|
Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] | Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Sam 19 Nov - 0:37 | |
| Rebonjour!
L'absence de Canine s'était faite sentir. Banshee avait été plus maladroite que jamais dans son travail et en avait fait rouspéter plus d'un qui, bien que compréhensifs au début, commençaient tout bonnement à s'énerver de la présence de cette petite handicapée inutile. Les sœurs Greta et Lisa étaient revenues à la charge et l'insultait maintenant de tous les noms. 'Banshee-n'a-qu'un-bras' était redevenue leur sujet de moquerie préféré et leur souffre-douleur favorite. Heureusement, Ume n'était pas décidée à les laisser faire et faisait claquer ses fouets devant les deux petites garces en signe d'avertissement. La gouvernante était du coté de Banshee, cela allait de soi, et ne donnait pas suite aux plaintes des sœurs concernant cet affreux pokémon Sealg qui les menaçaient 'sans raisons'.
Alors lorsque la fin de la semaine pointa le bout de son nez, la rouquine exécuta aussi vite que possible les tâches qu'elle avait à faire avec l'aide de Nana et de Ume qui ne cessaient de se quereller puis une fois tout ce rangement accomplit, elle sortir accompagnée de ses deux gardes du corps. Ume était attentive au moindre fait et geste de ceux qui passaient un peu trop prêt de Banshee à son goût tandis que Nana était plus occupée à regarder la rue dans son ensemble. Les deux pokémons avaient beau se tirer dans les pattes, elles formaient une bonne équipe et Banshee se sentait en sécurité à leurs cotés.
C'est pour cette raison qu'elle ne sentit aucune peur particulière s'emparer d'elle sur le chemin la menant à la petite maison du jeune homme qui l'avait 'sauvée' en quelque sorte. En quelque sorte parce que c'était son propre pokémon qui avait attaqué la jeune fille. Mais Banshee n'en voulait pas à Hani, elle avait été maltraitée et torturée comme elle-même l'avait été. Juste pas de la même façon, elles se défendaient toutes deux comme elles pouvaient du monde qui les entouraient. Juste... Pas de la même façon. Au contraire, elle se surprit à être impatiente de revoir la petite Teddiursa aux yeux mauves. Des yeux si beaux qui cachaient un secret si sombre.
Quand elle arriva enfin devant la porte d'entrée de la maisonnette, elle resta droite comme un piquet. Comme si le plan d'action qu'elle avait en tête s'arrêtait là. Les craintes revinrent soudain. Que faisait-elle là ? Elle était devant la maison d'un prédateur et... Et elle lui avait laissé Canine ! Les humains pouvaient aussi faire 'ça' aux pokémons, Dentelle en était le triste exemple. Alors... Oh, bon sang, elle s'en voulu tellement. Si Canine avait subit l'horreur chez cet homme, elle ne se le pardonnerait jamais. Et comme si son esprit refusait de connaître la réponse à cette question muette, il refusait de lui accorder le courage de frapper à cette maudite porte close.
Elle sursauta lorsque ce fut Nana qui frappa à sa place sous le regard outré d'Ume – elle avait agit sans ordres de sa dresseuse ! Il y eut un long silence où Banshee se pelotonna contre ses deux pokémons avant qu'un tintamarre ne se fasse entendre de l'autre coté de la porte. Ce fut Canine qui ouvrit, rayonnante et portant Hani dans ses bras – qui devait sans doute être à l'origine du bruit d'avant, comme un Malosse qui aboie sur les passants en quelque sorte. Nana entra sans même avoir été invitée et il fallut à Ume un signe de tête pour qu'elle suive. La jeune fille n'était pas à l'aise que ce soit Canine qui ait répondu. Bien entendu, elle était heureuse de constater que sa Malamandre allait bien mais cela voulait dire que le jeune homme n'était pas encore tout à fait remit.
Banshee fut stoppée dans son avancée par l'Otaquin du jeune homme dont elle ne connaissait pas le nom.
B-Bonjour...Je veux juste...Voir si tout va bien...
L'Otaquin l'avait à l’œil et la regarda constater l'état des lieux par déformation professionnelle, il y avait du travail à faire ! Il semblerait que ce soit Canine qui se soit occupée de préparer les repas pendant tout le temps de l'alitement du jeune homme, les casseroles et les poêles s'empilaient dans l'évier, il faudrait faire une bonne vaisselle. Puis tout était poussiéreux. Le sol était aussi dans un sale état, sans doute que Canine avait renversé un peu de nourriture par terre en l'amenant au jeune homme. La domestique se préparait de façon automatique à tout nettoyer quand l'Otaquin frappa de la nageoire au sol et indiqua la chambre du jeune homme. Elle était attendue. Elle y pointa timidement le bout de son nez, refusant toujours d'entrer dans la tanière du prédateur. Le jeune homme était assis dans son lit, le dos contre des oreillers empilés et devait avoir été stoppé dans son repas car il regardait bêtement son bol de soupe avant que ses yeux ne se lèvent timidement vers Banshee qui détourna aussitôt le regard.
Bon-Bonjour...Je suis venue...Pour Canine et...Prendre des nouvelles... Ça s'est... Bien passé ? |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 529
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 4 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 1 Gracidée
- 1 Poussière Etoile
- 1 Noigrume Vert
- 16 Repousse
- 1 CT Miracle
- 1 Gros Champi
- 1 Pierre Miracle
- 1 Fossile Nautile
- 1 Fossile Plaque
Pas de rubans
Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Dim 20 Nov - 15:45 | |
| La semaine qui venait de s'écouler avait été... étrange et compliquée. Etrange car tu t'étais retrouvé alité sous la surveillance d'un lézard blanc et mauve que tu n'avais jamais vu avant - est-ce qu'il appartenait à la jeune femme ? est-ce qu'il était lié au petit lézard à la tête grise et au corps blanc ? - et étrange car tu avais eu tout le temps ou presque Shaymin dans tes bras. Bon, tu n'allais pas te plaindre d'avoir le petit Pokémon fabuleux avec toi, sa présence et surtout son Doux Parfum t'apaisaient... mais de voir l'état de ton sol, clairement, tu n'étais pas tranquille. Compliquée car tu n'étais pas habitué à ce que quelqu'un prenne soin de toi, même si tes Pokémons étaient plus attentifs à toi que ne l'avait jamais été ta famille. Tu étais davantage habitué à devoir gérer toi-même les blessures que tu avais - majoritairement car tu te les infligeais... - voire à ce que ce soit ton employeur qui te fasse des pansements non sans te sermonner. Pour éviter de te faire trop gronder, tu avais fini par les cacher sous des manches amples qui couvraient tes poignets. Tu n'étais pas très fier de cela... mais tu préférais que l'on ne te fasse pas de reproches. Cela te rappelait de bien trop mauvais souvenirs.
Mais la semaine s'était écoulée sans réel souci, et si une partie de toi était soulagée à l'idée que le Pokémon allait rejoindre sa propriétaire, une autre était attristée de savoir que Hani allait perdre son amie. La Teddiursa semblait beaucoup s'entendre avec le lézard. Cependant, alors que ta nurse temporaire était venue te ramener ton repas - un bol de soupe, heureusement qu'Anthem lui avait indiqué tes préférences alimentaires - on toqua à la porte. Ta Teddiursa se précipita vers l'entrée en faisant un raffut de dingue, sa manière à elle de faire comprendre que c'était chez toi ici. Anthem poussa un faible cri fatigué avant de se traîner vers l'entrée à son tour. Shaymin, lui, était sagement dans sa Pokéball près de toi. Tu préférais éviter de le laisser sorti sans surveillance, surtout en sachant l'existence de Sealg au dehors.
Au bout d'un long moment, tu entendis des pas s'approcher. Tu n'osas pas immédiatement lever le regard, mal à l'aise tant vis à vis de la situation dans laquelle tu étais que vis à vis de l'état de ta maison. Au bout de plusieurs longues secondes, tu finis par relever timidement les yeux, détournant presque aussitôt le regard en reconnaissant la jeune femme au Lockpin.
Bon-Bonjour...Je suis venue...Pour Canine et...Prendre des nouvelles... Ça s'est... Bien passé ?
A tous les coups, sa nervosité était due à te voir ainsi. Canine était le lézard... c'était un nom qui lui allait plutôt bien.
"Oui, ça... ça a été... Je... Désolé pour... la maison... d'habitude... plus propre..."
On te disait parfois maniaque, mais c'était juste que tu n'aimais pas voir ta maison sale. Pour le peu de temps que tu y passais, entre ton travail et ton occupation à la SPP...
"Je... Je ferai le ménage... après..."
Dès que Anthem daignera te laisser te lever. D'ailleurs, parlant de l'Otaquin, elle vint se placer à côté de toi près du lit, semblant te scruter du regard. Comme si elle tentait de juger ton aptitude à te lever et à reprendre ta vie "normale".
"J-Je vais bien... promis..."
Elle semblait ne pas vraiment te croire. Tu fixas de nouveau ton bol de soupe, ne sachant trop quoi ajouter de plus.
"Um... Désolé... si j'ai... été impoli... de... pas répondre..." |
| | Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Lun 21 Nov - 6:59 | |
| Rebonjour!
Banshee écoute silencieusement le jeune homme parler. Il parle bizarrement, comme elle. Il n'arrives pas à prononcer des phrases complètes, elle est étonnée, destabilisée même. Elle croyait qu'elle était la seule comme ça et ne s'attendait pas à croiser quelqu'un comme elle. Surtout pas un prédateur. Puis pourquoi s'excuse-t-il pour l'état de sa maison ? Et pour 'ne pas avoir répondu' ? Répondu à quoi ? Banshee ne comprends pas, a-t-elle fait une bêtise ? Elle se mords les lèvres, Ume la fixe du regard, un ordre de sa part et elle envoie le jeune homme à l'hôpital. L'Otaquin doit sentir son hostilité car il s'interpose.
Non, Ume... Il est gentil... Murmure-t-elle et caressant la Shaofouine qui se détends. Un peu.
Elle se gratte nerveusement le cuir chevelu à défauts de pouvoir serrer ses mains à s'en faire blanchir les articulations comme elle avait l'habitude de faire avant de perdre son bras. Elle s'éclaircit la gorge et esquisse un sourire maladroit.
Pas grave... Je vais faire le ménage... C'est mon travail...
Sans laisser au jeune homme le temps de protester, elle se retourne et part presque avec précipitation. Elle est mieux loin de cette chambre, loin de la chambre d'un prédateur, trop de mauvais souvenirs. Même si ce jeune homme n'a rien fait, il lui fait toujours peur. Même si Ume est là et même si ses pokémons ont l'air plus faible que ceux de la demoiselle. Elle décide de se mettre à la tâche rapidement, la vaisselle est faite avec l'aide de Nana qui lui sert de bras droit. Ume essuie les couverts et les assiettes, dubitative. C'est la première fois qu'on lui demande de faire le ménage, elle avait l'habitude de voir sa dresseuse s'occuper de ça mais c'est bizarre de participer directement.
L'Otaquin observe toujours de loin, comme si Banshee était une présence hostile. Cela stresse la jeune fille. Et si il était plus fort qu'il n'en avait l'air ? Elle préfère ne pas y penser, même si elle a deux gardes du corps. Elle ne veut pas d'ennuis, elle ne veut pas que le type eau l'attaque sans raisons, alors elle baisse la tête et s'empresse de ranger le reste de la maison sans trop toucher aux affaires personnelles, juste un coup de plumeau pour enlever la poussière. Puis quand elle a terminé, elle revient enfin voir le jeune homme, ce qui semblait être la seule chose que l'Otaquin attendait. Mais il a toujours l'air bougon, comme si le fait que Banshee ait fait le ménage ne lui ait pas plu.
Je...Suis désolée... J'ai besoin... Faire le ménage, ça... Me vide la tête... S'excuse-t-elle auprès du pokémon qui ne lui adresse même pas un regard.
Le jeune homme est toujours dans son lit, il n'a pas touché à sa soupe, ce qui inquiète un peu Banshee. Mais elle ne peut toujours pas entrer dans cette maudite chambre, même si elle se forcerait avec toute l'énergie du monde, elle ne pourrait pas. Pas sans faire une crise de panique ou tourner de l’œil. En bref, être vulnérable devant un prédateur. Hors de question.
C'est... C'est bon... C'est propre... Je... Je n'ai pas touché à vos affaires...
Après un long silence, elle hésite à reprendre la parole. Après avoir fait tout ça pour l'inconnu, ne devrait-elle pas se présenter ? Donner son nom à un prédateur ? C'est... Peut-être de la folie mais étonnement, le fait que le jeune homme ait toujours l'air faible et prêt à se briser en morceaux à la moindre brise un peu trop forte – comme elle – la soulage un peu.
Je... Je m'appelle Banshee... Bredouille-t-elle, presque à contrecœur. Je suis... Une femme de ménage... Ça ne me gène pas de... Ranger...
Au contraire même, ça lui a permit d'oublier où elle était : dans la tanière d'un prédateur. Et elle se met à trembler en se rappelant ce 'petit détail', elle regrette d'avoir livré son prénom. Bon, au moins, elle a gardé son nom sous silence. Mais le jeune homme habite à Eideann et des Banshee d'Eideann, il n'y en a pas des masses. Elle se mords la lèvre et après un nouveau silence, elle regarde le jeune homme ne pas toucher à sa soupe. Elle demande timidement :
La soupe... Pas bonne ? Je peux... En faire une... |
| | Pas de cartes
Pas de badges
- 4 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 1 Gracidée
- 1 Poussière Etoile
- 1 Noigrume Vert
- 16 Repousse
- 1 CT Miracle
- 1 Gros Champi
- 1 Pierre Miracle
- 1 Fossile Nautile
- 1 Fossile Plaque
Pas de rubans
Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Mar 22 Nov - 21:32 | |
| Tu n'aimais pas voir ta maison dans cet état. Cela te rappelait tes années à la rue, à vivre dans la saleté, à ne pas être présentable. A ne survivre que de restes trouvés dans les poubelles. Tu étais devenu un peu maniaque du ménage après cela, et même si tu avais plusieurs fois fait des conneries, tu avais toujours fait en sorte que ton chez-toi reste propre. Comme si tu voulais t'effacer sans blesser personne. Si seulement c'était possible de disparaître comme cela, de s'envoler sans laisser de trace, d'être effacé de la mémoire des gens. Tu aurais voulu pouvoir partir comme ça, en silence. Ton Otaquin n'aimait pas te voir ainsi, et tu devinais son regard insistant. Pour un peu, tu aurais demandé à la jeune femme de reprendre son Pokémon et de vite partir, comme ça tu pourrais retourner à ta petite vie insignifiante. Recommencer à te cacher des gens.
Pas grave... Je vais faire le ménage... C'est mon travail...
Tu n'eus pas le temps d'émettre la moindre protestation, ou de dire que cela n'en valait pas la peine, et la voilà partie. Tu te sentais idiot de ne pas avoir su la retenir, de ne pas avoir insisté pour qu'elle reparte juste avec Canine. Tu aurais pu gérer le ménage doucement, et puis même si tu avais mal, cela serait ta punition pour ne pas savoir gérer Hani. Anthem poussa un cri ennuyé, reconnaissant sur ton visage cette expression que tu avais. Toujours cette expression de culpabilité, comme si tu méritais ton sort.
C'est... C'est bon... C'est propre... Je... Je n'ai pas touché à vos affaires...
Bizarrement, tu lui faisais assez confiance pour cela. Elle n'avait pas franchement l'air méchante. Du moins, tu espérais qu'elle ne cachait pas son jeu.
Je... Je m'appelle Banshee... Je suis... Une femme de ménage... Ça ne me gène pas de... Ranger...
C'était vraiment son métier de nettoyer et ranger ? Tu ne pus empêcher une énième fois la culpabilité de venir peser sur tes épaules. Non seulement tu ne savais pas contrôler ta Teddiursa, mais en plus, tu exploitais une pauvre femme de ménage pour faire ton travail ! Mieux valait qu'elle reparte au plus vite, histoire qu'elle n'ait plus à te supporter très longtemps.
La soupe... Pas bonne ? Je peux... En faire une...
Tu te mordis l'intérieur de la joue, tentant de retenir tes larmes. Tu ne devais pas pleurer, pas devant elle. Sinon, elle finirait comme les autres, à se moquer de toi. A dire que tu n'étais qu'un gamin, que tu étais faible... les femmes étaient cruelles en dépit des apparences.
"C'est pas ça... Juste... Pas faim..."
Cela n'allait pas t'aider à guérir, preuve était qu'Anthem avait dû insister durant cette semaine pour que tu daignes avaler quelque chose à chaque repas. L'Otaquin tenta de se hisser maladroitement sur le lit, poussant un cri peiné. Elle voulait que tu manges, mais tu n'y arrivais pas. Si elle avait été plus grande, elle aurait pu grimper sur le lit, et tenter de prendre la cuillère entre ses nageoires pour que tu manges un peu... L'otarie poussa un faible son attristé, tentant de prendre un air de Ponchiot battu pour que tu fasses un effort.
"C'était gentil... pour le ménage... Merci..." |
| | Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Mer 23 Nov - 13:09 | |
| Rebonjour!
Banshee ne peut s'empêcher de paniquer à l'idée d'avoir donné son prénom au jeune homme, elle aurait dû rester anonyme. Comme lui, car il ne lui a pas donné son prénom. Il est bien plus malin qu'elle et maintenant elle s'en mords les doigts. Pourtant, ça ne l'empêche pas de s'inquiéter de le voir ne pas toucher à sa nourriture, même l'Otaquin semble inquiet. Il faut manger pour aller mieux, pour guérir mais le jeune homme n'a pas l'air tellement mieux que la dernière fois.
Est-ce parce qu'il a toujours l'air aussi réservé ?
La rouquine hésite un instant. Elle a du temps devant elle et Amie peut la remplacer au cas où, elle peut se permettre de lui préparer quelque chose de plus appétissant. Elle se pince les lèvres et regarde ses pieds un bon moment avant d'enfin oser parler.
Je peux...Préparer quelque chose de meilleur... Elle s'empresse d'ajouter. Ça... ça ne me gènes vraiment pas... !
L'envie de pleurer lui vient par surprise, elle a du mal à retenir ses larmes et renifle. Elle n'est pas la bienvenue ici et pour une raison inconnue, cela lui brise le cœur. Mais qu'attendait-elle de la part d'un prédateur ? La chasser d'ici est sans doute la chose la plus gentille dont il est capable. Les larmes commencent à apparaître au coin de ses yeux.
Je suis... Désolée si je... Si je suis pénible... Je veux juste... Aider...
Nana vient lui tapoter l'épaule tandis que Canine vient l'enlacer. Ume regarde un bon moment l'accolade de la Malamandre et finit par l'imiter dans le doute. Peut-être obtiendra-t-elle d'avantage d'affection de la part de sa dresseuse en copiant ses pokémons. Le silence règne un bon moment tandis que Banshee se concentre pour garder ses larmes pour elle. Il ne faut pas pleurer devant un prédateur, c'est signe de faiblesse. Et les prédateurs se jouent des femmes faibles.
Banshee est suffisamment faible comme ça, pas besoin d'en rajouter.
Je... Je vais préparer quelque chose de bon... Finit-elle par déclarer avant de s'éclipser à la va-vite par peur que le jeune homme ne la voit pleurer.
C'est en sanglotant silencieusement qu'elle prépare des beignets Malasada. Nana et Canine l'aident pour les tâches qui demandent deux mains. Elle se sent misérable de n'en avoir qu'une. Elle n'est qu'une handicapée inutile et même ce jeune homme qu'elle ne connaît pas vraiment ne veut pas d'elle chez lui. Ça devrait la soulager mais pourtant c'est tout l'inverse. Les larmes ne peuvent plus s'arrêter de couler sur son visage.
Encore une fois, elle se sent rejetée. Par ses parents, pas Mademoiselle Luana, par les autres domestiques et maintenant par ce jeune homme.
Elle ne remarque même pas que l'Otaquin l'observe de loin, elle ne remarque pas non-plus Hani qui chipe un beignet tout chaud pour le manger goulûment. Une fois l'assiette pleine de beignets - trop pleine pour une seule personne, elle revient devant la chambre de l'inconnu et donne l'assiette à Nana qui vient la poser sur la table de chevet. Hani tente immédiatement de monter pour satisfaire sa gourmandise mais l'Otaquin veille au grain et lui donne un petit coup de nageoire. Ce qui fait rire Banshee à travers les larmes qui coulent encore le long de ses yeux.
Elle ne s'aperçoit que maintenant qu'elle pleure encore et essuie avec panique son visage.
Désolée, je... C'est la fatigue... Elle change immédiatement de sujet pour détourner l'attention du jeune homme. Les beignets... Les pokémons peuvent en manger aussi... C'est bon pour eux...
Puis elle baisse à nouveau le regard, elle se sent bête d'insister pour que ce jeune homme l'accepte. C'est un prédateur comme les autres, il lui fera du mal et elle s'en mordra les doigts. Pourquoi veut-elle devenir son ami ? Parce qu'il lui ressemble ? Peut-être. Ou peut-être qu'elle en a juste assez de la solitude, quitte à se lier d'amitié avec un prédateur. Les gens disent parfois qu'il est mieux d'être seul que mal accompagné. Banshee fait tout l'inverse, elle n'est qu'une stupide jeune fille et elle en a parfaitement conscience. C'est pour ça qu'elle ne peut pas s'arrêter de pleurer. |
| | Pas de cartes
Pas de badges
- 4 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 1 Gracidée
- 1 Poussière Etoile
- 1 Noigrume Vert
- 16 Repousse
- 1 CT Miracle
- 1 Gros Champi
- 1 Pierre Miracle
- 1 Fossile Nautile
- 1 Fossile Plaque
Pas de rubans
Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Jeu 24 Nov - 17:10 | |
| Tu savais que tu devais manger si tu voulais guérir plus vite, et retourner à ton travail. D'ailleurs, tu te souvenais très bien que ton employeur avait insisté sur le fait qu'il ne voulait pas te revoir tant que tu n'irais vraiment pas mieux. Il n'avait rien dit pour Hani, mais tu avais deviné qu'il était un peu agacé de voir que tu ne savais pas contrôler l'oursonne. Tu n'y pouvais rien, tu n'aimais pas faire du mal aux autres, et tu ne voulais pas que la Teddiursa te déteste car tu te montrais trop autoritaire. Tu préférais qu'elle te fasse confiance plutôt qu'elle te craigne, et quitte à récolter quelques blessures, ce n'était pas si grave. Tu n'étais plus à ça près, vu les cicatrices qui parcouraient tes poignets. Certains pourraient te dire que tu exagérais, tu avais un travail, tu avais des Pokémons, tu avais un toit sur la tête, pourquoi étais-tu aussi triste ? C'était plus compliqué que cela, hélas.
Je peux...Préparer quelque chose de meilleur... Ça... ça ne me gène vraiment pas... !
Ce n'était même pas une question de quelque chose de meilleur, c'était juste que tu n'avais pas envie de manger. La soupe avait pourtant l'air appétissante, elle sentait bon même... mais tu n'avais pas faim, voilà tout. Ca t'arrivait bien trop souvent, et cela se terminait toujours de la même façon : tu finissais par te morfondre en excuses dans un coin, et on finissait par ne plus rien te proposer.
Je suis... Désolée si je... Si je suis pénible... Je veux juste... Aider...
Pénible ? Tu baissas honteusement la tête. Voilà que tu donnais l'impression aux gens qu'ils étaient pénibles. Décidément, tu ratais tout en ce moment. Qu'est-ce que tu savais faire de bien ? Si tu n'étais pas doué pour soigner les Pokémons, il y aurait bien longtemps que tu serais parti d'ici... que tu serais parti tout court.
Je... Je vais préparer quelque chose de bon...
Tu n'eus même pas le temps de la retenir qu'elle était déjà partie. Un faible soupir t'échappa, tandis qu'Anthem poussait un cri inquiet. Tu n'osais même pas regarder ton Pokémon tellement tu avais honte de toi-même. L'Otaquin observait la jeune femme de loin, ne sachant trop quoi penser. D'un côté, elle semblait être comme toi... de l'autre, peut-être était-ce un rôle ? Elle t'avait déjà vu face à des gens se prétendant gentils pour ensuite te faire du mal. Heureusement que tu avais Hani avec toi également pour te défendre. La Teddiursa d'ailleurs s'était aventurée à la suite de la petite troupe, profitant que personne ne l'observait pour dérober un beignet qu'elle avala tout rond.
Finalement, la jeune femme revint, donnant le plateau à la Lockpin qui vint la poser près de toi. Pourquoi ne la portait-elle pas elle-même ? Ah, sans doute car elle ne voulait pas s'approcher de toi, elle devait estimer que tu ne méritais pas de présence humaine près de toi. En un sens, c'était une bonne chose, tu aurais été capable de paniquer si elle s'était approchée trop près. Hani tenta de grimper afin de prendre un autre beignet, mais un coup de nageoire d'Anthem la calma. Oh, pas un méchant coup, mais juste assez pour lui faire comprendre que c'était pour toi et pas pour cette goinfre. La scène t'arracha un maigre sourire, pas assez pour vraiment te changer les idées mais cela te changeait un peu.
Désolée, je... C'est la fatigue... Les beignets... Les Pokémons peuvent en manger aussi... C'est bon pour eux...
La fatigue... peut-être qu'elle apprécierait si tu demandais à Shaymin d'utiliser son Doux Parfum pour l'aider à se reposer un peu ? Tu n'étais pas certain que cela aiderait franchement, mais... Tu chassas l'idée de ton esprit rapidement. Non, elle risquait de s'imaginer que tu te moquais d'elle. Remarquant que Hani tentait toujours de saisir les beignets, tu en pris un que tu tendis à l'oursonne qui s'empressa de le dévorer rapidement. Tu en pris un autre pour toi, te disant que tu grignoterais un peu pour lui faire plaisir, histoire qu'elle n'ait pas cuisiné tout cela pour rien. A la première bouchée, le goût sucré suffit à t'ouvrir l'appétit et tu mangeas doucement pour ne pas te rendre malade.
Cependant, tes Pokémons pouvaient voir ton regard s'illuminer légèrement, et surtout Anthem qui parut ravie de te voir manger enfin. L'Otaquin ne manqua pas de réclamer un beignet elle aussi, et tu lui en tendis un qu'elle emprisonna dans une bulle d'eau.
"Anthem... ce n'est pas fait pour ça..."
La scène avait malgré tout un petit quelque chose d'amusant. Mais il y avait bien trop de beignets pour toi, même si Hani en dévorait une partie... Tu hésitas un instant, peut-être ce serait impoli de lui proposer ? Mais est-ce que ce ne serait pas tout autant impoli de tout garder pour toi ?
"Vous... vous en voulez un... aussi ?" |
| | Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Lun 28 Nov - 15:35 | |
| Rebonjour!
Banshee observe un moment, anxieuse, le jeune homme et son plateau de beignets. Pour sûr, ils sont au goût d'Hani qui n'hésite pas à se resservir. Mais même la scène rigolote avec l'Otaquin qui porte le doux nom d'Athem ne lui arrache pas un sourire. Elle est simplement trop mal à l'aise pour se détendre, trop mal à l'aise et trop triste. Ses yeux sont encore remplis de larmes qui coulent le long de ses joues, Canine et Nana ont beau l'enlacer, rien n'y fait. Ume regarde le trio d'un air embarrassé, ne sachant quoi faire, elle qui n'a jamais été habituée aux gestes de tendresses.
Le jeune homme ne semble pas avoir remarqué l'état pathétique de la domestique. À vrai dire, il n'a pas levé la tête une seule seconde. Comme si Banshee ne valait pas la peine d'être regardée. Rassurant mais blessant, même ici, on la réduit à l'état de simple servante.
Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à la, jusqu'à ce que le jeune homme lui propose quelques beignets. Banshee s'affole, fait non de la tête frénétiquement.
Je...Je ne peux...Pas entrer... Pas dans la chambre... D'un pré... D'un homme...
Canine prends les devants et vient chercher quelques beignets pour les tendre à sa maîtresse. Elle sourit de tous ses crocs, un sourire doux et encourageant. Banshee hésite et prends les beignets avec délicatesse, comme si il était faits du matériel le plus fragile du monde. Une bouchée suffit à réveiller son appétit. C'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui.
J'ai...peut-être...Mis trop de sucre... Bredouille-t-elle, songeuse.
Ce qui expliquerait peut-être pourquoi le jeune homme a tellement hésité à en manger. Après tout... Banshee ne connaît pas ses goûts, peut-être qu'il déteste le sucré. Quelle idiote, elle n'y avait même pas pensé...
J'ai...J'ai fais des beignets Malasada...Parce que c'est bon...Pour se rétablir... Explique-t-elle avec hésitation. Quand... Pour mon bras... J'en mangeait souvent...
Les souvenirs des premiers jours sans son bras la font grimacer, elle était torturée par les douleurs fantômes et déprimée, voir dépressive d'avoir perdu un membre aussi important que son bras droit. Sans compter que le fait d'avoir recroisé Nikolay l'avait plongée dans tous ses états. Et Nana qui se sentais si coupable. Des mauvais souvenirs, vraiment...
Les beignets Malasada sont peut-être le seul 'bon coté' de l'histoire. C'est une nourriture réconfort pour la petite domestique.
Banshee laisse le silence couler pendant un bon moment avant de demander, hésitante, la question qui lui pique les lèvres depuis un bon moment. Une question peut-être indiscrète, mais ce ne serait que donnant-donnant qu'il y répondes, après tout.
Comment...Votre nom...Vous vous appelez...Comment ? Elle s'empresse d'ajouter. Ce...Pas grave... Si vous... Ne répondez pas...
Elle retourne au grignotage de son beignet, regrettant déjà la question qu'elle a posé. Après tout, qu'est-ce que ça peut lui faire de connaître le prénom de ce prédateur ? Il a beau sembler être comme elle, il reste un prédateur, un homme. Potentiellement dangereux.
Bon, au moins, elle pleure un peu moins. Bonne nouvelle... ? |
| | Pas de cartes
Pas de badges
- 4 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 1 Gracidée
- 1 Poussière Etoile
- 1 Noigrume Vert
- 16 Repousse
- 1 CT Miracle
- 1 Gros Champi
- 1 Pierre Miracle
- 1 Fossile Nautile
- 1 Fossile Plaque
Pas de rubans
Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Lun 28 Nov - 22:24 | |
| Tu avais toujours eu du mal à regarder les gens dans les yeux. Le peu que tu essayais, tu paniquais, tu te sentais intimidé et tu finissais par rapidement baisser le regard ou fixer un point invisible. Alors tu avais décidé d'éviter au plus possible le contact visuel, quitte à ce que les gens remarquent très rapidement ton côté nerveux et mal assuré. Mais comme tu ne t'approchais que rarement des gens, même dans ton travail de tous les jours, personne ne te remarquait vraiment. Cela ne t'aidait pas à surmonter ta peur des gens et à apprendre à leur faire confiance... mais tu n'y pouvais rien, c'était un réflexe ancré en toi. Tu aurais pourtant aimé parvenir à vaincre cette nervosité permanente, parvenir à croire en quelqu'un aveuglément. Sauf que la cruauté des gens t'avait laissé des cicatrices invisibles.
Je...Je ne peux...Pas entrer... Pas dans la chambre... D'un pré... D'un homme...
Entrer dans ta chambre ? Oh, mais quel idiot tu peux être ! Tu ne lui avais pas dit que tu enverrais Anthem lui porter un beignet... aussi bien parce que tu ne pouvais pas te lever que parce que tu ne l'aurais pas laissé entrer dans ta chambre, c'était très malpoli. Avant que tu n'aies le temps cependant de te justifier, la reptile blanche était venue chercher des beignets pour les rapporter à sa dresseuse. Réduit une fois de plus au silence, tu pris un autre beignet que tu commenças à grignoter doucement, sous le regard encourageant d'Anthem. L'Otaquin était ravie de te voir manger.
J'ai...peut-être...Mis trop de sucre...
Trop de sucre ? Non, cela n'était pas trop sucré. Tu n'avais rien contre les aliments sucrés, en revanche, tu n'aimais vraiment pas les boissons qui étaient fort sucrées. Paradoxalement, tu n'aimais pas quand c'était amer. Il fallait toujours trouver le juste milieu entre les deux...
"Ca va..."
Tu doutais qu'elle t'ait entendu, tu avais parlé d'une voix bien trop basse. Il aurait fallu limite être juste à côté de toi pour t'entendre.
J'ai...J'ai fait des beignets Malasada...Parce que c'est bon...Pour se rétablir... Quand... Pour mon bras... J'en mangeais souvent...
Son bras ? Tu relevas légèrement le regard et constatas finalement qu'elle n'avait qu'un bras. L'autre manche était vide. Tu n'étais en rien responsable de son état, pourtant, tu ne pus empêcher cette bien trop familière culpabilité de venir peser sur tes épaules. Tu te sentais désolé pour elle, même si tu ne pouvais pas faire grand chose. Sachant très bien que t'excuser ne changerait rien, tu préféras garder le silence, estimant que ce serait mieux que de t'enfoncer.
Comment...Votre nom...Vous vous appelez...Comment ? Ce...Pas grave... Si vous... Ne répondez pas...
Tu ne t'étais pas présenté, c'était vrai. Mais les évènements ne t'en avaient pas laissé la possibilité après tout...
"Je m'appelle Yhsim... Yhsim Kisanagi..."
Ceux qui étaient déjà passé par le cabinet du docteur Pokémon chez qui tu travaillais connaissaient ton nom, à défaut de t'avoir franchement rencontré.
"Désolé pour... votre bras..."
Et c'était plus fort que toi, tu n'avais pas pu t'empêcher de t'excuser encore une fois. Tu continuais de grignoter doucement ton beignet, ne sachant trop quoi ajouter de plus. Le social n'était vraiment pas ton point fort, bien au contraire.
"Les beignets... sont bons... pas trop sucrés..."
C'était une tentative. Pitoyable, certes. Mais une tentative de faire un effort. |
| | Pokédollars : 2064
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Ven 2 Déc - 21:50 | |
| RencontreUn Pokémon sauvage apparaît ! Un poussacha ♀ niveau 20 apparait !
Un poussacha ♀ niveau 8 apparaît !Ces deux minettes sont des les rues depuis un moment. Leur ventre crie famine, mais jusque là aucun humain n'a été sensible à leur charme. Elles sont pourtant adorables avec leurs pelages tout brillants ! La pauvre poussacha immaculée commence à être vraiment faible cependant, alors sa sœur prend les choses en main. Dès qu'elle sent une bonne odeur venir d'une fenêtre, elle bondit sur celle-ci, et file voler des malasadas à ces humains. Puis elle retourn partager avec sa sœur. Ils comprendront n'est-ce pas ? Poussacha (shiny) connait les capacités suivantes : Canon graine - Vive-attaque - Aiguisage - Câlinerie Poussacha (immaculé) connait les capacités suivantes : Griffe - Mimi-queue - Morsure - Griffe ombre |
| | Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Sam 3 Déc - 6:09 | |
| Rebonjour!
Yhsim. Un nom bizarre, sans doute étranger. Mais Banshee n'était pas deux ceux qui crachaient sur les « métèques » comme disaient certains. Elle hocha donc la tête et répéta plusieurs fois le nom dans sa tête pour être sûre de bien le prononcer en cas de besoin. Elle eut un petit sourire triste quand il s'excusa pour son bras, elle secoua doucement la tête.
C'est pas...Pas votre faute... Dit-elle simplement, les yeux baissés, regardant dans le vide.
Ou plutôt se rappelant malgré eux de la vision du combat horrible entre Nana et ce Coatox impitoyable. Si c’était à refaire, elle le referait. Nana est sa meilleure amie, sa confidente, son aidante, elle la comprends mieux que personne et l'a toujours soutenu. Perdre un bras est clairement moins terrible que de perdre Nana. Plongée dans ses douloureux souvenirs, elle n'entendit pas le jeune homme complimenter sa cuisine, non, ce qu'elle entendit, c'est son cri de surprise. Elle releva brusquement la tête, affolée. Que se passait-il ?
Et bien...
Un chaton vers feuille s'était infiltré par la fenêtre ouverte pour dérober quelques beignets et repartir d'où il était venu. Stupéfaite, la rouquine se précipita à la fenêtre pour constater que la petite bouille de matou partageait sa nourriture avec un membre de son espèce, mais lui immaculé. Un qui semblait vraiment mal en point. Sans attendre ou même calculer ce qu'elle faisait et si ce qu'elle faisait était politiquement correct, elle enjamba la fenêtre et partit à la rencontre des deux petits matous. Hani voulu la suivre pour leur donner une bonne correction mais elle fut rapidement maîtrisée par Ume qui sentit le danger si sa dresseuse s'interposait.
Banshee s'approcha doucement des deux chatons.
Vous avez faim...Tous maigres, pauvre petits... Venez, je vais vous cuisiner plus de beignets...
Elle leur tendit la main, surtout au matou vert qui semblait méfiant et s'interposait pour protéger son ami (son frère?) immaculé. Ce dernier avait vraiment l'air très faible, c'était encore plus flagrant vu de prêt et Banshee s'inquiétait beaucoup.
S'il-te-plaît... Laisse-mon t'occuper de... Ton ami...
Elle approcha doucement la main et caressa le petit fauve avec prudence, il se laissait faire. C'était bon signe. Elle lui donna encore quelques caresses et tendit la main vers l'autre petit chat immaculé. Il renifla cette main tendue et poussa un faible miaulement. Il ne pourrait sans doute pas rentrer tout seul, elle le prit délicatement avec son bras et revint prudemment chez Monsieur Yhsim. Par la porte cette fois, se trouvant toute bête d'être sortie par la fenêtre comme elle avait l'habitude de faire quand son père était ivre et la poursuivait pour la battre.
Le petit chat vert suivait avec beaucoup d'attention le duo tandis qu'ils arrivèrent devant la chambre, Banshee tendit l'immaculé à Nana et cette dernière saisit le chaton pour le poser sur les genoux du jeune homme. La rouquine lui adressa un regard plein d'espoir.
Il...Va pas bien... Vous savez vous... Occuper des pokémons malades ?
Tout ce qu'elle savait des immaculés, c'était qu'ils étaient faibles et souvent handicapés. C'était tout. Snow était aveugle par exemple, mais étant un pokémon de type psy, elle se débrouillait très bien avec ce handicap. Elle espérait que cette petite boule de poils ait une chance de survie et n'avait pas remarqué que son frère (ou son ami?) avait chipé un second beignet pour le grignoter et l'emporter à l'immaculé pour qu'il reprenne des forces.
S'il-vous-plaît, laissez... Laissez-les manger... Je peux en faire d'autres...
Le pauvre Yhsim se retrouvait avec deux petits matous sur les genoux qui mangeaient comme les affamés qu'ils étaient. L'immaculé avait déjà meilleur mine mais il semblait tout de même souffrant. Banshee voulait savoir si le jeune homme pouvait faire quelque chose pour lui, le garder pendant un temps ou lui donner des médicaments pour pokémon. Ça lui éviterait de faire un détour par le centre pokémon, elle n'aimait pas s'éloigner trop du manoir De Montgomery. Sans compter qu'elle avait promit à Enola de passer le reste de la journée avec elle. |
| | Pas de cartes
Pas de badges
- 4 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 1 Gracidée
- 1 Poussière Etoile
- 1 Noigrume Vert
- 16 Repousse
- 1 CT Miracle
- 1 Gros Champi
- 1 Pierre Miracle
- 1 Fossile Nautile
- 1 Fossile Plaque
Pas de rubans
Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Sam 3 Déc - 17:01 | |
| Ce n'était pas ta faute pour son bras, disait-elle. Pourtant , tu te sentais coupable. Coupable de l'avoir fait travailler alors qu'elle avait un handicap sérieux. Et dans le même temps, tu te sentais lamentable d'oser te plaindre et te sentir triste alors que d'autres vivaient bien pire que toi. Elle avait du courage à continuer malgré son handicap, là où toi tu voulais juste en finir par moments. Et alors que tu cherchais quelque chose à dire pour changer de sujet et ne pas paraître définitivement idiot, quelque chose surgit par ta fenêtre. Tu étais plus ou moins habitué aux Pokémons sauvages qui confondaient ta maison avec un lieu de repos temporaire, mais le Pokémon en question n'était pas rentré juste pour avoir un abri. Non, il était venu chiper des beignets et était reparti aussi vite qu'il était venu, t'arrachant un cri de surprise.
Poussée par une forme de loyauté - ou par sa gourmandise, Hani voulut aller dehors pour filer une correction au voleur. Heureusement, l'un des Pokémons de la jeune femme l'en empêcha, tu n'aurais pas voulu qu'elle soit blessée par ta faute. Tu n'étais pas franchement en état de pouvoir marcher beaucoup ni même courir, aussi étais-tu quelque peu forcé de rester assis. Anthem ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, penchant la tête lorsque le Pokémon lapin revint dans la chambre pour déposer une petite créature blanche sur tes genoux. Tu reconnus immédiatement un Pokémon immaculé, à défaut de reconnaître l'espèce. Ce n'était pas un Pokémon que tu avais vu, aussi bien dans la nature qu'au cabinet où tu travaillais. Le pauvre petit semblait si faible et mort de faim...
Il...Va pas bien... Vous savez vous... Occuper des Pokémons malades ?
Tu savais très bien t'en occuper, c'était même ton travail. La seule chose dont tu étais quelque peu fier... sans jamais l'avouer aux gens, même lorsqu'ils te complimentaient. Anthem avait bien remarqué que l'autre chaton vert feuille avait encore pris un beignet pour l'amener à son camarade immaculé, et visiblement tous deux mangeaient avec appétit. Elle tenta de se redresser pour pousser le plateau plus près de toi, mais elle n'était hélas pas assez grande pour y arriver sans manquer de tomber.
S'il-vous-plaît, laissez... Laissez-les manger... Je peux en faire d'autres...
Tu n'allais pas les priver de leur repas, ils méritaient vraiment de reprendre des forces !
"Ils peuvent manger tout le plateau... ce n'est pas grave... Les pauvres ont l'air d'avoir si faim..."
Celui qui t'inquiétait le plus était l'immaculé. Il semblait vraiment mal en point, bien qu'il avait l'air d'avoir repris un peu de forces. Tu approchas doucement une main du chaton blanc, le laissant renifler ta main avant de poser délicatement tes doigts sur son dos pour le caresser. Tu pouvais quasiment sentir ses os sans avoir besoin d'appuyer. Depuis combien de temps ces pauvres bouts de chou étaient dehors, dans le froid, à souffrir de la famine ? Cela te rappelait une mauvaise période de ta vie, où toi aussi tu vivais dans la rue, survivant de fonds de poubelle, dépensant tes maigres récoltes pour acheter de quoi soigner les Pokémons. A ce sujet...
"Je... Il pourrait rester ici..."
Anthem choisit cet instant pour se manifester, tapant sur le bord de ton lit de sa nageoire. Elle poussa plusieurs cris, semblant vouloir dire quelque chose en pointant tour à tour les deux chats sur tes jambes, puis Hani et enfin elle-même. Tu la regardas faire un moment, avant de finalement comprendre ce que l'Otaquin voulait dire.
"Ah, pardon Anthem... Elle... Elle pourrait rester ici. Je... je prendrai bien soin d'elle... On m'a déjà dit que j'étais très doué pour soigner les Pokémons... je travaille... comme infirmier Pokémon..."
Et tu étais aussi bénévole à la SPP, ce qui te permettait de vraiment pratiquer ton "don" comme on te l'avait décrit. Tu ne considérais pas cela comme un don à proprement parler, juste quelque chose dans quoi tu étais bon.
"J'ai l'habitude des Pokémons malades... ou blessés... Elle va reprendre des forces ici..."
Tu pris un autre beignet que tu séparas en deux, déposant un morceau devant chacun des deux Pokémons. Tu les regardais manger avec un sourire doux aux lèvres, appréciant leur appétit. Tu ignorais toujours de quelle espèce il s'agissait, et de quel handicap le chaton immaculé souffrait... mais ce ne serait pas difficile à deviner. Déjà, elle n'était pas aveugle, puisqu'elle était capable de voir la nourriture devant elle. Tu l'examinerais attentivement, tout en faisant en sorte de ne pas l'effrayer. Qui sait ce qu'elle avait bien pu traverser en vivant dehors... même toi, qui avais vécu dans la rue, tu ne pouvais l'imaginer. |
| | Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Sam 3 Déc - 19:03 | |
| Rebonjour!
Banshee est soulagée d'apprendre qu'elle a affaire à un professionnel. Elle se sent bien bête en comparaison : être domestique ne demande pas beaucoup de compétences, il faut juste ranger. Et Banshee range par compulsion, elle ne voit pas ça comme un effort, même si ça s'épuise à la longue, surtout depuis qu'elle n'a qu'un seul bras. La rouquine hoche la tête quand Monsieur Yhsim affirme que la petite – car apparemment c'est une femelle selon Athem – peut rester ici pour se rétablir. Le second chaton paraît soulagé par cette nouvelle et saute à terre, prêt à repartir par la fenêtre. Ignorant une nouvelle fois la barrière invisible qui l'empêche de rentrer dans la chambre, Banshee se précipite pour l'attraper de justesse.
Tu...Tu es tout petit aussi... Reste...
Rien qu'à palper sous son pelage, on peut sentir ses côtes, cela fait grimacer la jeune fille. Tout ce qui lui rappelle la misère la fait grimacer. Alors elle prends le petit matou contre elle et le berce doucement. Elle ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle mais ça n'a pas d'importance pour l'instant. Il est faible et il a besoin d'aide, même si il veut faire passer sa petite sœur en premier.
Tout doux... Ça va, ça va... Murmure-t-elle en le berçant tandis que la petite boule de poils se met à ronronner.
Banshee apprécie le moment présent, le petit pokémon contre elle se tranquillise et se roule contre elle. On dirait presque Enola. Si seulement cette dernière était aussi compréhensible que les pokémons. La rouquine se surprends à vouloir rester ici, ne pas aller voir sa fille, trahir sa promesse, comme d'habitude en somme. Ça fait déjà trois jours qu'elle doit aller voir la petite, mais elle n'en a pas le courage, elle soupire tristement. Elle se sent lâche et le matou l'observe avec une curiosité inquiète.
Je...Je ne suis pas une...bonne personne...
Le silence s'installe, semble s'éterniser avant que Banshee ne se rende compte d'un problème : elle est en train d'imposer la présence d'un pokémon à Monsieur Yhsim. Ce n'est pas très poli, surtout qu'il est encore blessé et alité et que prendre soin de la petite immaculée sera difficile pour lui, même avec Athem et Hani pour aider. Elles sont toutes petites, c'est pour cela que Canine était resté, car avec sa taille, elle pouvait faire bien plus que ces deux-là. Alors Banshee s'empresse de bredouiller à l'intention du jeune homme.
Il...Il peut rester... Avec moi... Je travaille dans un... Un très grand manoir... Il sera bien nourrit...
Athem claque des nageoires et fait sursauter la rouquine, elle lève ses yeux larmoyants vers le type eau qui secoue la tête. Il lui faut un long moment pour comprendre. Athem ne sous-entends pas que Banshee est incapable de s'occuper du petit. Elle dit juste que le petit est une petite. Ce qui ne manque pas de faire soupirer de soulagement la jeune fille. Une femelle, pas un prédateur. Elle ne fera pas de mal aux autres, tout ira bien.
Elle... Je... Je vais l'appeler Malasada... Elle a l'air de beaucoup... aimer ça...
Un miaulement d'approbation se fait entendre. Malasada paraît satisfaite de son nom et se roule un peu plus contre le ventre de Banshee. Puis, à la surprise de cette dernière, elle saute et remonte sur les genoux de Monsieur Yhsim pour faire la toilette de sa petite sœur et lancer un regard inquiet à sa toute nouvelle dresseuse. Banshee comprends immédiatement de quoi il s'agit. Elle se tourne vers le jeune homme et demande d'une voix faible et hésitante, l'idée ne lui plaisant qu'à moitié.
Je...Malasada et moi... On pourrait revenir pour... Revoir son amie ? Après un bref silence, elle s'aperçoit enfin qu'elle est entrée dans la chambre et s'empresse de revenir à la porte d'entrer dans un hoquet de panique. Je... Je peux laisser Canine... Encore un peu... Pour aider... |
| | Pas de cartes
Pas de badges
- 4 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 1 Gracidée
- 1 Poussière Etoile
- 1 Noigrume Vert
- 16 Repousse
- 1 CT Miracle
- 1 Gros Champi
- 1 Pierre Miracle
- 1 Fossile Nautile
- 1 Fossile Plaque
Pas de rubans
Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Sam 3 Déc - 21:49 | |
| Ne connaissant pas cette espèce, tu étais bien incapable d'affirmer de suite s'il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle. Il y avait des espèces avec une différence entre les deux genres, comme par exemple Hippopotas, ou les Nemelios qui étaient assez flagrants de ce que tu avais pu lire... voire même les Pikachu avec la forme de leur queue, mais beaucoup d'espèces n'avaient aucune différence visible de prime abord. Tu supposais que les Pokémons savaient le comprendre grâce à une certaine intonation dans leurs cris, sans avoir de preuve de cela cependant. Tu étais curieux parfois, mais tu n'irais pas pousser trop loin ta curiosité, ayant bien trop peur de ce qui t'attendait si tu en demandais trop.
Lorsque tu annonças que tu pouvais prendre soin de l'immaculée, l'autre chaton parut satisfait de la réponse et voulut s'en aller, sautant à terre avant de se diriger vers ta fenêtre. Banshee se précipita pour le saisir, à ta surprise - et aussi un peu à ton inquiétude, n'avait-elle pas dit qu'elle ne pouvait pas rentrer dans la chambre d'une autre personne ?
Tu...Tu es tout petit aussi... Reste...
L'autre chaton vert ne semblait pas franchement en plus grande forme que l'immaculée. Tu pouvais limite deviner que lui aussi avait la peau sur les os. Lui, ou elle, d'ailleurs ? Dans les bras de Banshee, le petit chat sembla se calmer, se mettant même à ronronner dans ses bras. Tu continuais de caresser doucement la chatonne immaculée, la regardant se calmer doucement.
Je...Je ne suis pas une...bonne personne...
Tu ignorais de quoi elle parlait, mais tu avais envie de lui dire qu'elle était très certainement meilleure que ce qu'elle ne disait. Après tout, on t'avait bien dit que tu ne servais à rien, que tu n'aurais jamais dû exister... alors que maintenant, tu étais utile pour d'autres. Surtout pour les pauvres Pokémons blessés et les dresseurs qui n'auraient pas su attendre d'aller au Centre Pokémon.
Il...Il peut rester... Avec moi... Je travaille dans un... Un très grand manoir... Il sera bien nourri...
Anthem claqua des nageoires, secouant la tête. Une autre longue explication plus tard, et tu compris que ton Otaquin voulait dire que le chaton vert était aussi une femelle. En un sens, cela te soulagea de savoir cela, sans que tu n'arrives à deviner le pourquoi. Banshee aussi sembla soulagée, mais elle devait avoir une bonne raison pour cela.
Elle... Je... Je vais l'appeler Malasada... Elle a l'air de beaucoup... aimer ça...
"C'est un joli nom, Malasada..."
Même la petite chatonne semblait ravie. Elle resta un moment contre le ventre de la jeune femme, avant de revenir soudain vers toi. Tu te demandas ce qui pouvait motiver un tel geste, jusqu'à la voir faire la toilette de sa sœur. Du moins, c'était ce que tu en déduisais, car tu doutais qu'elle se serait donné autant de mal et se montrerait aussi protective s'il n'y avait pas un lien de famille derrière.
Je...Malasada et moi... On pourrait revenir pour... Revoir son amie ? Je... Je peux laisser Canine... Encore un peu... Pour aider...
Banshee était retournée à la porte d'entrée, après s'être rendue compte qu'elle était dans ta chambre. Même toi, tu te sentais soulagé qu'elle n'y reste pas. Cela te rappelait la mauvaise époque, trop de mauvais souvenirs. Tu te frottas distraitement le poignet, sentant de fines cicatrices sous tes doigts.
"Bien sûr... Je pourrais attendre dehors, la prochaine fois... si ça peut vous éviter de rentrer et d'être mal à l'aise..."
En ce qui concernait l'étrange lézard blanc - dont tu ne savais toujours pas l'espèce...
"Et... vous... vous allez vous en sortir ? Je veux dire... sans Canine pour vous aider..." |
| | Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Dim 4 Déc - 2:33 | |
| Rebonjour!
La rouquine se sentit embarrassé quand le jeune homme lui proposa de l'attendre dehors la prochaine fois. Il disait que c'était pour la rendre moins nerveuse mais elle avait clairement l'impression que c'était une excuse pour qu'elle ne rentre plus chez lui. Même avec Malasada, elle restait une personne indésirable après tout. Elle baissa la tête, un peu triste sans savoir pourquoi.
Je suppose...qu'on peut faire comme ça... Murmura-t-elle.
Puis il la questionna sur l'importance de Canine dans sa vie quotidienne et si son absence n'allait pas manquer. Oh, bien sûr que si mais elle ne pouvait pas lui dire. Elle pouvait marcher et bouger hors de son lit, elle. Puis il y avait toujours Nana et Ume pour l'aider. Donc elle secoua la tête pour dire non avec un petit sourire.
Ça ira...
C'est à ce moment que Malasada, après avoir frotter se tête contre celle de sa sœur en guise d'au revoir, revint vers Banshee et réclama qu'elle le reprenne dans son bras. Elle émit malgré elle un petit rire et se sentit tout de suite honteuse d'avoir rit. Allez savoir pourquoi. Toujours est-il que malgré la maladresse handicapée de Banshee, la petite minette eut ce qu'elle demandait et se blottit à nouveau contre sa dresseuse. La rouquine ne se rendit pas compte du regard jaloux d'Ume à l'égard du petit félin. Mais de toute façon, Ume était très facilement envieuse des autres pokémons de Banshee. Cette dernière avait un peu peur d'elle et hésitait un peu à la caresser ou a l'enlacer à cause de son passif Sealg.
Elle claqua donc ses fouets en faisant sursauter tout le monde. Nana lui jeta un regard assassin. Pour Ume, il était temps de partir, elles reviendraient chercher Canine plus tard. Sa jalousie la poussait à prendre des initiatives à la place de sa dresseuse, ce qu'elle ne se serait jamais permise avant. Canine regarda la Shaofouine, penaude, avant de courir vers Hani pour la prendre dans ses bras, contente de pouvoir passer encore quelques jours à ses cotés. De souvenir, Banshee savait que ce pokémon évoluait en ours énorme. Ce qui chagrinerait peut-être Canine, à l'avenir, qui ne pourrait plus la prendre dans ses bras.
Je... Je penses qu'Ume est un peu... Impatiente de rentrer... Bredouilla Banshee pour excuser le caractère grognon de son pokémon. Je... Je vous laisses Canine pour... Quelques jours encore... Elle connaît la recette des beignets... Vous pouvez lui demander...
Canine, joyeuse, hocha la tête. Elle était contente de rester, n'ayant pas une bonne expérience du manoir De Montgomery à cause des deux sœurs démoniaques qui la maltraitait en permanence quand elle n'était encore qu'un Tritox. Puis elle pourrait rester avec son amie, pour elle, c'était une situation tout à fait idéale. Mais elle n'en restait pas moins inquiète pour sa dresseuse à qui elle jeta un petit coup d’œil comme pour lui demander « sûre de chez sûre ? ». Banshee lui adressa un petit sourire confiant en signe de réponse. Même si pour être honnête, la rouquine appréhendait la situation.
Enfin, elle n'avait plus trop le temps de s'attarder, elle ne voulait pas inquiéter la gouvernante, la nourrice d'Enola ou Mademoiselle Luana. Il se faisait tard et il fallait rentrer.... Ou était-ce simplement une impression ? Elle avait franchement le sentiment d'avoir passé une éternité à discuter avec le jeune homme et son instinct primaire lui dictait qu'il en savait déjà trop sur elle et qu'elle ferait mieux de filer avant que de mauvaises choses arrivent.
Au...Au revoir...
Elle s'inclina légèrement comme les domestiques avaient coutume de faire devant le maître de maison et fit demi-tour, prête à partir. Mais une question la stoppa dans son mouvement.
Le...Le petit bébé tout blanc... Vous allez... L’appeler comment ?
Ce serait sa dernière question avant de filer comme un Lampéroie. Monsieur Yhsim avait beau être gentil, il restait un homme. Un prédateur. Et il ne fallait jamais faire confiance aux prédateurs. Le Petit Chaperon Rouge n'aurait jamais dû se fier au Lougaroc.
Et Banshee ne comptait pas faire de même. |
| | Pas de cartes
Pas de badges
- 4 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 1 Gracidée
- 1 Poussière Etoile
- 1 Noigrume Vert
- 16 Repousse
- 1 CT Miracle
- 1 Gros Champi
- 1 Pierre Miracle
- 1 Fossile Nautile
- 1 Fossile Plaque
Pas de rubans
Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Dim 4 Déc - 14:50 | |
| Tu avais bien remarqué qu'elle était mal à l'aise d'être chez toi. Tu ignorais si c'était juste par rapport à toi, ou si c'était plus global... mais tu avais l'impression qu'elle aurait aussi préféré te retirer la garde du petit chaton blanc. Tu ne lui ferais aucun mal, tu en prendrais grand soin, pourtant, tu sentais qu'elle ne te faisait pas confiance. Et cela te faisait mal. Tu avais certes des moments où tu ne contrôlais plus rien, mais tu parvenais à les étouffer ou à cantonner cette colère profonde à des objets. Tu ne demandais pas à devenir la mascotte de tout le monde, mais au moins à ce qu'on t'apprécie un peu... déjà, les Pokémons eux-mêmes semblaient t'apprécier, sans doute car tu prenais soin d'eux. C'était un bon début.
Ça ira...
Tu en doutais un peu, et tu avais presque envie de lui dire que tu te débrouillerais sans aide, que tu irais doucement. Tu ne voulais vraiment pas l'handicaper davantage, même si elle t'affirmait qu'elle s'en sortirait. Tu te sentais mal de devoir priver Banshee de son Pokémon... Mais tes pensées furent bien vite interrompues lorsqu'un autre Pokémon présent fit claquer ses fouets, vous faisant tous sursauter. Tous... à l'exception peut-être de la petite chatte blanche. Est-ce qu'elle était sourde ? Cela expliquerait son manque de réaction face au bruit. Hani fut contente cependant de pouvoir passer davantage de temps avec son amie reptile, même si elle jeta un regard agacé à la fouine bipède.
Je... Je pense qu'Ume est un peu... Impatiente de rentrer... Je... Je vous laisse Canine pour... Quelques jours encore... Elle connaît la recette des beignets... Vous pouvez lui demander...
Ume ? C'était le nom de cet étrange Pokémon ? Ce devait être un surnom, car tu doutais qu'il existe une espèce nommée Ume... mais tu notas que Banshee avait parlé de son Pokémon au féminin. Est-ce que... est-ce que tous les Pokémons de la jeune femme était du genre féminin ? Si c'était le cas, cela expliquait sans doute son malaise face à toi... tu ignorais pourquoi un tel choix, mais tu préféras garder la question pour toi. Elle n'apprécierait sans doute pas que tu te montres curieux, peut-être même que cela la blesserait.
Au...Au revoir...
Elle allait repartir comme ça, sans même te laisser le temps de dire un mot de plus. Vraiment, ta compagnie était insupportable même pour une domestique. Banshee se stoppa dans ses pas cependant, une question aux lèvres.
Le...Le petit bébé tout blanc... Vous allez... L’appeler comment ?
Comment tu allais appeler le petit chaton blanc ? Tu voulais un nom en rapport avec la neige, à cause de la couleur de son pelage. Cela te rappelait les neiges hivernales et glaciales de ta région natale. Même si tu ne voulais plus retourner à Sinnoh, la neige qui tombait et recouvrait tout était un paysage dont tu ne te lasserais jamais. Si tu avais eu une enfance normale, peut-être aurais-tu apprécié de pouvoir faire des batailles de boule de neige...
"Sayuki... car elle est petite et blanche comme la neige..."
Il y avait d'autres prénoms liés à la neige, mais Sayuki était celui lui allant le mieux. Elle était si frêle et si légère sur toi. La première chose que tu ferais lorsque tu serais finalement autorisé à te lever serait de chercher de quoi faire un panier. Un panier assez grand, pour que Sayuki et ton ami Shaymin puissent dormir ensemble. Car tu te doutais que le Shaymin devrait être présent à ses côtés pour la rassurer, durant les premiers moments sans sa sœur.
"J'espère que Malasada... va aussi vite reprendre des forces..." |
| | Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Lun 5 Déc - 11:00 | |
| Rebonjour!
Banshee ne comprenait pas le sens de Sayuki, mais cela avait apparement un lien avec le neige. Ce devait être le même genre de langue orientale que pour le prénom d'Ume. Les bénèvoles de la SPP lui avaient expliqué que cela voulait dire 'Prune', un nom bien assorti à Nana qui voulait dire 'Pomme'. Le jeune homme souhaita à Malasada de reprendre des forces, Banshee hocha vivement la tête, elle s'en assurerait personnellement. Elle aurait le droit à un traitement spéciale, quitte à ce que Banshee se mette à voler dans les cuisines pour lui faire un bon repas. Elle mangerait sûrement mieux que la domestique elle-même.
Je vais... Prendre très soin d'elle... Quand elle reviendra, elle sera... Toute belle... Promis... Murmura Banshee aussi fort que sa peur grandissante lui permettait.
Était-ce son imagination ? Elle était arrivée en fin de matinée et avait déjà l'impression que la nuit commençait à tomber. Sans doute son imagination oui, car le soleil restait haut dans le ciel et l'horloge suspendu dans la cuisine du jeune homme n'indiquait que quatorze heure trente. Cela ne l'empêchait pas de paniquer, pas pire cauchemars pour elle que de passer la nuit chez un prédateur, aussi gentil soit-il.
Vous... Désolée... Vous êtes gentil mais... J'ai peur... Je dois vraiment... Partir...
Elle était sincèrement désolée, le jeune homme ne paraissait pas méchant pourtant mais sa peur viscérale des prédateurs empêchait tout rapprochement. Dans d'autres circonstances, elle serait sans doute devenue amie avec lui mais là, elle tremblait juste comme une feuille et priait pour qu'il ne se lève pas de son lit pour se jeter sur elle. Même si il paraissait faible. Même si elle savait qu'il en était incapable. Une petite voix insidieuse lui murmurait sans cesse 'il ment, il ment !', elle n'y pouvait rien, ce n'était pas elle qui avait choisi de vivre ses traumatismes.
Ume partait déjà en avant, jalouse comme elle était, elle ignora totalement le jeune homme et sa propre dresseuse. Nana la suivit pour s'assurer qu'elle ne fasse pas de bétises et Banshee se sentit soudain très seule et très vulnérable.
Ume... Elle est jalouse de Malasada... Mais c'est ma faute... J'ai peur d'elle parce que... C'est une ancienne Sealg... J'ai du mal avec elle... Avoua la rouquine en baissant les yeux, honteuse.
Elle regarda encore l'heure, il lui restait pourtant du temps devant elle pour rendre visite à Enola et pourtant, elle se sentait déjà en retard. Devait-elle envoyer Amie à sa place encore une fois ? Pauvre gamine, elle n'avait pas vu sa vraie mère depuis des jours, elle ne pouvait pas lui faire ça ! Puis elle devait lui présenter Malasada aussi.
Ma fille... Enola... Je dois aller la voir... Bredouilla-t-elle d'une voix presque inaudible avant de s'incliner une nouvelle fois comme toute domestique devant un membre de la 'classe supérieure'. Au revoir et... Bon... Bon rétablissement...
Banshee fila sans un regard en arrière, elle s'en sentit aussi coupable que soulagée. Canine n'avait pas subit d'horreurs comme Dentelle, c'était une bonne personne. Mais il restait un prédateur, et elle ne pouvait s'empêcher de le craindre comme les autres. Si elle avait su qu'il aimait les garçons uniquement, peut-être se serait-elle calmé de ce coté. Mais ils n'étaient pas assez proches pour s'avouer ce genre de chose malheureusement.
Ballottant Malasada dans tous les sens, elle se jura de s'excuser auprès de Monsieur Yhsim la prochaine fois qu'elle reviendrait. Elle ne savait pas encore quand, sans doute quand Canine lui manquerait trop et que son absence l'épuiserait. Mais en attendant, la grande lézarde avait le droit de rester avec son amie Teddiursa.
Banshee, elle, retrouverait sa petite tribu au sein du manoir De Montgomery où elle se sentirait en sécurité. Enfin, pas totalement. Banshee ne se sentirait jamais totalement en sécurité. Mais dans sa chambre fermée à double-tours, elle pouvait au moins s'accorder quelques heures de sommeil. Et là, elle en avait bien besoin. Elle se promit d'aller voir Enola après sa sieste.
Une promesse qui avait une chance sur deux d'être trahie. |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 2226
Pas de badges
Pas de rubans
Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Lun 5 Déc - 11:00 | |
| Le membre ' Banshee MacCormaig' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' : |
| | Pas de cartes
Pas de badges
- 4 Pokéball
- 22 Dé d'Or
- 1 Gracidée
- 1 Poussière Etoile
- 1 Noigrume Vert
- 16 Repousse
- 1 CT Miracle
- 1 Gros Champi
- 1 Pierre Miracle
- 1 Fossile Nautile
- 1 Fossile Plaque
Pas de rubans
Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Lun 5 Déc - 15:56 | |
| Sayuki serait la plus choyée de toutes les petites créatures, tu t'en faisais la promesse. Peu importe les nuits d'insomnie que tu aurais à subir, peu importe le nombre de fois où tu devrais t'interposer et prendre des coups pour la protéger. Ce n'était pas comme si tu avais l'habitude de tout cela, après tout. Tu te disais parfois que rien de pire ne pouvait t'arriver après avoir vécu dans la rue, après avoir dû passer tes journées à mendier quelques misérables pièces et à chercher un endroit où dormir. Qui aurait pu croire qu'ils ville aussi grande que Féli-Cité soit aussi inhospitalière ?
Je vais... Prendre très soin d'elle... Quand elle reviendra, elle sera... Toute belle... Promis...
Tu n'en doutais pas un instant, Banshee avait l'air de quelqu'un qui prendrait grand soin du petit chaton vert. Il n'y avait qu'à voir comment ses Pokémons semblaient en pleine forme, que ce soit la Lockpin ou la lézarde blanche.
Vous... Désolée... Vous êtes gentil mais... J'ai peur... Je dois vraiment... Partir...
Ces mots te firent presque aussi mal que tous ceux que ta mère avait pu te balancer au visage. Encore plus mal que les coups qu'elle te portait. Tu restas sans voix, incapable de répondre. Incapable de te défendre ou de tenter de la rassurer. Tu te contentas de baisser la tête sans rien dire, sentant les larmes menacer. Tu ne voulais pas qu'elle te voit pleurer, derrière son apparente gentillesse, elle rirait de ton malheur. Ou comme ta mère, elle te hurlerait dessus de cesser de pleurer.
Ume... Elle est jalouse de Malasada... Mais c'est ma faute... J'ai peur d'elle parce que... C'est une ancienne Sealg... J'ai du mal avec elle...
Tu ne l'écoutais qu'à moitié, sachant très bien que ta mémoire ferait le travail pour te rappeler la conversation si besoin. Hani aussi était Sealg, pourtant tu n'avais pas hésité à t'approcher, à te mettre en danger, à encaisser son rejet... et si tu avais fait une erreur en lui confiant Malasada ? Et si la petite chatte verte finissait maltraitée ? Tu ne voulais pas remettre en doute sa parole, mais tu étais terrifié à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose.
Ma fille... Enola... Je dois aller la voir... Au revoir et... Bon... Bon rétablissement...
Tu l'entendis partir, mais tu ne relevas pas la tête. Ton silence complet inquiéta Anthem, qui tenta en vain de grimper sur le lit en poussant des cris angoissés. Hani était trop occupée à être avec son amie pour franchement remarquer que tu allais mal, mais tu ne lui en voulais pas pour cela. Sur tes genoux, Sayuki sembla percevoir quelque chose, puisqu'elle se rapprocha de toi en poussant un faible miaulement avant de doucement frotter sa tête contre toi.
"C'est rien..."
Non, ce n'était pas "rien". De faibles sanglots silencieux commencèrent à te secouer. Tu prenais sans doute ces quelques mots trop à cœur, mais entendre quelqu'un dire que tu lui faisais peur alors que c'était toi qui avais peur des autres, cela t'avait blessé. La Pokéball à côté de toi se mit à remuer, Shaymin finissant par en sortir. Sans doute avait-il lui aussi perçu ta détresse. Il vint s'installer près de toi, utilisant son Doux Parfum pour calmer les larmes qui commençaient à venir. Bercé par l'odeur fleurie, épuisé par toutes ces émotions, tu te mis à doucement somnoler avant de t'endormir. Tes Pokémons allaient devoir te garder attentivement à l'œil ces prochains jours... |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 2226
Pas de badges
Pas de rubans
Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] Lun 5 Déc - 15:56 | |
| Le membre ' Yhsim Kisanagi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' : |
| | Re: Rebonjour [Ft.Yhsim Kisanagi] | |
| |
| | |