Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

La quête de l'Evoli Chromatique! [solo capture]

Invité
Invité
avatar
La quête de l'Evoli Chromatique! [solo capture] Mar 22 Nov - 3:56

La quête de l'Evoli Chromatique!Solo Capture

Glenn a beau avoir une réputation de « village accueillant et chaleureux », on regarde la fille noire de travers quand elle passe dans la rue. Quand elle a acheté ses poffins, le vendeur l'a regardé en coin comme si elle était une sorte de Tadmorv et si Typhon n'avait pas été là à coté d'elle, nulle doute qu'elle se serait prit une remarque sur le teint de sa peau. Mais heureusement, Zahra s'en fout, Zahra est une scientifique dans l'âme et aujourd'hui elle est à Glenn pour étudier un pokémon particulier. Un pokémon absent de Saba mais célèbre à travers le monde : Evoli.

Le Professeur Baobab ne lui a pas demandé une telle étude, c'est elle qui a prit les devants. Sans doute qu'il aimera ce petit dossier sur ce pokémon à l'ADN si instable. Une nouveauté, ça, l'ADN, le code génétique, une avancée fabuleuse de la science. D'où l’intérêt de Zahra pour les Evoli. Ça et le fait qu'elle les trouve tout bonnement adorable et qu'elle a décidé de s'en procurer un. Alors on emmerde les péquenauds racistes de Glenn, les pokémons valent souvent bien mieux que les humains de toute façon. Elle pourrait aller en adopter un à l'élevage du coin qui est réputé pour ses Evoli touffus mais ce ne serait pas drôle, elle veut en trouver un sauvage.

Igname va se rendre plus utile que d'habitude, le Rocabot a du flair et c'est lui qui guidera la jeune fille vers l'Evoli de ses rêves. Enfin, ça c'est le plan, pour l'instant, Igname mange des poffins avec Typhon tandis qu'elle est assise sur les marches de la vieille cathédrale à regarder les gens passer et la regarder bizarrement. Ça lui donne envie de rire, quelle belle connerie les humains quand même, ça se bloque pour une histoire de pigmentation de la peau. Et dire que dans certains pays, on considère encore que les noirs et les blancs sont deux « races » différentes. Comme si les Evoli chromatiques et les Evoli normaux n'avaient rien à voir entre eux. Cette pensée fugace donne à Zahra une idée.

Enfin, une ambition, plutôt. Elle veut trouver un Evoli chromatique, au moins pour le plaisir de le prendre en photo. Quitte à faire tout le tour de Glenn pour trouver ce qu'elle cherche. Elle a encore quelques bonnes heures devant elle avant le prochain train pour Bronswick. Alors ça lui laisse le temps de tout bien explorer. Glenn est une vieille ville, on y trouve de jolies maisons, des jardins resplendissants et un vieux lavoir qui a un certain charme, souvenir d'une époque révolue. Dommage que les habitants soient aussi con. Mais personne n'ose s'en prendre à « la négresse » comme ils disent entre eux, parce que Typhon fait peur avec sa grande taille et ses yeux mauves perçants.

Igname commence à fatiguer à force de crapahuter un peu partout, le petit chiot fils d'immaculée n'est pas assez endurant pour ce genre de balade. Ils ont bien croisé deux ou trois Evoli mais ils étaient des plus communs, Zahra a tout de même prit quelques photos mais elle n'a pas « l'Evoli de ses rêves » et quitte à prendre une chambre à l'auberge du coin, elle trouvera ce qu'elle veut. Au pire, elle appellera Madame Nightingale pour lui expliquer la situation comme il faut. La directrice de l'orphelinat a l'habitude à force, Zahra est une excentrique, quand elle a décidé quelque chose, surtout quand ça touche à la science des pokémons, il est difficile de l'en dissuader. Alors Madame Nightingale ne l'en dissuadera pas, elle lui souhaitera bonne chance. Que peut-elle faire d'autre de toute façon ?

Le soleil d'hiver disparaît vite à l'horizon, bientôt, les seuls sources de lumière de Zahra sont les rares lampadaires des rues de Glenn et les flammes de Typhon. Elle a loupé son train, évidemment, elle n'y pensait même plus de toute façon. Bah, pas grave, elle remettra ça à demain. On ne trouve pas des pokémons chromatiques si facilement après tout. Elle n'aura qu'à rédiger une étude sur les Psystigri, ils sont plutôt rare à Glenn mais Zahra en a croisé quelques uns. D'après les notes du lexique Pokémon de Keros, ils auraient une force psychique extraordinaire. Zahra n'aime pas leur air neutre et leurs yeux globuleux. Ça la fait légèrement flipper.

Ilya se foutrait sans doute de sa gueule.

Une pensée pour le Stranaïte qui suffit à égarer son esprit. Elle espère que ce crétin a enfin déclaré sa flamme à son amoureux. Quand elle est partie, elle avait obtenu du blond la promesse d'accepter de voir le jeune Oliver. Mieux que rien. Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter, avec ce qu'Ilya a à raconter sur son passé, ça a une chance sur deux de foirer. Et si ça foire, elle va devoir ramasser son ami à la petite cuillère. Égarée dans ses inquiétudes, elle sursaute quand Igname se met à aboyer et à foncer droit devant, alors que la route se transforme en chemin de terre. La Sabatéenne n'a d'autre choix que de courir pour le suivre. Elle maudit Oscar de ne pas encore avoir évolué, ce serait tellement plus simple de galoper...

Qu'est-ce qu'a bien pu percevoir ce (tout) petit Rocabot ?  

Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
La quête de l'Evoli Chromatique! [solo capture] Carte_12
La quête de l'Evoli Chromatique! [solo capture] Miniat12
Pokédollars : 2066
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: La quête de l'Evoli Chromatique! [solo capture] Mar 22 Nov - 19:13

Combat



Un pokemon sauvage veut se battre


Ce petit évoli suit Igname depuis un moment maintenant. Enfin, non, c'est un pur hasard si il est là. Le voilà qui se détourne dès que le chiot tourne la tête vers lui. Et lorsqu'il a l'indécence de s'approcher, évoli lui envoie un jet de sable en pleine face. C'est faux, tu l'intéresses pas du tout Igname ! idiot

La quête de l'Evoli Chromatique! [solo capture] Sprite_133_chromatique_XY
Evoli ♂ niveau 12

Il connait les attaques : Implore - Jet de sable - Vive-attaque - Séduction

Invité
Invité
avatar
Re: La quête de l'Evoli Chromatique! [solo capture] Mar 22 Nov - 20:22

La quête de l'Evoli Chromatique!Solo Capture

Voilà que l'Evoli tant recherché sort des buissons pour s'approcher en douce d'Igname. Un cri de surprise de Zahra suffit à avertir le chiot de la présence du petit renardeau. Ce que ce dernier ne semble pas apprécier, il l'aveugle à coup de Jet de Sable. Igname réponds instinctivement par une charge à l'aveugle qui bouscule l'Evoli et le fait dégringoler en arrière, droit dans le faussé et l'eau stagnante qui y gît. Zahra grimace, ça ne doit pas être très agréable, surtout avec les températures automnales qui règnent en ce moment. À peine sorti de la mare que le Rocabot réplique avec Crocs-Feu, il n'y a pas à dire, il n'est pas content du tout l'Igname.

L'Evoli non-plus d'ailleurs, il s'ébroue et se débarrasse de la faible prise du petit Rocabot. Jet de Sable et Vive-Attaque, le pauvre toutou vient valser à son tour, mais Zahra le rattrape à temps pour qu'il ne tombe pas dans la flotte comme l'autre débile. Ce dernier, d'ailleurs, est déconcentré par l'intervention de l'humaine dans son combat et tente une capacité étrange, faisant dandiner son derrière et faisant des yeux doux au Rocabot qui reste perplexe. La combine semble échouer et l'Evoli s'énerve, il tente une Vive-Attaque plus brouillonne cette fois, sans doute à cause de la colère. Igname n'a qu'à se décaler pour éviter l'Evoli qui se retrouve à nouveau dans le fossé.

Tu parles d'une humiliation ! Zahra ne peut s'empêcher de ricaner.

L'Evoli maintenant tout cracra patauge hors de l'eau pour charger une nouvelle fois son adversaire qui, cette fois, lui envoie juste un gros caillou dans la tronche. L'ennemi s'affaisse puis se roule au sol, position latérale de sécurité. Il a perdu sa hargne et se roule en boule, semblant soudain pleurer à chaudes larmes, se cachant la face avec sa queue pour ne pas que le Rocabot le regarde. Zahra soupire et ramasse le machin. Finalement, elle l'a son Evoli chromatique, il est juste un peu débile et elle ne comprends pas encore très bien son comportement mais elle a tout le temps de l'étudier. En attendant, il est temps pour la jeune fille de prendre une chambre à l'auberge et de faire prendre un bon bain à cette andouille qui sent le Barpau.

L'Aubergiste l'a regardé de travers, elle et son Evoli tout trempé, mais il n'a rien dit. Sans doute parce que Typhon le regardait d'un air méfiant. Il a juste dit de faire attention avec les pokémons et de ne pas salir la chambre. Pas de problème, l'Evoli a le droit à un bon bain, et Zahra en profite pour en prendre un aussi. En fait, tout le monde y a le droit, même Typhon qui se détends dans son eau presque bouillante. Une fois tous le monde lavé et bien au séché, c'est direction le lit. L'Evoli qui n'a pas encore de nom se roule en boule, collé à son ancien ennemi. Zahra les regarde avec curiosité. Ils se comportent comme deux ados pas très sûrs d'eux qui essayent de flirter. Bon, le combat n'était pas un bon début mais l'Evoli semble d'une nature assez grognon.

Typhon, lui, prends sa place dans le canapé et s'endort comme un bébé. Zahra observe encore un peu les deux petits pokémons collés l'un contre l'autre. Ils sont adorable. Mais Typhon a raison, c'est l'heure de dormir. Elle éteint la lumière et s'enfouit sous ses couvertures. Demain sera un autre jour remplit de drôles d'aventures, avec un nouveau compagnon pour la suivre dans ses recherches. En s'endormant, elle se demande si faire un rapport sur l'homosexualité chez les pokémons serait judicieux. Peut-être trop avant-gardiste...

Elle gardera l'idée pour plus tard, même si plus tard veux dire dans soixante ans. Les scientifiques savent se faire patients...

Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
La quête de l'Evoli Chromatique! [solo capture] Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2230
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: La quête de l'Evoli Chromatique! [solo capture] Mar 22 Nov - 20:22

Le membre 'Zahra Kamara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
La quête de l'Evoli Chromatique! [solo capture] Poussi10
Contenu sponsorisé
Re: La quête de l'Evoli Chromatique! [solo capture]

La quête de l'Evoli Chromatique! [solo capture]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Phasmophobie [solo capture]
» Chill down [Capture solo]
» Trial by fire [solo ~ capture]
» Athéisme et capture de pokémon [solo]
» Wings of freedom [solo ~ capture]

Keros :: Le Poké-Récré :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers: