Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

every step forward is a victory || Banshee

Luana de Montgomery
Innerlands
Luana de Montgomery
every step forward is a victory || Banshee Carte_14
every step forward is a victory || Banshee Cerifl10every step forward is a victory || Banshee Miniature_0136_EBevery step forward is a victory || Banshee Helede10every step forward is a victory || Banshee Miniature_0310_EBevery step forward is a victory || Banshee Nosten10every step forward is a victory || Banshee Flamig10every step forward is a victory || Banshee Cu6HkNrevery step forward is a victory || Banshee 36TIDSF
Pokédollars : 13
every step forward is a victory || Banshee Badge_12
Inventaire : - Licence
- 1 CT Miracle
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Copain Ball
- 1 Appât Ball
- 1 Love Ball
Pas de rubans
every step forward is a victory || Banshee Sam 26 Nov - 16:32

every step forward is a victory

ft.Banshee

C'est son premier combat, et sa première victoire. Quand bien même elle a techniquement perdu, la championne a vu en elle suffisamment de potentiel pour lui accorder son badge. Luana est plus que fière d'arborer ce dernier, fermement tenu entre ses doigts. Elle ne cesse de le regarder, chantonnant sur le chemin du retour.

Arval et Sothis auront bien mérité une double ration de nourriture ce soir, la jeune femme s'assurera que ce soit le cas. Car ils se sont battus comme des chefs malgré leur inexpérience en combat réel. Surtout Sothis, la ceriflor ne s'est pas démontée devant sa faiblesse au type plante de l'arène.

Normal, c'est un cerise née pour les défis de ce genre.

La porte s'ouvre et elle ne laisse pas le temps à sa domestique de parler qu'elle l'entraîne dans une petite danse.

-J'ai gagné, Loril, j'ai mon premier badge !

Sa voix est toujours à fredonner un peu, trop heureuse de célébrer ça. C'est que les arènes sont un rêve qu'elle poursuit depuis longtemps, et enfin elle vient de se prouver qu'elle en est capable. Du moins, pour les combats, rien n'est moins sûr pour les épreuves. Mais elle s'en sortira, elle le sait.

Pas question de laisser la maladie l'emporter de si tôt.

-Félicitations mademoiselle ! Nous devons fête ça !

-Oui, c'est repas de fête ce soir. Je veux que Sothis et Arval aient double ration, ils se sont incroyablement bien débrouillés.

La domestique en prend note et s'éclipse pour entamer les préparatifs du repas. La connaissant, ça va être un véritable banquet, même les pokemon vont finir le ventre tout rond. Ils le méritent après tout.

Puisqu'elle est à la maison, Luana laisse sortir son fidèle Missile, le toutou qui veille sur elle. Puis, après un instant d'hésitation, elle s'approche de la porte de la plus jeune de la maison.

Toquant doucement.

-Banshee ? Comment te sens-tu ? J'ai gagné mon premier badge, veux-tu venir célébrer avec nous ?

Elle s'inquiète beaucoup pour sa petite protégée depuis son accident. La jeune femme en veut à l'homme qui a osé lui faire ça. Si un jour elle le croise, les choses ne se passeront pas bien pour lui.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Re: every step forward is a victory || Banshee Lun 28 Nov - 20:04

Every step forward is a victory

Encore une fois, elle avait passé toute la matinée à travailler pour se vider l'esprit. Mais l'absence de son bras droit rendait tout plus compliqué, même avec l'aide de Canine et de Nana. Résultat ? Elle était exténuée en fin de journée et plutôt que d'aller manger avec les autres domestiques, elle était partie directement se coucher. Avec la Croquine sans nom serrée contre elle et Fluffy contre sa tête, elle s'était endormie comme un bébé.

Les coups à la porte ne la réveillèrent pas. Ce fut Nana qui dut la secouer un peu pour la sortir de son sommeil. Banshee était déboussolée et encore bien fatiguée, ne comprenant pas grand chose à la situation, il fallut que Mademoiselle Luana se répète pour que la rouquine comprenne de quoi il s'agissait. Elle paniqua tout d'abord.

Je...J'a...J'arrive !

Oh, bien sûr, elle était heureuse, très heureuse que Mademoiselle Luana ait obtenu son premier badge mais cela faisait longtemps qu'elle ne lui avait pas parlé. Elle avait préféré s'effacer, comme une présence indésirable. Le genre de chose dont elle avait l'habitude. Mais voilà qu'on la conviait aux festivités, Banshee ne savait comment réagir. Tiendrait-elle la chandelle entre Mademoiselle Luana et Loril ? L'idée lui déchirait le cœur mais elle préférait faire plaisir à celle qu'elle aimait en secret plutôt que de jouer la carte de la jalousie.

Elle se prépara à la hâte, changeant de robe pour quelque chose d'un peu plus coquet qu'une robe de domestique et attachant ses cheveux en arrière.En se regardant dans le miroir, elle trouva avec surprise que cette coupe de cheveux lui donnait plus d'assurance qu'elle n'en avait réellement. Sans doute parce qu'il n'y avait aucune mèche rousse pour couvrir ses yeux timides. Elle allait défaire sa coiffure quand Nana la tira par l'épaule, lui rappelant qu'elle était attendue. Tant pis pour la coiffure, elle devait se rendre vite auprès de Mademoiselle Luana. C'était le plus important pour l'instant.

Lorsqu'elle sortit, Candy et Fluffy en profitèrent pour se glisser dehors, semblant vouloir participer aux festivités elles aussi. Banshee était bien embarrassée, elle avait déjà Croquine qui gigotait sous son bras et le duo Nana-Ume pour l'accompagner. N'était-ce pas un peu trop que d'emmener les deux petites renardes ? Enfin, ce n'est pas comme si elles lui laissaient le choix, Banshee ne pouvait pas les rattraper avec Croquine sous le bras et elle n'osait pas demander à Nana et Ume d'aller les chercher. Elles semblaient tellement heureuses, toutes les deux. Candy traitait vraiment Fluffy comme son petit bébé, c'était adorable.

Elles guidèrent par l'odorat ou l'intuition le petit groupe vers Mademoiselle Luana qui s'occupait elle-même de ses pokémons. Banshee n'osait pas lever la tête et se retrouvait à regarder Croquine s'agiter sous son bras. Elle hésita un long moment avant de faire remarquer sa présence et c'est après quelques minutes qu'elle réussit enfin à murmurer d'une voix presque inaudible, les joues roses comme des baies Ceriz :

Je...Suis là...

Elle aurait voulu paraître heureuse, vraiment. Mais elle était fatiguée, ses yeux étaient marqués de cernes et sa bouille trahissait la tristesse qu'elle ressentait à l'idée de devoir supporter en silence la douleur d'être la cinquième roue du carrosse.

Luana de Montgomery
Innerlands
Luana de Montgomery
every step forward is a victory || Banshee Cerifl10every step forward is a victory || Banshee Miniature_0136_EBevery step forward is a victory || Banshee Helede10every step forward is a victory || Banshee Miniature_0310_EBevery step forward is a victory || Banshee Nosten10every step forward is a victory || Banshee Flamig10every step forward is a victory || Banshee Cu6HkNrevery step forward is a victory || Banshee 36TIDSF
- 1 CT Miracle
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Copain Ball
- 1 Appât Ball
- 1 Love Ball
Pas de rubans
Re: every step forward is a victory || Banshee Dim 4 Déc - 18:29

ft.Banshee

Cela fait un moment que Banshee l'évite, et ce même alors qu'elle s'inquiète énormément. Luana ne comprend toujours pas ce qui a déclenché ce comportement, alors qu'avant les deux s'entendaient très bien.

Qu'a-t-elle fait ou dit pour lui déplaire ? La toute jeune domestique est sa protégée, elle tient sincèrement à elle, ça la peine que la rousse vienne à peine lui parler désormais.

C'est pourquoi elle a spécialement demandé à Loril de leur laisser un peu de temps rien que toutes les deux, pour qu'enfin elle ait le temps de discuter tranquillement et comprendre. Car elle veut se rattraper, quoiqu'elle ait fait.

Lorsque la jeune femme revient dans la grande salle, Arval et Sothis profitent déjà d'une immense ration de pâtée spécialement préparée pour eux. Ils mangent côte à côte, sans se battre pour une fois. Probablement à cause du mélange de fatigue et excitation d'avoir gagné. Sûrement aussi une part de respect envers l'un l'autre.

Marianne tente d'en piquer un peu, mais sa dresseuse l'attrape aussitôt dans les bras pour l'en empêcher. Sa tête s'enfouit dans la fourrure fluffy de la pyroli qui pousse des petits cris, amusée par les chatouilles. Deux autres renardes ne tardent pas à les rejoindre, dont une sœur de Marie.

Celle-ci saute des bras de l'humaine pour aller saluer Candy et Fluffy, notamment cette dernière qu'elle reconnait comme sa famille.

Puis enfin c'est Banshee qui arrive avec sa croquine sous le bras, accompagnée d'une véritable armée. Ce n'est pas grave, elle a bien le droit, c'est un jour de célébration pour tout le monde.

-Bonjour Banshee ! Désolée de t'avoir réveillée. Que veux-tu boire ?

Tandis qu'elle se sert un verre de vin et s'installe à table, Marie saute sur ses genoux, sa fourrure prenant toute la place. Elle invite la jeune domestique à s'asseoir elle aussi.

-Loril nous rejoindra après, elle s'occupe de préparer le repas. Est-ce que ça va ? J'ai cru remarquer que tu étais épuisée en ce moment, n'hésite pas à demander du temps pour toi. Je ne voudrais pas que tu en fasses trop.

Son regard se fait doux quand elle le pose sur la rouquine.

-J'ai vu que tu étais allée chercher un évoli au même élevage que moi ? Tu as bien fait ! J'adore leur fourrure toute douce et fournie. Marianne est une vraie peluche, et je ne doute pas que Fluffy aussi.
Invité
Invité
Re: every step forward is a victory || Banshee Lun 5 Déc - 11:36

La vision même de la bouteille de vin la fit grimacer. Elle secoua vivement la tête, elle n'aimait pas l'alcool. Ça avait l'odeur de la maison de ses parents, de son père et des fois de Nikolay. Trop de mauvais souvenirs. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait dû fuguer de chez elle pour échapper aux coups d'un père complètement ivre et furieux contre elle sans raison apparente. Mais comme disait le vieux dicton 'Si tu ne sais pas pourquoi tu bats ta femme, elle, elle le sait', ça devait valoir pour sa fille aussi. Sauf que Banshee ne savait pas.

Elle s'assit prudemment sur la chaise que lui présentait Mademoiselle Luana et Malasada et Fluffy en profitèrent pour bondir sur ses genoux. La première failli même monter sur la table, à moitié sauvage comme elle était, elle n'avait pas encore très bien intégré ce genre de savoir-vivre. Bien que dans un meilleur état que quand elle l'avait trouvée chez Monsieur Yhsim, elle semblait toujours affamée et la quantité de nourriture pour pokémon dans les gamelles de Sothis et d'Arval la faisait saliver.

Encore une fois, elle secoua la tête quand Mademoiselle Luana lui dit qu'elle pouvait demander plus de temps de repos.

Je... J'aime travailler... Parce que ça... M'empêche de penser...

Penser à Nikolay, à sa cruauté et à sa voix dégueulassement suave. Penser à la façon dont elle avait été incorrect avec Monsieur Yhsim malgré sa gentillesse. Penser au fait qu'elle avait encore trahie sa promesse envers Enola et avait envoyé Amie s'en occuper à sa place. Snow commençait à s'agacer d'une telle conduite et lui avait bien fait savoir en venant directement dans sa chambre pour la sermonner en langue Wimessir. Pas besoin de parler pokémon pour savoir que l'immaculée était très en colère. Banshee n'avait pas répliqué, elle se sentait honteuse et savait qu'elle méritait ces remontrances.

Les paroles de Mademoiselle Luana la ramenèrent dans le présent. Elle parlait de Fluffy, la petite Evoli lovée sur ses genoux. Elle eut un demi-sourire. Mais se sentit encore plus honteuse aussi. Comment expliquer à Mademoiselle Luana qu'elle avait adopté ce petit bout de chou pour remplir la solitude qui l'avait hantée lorsqu'elle avait apprit pour elle et Loril ? Elle se contenta de hocher la tête et de bredouiller simplement :

Elle sera... Une Phyllali, je crois. J'aime bien... Les pokémons Plante...

Elle avait été déçue, cependant, d'apprendre que les Phyllali ne pouvaient pas apprendre Doux Parfum, c'était une capacité très appaisante pour elle. Heureusement que Canine connaissait cette capacité, avec les spores de Sasha, elle lui permettait de dormir un peu mieux et d'éviter les habituels cauchemars ou l'impression de ne pas être seule dans son lit. Mais ce n'était pas le moment de penser à ce genre de chose, Mademoiselle Luana avait gagné le badge Papillon, c'était un jour de fête et un premier pas pour la jeune femme dans sa vocation de dresseuse. Banshee devait être heureuse ou du moins faire semblant de l'être. Elle esquissa un petit sourire et demanda d'une voix timide :

Le combat...Il...C'était dur ?

Elle ne connaissait pas grand chose en ce qui concernait la table des types mais il lui semblait que le type plante n'était pas avantagé par rapport au type insecte. La pauvre Sothis avait dû en baver. Une pensée amer vint soudain à la jeune fille, une pensée qui traversa malgré elle ses lèvres.

Mademoiselle Loril... Doit être contente aussi...

Elle avait du mal à cacher l'amertume dans sa voix. Mais elle espérait franchement que Mademoiselle Luana n'y prête pas attention, il aurait été trop embarrassant d'expliquer la situation pour la jeune fille.

Luana de Montgomery
Innerlands
Luana de Montgomery
- 1 CT Miracle
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Copain Ball
- 1 Appât Ball
- 1 Love Ball
Pas de rubans
Re: every step forward is a victory || Banshee Jeu 8 Déc - 13:23

ft.Banshee

Ça l'attriste d'entendre un tel discours chez une si jeune fille. Si frêle, si fragile. La pauvre aime travailler pour ne pas penser. Nul besoin d'en demander plus pour savoir à quoi elle ne veut pas penser. Et cette idée met Luana très en colère.

Oui, il y en a qui a intérêt à ne jamais croiser sa route. Entre Enola et le bras de Banshee, Nikolay risque très cher si un jour la jeune femme le rencontre. Aura-t-elle le courage de tuer quelqu'un ? Peut-être, même elle a du mal à prévoir jusqu'où elle serait capable d'aller.

Enfin, ce n'est pas d'actualité, pour l'instant elle préfère repenser à sa semi victoire. Une part d'elle - par fierté - reste déçue du résultat. Mais elle ne cache pas la vérité lorsque Banshee lui demande des informations sur le combat.

-En réalité j'ai perdu. Mais la championne a été suffisamment satisfaite pour me donner son badge. Apparemment elle été impressionnée par Sothis et Arval, assez pour considérer ma victoire.

Puis elle porte son regard attendri sur les pokemon de la jeune fille. C'est vrai qu'elle semble collectionner beaucoup de types plantes, entre sa croquine, la poussacha, et bientôt Fluffy. Luana a hâte de voir à quoi elle ressemblera avec sa fourrure épaisse en phyllali.

-C'est bien que tu ais trouvé un type de prédilection.

De quoi donner des idées de cadeau pour Breith. Celles-ci fleurissent déjà dans l'esprit de la blonde. Pas un pokemon non, elle ne compte pas choisir l'équipe de Banshee à sa place. Mais des objets pour le type plante, il en existe des tas.

Car Breith approche, il va falloir commencer à réfléchir aux cadeaux de tout le monde. Quoiqu'il reste encore un peu de temps pour ça.

Surprise d'entendre une certaine amertume dans la voix de la plus jeune, elle décide cependant de ne pas relever. Mais pourquoi un tel ton quand il s'agit de Loril ?

-Oui, elle est ravie elle aussi.

Elle retient un soupir, caressant doucement la fourrure de Marianne. Il est temps de lancer le gros sujet.

-Dis moi, Banshee, est-ce que j'ai fait ou dit quelque chose qui t'a déplu ? J'ai remarqué que tu m'as évitée un long moment, alors je me demandais pourquoi. Je voulais savoir pour éviter de te blesser à nouveau si c'est le cas.
Invité
Invité
Re: every step forward is a victory || Banshee Dim 11 Déc - 2:35

La rouquine n'aime pas vraiment que Mademoiselle Luana s'inquiète pour elle ou... Se mêle de ses affaires. Elle peut sentir sa colère quand elle dit travailler pour en penser à rien. Mais si un jour il y a vengeance contre Nikolay, Banshee préfère avoir à le faire elle-même. Elle ne veut impliquer personne d'autre dans cette sordide affaire, encore moins Mademoiselle Luana. Banshee préfère se salir les mains...Enfin, la main, toute seule et n'avoir aucun complice.

De toute façon, elle n'a pas grand-chose à perdre. Une fille qu'elle n'arrive pas à aimer et une maîtresse de maison qui ne l'aime pas. Elles seront mieux sans elle.

Une nouvelle fois, Mademoiselle Luana la tire dans ses pensées en lui expliquant un peu génée les circonstances du duel. Banshee n'en est que plus admirative. Malgré sa défaite, la jeune femme a été considérée comme digne du badge Papillon. Peut-être que Mademoiselle Luana aurait voulu gagner mais une défaite appréciée par l'adversaire est dix fois plus classe aux yeux de la rouquine.

Puis Mademoiselle Luana lui annonce qu'elle est heureuse que sa petite protégée ait trouvé son 'type de prédilection', Banshee fait non de la tête, les yeux baissés. Elle ne peut s'empêcher de murmurer :

Nikolay... Il a un Démolosse...Ils n'ont...Aucune chance...

Mais pas sûr que Mademoiselle Luana ait entendu puisqu'elle confirme que Loril partage la joie de sa...Maîtresse ? Amoureuse ? Banshee ne sait pas trop. Et son ton amer n'a malheureusement pas échappé à la jeune femme qui fronce les sourcils. Elle expose les faits, Banshee l'a évité, envoyé Amie à sa place, la Zorua s'est sans doute faite démasquée. Mais comment expliquer à Mademoiselle Luana qu'il s'agit d'un chagrin d'amour ? Elle ne veut que le bonheur de la jeune femme, tant pis si c'est avec une autre.

Je...J'étais juste... Fatiguée... J'ai du... Du mal avec Enola et... Trop de choses...

Elle se justifie en bredouillant mais cela na rien de crédible. Heureusement, le destin. Ou plutôt un Poussacha, intervient en sa faveur. Enfin, en sa faveur, vite dit. Encore une fois, Malasada tente de grimper sur la table, comme si le regard de la jeune femme blonde sur elle était une invitation, Banshee la retient tant bien que mal, bousculant un peu Fluffy au passage qui pousse un petit piaillement de mécontentement.

D...Désolée...
S'excuse-t-elle auprès de la petite Evoli maintenant grognon. Une oportunité que Malasada choisit pour grimper une bonne fois sur la table et s'empiffrer de la nourriture déjà présente sous les yeux impuissants de sa dresseuse. Je...Pardon... Elle est encore... Un peu sauvage...

Le Poussacha ne compte pas se laisser rattraper si facilement que ça. Quand Banshee essaye de l'attraper, elle va juste un peu plus loin sur la table et en profite pour piquer un beau filet de Magicarpe. La domestique baisse la tête, honteuse, resserrant un peu plus Fluffy contre elle comme si elle était une barrière contre la colère de Luana à venir.

Je... Je ne suis pas une bonne... Domestique... Je ne mérite pas... D'être ici...

Elle le murmure et serre les dents. Si était était plus forte et plus compétente, elle ne se laisserait pas faire par ces deux garces de Greta et Lisa. Si elle était plus compétente, Malasada lui obéirait. Si elle était plus compétente, Mademoiselle Luana n'aurait rien remarqué à son chagrin d'amour. Elle est en colère contre elle-même. Comme souvent, car elle a l'impression de collaborer avec ses propres bourreaux et ses propres malheurs.

Luana de Montgomery
Innerlands
Luana de Montgomery
- 1 CT Miracle
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Copain Ball
- 1 Appât Ball
- 1 Love Ball
Pas de rubans
Re: every step forward is a victory || Banshee Mer 21 Déc - 19:00

ft.Banshee

C'est un peu gênant de devoir expliquer le véritable déroulé du combat. Facile de dire qu'on a gagné un badge, un peu moins d'avouer que le combat a été perdu. Une atteinte à sa fierté mal placée, rien de grave. Le prochain elle s'est promis de ne pas perdre son match. Pour un badge réellement gagné.

Heureusement Banshee ne semble pas moins admirative, au contraire. Elle est heureuse que la championne ait reconnu les compétences de Luana, et ça fait plaisir à voir. Ça regonfle un peu d'ego.

Mais bon, c'est un peu triste de se dire qu'elle ne pourra pas fêter ça avec sa famille, ou ses amis. Le secret ne doit pas s'ébruiter. Elle a suffisamment confiance en Loril et Banshee, aucune ne dira rien. Aucune n'avouera à ses parents qu'elle les a trahis.

Un jour peut-être qu'elle-même devra leur dire. C'est qu'une dresseuse qui remporte des victoires va faire du bruit, beaucoup de bruit. On ne mettra pas longtemps à vouloir en savoir plus sur elle. Tout compte fait, il vaut probablement ne pas trop attendre pour leur dire.

La jeune domestique murmure quelque chose entre ses lèvres, Luana n'est pas certaine d'avoir entendu. Cependant elle ne lui demande pas de répéter, si elle a parlé aussi bas elle ne voulait peut-être pas se faire entendre.

-Je comprends, j'imagine que ça ne doit pas être facile.

Elle offre un sourire compatissant devant les explications. Mais de la simple fatigue ? Banshee a toujours été courageuse, elle-même avoue préférer travailler quitte à se fatiguer. Alors pourquoi avoir envoyé Amie tant de fois ? Pourquoi l'avoir évitée ?

Si elle compatit, la jeune femme n'est clairement pas satisfaite de la réponse. Il y a autre chose derrière c'est certaine. Mais elle se voit mal brusquer Banshee pour lui tirer les vers du nez, ce n'est pas son genre. Surtout à la voir bredouiller, mal à l'aise.

Malasada croise son regard et c'est comme une invitation, la voilà qui saute à nouveau sur la table. Un geste qui fait plus rire Luana qu'autre chose, elle a l'habitude des pokemon difficiles à vivre, notamment quand ils sont tous récents dans l'équipe.

Il n'y a pas de colère qui vient, la jeune femme se contente d'attraper la poussacha pendant qu'elle dévore son butin, pour la reposer au sol. Puis elle se relève pour aller s'agenouiller devant Banshee, la mine plus sérieuse.

-Ne dis pas ça Banshee, tu mérites d'être ici. Je tiens beaucoup à toi tu sais, tu n'es pas inutile ou une "mauvaise domestique", je t'assure.

Dur de trouver les mots pour la réconforter quand elle ne sait pas exactement ce qui ne va pas.

-Je suis peut-être la maîtresse de maison mais je suis aussi avant tout une amie. Tu peux tout me dire je ne te jugerai pas et je t'aiderai du mieux que je peux. Tu es en sécurité ici, d'accord ? Il ne t'arrivera rien, tu n'as pas à avoir peur.
Invité
Invité
Re: every step forward is a victory || Banshee Mar 17 Jan - 19:32

Mademoiselle Luana veut être gentille, elle murmure des paroles rassurantes, elle veut que Banshee se sente en sécurité. Quelque chose d'impossible, la rouquine vivra jusqu'à sa mort avec la peur au ventre, sans aucun doute. Ses lèvres tremblent et elle sent malgré elle ses yeux s'embuer de larmes. Malasada cesse ses bêtises et se précipite en miaulant vers elle, Fluffy se frotte contre sa dresseuse avec inquiétude tandis que Nana et Ume se précipitent, alertées, cherchant ce qui a fait pleurer leur dresseuse. Les deux pokémons regardent, confuses, Mademoiselle Luana. C'est elle qui a fait pleurer Banshee ? Mais... Elles ne peuvent évidemment pas la punir. Puis elle n'a pas l'air méchante.

Qu'est-ce qui se passe alors ?

Je... Je ne suis pas... En sécurité ici...
Bredouille Banshee les yeux baissés, serrant contre elle Fluffy et Malasada contre elle avec le bras qui lui reste. Elle se sent plus fragile que jamais, même face à Nikolay, elle avait l'impression d'avoir plus de contenance. Puis finalement, elle craque et éclate en sanglots devant Mademoiselle Luana. Quelle honte...

Greta et Lisa... Elles sont méchantes avec moi... Elles disent que je ne suis qu'une trainée... Et j'ai peur, toujours peur... De Nikolay... Je fais des cauchemars la nuit... Je n'arrive même pas... Même pas à aimer Enola... Je suis une mauvaise fille et une mauvaise mère...

Elle se sent sale, désespérée. Honteuse de craquer ainsi devant sa maîtresse. C'est un jour de fête et elle plombe l'ambiance comme une idiote. Mais elle ne peut plus arrêter le flot de paroles qui s'échappe maladroitement de sa bouche, hachuré, comme toujours.

Et Loril... Vous... Vous êtes amoureuses... Je suis jalouse... Je suis égoïste... Je devrais... Être contente pour vous...
Se lamente-t-elle, les joues couvertes de larmes et les yeux fermés à s'en faire mal aux paupières.

Quelques secondes de silence. Avant que Mademoiselle Luana ne puisse ouvrir la bouche pour répondre, un miaulement bruyant se fait entendre. Malasada saute au sol et se roule sur elle-même, Banshee croise son regard, affolée. Qu'est-ce qui arrive à la pauvre petite Poussacha ? Encore quelques miaulements et elle se mets à briller comme une étoile.

Oh, elle évolue...

Voilà que sa silhouette chance, elle se retrouve bipède, elle fait maintenant la taille d'un petit enfant. Sous sa nouvelle forme, elle regarde autour d'elle, tout paraît plus haut, plus accessible aussi. Elle jette un regard envieux vers la table chargée de nourriture mais elle se force plutôt à se précipiter vers Mademoiselle Luana, saisissant l'une de ses mains en miaulant plusieurs fois avec insistance, comme si elle essayait de lui expliquer la situation dans son propre langage. Ou de lui demander d'arrêter de tourmenter Banshee avec ses questions. Impossible à savoir.

Banshee, elle, n'ose plus bouger ni parler. Elle a la tête baissée, le visage dissimulé sous ses cheveux tombants. Elle pleure en silence, n'arrivant même pas à être heureuse de l'évolution de son pokémon. Elle gâche tout, comme toujours. Avouer sa jalousie ne l'a pas soulagée, bien au contraire, elle se sent encore plus tourmentée qu'avant.

Et elle attends avec appréhension la réaction de Mademoiselle Luana. Une réaction qu'elle imagine bien négative... Ou moqueuse. Pire encore, infantilisante. Elle ne supporterait pas cette humiliation.

Luana de Montgomery
Innerlands
Luana de Montgomery
- 1 CT Miracle
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Copain Ball
- 1 Appât Ball
- 1 Love Ball
Pas de rubans
Re: every step forward is a victory || Banshee Jeu 26 Jan - 17:15

ft.Banshee

C'est malin, voilà qu'elle a fait pleurer Banshee. La jeune femme est confuse, aussi confuse que les deux pokemons qui aimeraient défendre leur dresseuse mais ne veulent probablement pas s'en prendre à elle. Cette situation a bien vite dégénérée, elle ne pensait pas engendrer une telle réaction.

Et maintenant ?

Luana est mauvaise pour réconforter les gens, et elle n'ose pas non plus prendre la pauvre Banshee dans ses bras. Surtout pas alors que c'est plutôt de la colère qui monte entre tous ceux qui lui font du mal. Pourquoi doit-elle à ce point souffrir ?

-Tu n'es coupable de rien Banshee.

Elle le dit avec un air de sérieux, prête à le répéter si il faut.

Greta et Lisa, la blonde voit de qui il s'agit. Deux bonnes domestiques, mais à la langue de vipère visiblement. Elle ira leur toucher un mot de leur comportement.

Derrière, dans l'encadrement de la porte, Loril hésite à entrer, puis se retire dès que Luana secoue la tête. Ce n'est pas le moment de revenir, pas tant que la plus jeune est en larmes.

-Je ne suis pas-

Interrompue par Malasada, celle-ci miaule bruyamment, avant de sauter au sol, comme paniquée. Étrange moment pour évoluer, mais la voilà devenue une jolie féline bipède, de la taille d'une enfant.

A cet instant Luana aurait tout donner pour parler la langue des pokemons, car elle est vraiment désemparée.

Faute de mieux, elle relève finalement la tête de Banshee en douceur, remplace ses cheveux pour découvrir son visage dans un geste tendre. C'est donc la jalousie qui l'a hantée pendant tant de temps ?

Tout ça à cause de sa bêtise avec Loril, quelle mauvaise maîtresse elle fait tiens.

-Banshee, regarde moi, s'il te plaît. Je ne suis pas amoureuse de Loril, c'est une amie et rien de plus.

Est-ce que ça va soulager un peu la jeune fille ? Elle l'espère.

-Et par pitié je ne veux pas t'entendre dire que tu es une mauvaise personne, ce n'est pas vrai. Je te trouve forte, sincèrement, tu as du courage, tu fais de ton mieux, c'est ce qui compte pour moi.

Cherchant ses mots, Luana se gratte la nuque un instant. Vraiment, elle ne sait pas si ses paroles vont apaiser Banshee ou au contraire la tourmenter encore plus. C'est dur.

-Ce que je veux dire c'est que je tiens à toi, je ne laisserais plus rien t'arriver. Promis.

Promesse audacieuse mais pas vide de sens, car la jeune femme compte bien tout faire pour la tenir. Banshee devrait pouvoir se sentir en sécurité, au moins chez elle.
Invité
Invité
Re: every step forward is a victory || Banshee Jeu 9 Fév - 0:52

Banshee ne peut pas s'arrêter de pleurer mais elle écoute. Et ce qu'elle écoute la blesse encore d'avantage, elle a l'impression que Mademoiselle Luana ne la prends pas au sérieux, qu'elle ne comprends pas. Elle veut la protéger mais pas l'aimer. La rouquine renifle, repose doucement sa main sur ses genoux et garde la tête basse. Elle laisse la blonde finir son petit discours et se crispe peu à peu.

De la colère ?

Impossible, Banshee n'a jamais ressentit ce genre de chose, elle qui est toujours si soumise et silencieuse, trop blessée pour oser se révolter contre son sort.

Mais si, c'est de la colère qui empoisonne son cœur. Mademoiselle Luana la traite comme une enfant à protéger et elle n'aime pas ça. Bien sûr qu'elle n'a que seize ans, bien sûr que Mademoiselle Luana est bien plus âgée mais ce n'est pas une petite amourette d'adolescente. Le cœur de Banshee n'a pas le temps pour ce genre de chose, c'est du sérieux. C'est pour ça que ça fait aussi mal.

La seule bonne nouvelle c'est qu'elle n'est pas amoureuse de Loril, maigre consolation. Elle a la gorge serrée et n'est pas bien sûre de comprendre mais elle se sent tout de même infantilisée. Mademoiselle Luana n'a rien dit concernant l'amour de la rouquine. Même pas de rateau envoyé à la figure, ça aurait été mieux qu'un silence comme ça.

Alors une fois que Mademoiselle Luana a finit son discours, quelques secondes passent puis Banshee se lève d'un coup, droite comme un I, renversant sa chaise derrière elle et faisant fuir Fluffy de ses genoux.

Je... J'ai pas besoin d'être protégée ! Je m'en fiche de... D'être en sécurité ici ! Moi je veux... Je veux être avec vous... Mais j'ai que seize ans alors... Alors vous pensez que c'est qu'une histoire de gamine ! Mais... Mais je suis plus une gamine ! Parce que... Pas après ce que Nikolay m'a fait ! Je veux... Je veux être avec quelqu'un qui m'aime... Mais vous êtes pas cette personne, vous me voyez... Comme une gamine !

Elle ne peut pas en dire plus, la colère s'évanouit aussi vite qu'elle est venue et laisse place à la tristesse et à la honte. Elle se précipite vers la sortie, bousculant Loril au passage, suivie par ses pokémons catastrophés et confus par la situation qui tourné vinaigre si vite. Une fois enfermée dans sa chambre, elle verrouille la porte derrière elle et se laisse glisser le long de la porte, sanglotant comme si c'était la fin du monde. La fin de son monde.

Puis après... Un certain temps... Elle a l'impression d'avoir pleuré pendant des siècles. Elle se lève, froide et silencieuse et se dirige vers son bureau, saisissant la paire de ciseaux à tissu laissée trainée là après avoir cousu un nouveau costume à ruban pour Candy. Oh, bien sûr, non, elle ne s'entamera pas la peau à coup de lame. Ce sont ses cheveux qui tombent au sol tandis qu'elle se regarde dans l'unique petit miroir de sa chambre, suspendu au mur. Une fois satisfaite, elle attache ses cheveux restants en queue de cheval.

Son visage n'est plus caché derrière ce rideau roux. Elle fait plus adulte, plus mature, mais surtout plus froide. Et elle se promet de casser la gueule de Greta et de Lisa la prochaine fois qu'elle les croisera. Qu'on la fiche dehors tiens, elle connait la rue.

Elle a vécu pire que ça.

Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
every step forward is a victory || Banshee Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2226
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: every step forward is a victory || Banshee Jeu 9 Fév - 0:52

Le membre 'Banshee MacCormaig' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de Fouille' :
every step forward is a victory || Banshee Noigbl10
Luana de Montgomery
Innerlands
Luana de Montgomery
- 1 CT Miracle
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Copain Ball
- 1 Appât Ball
- 1 Love Ball
Pas de rubans
Re: every step forward is a victory || Banshee Ven 24 Fév - 20:51

ft.Banshee

Malgré toute sa bonne volonté, ses mots ne font pas mouche. Pire, c'est de la colère qu'elle voit animer le regard de Banshee à la suite de son discours. Qu'a-t-elle fait de mal ? Elle cherche pourtant à la rassurer, à la protéger.

Sans prendre en compte ce que lui a dit la jeune fille juste avant. Aie, c'est vrai qu'elle a préféré passer sous silence cette histoire d'amour. Car Banshee lui semble un peu jeune pour ressentir un tel sentiment aussi fort.

Pourtant... Pourtant elle lui assure que ce n'est pas une amourette. Qu'elle ne veut pas être traitée comme une gamine, ce que Luana a malheureusement fait sans s'en rendre compte.

Il est peut-être temps qu'elle cesse de voir sa protégée comme telle, comme une enfant. Il faut qu'elle la traite comme une égale. Malheureusement c'est trop tard pour se rattraper que la plus jeune file sans attendre.

-Banshee !

Mais impossible de la faire s'arrêter, elle s'enferme dans sa chambre, bousculant au passage une Loril bien confuse de la situation. Les pokemons de la blonde le sont tout autant. Sothis et Arval s'observent avec un air surpris, car c'est bien la première fois qu'ils voient Banshee en colère. Contre leur dresseuse qui plus est.

-J'ai tout gâché on dirait...

Pour une célébration, c'est raté on dirait. Est-il seulement possible de rattraper une telle bourde ? Luana n'est sûre de rien. Elle soupire, dépitée.

Déjà il faut laisser un peu de temps à Banshee. Se laisser du temps à elle-même pour réfléchir sur tout ça.

Ce n'est définitivement ce à quoi elle s'attendait de cette journée.

Au lieu de fêter sa victoire, la voilà qui se retrouve à son tour dans sa chambre, prise dans ses pensées. Au moins, Marianne endormie sur ses genoux lui apporte un peu de réconfort et de chaleur.
Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
every step forward is a victory || Banshee Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2226
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: every step forward is a victory || Banshee Ven 24 Fév - 20:51

Le membre 'Luana de Montgomery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés