Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

the fine art of bullshit ◊ ft. Sol

Will Byrde
Innerlands
Will Byrde
the fine art of bullshit ◊ ft. Sol Carte_16
the fine art of bullshit ◊ ft. Sol Miniature_0823_EBthe fine art of bullshit ◊ ft. Sol Miniature_0714_EBthe fine art of bullshit ◊ ft. Sol Oeufsh12
Pokédollars : 78
Pas de badges
Inventaire : - 1 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 3 Dés Chroma
- 2 Charme Irisé
- 1 objet évolutif au choix
Pas de rubans
the fine art of bullshit ◊ ft. Sol Ven 1 Juil - 4:23

Wil & Sol

bullshit

across_the_river
Will est de sortie
mené par Celestine

S'il a vaguement conscience que se laisser guider par la moins futée de ses deux Pokémon n'est pas.. la plus sage des décisions, Will n'a pas de réelle inquiétude. Elle n'est pas bien méchante, se dit-il. Elle ne peut pas non plus l'emmener dans de trop gros soucis, à son sens. (pas plus gros qu'elle ne l'est) Peridot est un hameau tranquille. Même en cherchant activement des problèmes à causer (ce qu'elle ne fait pas), Will doute qu'elle en trouve beaucoup.

« Tu trouves ton bonheur ? » sourit-il alors qu'elle volète autour d'un étal

Celui-ci vend des baies de diverses couleurs. Will connait les vertus de la majorité d'entre elles, à force de s'occuper de monstres. Anémone préfère les dorées avec quelques tâches brunes sur la peau, sans doute devrait-il lui en acheter quelques unes. A peine commence-t-il à parler au marchand, cependant, que sa chauve-souris se trouve un centre d'intérêt.

quelque-chose de circulaire
quelque-chose de coloré
ça ressemble à une baie

c'est un pompom

A peine Will remarque-t-il les mouvements de sa Sonistrelle que déjà, elle l'a agrippé entre ses petites pattes. C'est un porte-clé. Il le comprend en entendant un tintement métallique tandis qu'elle bat des ailes pour lui apporter son butin. Célestine a des étoiles dans les yeux mais Will est.. moyennement mortifié.

« Excusez-la, bredouille-t-il, ce n'est.. pas la plus maline. » explique-t-il avec un sourire maladroit

Will n'est pas beaucoup plus rassurant quand il sourit, paraît-il. Pas toujours. Il passe une main sur sa nuque, mal à l'aise, mais le marchand ne semble pas contrarié outre mesure. L'homme rit sous son épaisse moustache, lui tendant ses baies dans un sac en papier kraft. Les épaules de Will se relâchent. Son sourire se décrispe.

Récupérant le pompom, il le rend à son propriétaire après avoir tapoté la tête de Célestine. Comment a-t-elle fait pour lui offrir une 'fausse' baie quand il y en a tant de vraies à proximité ? Mystère. A ce stade, il se demande s'il ne devrait pas s'en inquiéter.. Bel lui dit souvent que sa chauve-souris a un pète au casque peu commun. (pas seulement parce qu'elle lui vole toujours ses bonnets à pompoms) Oui, il serait pet-être sage d'écouter son frère..

mais que faire exactement ?
le champion l'ignore

Ce n'est qu'en repartant du marché, une Célestine toujours virante de bonne humeur sur l'épaule, qu'il remarque une.. affiche. Ça parle de lecture des cartes. De réponses à des questions, de clarification de l'avenir entre autres. Ce n'est pas très bien écrit, pensa-t-il distraitement. (pas très bien orthographié non plus) Les dessins ne sont pas super convaincant non plus. C'est bancal au mieux. Serait-ce.. des dessins d'enfants ?

Will étudie les petites étoiles d'un oeil critique
finit par se dire que qui ne tente rien n'a rien

« Bonjour ..? » appelle-t-il, arrivé devant la roulotte où sont visiblement lues des cartes

Il croit que c'est ici ..? Les indications étaient ce qu'elles étaient, aussi le champion peut-il se tromper. Pour l'instant, il n'a pas frappé à la porte, cherchant des yeux la ou le responsable des lieux.
Invité
Invité
avatar
Re: the fine art of bullshit ◊ ft. Sol Lun 4 Juil - 23:55



❝the fine art of bullshit❞
ft. WillÉtant un jeune adulte responsable de son emploi du temps, Sol n’est pas un exemple d’organisation. Si le soleil est déjà levé, lui dort encore sur la banquette après avoir passé sa soirée à essayer de jouer aux cartes contre Jello. Oh ce n’est pas le travail qui l’épuise, clairement pas, juste ses propres « bonnes » idées qui en sont rarement. Pour commencer, le Métamorph ne veut rien faire. Ensuite.. Il est aussi bon en cartes que son maître, le niveau ne volant donc pas haut. Pour finir ? L’humain avait peut-être un petit coup dans le nez qui ne l’avait pas certainement pas aidé. L’éleveur aux multi-casquettes prend donc un repos qu’il considère malgré tout de bien mérité ( une manche gagnée contre beaucoup trop d’abandonnées et de perdues ), assuré au moment de se coucher de n’avoir rien de prévu le lendemain si ce n’est racheter des fournitures pour continuer ses affiches.

Le réveil n’est pourtant pas spontané mais un potentiel client, ça se sait, ça se sent. Ça s’entend surtout mais là n’est pas la question, Sol se redresse d’un coup et se jette hors de la banquette, façon doublure de cascadeur. Il s’est peut-être fait un bleu au passage mais ce sera un problème pour le lui du futur.

Attendez ! J’arrive ! Je suis là !

Qu’il hurle en cherchant un pantalon propre et en essayant ( mot clef : essayer ) de faire un rapide coup de ménage dans la roulotte. Il devrait vraiment songer à séparer son espace de vie de son espace de travail mais l’idée le fait plus rire qu’autre chose, vu la taille de son habitation.

T’as peut-être trouvé ta voie poto.

Devant lui Jello se roule au sol, ramassant les miettes avant de tendre son petit corps gélatineux vers son dresseur qui le récupère pour le mettre dans une bassine d’eau afin de les enlever. Comme ils n’ont pas tous le luxe de prendre un bain avant d’aller ouvrir la porte, il se contente d’un petit rafraîchissement ( une grosse giclée d’eau sur le visage ) qu’il essuie avec la première chose qui lui tombe sous la main à savoir un torchon de cuisine. Qui a dit que ce dernier devait se cantonner à la cuisine ? Ne peut-il pas rêver être une serviette de bain ?

Oh. La porte. Focus.

Une dernière main passée dans ses cheveux en guise de peigne, une fenêtre ouverte pour faire entrer un peu d’air frais, il n’est pas prêt mais il se doit de l’être ! Et c’est plein d’entrain, histoire de stimuler l’énergie, qu’il ouvre grand la porte.

Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?

L’accroche est sobre bien que dite avec le sourire, c’est que devant lui.. Eh bien il n’est pas sûr du genre de client, si c’en est un. L’homme a un sachet kraft dans les mains et une Sonistrelle sur l’épaule ( qu’il se retient avec beaucoup de mal de ne pas toucher ), ça ne l’aide pas beaucoup, ça pourrait être un acheteur de baies de passage comme un .. Flic sous couverture ? Oooh. Est-ce que les agriculteurs de Peridot auraient enfin trouvé son petit carré de plantation « médicinal » ?

Oopsie.

Ne pas avoir l’air coupable, taper la pose contre la porte, inviter à entrer au cas où et surtout, surtout ne pas avoir l’air coupable.

J’adore la coupe, très Linéon de Galar, très rock.

Bim coup de mentaliste ! Du moins Sol en est persuadé. Petit commentaire sur la crinière de l’humain non identifié et voilà comment tourner les tables. Tabler les tours ? Peu importe l’expression. Son objectif ? Le brosser dans le sens du poil, le Linéon et savoir ce qu’il veut sans lever le moindre soupçon.

Il aurait pu, il aurait même se taire et le laisser parler en premier mais ça, c’est bien trop malin pour lui.
© 2981 12289 0
Will Byrde
Innerlands
Will Byrde
the fine art of bullshit ◊ ft. Sol Carte_16
the fine art of bullshit ◊ ft. Sol Miniature_0823_EBthe fine art of bullshit ◊ ft. Sol Miniature_0714_EBthe fine art of bullshit ◊ ft. Sol Oeufsh12
Pokédollars : 78
Pas de badges
Inventaire : - 1 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 3 Dés Chroma
- 2 Charme Irisé
- 1 objet évolutif au choix
Pas de rubans
Re: the fine art of bullshit ◊ ft. Sol Mar 20 Déc - 0:12

Wil & Sol

bullshit

across_the_river
ça.. n'a pas l'air de répondre
serait-ce fermé ?

Will se gratte l'aria§re du crâne, confus. Il est pourtant une heure raisonnable.. pour un jour de semaine, en tout cas. Peut-être y a-t-il des horaires d'ouverture précisés quelque-part, des horaires qui lui auraient échappé. Le champion plisse les yeux, examinant les posters dessinés avec davantage d'enthousiasme que de compétence. Il ne.. voit rien. Il commence à douter de savoir lire. Célestine, quant à elle, semble déjà en manque de divertissement. Elle commence à voleter autour de la roulotte quand des bruits se font entendre.

un bruissement
quelque-chose qui tombe (?)
puis la voix d'un jeune homme

« Tout.. tout va bien ? » s'inquiète Will, s'approchant davantage

Pas de réponse. Sans doute ne l'a-t-on pas entendu. (sans doute l'occupant de la roulotte est-il occupé) Occupé à arriver, si Will a bien compris ce qui lui a été crié. Bon. Peut-être arrive-t-il à un mauvais moment ? Pendant la pause sieste du liseur de cartes ? Voilà qui le met mal à l'aise. Il hésite à repartir. Ce n'est qu'une petite inquiétude sur les courants d'air dans la tête de Célestine, inutile de réveiller de braves gens pour ça..

Il pense sérieusement à le faire lorsque l'ouverture d'une fenêtre surprend sa chauve-souris, la poussant à lui revenir. (pour une fois qu'elle ne se mange pas une vitre, Will ne peut contenir une once de fierté) C'est que ça s'active, à l'intérieur ! Will croit encore entendre des paroles qui ne lui sont pas destinées. Echange un regard avec Anémone, qui a fini par venir le voir. Non, il ne peut pas repartir tout de suite.

faire se réveiller les gens puis s'enfuir
c'est digne d'un garnement, dirait sa mère

A peine le champion prend-t-il une décision que la porte ouvre en grand, lui coupant toute retraite. Célestine, ayant déjà oublié sa frayeur, ouvre de grands yeux curieux. Renifle l'air. Eternue. (il fait bien d'aérer, oof) S'il sent qu'on l'étudie du regard, Will est soulagé de voir qu'il n'effraye pas son interlocuteur. En théorie. Il sourit, alors c'est bon signe, non ?

« Bonjour, sourit-il, hochant la tête, je.. je ne vous dérange pas j'espère ? »

Il suppose que même si c'est le cas, trop tard pour le.. euh.. dé-déranger ? L'homme est déjà à sa porte, ébouriffé et un peu trempé (sans doute un accident causé par sa précipitation), les excuses du champion n'y changeront rien. Son sourire se fait maladroit à la mention de sa coupe. Ce n'est pas l'objectif mais c'est.. euh.. bien aimable à lui ? Juliette aussi avait fait la réflexion. (elle avait parlé d'un Linéon passé à la machine par contre) Pour Will, c'est une ressemblance assez accidentelle. Pas déplaisante mais sincèrement pas recherchée.

(plus jeune, ça l'aurait rendu un peu boudeur)
(il préférerait avoir du rouge, comme un Etouraptor)

« Oh.. merci. La votre aussi est chouette, très.. euh.. avant-garde ? » répond Will, penchant un peu la tête sur le côté

Difficile à dire, en vrai. Il doute que l'effet décoiffé-pas-coiffé soit recherché pour commencer, mais autant être agréable. (autant que possible) Qui sait, ça lui évitera peut être d'intimider involontairement le lecteur de cartes. Si c'est bien lui. Du coin de l'oeil, il voit Anémone gratter son bec contre l'une des affiches fort professionnelles. Elle semble sceptique. Elle a sans doute raison, se dit distraitement Will.

Célestine, quant à elle, ne se pose pas de questions. Pas autant. C'est une nouvelle personne qu'elle voit là ! Une nouvelle personne à l'air sympa ! Nul doute envoyant quelques ultra-sons pour l'analyser, la chauve-souris se met à tournoyer autour de l'inconnu à une vitesse folle. Son dresseur craint presque qu'elle ne l'étourdisse. Peut-on avoir la nausée à cause d'une chauve-souris surexcitée ? Il n'est pas certain de vouloir savoir.

« Lestie.. Lestie calme-toi s'il te plaît. appelle-t-il, à un rien de la mortification, Je.. j'avais vu les affiches. C'est bien à votre roulotte quelles font référence ? » continue-t-il en s'approchant un peu

Il tend un bras pour espérer capter l'attention de Célestine. S'assure de ne pas bouger trop vite, des fois que ce soit perçu comme une attaque. (il en a vus se recroqueviller pour un regard qu'il ne savait même pas en biais) La bête pousse de petits cris aigus sans lui prêter attention. Elle finit même par s'installer dans le nid d'oiseau très avant-garde sur la tête du nouveau venu. Voilà qui est.. euh.. oops ?

« Désolé elle.. hmmm n'en fait qu'à sa tête ? » ce n'est pas entièrement vrai mais.. pas entièrement faux non plus

Will sait pouvoir rappeler sa Sonistrelle à l'ordre s'il le faut, il n'aime juste pas employer ce ton de voix avec elle. Pas quand elle ne fait que s'amuser innocemment. Pas tant qu'elle ne fait de mal à personne. Si le jeune homme fait montre d'un réel inconfort, cela dit, il n'hésitera pas à se montrer plus ferme.
Contenu sponsorisé
Re: the fine art of bullshit ◊ ft. Sol

the fine art of bullshit ◊ ft. Sol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Keros :: Le Poké-Récré :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers: