L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
solo
À l'origine, ça n'aurait dû être qu'une petite visite à Glenn auprès de sa famille, et particulièrement de Suzy, qui ont amené Easter à son village d'origine. Il n'était pas censé s'attarder, et encore moins se retrouver à la SPP locale, à étudier de près un Pokémon esseulé.
Vraiment ? Vous avez jamais entendu parler d'Hidalgo ?
Le bénévole semble surpris et Easter lève les épaules. Apparemment, l'étalon aurait été un champion de galop connu dans tout le pays, et même à l'étranger pour ses prouesses. Mais aussi amateur de canassons est-il, il ne s'y intéresse pas de la même façon qu'un jockey ou un parieur. Il aime s'en occuper, il sait atteler un Bourrinos à une charrue et peut monter à cheval depuis tout petit, mais les courses ? Très peu pour lui. Et voir Hidalgo dans cet état ne lui donne pas envie de changer d'avis. Trop dangereux, ce sport, le cavalier a perdu la vie dans sa chute et le Galopa, lui, n'arrive pas à s'en remettre psychologiquement.
C'est Suzy qui en a entendu parler avant lui. Évidemment, quand on a appris qu'un animal de ferme cherchait un maître, on a d'abord contacté la championne. Mais Suzy ne s'y connait pas vraiment en matière d'équidés. Son frère, en revanche ? Il saurait peut-être remettre Hidalgo sur pied, comme il l'avait fait avec Flicka.
Salut bonhomme, commence l'ancien fermier en s'approchant doucement du Galopa. Ce dernier, couché, parait si petit. Ce n'est pas bon signe pour un Pokémon de son espèce d'être avachi de la sorte. Il tourne l'oreille, montre qu'il entend ce que lui raconte l'humain, mais ne lui porte pas plus d'attention que ça. Parait que t'es un grand champion, c'est vrai ça ?
Ce qui aurait dû être un compliment ne semble pas plaire à l'étalon. Pas étonnant, maintenant qu'Easter y pense. Il aurait dû réfléchir avant de parler, encore une fois.
T'sais, on s'en fiche bien des courses, de qui est le plus fort, le plus rapide. Ma p'tite Flicka est rien d'tout ça, ça l'empêche pas d'être une brave bête !
Hidalgo daigne enfin poser son regard sur le ranger. Il n'a pas l'air particulièrement convaincu. Au contraire, même, son regard triste semble lui dire qu'il ne le croit pas et qu'il se sent toujours aussi coupable. Pauvre Pokémon. Lui faire reprendre confiance en lui ne sera pas une mince affaire.
Easter reviendra. Pendant plusieurs jours, il restera à Glenn, acceptant des missions dans les Lowlands le temps de faire plus ample connaissance avec le Galopa. Ce dernier finira par lui faire confiance, à force de voir sa drôle de tête tous les jours, si bien qu'il acceptera enfin de sortir de nouveau. Et s'il ne peut plus galoper, il prendra un grand plaisir à redécouvrir les promenades en compagne de Flicka. Ces deux là ont tout de suite connecté quelque chose entre eux. Les équidés sont connus pour être des animaux particulièrement sociables, après tout.
Éventuellement, Hidalgo finit par accepter de rester auprès d'Easter. Il n'est peut-être plus un champion, mais il reste un superbe compagnon, bien plus sensible et câlin qu'on ne l'aurait attendu d'un crack des courses.
@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez