Ce qui fait sursauter Gaylord, ce n'est pas tant la voix du prêtre, assez lointaine, que le Rattata couleur verdâtre qui sort du buisson et qui court se trouver une autre cachette. Leo s'apprête à partir à la poursuite du rongeur mais son maître le retient d'une poigne ferme. Il a horreur des Rattata, chromatiques ou non, ces choses transportent des tas de maladies et sont justes...Dégoûtantes. Il n'est pas spécialement phobique des Rattata mais en voir un le met toujours dans tout ses états. Quelle idée de s'être rendu à Glenn en même temps !
Puis une fois la sale bête partie, il se retourne pour faire attention au drôle de spectacle qui se déroule derrière lui. Il saisit à peine le monologue enragé du prêtre mais il entends le rire de certains enfants ainsi que quelques rappels à l'ordre des adultes. Il s'approche pour voir, juste assez prêt pour éviter de justesse un Evoli chromatique assez grand et assez gros. Il fronce les sourcils, il pue la piquette le bougre. Gaylord s'inquiète immédiatement, l'alcool n'est pas connu pour être l'ami des pokémons.
Il pense à amadouer le luron pour pouvoir l'emmener dans le centre le plus proche mais pas besoin de diversion, l'Evoli titube vers lui avec un sourire béat. Leo retrousse le nez et éternue plusieurs fois tant l'odeur du vin lui est insupportable. Pas de doute à avoir, on peut considérer le pépère comme empoisonné à ce stade. Encore ce genre de pokémon qui ne fait pas attention à ce qu'il mange à ce qu'il boit. Bah, qu'à cela ne tienne. Leo grimpant sur son épaule, il se saisit de la grosse bête -bien plus lourde qu'escomptée, il grimace.
M-Madame Nightingale, puis-je m'absenter pour emmener cet Evoli au centre pokémon ? Appelle-t-il alors qu'il aperçoit la jeune femme dans le cadre de la porte.
Oh, oui, bien-sûr. Il ne m'a vraiment pas l'air en bon état. Dépêches-toi, la visite est bientôt terminée, nous t'attendrons au Marché Ouvert. L'aristocrate hoche la tête et se mets en route à vive allure. Puis il s'arrête au dernier moment et se retourne vites-fait pour mettre les choses au clair.
Dites à cet abruti de prêtre qu'il ferait mieux de surveiller son vin. Ce n'est pas de la faute de cet Evoli si il fait mal son travail.Il n'écoute pas les beuglements de ce dernier à son encontre et s'empresse de trouver le fameux centre pokémon. Une fois cela fait, il peut reprendre son souffle. Seul problème, une fois dégrisé et remis sur pattes, l'Evoli semble continuer à vouloir le suivre. L'aristocrate fronce les sourcils. Leo fait la moue. Ce dernier n'aime pas vraiment partager son maître. Déjà qu'il y a de drôle d’œuf qui attends d'éclore dans la chambre de son maître mais si EN PLUS un Evoli saucisson s'invite à la partie...
La journée passe, les enfants finissent tranquillement leur visite de Glenn en concluant par un grand repas leurs aventures, Leo récolte les restes de l'assiette de son maître mais se voit obligé de partager avec cet infâme Evoli glouton. Un Evoli qui, en effet, n'a pas l'air de se soucier de ce qu'il mange. Il pourrait bien gober une baie Tamato sans sourciller. Du moment qu'il mange ou qu'il boit, tout semble lui convenir. Et allez savoir pourquoi, Gaylord est apparemment son pigeon favoris. C'est presque si il ne monterait pas sur ses genoux pour manger dans son assiette !
L'aristocrate soupire. Il a comprit, il s'en va demander à Charlotte si il peut garder la créature. Tout en sachant que la réponse sera sûrement positive et qu'il le regrettera sûrement.
agora