Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil]

Invité
Invité
Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Jeu 2 Déc - 1:53

Tout seul avec ma bite et mon couteau.

@tag
notes
Le jour de Breith d'Ilya avait été prévu à l'avance -pas par lui. Il devait se rendre à un gala réunissant une grande partie de l'ancienne noblesse stranaïte pour y jouer le rôle du petit Tsarévitch habituel.

Promettre qu'un jour, l'empire reviendrait et que l'immondice communiste serait bannie de la mère patrie. Ajouter qu'il guiderait son peuple tel Sankta Zaria et son Shaymin vers des terres fertiles et un avenir plein de gloire.

Conneries sur conneries.

Sérieusement, comment ce tas de vieux croûtons pouvaient-ils penser une seconde pouvoir faire face à la République Stranaïte ? Espéraient-ils gagner le combat à coup de cannes et de dentiers ?

Alors voilà, pour Breith, Ilya avait tout simplement refusé de se lever de son lit. Malgré les cris et les coups de cannes de la vielles. Il s'en était tiré avec quelques bleus un peu partout sur le corps, mais pas plus, grâce à Genya qui avait décidé de prendre la relève à sa place.

Vassilisa lui promit de lui rendre la vie encore plus misérable qu'avant. Il était en train de se demander si c'était seulement possible quand il entendit le bruit du verrou de la porte.

Non...

Elle n'avait quand même pas osé ?

Elle l'avait vraiment enfermé dans sa chambre ? Cette sale vielle garce ?

Il avait passé quelques heures à donner des coups dans cette porte de bois massive mais elle refusait de bouger. En vérité, c'est ses mains qui trinquaient à chaque coups. Elles commençaient même à saigner.

Alors il abandonna l'idée et fit les cents pas dans sa chambre. Il fulminait de rage. De quel droit cette vielle pute avait-elle fait ça ?

Ses Lixy le regardaient tourner en rond d'un air perplexe. Les pauvres petits bébés ne pouvaient pas savoir que leur maître passait la meilleure journée de sa vie (non). Il s'assit sur son lit et regarda d'un air blasé autour de lui.

Et dire que Finn lui avait proposé d'aller chez lui pour fêter Breith. Et qu'il avait dû refuser avec toute la peine du monde...

Il frappa du pieds au sol, c'était injuste. Si Vassilisa était tellement adepte du concept de Tsarévitch, elle traitait vraiment son 'prince' comme un tas de merde. Son discours royaliste était des plus incohérents.

Ses yeux vinrent se perdre dans le gris-blanc nuageux du ciel à travers la fenêtre. Une idée lui vint alors. Une idée tout à fait stupide mais qui à ce stade était tout de même à tenter.

Il s'habilla rapidement, avec ce qu'il avait : des vêtements trop grands et trop vieux qui s'effilochaient par endroits. Et il vint ouvrir cette fameuse fenêtre, elle donnait sur un toit en pente. Une pente douce, praticable.

Il devait juste faire attention et...

Il n'eut pas le temps de réfléchir d'avantage à son plan d'action, Sieba avait bondit sur le rebord de la fenêtre, puis sur le toit de tuiles brunes.

Il eut un moment de panique intense.

S-Sieba, revient ici tout de suite !
Cria-t-il, le cœur battant à tout rompre.

Peine perdu, le petit chaton avait décidé de n'en faire qu'à sa tête. Ilya n'avait pas le choix, il enjamba la rambarde de sa fenêtre et atterrit les fesses en premier sur le toit. Il eut une grimace de douleur.

Mais il se reprit vite et se releva doucement, marchant à tâtons vers le petit Lixy chromatique. Ce dernier sembla prendre ça pour un jeu et s'éloigna de plus en plus de son dresseur comme si ils jouaient au Lougaroc.

Mais un pas de travers pour la petite bestiole et il menaça de tomber du toit. Ilya se jeta sur lui et le prit dans ses bras pour le protéger de la chute. Fort heureusement -ou pas, ils atterrirent tout deux dans un buisson d'épines. Ce qui eut au moins le mérite d'amortir la chute.

Enfin, pas entièrement, l'un des poignets d'Ilya, coincé sous le poids de son corps, était devenu bien douloureux à présent. Et toute ces épines, il était à présent couvert d'égratignures.

Heureusement, protégé dans ses bras, Sieba n'avait rien.

Il s'extirpa du mieux qu'il put et s'assura qu'aucun autre membre que le poignet ne lui soit douloureux. Heureusement non.

Il soupira et lança un dernier regard à sa fenêtre toujours grande ouverte, Peluche et Chernaya l'observaient de loin. Sans doute prêtes à bondir pour les rejoindre elles aussi. Il les dissuada d'un 'Non !' bien ferme.

Plus obéissantes que leur cadet, les deux Lixy restèrent donc immobiles.

En attendant, il devait trouver un moyen de rentrer. Ou alors un endroit au calme pour passer sa soirée. Il pensa vaguement à Finn mais l'idée de débarquer à l'improviste et de faire mauvaise impression devant la mère de son ami le mettait mal à l'aise.

Il avait déjà le père d'Oliver contre lui après tout. Mieux valait se tenir à carreau.

Rapidement, il vint vérifier que la porte d'entrée était verrouillée. Elle l'était bel et bien.

Blyat !

Il ne lui restait plus que traîner en ville alors.

Sieba dans les bras malgré son poignet bien douloureux, il se mit donc en marche. Trop stressé, il ne prit pas le temps de jouer avec les spectres. Même si un Mimiqui tenta de l'effrayer. La forêt ne lui faisait plus peur depuis bien longtemps.

Il arriva à l'orée de Doon, la tête toujours vide d'un quelconque plan. Il ne pouvait pas rentrer chez lui et d'après ce qu'il avait comprit, la vielle ne reviendrait pas avant demain soir. Il plaignait Genya d'avoir à la supporter pendant tout ce temps.

En attendant, lui, il était bon à jouer les sans-abris. Il s'estima heureux d'avoir penser à emporter son couteau de chasse. La lame servirait enfin à le défendre et non à le blesser.

Il connaissait quelques endroits où il pouvait se réfugier du froid et de la neige. Mais il savait aussi qu'il n'était pas le seul à connaître ses endroits. Il fallait donc prier pour que la place ne soit pas déjà prise en quelque sortes.

L'absence de Chernaya lui pesait soudain. Il aurait pu s'en remettre à elle et à Sankta Morena pour trouver un bon refuge. Et Sieba avait beau porter le nom du saint -ou de la sainte- de la chance, il n'était pas prêt de le laisser partir de ses bras.

Ce n'était encore qu'un bébé !

Il décida d'explorer le premier bâtiment qui pouvait lui servir de refuge potentiel pour la nuit. Idée risquée mais il avait connu pire en terme de 'risqué'.

Franchement, il fallait vraiment avoir le cerveau à l'envers pour préférer dormir dehors plutôt que de se pointer à l'improviste chez un ami qui serait sûrement ravi de le voir. Mais Ilya était comme ça, la guerre lui ayant sans doute fait une case en moins.

Enfin bon, l'endroit qu'il visitait était un peu aux abords de Doon, ce qui devait avoir été une petite maison, maintenant en ruine, ce n'était pas le meilleur des refuges mais c'était au moins ça.

C'est contre l'un des murs de ce qui devait être une ancienne chambre que le jeune homme s'affala et se recroquevilla pour économiser sa chaleur corporelle.

Sieba était tout contre lui, il était hors de question que le petit Lixy prenne froids.

Il resta là un long moment, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire jusqu'à demain soir lorsqu'un bruit l'alerta. Une de ses mains se posa instinctivement sur le couteau dissimulé sous mon épais manteau.

Qui est là ? Demanda-t-il froidement.

Encore quelques secondes et un jeune homme frêle apparut à l'entrée de la 'pièce'. Ilya se détendit un peu mais resta sur ses gardes tout de même. Il ne paraissait pas menaçant mais il ne fallait pas se fier aux apparences. La guerre lui avait bien apprit.

Il y eut un long moment de silence avant qu'Ilya ne daigne prendre la parole.

Bonjour. Pas vouloir de mal, juste ici parce que faire froids. Pas vouloir embêter, je partir si ça déranger.

Il était tout à fait franc. Mieux valait fuir que de se battre avec un poignet foulé, ou pire, cassé.

Dernière édition par Ilya Rusalka le Ven 10 Déc - 10:17, édité 1 fois
Camil
Highlands
Camil
Pas de cartes
Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Brindi10Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Miniature_0052_Galar_EBTout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Corneb12Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Miniature_0177_EB
Pokédollars : 101
Pas de badges
Inventaire : - Glossaire
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume

Pas de rubans
Re: Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Mer 8 Déc - 4:31

words
notes
@Ilya

C’est une mauvaise idée.

Il le sait, il n’est pas si stupide. Peut être un peu désespéré, peut un être un peu niais, mais pas stupide… Ou-.. Si, définitivement stupide.
La supérette est vide quand il y pénètre. Ulysse et Salbeth sont restés dehors, parce que les pokemons ne sont pas admis dans l’enceinte du magasin et Camil s’en veut un peu de les laisser dehors. Même si c’est nécessaire. Même s’ils le dérangeraient s’il les avait pris avec lui.

Le caissier n’est probablement pas le propriétaire des lieux. Généralement, il suffit qu’il rentre dans un endroit pour mettre en alerte les employés, mais celui là est distrait, écoute la radio l’air absent, rêve probablement de rentrer chez lui au plus tôt. C’est du moins ce que Camil imagine en fourrant discrètement quelques emplettes dans sa veste.
L’habit est large, assez épais pour que – s’il n’exagère pas trop – la différence entre avant et après ne se voit pas. Ce qu’il récupère ainsi est bien modeste : de la nourriture globalement, du genre un peu plus festif pour qu’ils puissent eux aussi fêter Breith… A leur façon…

Le cœur de Camil se serre au souvenir d’Ulysse, les étoiles pleins les yeux devant les décorations des fêtes de fin d’année, le ventre grondant devant les publicités de repas luxueux. Il ne peut lui offrir rien de tout cela… Il pourrait l’amener chez Charlotte, y passer même le réveillon – la dame est si gentille, elle ne lui refuserait probablement pas le couvert – mais-… Ils sont amis maintenant, et au nom de cette amitié, Camil n’a pas à cœur de ruiner sa soirée. Il a cru comprendre qu’elle recevait ce soir là, et peu importe la générosité de l’hôte, le vagabond n’est pas assez candide pour penser que les invités partageront les mêmes sentiments à son égard.
L’idée le fait grimacer, lui donne envie de s’enfuir alors qu’il n’y est même pas allé. Puis une certaine culpabilité le fait déglutir alors qu’il trouve dans les rayons les plus cachés quelques chocolats qu’il engouffre aussi tôt. Sera-t-elle déçue de ne pas le voir ? Inquiète, de le penser mort frigorifié dans les rues de Doon ?

Camil grimace, quelle arrogance de se penser si important.

Et c’est parce que perdu dans ses pensées, qu’il n’entend pas un autre client pénétrer les lieux. C’est un peu tard qu’il sent son regard dans son dos et qu’il repose l’article qu’il comptait subtiliser. Il déglutit. L’a-t-il vu ? L’homme ne le lâche pas des yeux, c’est trop tard pour reposer quoique ce soit ainsi surveillé. Alors Camil compte la jouer au culot, sort de sa poche les maigres économies qu’il a pu faire et récupère une bouteille d’eau, un paquet de mouchoir et des céréales pas cher pour passer au comptoir.
Son regard est bas, ses pas vifs. Si son cœur bat la chamade, il sait que son attitude n’est pas différente de d’habitude. Il sait aussi que, dans tous les cas, ‘d’habitude’ sonne tout de même suspect aux yeux des autres.

Merde.

L’homme n’a rien acheté mais le suit toujours. Il est-… Là pour lui. Camil est d’un naturel doux, mais son sang ne fait qu’un tour. Cet inconnu l’aurait ignoré dans n’importe quelle situation, l’aurait probablement enjambé s’il s’était retrouvé à pisser le sang devant lui… Alors pourquoi, de tous les soirs, c’était maintenant qu’il décidait de le regarder.
Le bougre blêmit, mais son teint déjà si pâle n’alerte qu’à peine le caissier qui lui offre – contre toute attente – un sourire fatigué. Au moins un… Il aimerait avoir le cœur à s’en réjouir, mais ce dernier est occupé à tambouriner sa poitrine, à lui hurler de prendre ses jambes à son cou maintenant.

Mais la monnaie est précieuse… L’illusion de n’avoir rien à se reprocher aussi.

Quand il s’approche enfin des portes pour sortir – qu’il entendrait presque le chant des anges – une voix lui glace le sang, le stop dans sa démarche. « Arrête-toi, petit voleur ! »
Bien sûr qu’il ne voulait pas s’arrêter, mais ses jambes pensent autrement. Le cœur au bord des lèvres, Camil déglutit, n’ose pas se retourner, s’invective à reprendre sa marche et s’enfuir. Mais quand il reprend enfin contrôle de son corps, c’est trop tard.

Une main est sur son épaule, sa poigne est forte, le fait grimacer. Le contact a beau le répugner, il a au moins ça de bon que pour un instant à peine, il est suffisant pour le réchauffer – de colère peut être, mais c’était déjà ça à prendre pour reprendre enfin ses esprits. « Déshabille-toi ! Je t’ai vu voler dans les rayons ! » L’homme parle avec la voix de ceux qui ont l’habitude de se faire obéir. Cependant, non seulement la requête est scandaleusement ridicule, mais en plus, Camil n’est pas prêt à s’y plier.

« Lâchez-moi, je n’ai rien volé ! » la conviction dans sa voix le surprendrait presque lui-même si ce n’était pas la première fois qu’il mentait sans vergogne. Son regard délavé entraperçoit celui furieux du justicier qui referme d’autant plus sa prise vicieuse sur son épaule.
Camil siffle de douleur et le regrette instantanément. Ce n’est pas le moment. Pas le moment de montrer la moindre faiblesse. Le canif dans poche est une solution à laquelle il préfèrerait ne pas avoir à recourir en présence de témoin. L’employé, derrière eux, les fixe d’ailleurs avec une certaine incrédulité. « Monsieur-… Laissez-le, il a payé ses achats… » Bel effort, s’il était croyant, Camil l’aurait probablement mentionné dans ses prières…
Malheureusement, c’est vain. L’homme peste, gronde même lorsque le vagabond se dégage de son étreinte d’un geste sec et le repousse des deux mains. Il lui attrape le bas de la veste pour l’empêcher de fuir, le tire à lui assez violemment pour le faire chuter.

Camil grogne. Il est dedans jusqu’au cou.

L’homme se jette sur lui, prêt à lui arracher ses maigres possessions pour prouver son point mais il se défend, tente de le repousser.
Le coup qui suit lui fait voir blanc pendant de trop longues secondes.

Lorsqu’il revient à lui, il entend des cris de colère, des feulements et des pépiements. Encore embrumé, son esprit ne songe qu’à une chose : Ulysse est en danger. Il se relève, peut être un peu trop vite, ne fait pas attention à l’employé qui retient la furie qu’est devenu l’inconnu, ni au sang sur le bras de ce dernier. Salbeth est entre lui et les autres, elle le défend de sa maigre taille, et Ulysse s’est déjà accroché à sa jambe.
Il n’y comprend plus trop rien, mais son instinct est là pour remplacer ses idées claires. D’une main il prend le poussin, de l’autre le chat et il fonce vers la sortie sous les vociférations rageuses de son agresseur.

Il a vomi. Une surprise pour personne, surtout pas pour lui.

La journée déjà morose et glaciale lui semble d’autant plus pourrie maintenant. Il sent Ulysse chouinant et tremblant dans son cou, Salbeth collée à sa jambe. Une partie de son butin s’est échappé de sa veste dans sa fuite – faisant probablement la satisfaction de l’homme qui l’avait accusé – mais il lui reste de quoi les nourrir. De trop même.
Lui n’a plus faim.

L’esprit encore embrumé, seule une certaine colère sourde le fait encore tenir debout. Breith n’ouvre pas plus les cœurs des gens que n’importe quel autre jour. Amer, il palpe sa joue. La douleur passe de sa mâchoire jusqu’à son front. Il déteste tout.
Alors, lorsqu’il rentre ‘chez lui’, dans sa cache pouilleuse mais tranquille, et qu’il entend une voix froidement l’interpeller comme si c’était lui l’intrus, Camil se crispe. Salbeth s’ébouriffe à ses côtés et feule son mécontentement, sentant la tension palpable chez son humain.

Mais le vagabond garde son calme, inspire longuement. Il n’est pas en état de se battre, pas en état de se disputer le territoire. Mieux vaut encore partir que faire face à un conflit qui pourrait escalader.
Et visiblement, l’inconnu a la même idée que lui.

Camil plisse des yeux. Cette voix ne lui est pas familière, cet accent non plus mais il dénote du fait qu’il a face à lui quelqu’un qui n’est pas originaire de Keros. Quelqu’un de pas plus vieux que lui, lui semble-t-il, mais il pourrait se tromper.
Le bougre se détend légèrement et ose faire quelques pas dans la pièce sans trop s’approcher. Autant pour lui que pour l’autre et leurs créatures respectives. C’est bien un pokemon qu’il a dans les bras, n’est ce pas ? Il pince des lèvres, inspire à nouveau, se refuse à s’asseoir. S’il se pose, il n’est pas certain de pouvoir se relever assez vite en cas de danger.

« Tu peux rester. » lui murmure-t-il pourtant en tant de le jauger. « Ce n’est pas chez moi ici, après tout. » Son ton est amer mais dénote d’un certain amusement ironique. Non, ce n’est pas chez lui, quoiqu’il puisse penser.

« Tu t’es perdu ? » Camil n’est pas assez stupide pour penser qu’il s’agit là d’un touriste étranger – il a la même allure que lui après tout – mais il préfère encore demander. S’il s’est simplement perdu, il ne reviendra plus le déranger et ce sera ça de pris. Et sinon… Sinon… Ce que cela sous-entendait n’avait rien de plaisant, ni pour l’un ni pour l’autre.

Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] 909714351Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] 1352927428Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] 1911953989
Invité
Invité
Re: Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Mer 8 Déc - 9:24

@tag
notes
C'est qu'il a bien mauvaise mine, le jeune homme qui vient d'arriver comme un grain de sable dans l'engrenage de son plan parfaitement bancal de rester seul et frigorifié dans un bâtiment abandonné. Ilya le regarde de la tête aux pieds, toujours un peu sur ses gardes.

Il a dit qu'il pouvait rester. C'est...Bien, non ? Le bonhomme n'a pas l'air très heureux d'avouer que ce n'est pas chez lui. Il le comprends un peu.

C'est bien d'avoir un chez-soi.

Au moins, il ne passera pas Breith complètement seul. Cette idée le faire ricaner d'un rire sans joie et il serre Sieba un peu plus contre lui. Le petit Lixy miaule plaintivement.

Merde.

A-t-il faim ? Froid ? Faim ET froid ? Bordel, que dirait Oliver en voyant ce triste spectacle ? Il penserait que son père avait raison et que confier son petit bébé au prince des clodos n'était pas une bonne idée.

Tout va bien Sieba, je...je vais trouver un moyen pour te chercher à manger. Promis.

Il se fout bien de se trouver à manger pour lui-même, il a crever de faim bien plus que deux jours durant quand il était à Strana, ce ne sera pas un challenge. Mais Sieba doit se nourrir, il est en pleine croissance après tout.

Le vagabond lui pose une question, il relève légèrement la tête. Il ne sait pas si il doit sourire tristement ou froncer les sourcils. Ça...Ne le regardait pas vraiment, non ? Enfin, si, un peu, c'était 'chez lui' après tout, on a pas forcement envie de partager un 'chez soi'.

Pas perdu, non. Mettre à la porte. Dit-il en haussant les épaules. Je connaître ici alors venir pour passer nuit mais pas savoir déjà prit. Pardon.

Il tente de se lever, pour partir ou pour ne pas rester en position de faiblesse mais il s'appuie sur la mauvaise main et pousse un petit cri de douleur, retombant sur le sol et faisant tomber Sieba qui pousse un autre petit miaulement.

Il ne veut pas le laisser à la merci de n'importe quel personne. Peu importe que le vagabond ai l'air aussi mal à l'aise que lui et qu'il accepte qu'il reste. C'est qu'il a un Miaouss de Galar prêt à lui sauter à la gorge.

Et puis, l'inconnu pourrait utiliser Sieba comme otage et ça, c'est hors de question.

Une fois le Lixy chromatique de retour dans ses bras, il grimace. Il a montré trop de points faibles à l'inconnu. Son poignet cassé et son attachement pour son Lixy qui conclut naturellement que le petit pokémon ne peut pas combattre.

Après tout, il est encore jeune et est bien plus petit que la moyenne.

Alors il se recule un peu plus dans le coin de la pièce, comme un Vivaldaim apeuré. Puis il prends une grande inspiration et essayes de retrouver son calme.

J-je pas vouloir d'ennuis. Vous laisser Sieba tranquille. S'il-vous-plaît...

Il essaye de porter sa main libre à son couteau mais grimace. Son poignet est douloureux, beaucoup trop douloureux. Il n'est pas en état de combattre.

Au contraire, il aurait bien besoin d'aide.

Mais un vagabond accepterait-il de l'aider ? C'est chacun pour soi quand on est à la rue, non ?
Camil
Highlands
Camil
Pas de cartes
Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Brindi10Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Miniature_0052_Galar_EBTout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Corneb12Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Miniature_0177_EB
Pas de badges
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume

Pas de rubans
Re: Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Jeu 16 Déc - 22:21

words
notes
@Ilya

En écho au chouinement qui s'élève des bras de l'étranger, Ulysse piaille faiblement sur son épaule et se colle contre son cou. Le contact des plumes le chatouille et il est difficile de réprimer un rire, il serait malvenu de glousser dans une telle situation lui semble-t-il. Alors il garde son sérieux, observe les gestes de l'inconnu.
Quand ce dernier lui explique sa situation, Camil ne sait pas quoi répondre de plus qu'un sobre « Ah. » Son foyer doit être bien misérable pour qu'il ait été mis à la porte le soir de Breith, le vagabond aurait presque de l'empathie pour lui. Presque, s'il ne le jugeait pas encore comme un potentiel danger.

Alors il ne se détend pas, reste en alerte. La tension est palpable, le manque de confiance entre les deux hommes également, assez pour que l'étranger se mette en branle.

Il fait mine de se relever.
Lâche une plainte.
Et retrouve sa place initiale.

Alerté, Camil pose immédiatement les yeux sur la main de l'inconnu. Il ne lui faut pas longtemps pour remettre les pièces du puzzle ensemble et en déduire qu'il n'est pas dans un meilleur état que lui. C'est rassurant. Jusqu'à ce que ses yeux se posent sur un petit Lixy doré.

Camil n'est pas biologiste, mais il mettrait sa main à couper que le chaton est au moins aussi âgé qu'Ulysse, si ce n'est plus jeune. Les similitudes qu'il décèle entre eux deux ne cessent de retourner son estomac et de le mettre mal à l'aise. Ce-... Ce n'est pas une raison pour baisser sa garde, n'est ce pas ?
Et pourtant, lorsqu'il le voit récupérer son Lixy et le protéger de ses bras comme lui même le ferait avec le poussin, Camil soupire, baisse les yeux et pince ses lèvres. Breith ou pas, il n'est pas d'humeur à passer la soirée avec un inconnu qui semble prêt à lui sauter à la gorge au moindre faux pas. D'un autre côté, il n'est pas non plus à l'aise avec l'idée de simplement-... Les laisser là tous les deux. La rue ne pardonne pas, encore moins en hiver, encore moins pour les nouveaux venus.

Encore moins pour ceux qui avaient un bébé à charge.

Alors Camil esquisse un pas en arrière pour prouver sa bonne foi, lève ses mains en évidence pour prouver qu'il ne tenait aucune arme et intime d'une voix basse à Salbeth de se calmer. Même sans ébouriffer son poil, la Miaouss garde cet aura belliqueuse, mais au moins elle-même a-t-elle reculée derrière son humain.

« Je ne vous veux aucun mal, à aucun de vous deux. » déclare-t-il avant de redescendre les mains « Nous sommes dans la même situation, je suis pas là pour te causer d'ennuis. » diplomate – du moins est-ce son intention – il tente de convaincre l'inconnu de garder son calme.
Il recule alors encore de quelques pas, se colle contre le mur opposé et y glisse. Se retrouver assis est-... Une bénédiction. Un soupire soulagé lui échappe alors qu'Ulysse se laisse glisser jusqu'à ses genoux pour picorer sa veste et que Salbeth le regarde avec envie.

Si Camil n'est pas rassuré à l'idée de dévoiler qu'il a de la nourriture, ses pokemons ne sont pas de cet avis et le poussin parvint à lui dérober un paquet de graines dissimulé sous sa veste. Lorsque la Miaouss s'apprête à imiter le petit hibou, le bougre soupire à nouveau, l'arrête dans son geste et se résigne à piocher lui même dans leurs réserves. Il ouvre une boîte de poisson pour la chatte, lorgne sur l'inconnu et se décide.

Breith n'ouvre pas plus le cœur des gens que n'importe quel autre jour, mais Camil n'est pas voué à faire comme eux. Objectivement, ce n'est pas de la nourriture qu'il pourra conserver longtemps. Et il en a assez pour la partager ce soir.
Il pince les lèvres, jauge son vis-à-vis à l'autre bout de la pièce. « Tu as de quoi le nourrir ? » lui demande-t-il d'un ton qui se veut détaché en désignant le petit pokemon dans ses bras.

Oh, il regrette déjà sa question. Il l'imagine déjà lui sauter à la gorge pour le dépouiller avant de s'enfuir et d'abandonner son cadavre là. Mais-... Camil à l'avantage : une arme dissimulée – quoique rien ne lui assurait que l'autre n'en ait pas une également – une Miaouss prête à en découdre et-... Son potentiel adversaire était blessé.
C'était assez pour le rassurer, assez pour qu'il se tienne prêt à lui faire glisser une boîte de nourriture selon sa réponse.

Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] 909714351Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] 1352927428Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] 1911953989
Invité
Invité
Re: Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Ven 17 Déc - 2:01

@tag
notes
Il se retrouve bien penaud quand le sans-abri s’approche sans hostilité vers lui et viens s'asseoir. Il ne leur veut aucun mal ? Pourtant, Ilya est une proie facile dans l'état où il est. Et Sieba est un pokémon chromatique que bien des collectionneurs et coordinateurs s'arracheraient.

Mais en même temps, Ilya voit bien que l'inconnu a avec lui une autre créature tout aussi exotique que Sieba. Si il ne l'a pas refourgué à des ordures de la team Sealg et autres trafiquants en tout genre, c'est qu'il n'est pas entièrement mauvais, non ?

Maintenant que sa méfiance est redescendu d'un cran, il remarque que l'inconnu n'est pas tellement en meilleur état que lui. Vu le soupir de soulagement qu'il pousse en s'asseyant.

Ça va ? Demande Ilya malgré lui avant de se pincer les lèvres et de baisser les yeux. Il n'a aucune raison de s'inquiéter pour le sans-abri, ça pourrait être prit comme un autre signe de faiblesse. Et il n'est pas totalement sûr de pouvoir lui faire confiance...Pas encore.

Pourtant, ledit sans-abri commence à 'prendre ses aises' et à déballer ses affaires. De la nourriture, pas mal de nourriture, oui. À en juger comme elle était planquée sous ses vêtements, Ilya en conclut qu'il s'agit là d'un larcin. Il ne peux cacher son 'Oh !' admiratif.

Ni les gargouillis de son ventre ou les piaillements affamés de Sieba.

La question de l'inconnu fait picoter les yeux d'Ilya, voilà quelque chose qui l'aurait sans doute fait éclater en sanglots quelques mois plus tôt. Heureusement, sa médication évite de le faire passer pour un clown, ou pire, pour le cirque tout entier.

N-non. Réponds-il en serrant Sieba contre lui. Mais, je pouvoir trouver ! Pas besoin partager, vous avoir faim, vous manger. Je trouver autre chose. Promesse !

Puis il finit par admettre d'une voix un peu incertaine, ne cachant pas assez ses craintes à son goût.

Juste...Vouloir rester ici un peu.

Un long silence se passe avant qu'Ilya ne daigne reprendre la parole, il a besoin de parler. Il peut parler avec cet inconnu, pas vrai ? Aucune répercutions à prévoir, ils n'ont aucun lien. Puis de toute façon, il aura beau crier sur tout les toits que Vassilivieille est une salope, ça ne changera pas grand chose et les gens préférerons se boucher les oreilles plutôt que de l'écouter.

Je...Pas exactement être mis à la porte. Enfermé. M'enfuir. Sieba venir avec moi, je pas vouloir lui venir mais... Je pas pouvoir rentrer. Pas vouloir non-plus.

Le petit Lixy miaule à nouveau, cette fois avec plus d'insistance. Ilya ne peut plus se mentir bien longtemps sur le problème. Il va devoir compter sur la générosité de l'inconnu.

Bien vouloir nourriture. Juste pour Sieba. Je pas besoin manger, pouvoir tenir. Pas envie déranger.
Camil
Highlands
Camil
Pas de cartes
Pas de badges
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume

Pas de rubans
Re: Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Ven 17 Déc - 2:36

words
notes
@Ilya

Comme il s'en doutait la réponse est négative. Camil se tient prêt à lui faire glisser la boîte, mais la suite de sa phrase l'arrête dans son élan. Arquant un sourcil, le vagabond n'insiste pourtant pas. S'il ne veut pas se nourrir ou nourrir son compagnon, ce ne sont après tout pas ses affaires et il se contente de simplement hocher la tête comme s'il comprenait.

Il ne comprend pas, mais encore une fois, ça ne le regarde pas.

Contrairement aux dires de l'inconnu, il n'a pas vraiment faim. Avoir vomis un peu plus tôt lui a retourné les entrailles et il lui faudra quelques heures avant de songer à s'alimenter. Surtout que pour une fois, il sait qu'il a de quoi se sustenter et n'est donc pas dans l'urgence.
Ainsi, lorsque l'étranger souffle d'une voix fatiguée qu'il veut simplement rester, Camil opine du chef une nouvelle fois.

Cette fois-ci, il comprend. Et il n'a rien à redire.

La tension semble s'être peu à peu dissipée, il n'irait pas jusqu'à le prendre dans ses bras comme un frère longtemps disparu, mais il se sent plus à l'aise pour respirer. Salbeth ne fait même plus attention à lui et seul Ulysse jette aux nouveaux quelques regards qui sont plus curieux que craintifs.
Jusqu'à ce qu'il reprenne la parole, arrachant un sursaut au vagabond qui ne s'attendait clairement pas à ce qu'on lui fasse la conversation.

Pourtant, il tourne un regard délavé vers lui, l'écoute lui raconter ses mésaventures. On ne l'a pas mis à la porte, c'était même tout le contraire. Camil papillonne des yeux, confus l'espace d'un instant. Enfermé ? Comme lorsque l'on envoie un enfant dans sa chambre en le privant de repas ? Si c'était le cas, un soir de Breith, c'était vraiment vicieux... Mais encore une fois, Breith n'ouvre pas plus le cœur des gens que n'importe quel autre jour.
Camil pince les lèvres, ignorant si son désormais compagnon d'infortune attendait une réponse ou cherchait simplement à vider son sac. Devait-il le questionner plus en avant ? Avait-il vraiment l'envie d'entendre plus de tragédies ce soir ? Il n'en était pas certain, alors il garda un silence pensif jusqu'à ce que l'inconnu admette qu'il voulait bien de la nourriture. Pour son Lixy.

« Tiens. » d'un geste, il fait glisser la boîte de poisson vers lui – la même que celle que Salbeth avait déjà dévorée – rapidement suivie d'une petite brioche emballée. « Mange, je me suis trompé en prenant celle là et je n'aime pas ça. »
Mensonge. Il n'appréciait pas particulièrement le sucré, mais il s'était dit qu'une douceur un soir de Breith ne serait pas de refus. Mais ça, l'étranger n'avait pas à le savoir.

Puis son regard s'attarde un instant sur lui. Même assis, il apparait évident que l'individu est plus grand que lui. Camil en est certain, en revanche-... Il n'est plus si sûr d'avoir à faire à un autre adulte. Pour se faire enfermer et devoir s'enfuir, peut être s'agit-il là 'simplement' d'un ado en fugue.
Dans sa poitrine, son cœur se serre et le vagabond n'est pas certain d'apprécier de sentir cette empathie là. Il s'est déjà retrouvé dans cette situation là, à maintes reprises même. Et tout ceci l'avait conduit à ce qu'il était aujourd'hui. Un bien mauvais plan d'avenir donc.

Cette pensée le fait se tendre. Il pince des lèvres et inspire longuement avant de prendre une décision... Breith n'ouvre pas plus le cœur des gens que n'importe quel autre jour, mais le sien n'est pas obligé de rester fermé, enfin il croit.
« Ton poignet, ça va ? » lui souffle-t-il, une teinte d'inquiétude dans la voix. « Tu as besoin que je t'amène à l'hôpital ? Ou-.. » il hésite un instant, songe bien qu'il aura l'air incohérent lorsqu'il poursuivra sa phrase « Ou d'un endroit où dormir ? Un vrai endroit, pas une maison en ruines. » conclut-il dans un murmure.

Invité
Invité
Re: Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Ven 17 Déc - 3:10

@tag
notes
Je suis une idiote qui regrette amèrement d'avoir fait une connerie...  crybaby

Dernière édition par Ilya Rusalka le Ven 17 Déc - 10:32, édité 2 fois
Camil
Highlands
Camil
Pas de cartes
Pas de badges
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume

Pas de rubans
Re: Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Ven 17 Déc - 3:45

words
notes
@Ilya

Camil n'est personne pour juger. Personne pour faire la moral. Et encore moins personne pour dire comment prendre soin de soi-même. Pourtant, c'est une moue désapprobatrice qui accueille l'explication sur le poignet – cassé, du moins le croit-il – de l'étranger. Un soupire lui échappe ceci dit. Il n'a pas à lui dire quoi faire, lui non plus ne voudrait pas aller à l'hôpital dans de telles circonstances, mais tout de même-...
Puis il lui apprend qu'il restera minimum deux jours à la rue, et, cette fois-ci, c'est un rictus que Camil réprime. Au moins a-t-il un endroit – certes déplaisant : sa 'grand-tante' semble bien irresponsable de le laisser enfermé si longtemps – pour rentrer. C'est déjà ça de pris, probablement.

Du coin de l'oeil, il aperçoit le petit félin sauter sur les genoux de son humain et une ombre grise lui fait rapidement savoir qu'elle aimerait bien la même chose. Salbeth n'attend aucune invitation pour se lover contre son ventre et c'est à grand peine que le vagabond refrène une grimace en sentant les griffes de la chatte à travers son pantalon. Les ronrons qu'elle émet ne sont qu'une bien piètre consolation mais il n'a pas le cœur de la repousser. Surtout qu'Ulysse ne tarde pas à la rejoindre, émettant un hululement ravie de trouver un peu de chaleur.
Lorsque l'étranger lui demande alors s'il connaîtrait un endroit pour que son Lixy ne passe pas la nuit dehors parce qu'il y fait trop froid, Camil a un pincement au cœur. Il fait trop froid pour le petit Brindibou également, mais ce dernier y semble presque habitué maintenant. Une vague culpabilité l'enserre un instant avant que son esprit ne se focalise sur la situation actuelle.

Ses yeux délavés se posent sur son compagnon d'infortune, semblent le jauger un instant. « Je connais bien un endroit. » déclare-t-il. Il hésite cependant. A part Oliver, il n'a envoyé personne chez Charlotte. Parce qu'il n'a pas discuter avec grand monde, parce qu'il n'a jamais voulu lui envoyer qui que ce soit de dangereux. « Mais-... Je ne veux pas Lui causer d'ennuis alors-... Il faut me promettre de... De ne pas en causer. »
Maladroit dans ses paroles, Camil attrape pourtant la Miaouss pour se relever. Désireux de ne pas tout de suite la priver de sa chaleur corporel – pas qu'il en est beaucoup ceci dit – il la garde collée à lui le temps que l'inconnu le rejoigne, n'ose pas lui tendre la main pour l'aider à se relever.

« Ce n'est pas très loin, » explique-t-il distraitement « plus vite nous y arriverons, plus vite tu pourras mettre ton Lixy à l'abri. » et peut être pourra-t-il faire de même pour Ulysse et Salbeth.
Mais à peine l'idée lui traverse l'esprit qu'un nouveau sentiment de culpabilité l'envahit. Insidieuse, une petite voix dans sa tête lui souffle que s'il en est réduit à confier ses pokemons à quelqu'un d'autre, peut être ne devrait-il pas en avoir à ses côtés, qu'il est bien égoïste de vouloir les garder... Qu'il est également bien égoïste de les refiler à une tiers personne. Ironique. Camil fait de son mieux pour ignorer ces pensées, prêt à guider l'étranger vers le manoir Nightingale.

« Prêt ? » lui demande-t-il alors, une note d'appréhension dans la voix qu'il tente pourtant de dissimuler.
Il ne voulait pas rendre visite à Charlotte ce soir là, il ne voulait pas lui rappeler que même à Breith, il y a des gens comme lui dans la rue. Il ne souhaitait pas gâcher son plaisir, imposer sa présence blafarde lors d'une telle occasion.

Alors il songe, peut être pourra-t-il simplement laisser l'étranger sur le seuil de la porte, s'éclipser avant que personne ne le remarque et retourner à sa solitude.

L'idée, aussi bonne lui semble-t-elle, lui fend pourtant le cœur.

Invité
Invité
Re: Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Ven 17 Déc - 10:29

@tag
notes
Ilya est quelque peu soulagé d'entendre que le vagabond connaît un endroit où Sieba pourra dormir au chaud. Mais quelques secondes plus tard, il se sent presque outré par les paroles de l'inconnu.

Causer des ennuis ? Certainement pas ! Ce n'est pas son g...Non, c'est complètement son genre, il grimace mais hoche la tête tout de même. Il peut bien faire quelques efforts pour le bébé d'Oliver. Puis, ce sera juste histoire de confier ce dernier, n'est-ce pas ?

Il ne causerait pas d'ennuis alors, il se contenterait de suivre les règles de politesse élémentaires et de remercier chaleureusement l'hôte du petit Lixy. Rien de bien grave ne pouvait découler de cet échange, non ?

Promesse! Répond-t-il donc d'une voix solennelle.

C'est avec une certaine difficulté qu'il se relève, seulement aidée de sa main gauche, usant de sa main droite douloureuse pour tenir Sieba bien au chaud dans son manteau. Ce dernier proteste un peu puis se remets à ronronner une fois sa position redevenue stable.

Il hoche la tête aux dires du sans-abri, oui, plus vite ce sera, mieux ce sera. Mais l'inconnu semble stressé pour une raison qu'il ignore. Enfin, pas pour longtemps. Il lui avait demander de promettre de ne pas causer d'ennui à la personne qui accepterait d'héberger le petit Lixy, non ?

Peut-être regrette-t-il déjà d'envoyer à son bienfaiteur un adolescent fugueur et potentiellement dangereux. Il ne peut que comprendre. Même si ce n'est pas très flatteur pour lui, le portrait est réaliste.

Enfin, ils commencent à marcher sans se poser plus de questions de ce coté-là, mais il devine l'inconnu nerveux alors il décide de prendre la parole.

Promesse. Pas d'ennuis.
Répète-t-il encore pour montrer sa bonne foi.

Leur chemin commence donc, tout d'abords, ils sortent des ruines. Le vent froid revient à l'assaut, désagréable pour l'inconnu, pas vraiment gênant pour lui. Certains endroit de Strana qu'il a dû traverser étaient bien plus froids que cela.

Il peut marquer ça sur son curriculum vitae de futur sans-abri peut-être.

Cette pensée lui ferait bien rire si il n'était pas rapidement rattrapé par une certaine culpabilité. Sieba, lui, ne connaît rien de la cruauté de ce genre de vie sans attache. C'est un bébé qui a toujours eut un toit et un bon repas pour dîner.

Si ils reviennent à Doon mais à la grande surprise du stranaïte, il ne font que longer la ville, restant proche de l'orée de la forêt Eagal. Ça le fait réfléchir un instant, oui.

Mais cet instant est rapidement interrompu par le miaulement tremblant d'une petite créature tout aussi tremblante. C'est une Lixy immaculée, attendant devant la porte d'une maison. Ilya s’approche avec douceur et curiosité vers le pokémon.

Elle ne le remarque pas, continuant de miauler devant cette porte close. Après un long moment, il se décidé à frapper à cette porte, on a dû oublier de la faire rentrer, la pauvre petite. Mais quand la porte s'ouvre, c'est un homme au visage hostile qui apparaît.

Ilya garde cependant son calme.

Votre Lixy a froid...
Articule-t-il dans le meilleur kerosien possible. Vous pouvo...pouvez la faire rentrer ?

Le bougre observe Ilya des pieds à la tête, toujours aussi froid. Mais son expression est rapidement rejointe par une forme de mépris qui dessine un rictus sur ses lèvres.

Elle peut bien crever.
Réplique-t-il. Elle sert à rien, c'est une parasite, tout comme vous. Si t'y tiens tant que ça, t'as qu'à la prendre avec toi. Pas sûr qu'elle survive longtemps cette merde.

Puis il claque la porte, laissant Ilya seul avec ce problème de petite Lixy. Le stranaïte fronce les sourcils, tenté de donner un grand coup dans la porte. Mais ça la foutrait mal devant le vagabond qui lui a fait promettre de ne pas causer d'ennui. Alors il se retient et préfère plutôt centrer son attention sur la petite immaculée.

Il soupire lourdement, il ne peut pas la laisser comme ça. Puis c'est peut-être un coup de Sankta Arkæ si elle se retrouve sur son chemin. Une autre Lixy pour la tribu de Peluche.

Sans plus de questionnement, il vient la saisir délicatement pour la serrer contre lui, la frictionnant au passage pour la réchauffer. Sieba sort sa tête par le col du manteaux de son dresseur et observe la nouvelle recrue. Si il pousse un miaulement de bienvenue, la petite ne semble pas réagir, elle tourne la tête dans tout les sens, un peu affolée, mais est trop faible pour répliquer.

Ilya a souvent entendu que les immaculés avait des problèmes de santé. Peut-être est-elle sourde ou aveugle, sourde et aveugle ? Enfin bon, il a fait son choix, elle reste avec lui.

Il rejoint le vagabond, maintenant avec deux Lixy à sa charge.

Personne pouvoir accepter deux Lixy ?
Demande-t-il, un peu nerveux. C'est que l'idée de laisser cette petite sous la neige ne lui plaît pas du tout. Le connards a raison, si il fait ça, elle ne survivra pas longtemps.

Mais c'est Breith, non ? Il doit bien y avoir une personne sur terre qui accepte d'être hospitalière  comme le veut le tradition, n'est-ce pas ? Puis juste un pokémon de plus...

Il relève la tête, décidé. Si il faut supplier, il suppliera. Pour le bien de ce petit bout de chou.
Camil
Highlands
Camil
Pas de cartes
Pas de badges
- 6 Pokeballs
- 1 Dé d'or
- 2 Noigrumes Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Plume

Pas de rubans
Re: Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Dim 23 Jan - 22:48

words
notes
@Ilya

« Promesse. Pas d'ennuis. » réitère-t-il pour le rassurer.

Camil lui offre un sourire écorché mais reconnaissant. Ses doutes ne s'envolent pas pour autant mais sa résolution est plus ferme. Lui non plus ne veut pas créer d'ennuis, alors il tâchera de se faire discret après l'avoir amené chez Charlotte.

Alors ils sortent, entreprennent le périple jusqu'au Manoir Nightingale. Ce n'est pas très loin mais le froid humide de Keros le fait pester autant qu'il fait couiner Ulysse sur son épaule. Sans trop y réfléchir, Camil le fait glisser dans son épais manteau alors que Salbeth se tient courageusement à ses côtés. Peut être que son type acier lui permet de mieux résister aux aléas du froid. Peut être est-elle simplement plus habituée à ce genre de climat, elle aussi vient de la rue après tout.
Camil n'y pense pas trop. Il allonge le pas, autant pour se réchauffer que pour ne pas rester trop longtemps dans la poudreuse. Son regard oscille souvent entre la Miaouss et l'enfant qu'il guide. Il serait ballot de le perdre, mais l'étranger est bien derrière lui, peu perturbé par les temps peu cléments. Tant mieux, songe Camil, quelque chose en moins sur sa liste d'inquiétudes.

C'est Salbeth qui finit par l'arrêter dans sa marche : ils ne sont plus suivis. L'inconnu a quitté le chemin pour s'approcher d'une maison et Camil se fige.

Que fait-il ?

Une certaine panique l'enserre et son premier réflexe est de faire quelques pas dans la direction de son acolyte pour le rappeler à l'ordre. Ce n'est pas par a-t-il envie de lui crier mais aucun son ne franchit la barrière de ses lèvres. Il est tard, il ne souhaite surtout pas attirer l'attention sur eux.
Alors, lorsqu'il voit l'adolescent frapper à la porte devant laquelle il s'est arrêté, Camil sent son sang se geler.

« Qu'est ce que tu fais? » lâche-t-il dans un murmure étranglé, parfaitement conscient qu'on ne l'entendrait pas.

Ce n'est que lorsque la porte s'ouvre sur un homme à la mine patibulaire et que son regard se pose sur quelque chose au sol que le vagabond comprend.

Oh..

Il y a là un petit Lixy aussi blanc que la neige autour de lui, pas étonnant qu'il ne l'a pas vu à cette distance. Puis la porte claque et ils sont à nouveau seuls. L'autre vagabond se baisse et la récupère. De là où il se trouve, Camil ne distingue pas grand chose et ne peut que se contenter de les attendre, se dandinant nerveusement d'un pied à l'autre.
Dire qu'il est inquiet serait un euphémisme, l'incident a mis tous ses sens en alerte et son mal de tête en est revenu au galop. Pourtant, quand l'inconnu revient, deux Lixy contre lui, il n'a pas le cœur de le réprimander.

« On verra bien.. » lui souffle-t-il pour répondre à sa question. Pour être sincère, il est convaincu que Charlotte ne refuserait pas, mais dans le doute, il préfère ne pas parler en son nom.

Ils reprennent alors leur périple. Cette fois-ci, Camil s'assure de garder plus souvent un œil sur le jeune homme derrière lui. Il ne peut décemment pas le blâmer de les avoir retardé pour sauver un Lixy immaculé de la poudreuse, mais il apprécierait ne pas rester plus longtemps dehors. Et il apprécierait surtout ne plus croiser personne d'autre.
Son cœur battant ne s'est toujours pas vraiment calmé depuis l'incident et parfois, lorsqu'il surveille que l'adolescent en fugue est toujours là, son regard se pose un peu plus loin derrière lui, juste pour s'assurer qu'ils ne sont pas suivis.

C'est stupide, qui s'amuserait à sortir par ce genre de temps simplement pour punir l'existence de deux sans-abri ? Mais Camil n'y mettrait pas sa main à couper non plus.
Ainsi, lorsqu'ils arrivent aux abords du Manoir Nightingale, il se sent respirer à nouveau. Ils sont enfin arrivés. Ce n'était pas très loin mais ses muscles tendus hurlent le contraire.

D'un vague geste, il désigne la porte à son acolyte et lui souffle qu'ils sont arrivés. Hésitant sur la marche à suivre, il reste un instant là, devant le pas de la porte. Si c'est lui qui a guidé l'adolescent en fugue jusqu'ici, c'est bien à lui de le présenter.. N'est ce pas ?
Il n'en est pas certain et une voix lui souffle qu'il devrait partir en courant tout de suite, qui à faire croire à l'étranger que tout ceci n'était qu'une mauvaise blague.

Au lieu de cela, il inspire longuement, se convainc qu'il trouvera bien une pirouette ou une excuse pour s'éclipser – espère avec culpabilité qu'on ne le croira pas – et fait quelques pas avant de toquer doucement à la porte.

Trois coups réguliers et un peu faiblards.

Dernière édition par Camil le Dim 23 Jan - 22:48, édité 1 fois
Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2228
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Dim 23 Jan - 22:48

Le membre 'Camil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event Breith' :
Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Oeufsh11
Invité
Invité
Re: Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Sam 5 Fév - 17:34

@tag
notes
Ilya remarque bien que l'incident de la petite Lixy immaculée a un peu bousculé son guide. Alors quand ce dernier se retourne pour s'assurer de sa présence, il lui adresse de petits sourires désolés.

Pas sûr que Camil s'en aperçoive cependant, il a l'air bien plus préoccupé par une potentielle présence derrière eux.

Ilya comprends.

Et il est prêt à se défendre en conséquences. L'inconnu qui s'en prendrait à eux auraient le malheur de constater que son couteau de chasse ne sert pas qu'à faire joli ou a entailler les bras de son propriétaire.

La Lixy immaculée s'agite un peu dans ses bras, miaule et s'affole. Ilya peut sentir son petit cœur battre vite sous son pelage tout froid. Elle a peur et il ne peut pas la rassurer avec quelques caresses. Ses mains sont déjà occupées et l'une d'elle lui fait un mal de Ponchien.

Une douleur qui devient inquiétante d'ailleurs. Pas qu'il ne soit pas habitué à la souffrance mais il sait qu'une mauvaise blessure négligée trop longtemps peut tourner vinaigre. Il serait bon de régler ce problème au plus vite.

Il suppose qu'il pourrait filer chez Raine pour lui demander quelques soins. Si il n'a vraiment pas de chance, en revanche, il trouvera l'appartement vide. Et il devra se résigner à se présenter à l'hôpital. Une idée qui ne lui plaît nullement.

Encore loin ? Demande-t-il d'une voix faible. Si faible que le vagabond ne l'entends même pas.

Mais Arkæ semble clément aujourd'hui. Et ils finissent peu après par s'arrêter devant la porte d'un manoir. Ilya ne cache pas son étonnement. Il ne savait pas que son guide avec ce genre d'ami.

Ici ? Lâche-t-il, encore incrédule.

Un murmure de la part de Camil lui confirme.

Oh, et bien...Il devrait frapper à la porte ? Non, c'est Camil qui doit le faire. Puis de toute façon, il a les mains occupées. Donc, impossible.

Le stranaïte se sent 'légèrement' nerveux. Que va dire l'ami du vagabond ? Oui, non, peut-être ? Il était hors de question que Sieba et sa 'petite sœur' restent au froid plus longtemps. Il supplierait autant qu'il le faudra.

Il profite de l'égarement de Camil pour cacher discrètement son couteau dans la neige à petits coups de pieds. Enfin, discrètement est un bien grand mot mais son petit cirque ne semble pas attirer l'attention de Camil. C'est déjà ça de gagné.

Quand le vagabond frappe enfin à la porte, Ilya sursaute. Il était parti totalement ailleurs dans ses pensées et est ramené brutalement à la réalité. Son souffle est coupé, paralysé tout comme son compagnon d'infortune, le stranaïte ne sait pas à quoi s'attendre.

Quelques secondes et...

La porte s'ouvre enfin. Ce n'est pas un humain qui les accueillent, non. C'est bel et bien un pokémon, une petite Wimessir pour être exact. Elle les toise un instant du regard, si la silhouette d'Ilya la laisse perplexe, celle de Camil semble illuminer son visage.

Encore un coup d’œil vers le stranaïte et...

Elle saisit la main de l'un et le coude de l'autre et les traîne à l'intérieur du manoir avec une force surprenante. La porte se referme derrière eux, point de non-retour.

Le Breith de Camil et d'Ilya venait de débuter.

[
Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2228
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Sam 5 Fév - 17:34

Le membre 'Ilya Rusalka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de Fouille' :
Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil] Noigve10
Contenu sponsorisé
Re: Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil]

Tout seul avec ma bite et mon couteau. [ft. Camil]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut