gâteau étoile
ft.solo
-Maman ! Regarde !C'est avec fierté que la petite présente sa couronne faite de fleurs et d'étoiles en papier. En l'honneur de la fête des étoiles, dont certains camarades lui ont parlé, elle a tenu à faire pour Toutou. Quel chien chanceux de porter cette jolie couronne.
Bien sûr Mila ne fera aucun commentaire sur la moitié des fleurs fanées ou les étoiles mal découpées. Au contraire, elle félicite sa nièce d'une caresse sur la tête.
Elle aussi a entendu des échos de cet événement, si important pour les habitants de contrées lointaines. Astrée a fait tout un caprice parce qu'elle voulait y aller, mais pour une fois, la jeune femme n'a pas cédé. Pas question de se rendre dans une ville pleine de monde pour une célébration qui ne l'intéresse pas.
Surtout qu'elle sait que la gamine aurait hurlé pour acheter un des pokemon en vente. Il y a déjà couafarel à la maison, c'est suffisant - même trop à son goût. En contrepartie du refus, Mila a promis de faire un repas de fête pour toutes les deux. Un repas de fête à la hauteur de ses maigres compétences culinaires.
Au moins, elle sait faire un gâteau, c'est mieux que rien. Sans surprise, la petite boude en découvrant le poisson dans son assiette, accuse sa maman d'avoir menti. L'adulte sourit.
-C'est important d'en manger. Pas de gâteau sans poisson !Elle sait se débrouiller à force de subir les caprices. Il faut marchander avec les enfants, à coup de récompenses. Après en avoir mangé la moitié, Astrée glisse discrètement le reste à Toutou - Mila le remarque bien mais décide de ne rien dire.
Ce chien a décidément la belle vie.