KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Invité
Dim 17 Jan - 14:17   
LE JOUR DE BREITH [festivités de Noël]ft. Tout ces idiots qui aiment ce genre de fête

Certes, en effet, il cherchait bien par sa venue ici, des clients autant que des patients, mais quitte à ne pouvoir changer le monde, autant s'y adapter non ? N'était-ce pas ce qui faisait la puissance de l'humanité d'ailleurs ? De s'adapter à tout ? À la chaleur en usant des pokémons eau ou volant, à la glace en usant des pokémons de feu, à la mer en créant les navires, aux montagnes en creusant des mines et des tunnels ? Orkas n'aimait guère tout cet argent, oui, mais s'adaptait au monde pour pouvoir le faire ensuite évoluer, grâce à ces recherches, vers le chemin qu'il souhaitait.

Il y eue la clarinette, l'annonce de la fin du bal, le début de l'entracte. Le signal, pour lui, qu'il avait perdu assez de temps comme ça. Au moins, cette femme lui avait-elle rendu la soirée moins chiante qu'il n'aurait cru. Il allait d'ailleurs partir, sans un mot, trouvant que les formules de politesse étaient des pertes de temps quand elle attira son attention de nouveau. Une liste de contact hein ? L'utilité qu'il pouvait avoir ? Orkas haussa les épaules avant de répondre le plus naturellement du monde.


"Mademoiselle... Quand vous serez engrossé sans plaisir et que vous souhaiterez faire taire à jamais cette erreur ou que vous souhaiterait faire disparaître votre futur époux pour vivre votre liberté encore sans attirer la curiosité des idiots... Nul doute que vous comprendrez l'utilité d'Orkas. Orkas n'en doute pas. À voir si votre "réseau" le comprendra aussi ou s'ils sont aussi idiots que les croyants qui quittent cette pièce pour leurs rituels."


On aurait presque pu croire voir une esquisse de sourire, rapide, fugace, sur son visage avant qu'il ne tourne les talons. De ce qu'il avait compris de cette femme, elle n'était pas faite pour finir en gentille femelle qui passe sa vie à la maison à s'occuper de ses enfants et de son époux. Bien au contraire et il la sentait capable de tout, ou presque, pour garder cette liberté. Truffe jappa, comme un au revoir poli avant de retourner vite à la suite de son maître avec facilité, évitant les autres convives de la fête.

Professeur Chardon
Professeur Chardon
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Carte_12
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Dim 17 Jan - 14:17   
Le membre 'Orkas Al Khalid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille Breith' :
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Jeton_11


[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Sprite10
avatar
Invité
Invité
Dim 17 Jan - 20:18   
Event #1
Bal de Breith
Sa réponse te fit rire. Bien que tu tenais à te retenir, tu ne pus le masquer. Il était franc, et cela t’avait manqué. Tu secouas légèrement la tête avant de lui répondre simplement :

« Rachel Hirschwald. Je parlerai de vous autour de moi. »

Tu n’ajoutas rien. Tu le regardas tourner des talons, et la Malosse le suivre. Tu regardas Lucifer, tu t’accroupis et tu le pris dans tes bras. Voilà une chose de faite et une chose de passée. Tu te mis à déambuler dans la salle, avant de t’approcher du buffet. Avec un peu de chance, tu aurais la joie de rencontrer une autre personne.

Tu passas ton Lixy à ta Floramantis, et tu te servis sur le buffet. Malgré toutes les remarques que tu avais faites, tu étais toi aussi soumise à la gourmandise. Par chance, tu n’avais pas à contrôler ton propre poids, tu avais eu la chance d’avoir été bien dôtée par… Qu’importe qui. La nature certainement. Tu pris une bouchée, que tu savouras, puis une seconde après quelques longues secondes. Tu en donnas à ta Floramantis, et à ton Lixy.

Tu restas bien plusieurs minutes à rester à proximité du buffet. Il y eu bien quelques passants pour te saluer et discuter quelques minutes. Des Légatiens, des fans, des professionnels… Il y avait de tout, en somme. Tu t’ennuyais à mourir mais au moins, il faisait passer le temps en attendant qu’un candidat digne de ce nom vienne te tirer de cet ennui mortel et horrible. Même Lucifer se mettait à bailler dans les bras de Morgana.
(c) Apomenon
avatar
Invité
Invité
Mar 19 Jan - 14:02   
Bal de Breith
Une colère sourde et chagrinée secoue le cœur de Rohann tandis qu’il serre la main de Saoirse. Malgré tous ses efforts pour étouffer sa jalousie, il n’arrive pas à passer outre. Et il en veut sincèrement à son professeur de l’avoir ainsi abandonné pour danser avec sa cousine. Lui aussi aurait aimé effectuer quelques pas au rythme de l’orchestre. Néanmoins, Lumière a préféré réserver son unique danse à un illustre inconnu. Et lui s’est retrouvé seul, comme le dernier des idiots. Ca a toujours été comme ça, de toute façon. Rohann devrait avoir l’habitude d’être laissé pour compte. Après tout, pourquoi s’embêter avec lui, alors qu’il y a des personnes bien mieux ? C'est normal que Lumière ait préféré danser avec un beau jeune homme. Et c’est normal que Saiorse ait préféré valser avec une belle demoiselle. Ainsi vont les choses. Il faut croire que Rohann a des prédispositions pour toujours être la cinquième roue du carrosse.

Sur ce, Saoirse prend congé des deux Galariens. Rohann le regarde s’éloigner quelques instants, avant de reporter son attention sur sa poignée de petits fours. Maintenant qu’il se retrouve en tête à tête avec sa cousine, il se sent encore plus mal. Pendant un instant, il songe même à la planter là pour rentrer à son hôtel et broyer du noir toute la nuit durant. Néanmoins, la cloche de la cathédrale résonne dans Bronswick, appelant les fidèles à la messe. Alors, sans un mot pour Lumière, Rohann se lève de sa chaise et se joint au cortège d’arkéen en route pour la cathédrale. Si le garçon a conscience que son attitude est désagréable, il ne peut pas faire autrement - il vaut mieux attendre que ses ressentiments s’apaisent avant, au lieu de quoi il risque de dire des choses qu’il regretterait. L’adolescent a toujours eu beaucoup de mal à contrôler ses sentiments, et il en paie les frais une fois de plus.

Dehors, Rohann est surpris par le froid mordant. S’il sert le petit corps brûlant de Cynder contre son torse, cela ne suffit pas à calmer ses dents claquantes. Heureusement, seulement quelques minutes de marche séparent le Palais des Glaces de la Cathédrale, et bientôt le garçon s’engouffre dans le lieu saint où pèse une drôle d’atmosphère. Ce n’est pas pour lui déplaire néanmoins, et il trouve très vite une place assise près de la sortie. Lumière s’installe rapidement à ses côtés et une fois que tout le monde fut installé, Logan Bain apparut près de l’autel. Rohann ne peut s’empêcher de détailler longuement cet homme au charisme presque effrayant. S’il ne partage pas la même conception de la religion, Rohann doit avouer que son discours est très intéressant. Pour autant, il en faut plus pour faire flancher ses convictions. Ainsi se prête-t-il à la messe comme s’il se trouvait dans une église galarienne, passant totalement inaperçu dans cette masse de fidèles kerosiens.

Le jeune homme profite ainsi de ce moment de sérénité pour accorder quelques prières à Arkée. Notamment ce besoin d’amour qu’il lui faut rapidement combler, tant son cœur en a besoin. Il souhaite de la bonne réussite dans ses études aussi, et beaucoup de bonnes choses pour les personnes qui l’entourent. Il ponctue ses prières d’un signe purement galarien, qu’il dissimule habilement derrière le dossier du banc lui faisant face. A la fin de la messe, les fidèles se lèvent comme un seul homme et sortent calmement de la cathédrale, comme s’ils se sentaient tous apaisés après ces offices. Rohann lui-même se sent plus léger, et c’est avec une nouvelle impression de légèreté qu’il quitte la cathédrale, suivi de près par Lumière. D’ailleurs, cette dernière lui attrape doucement le bras pour lui présenter ses excuses. Rohann en rougit de honte. Il n’a pas été bien malin de lui en vouloir autant. Après tout, ne l’aurait-il pas abandonné également si c’était lui qu’on était venu chercher pour danser …?

C’est moi qui m’excuse. Je me suis comporté comme un imbécile. Je suis content que tu te sois amusée, même si j’aurais aimé danser un peu aussi. Mais ce sera pour une prochaine fois. En attendant, je compte bien profiter du concert. Ne te sens pas obligée de m’y accompagner si ce n’est pas ton truc … je sais que le rock n’est pas au goût de tout le monde.



Event1
Silent night, holy night!
All is calm, all is bright.
avatar
Invité
Invité
Mar 19 Jan - 17:28   

Bal de BreithMesse de minuit

Les échos des derniers applaudissements n'ont pas fini de retentir que je suis déjà dans ma loge, m'appliquant à enlever à coup de cotons humide le lourd maquillage qui me colore élégamment les yeux, mais serait outrageusement provoquant ailleurs que sur scène.
J'ai réussi à obtenir la permission de quitter le Cabaret après mon passage, avant même la fin du show, en l'honneur des fêtzs de Breith qui secouent la capitale kerosienne cette nuit. Permission dont je compte bien profiter : ma première destination ce soir est la Grande Cathédrale, où l'office religieux en l'honneur de la naissance d'Arkée commencera à minuit. Je ne suis pas en avance, et l'église risque fort d'être bondée, mais je ne peux pas passer à côté de ce rituel de Breith. Outre le joli spectacle de lumières et de chant que va offrir la célébration, la messe de minuit est la seule célébration religieuse que je n'ai jamais manqué en une vie, dû notamment à l'acharnement que m'était maman à nous y traîner chaque nuit de Breith, qu'il pleuve ou qu'il vente. Je lui ai promis de ne pas négliger la tradition cette année non plus, malgré la distance. Après tout, cela me donnera l'occasion d'admirer la Grande Cathédrale de l’intérieur, et aussi de me faire bien voir des pratiquants assidus. Peut-être certains me reconnaîtrons-t-ils ? Je commence à me faire une petite réputation dans les rues de Bronswick : la nouvelle artiste noire du Cabaret Cocotine, fraîchement arrivée d'on ne sait quelles contrées barbares... Les idiots, s'ils savaient ! Ils se sentiraient bien bête.

Je bataille pendant quelques instants pour retirer le haut de mon costume, avant de m'avouer vaincu et de demander de l'aide à Sarah. La Capumain est exténuée après m'avoir accompagnée cet après-midi au marché, et somnole déjà à moitié quand elle crochète la boutonnière dans mon dos. J'oublie parfois comme elle est petite, et à quel point les enfants ont besoin de sommeil. Elle ne chouine même pas quand je la rappelle dans sa pokéball.
Echo, lui, attend studieusement que je m'habille avant de venir se percher sur mon épaule. Enfermé toute la journée, il meurt d'envie de respirer l'air frais, mais mets un point d'honneur à rester discipliné, en prenant un air de noble dignité qui me fait toujours sourire.
Pas le temps de retourner chez moi pour me changer, j'ai donc ramené de quoi m'habiller. Quelque chose d'assez simple  – et couvrant  – pour ne pas faire grimacer les grenouilles de bénitier : une robe longue empruntée à Ingrid – un peu trop large pour moi – qui couvre mes chevilles et me donne une drôle de silhouette en sablier. Sa couleur brune ne me mets pas en valeur et la quantité de dentelle et de volants blancs qu'elle arbore me semble exagérée, mais je n'ai pas le loisir de pinailler. Et puis ce n'est que pour une heure : j'ai prévu dans mon sac un change pour être plus à l'aise pendant la deuxième partie de la soirée... qui promets d'être un peu plus intéressante.

Quitte à jouer le jeu jusqu'au bout, je retire de mes cheveux les anneaux dorés que j'ai l'habitude d'y accrocher – de la jolie camelote clinquante comme j'aime –, défais mes tresses, glisse dans la cascade de boucles ainsi obtenue un mignon nœud blanc trouvé dans la malle à accessoire du cabaret, ajoute un très léger fard à mes paupières, place mon pendentif Trismegis bien en évidence sur mon cou et enfile pour finir mes vieilles bottines à lacets... Le résultat renvoyé par le miroir est saisissant : une mignonne petite paroissienne toute endimanchée pour la messe de minuit. Peu de chance qu'on me reconnaisse, finalement. Ma mère serait émue en me voyant, et je n'ai évidemment aucune chance de séduire qui que ce soit dans cet accoutrement. Courage, rien qu'un petite heure à endurer... ce n'est pas si dur, non ?

Pendant que la représentation continue sur scène, je traverse les coulisses à pas de Lougaroc, et m'éclipse par la porte de service. La nuit pare Bronswick de lumières festives, de guirlandes dorées et de couronnes de houx sur les portes. La ville bruisse de la rumeur de voix et de chants malgré l'heure avancée de la nuit, et les rues que j'emprunte pour aller jusqu'à la Cathédrale sont encore très peuplées. Des familles entières cheminent vers le lieu saint, des grands-parents en arrière-garde aux gosse qui s'égosillent et font la course avec leurs pokémons en devançant leurs parents. J'aime bien cette ambiance, qui se fait de plus en plus solennelle au fur et à mesure que le haut clocher de la Cathédrale se dessine au-dessus de nos têtes. Un très bel édifice dans lequel j'entre pour la première fois, pressée de chaque côté par une foule impressionnante. A Unys, les célébrations religieuses n'attirent pas la moitié de ce monde. Je lève la tête vers l'immense voûte en entrant, décorée de longues fresques dorées retraçant nombres d'histoires saintes, certaines dont j'ai une vague connaissance grâce aux récits de Maman, d'autres qui me sont complètement inconnues. Là-bas, sur le plafond qui surplombe l'Autel ainsi qu'une grande statue d'Arkée, je devine le cercle Trismegis, symbole de la création du monde, peint dans une teinte jaune rendue rougeoyante par les flammes des bougies qui illuminent les premiers rangs.
Arrivée dans les derniers, je préfère laisser ma place assise à un couple de personnes âgés, et me contente de m'adosser au mur droit de la nef avec les autres retardataires. Echo, malin, quitte mon épaule pour rejoindre quelques autres pokémons volants perchés sur le rebord d'une chaire inutilisées, profitant ainsi d'une vue panoramique sur l'assemblée des fidèles.

Il ne faut pas attendre longtemps pour que le silence se fasse et que le Grand Enseigneur apparaisse.  Exactement semblables aux photos de lui que j'ai vu dans plusieurs journaux, il porte une chasuble simple et stricte, différente des vêtements brodés qu’arborent les célébrants à Unys. Logan Brain, figure majeure de l'Arkéïsme à Keros. Le charisme et l'éloquence qu'il affiche en saluant les fidèles m'explique bien vite la sympathie dont il bénéficie parmi la population.
La cérémonie se déroule à peu près de la même façon que celles dont j'ai le souvenir, si ce n'est que les chants sont différents de ceux entendus pendant toutes mon enfance. Je ne peux réciter en cœur que la prière universelle de Métémée, qui, elle, a l’élégance de ne pas changer de région en région. Le moment est propice au recueillement, et je me surprend à prier avec d'avantage de sérieux que je ne le pensais, souhaitant le meilleur pour mes parents et le cirque. Je sais qu'au même instants eux aussi prient pour moi, et cela a quelque chose d'étrangement réconfortant, malgré le peu de crédit que j'accorde aux pouvoirs des divinités.

La messe passe plus vite que je ne le pensais, et l’Église se vide doucement pendant que résonnent les derniers échos du chant d'envoi. Echo revient vers moi et nous nous mêlons à la foule des familles pressées de rentrer chez elle. Les enfants qui courraient voilà encore une heure se retrouvent dans les bras de leurs pères, somnolant pour certains, impatients d'être au lendemain pour d'autres. Je marque une pause devant le parvis de l’Église, respire en grandes inspirations l'air électrique de minuit. Il reste encore plusieurs heures avant que le soleil se lève, et je sais exactement où les passer : après les chants liturgiques, mes oreilles ont besoin de quelque chose de moins sages...

Reste à me rendre au Palais des Glaces, où le concert ne va pas tarder à débuter. Là-bas, je pourrais sans doute me changer dans les toilettes pour dames, et rendre cette nuit un peu plus amusante.

artemis www


 
Professeur Chardon
Professeur Chardon
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Carte_12
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Dim 24 Jan - 22:39   


Bal de Breith

Que les festivités de fin d'année commencent !

La cloche de la cathédrale a sonné ses douze coups, mettant fin à la messe arkéenne et appelant tous les religieux à quitter les bancs de l’édifice. Désormais, deux choix s’offrent à vous : finir la soirée sur ces offices religieux ou retourner au Palais des Glaces pour assister au concert tant attendu des Salarzen ! Si leur présence n’est absolument pas au goût de Logan Bain, il ravit les amateurs de rock qui se pressent déjà autour de la scène érigée spécialement pour les rockeurs …

Le concert de rock est l’étape finale des festivités de Breith ! Après une petite pause d’une heure pour permettre aux religieux de revenir de la messe, les musiciens vous gâteront de leurs meilleurs tubes. En plus de leur performance inédite, vous serez gâté par un buffet de bons desserts kerosiens ainsi que de champagne pour les amateurs de bonnes bulles.

Ouvrez bien les yeux ! Attirés par l’ambiance électrique du concert, des Pokémon inédits se sont faufilés dans le Palais des Glaces … Une occasion rêvée pour vous lier d’amitié avec un tout nouveau compagnon !




Pendant ce passage, vous pouvez rencontrer les Pokémon exclusifs au Concert de Rock ! Profitez-en ! golden heart

Cette entracte durera trois semaines ! Amusez-vous bien.


(et merci pour votre super participation, vous gérez ! heart 2 )
avatar
Invité
Invité
Mar 26 Jan - 19:18   
BAL DE BREITH
Savoir se faire discret est une bonne qualité. Surtout quand il y a beaucoup de monde, enfin de beau monde, qui se balade dans les rues actuellement. Tu as fait l’effort de bien t'habiller, pour faire qu’un avec la foule. Sur le coup, tu n’as vu que quelques visages connus, mais pas assez pour venir les aborder. Cependant, tu as profité du marché pour ouvrir un petit stand que tient des employés saisonniers, tu as quitté il y a peu celui-ci, jugeant qu’il est tant de plier bagage. Tu as fait un bon chiffre, ce qui te ravis énormément. Un sourire immense remplit ton visage, tu as juste envie de profiter de ce moment festif. Tu n’as pas couru pour aller voir les pokémons rares, car tu ne pourrais les revendre facilement.

C’est bien dommage, as-tu pensé rapidement en voyant de belle pièce.

Cependant tes pas te guide vers ce bal, qui a déjà vu beaucoup de monde en profiter. Tu as esquivé cette animation, pour la simple raison que tu ne sais pas danser. Tu n’as pas voulu apprendre jugeant cela inutile, et tu ne veux toujours pas. Toutefois, alors que tu esquives la piste de danse, tu te diriges vers le meilleur endroit de cette animation. Le buffet de toutes les gourmandises. Approchant sans mal, tu regardes ce qu’il reste, comme un ratata affamé. Mais tes yeux ont vite quitté les beaux plats pour voir une autre merveille.

Eh bien quelle coïncidence!"

Tu affiches un certain sourire approchant une jeune femme accompagné de son floramantis que tu connais depuis peu. Sans gêne, tu raccourcis votre distance pour faire une révérence et te faire remarquer de celle-ci.

Votre visage est si ennuyé, que vous m’avez invoqué !

Ris-tu en l’ayant un peu regardé avant de l'aborder. Comment peux-t-on laisser une si jolie demoiselle seule dans un endroit pareil ? Enfin, tu es tout aussi seul qu’elle, vous faites la pair au moins.
Que la prochaine année soi fructueuse ~
avatar
Invité
Invité
Mar 26 Jan - 19:37   

Rock and dance !

ft. Du beau monde

Et pas de saleté d'oiseau racaille ~

Le sourire qui commence vraiment à pincer tes joues. Tu n’as pas cessé de sourire de façon à avoir de bonne grâce. Tu n’as pas vraiment profité du marché, ou même regardé les potentielles merveilles que tu as vu. Sur le coup, tu as bondit pour aller profiter du bal et voir les gens. Il faut dire que ton voyage a débuté il y a peu de temps, et tu as déjà envie de revenir dans ce monde d’adulte et de négociation. Cela te manque terriblement.

Tu es ensuite faussement allé prier, n’ayant pas vraiment de religion, tu l’as fait dans l’espoir… de réussir à te sortir de cette vie ridicule. Tu n’as hélas pas encore entamé une seule arène, comme-si cela t’es égale. Cependant, tu sais déjà que le prochain appel de ton père peut être très salé, donc il va falloir que tu te bouges rapidement. Serrant les mains le plus fort possible, tu aimerais être chez toi dans une soirée privée à bavasser d’argent et de popularité.

Cependant, durant ce genre de soirée, tu ne peux pas profiter d’une chose qui t’a aussi ramené ici. Le rock, car même si cela n’est pas un opéra digne des plus riches, le rock bat un peu dans ton cœur, appréciant les solo de guitare ou de batterie, la voix des chanteurs qui se donne a fond…

Bref, tu es aussi là pour le concert.

Un break dans cette vie qui te donne envie de hurler pour un rien. Tu ne danseras pas vraiment, tu veux juste profiter du son, de cette bonne guitare qui fait résonner la poitrine de chacun. Tu n’approches pas trop la scène de peur de te faire bousculer, tu es peut être grand, mais tu ne supportes pas de te faire pousser, qui aime ça ? Attendant gentiment le début des hostilités, tu profites d’une coupe de champagne, cela fait si longtemps que tu n’as pas trempé tes lèvres dans ce précieux liquide…. Cela est si agréable, tu pourrais presque en pleurer.

Cependant, tu restes en méfiance, tu as cru voir une aile ? Pas encore cette saleté de piaf tout de même ?
avatar
Invité
Invité
Mar 26 Jan - 21:19   
Event #1
Bal de Breith
La messe laisse place au concert de rock. Une approche bien différente des autres fois, plus modern. Le buffet changea d’allure pour des desserts bien plus intéressants pour tes pokémons.

Alors que tu t’apprêtais tout simplement à fuir les lieux avant qu’on te demande de danser, chose que tu n’aimais pas faire dans ce genre d’ambiance, une voix t’en empêcha. Ou plutôt, sa familiarité te perturba. Varyan. Quelle surprise. Tu lui adressas un sourire, alors qu’il te salua d’une révérence, et tu fis l’une des remarques amusantes mais déplacées en temps normal. Tu te contentas de hausser les épaules :

« J’ai pu caser un peu de professionnel dans cette soirée alors… Tout n’est pas perdu, mais oui, je suis ennuyée. Je n’aime pas ce genre de soirées. »

Tu lui adressas un nouveau sourire, qui entrait en contradiction avec tes propos, tout en jetant un regard sur la piste de danse. Ce n’était définitivement pas pour toi.

Un regard vers ta Floramantis, puis vers ton Lixy, qui s’amusaient autant qu’ils dévoraient le buffet à petits feux. Une assiette toujours en main, vide, mais que tu ne tardas pas à remplir à nouveau, tu avais désormais un camarade d’ennui. Tu lâchas un long soupir, avant de lui lancer :

« Je suppose que pour toi non plus, la danse n’est pas un loisir. Je ne pensais pas te croiser ici. Enfin, tu me diras, les circonstances de la dernières fois étaient un peu tendancieuses. Après tout, tu es peut-être le roi en cavale d’une contrée lointaine, à la recherche de la femme parfaite, ou qui fuit le pouvoir ? Je ne suis pas là pour juger. »

Tu eus un léger rire pour appuyer tes propos : oui, tu exagérais, et oui, tu n’y croyais pas du tout. Il n’avait pas la tête de ce genre de personne, et tu doutais fortement de cette possibilité. Bien qu’elle aurait été hilarante.
(c) Apomenon
avatar
Invité
Invité
Mar 26 Jan - 22:44   
Event
"Bal de Breith"

C'est l'unique raison qui l'a poussée à rester profiter des festivités. Ça, et le fait qu'elle a finalement cédé à son père. Une danse durant le bal, c'est tout ce qu'elle a bien voulu lui accorder pour lui faire plaisir. Le reste de la soirée, c'est au buffet que Isis l'a passée. En compagnie d'un Croquette bien content, et d'une nounourson peu à l'aise avec la foule. La robe un peu trop féminine à son goût, elle s'est empressée de se changer avant le concert. Du rock, c'est bien le genre de musique sur lequel elle adore danser.

Une coupe de champagne à la main, elle profite encore du buffet avec les desserts. Pour une fois son morpeko se tient tranquille, le ventre déjà gonflé d'avoir trop mangé. Ainsi la jeune femme peut partager ses sucreries uniquement avec Doudou. La pauvre colle sa dresseuse pour se protéger. Même si, heureusement, l'oursonne commence à s'habituer un peu au monde autour. Rassurée surtout par l'ambiance festive et joyeuse des lieux. Il n'y a pas de grand danger qui plane ici, personne ne va l'attaquer. Isis sait cependant qu'elle mettrait un coup de tête bien placé, comme à leur rencontre/

Si elle n'avait jusque là croisé personne, elle est finalement agréablement surprise de voir un visage familier. Un peu à l'écart de la scène, c'est sans mal qu'elle reconnait cette tignasse rousse. L'événement réunit du monde, rien d'étonnant à le retrouver ici aussi. Traînant derrière elle ses pokemon, Isis se glisse jusqu'à lui. Ça évitera qu'elle ne passe l'entièreté de sa soirée seule.

-Firmin, quelle bonne surprise ! Je ne pensais pas que tu serais attiré par une ambiance rock.

Un sourire se dessine sur ses lèvres, pour une fois plutôt honnête. Elle n'est réellement pas mécontente d'avoir un peu de compagnie.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Professeur Chardon
Professeur Chardon
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Carte_12
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Jeu 28 Jan - 16:07   


Combat & Capture

Un Malosse sauvage apparaît !


Malosse agressif niveau 13 apparaît au-devant d'Isis !

[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Sprite_228_XY

CAPACITÉS DE MALOSSE
Flammèche •• Purédpois •• Hurlement •• Nitrocharge

avatar
Invité
Invité
Sam 30 Jan - 13:37   
BAL DE BREITH
Vous n’êtes pas là pour voler des choses, vous êtes présent juste pour vous amuser. Bien que le visage de Rachel qui s’ennuie ne va pas avec l’ambiance électrique d’un futur concert de Rock. Gardant un certain sourire, tu écoutes avec attention la jeune femme.

Ne pas aimer ce genre de soirée et venir tout de même, cela est contradictoire. Cela t’amuse un peu. Après tout, c’est en sortant de ses sentiers battus qu’on peut en apprendre plus ou découvrir certaines choses. Si elle n’était pas là, tu aurais sûrement continué ton chemin et peut-être que tu serais déjà rentré te coucher. Le destin peut être amusant, n’est pas, penses-tu.

" Je suppose que pour toi non plus, la danse n’est pas un loisir. Je ne pensais pas te croire ici. Enfin, tu me diras, les circonstances de la dernière fois étaient un peu tendancieuses. Après tout, tu es peut-être le roi en cavale d’une contrée lointaine, à la recherche de la femme parfaite, ou qui fuit le pouvoir ? Je ne suis pas là pour juger. "

Cela te surprend un peu d’avoir un tel portrait. Un voyageur sans attache qui se balade dans la contrée. Tu n’es pas comme ça hélas. Tu n’es pas le héros d’une histoire qui va sauver une princesse en détresse, tu es juste...Un méchant d’une histoire lambda. Non, tu es juste un Personnage secondaire qui fait partie du groupe de l’antagoniste. Gardant un sourire, tu regardes les pokémons de l’élégante jeune femme.

Tu as un portrait de moi bien romanesque.   Je ne suis qu’une personne lambda.  Tu espérais que je sois le chevalier qui vient sauver une princesse dont tu serais le portrait ?” Ris-tu. “Mais pour ce soir, je veux bien être le chevalier qui sauve cette demoiselle en détresse en proie à l'ennui !

Dis-tu d’une révérence digne d’un roman à l’eau de rose.  Te saisissant d’une assiette pour profiter du buffet, bien que tu ne sois pas très sucrée… TU passes ton temps les mains dans le sucre, alors c’est peut être juste un dégoût qui en ressort. Mais tu dois juger les gens qui les ont fait, voir si l’année prochaine, tu ne vas pas rafler la place.

Je vois que votre équipe a augmenté depuis notre dernière rencontre, vous êtes plus productif que moi, je n’ai eu qu’une amusante petite Verpom récemment. La prochaine j’irais voir pour un destrier pour vous kidnapper.

Tu continues cette blague bien marrante, il faut dire que t’imaginer toi même prince, ou héro, cela est terriblement grotesque. Tu dégustes un macaron au caramel salé, un mets que tu aimes beaucoup.  Hm, la ganache est bien réussi, cela t’agace une maîtrise pareille. Tu dois encore travailler pour gagner la place…

Enfin, pour briser le mythe, nous sommes juste dans ma ville actuellement, il est donc normal que l'on me voit traîner ici.

C’est pour cela que tu ne fais pas trop de vagues, tu as une réputation ici. Cela serait dommage de devoir la quitter comme un criminel.

Que la prochaine année soi fructueuse ~
avatar
Invité
Invité
Sam 30 Jan - 13:40   

Rock and dance !

ft. Du beau monde

Et pas de saleté d'oiseau racaille ~

Un dos bien droit, une posture stable, les cours que tu as subi de maintien sont bien ancrés en ta personne. Tu passes un main dans ton manteau noir, le froid est un peu mordant dehors, tu détestes avoir froid. Tenant avec délicatesse la coupe de champagne, tu jauges la population qui s’attroupe pour voir le concert. Tu as une certaine hâte. Cela va te faire oublier la situation que tu vis actuellement, juste le temps d’un soir. Une voix t'interrompt alors dans le fil de tes pensées.

Firmin, quelle bonne surprise ! Je ne pensais pas que tu serais attiré par une ambiance rock.

Tournant tes yeux bleuté vers la silhouette qui t’adresse ses mots. Un sourire sincère se dessine lentement sur tes lèvres. Comme si sa présence avait effacé tes mauvaises pensées. Sa remarque provoque un léger pouffement, il est vrai qu’un De Conty attiré par ce style de musique, c’est une première.

J’ai certains petits secrets voyons, je ne vais pas tout dévoiler comme cela.

Comme voulant créer un certain mystère autour de ta propre personne. Non, c’est juste pour te moquer de sa réflexion, tu n’as pas de grand secret digne de faire la une des journaux. Cependant, alors que tu as tendu la main par réflexe comme pour faire un baise main, tu as cette mauvaise manière de faire comme dans la haute société.  Ramenant rapidement ta main le long de ton corps, tu la regardes avec un air amusé.

Par contre, moi, je ne suis pas surpris de vous voir ici. Je suis même content… Je vouvoie encore.” Pestes-tu tout seul. “Je suis même content d’avoir une compagnie au concert. Bien que cela ne va pas avec mon image, je suis assez fan de ce genre de musique.

Ton côté pompeux revient souvent. Pour donner le genre du bon garçon que tu es censé être. Penchant un peu ta tête, tu vois alors ses pokémons en liberté… Tu ne pourrais jamais te permettre cela, car tu sais déjà la cata que cela peut provoquer.

Croquette est assez repus pour ne pas se sauver ? Tu as réussi l’impossible donc.” Ris-tu en t’accroupissant tout doucement, tendant la main vers son autre Pokémon. Bien que tu sois un piètre dresseur, tu as tout de même un cœur qui se préoccupe des pokémons de ses amis… Du moment qu’il ne t’attaque pas. “Tu n’as pas peur qu’elle panique ?

Tu ne t’attends pas vraiment à ce qu’elle te court dans les bras, tu essaies juste de voir son comportement, tu es curieux. Cependant, tu ne peux t’empêcher d’être un peu méfiant. Un nounourson peut être dangereux, tu as presque peur de quand elle évoluera de ce que va en faire Isis…

Tu devrais te méfier un peu, j’ai vu des Pokémon sauvages se balader dans le coin, qu’il n’y ait pas de mauvaise rencontre… Comme j’ai eu il y a quelque temps.

Cela te provoque un rictus nerveux, rien que d’y penser, tu as juste envie d’éradiquer cette journée de ta mémoire.

avatar
Invité
Invité
Sam 30 Jan - 23:48   
La chaleur grimpe sous l'immense plafond du hall du Palais des Glaces. Il y plane une atmosphère électrique d'attente et de fatigue mêlées, de foule haletante et d'odeurs de sueur mélangées aux zestes des mandarines éventrées sur le buffet. Beaucoup de pokémon, en vol, au sol, sur les épaules, à tel point qu'il faut redoubler d'attention pour ne pas en écraser, et au moins autant de gens massés les uns contre les autres, impatients, excités.

Arceus, qu'est-ce ça fait du bien !

Je ne m'étais pas rendue compte que les fêtes me manquaient autant. Bien sûr, celle-ci ne ressemble pas aux bals populaires où j'ai déjà eu l'occasion de danser et m'étourdir. Elle se veut plus officielle, plus sage, mais peine à le rester. Il suffira que les lumières baisses, que les premiers accords de guitares résonnent... et alors la fière jeunesse kerosienne explosera de désirs et de liberté pendant les maigres heures qu'on lui accorde pour hurler son existence.
J'avais oublié la sensation réconfortante de la foule des concerts, pas cette foule hostile et anonyme des rues de Bronswick, non, la foule amie et bienveillante qui unie autour d'une même quête d'ivresse et de musique. La hâte me soulève, m'emporte. J'ai besoin de danser.

Echo est heureux, lui aussi. Cela me fait plaisir de le voir voleter de tout côté, sympathiser avec d'autres pokémon et partager avec eux les beignets aux sucres qu'il saisit furtivement à chaque survol du buffet. J'ai bien essayé de l'en dissuader au début, craignant qu'il nous attire des ennuis, mais mes réprimandes se sont tues dans un fou-rire quand il a accidentellement saupoudré de sucre la coiffure soignée d'une très jolie jeune fille dans la foule.
Force est de constater que je suis bien moins apprêtée que les autres demoiselles de l'assistance. J'ai réussi à troquer l'ample robe d'Ingrid contre un jean et un haut à peine assez fin pour me tenir chaud, qui ont le mérite de me rendre un plus libre de mes mouvements, mais guère de me rendre jolie...

Qu'importe, je ne compte pas draguer ce soir : je veux juste danser, avoir le tournis, chanter. J'ai besoin d'oublier que cette nuit est celle de Breith, d'oublier que le cirque me manque plus que je ne veux bien l'admettre et que j'aurais voulu passer la soirée dans notre caravane, oublier un peu les représentations et l'effroi en pensant à ma passion qui s'amenuise au profit de la routine. Noyer mon mal du pays dans les grésillements des micros. Je ne connais le groupe qui se produit ce soir que de noms, mais je ne suis pas regardante : tant que la musique recouvre tout, nuit, étoiles et le reste, cela m'ira.

Je vide ma coupe de champagne alors que les lumières déclinent lentement et que le groupe se positionne sur scène. Des cris mêlés d'applaudissements résonnent, puis le chanteur prends le micro pour haranguer la foule. La température monte encore, la batterie lance le premier morceau d'un roulement dantesque qui scotche un public déjà en transe. Basse, guitare puis voix, la délivrance est là.
Le premier morceau est une bombe pour nous réveiller, le second une ballade tragique un tout petit peu plus calme, et je ne me souviens pas de la suite. Je sais juste que je perds de vue Echo, que je me perds en bras levés, en sauts et en refrains repris, que je m’essouffle, que j'ai mal aux côtes et que ça me fait du bien. Je ne sais pas pendant combien de temps je navigue dans la foule de danseurs, cognant épaules sur épaules, poussant bras sur bras, souvent sur le point de tomber. Je me saoule des respirations essoufflées toutes proches, des peaux collées les unes aux autres, des gens un tout petit peu plus proche de moi que d'habitude. Oui, voilà : dans mon septième ciel vide, chaque soir, je n'en pouvais plus de la solitude.

Arceus, elle me manque encore tellement.

Après, quand je suis épuisée, quand je n'ai plus assez de force pour me maintenir debout dans les remous, je m'extirpe de la foule, haletante, flottante. J'ai besoin d'air maintenant, et puis peut-être d'une clope ensuite, de consommer ma fatigue à la froideur de la nuit.
Je m'assois sur les marches monumentales de l'entrée, parmi quelques autres fêtards, inspire à fond. Je câline doucement Echo qui m'a rejointe et c'est blotti sur mes genoux. Il commence à fatiguer, lui aussi. En levant la tête, nous cherchons les constellations que James nous a appris à reconnaître, hélas invisible dans un ciel illuminée par la lune.

Après la danse vient un drôle de contrecoup, une étrange impression de vide, une déprime passagère qui ramène de mauvaises pensées à la surface de mon esprit. Une énorme tristesse m'étreint la poitrine et rend mes yeux humide. J'essaye de ne pas m'en formaliser, redouble d'ardeur en caressant Echo. Ce genre de passage à vide en deuxième partie de soirée, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. C'est même habituel.

N'empêche, ça fait toujours un mal de chien.

Professeur Chardon
Professeur Chardon
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Carte_12
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Dim 31 Jan - 13:28   


Combat & Capture

Un Pachirisu sauvage apparaît !


Pachirisu agressif niveau 19 apparaît au-devant de River !

[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Sprite_417_%E2%99%80_XY

CAPACITÉS DE PACHIRISU
Frotte Frimousse •• Etincelle •• Vive Attaque •• Morsure

Easter Morane
Easter Morane
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Carte_12
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Zocrem10[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Galopa10[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Galopa13[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Pizota10[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Keunot13
Pokédollars : 251
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- 1 Dé d'Or
- 1 Pokéball
- 1 Love Ball
- 1 Écaille d'or
Pas de rubans
Easter Morane
Lowlands
Dim 31 Jan - 23:08   
Quelle légèreté, quelle joie de savoir que Rohann de la détesterait pas à jamais. Douée comme elle était pour s'imaginer des drames, elle se voyait déjà haïe par son seul ami à Keros, reniée par toute sa famille s'ils entendaient parler de l'évènement. Ah, elle aurait presque pu s'évanouir d'apaisement, la Lulu. Breith, quelle fête magique !
Pourtant, le fait que le jeune homme s'était excusé à son tour la frustrait. Elle qui s'était sentie libérée en vidant son sac se sentait à nouveau endettée envers son cousin. Qu'à cela ne tienne : elle qui hésitait à le suivre au concert ne lui lâcherait pas les basques ! Au mieux, elle réaliserait que ce genre de musique n'est pas si mal et passerait de bons moments, au pire, elle aurait les oreilles qui grésillent le lendemain. Elle n'avait vraiment rien à y perdre.

Ne dis pas de sottise ! Il faut bien que je m'intéresse à ce que tu aimes, aussi ! Allons-y.

Pour ignorer le froid, maintenant bien exposée aux vents d'hivers, elle trottina en direction du palais de glace, faisant attention à ne pas se fouler la cheville dans ses petites chaussures de villes pas adaptées à ce genre de course. Julio la surveillait d'un œil méfiant. Il se voyait déjà la ramasser, trempée et sale dans une flaque de neige fondue si elle avait le malheur de trébucher. De son point de vue, ce fut un miracle qu'une telle tragédie n'arrive pas. Il soupira, détendu, une fois sa maîtresse arrivée à destination.

Le regard de Lumière se plaça immédiatement sur le buffet, à peine son manteau confié à la réceptionniste. Quelle chance ! Il restait encore des parts de gâteau et assez de flûtes de champagne pour abreuver tout un régiment ! Elle qui n'avait même pas eu l'occasion de goûter à la boisson défendue avant la prière, trop enivrée par sa danse, elle comptait bien céder à la tentation que ni ses parents, ni Sirius n'auraient cautionné. Quels rabat-joies, ceux-là...
La blonde se saisit d'un verre remplit de pétillant, avant de s'avancer vers Rohann. Les musiciens étaient encore occupés à accorder leurs instruments, alors le concert ne commencerait pas de suite...

Je compte sur toi pour m'éduquer un petit peu, Rohann ! Tu es un peu mon précepteur de musique rock, c'est pas beau ça ? Est-ce que tu connais ce groupe ?

En attendant sa réponse, elle s'accorda une timide gorgée de champagne. Le goût de baie n'était pas déplaisant et les bulles chatouillèrent son palais. La saveur de l'alcool était discrète, contrairement à ce qu'elle avait craint. Elle aurait pu en boire toute la soirée !
avatar
Invité
Invité
Mer 3 Fév - 10:32   
Event #1
Bal de Breith
La surprise de Varyan te fit doucement sourire. Tu avais réussi ton coup, tu voulais simplement le déstabiliser. Sa réponse t’amusa d’autant plus. Une personne lambda, qui avait pourtant déjà fait bien des choses. L’enthousiasme caché derrière cette dernière phrase t’arracha un léger rire, mais tu n’ajoutas pas un mot : tu te contentas de te resservir de quelques mets.

Ainsi, Varyan aborda le sujet de ton équipe. Tu aurais pu croire à une conversation sérieuse, jusqu’à sa dernière phrase. Encore un léger rire, alors que tu levais les yeux au plafond un court instant. S’il désirait te divertir, il avait bien réussi.

« Pas tant que ça, en fin de compte. Mais si tu veux une monture, ce n’est pas le choix qui manque, tu sais. Mais ce n’est pas sûr qu’elles te conviennent. »

La raison de la présence de Varyan ne tarda pas à tomber. La ville de sa résidence, voilà tout. Une raison bien différente de la tienne, pour le coup. Tu retins un soupir. Tu n’étais pas chez toi, pour le coup. Tu regardas ton Lixy, qui commençait à bailler, et ta Floramantis, qui le tenait dans ses bras. Elle faisait une bonne mère, l’air de rien… Tu leur tendis l’un des biscuits que tu venais de prendre, avant de manger la dernière bouchée de ce que tu avais dans ton assiette.

« Eh bien… Là où richesse et pouvoir se trouve, je ne serais jamais loin. Mon travail m’oblige à faire bonne figure partout où je me rends, et à me trouver partout où l’on s’attend à ce que je sois. Et puis… Mon rang social m’y oblige un peu. Disons que j’ai la chance que les deux se croisent. »

Tu posas ton assiette et tu remis en place tes cheveux. Avec toute cette agitation, tu n’avais plus vraiment fait attention à ton apparence. Si ta tenue était parfaite, tes cheveux avaient tendance à virevolter avec les courants d’airs et les Pokémons qui s’invitaient à la fête. Le concert de rock incitait les gens à bouger, et augmentait la température de quelques degrés, suffisamment pour donner lentement l’impression d’être dans une fournaise. Heureusement, tu tenais bien la chaleur… Enfin, façon de parler. Mais cela ne t’empêchait pas d’être fatiguée par tout ce qu’il se passait, et tu retins un bâillement, lentement, d’une main.
(c) Apomenon
avatar
Invité
Invité
Jeu 4 Fév - 14:05   
Bal de Breith
Pendant un instant, Rohann craint sincèrement que Lumière prenne ses mots au pied de la lettre et décide de le quitter ici, afin de continuer la soirée dans la quiétude de son chez elle. Ca ne serait pas impossible : elle n’a pas vraiment le profil d’une amateur de rock’n’roll. La grande majorité des convives ne reprennent pas le chemin du Palais des Glaces, bien peu intéressés par la suite du programme. Néanmoins, la jolie blonde tient à l’accompagner jusqu’au bout de la soirée, et Rohann ne peut s’empêcher de la gratifier d’un sourire reconnaissant. Il a suffisamment souffert de sa solitude lors de la première partie des festivités, il n’aurait pas supporté de devoir profiter du concert seul. Sûrement se serait-il contenté de quelques morceaux avant de rentrer à son hôtel pour ruminer des heures et des heures. Mais ça ne sera pas le cas, fort heureusement ! Ainsi les deux Galariens rejoignent-ils rapidement le Palais des Glaces, où quelques desserts appétissants et des coupes de champagne semblent les attendre. Voilà de quoi patienter avant le début du concert.

Rohann et Lumière s’approchent donc du buffet et attrapent tour à tour une flûte de champagne. Si le jeune homme n’a jamais été très attiré par l’alcool, il est plutôt curieux de tremper ses lèvres dans ce breuvage. La première gorgée n’est pas désagréable : la boisson est un peu plus sucrée qu’il ne l’aurait cru. Il n’en boira pas à la pelle, mais Rohann apprécie la sensation des bulles sur sa langue. Afin d’accompagner l’alcool, il se prend une petite part de gâteau. Pas qu’il en soit friand, mais il ne vaut mieux pas qu’il boive l’estomac vide. Ainsi déguste-t-il une part de gâteau au chocolat, appréciant la légèreté de la pâtisserie tandis que sa cousine s’intéresse au groupe qui performera très bientôt sur la scène. Rohann aperçoit des Salarzen effectuer quelques réglages sur leurs instruments - une fois fin prêts, le concert pourra débuter. Et Rohann a sincèrement hâte de pouvoir profiter de ce concert inespéré pour un soir de Breith.

Je les connais oui. Ils sont super populaires en ce moment, tout le monde ne parle que d’eux ! Il faut bien avouer que leurs musiques sont super. C’est inespéré de les voir à Keros.

Sa hâte est telle que Rohann est proche de piaffer d’impatience. Il ne cesse de lancer des petits regards en direction de la scène, hésitant même à se planter devant dès demain pour se garantir une place de choix tout le long du concert. Mais il n’est pas sûr que sa cousine apprécie alors qu’elle-même n’est pas une grande amatrice du genre. Et il est hors de question pour le Galarien de la pousser à assister à un concert qui ne l’intéresse guère. Ainsi, tant pis pour la place au devant de la scène : tant qu’il peut voir les artistes et entendre la musique, c’est suffisant pour lui faire plaisir. Rohann reprend une petite gorgée de champagne, faisant voyager son regard dans la grande salle. Elle a bien désempli depuis le début de la soirée, mais ce n’est pas vraiment pour lui déplaire. Il a l’impression de beaucoup mieux respirer maintenant. Au moins, chacun peut s’entendre parler sans avoir à hausser la voix !

Sur la scène, les réglages semblent terminés. Les artistes saisissent leurs instruments et s’installent afin de débuter le concert. Le batteur appelle le public en tapant ses baguettes l’une contre l’autre. Le cœur de Rohann fait un bond dans sa poitrine. Enfin, le concert rock commence !!

Event1
Silent night, holy night!
All is calm, all is bright.
avatar
Invité
Invité
Dim 7 Fév - 17:33   

Bal de BreithAprès la fête

Rien à faire, la mélancolie qui m'étreint ne veux plus se dissiper. Tout me semble triste et terne, noyé dans un brouillard confus de cafard et de froid nocturne. Écho frissonne sur mes genoux. Passé la chaleur de la danse, la température hivernale de Bronswick se rappelle à notre bon souvenir, rendue encore plus glaciale par la froideur des marches de marbre et la bise soutenue qui ne semble pas vouloir retomber.  
C'est dommage qu'une telle soirée finisse comme ça. Mais qu'est-ce que j’espérais, de toute façon ? Chasser mon mal du pays en faisant de nouvelles rencontres ? Je voulais bavarder pour faire taire la morosité que cette journée n'avait cessée d'attiser en moi, mais je n'avais réussi qu'à la faire exploser.

Il ne faut pas m'en faire, ce sera passé demain. Je me connais assez pour savoir que je ne peux pas rester triste bien longtemps, mon cerveau trouvera rapidement d'autres manières de s'occuper, de nouvelles choses à découvrir. Je devrais profiter de mes congés de fin d'année pour aller visiter le reste de Keros, et puis tester nos numéros de coordination en public. Voilà, je trouverais forcément de quoi noyer mes idées noires.
Mais malgré ces perspectives, l'instant reste particulièrement amère.

A ma droite, une fille s'est assise pour fumer. Petite, teint de lait et longs cheveux noirs, à peine vingt ans, portant une robe de soirée agrémentées de sequins d'argents la mettant joliment en valeur. Je lui demande une cigarette, que son Feurisson allume d'une étincelle. C'est Ivy qui m'a fait fumer pour la première fois, et j'en garde un sale souvenir d’étouffement et de yeux larmoyants. Encore maintenant, la fumée irrite désagréablement ma gorge en descendant dans mes poumons, et l'odeur reste fidèle à mon souvenir. Mais j'aime voir les longs volutes aériens disparaîtrent dans la nuit. Et puis ça réchauffe.

La fille a pris l'initiative de la discussion. Elle enchaîne les banalités sans me laisser le temps de lui répondre – ce qui s'avère particulièrement impressionnant d'ailleurs –, en baissant sans cesse les yeux, comme si me regarder trop longtemps la gênait. Elle est choupi mine de rien, toute gauche et empourprées. Peut-être que si j'étais dans un meilleur mood, je me laisserais prendre au jeu de la séduction qu'elle peine à installer. Sorry miss. Tu es bien gentille, mais je suis trop fatiguée et désabusée pour ça se soir.
Je la coupe gentiment pour la remercier de la cigarette et de la conversation, en faisant mine de me lever. Echo descend de mes genoux, encore un peu dans le coton, prêt cependant à rentrer. Mais alors que je m'étire un peu avant de traverser le parc du Palais pour rejoindre la rue, une boule de fourrure bleu et braillante me percute en plein visage.

Je reste sonnée pendant plusieurs secondes, trop sidérée pour faire le moindre geste. C'est seulement lorsque de petites griffes commencent à entamer ma peau que j'ai le réflexe de secouer la tête et de lever les mains pour déloger mon agresseur. Mais la bestiole, trop vive, reste insaisissable, et ajoute aux griffures des morsures qui me font jurer de douleur. C'est finalement Echo qui me libère, en attrapant le pokémon dans ses serres avant de le jeter au sol.
Le fauteur de trouble s'avère être un petit Pachirisu, furieux pour je ne sais qu'elle raison. Devant ses joues dansent des éclairs d'électricités, que je m'estime heureuse de ne pas avoir reçu. L’écureuil piaille tant et plus, encore prêt à en découdre, mais méfiant vis-à-vis d'Echo, qui volette entre lui et moi. Sans doute fait-il partie des pokémon vivant à l’état sauvage dans le parc, et peut-être que ce sont le monde et la musique qui le mettent dans cet état. Qu'importe, il faut le chasser avant qu'il ne fasse plus de dégâts. Mais avant que j'ai pu réfléchir à la marche à suivre, le Pachirisu jette son dévolu sur une proie à l'air moins revêche, et se précipite vers la généreuse donneuse de cigarette.

« Reviens par là ! »

Mais Pachirisu a mal calculé son coup, et se retrouve bloqué par le Feurisson de la demoiselle, déterminé à protéger sa maîtresse. L'écureuil marque un arrêt, suffisant pour que nous arrivions dans son dos et qu'Echo lance un draco-charge. Quand la fumée se dissipe, la boule de poil bleue titube encore, sonnée, puis tombe sur le sol, immobile.
Je jure intérieurement : je ne pensais pas l'attaque assez forte pour l’assommer ! C'est Echo qui rejoint en premier l’écureuil, en le tapotant du bout de ses serres et en sifflant des trilles d'excuses, sans pour autant obtenir une quelconque réaction de la petite créature. Je m'accroupis à côté d'eux et soupire de soulagement en voyant le Pachirisu respirer. Ma toute nouvelle coéquipière se penche par-dessus mon épaule.

« Il ne faut pas le laisser là... »

Pas que j’éprouve la moindre sympathie envers le Pachirisu bagarreur, mais le laisser K.O dans la poussière me fait trop mal au cœur. Il faudrait au moins qu'il soit soigné. Agacée, je sors ma seule et unique pokéball – que j’espérais utiliser dans une plus belle occasion que celle-ci – de mon sac, la remonte et récupère le Pachirisu à l’intérieur. Au point où en est rendue ma nuit, faire une escale par un centre pokémon en rentrant ne fera pas une grosse différence. Je le relâcherais dès qu'il sera remis. Je doute qu'il veuille rester avec moi, et je n'ai pour l'instant pas l'occasion de m’encombrer d'une troisième bouche à nourrir.  

« Vous partez ? Moi aussi. Je peux faire un bout de chemin avec vous ? » fait la jeune fille en me voyant me redresser. Debout, je la dépasse d'une petite dizaines de centimètres, ce qui n'a pas l'air de l'intimider pour un sous. Tant mieux. J'aurais refusé qu'elle me suive il y a encore quelques minutes, mais la soudaine attaque a éloigné la morosité de mon esprit, et la perspective de bavarder sur le chemin me semble soudain agréable. Je chasse de mon esprit tout ce qui pourrait survenir après, désireuse de ne rien prévoir. La fatigue a quitté mes épaules, et je lui souris.

« Ça marche, miss ! Mais seulement si tu me tutoies ! »

artemis www


 
avatar
Invité
Invité
Mar 9 Fév - 12:00   
On ne peut jamais te prendre au sérieux, c'est presque un art que tu manies à la perfection.  Au moins cela semble amuser la jeune demoiselle qui te tient compagnie.Il faut dire que vous arrivez sur la fin de soirée, donc forcément la fatigue semble  lui peser. Peut-être est-ce la fatigue qui l'a fait rire ou peut-être il est grand temps d'ouvrir un one-man-show. À sa réflexion tu t'es mis à réfléchir quelle monture pourrait bien t'aller: Un magnifique Galopa de type fée, Acanin terrifiant, ou alors un autre Pokémon qui n'a rien avoir. Enfin cela ne t'empêche pas d’étirer un grand sourire amusé à l'idée.

“Vous me mettez au défis à ce que je vois? Enfin, je me sens à la traîne avec vous tous. A augmenter vos équipes comme ça. Je vais devoir m'y mettre tout de suite!

Après les Pokémon n'ont jamais été vraiment la chose qui te passionne le plus. Cependant plus les jours passent, plus l'insécurité pèse. Toutefois l'idée d'avoir une équipe comme ton père, cela te tords l'estomac. Donc tu mets cela de côté, au pire le destin décidera pour toi.
Tu ne sors pas tes Pokémon, après tout il mange déjà assez de sucre au travail. De plus, ils sont assez difficiles. Il faut dire que tu les habitues au meilleur. Tu imagines déjà Macaron jeter son assiette dégoûtée car la dose de sucre ne convient pas à celle-ci. Donc tu ne prends pas le risque.

À vous entendre, on croirait entendre une princesse en détresse. Enfin cela semble vous convenir mademoiselle. Toutefois si cela vous intéresse, j'ai un endroit où vous pourrez passer un peu de bon temps.” Tu fouilles dans ta poche pour sortir une petite carte de celle-ci.”  Voilà les coordonnées de ma petite boutique! Je serais honoré de votre présence là-bas. Soyez rassurée, tout est bon et avec la bonne dose de sucre.”

Il est toujours temps de te faire une bonne pub. Toujours avoir une petite carte pour vendre comme il faut. Tu note tout de même que c'est Pokémon semble apprécier la bonne pâtisserie, donc autant profiter. Tu remarques alors son geste,  elle semble fatigué pas après tout si elle est là depuis le début, il est normal de se sentir faible. C'est encore plus flagrant quand tu vois qu'elle est en train de bâiller, tu en ricane.

Souhaitez-vous que je vous raccompagne à votre hôtel? Je serai rassuré de vous savoir en sécurité. Vous savez il y a de méchantes personnes qui pourraient vous voler vos Pokémons.”  Dis-tu d’un ton ironique.

De toute façon, tu n'allais pas te faire de vieux os. Tu ne fais pas partie de la tranche d'âge, qui peuvent encore se permettre de veiller jusqu'à tard. Demain les comptes devront être fait, voir si cet événement a été rentable pour toi.  Et puis tu as travaillé toute la journée, donc la fatigue commence déjà à peser aussi chez toi. Tu tends ta main d’un air Gentleman, bien que tu sais que Rachel, n’a pas besoin d’escorte, c’est plus par amitié pure.
avatar
Invité
Invité
Mar 9 Fév - 12:29   
Event #1
Bal de Breith
La discussion était un peu étranger pour toute personne extérieure à votre cercle. Face à sa mise au défi, tu retins un nouveau rire. Il lui faudrait bien du courage pour te rattraper, vu tes ambitions. Tu haussas légèrement les épaules, avant de lui répondre :

« Je te soutiendrais, mais ne compte pas sur moi pour t’attendre. Il va falloir que tu me rattrapes par tes propres moyens. »

Nouveau sourire sur ton visage. Il était rare que tu taquines quelqu’un, mais il fallait bien avouer qu’être lié par le même secret sombre rapprochait étrangement. Mais tu doutais que Varyan arrive un jour à te rattraper. Le but qu’il avait, quel qu’il soit, était bien inférieur à celui que toi, tu avais. Tu avais besoin d’une équipe conséquente, forte, agile, gracieuse. La plus parfaite. Et quelque chose te disait que le but de Varyan était tout autre.

Sur le sujet de ton travail, Varyan reprit l’image que tu avais utilisé. Une princesse en détresse ? Tu esquissas un nouveau sourire. C’était bien loin de la réalité. Tu en avais l’air, certes, mais tu étais en réalité la princesse qui veille, qui surveille, la royauté, jusqu’à une faille qui lui permettrait de devenir la reine incontestée du royaume. Tu n’attendais qu’une chose : une ouverture pour t’engouffrer, façonner les choses à ta manière. Le travail, la famille, les Hirschwald. Créer ta liberté en toute légalité, quelque chose qui te permettrait de vivre selon tes désirs, sans qu’on ne puisse te le reprocher. Et pour cela, il fallait bien y laisser quelques plumes. Tu répondis simplement :

« Cela me convient. »

Tu pris la carte qu’il te tendait. Une pâtisserie. Voilà quelque chose où tu allais rarement, mais ce serait une belle occasion de changer quelques habitudes. Tu pourrais même peut-être avoir des idées, avec ton agence, pour faire quelques coups de pubs à Varyan. Après tout, il fallait vous entraider.

« Merci, j’y passerai à l’occasion. »

Ton bâillement ne passa pas inaperçu, puisque Varyan s’y attarda un instant. Un nouveau sourire passa sur ton visage, un court instant, alors que tu cherchais la pokéball de ton Lixy. Tu lâchas un soupir amusé à sa remarque, avant de lui répondre :

« Morgana saura me protéger contre la pègre. En revanche… Il est possible que les détrousseurs soient détroussés… »

Tu n’ajoutas rien, hormis un clin d’œil, même face à son salut. Une fois Lucifer rappelé, tu posas une main sur ta Floramantis, et tu t’éloignas. Elle te suivit sans un regard pour la salle ni pour personne. Tu quittas tout simplement les lieux, pour retrouver la chambre que ton agence t’avait louée pour quelques jours. Demain, tu devrais travailler, et tu resterai sur ces lieux encore quelques temps, pour les photos, pour la pub.

RP terminé pour Rachel.

HRP :
Lucifer étant dans une appât-ball, je tire 1 dé de fouille de Breith, et 2 dés de fouilles normaux.
(c) Apomenon
Professeur Chardon
Professeur Chardon
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Carte_12
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Mar 9 Fév - 12:29   
Le membre 'Rachel Hirschwald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé de Fouille' :
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Noigrume_Ver [EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Fossile_Nautile

--------------------------------

#2 'Dé de Fouille Breith' :
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Grande_Perle


[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Sprite10
avatar
Invité
Invité
Mar 9 Fév - 12:35   
j'ai zappé le dés vous pourrez sup le message ;w;
Professeur Chardon
Professeur Chardon
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Carte_12
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Mar 9 Fév - 12:35   
Le membre 'Varyan O'Byrne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille Breith' :
[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Grande_Perle


[EVENT #1] Le bal de Breith - RP général - Page 2 Sprite10
avatar
Invité
Invité
Mar 9 Fév - 13:14   
Moi aussi j'ai oublié wtf
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant