Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sans rancune ? | ft. Finn

Oliver Dixon
Highlands
Oliver Dixon
Sans rancune ? | ft. Finn Carte_11
Sans rancune ? | ft. Finn Pachi13Sans rancune ? | ft. Finn Skitty18Sans rancune ? | ft. Finn Flambi11Sans rancune ? | ft. Finn Cerfro11Sans rancune ? | ft. Finn Milou10Sans rancune ? | ft. Finn Evoli10Sans rancune ? | ft. Finn Miniature_0415_EBSans rancune ? | ft. Finn Weiss10Sans rancune ? | ft. Finn Tiplou11
Pokédollars : 266
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Charme Chroma
- 20 Dé d'Or
- 22 Repousse
- 1 Love Ball
- 1 Appât Ball
- 1 CT Plante
- 1 CT Acier
- 1 Pierre Miracle
- 1 Charme Irisé
- 1 Baie Guimauve
- 1 Gracidée
Pas de rubans
Sans rancune ? | ft. Finn Mar 14 Juin - 19:19


 

Sans rancune ?

ft. Finn

Est-ce qu'il t'a... touché à des endroits... inappropriés ?

Oliver ne savait pas ce qui l'avait fait rougir entre la honte et la colère. Le policier non plus ne semblait pas fier de sa question, en particulier devant le visage mécontent du jeune garçon.

Si tu as honte de le dire, tu-
- C-Camil n-ne f-ferait j-jamais ça ! gronda l'adolescent.
- Pourquoi est-ce qu'il t'a emmené dans la forêt alors ?

L'officier semblait vexé par le ton du jeune garçon, mais également sincèrement confus. Un silence s'installa. Oliver n'avait malheureusement pas la réponse. Du moins, il ne savait pas pourquoi le vrai coupable lui avait fait un coup pareil. En ce qui concernait Camil, la moindre des choses était de lever un malentendu.

C'était un Z-Zorua.

Le flic le regarda dans le blanc des yeux, forçant Oliver à baisser les siens. Il murmura quelque chose à propos d'une gamine, des affaires que le blond ne comprenait pas vraiment, lui qui venait à peine de se réveiller de sa "sieste" dans la forêt. Il aurait bien demandé, mais il était bien trop fatigué pour s'y intéresser. Il n'attendait qu'une chose, c'était que cet interrogatoire prenne fin et qu'il puisse retourner se reposer, avant de devoir rentrer le soir-même.

C'est assez étrange que les Zorua s'approchent de Doon. Il appartenait peut-être à un dresseur. Tu as une idée ?

Oliver n'avait pas "une idée". Il savait parfaitement à qui appartenait cette peste de Calendula. Est-ce qu'il avait envie de le mettre dans le pétrin pour autant ? Bien sûr que non.

N-non. C'était... j-juste un Z-Zorua... n-normal.

En espérant que ça ne les motive pas à traquer chaque pauvre renardeau dans Eagal par précaution. En tout cas, au ton défait de l'officier, ça n'avait pas l'air d'être le cas.

Je pense qu'on ne pourra pas faire grand chose alors. Sois plus prudent la prochaine fois. Et bon rétablissement.

Il prit son petit calepin, son petit stylo bic et disparut derrière la porte après un sourire qui sonnait faux. Oliver soupira de soulagement. Enfin tranquille.
Une tranquillité de courte durée, puisque quelqu'un vint frapper à la porte même pas quelques instants après le départ de son visiteur. L'adolescent l'aurait bien envoyé balader... s'il n'y avait pas quelqu'un qu'il espérait voir de tout son cœur. Il laissa l'inconnu rentrer...

Mauvaise nouvelle, ce n'était pas Ilya.
Mauvaise nouvelle bis, c'était Finn.

Evidemment, Oliver n'avait aucune rancune envers Finn. A part une petite voix idiote au fond de son crâne qui le hantait comme un Grimalin dans les murs de sa maison, qui lui disait que c'était une vengeance, il n'y croyait pas. Tenter de le tuer pour avoir été... malpoli presque cinq mois plus tôt ? C'était un peu extrême. Même pour le roi des farceurs qu'était Finn.
Alors, en dépit de la gêne qui lui piquait l'épiderme comme un millier d'aiguilles, il accueillit son ami avec le sourire.

O-Oh, salut, F-Finn. J-je p-pensais p-pas te v-voir ici.

Après tout, l'enfant-fantôme n'avait pas l'air du genre à aimer les hôpitaux. S'il avait voulu le voir, il aurait privilégié un endroit plus... privé. Ça devait être important pour qu'il vienne le chercher ici. Cela voulant dire : il venait probablement parler de l'incident, que ça plaise à Oliver ou non.
@feat joueur Des petites notes ici
Awful


Sans rancune ? | ft. Finn Compagnon_0417_chromatique_sud_HGSS  Sans rancune ? | ft. Finn Compagnon-300-sud-HGSS  Sans rancune ? | ft. Finn Flambino Sans rancune ? | ft. Finn Compagnon-234-sud-HGSS Sans rancune ? | ft. Finn Lucario  Sans rancune ? | ft. Finn Compagnon_0133_chromatique_sud_HGSS


Merci Chacha, Séraphin et Jackie pour les avatars red heart


Spoiler:
Finnegan Harper
Highlands
Finnegan Harper
Pas de cartes
Sans rancune ? | ft. Finn Miniature_0094_LGPESans rancune ? | ft. Finn Miniature_0064_LGPESans rancune ? | ft. Finn Miaous12Sans rancune ? | ft. Finn Mimiqu11Sans rancune ? | ft. Finn Miniature_0885_EBSans rancune ? | ft. Finn Zorua-12Sans rancune ? | ft. Finn Branet10Sans rancune ? | ft. Finn Feufor12Sans rancune ? | ft. Finn Funzoc10Sans rancune ? | ft. Finn Miniature_0802_EB
Pokédollars : 163
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 2 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
- 1 objet évolutif au choix
Sans rancune ? | ft. Finn Ruban2
Re: Sans rancune ? | ft. Finn Mar 14 Juin - 23:54

Oliver & Finnegan

coeur de rancoeur

fae child
Ollie a disparu
Doon entier est au courant

Ollie a disparu et Finn sait exactement à cause de qui. (à savoir: pas un clodo) C'est bien pour ça que la coupable et lui ont arpenté les bois à la recherche du garçon la majorité de la nuit. (sans succès, Mel aura fini par le forcer à rentrer) C'est aussi pour ça qu'il a séché les cours du lendemain, bien décidé à remédier au problème. Vu l'efficacité démontrée par les autorités pour le cas des enfants disparus d'Halloween, Finnegan ne pense pas qu'il sera de trop.

et il n'était pas de trop
mais il n'a pas trouvé
pas avant la police

Sans doute Calen, pas très fière d'avoir contrarié sa 'maman' et fait pleurer Doll, n'a-t-elle pas fourni beaucoup d'efforts pour se rappeler où elle avait abandonné le garçon au Skitty. Pas enthousiaste de faire face à ses erreurs. Finnegan comprend le problème. (il aurait fait pareil à sa place) Finnegan n'en est pas moins contrarié, cela dit. Alors qu'il renvoie Calen dans sa chambre sous la garde d'une Melinoë toujours furieuse, le garçon hésite à aller le voir. Lui ne.. voudrait pas se voir, à sa place. Vraiment pas. Ce n'est que sous l'insistance de Bren qu'il finit par se diriger vers l'hôpital, Ozaki flottant à ses côtés.

Sur le chemin, les Polichombr murmurent des horreurs. Ils ricanent sur un stranaïte, un clown et un compas. Sur du sang. Sur une cellule de prison. Finnegan ne veut pas savoir. (Finnegan devine, mais il ne veut pas les détails) Il se contente de presser le pas, demandant rapidement où trouver son camarade de classe à l'accueil.

il y a quelqu'un dans la pièce
quelqu'un d'autre qu'Oliver

Finnegan reste dans le couloir, caché. Comprend que c'est un policier. Comprend qu'il est question d'un Zorua. Si l'horreur lui retourne l'estomac, Finnegan suppose qu'il mérite ce qui va arriver. (que Calen est sa responsabilité) Il s'affaisse contre le mur, secoué de tremblements. Ce n'est pas bien grave, pense-t-il, Calen pourra toujours rester cachée un moment. Le temps que la police abandonne les recherches. Le temps que les choses se calment.

Au moins n'aura-t-elle pas à subir les conséquences de ses actes. Finnegan ne sait pas exactement ce qui est fait aux monstres criminels, mais il s'imagine que ce n'est peut-être pas super pour une bestiole venant d'éclore. Autant lui épargner ça.

sauf qu'Oliver ne dit rien
sur la couleur du Zorua

Finnegan échange avec Ozaki un regard interdit. Entend la conversation prendre fin. Les pas du policier s'éloigner. Sans doute ne l'a-t-il pas remarqué, recroquevillé comme il l'était, trop occupé par les notes sur son calepin. Finnegan ne.. comprend pas. Vraiment pas. (Oliver n'aurait-il vraiment rien remarqué ?) C'est dans un espèce de vide que Finnegan se lève, calmant ses tremblements d'un long soupir. Il frappe à la porte. Entre.

Oliver ne pensait pas le voir ici
Finnegan a un ricanement sans joie
(lui non plus ne pensait pas se voir ici)

« C'est pour ça que tu m'as laissé entrer. » fait-il en refermant la porte

Sans doute serait-il décent de s'inquiéter de la santé d'Oliver. De lui demander comment va sa cheville. S'il a encore tous ses orteils. Si cette peste de Calen ne l'a pas mordu en plus de le perdre dans la forêt. (ça lui ressemblerait bien) Peut-être même que commencer par un 'bonsoir' serait la moindre des choses.

Mais Finnegan n'a jamais eu beaucoup de tact. Surtout pas quand il se retrouve quelque-part où il n'a ni envie, ni lieu d'être. Personne ne pensait le voir ici, c'est bien pour ça qu'il est impatient de repartir. Alors autant aller droit au but.

« Pourquoi tu lui as menti ? demande-t-il, adossé à la porte, Tu dois nous en vouloir, alors pourquoi ne rien dire ? »

La formulation prête à confusion mais Finnegan n'a pas ça à l'esprit. Trop l'habitude que les fautes de ses spectres soient ses fautes à lui. Que les fautes des spectre en général soient ses fautes à lui, parfois. (que même des choses n'ayant aucun rapport avec les spectres lui tombent parfois dessus) 'Nous' c'est pour se sentir moins seul plus qu'autre-chose. Ozaki étant resté dehors, Finnegan fait comme il peut.

Ce qu'il a à l'esprit, en revanche, c'est les intentions d'Oliver. Ses yeux se plissent tandis qu'il observe le garçon sous la lumière crue de l'hôpital. Que compte-t-il faire, exactement ? Utiliser l'information comme un moyen de pression ? Il ne serait pas le premier. Ca ne lui.. ressemblerait pas. Du moins, Finnegan s'imagine que ça ne lui ressemblerait pas.

mais il s'imagine aussi
qu'il serait bien naturel
qu'Oliver veuille se venger


Dernière édition par Finnegan Harper le Mer 21 Déc - 1:35, édité 1 fois
Oliver Dixon
Highlands
Oliver Dixon
Sans rancune ? | ft. Finn Carte_11
Sans rancune ? | ft. Finn Pachi13Sans rancune ? | ft. Finn Skitty18Sans rancune ? | ft. Finn Flambi11Sans rancune ? | ft. Finn Cerfro11Sans rancune ? | ft. Finn Milou10Sans rancune ? | ft. Finn Evoli10Sans rancune ? | ft. Finn Miniature_0415_EBSans rancune ? | ft. Finn Weiss10Sans rancune ? | ft. Finn Tiplou11
Pokédollars : 266
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Charme Chroma
- 20 Dé d'Or
- 22 Repousse
- 1 Love Ball
- 1 Appât Ball
- 1 CT Plante
- 1 CT Acier
- 1 Pierre Miracle
- 1 Charme Irisé
- 1 Baie Guimauve
- 1 Gracidée
Pas de rubans
Re: Sans rancune ? | ft. Finn Jeu 23 Juin - 14:55


 

Sans rancune ?

ft. Finn

Finn non plus n'avait pas l'air ravi d'être là. Oliver supposa qu'il s'agissait d'une idée - ou plutôt d'un ordre de sa mère. Elle qui les avait déjà poussés à se parler pour cette stupide histoire de concours. Sa venue réveilla le Skitty, qui ne manqua pas de le regarder d'un air inquisiteur. Heureusement, il avait eu la bonne idée de ne pas venir avec un de ses spectres, auquel cas Vendredi 13 aurait déjà lancé une Explonuit. Il était accompagné de son Kadabra. Pas de bagarre. Oliver en était le premier rassuré.

Son sourire forcé ne fut pas rendu par son ami. Il arborait un air grave, avec ses sourcils froncés et ses lèvres pincées. Oliver baissa les yeux, se demanda s'il avait fait quelque chose de mal. Rien qu'à la façon dont Finn lui avait fait remarquer qu'il n'avait pas l'air si ravi que ça de le voir, il s'était maudit intérieurement de ne pas être meilleur menteur.
Mais Finn était "fâché" pour une autre raison. Justement pour un mensonge. Celui de ne pas avoir dénoncé la coupable. Dit comme ça...

J-je... ce n-n'est p-p-p-as... un m-mensonge, j-je... bien sûr que si. Aux yeux de la loi, du moins, c'en était un. Mais la police ne l'apprendrait jamais, pas vrai ? Le voilà, tremblant comme une feuille à l'idée d'avoir des ennuis avec la justice pour avoir gardé sa bouche fermée. Pourtant, il ne changerait pas d'avis. Il ne dirait rien. J-je... j-j-j'ai m-menti p-parce que... ce n-n-n'est p-pas d-de ta f-faute. Et p- et puis, C-Calend-dula... ce n-n'est q-qu'un P-Pokémon. J-je suis sûr q-qu'elle n-ne v-voulait pas m-me f-faire d-de m-m-mal... l'idée d'avoir tort lui glaçait le sang. Il osa lancer un regard désespéré à Finn, espérant qu'il confirme ses dires : P-pas v-vrai ?

Sentant sa nervosité, Vendredi 13 remonta le long des draps, manquant de trébucher avec ses petites pattes. Il se lova dans les genoux de son maître et se laissa caresser lentement.

J-je n-ne v-voulais p-p-pas q-que tu aies d-des enn-nuis. P-parce q-que tu es m-mon ami et... tu n-ne m-m-mérites p-pas ça.

Finn avait toujours été bon avec lui. Un peu taquin, pas toujours tendre, mais jamais mauvais. Et ce, depuis leur rencontre à Halloween (en y repensant, la date était appropriée pour rencontrer ce Grimalin sous forme humaine). Comme Ilya, il l'avait aidé à se sentir moins seul. Non. Il l'avait aidé à ne plus être seul. La moindre des choses... c'était de fermer les yeux sur la bêtise de son Zorua.
@feat joueur Des petites notes ici
Awful


Sans rancune ? | ft. Finn Compagnon_0417_chromatique_sud_HGSS  Sans rancune ? | ft. Finn Compagnon-300-sud-HGSS  Sans rancune ? | ft. Finn Flambino Sans rancune ? | ft. Finn Compagnon-234-sud-HGSS Sans rancune ? | ft. Finn Lucario  Sans rancune ? | ft. Finn Compagnon_0133_chromatique_sud_HGSS


Merci Chacha, Séraphin et Jackie pour les avatars red heart


Spoiler:
Finnegan Harper
Highlands
Finnegan Harper
Pas de cartes
Sans rancune ? | ft. Finn Miniature_0094_LGPESans rancune ? | ft. Finn Miniature_0064_LGPESans rancune ? | ft. Finn Miaous12Sans rancune ? | ft. Finn Mimiqu11Sans rancune ? | ft. Finn Miniature_0885_EBSans rancune ? | ft. Finn Zorua-12Sans rancune ? | ft. Finn Branet10Sans rancune ? | ft. Finn Feufor12Sans rancune ? | ft. Finn Funzoc10Sans rancune ? | ft. Finn Miniature_0802_EB
Pokédollars : 163
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 2 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
- 1 objet évolutif au choix
Sans rancune ? | ft. Finn Ruban2
Re: Sans rancune ? | ft. Finn Mer 21 Déc - 15:47

Oliver & Finnegan

coeur de rancoeur

fae child
ce n'est 'pas un mensonge' paraît-il
oh, Oliver, inutile d'en rajouter

Finnegan retient un grondement dans le fond de sa gorge, parce qu'une seule bête sauvage suffit. Il a eu beau dire 'nous', il ne compte pas imiter Calen à ce point. Patience, pense-t-il. Inutile de l'interrompre, Oliver a enduré suffisamment de stress en si peu de temps. Sans compter que la visite de Finnegan ne doit rien faire pour arranger les choses. Pas qu'il aie le choix. C'était ça ou.. ou rien. (c'était ça ou disparaître) Bren avait raison, comme toujours, il le sait très bien. Ca pique juste de l'admettre.

Incapable de garder une posture ouverte alors qu'Oliver continue de bafouiller, son interlocuteur croise les bras. Essaye de décortiquer le raisonnement. Les expression d'Oliver. Il l'étudie froidement du regard alors qu'il dit que ce n'est pas de sa faute. Que Calen ne pensait pas à mal. (chose dont son dresseur doute fort) Se demande de confirmation reste sans réponse.

il ne sait pas, avec elle
il ne sait plus très bien

Tandis que son chaton ébène vient lui apporter un peu de réconfort, Finnegan reste sagement adossé à la porte. Aussi loin que possible du patient dans son lit d'hôpital. Lit qu'il occupe par sa faute. Plus ou moins. Il ne peut pas tenir ses monstres en laisse, c'est contre ses principes, mais Calendula reste son monstre. D'une façon ou d'une autre, Finnegan aurait sans doute pu éviter qu'elle presque-tue son ami. Le changeling s'intéresse à Vendredi 13. Heureusement qu'il était là, à vrai dire. Tout aurait pu être bien pire.

C'est la voix d'Oliver qui ramène Finnegan à lui. Il assure n'avoir pas voulu que Finnegan aie des ennuis. Parce qu'il ne mérite pas ça. Parce qu'ils sont.. amis. Huh. Difficile de retenir un rictus sans joie. Vraiment ? C'est.. c'est tout ? C'est ça, son excuse ? Finnegan n'ose y croire. Ne veut y croire, vraiment.

c'est tellement simple
tellement candide

(ça sonne tellement faux)
(sonnerait faux, venant d'un autre)

« Vraiment ? finit-il par demander après de longues secondes de silence, Tu es.. bien le seul à pouvoir dire des choses pareilles. »

Et il le pense. N'importe-qui d'autre n'aurait pas perdu un instant pour dénoncer Finnegan. N'importe-qui aurait vu ses suspicions confirmées. Se serait dit qu'il savait bien qu'il ne fallait pas faire confiance à ce maudit changeling ! Qu'il ne se la jouait amicale que pour mieux amener des âmes à ses amis spectres ! Quelque-chose comme ça. Bren aussi aurait été entraînée dans l'histoire, d'une façon ou d'une autre. (les aléas de la vie de 'sorcière') Finnegan sait jusqu'où peuvent aller les superstitions des gens de Doon.

être accusé ne l'aurait pas surpris
être accusé aurait été mérité

(mais Oliver lui offre de la clémence)
(et il ne sait pas quoi en faire)
(par quel bout la prendre)

Finnegan secoue la tête pour ne pas y penser. Pour ne pas y croire. (il aimerait, mais il ne peut décemment pas) Ce n'est pas le moment de baisser sa garde. Qu'importe l'air désespéré d'Oliver et la façon dont ses propres mains trembleraient s'il décroisait les bras. Finnegan s'assure que sa voix reste stable. Repousse très loin l'idée qu'on le voie réellement comme un ami.

« 'Amis' ou pas, je t'ai mis en danger. Tu es sûr que tu n'as pas juste.. peur qu'un spectre t'enlève, si tu m'attire des ennuis ? ça ne l'étonnerait qu'à moitié, Que.. que Calen vienne finir le travail ? Ou que Mel te donne des cauchemars horribles ? il lui semble que sa voix s'affaiblit, il n'en reste bientôt qu'un murmure, Est-ce que tu ne vas pas changer d'avis, quand tu auras l'esprit plus clair ? »

Et Finnegan lui en voudrait, nul doute, mais il ne s'en vengerait pas. Parce que ce serait juste. Parce que menacer l'intégrité physique et la santé mentale (déjà discutable) d'Oliver.. d'Ollie est inacceptable. Il lui en voudrait, parce que Bren serait sans doute obligée de déménager loin de Doon, sa grande maison pleine de fantômes et ses bois agréablement brumeux. Mais il l'aurait cherché.

Alors oui, Finnegan aimerait croire qu'Oliver ne dira rien.. mais il se refuse à baisser sa garde. Pas tout de suite. Pas avant d'être sûr. Il ne veut pas que la nouvelle le prenne par surprise alors qu'il pensait avoir la paix.

« Bien sûr que Calen voulait simplement jouer, mais ça ne change rien aux conséquences. A l'état dans lequel ça t'a mis. » soupire-t-il, secouant la tête
Oliver Dixon
Highlands
Oliver Dixon
Sans rancune ? | ft. Finn Carte_11
Sans rancune ? | ft. Finn Pachi13Sans rancune ? | ft. Finn Skitty18Sans rancune ? | ft. Finn Flambi11Sans rancune ? | ft. Finn Cerfro11Sans rancune ? | ft. Finn Milou10Sans rancune ? | ft. Finn Evoli10Sans rancune ? | ft. Finn Miniature_0415_EBSans rancune ? | ft. Finn Weiss10Sans rancune ? | ft. Finn Tiplou11
Pokédollars : 266
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Charme Chroma
- 20 Dé d'Or
- 22 Repousse
- 1 Love Ball
- 1 Appât Ball
- 1 CT Plante
- 1 CT Acier
- 1 Pierre Miracle
- 1 Charme Irisé
- 1 Baie Guimauve
- 1 Gracidée
Pas de rubans
Re: Sans rancune ? | ft. Finn Mar 21 Mar - 21:42


 

Sans rancune ?

ft. Finn

Même les mots un peu - beaucoup - niais d'Oliver ne suffisaient pas à dérider Finn. La question devenait alors... est-ce que Finn lui en voulait ? Ou est-ce que Finn s'en voulait à lui même. Un soupçon qui semble se confirmer alors que le Grimalin grogne des paroles qui n'ont aucun sens aux oreilles de son ami.
Pourquoi quelqu'un irait-il dire que le jeune garçon mériterait d'être puni ? Calendula l'avait mis en danger. Elle lui avait indirectement causé une entorse et par sa faute, il n'oserait probablement plus s'approcher seul de la forêt Eagal. Et pourtant, il n'arriverait pas à être en colère contre Finn. La Zorua aurait pu le massacrer à coups de griffes qu'il n'aurait pas su lui en vouloir.

Ironique... il s'était fâché pour une bête histoire de jalousie qui n'avait pas lieu d'être, mais lorsque Finn - par le biais d'un de ses Pokémon, faisait une vraie bêtise, pas une seule once de son âme n'arrivait à être rancunière.

Évidemment... en revanche, la confiance qu'il avait en les spectres de Finn n'était pas au plus haut. L'idée qu'ils l'attaquent de nouveau, en particulier la petite renarde... le faisait trembler. Sans raison, songeait-il. Il se doutait que son ami serait plus prudent désormais, surtout envers sa petite dernière. Et Mel ? Lui donner des cauchemars ? L'Ectoplasma était bien trop gentille pour ça.

J-je... j-j'ai... un p-peu peur, c'est v-vrai... admit-il non sans honte, j-je sais pas si j-j'oserais revoir C-Calend-dula... m-mais ça ne ch-change rien, continua-t-il avec toute l'assurance dont il était capable. J-je v-vous en v-veux p-p-pas. Surtout p-pas à toi.

Il hésita un peu avant de conclure par des mots qui le firent rougir d'embarras.

T-tu te souviens d-de ce q-que tu m'avais d-dit en f-février ? N-notre amitié... c-compte b-beaucoup p-pour moi aussi.

Il soupira, sachant très bien que Finn accepterait difficilement une promesse aussi neuneu.

Et p- et puis, j-j'ai rien d-de c-c-cassé, hein. Une ent-entorse, ça g-guérit v-vite.

Il se garda bien d'ajouter que son état d'esprit n'aurait pas été différent si sa jambe avait été paralysée à vie ou arrachée par la Zorua. Finn ne l'aurait pas cru, ou alors il l'aurait pris pour un fou.
@feat joueur Des petites notes ici
Awful


Sans rancune ? | ft. Finn Compagnon_0417_chromatique_sud_HGSS  Sans rancune ? | ft. Finn Compagnon-300-sud-HGSS  Sans rancune ? | ft. Finn Flambino Sans rancune ? | ft. Finn Compagnon-234-sud-HGSS Sans rancune ? | ft. Finn Lucario  Sans rancune ? | ft. Finn Compagnon_0133_chromatique_sud_HGSS


Merci Chacha, Séraphin et Jackie pour les avatars red heart


Spoiler:
Finnegan Harper
Highlands
Finnegan Harper
Pas de cartes
Sans rancune ? | ft. Finn Miniature_0094_LGPESans rancune ? | ft. Finn Miniature_0064_LGPESans rancune ? | ft. Finn Miaous12Sans rancune ? | ft. Finn Mimiqu11Sans rancune ? | ft. Finn Miniature_0885_EBSans rancune ? | ft. Finn Zorua-12Sans rancune ? | ft. Finn Branet10Sans rancune ? | ft. Finn Feufor12Sans rancune ? | ft. Finn Funzoc10Sans rancune ? | ft. Finn Miniature_0802_EB
Pokédollars : 163
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 2 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
- 1 objet évolutif au choix
Sans rancune ? | ft. Finn Ruban2
Re: Sans rancune ? | ft. Finn Ven 8 Nov - 3:28

Oliver & Finnegan

coeur de rancoeur

fae child
derrière la porte, Ozaki soupire
sans doute aimerait-il rentrer
(et le secouer un peu)

Il pourrait, sans doute. Ce n'est pas pour rien que Finnegan a amené le seul membre de son équipe (plus gentil que Corvus) n'étant pas un fantôme. Nul doute que même l'inoffensif Jasmin rendrait Oliver nerveux. Mais pour l'instant, le changeling préfère.. être aussi prudent qu'il en est capable. Alors le Kadabra reste à la porte et subit d'entendre ses même-pas-menaces avec un agacement croissant. Il le secouera plus tard. Sur le chemin retour.

Ollie admet avoir peur, ce à quoi Finnegan ne réagit pas. D'une part parce que c'est naturel comme réaction. (de l'autre parce que quand n'a-t-il pas peur ?) Il ne pense pas pouvoir revoir Calendula et son interlocuteur hoche la tête. Logique. Calendula ne reverra de toute façon pas l'extérieur de la maison avant quelque-temps. Privée de sortie. Il n'en revient pas d'avoir fait un truc aussi.. adulte . C'est donc cela, les responsabilités ? C'est ce que ça fait d'être un parent ? Berk. Dire que Bren s'est infligé ça toute seule... il gagne une nouvelle note de respect pour sa pauvre mère.

et une distante note d'angoisse
pour ce que lui réserve son monstre

Toujours est-il qu'Oliver ne parvient pas à lui en vouloir, visiblement. Finnegan ne peut s'empêcher de froncer le nez face à cette nouvelle impossibilité. Pour lui qui repaye les fautes en cauchemars, c'est simplement impensable. Il n'y a bien qu'Oliver pour continuellement lui sortir de telles énormités. Il n'est pas sûr de pouvoir en accepter une nouvelle. Il n'en veut pas à ceux qui lui font du mal ? Est-ce que c'est là qu'on en vient ? (est-ce que c'est une des bêtises enseignées par Akssé où peu importe le nom de leur dieu ?) Les horreurs tournent dans l'esprit du changeling, formant une boue noire dont il peine à s'extirper.

Est-il donc si habitué à ce qu'on le maltraite qu'il est incapable de mal le prendre ? Alors qu'il devrait ? Pas une conclusion à laquelle il pensait arriver. (pas une conclusion très solide non plus) Elle tombe dans le creux de son estomac, lourde et froide comme de la pierre. Oliver lui parle de février et Finnegan se rappelle d'un détail important. A ce moment là il, a fait preuve de rancœur ! Plus ou moins. Preuve qu'il en est capable ! (Finn catalogue l'info pour ne plus faire erreur) Mais ils s'étaient expliqués et suite à un échange affreusement embarrassant, le souci était résolu.

pourtant.. non, ce n'est pas la même chose
cette fois-ci, Finnegan est vraiment responsable

(pourquoi a-t-il l'impression que les rôles se sont inversés)
(il voit une faute qu'Oliver choisit d'ignorer)
(il s'en veut d'être déjà pardonné)

« Tu n'as rien de- Finnegan pince l'arrête de son nez dans un soupir de frustration, Oliver. Tu es.. à l'hôpital. » rappelle-t-il, faute de mieux

Pourtant, l'opinion d'Oliver n'est pas près de changer. Ce n'est pas l’impression qu'il donne. C'est que son ami (ils sont toujours amis, a-t-il dit) est sacrément buté, quand il s'y met. Alors malgré lui, Finnegan se sent baisser sa garde. Ses mains tremblent toujours, brûlantes aux endroits habituels tandis qu'une toute autre chaleur envahit son visage. Ses yeux le piquent. Ugh. Quelle misère. (quel embarras) Oliver ne lui en veut pas et s'il aurait su quoi faire de sa colère, il se noie dans son pardon.

c'est affreusement injuste
pour tout le monde ici

(l'hostilité l'encourage)
(mais la clémence le désarme)

Acceptant sa défaite, Finnegan se détache du mur alors que ses yeux continuent de piquer. Il ne pleure pas. (il préférerait vraiment éviter) La vague d'émotions menace de le submerger, mais pour l'instant, il parvient à retarder son naufrage. Il s'approche du lit. Lentement. Pour n'alarmer ni Oliver, ni Vendredi 13 qui lui tient compagnie. C'est que la réalité a des crocs, et avec sa méfiance vaincue, elle s'empresse de le rattraper.

Oliver est dans un lit d'hôpital. Oliver a failli devenir le Brocélôme le plus triste d'Eagal. Oliver avait disparu et même s'il n'a aucun droit d'être triste, (après tout, il est coupable) Finnegan ne peut empêcher la terreur de lui serrer la gorge. Certes, il a été retrouvé avant que le froid ne l'achève, mais ça ne rend pas la situation beaucoup plus plaisante. Le changeling finit par s'asseoir sur la chaise bancale près du lit.

« Tu as.. d'horribles habitudes. bredouille-t-il sans regarder Oliver, Rassure-moi au moins. Si-si ça avait été volontaire.. tu m'en voudrais. les accrocs dans sa voix ne l'empêchent pas de persister, Tu m'en voudrais, pas vrai ? Tu peux pas juste.. pardonner si facilement quand.. quand on te fait souffrir. »

Ses yeux délavés se fixent sur la plafond tandis qu'il s'appuie contre le dossier de la chaise. Il ne peut pas regarder Ollie en face. Pas encore. S'il le regarde, il est certain de flancher. Sans doute Finnegan n'est-il pas obligé de lui dire ça (Bren n'a insisté que pour qu'il présente ses excuses, après tout), mais il ne.. se voit pas faire autrement. Autant qu'il a horreur de décortiquer toutes ces choses embarrassantes qui le font perdre ses mots, autant qu'il a horreur de devoir utiliser des mots pour commencer; il ne voit pas d'autre chemin.

s'il n'explique rien
rien n'ira jamais mieux

« Calen est punie, elle ne t'ennuiera plus. soupire-t-il, tournant enfin la tête vers le patient Ollie. ah, sa voix tremble, Si quelqu'un te blesse, je vais lui en vouloir. Peu importe qui c'est., surtout si c'est lui-même, Je vais faire en sorte que ses actions aient des conséquences. Tu.. huh il secoue la tête, retenant ses larmes avec obstination, tu devrais aussi. »

C'était.. beaucoup de mots. Beaucoup trop de mots, vraiment, pour le presque-spectre. Il n'est pas à bout de souffle mais sans doute est-il à bout de patience. (et surtout à bout de sang-froid) Finnegan se lève, parce qu'il sait que son temps est bientôt écoulé. S'il ne quitte pas la pièce dans les minutes qui suivent, il va se mettre à chouiner. Pathétique. Inutile de tomber aussi bas.

de toute façon c'est bien connu
pleurer ne l'absoudra d'aucune faute
Contenu sponsorisé
Re: Sans rancune ? | ft. Finn

Sans rancune ? | ft. Finn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quand c'est pas ton jour, c'est pas ton soir non plus | Finn
» Canard fugueur | Mission Teagan et Finn
» Joséphine Ange Gardien | PV Bartholomew & Finn
» EVENT HALLOWEEN - Ilya, Finn & Aeos
» La vie, c'est comme une tasse de chocolat chaud | ft. Ilya & Finn

Keros :: Les Highlands :: Doon :: Clinique Saint Soin-Bobo-
Sauter vers: