ça.. n'a pas l'air de répondre
serait-ce fermé ?
Will se gratte l'aria§re du crâne, confus. Il est pourtant une heure raisonnable.. pour un jour de semaine, en tout cas. Peut-être y a-t-il des horaires d'ouverture précisés quelque-part, des horaires qui lui auraient échappé. Le champion plisse les yeux, examinant les posters dessinés avec davantage d'enthousiasme que de compétence. Il ne.. voit rien. Il commence à douter de savoir lire. Célestine, quant à elle, semble déjà en manque de divertissement. Elle commence à voleter autour de la roulotte quand des bruits se font entendre.
un bruissement
quelque-chose qui tombe (?)
puis la voix d'un jeune homme
«
Tout.. tout va bien ? » s'inquiète Will, s'approchant davantage
Pas de réponse. Sans doute ne l'a-t-on pas entendu. (sans doute l'occupant de la roulotte est-il occupé) Occupé à arriver, si Will a bien compris ce qui lui a été crié. Bon. Peut-être arrive-t-il à un mauvais moment ? Pendant la pause sieste du liseur de cartes ? Voilà qui le met mal à l'aise. Il hésite à repartir. Ce n'est qu'une petite inquiétude sur les courants d'air dans la tête de Célestine, inutile de réveiller de braves gens pour ça..
Il pense sérieusement à le faire lorsque l'ouverture d'une fenêtre surprend sa chauve-souris, la poussant à lui revenir. (pour une fois qu'elle ne se mange pas une vitre, Will ne peut contenir une once de fierté) C'est que ça s'active, à l'intérieur ! Will croit encore entendre des paroles qui ne lui sont pas destinées. Echange un regard avec Anémone, qui a fini par venir le voir. Non, il ne peut pas repartir tout de suite.
faire se réveiller les gens puis s'enfuir
c'est digne d'un garnement, dirait sa mère
A peine le champion prend-t-il une décision que la porte ouvre en grand, lui coupant toute retraite. Célestine, ayant déjà oublié sa frayeur, ouvre de grands yeux curieux. Renifle l'air. Eternue. (il fait bien d'aérer, oof) S'il sent qu'on l'étudie du regard, Will est soulagé de voir qu'il n'effraye pas son interlocuteur. En théorie. Il sourit, alors c'est bon signe, non ?
«
Bonjour, sourit-il, hochant la tête,
je.. je ne vous dérange pas j'espère ? »
Il suppose que même si c'est le cas, trop tard pour le.. euh.. dé-déranger ? L'homme est déjà à sa porte, ébouriffé et un peu trempé (sans doute un accident causé par sa précipitation), les excuses du champion n'y changeront rien. Son sourire se fait maladroit à la mention de sa coupe. Ce n'est pas l'objectif mais c'est.. euh.. bien aimable à lui ? Juliette aussi avait fait la réflexion. (elle avait parlé d'un Linéon passé à la machine par contre) Pour Will, c'est une ressemblance assez accidentelle. Pas déplaisante mais sincèrement pas recherchée.
(plus jeune, ça l'aurait rendu un peu boudeur)
(il préférerait avoir du rouge, comme un Etouraptor)
«
Oh.. merci. La votre aussi est chouette, très.. euh.. avant-garde ? » répond Will, penchant un peu la tête sur le côté
Difficile à dire, en vrai. Il doute que l'effet décoiffé-pas-coiffé soit recherché pour commencer, mais autant être agréable. (autant que possible) Qui sait, ça lui évitera peut être d'intimider involontairement le lecteur de cartes. Si c'est bien lui. Du coin de l'oeil, il voit Anémone gratter son bec contre l'une des affiches fort professionnelles. Elle semble sceptique. Elle a sans doute raison, se dit distraitement Will.
Célestine, quant à elle, ne se pose pas de questions. Pas autant. C'est une nouvelle personne qu'elle voit là ! Une nouvelle personne à l'air sympa ! Nul doute envoyant quelques ultra-sons pour l'analyser, la chauve-souris se met à tournoyer autour de l'inconnu à une vitesse folle. Son dresseur craint presque qu'elle ne l'étourdisse. Peut-on avoir la nausée à cause d'une chauve-souris surexcitée ? Il n'est pas certain de vouloir savoir.
«
Lestie.. Lestie calme-toi s'il te plaît. appelle-t-il, à un rien de la mortification,
Je.. j'avais vu les affiches. C'est bien à votre roulotte quelles font référence ? » continue-t-il en s'approchant un peu
Il tend un bras pour espérer capter l'attention de Célestine. S'assure de ne pas bouger trop vite, des fois que ce soit perçu comme une attaque. (il en a vus se recroqueviller pour un regard qu'il ne savait même pas en biais) La bête pousse de petits cris aigus sans lui prêter attention. Elle finit même par s'installer dans le nid d'oiseau très avant-garde sur la tête du nouveau venu. Voilà qui est.. euh.. oops ?
«
Désolé elle.. hmmm n'en fait qu'à sa tête ? » ce n'est pas entièrement vrai mais.. pas entièrement faux non plus
Will sait pouvoir rappeler sa Sonistrelle à l'ordre s'il le faut, il n'aime juste pas employer ce ton de voix avec elle. Pas quand elle ne fait que s'amuser innocemment. Pas tant qu'elle ne fait de mal à personne. Si le jeune homme fait montre d'un réel inconfort, cela dit, il n'hésitera pas à se montrer plus ferme.