aisément le bruit d'une coquille qui craque, ça signifie donc qu'un petit est prêt à sortir ! Après un instant à chercher l'origine, je me rends compte que c'est celui de ma raichu.
-Stella ! Viens vite !Celle-ci déboule en vitesse à mes côtés, toute excitée d'assister à l'éclosion de son bébé. Il faut du temps, car le truc chétif à l'intérieur semble avoir du mal à s'en sortir. Mais finalement une première oreille dépasse, puis une seconde, et enfin la petite tête d'un pichu. Un pichu entièrement ébène, à l'image de son papa cerfrousse.
Je le prends délicatement dans une couverture chaude, avant de le déposer à côté de sa maman. Stella a l'air fière, c'est le moins qu'on puisse dire. Tout à coup le pichu se charge en électricité, et je crains qu'il ne fasse une bêtise... Heureusement la raichu le calm bien vite. Accident évité. On dirait que ce petit est plein d'énergie, c'est une bonne chose.