|
Petal Dance [Solo - Capture] | Pokédollars : 986
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
- 3 Dés chroma
Pas de rubans
Petal Dance [Solo - Capture] Jeu 14 Juil - 22:36 | |
| "Dis voir, t'as jamais pensé à embaucher un serveur supplémentaire ? Pour te faciliter un peu la tâche ?"
La question d'Angel, assis au comptoir tandis que tu aidais Cosmo dans la confection des cocktails commandés par d'autres clients, te surprit. Pas dans le sens où tu estimais ne pas avoir besoin d'aide, mais plutôt car c'était assez évident que tu n'avais pas franchement de quoi payer un employé. Entre les taxes diverses, les achats pour ton bar et autres, il ne te restait pas grand chose à la fin du mois. Tu arrivais à te faire un maigre salaire, mais pas de quoi vivre dans le luxe non plus... et pas franchement de quoi te permettre de t'absenter pendant des semaines pour faire le tour des arènes comme tu l'avais toujours souhaité.
"Si j'avais de quoi payer une seconde personne, crois bien que ce serait déjà fait... mais mon bar est assez modeste, et même si Cosmo est l'attraction phare, j'ai à peine de quoi fermer le bar quelques jours si je veux prendre des congés, alors embaucher..."
"Et la petite scène là-bas ?"
Ah oui, la fameuse scène. Tu soupiras brièvement, te frottant la nuque non sans un léger embarras.
"J'avais prévu de m'en servir pour produire des petits spectacles dans mon bar, de temps à autre... mais je n'ai jamais eu le temps de chercher quelqu'un qui ferait l'affaire. Et de plus, quel genre de spectacle je pourrais proposer ici ?"
Angel te regarda sans rien dire, avant de boire le verre que tu lui avais servi il y a de cela plusieurs minutes. Heureusement, il sembla abandonner cette idée de te faire recruter quelqu'un. Pas que tu étais contre avoir une personne pour t'aider, mais déjà, tu n'avais pas les moyens de lui offrir un salaire digne du boulot accompli. Et quand bien même les pourboires que les clients lui verseraient lui permettraient de vivre correctement, tu ne connaissais personne qui accepterait de venir travailler dans un bar. Qui prouvait que la personne que tu embaucherais ne serait pas à fouiner partout, voire pire ? C'était pour cela que tu préférais te faire aider de tes Pokémons. Même si, en dehors de Cosmo, tu n'avais pas vraiment de Pokémon apte à t'aider pour servir... peut-être Salem, mais la Roussil semblait davantage prête à jeter les clients pénibles dehors qu'à faire le service. Et tu préférais garder Kahlua pour les fois où il fallait calmer les clients un peu trop éméchés.
Depuis que vous étiez chacun au courant du "secret" de l'autre, Angel et toi étiez devenus de bons amis. Il ne se passait pas une semaine sans qu'il ne vienne te rendre visite dans ton bar. Parfois, c'était juste pour boire un verre et discuter avec toi ; d'autres fois, c'était afin de venir t'assister dans tes "essayages" comme il appelait cela avec humour. Heureusement, il avait la décence de ne pas trop en dire qui puisse faire soupçonner aux autres quels genres d'essayage tu faisais. Et puis, avec son apparence, qui pouvait soupçonner son ancienne identité ?
"Il te faudrait un autre Pokémon apte à t'aider, en somme..."
Tu le laissas à sa réflexion, te concentrant sur ton service. Il partit un moment avant la fin de ta journée de travail, disant qu'il repasserait plus tard dans la journée. Tu ne cherchas pas à lui demander quand, ayant hélas d'autres choses à gérer. Une fois ton service fini, tu entrepris comme à chaque fois le ménage et autres tâches importantes, finissant par aller te coucher vers deux heures du matin.
Il n'était pas loin de huit heures lorsque tu fus réveillé par des coups sur ta fenêtre, comme si un oiseau picorait le carreau avec insistance. Péniblement, tu te tiras hors de ton lit, ouvrant la fenêtre pour regarder ce qui pouvait causer un tel raffut. Il n'y avait personne, mais tu entendis une voix familière t'appeler d'en bas. Tu soufflas doucement en constatant qu'il s'agissait d'Angel. Tu descendis pour lui ouvrir la porte, son énergie contrastant avec ta fatigue.
"Eh bien, tu es tombé du lit ou quoi ?"
"On peut dire ça... j'étais en train de dormir, mais bon, vu que tu es là, je suppose que je n'ai plus qu'à me lever pour de bon..."
"Woups, j'oubliais que tu allais te coucher bien plus tard !"
Tu allas rapidement t'habiller, prenant soin de réveiller tes Pokémons au passage. Du moins... ceux qui avaient assez dormi. Tu laissas Cosmo dormir encore, il avait besoin de repos. Curry étant impossible à réveiller, tu choisis de le laisser dans son panier, il monterait la garde. Tu rejoignis Angel en bas, te frottant les yeux. Il t'annonça qu'il avait décidé de t'emmener chercher un Pokémon qui te serait utile. Tu retins un soupir, décidant de ne pas chercher à discuter avant de le suivre. Tu cherchas une Pokéball au hasard, avant de libérer Horus de sa sphère de métal. Le Roucool s'ébouriffa les plumes un instant, avant de voleter autour de ton ami par curiosité. C'est vrai, c'était la première fois qu'il le rencontrait... Angel ne sembla pas s'en formaliser, riant même de la réaction de ton Pokémon.
"Tu as une équipe assez variée, dis-moi !"
"Mon objectif est d'un jour faire le tour des arènes... une fois que j'aurais assez d'argent de côté avec mon bar."
"Je vois..." |
| | Pokédollars : 2080
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Petal Dance [Solo - Capture] Jeu 14 Juil - 23:09 | |
| RencontreUn pokemon sauvage apparaîtComme elle est jolie cette clorobule ! Dans ce petit parc, c'est un peu la reine, avec tous ces pokemon qui lui tournent autour. Beaucoup tentent de lui offrir des cadeaux pour s'attirer ses faveurs. Et on comprend, en plus d'être jolie, clorobule est une très bonne danseuse. Malgré sa forme qui rend les mouvements parfois difficile, elle n'en reste pas moins gracieuse, élégante, une vraie lady ! Il va falloir marchander pour l'enlever à ses admirateurs...
Chlorobule ♀ niveau 20Clorobule connait les attaques : Feuillmagik - Aromathérapie - Chant canon - Glas de soin |
| | Pokédollars : 986
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
- 3 Dés chroma
Pas de rubans
Re: Petal Dance [Solo - Capture] Sam 16 Juil - 16:25 | |
| Qu'est-ce qui pourrait manquer à ton équipe, si tu venais à faire le tour des arènes ? C'était idiot d'y songer comme cela, mais quitte à devoir prendre un autre Pokémon pour t'aider, autant que ce soit un qui soit aussi capable de se battre. Bien que tu aurais quelques difficultés à te persuader d'envoyer Cosmo sur le terrain si tu parvenais à réaliser ton rêve... pas que le Spinda soit incapable de se battre, mais il était la mascotte de ton établissement, et tu t'en voudrais s'il lui arrivait quelque chose le rendant incapable de travailler à tes côtés. Pour être honnête, s'il arrivait quelque chose de grave à n'importe lequel de tes Pokémons, tu t'en voudrais aussi... tous t'étaient très chers. Même si Curry et Cosmo occupaient une place un peu plus importante, étant respectivement ton premier Pokémon et ton partenaire de travail.
"Allons jeter un œil dans le parc, peut-être qu'on trouvera un Pokémon qui pourrait t'aider ?"
Tu te dirigeas vers le parc, Angel toujours à tes côtés en train de te suggérer divers Pokémons. Tu ne voulais pas d'un Pokémon qui paraisse trop humain, ayant déjà ton quota de personnes avec des gestes déplacés. Tu ne voulais pas non plus d'un Pokémon qui ne se déplaçait qu'à quatre pattes, ce ne serait pas pratique pour t'aider au service... sans compter que ces Pokémons là étaient souvent assez grands, et ce ne serait pas pratique dans ton bar. Alors, quel Pokémon pouvais-tu ajouter à ton équipe ? En y réfléchissant bien, dans ton équipe, il te manquait un type Electrique et un type Plante pour que ce soit assez équilibré. Dans l'idéal, il te faudrait un Pokémon d'un de ces deux types pour t'aider dans le bar... mais quel Pokémon serait de l'un de ces types et serait apte à t'aider au bar ?
"Allons, Keith, tu te prends trop la tête ! Décompresse un peu, tu vas bien trouver un Pokémon qui t'ira !"
"Oui, j'espère... Mais bon, l'idéal serait aussi que ce soit un-- tiens, c'est quoi cet attroupement de Pokémons au loin ?"
Un groupe de Pokémons au loin ne semblait pas franchement dérangé par votre présence dans le parc, paraissant même vous ignorer. Vous vous rapprochiez du petit groupe pour remarquer ce qui était ainsi le centre de leur attention : une Chlorobule était en train de danser, d'une façon très élégante. Pas mal de Pokémons du petit attroupement tentaient d'attirer les faveurs de cette petite danseuse, en lui offrant des cadeaux, mais elle ne semblait pas vraiment intéressée.
"C'est la première fois que je vois ce Pokémon... Il a l'air très élégant !"
Elégant, c'était le moins que tu puisses dire. Plus tu la regardais danser, et plus cela te semblait un peu familier. Où donc avais-tu pu voir une danse aussi élégante, malgré des gestes à priori difficiles ? Tu avais beau réfléchir, tu ne voyais pas pourquoi cela te semblait familier... Jusqu'à ce que ton esprit s'égare bien plus loin que tu ne l'aurais voulu. Tu repensas malgré toi au concours et à la prestation que tu avais faite avec Ether. Cela remontait à un long moment de cela, mais le souvenir restait toujours aussi présent. Vous aviez dansé ensemble devant une multitude de spectateurs, et si à l'époque tu t'étais senti terriblement mal à l'aise, lorsque tu y repensais maintenant, ce n'était plus la même impression qui prédominait...
"Keros à Keith, Keros à Keith ! Bah alors, tu rêves debout, maintenant ?"
La voix d'Angel te fit sursauter, et tu toussotas légèrement pour te recentrer sur la réalité.
"Ah, désolé, je..."
"Je disais donc pendant que tu rêvassais, est-ce que ce Pokémon ne serait pas idéal pour ton bar ? Bien sûr, il faudrait qu'il grandisse un peu et-- je rêve, ou t'as les joues qui prennent la couleur de tes cheveux, ma parole ?"
Effectivement, maintenant qu'il le mentionnait... tu sentais tes joues devenir chaudes. Tu secouas vivement la tête en essayant de chasser tes pensées sous le rire amusé d'Angel. Il te taquina un bref instant, désireux de savoir ce qui avait pu te valoir pareille réaction, mais n'insista pas lorsque tu lui indiquas ne pas vouloir en parler. Fort heureusement. Tu t'approchas un peu plus près de la Chlorobule, causant à son petit groupe de fans de faire bloc entre elle et toi. Bon, cela n'allait pas être facile de la convaincre de te suivre... ni de convaincre ses admirateurs de la laisser partir. Si tu avais eu Cosmo avec toi, le Spinda aurait pu rivaliser en terme de danse. Si tu avais eu Curry, il aurait pu les distraire un moment, le temps pour toi de discuter avec la petite danseuse. Comment faire en ce cas ?
"Au pire, je peux toujours demander à un de mes Pokémons de copier sa danse..."
Tu refusas poliment l'offre d'Angel, tu devais gérer ça seul. Tu cherchas dans tes poches une Pokéball, faisant ensuite sortir Kahlua. La Psystigri Ebène ne perdit pas de temps avant de venir se coller contre ta jambe en piaillant de bonheur.
"Kahlua, tu vois la petite créature qui danse ? Celle avec les trois feuilles sur sa tête. Est-ce que tu pourrais tenter de voir si elle serait intéressée de nous rejoindre ?"
Tandis que la petite chatte noire fonçait s'acquitter de sa tâche, tu rappelas ton Roucool dans sa Pokéball, avant de sortir cette fois Dahlia. La Momartik saurait discuter calmement avec les fans de la Chlorobule, voire même égaler la grâce de la petite créature de plante. Kahlua fut la première à revenir, réclamant pour que tu la prennes à bras. Avec un soupir amusé, tu te penchas pour la récupérer, la Psystigri Ebène se mettant à roucouler de bonheur contre toi.
"Elle a l'air adorable !"
"Il ne faut pas s'y fier, elle peut être terrible quand elle n'aime pas quelqu'un."
Un certain coordinateur en avait fait les frais. Kahlua te confirma que la Chlorobule semblait motivée à vous suivre - tu ignorais ce que la petite créature psychique avait pu lui raconter - mais que le souci viendrait de ses groupies. Comment faire pour qu'ils acceptent de la laisser venir avec toi... même si tu parvenais à les occuper un moment avec Dahlia, ce serait la Momartik qui en ce cas serait l'objet de tous les regards. Peut-être en leur permettant de revenir voir leur danseuse préférée ? Non, un attroupement de Pokémons devant ton bar ne serait pas forcément une bonne publicité. Alors, comment faire ?
Tandis que ta Momartik discutait avec les fans de la petite danseuse de plante, ton regard dériva vers un Roselia un peu plus loin. Il semblait tenter de recopier les mouvements de la Chlorobule, dans l'espoir d'attirer l'attention des autres. Et si c'était cela, la solution ? Lorsque Dahlia revint, l'air un peu désolée de ne pas avoir su les convaincre, tu lui indiquas le Roselia.
"Et si tu lui apprenais comment danser ? Je pense qu'il aimerait ton aide..."
Pendant qu'elle donnait des leçons au Roselia, tu t'accroupis pour être à la hauteur du petit groupe de fans de la Chlorobule, certains te dévisageant avec méfiance.
"Vous savez, je pense que chacun d'entre vous peut être un bon danseur. Il vous suffit juste d'apprendre !"
Certains Pokémons se mettent à protester, semblant refuser de te croire. Tu jetas un regard ta Momartik, qui hocha doucement la tête. Tu te relevas et attiras l'attention des Pokémons vers le Roselia, qui se mit à danser avec presque autant de prestance que la Chlorobule. La Chlorobule sembla ravie de voir quelqu'un danser presque aussi bien qu'elle, et elle s'avança vers son compagnon plante, entamant une danse en duo avec lui. Les autres Pokémons observèrent avec attention et fascination, avant de pousser des cris de joie. Cette fois, ce fut le Roselia qui fut le centre de leur attention. Tu félicitas Dahlia avant de la rappeler, gardant cependant Kahlua dans tes bras.
"... Je peux la porter ?"
"Eh bien... si tu veux, mais ne va pas te plaindre si jamais elle se comporte mal..."
Tu n'étais pas complètement maître de cette petite démone au regard d'ange, hélas. Tu la passas avec prudence à Angel, qui la prit dans ses bras et se mit à lui parler comme à un bébé, disant qu'elle était adorable avec ses grands yeux verts, ce genre de choses. A ta surprise, elle sembla apprécier ton ami, se mettant à piailler de joie dans ses bras. Cela était rassurant en un sens, mais inquiétant en un autre. Le souci était visiblement uniquement avec Ether... et tu ignorais la raison. Tu reportas ton attention vers le groupe de Pokémons, et remarquas que la Chlorobule s'approchait. Tu hésitas un moment, avant de sortir une Pokéball vide.
"Tu es certaine que tu veux venir avec moi ? Kahlua t'a bien expliqué ce que je faisais comme travail ?"
Elle hocha doucement la tête, poussant un petit cri. Bon, puisqu'elle insistait... Tu t'accroupis et lui tendis la Pokéball, qu'elle toucha d'une de ses petites pattes avant de s'y loger à l'intérieur. Tu soufflas de soulagement en te redressant, constatant que les fans avaient reporté leur attention définitivement sur le Roselia.
"On peut y aller, je l'ai capturée..."
"Ca te dérange si je la garde à bras pendant la route ? Elle est tellement adorable !"
"... Si tu y tiens."
"Adorable" n'était pas forcément le mot que tu aurais employé pour la décrire, mais si Angel la voyait ainsi, tu n'allais pas lui briser ses espoirs... Un dernier regard vers le Roselia - qui te remercia d'un geste d'une de ses fleurs - et tu repris la direction de ton bar et appartement. Tu étais curieux de voir ce que la nouvelle venue pouvait faire... |
| | Pas de cartes
Pokédollars : 2242
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Petal Dance [Solo - Capture] Sam 16 Juil - 16:25 | |
| Le membre ' Keith Hadler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' : |
| | Re: Petal Dance [Solo - Capture] | |
| |
| | |
Sujets similaires | |
|
| |
|