Cela fait bien longtemps que les fêtes ne sont plus un moment joyeux à ses yeux. Si encore elle pouvait les passer à Pryderi, il serait aisé de rejoindre des amis, ou profiter de bon temps en solitaire. Mais son père insiste toujours pour qu'ils les passent ensemble, en famille comme il le dit. Comme si il se souciait réellement de ça. Elle sait qu'il ne s'agit que d'une excuse pour la ramener à Duill, et lui rappeler un peu sa place. Malheureusement, elle est encore bien incapable de dire non. Alors c'est sans entrain que la jeune femme est rentrée dans sa ville natale, prête à affronter son géniteur. Ils se sont à peine salués à son arrivée, sans un mot de plus jusqu'à l'heure du repas. Elle n'a pas quitté sa chambre entre temps, peu désireuse de le croiser avant ce moment.
Un silence de plomb plane dans la grande salle à manger, seuls quelques murmures des domestiques se font parfois entendre en plus du bruit des couverts. Chacun face à l'autre, aucun n'engage la conversation. Pour l'occasion, elle a fait l'effort de revêtir une robe à peu près correcte, ce qui n'a pas empêché monsieur de Montgromery de faire une remarque sur sa tenue déplorable. Quoiqu'elle fasse, ce ne sera jamais assez bien à son goût. Seul Shawn l'accompagne, seul pokemon toléré par le paternel. Emilico n'a pas voulu lui montrer Heidi ni John, et Kate est toujours terrifiée par l'homme. Mais cette petite présence suffit à lui donner un minimum de courage, le chovsourir sait ô combien sa maîtresse en a besoin à cet instant.
-Comment se passe ton travail ?
Première question à venir briser le silence. Il ne se soucie pas réellement de la réponse, c'est simplement pour ne pas lâcher de suite ses intentions.
-Bien. Mes collègues masculins ont toujours du mal à accepter que j'existe, mais ce n'est rien de nouveau.
-Des imbéciles. Tu vaux mieux qu'eux.
Et ces mots, peut-être qu'il les pense sincèrement, malgré le fait qu'ils soient loin d'être affectueux. Pour lui, les Montgomery valent mieux que tout le monde. Un nouveau silence s'installe, que Emilico se refuse à combler. Plus vite le repas se termine, plus vite elle peut retourner à sa chambre, et ne plus voir cet homme. Ils échangent rarement plus que des banalités, parfois des informations sur les Sealgs ou d'autres familles nobles. Elle espère que les choses vont s'en tenir là, à l'habituel. Mais le destin ne semble pas d'humeur clémente ce soir.
-As-tu songé à rencontrer des hommes de ton statut ? J'ai parlé de toi à des connaissances, ils sont intéressés à faire ta connaissance.
La jeune femme manque de s'étouffer. Son père ne demande jamais son avis, de ça elle a l'habitude. Cependant, depuis quand la vend-t-il ainsi à des connaissances ? Pourquoi remettre le sujet sur la table aujourd'hui ? L'unique fois où il en a parlé, c'est en menaçant sa relation avec Melissa, après ça plus rien. Bien sûr, Emilico ne pensait pas à l'abri pour toujours, néanmoins le retour est soudain. Et le braque aussitôt.
-Je n'ai cherché à fréquenter personne depuis que vous m'avez si gentiment demandé de ne plus revoir Melissa. Je pensais que vous alliez mettre un couteau sous la gorge de n'importe qui d'autre.
-Ne prend pas ce ton avec moi. C'était pour ton bien.
-Pour VOTRE bien plutôt ! Je rencontrerai vos connaissances si vous y tenez tant que ça. Mais je ne promets rien.
Un silence, puis il rouvre la bouche, sans que sa fille ne lui laisse le temps. Son chovsourir dans les bras, la jeune femme se lève, prête à quitter la table.
-Je n'ai plus faim et je suis fatiguée, je vais me coucher. Joyeux Breith, père, votre cadeau attend dans le salon.
Sans attendre un instant de plus, elle monte en vitesse les marches, pour aller s'enfermer dans sa chambre. Des larmes à peine retenues glissent sur ses joues, surtout de frustration. Pourquoi est-elle si lâche ? Incapable de dire non à son père, alors qu'elle a depuis longtemps dépassé l'âge de lui rendre des comptes. Elle n'a pas peur de perdre l'héritage familial, pas plus que son nom, pourtant elle a peur de lui. Qu'il s'en prenne à des proches pour lui faire payer de vouloir contrôler sa vie.
Keldeo
Pas de cartes
Pokédollars : 2182
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Keldeo
Dim 23 Jan - 0:11
Le membre 'Emilico de Montgomery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés