Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
ft. Solo adoptionComme beaucoup de choses dans sa vie actuelle, ça a commencé par un contrat : une histoire d’article pour faire la prévention des pokémons abandonnés où Olympe avait juste à se rendre au refuge de Tartan, se laisser prendre en photo pendant une visite guidée avec quelques uns des pensionnaires et dire quelques mots dignes d’une Miss Kalos. Ce n’est même pas rémunéré et c’est là sûrement une forme de punition pour son concours raté. La cause reste noble, même elle n’est pas cruelle au point de penser le contraire. Alors la coordinatrice sourit, écoute faussement peu importe ce que le bénévole lui raconte, prend son meilleur air attendri devant les pokémons qu’on lui présente.
Il y en a beaucoup, c’est pour ça qu’elle n’écoute pas tout.
Les raisons de leur arrivée sont parfois tellement injustifiées qu’il faut que l’artiste concentre tout son professionnalisme pour empêcher la colère et le dégoût de tordre ses traits. Comment ça, la dresseuse a dû choisir entre son copain et son pokémon ? Ce n’est qu’un homme, ils se ressemblent beaucoup plus que les petits monstres de poches alors vraiment, c’est lui qu’elle aurait dû abandonner ici.
Mais ce n’est pas quelque chose qu’elle a le droit de dire.
▬ Voilà qui est bien triste.
Soupire-t-elle simplement. Le bénévole hoche vivement la tête en réponse, ils ont presque terminé et c’est lui qui a l’air d’être au bord des larmes. Est-ce.. Réellement une bonne idée d’être ici s’il est si sensible ? Elle lui tend son mouchoir avant qu’il ne se mouche dans sa manche, comme il était parti pour le faire sous le regard incrédule de l’artiste. L’homme ne s’excuse même pas, oublie de lui dire merci, comme s’il venait d’expulser ses dernières neurones en se mouchant. Il a simplement un moment de pause avant d’avoir comme une illumination et de s’emparer du poignet d’Olympe qui, s’il n’y avait pas eu les photographes, l’aurait claqué.
▬ Je voulais vous la présenter plus tôt ! Elle s’appelle Perle ! Elle me faisait penser à vous.
Ça aurait pu être mignon si l’homme ne l’avait pas mis nez à nez ( écrasé ) avec un Snubbull.. Immaculé ? Oh Olympe sait que ce genre de toutou est le chouchou des femmes mais la bestiole est, à son humble avis, laide. Ses yeux ressemblent à ceux de quelqu’un en pleine allergie au pollen et de la bave orne ses babines. C’est tout sauf flatteur.
▬ En voilà un joli nom, enchantée Perle.
Qu’elle commence avant d’être tout de suite interpelée par les doigts du bénévole qui tapote la pancarte à côté de l’enclos de Perle.
▬ Elle est sourde.
.. Mais encore? Un chien baveux à la tête écrasée albinos et sourde, c’est donc ça l’image qu’il se fait d’elle ? Qu’on la laisse 30s avec l’homme sans aucun témoin et elle s’assurera qu’il ne pourra plus jamais débiter de telles conneries. Vexée, la femme choisit de l’ignorer pour lire le reste de la description. Alors comme ça la chienne aime danser ? Curieuse, Olympe s’accroupit et commence à tapoter le sol du poing en rythme. Perle qui l’ignorait un peu jusque là redresse les oreilles et commence à bouger avec un entrain presque contagieux qui arrache un rire amusé à la coordinatrice.
▬ Ça manque de grâce mais tu t’en sors beaucoup mieux que Pudding.
Ce n’est pas fameux, vraiment et il n’en faut pas beaucoup plus pour convaincre Olympe que la Snubbull ferait une parfaite nouvelle addition. Elle teste tout de même d’autres rythmes, du plus doux au plus endiablé avant de se montrer satisfaite. Avoir du talent est une bonne chose mais la passion ? C’est une bonne substitution.
▬ Ne devrais-je pas montrer directement une adoption à nos lecteurs ?
Propose donc la demoiselle en se retournant vers les photographes qui n’ont rien loupé de cet échange. Oh elle imagine déjà la grimace de sa manager quand elle va voir le journal et la nouvelle créature qu’a dégoté son employée. En attendant, on prépare les papiers et on se charge même de trouver des claquettes à l’artiste pour un petit duo avec Perle qui semble ravie de l’effet de ces dernières sur le sol en béton.
Voilà comment en plus de ne pas avoir été payée et de s’être faite à moitié insulter que la miss se retrouve à régler des frais d’adoption et à signer une donation pour le refuge.
Sa seule consolation aura été d’écraser accidentellement le pied d’une bénévole en dansant, ça et les ronflements contents de la Snubbull qui s’est bien dépensée, dormant désormais bien sagement dans les bras de sa nouvelle adoptante. Finalement, peut-être que Perle est un peu mignonne. Mais pas autant qu'elle. 2981 12289 0
Dernière édition par Olympe le Dim 28 Mai - 19:30, édité 1 fois
Keldeo
Admin
Pas de cartes
Pokédollars : 2242
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
grandma core × solo adoption Dim 28 Mai - 19:27
Le membre 'Olympe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés