Hey Kid, Wanna See a Dead Body?
Solo Capture
Le Canarticho était bel et bien en vie, poussé par la faim, le voilà qui dévorait le beignet à la baie Pêcha. Hunter le laissa faire sans rien dire, elle réfléchissait à vrai dire : elle n'avait pas abandonné l'idée de récupérer son cadavre mais elle ne tuerait pas un pokémon pour autant. Une idée tordue était en train de naître dans sa tête, le Canarticho semblait en détresse et elle n'avait pas vraiment de pokémons combatifs dans son équipe.
Et si on concluait un marché, toi et moi ? Demanda la jeune fille avec un demi-sourire. Tu peux venir avec moi et avoir autant de nourriture que tu veux et même un endroit où dormir, en échange, je fais de toi mon pokémon, tu combattra avec moi et quand tu mourras, je récupérerais tes ossements.
Elle ne su pas vraiment si le Canarticho comprit autre chose que manger car il poussa un cri presque immédiatement en la regardant avec de grands yeux de Ponchiot battu, il voulait clairement la suivre pour pouvoir manger un peu plus. Pour une fois, Hunter ne rapporterais pas un cadavre à la maison mais un pokémon bel et bien vivant. Peut-être que maman serait contente, qui sait...
Suis-moi alors, on va bien manger. Dit-elle en accentuant le mot « manger » pour bien se faire comprendre.
Ce qui réussit plutôt bien car le Canarticho se remit rapidement d'aplomb. Il était encore fatigué mais il partit pourtant chercher quelque chose dans le tas d'ordures non-loin. Hunter fut plutôt étonnée de le voir en sortir un poireau. Enfin, les Canarticho de Galar avaient tous un poireau sous l'aile mais...
Pourquoi tu ne l'as pas mangé ? Demanda-t-elle songeuse, mais un simple regard lui fit comprendre que c'était une question d'honneur. Je vois, ça n'a pas d'importance, suis-moi.
Ce pokémon était maintenant le sien, elle devrait en prendre soin et le chouchouter comme il se doit, en échange de quoi il se battrait avec elle. Et accessoirement, il lui devait sa dépouille si il venait à mourir. Hunter n'avait jamais demandé la permission à un pokémon vivant d'utiliser sa carcasse de la sorte.
Bah, il fallait bien une première fois à tout. Bientôt un beau squelette de Canarticho de Galar trônerais sur son bureau.
@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez