KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

projet bavouille × cécil
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
projet bavouille × cécil Carte_12
projet bavouille × cécil Larvey11projet bavouille × cécil Miniature_0241_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0704_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0876_%E2%99%80_EBprojet bavouille × cécil Nanmzo11projet bavouille × cécil Miniature_0058_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0052_LGPEprojet bavouille × cécil Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Jeu 17 Nov - 13:49   


❝projet bavouille❞
ft. CécilIl faut attendre mi Octobre pour que Séraphin et Cécil réussissent à arranger une date pour le dressage de Mucuscule. C’est sûrement la faute du médecin, très particulier sur l’endroit choisi pour sortir le pokémon dont il a tout étudié. Il ne peut pas se louper maintenant en ayant un trop grand écart entre les paramètres d’humidité auxquelles il a habitué le pokémon et ceux d’un espace en plein air. Ce serait s’auto-saboter. Alors quand il apprend que le coordinateur veut se représenter à Tartan, le médecin le contacte avec l’espoir qu’il ne soit pas trop tard. Il est originaire de là-bas, peut lui faire visiter, serait de toute façon venu pour assister à sa représentation. Mais surtout, Tartan n’est pas si loin du Loch Diomhair, lieu qu’il connaît assez pour le conforter dans son choix. Il faudra se méfier du sel marin, surtout en allant à la grotte saline mais ça devrait aller, il part équipé.

Le programme est donc décidé : ce sera lac puis concours puis tourisme. Nul doute qu’ils fêteront la victoire de Cécil alors Séraphin prend même la peine de réserver une table pour leur visite. Ce sera une surprise décide-t-il. Le restaurant n’est pas du plus haut standing, en partie parce qu’il a conscience maintenant que le coordinateur refuse tout cadeau de la part de son parrain mais aussi parce qu’il ne veut pas, sur un malentendu, tomber sur ses parents. Le risque est déjà grand d’arpenter les rues de Tartan, ce n’est pas pour être dérangé pendant leur repas.

Le jour de l’excursion, il est le premier à arriver sur place. Ça ne l’étonne pas, il est en avance pour vérifier son matériel, Pénélope à ses côtés avec le Mucuscule dans ses bras. Louper encore Cécil sur scène et l’entraînement du pokémon qu’elle considère comme son enfant ? Il en est hors de question ! Mais sans elle pour s’occuper du foyer et ne faisant pas assez confiance à ses voisins pour ne pas fouiller dans ses affaires, son dresseur a emmené toute la troupe même si ceux-ci restent sagement au chaud dans leurs pokéballs. Il ne pourrait pas tous les surveiller, doute que l’activité leur plairait et surtout, l’air du lac est humide et frais. L’automne s’est bien emparé de la région et habille joliment le paysage.

Ce qui est moins joli, c’est l’accoutrement du scientifique qui, rappelons-le, n’est pas là pour un défilé. S’il se sentirait honteux dans d’autres circonstances, celle-ci est une exception : il est ici pour travailler et sa tenue a, pour lui, la même importance que la blouse blanche. Les cheveux attachés en une petite queue de cheval, Séraphin est vêtu d’un pull camionneur avec un t-shirt synthétique en-dessous pour sécher vite, un cargo traité pour la pluie tenu par des bretelles cachées sous le pull et une paire de grosses bottes en caoutchouc avec des chaussettes de travail pour un confort maximal. Il a bien deux capes de pluie pour lui et son ami dans son sac si jamais il pleut ou qu’ils ont besoin de lutter un peu plus contre l’humidité.

De toute façon, Séraphin s’aime assez pour se trouver présentable en toute circonstance.

Alors vraiment, c’est juste histoire d’être sûr de n’avoir aucun cheveu libre de boucler à cause du temps qu’il refait une dizaine de fois sa coiffure. Pas du tout parce qu’il a peur de se faire railler par le coordinateur. Puis de quel droit Cécil lui dirait quelque chose avec ses pokémons.. Particuliers..

Qu’il arrive vite avant que le médecin ne se monte la tête tout seul comme un grand.
© 2981 12289 0


projet bavouille × cécil 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
projet bavouille × cécil Carte_11
projet bavouille × cécil Miniature_0688_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0048_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0621_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0128_EBprojet bavouille × cécil Oeufsh12projet bavouille × cécil Miniature_0173_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0239_EBprojet bavouille × cécil Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
projet bavouille × cécil Ruban_Sourireprojet bavouille × cécil Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Jeu 17 Nov - 17:36   
words
notes
@Séraphin

Cécil n'est pas en retard. Ca ne l'empêche pas de trottiner pour arriver à l'heure, parce que s'il n'est pas en retard, il est à la limite de l'être. Et il apprécierai de continuer à ne pas l'être, en retard. Surtout quand il n'a pas d'excuse valable à offrir à Séraphin qui, sans nul doute, doit déjà l'attendre.
Peut être qu'il se trompe, mais le coordinateur n'y croit pas une seconde : s'il ne connaît pas ou peu le médecin, celui-ci a l'air bien trop rigide – d'aucun dirait coincé – pour se permettre d'arriver pile à l'heure... Et encore moins un poil en retard. Peu importe si le temps n'est pas à sortir, s'il fait froid et s'il vaut mieux rester à l'intérieur.

Cécil en pesterait presque s'il n'avait pas lui même proposé son aide, s'il n'avait pas déjà accepté le rendez-vous. A la place, il se sent un peu bête, se maudirait presque : c'est que s'il force l'allure en sortant de la ville, ce n'est pas uniquement parce qu'il veut faire une bonne impression. Et déjà, cette envie précise trahit un autre motif : retrouver un ami sur une plage – même celle d'un lac et pas de la mer – l'égaye plus que ça ne devrait. Même si ce n'est que pour 'des études', Cécil ne peut s'empêcher de ressentir l'excitation de ses premiers voyages, de ceux où ils rencontraient différents dresseurs et coordinateurs sur les routes, par hasard, et qu'il se nouait d'une amitié aussi forte qu'éphémère.

Un sentiment qu'il ne pensait plus retrouver.
Qu'il espérait pourtant ressentir sur les routes étrangères de Keros.

Alors certes, Séraphin n'est pas un dresseur en quête de gloire, de badges ou de trouver sa voie dans la vie, mais lui même n'est plus le jeune coordinateur qu'il était. Les choses changent, les rencontres sont moins fortuites – moins bon enfant – mais il y a des choses qui ne changent pas. Ils vont se rencontrer. Sur une plage. Pour s'entraîner.
Et ça, c'est un étrange mélange entre quelque chose de nouveau et de familier, assez pour que Cécil ne ralentisse pas l'allure et regrette de ne pas s'être mieux organisé la veille.

Alors le bougre peste, jette un œil à sa montre et se rassure car il n'est pas encore en retard.

Quand il arrive finalement au lieu de rendez-vous, à peine essoufflé pour maintenir les apparences, il est à l'heure. Pile à l'heure, c'est un succès. Et sans surprise, Séraphin est déjà là, semble l'attendre depuis un moment déjà. Alors Cécil se compose, se redresse, rajuste les manches de sa veste. Les deux hommes sont habillés pour les circonstances même s'il semble au kalosien que son compère est tout de même mieux préparé que lui. A défaut de voyager avec de vraies bottes de pluie, Cécil a opté pour de confortables et robustes chaussures de marche, assez tout-terrain pour supporter l'humidité et la boue. Le jean qu'il porte est usé et à moitié délavé, rêche comme il faut mais parfait pour crapahuter et ne pas avoir peur d'un trou malheureux, et s'il a opté pour un haut à manches longues mais sans pull, c'est pour mieux pouvoir porter un ciré brun trop grand pour lui, 'emprunté', jamais rendu à son père.

Ca ne l'a pas empêché de tout de même glisser un pull dans son sac, juste sous l'oeuf, au cas où.

Ainsi, arrivant à proximité du médecin et de ses pokemons – les deux de sortie –, Cécil lève un bras et les interpelle de loin dans le doute qu'ils ne l'aient pas vu. S'il s'est arrêté de courir un peu avant d'arriver – pour reprendre son souffle et ne pas révéler l'honteuse vérité –, il trottine sur les quelques mètres qui le sépare du binôme pour les rejoindre et les saluer en bonne et due forme. Avec peut être même un peu trop d'entrain.

« Ah, j'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre... » souffle-t-il sans vraiment être désolé : il est arrivé à l'heure, mais si son objectif était d'arriver un peu à l'avance, mais ça, personne d'autre que lui n'a besoin de le savoir.
Alors Cécil se laisse distraire facilement, salue Pénélope avec la même tendresse qu'il a pour ses propres pokemons et finit par s'accroupir pour observer le Mucuscule. 'Salut, petite bavouille' lui murmure-t-il dans sa langue natale en lui tendant un doigt pour se présenter.

Le pokemon est semblable à ce dont il se souvenait : il n'a pas particulièrement grandi pour tenir encore dans les pattes de la Wimessir et est aussi calme que lors de son éclosion. Cécil en serait presque jaloux si l'énergie de Bichou n'était pas un facteur attendrissant bien qu'éreintant.

« Il a l'air en pleine santé ! » qu'il déclare avec entrain avant de relever le visage vers le médecin. « Comment s'appelle-t-il ? »


projet bavouille × cécil BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
projet bavouille × cécil Carte_12
projet bavouille × cécil Larvey11projet bavouille × cécil Miniature_0241_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0704_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0876_%E2%99%80_EBprojet bavouille × cécil Nanmzo11projet bavouille × cécil Miniature_0058_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0052_LGPEprojet bavouille × cécil Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Ven 18 Nov - 23:31   


❝projet bavouille❞
ft. CécilSéraphin ne rigole pas quand il aperçoit Cécil, il pourrait, en a envie mais ne le fait pas. Il devrait être content de voir que le coordinateur prend leur mission du jour au sérieux et s’est habillé en conséquence mais le ciré trop grand ? C’est amusant. Nul doute que s’il venait à sortir sa capuche de pluie il ne serait pas mieux loti mais pour le moment il n’en n’a pas besoin, il n’y a donc que l’artiste qui fait encore plus petit. C’est aussi une des choses que le scientifique remarque : qui dit excursion, dit chaussures appropriées et il pensait sincèrement que les talons de Cécil étaient tout terrain à la façon dont il a l’air si à l’aise perché dessus. Perché il ne l’est plus et plus il s’approche, plus le noble est ravi d’être le plus grand, même de peu.

Question d’ego.

Bonjour, ne vous en faites pas, vous êtes à l’heure.

Que ce soit par pure politesse ou par réelle envie de rassurer l’artiste sur le fait que non, Séraphin n’est pas trop coincé, il n’arrive pas trente ans en avance, il arrive à une heure tout à fait convenable où il n’attend presque pas, vraiment.. Le médecin se sent visiblement obligé de répondre à la question qui n’en n’était pas forcément une. Pénélope lui lance un ( un ) regard désolé avant de porter toute son attention sur le coordinateur qui lui a tant manqué. Elle est toute fière de lui présenter son enfant de cœur pour sa première sortie et fait de son mieux pour bien le placer devant Cécil quand il fait l’effort de s’accroupir pour saluer le Mucuscule. Un prince, vraiment ! Si son dresseur pouvait apprendre les bonnes manières de sa part en plus du dressage..

En parlant de Séraphin, il regarde avec attention l’échange. Mère poule ? Il pourrait l’être plus que la Wimessir s’il voyait le petit pokémon dragon comme un bébé et pas comme son dernier projet. C’est que son cœur loupe un battement quand le kalosien tend son doigt au Mucuscule. Il ne faut pas le toucher ! Et heureusement, il n’y a aucun contact physique entre l’artiste et la bestiole.

Il l’est, c’est bien pour ça qu’il faut continuer à être prudent avec.

Souffle le noble les bras croisés à la remarque de son ami qui, justement, est son ami. Il devrait se détendre, être moins rigide, après tout c’est lui qui a demandé de l’aide, il serait malvenu de mordre la main qui nourri, n’est-ce pas ? Alors il soupire, décroise les bras et s’accroupit à son tour pour être à la hauteur de tout ce petit monde.

Mais.. Il se pourrait que lui donner un nom n’était pas sur ma checklist. Comme quoi oublier des choses arrive même aux meilleurs d’entre nous.

L’aveu, s’il est rapide, attire immédiatement la colère de Pénélope. La demoiselle aurait aimé poser la même question et elle est bien contente que le coordinateur se soucie de ce « détail ». Ils ont tous un nom ! Même Léon qu’il n’apprécie pourtant pas. Alors que le Mucuscule soit mis de côté comme ça en plus d’avoir grandit dans un terrarium, oh Pénélope a tant de choses à dire. Et elle se plaint à Cécil, fait des grands gestes d’une patte pour tenir de l’autre le pokémon contre elle, elle lui raconte des choses et si ce n’est pas en kérosien, le kalosien c’est proche des râlements, il devrait comprendre.

Mais nous devrions peut-être avancer, que vous me parliez de vous plutôt, vos pokémons vont bien ? Votre œuf a-t-il éclot ? Tu ne savais pas qu’il avait un œuf Pénélope ! Toi qui les aime tant !

Dit le médecin en se relevant avec une naïveté qui lui est propre, celle de penser un instant, que son changement de sujet a fonctionné. Cécil ne l’embarrasserait pas en insistant.. Si ? Sous ses grands airs, Séraphin a un soupçon de terreur dans le regard qui dénote avec le sourire poli qu'il offre.

Cécil ne l’embarrasserait pas, Cécil est sûrement capable de pire.
© 2981 12289 0


projet bavouille × cécil 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
projet bavouille × cécil Carte_11
projet bavouille × cécil Miniature_0688_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0048_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0621_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0128_EBprojet bavouille × cécil Oeufsh12projet bavouille × cécil Miniature_0173_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0239_EBprojet bavouille × cécil Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
projet bavouille × cécil Ruban_Sourireprojet bavouille × cécil Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Sam 19 Nov - 0:09   
words
notes
@Séraphin

Cécil tique, lance un regard un peu confus à Séraphin. Si 'être prudent' avec un pokemon semble raisonnable, dans la bouche du médecin – qui croise les bras avec austérité – la connotation est différente, donne l'impression que le petit dragon est fait de verre et qu'on lui reproche de ne pas avoir fait attention. Craint-il que Cécil ne blesse la créature ?
Alors le coordinateur papillonne un peu des yeux, dévisage un instant Séraphin, laisse son regard vagabonder entre lui, le Mucuscule anonyme et Pénélope qui réagit du tac-au-tac. La Wimessir semble fulminer, et si Cécil est bien incapable de comprendre correctement ce qu'elle veut dire, il devine – au moins à moitié – son mécontentement et l'origine de ce dernier.

Interdit, Cécil reste muet un instant. Si Séraphin n'a rien d'un dresseur expérimenté, il ne lui semblait pas que le médecin soit du genre à surprotéger ses pokemons. Alors il songe, peut être est-ce à cause de l'origine même du dragon et de son gène récessif qui inquiète son ami ? Le bougre ne peut en être certain, d'autant que l'absence de nom pour son Mucuscule ne semble pas non plus être quelque chose d'habituel pour Séraphin. Et si ce dernier se relève, Cécil reste accroupi, sourit gentiment au dragon avant de relever les yeux sur Séraphin.

« Ils vont bien, merci de demander. Je vous présenterai les nouveaux venus, mais ce n'est peut être pas le meilleur endroit ni le meilleur moment. Quant à l'oeuf, il effectue un vague geste de la main vers son sac. Il n'a pas encore éclot, mais il remue de plus en plus, je serais bientôt fixé sur son identité. »
Et si Cécil semble assez ravi, et si sa réponse donne l'impression d'avoir mordu à l'hameçon, il n'a toujours pas bougé. Un instant, il fixe Séraphin, un sourire taquin aux lèvres. C'est qu'il n'imagine pas d'autres raisons que la maladresse et le manque d'expérience pour expliquer l'absence de nom du Mucuscule et la réaction hâtive du médecin pour passer l'oubli sous silence.

« En revanche, Séraphin, il va tout de même falloir trouver un nom à la bavouille. Vous m'avez demandé des conseils pour le dressage, voilà le premier. C'est important pour créer un lien de confiance entre vous. »
Et enfin il se redresse, n'insiste pas pour qu'il lui en trouve un tout de suite. Ces choses là se font naturellement songe-t-il. Parfois, le nom vient tout de suite, parfois il faut un peu attendre. La période d'attente pour le dragonnet est-... Plus longue que prévue, mais-... Si Cécil ne peut pas vraiment arguer connaître Séraphin, il ne peut pas non plus se prétendre surpris.

Pas vraiment.

Alors il indique à Séraphin de prendre la tête de leur expédition puisqu'à apparemment, ils ne resteront pas ici, et laisse Pénélope le dépasser afin de l'avoir elle et le dragonnet dans son champ de vision. C'est que si la zone a l'air tranquille, les pokemons sauvages ne sont pas absents pour autant. Ainsi, relativement aux aguets, Cécil balaye la zone du regard en suivant Séraphin. Tout semble aller pour le mieux et il ne tarde pas à reprendre la conversation.

« Alors ? débute-t-il en apercevant un Nigosier au loin. Vous n'avez pas l'air de vouloir partir à la conquête des badges ou des rubans, quel est donc notre objectif aujourd'hui ? »

Parce que 'conseil en dressage', c'est un thème large. Cécil sait des choses et la plupart font plus parties de connaissances intuitives, oubliées, du genre à ne refaire surface qu'aux moments où elles sont nécessaires. Affiner l'objectif de leur excursion – entraînement – lui semble donc le plus logique.


projet bavouille × cécil BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
projet bavouille × cécil Carte_12
projet bavouille × cécil Larvey11projet bavouille × cécil Miniature_0241_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0704_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0876_%E2%99%80_EBprojet bavouille × cécil Nanmzo11projet bavouille × cécil Miniature_0058_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0052_LGPEprojet bavouille × cécil Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Sam 19 Nov - 14:21   


❝projet bavouille❞
ft. CécilLe médecin reste bête quand sa tentative de changer de sujet fonctionne. Il regarde Cécil, confus, se rattrape bien vite en soufflant des petits « tant mieux, très bien » en guise de réactions aux réponses de l’artiste. Si ça peut sembler bien générique, c’est juste que le blond est encore sur ses gardes mais il reste content d’apprendre que l’équipe de son ami va bien et que le petit dernier ne va pas tarder à la compléter, plus que des compagnons, les pokémons du coordinateur de part sa profession restent son gagne-pain.

Puis vient la pique. Ce n’en n’est pas vraiment une, pas de la façon dont c’est dit, ni avec le sourire joueur de Cécil mais ça reste aux yeux du scientifique, quelque chose qu’il ne souhaitait pas entendre. Ça lui donne l’impression de déjà avoir mal commencé sa petite formation, lui d’ordinaire si bon élève, fait tout pour ne pas avoir l’air vexé. Créer un lien de confiance, il est persuadé que ça peut se faire sans nom.. Mais s’il reste celui qui s’occupe de « la bavouille » comme s’amuse à le désigner le kalosien, est-ce que le dragon lui fait confiance ? Sûrement que oui qu’il se convainc, comme si la bestiole avait le choix et était assez intelligente pour le faire.

Désormais invité à conduire la marche, Séraphin ne s’exprime pas plus, il est occupé à se rappeler du chemin de la grotte. Ce n’est pas comme si l’itinéraire lui était inconnu mais sa dernière escapade remonte à loin et lui faut un moment pour retrouver les sentiers familiers.

Je laisse la conquête de ces ornements aux professionnels effectivement.

Qu’il commence en faisant signe au coordinateur de se rapprocher pour ne pas être trop éloigné quand ça va commencer à devoir se glisser entre les rochers. Pénélope est entre eux et surveille avec attention le chemin, le Mucuscule bavant de bonheur dans ses bras. C’est que goûter à l’air frais lui fait du bien.

Pour en revenir à ma checklist, que vous devriez superviser puisque vous prenez votre rôle de professeur très à cœur, l’étude de Mucuscule n’est qu’une petite partie. Je voudrais désormais qu’il évolue et ça, malheureusement, tarde un peu trop.

S’il répond avec une pointe d’amusement au début, au fur et à mesure qu’il exprime le problème, le ton du médecin devient vite sérieux. Cela fait quelques mois maintenant que l’œuf a éclot et que son projet n’avance plus. C’est peut-être pour ça qu’il a tant de temps libre sur les jours dédiés à ses recherches, il ne veut pas commencer un autre sujet avant d’avoir conclu celui-ci. S’est-il surestimé ? Plutôt mourir que d’en arriver à cette conclusion.

J’ai ouï dire que combattre n’est pas la seule manière de déclencher l’évolution mais Mucuscule n’a pas besoin d’autre condition que de pluie que j’essaye de recréer avec un arrosage régulier d’une eau soigneusement préparée pour ressembler à celle de sa terre natale. J’ai bien essayé une pluie naturelle mais sans résultat.

Toujours aussi scolaire dans sa façon de dire ou de faire, Séraphin présente la situation en kalosien afin de s’assurer de la parfaite compréhension de son ami. C’est qu’il ne voudrait pas répéter son erreur du passé et devoir tout réexpliquer à ce dernier. Alors une fois arrivés devant la grotte, trajet moins long que prévu ou juste moins long que ses explications, le noble s’arrête pour faire face à Cécil. Il attend une confirmation que c’est quelque chose de faisable, dans ses cordes avant de ne s’engouffrer là-dedans pour rien. Il aurait peut-être dû s’en assurer avant.. Décidément, il enchaîne les erreurs.
© 2981 12289 0


projet bavouille × cécil 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
projet bavouille × cécil Carte_11
projet bavouille × cécil Miniature_0688_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0048_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0621_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0128_EBprojet bavouille × cécil Oeufsh12projet bavouille × cécil Miniature_0173_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0239_EBprojet bavouille × cécil Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
projet bavouille × cécil Ruban_Sourireprojet bavouille × cécil Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Sam 19 Nov - 16:40   
words
notes
@Séraphin

Si Cécil est tenté de se laisser distraire par leur expédition, par les souvenirs qu'elle fait remonter à la surface et par son envie de simplement partir explorer les berges du lac – après tout, n'y a-t-il pas une légende sur un Locklass immaculé dans les environs ? – Séraphin le rappelle à l'ordre en le piquant sur son 'professionnalisme'.
Le commentaire fait arquer un sourcil au coordinateur et lui arrache un demi-sourire. L'a-t-il vexé ? Mais de la même manière que le médecin est à la tête de leur groupe et ne voit donc pas ses réactions, Cécil ne peut lire son expression. Alors il garde le silence, attend sagement que son comparse finisse ses explications et décrive ce qu'il attend de lui. Et à mesure que Séraphin parle, son ton se fait plus grave.

Est-ce de la frustration qu'il entend lorsque le médecin lui décrit ses essais infructueux de faire évoluer son pokemon ?

Mais Cécil ne relève pas, pose un regard rapide sur le crâne du Mucuscule qui porte Pénélope devant lui avant de le glisser sur Séraphin. Lèvres pincées – plus parce qu'il réfléchit que par réelle contrariété – le kalosien prend un certain temps pour répondre. Quelque chose le chiffonne dans ce qu'on lui a dit.

« Hé bien, ce que je vais vous dire ne va probablement pas vous plaire, mais à part avec une pierre, on ne force pas une évolution. »

Songeur, il porte une main à son menton et laisse ses yeux vagabonder sans vraiment se poser sur un endroit précis. Ils sont peut être arrivés à destination, mais autant revoir les attentes de Séraphin à la baisse avant de poursuivre l'entraînement.

« Vous avez raison, cependant, le combat n'est pas la seule façon pour un pokemon d'évoluer... Ce n'est pas non plus une méthode infaillible d'ailleurs-... qu'il rajoute à la va vite. Si ça avait été le cas, Maush, l'Opermine que vous avez déjà vu, aurait déjà évolué il y a quelques années de cela. » et si Cécil ne peut réprimer un sourire affectueux pour son compagnon de toujours, il se reprend rapidement. Les nouvelles qu'il donne à son compère, si elles ne sont peut être pas neuves, n'ont pour l'instant rien de réjouissant pour lui.
« Ca dépend beaucoup du pokemon et de s'il veut évoluer, ajoute-t-il en lançant un regard au Mucuscule. Et le votre est un dragon, ils prennent généralement plus de temps que les autres à grandir. »

Un instant, Cécil craint de voir de la déception dans le regard de Séraphin. C'est qu'il l'a appelé pour l'aider et jusqu'à présent, le discours qu'il tient semble plus décourageant qu'autre chose. Conscient de ça, réprimant l'envie de lui faire la morale comme à un enfant – du genre qui n'ont jamais eu d'effet sur lui –, Cécil adresse un sourire qui se veut rassurant à son compagnon d'infortune.

« Dans tous les cas, rassurez-vous : cette petite escapade ne pourra lui faire que bien ! Les pokemons, aussi petits soient-ils, ont tous besoin de se dépenser. » Et si Cécil essaie d'y mettre de l'entrain pour remotiver la troupe, il ne s'engage pour autant pas à voir le dragonnet évoluer dans la journée.
C'est que, si Séraphin n'a à cœur que le meilleur en l'ayant arrosé d'eau qu'il a lui même préparé, ne se résolvant à utiliser que l'eau de pluie qu'après coup, c'est que le Mucuscule n'a pas l'air d'avoir eu le droit de découvrir le monde qui l'entoure à sa guise. Du moins, c'est ce qu'il comprend en repensant à la demande 'continuer à rester prudent'.

« Si nous sommes arrivés, laissons-le explorer la zone, je surveillerai qu'il n'arrive rien, rassure-vous. » et sur ces belles paroles, Cécil s'accroupit près de Pénélope, le regard posé sur le Mucuscule encore dans ses bras pour lui souffler quelques mots gentiment. « Qu'en dis-tu, petite bavouille, tu veux explorer ? Tu veux en apprendre plus sur le monde qui t'entoure et devenir grand et fort ? »


projet bavouille × cécil BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
projet bavouille × cécil Carte_12
projet bavouille × cécil Larvey11projet bavouille × cécil Miniature_0241_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0704_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0876_%E2%99%80_EBprojet bavouille × cécil Nanmzo11projet bavouille × cécil Miniature_0058_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0052_LGPEprojet bavouille × cécil Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Sam 19 Nov - 20:50   


❝projet bavouille❞
ft. CécilQuand Cécil lui répond, avec une honnêteté qui mérite d’être saluée, Séraphin n’a qu’un mot en bouche : « fâcheux ». Le coordinateur ne se trompe pas, son compère n’apprécie guère sa réponse mais l’accepte puisqu’il n’est ni expert, ni assez déprimé pour se lancer dans une spirale de déni. A la place, il l’écoute docilement continuer, hoche la tête quand on lui fait remarquer que Maush, sacré nom, étant un des ( le ? ) plus vieux pokémons de Cécil n’a même pas évolué lui-même. Ça ne conforte pas tout à fait le blond qui n’a nulle envie de savoir depuis combien d’années l’artiste possède cet Opermine bloqué sous cette forme. Pire, c’est désormais avec appréhension qu’il regarde son professeur dont il aurait peut-être dû lire le CV avant de l’embaucher.

Et plus le kalosien s’exprime, plus les sourcils de Séraphin se froncent. L’évolution peut prendre du temps, surtout pour un dragon, ça dépend aussi de l’envie du pokémon d’évoluer.. Non, vraiment, s’il essaye de rassurer son ami, le coordinateur fait un très mauvais travail. Mais il semble en avoir conscience, lui sourit et enchaîne en disant que rien n’est perdue et que cette sortie, si elle n’a pas l’effet escompté, reste une bonne idée.

Il n’y a de rassurant dans ce que vous me dites mais je suppose que vous avez raison. Tu peux lâcher Mucuscule, Pénélope.

Marmonne donc le médecin qui n’est pas tout à fait gagné par l’enthousiasme de son compagnon d’infortune. Au moins celui-ci peut effectivement servir de garde du corps au petit dragon à qui il s’adresse à nouveau accroupi. Ça fait bien trop d’attention pour une si petite créature a envie de dire le scientifique mais il se retient comme le Mucuscule est effectivement la star du jour. Et Pénélope profite que son dresseur soit encore un peu bougon pour laisser son ‘enfant’ chatouiller Cécil avec ses antennes avant de le poser au sol car dès que le dragon touche le sol, le médecin sort de ses pensées et vient s’accroupir avec le reste du groupe.

Je n’ai jamais parlé en kalosien à mes pokémons, pensez-vous qu’il vous comprend ?

Qu’il chuchote au passage. Il ne sait pas à ce moment s’il s’agit d’une véritable question ou d’une simple observation. Les pokémons comme Wimessir doivent comprendre plus ou moins entre le ton et les émotions captées.. Le Mucuscule ? A part « c’est l’heure de manger », il ne réagit à rien. Ce qui est un mensonge car s’il a toujours un air bête placardé sur son visage, quand Cécil parle, il relève ses antennes et ses yeux. Il doit juste aimer la voix de l’autre homme fini par conclure le scientifique.

Mais si c’est le cas, vous devriez peut-être lui trouver un autre surnom, ce n’est pas très gentil de l’attaquer sur quelque chose qu’il ne contrôle pas tout ça parce qu'il n'a pas encore de nom.

Même s’il est arrivé à une conclusion qui le satisfait, il n’en reste pas moins curieux du pourquoi le kalosien change entre les deux langues de cette manière pour parler à sa bestiole. Serait-ce pour lui offrir l’expérience du voyage jusqu’au bout ? Ce n’est pas très exotique mais si c’est là son idée, Séraphin est amusé. Un peu trop puisqu’il ne manque pas de surenchérir.

C’est comme si je vous appelais.. Petit éleveur.

Quelque chose que son ami ne contrôle pas ? Le scientifique en voit deux : sa taille et son incroyable talent pour se faire refiler des pokémons. C’est donc un surnom parfait pour celui qui risque de filer une mauvaise habitude à son objet d’étude s’il continue de le désigner de cette façon. Même si la ptite bavouille ne se sent pas concernée par cet échange, plus préoccupée à manger des cailloux que Pénélope lui retire à chaque fois de son chemin.
© 2981 12289 0


projet bavouille × cécil 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
projet bavouille × cécil Carte_11
projet bavouille × cécil Miniature_0688_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0048_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0621_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0128_EBprojet bavouille × cécil Oeufsh12projet bavouille × cécil Miniature_0173_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0239_EBprojet bavouille × cécil Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
projet bavouille × cécil Ruban_Sourireprojet bavouille × cécil Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Sam 19 Nov - 21:45   
words
notes
@Séraphin

Séraphin a l'air abattu, défait, et Cécil s'en sentirait presque coupable s'il y pouvait quelque chose. Or, la seule chose qu'il peut se permettre de faire c'est donner un frein à ronger à son compère : la nature ne se presse pour personne, mal maîtrisée, résultat de trop de pression ne finit généralement jamais bien, que ce soit pour le pokemon ou son dresseur.
Alors, lorsque le médecin donne sa permission pour relâcher la petite bête et lui permettre de vagabonder, et qu'il s'accroupit à ses côtés, Cécil lui adresse un sourire qui se veut compatissant. Amusant de se rendre compte que tout humain au contact des pokemons, peu importe son objectif, finisse toujours par se heurter à ce genre de problème.

Mais Séraphin est probablement assez raisonnable pour comprendre.

Qu'il soit contrarié, Cécil le comprend aisément : une part de ses études repose sur le Mucuscule et il serait bien mal avisé de prétendre ne pas avoir vécu la même chose. Mais Séraphin n'insiste pas. Certes la situation est fâcheuse, mais ce dernier finit par changer de sujet, pose une question qui n'a rien à voir avec le dressage à un Cécil qui hausse les sourcils.
La question posée le laisse un instant hébété, le fait se questionner lui même sur quelque chose auquel il n'avait pas fait attention. Parler en kalosien à ses compagnons est juste-... Naturel, et un instant, il songe à demander à Séraphin s'il pense que ses pokemons le comprennent lorsqu'il parle en kérosien, comme si la situation était comparable.

Il n'en a pas le temps. Lorsque le médecin poursuit, c'est sur une remarque que le coordinateur a du mal à ne pas interpréter comme un reproche. A-t-il réellement été perçu comme insultant ? Le kalosien fronce les sourcils et fait la moue, marmonnant quelques mots sur la défensive sans vraiment rien articuler d'intelligible avant qu'un rire surpris ne lui échappe.

« Pardon ?! » et s'il veut avoir l'air insurgé, son expression trahit plus sa confusion sur l'origine du surnom. Est-ce à cause des œufs ? Ce n'est pourtant pas si rare d'en récupérer... Pas commun, mais pas rare non plus.

« 'Petit éleveur' c'est-... Long comme surnom, et pas très beau... rétorque-t-il comme s'il s'agissait là du soucis principal. Bavouille, en revanche c'est-... » un instant, il cherche la meilleure manière de décrire son idée, remue des mains comme s'il partait à la pêche aux adjectifs. « C'est mignon. C'est rond en bouche, ça glisse tout seul. » et s'il pourrait pester sur le fait que 'petit éleveur' ne le décrirait absolument pas et que quitte à choisir un surnom trop long pour être agréable à dire, autant en choisir un qui lui fasse honneur – tel que 'Epitome de la Grâce' – Cécil préfère se concentrer sur leur raison d'être ici.
« Et puis, 'Bavouille', c'est affectueux, je ne me moque pas, un instant, il prend l'air songeur. Si j'avais dit 'Baveux', là ça aurait été méchant. » Et s'il pose un regard sur Séraphin, hoche la tête pour cimenter sa thèse et affirme à nouveau 'Bavouille', c'est mignon – prêt à mourir pour défendre cette cause – Cécil finit par conclure sur le véritable centre du soucis « Ceci dit, ça vous donne une bonne raison de lui trouver un nom. » Adressant un sourire entendu à Séraphin et un coup de coude amical, le coordinateur ne tarde pas plus à se redresser et à suivre les pokemons qui les accompagne.

C'est qu'il a promis de surveiller le Mucuscule, et si Pénélope fait le plus gros du travail, le kalosien n'a pas l'envie de la laisser se débrouiller seule s'ils venaient à tomber sur un pokemon sauvage et hostile. « Très bien, finit-il par déclarer en s'étirant vers le haut. Je vous propose de le laisser encore prendre ses marques puis de commencer l'entraînement. Maush fera un excellent partenaire, il sait retenir ses coups et encaisser ceux des autres, ça vous va ? »


projet bavouille × cécil BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
projet bavouille × cécil Carte_12
projet bavouille × cécil Larvey11projet bavouille × cécil Miniature_0241_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0704_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0876_%E2%99%80_EBprojet bavouille × cécil Nanmzo11projet bavouille × cécil Miniature_0058_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0052_LGPEprojet bavouille × cécil Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Dim 20 Nov - 12:30   


❝projet bavouille❞
ft. CécilLa réaction de Cécil ne tarde pas et il se surprend à rire avec lui. C’est que visiblement, le coordinateur ne comprend pas ni s’attendait à un tel surnom. Il prend même la peine d’expliquer à Séraphin pourquoi ce surnom n’est pas du tout comparable à celui du Mucuscule, le problème étant que plus il argumente, plus il amuse le médecin qui ne voit là qu’une raison supplémentaire de continuer à l’appeler ainsi.

Et petit éleveur n’est pas une moquerie, plus un constat. Puis permettez-moi de vous contredire, je trouve que ça vous scie à merveille et que ça glisse parfaitement sur la langue, quoique vous en pensiez.

Son contre-argument n’est pas forcément fondé, après tout cela relève du goût et chacun a les siens. Et un surnom, c’est quelque chose que les autres nous donnent, si on le choisit soi-même, ça n’a rien de spécialement affectueux songe le noble. Alors oui, peut-être devrait-il sincèrement se poser la question pour sa bestiole de savoir si c’est parce qu’il ne la considère pas assez comme un être à part entière qu’elle n’évolue pas. Dans la nature pourtant, ils n’ont pas d’humain pour leur donner de nom mais les humains aiment nommer ce qui les entoure, c’est un comportement typique. Le coup de coude amical est accepté sans trop y penser, le scientifique étant bien trop occupé à arranger ses pensées.

Mais je suppose que c’est en effet une bonne raison de lui trouver un nom même si je doute que ça vous empêche de continuer à le désigner par autre chose que bavouille.

Avoue-t-il à demi-mots en se redressant à son tour. Il n’est pas encore convaincu de l’efficacité de l’appeler par autre chose que son espèce et s’il venait à le présenter en conférence, il faudrait un beau nom, un nom sérieux, qui rend bien dans toutes les langues. Ça demande une réflexion à laquelle il devra consacrer du temps et des ressources alors il met ça de côté, se concentre sur ce que son professeur du jour a à lui proposer. Un combat ? Voilà Séraphin qui fronce de nouveau les sourcils, se mord l’intérieur de la joue, étudie la question. Laisser le Mucuscule gambader est déjà un risque en soi et s’il ne doute pas un seul instant que Cécil ne se permettrait pas de mettre en danger volontairement le petit dragon, c’est une bien grande demande.

Si vous le dites, je vous fais confiance. Assurez-vous juste que votre pokémon ai conscience de la fragilité de Mucuscule.

Résigné à suivre les recommandations du coordinateur, le scientifique donne son autorisation même si cette dernière lui est arrachée. Ça doit se voir qu’il n’est pas complètement à l’aise avec cette idée, surtout en lançant un regard au Mucuscule qui se roule désormais avec enthousiasme jusqu’à finir coincé sur le dos. Heureusement pour lui, Pénélope veille et le remet dans le bon sens mais elle ne sera pas là pour l’aider à combattre, sinon ça ne servirait à rien. Alors Séraphin attend le feu vert, ne sachant pas à quel point Cécil veut que le dragon prenne ses marques ni la nature exacte de celles-ci. Rien ne presse et s’ils sont là pour le petit pokémon, ça n’empêche pas le blond d’être content de revoir son compagnon d’infortune, assez pour décider de le taquiner un peu plus.

Et du coup, Maush, c’est aussi affectueux ?

Qu’il chuchote tout sourire, oh décidément, il n’est pas prêt à lâcher l’affaire.
© 2981 12289 0


projet bavouille × cécil 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
projet bavouille × cécil Carte_11
projet bavouille × cécil Miniature_0688_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0048_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0621_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0128_EBprojet bavouille × cécil Oeufsh12projet bavouille × cécil Miniature_0173_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0239_EBprojet bavouille × cécil Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
projet bavouille × cécil Ruban_Sourireprojet bavouille × cécil Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Dim 20 Nov - 19:56   
words
notes
@Séraphin

Si Cécil peste intérieurement, la moue qu'il affiche sur son visage est bien visible, le regard ennuyé qu'il jette au médecin également. Insister que le surnom que lui a trouvé Séraphin n'est pas un bon surnom ne ferait que rajouter de l'huile sur le feu, alors c'est résigné que le kalosien se détourne, prêt à trouver lui même un petit sobriquet pour le médecin. 'Ca ne glisse pas vraiment...' marmonne-t-il tout de même sans pouvoir s'en empêcher.
Sa contrariété n'est pourtant pas réelle et lorsque Séraphin admet qu'il est effectivement temps de trouver un nom au Mucuscule, supposant que Cécil ne lâchera pas celui de 'Bavouille', ce dernier lui adresse un sourire faussement innocent.

« Il faut simplement que vous en trouviez un meilleur, et je l'adopterai. »

Meilleur sous quels critères ? Ca, le kalosien le garde sous silence jusqu'à reprendre la parole pour proposer son compagnon de toujours en tant que partenaire de combat. Et si Séraphin n'a pas l'air enchanté par l'idée, il n'objecte pourtant pas. Pas entièrement. Insiste cependant sur la fragilité de son pokemon.
Cécil tique un peu, lui lance un regard interrogateur et ne cherche pas longtemps une trace de plaisanterie dans l'expression de son comparse. C'est que la suite des opérations semble l'inquiéter, et si le coordinateur ne voit pas en quoi, il songe tout de même qu'en tant 'qu'expert' dans le domaine, il devrait au moins essayer de tranquilliser Séraphin.

« Rassurez-vous, je ne vous propose pas un 'vrai' combat. lui souffle-t-il Les coups seront majoritairement portés par votre Mucuscule. Maush est simplement assez expérimenté pour ne pas se faire mal ou lui faire mal en retour, c'est bien pour ça que c'est lui que je choisis. »
Lui, et pas un autre. Maush est son seul compagnon venu de Kalos à l'avoir accompagné. De loin le plus habitué aux combats, aux concours et à Cécil en général. Si Cécil songe que Bichou aurait fait un bon partenaire – ne serait-ce que parce qu'ils sont nés en même temps ou presque – l'idée a fondu comme neige au soleil en voyant le dragon-limace sur le dos.

Les pokemons sont plus robustes qu'ils n'en ont l'air.
Ce n'est pas une raison pour envoyer voler la Bavouille au loin.

Alors, sur ces belles paroles, Cécil récupère la pokeball de l'Opermine pour le laisser apparaître dans un jet de lumière. Maush ne laisse échapper qu'un vague bruit en émergeant alors que ses têtes se tournent chacune dans un sens opposé pour découvrir l'endroit où il a atterrit.
La zone, sans être connue, doit lui être familière, songe Cécil en l'observant. Après tout, lui aussi est originaire de Relifac-le-haut.

Attendri, concentré sur les grosses têtes de l'Opermine qui lui font signe après avoir pris leurs marques, la question de Séraphin le prend soudainement au dépourvu.
Comme un Vivaldaim pris dans les feux d'une voiture, Cécil se fige et fixe un instant, un bref instant le médecin avec de gros yeux avant de détourner le regard. « Ah ! Ca-... C'est... » et le regard insistant de Maush ne l'aide pas à ne pas balbutier.

Pire encore.
Sont-ce des rougeurs qu'il sent sur ses joues ?

« J'avais neuf ans, Séraphin. » déclare-t-il soudainement, sèchement, sourcils froncés. Clairement embarrassé, il n'a pas de meilleure réponse que celle là. Alors Cécil se dandine brièvement avant de s'accroupir près de son compagnon de toujours et d'effleurer ses griffes du bout de son doigt jusqu'à ce que l'une des mains referment sa prise sur lui.

« C'est affectueux. souffle-t-il, plus doux. Pas gentil, je vous l'accorde, mais je l'ai toujours appelé comme ça, et quand j'ai fini par réaliser que ça ne l'était pas, c'était-... Le nom avait déjà perdu sa signification d'origine pour nous deux. »

C'est sur le ton de la confidence que le kalosien explique un peu mieux la situation, relevant un sourire un peu embarrassé vers le médecin. Maush serre toujours sa main dans l'une des siennes, prenant soin de ne pas écorcher sa peau par mégarde. « Pour tout vous dire... C'est lui qui m'a motivé à me tourner vers les concours plutôt que les arènes. »  ce n'est peut être pas ce que Séraphin avait demandé à savoir, ni même ce qui l'intéresse en premier lieu, mais Cécil continue sur sa lancé, nostalgique. « Maush n'est peut être pas aussi gracieux qu'un Milobellus, mais il a au moins autant à offrir, si ce n'est plus ! Il faut que le monde sache. »

Enfin, l'Opermine ouvre ses griffes, libère la main de Cécil qui s'attarde avant d'effleurer gentiment la joue de l'une des têtes de Maush. Enfin, les confessions cessent et le kalosien se redresse, mains sur les hanches. « Tout ça pour dire : vous pouvez avoir confiance en lui. Il a tout fait, il fera attention à votre Mucuscule. »
Et comme pour illustrer ses propos, Cécil a à peine le temps de tourner vers le pokemon pour que celui-ci se redresse et laisse échapper un vague bruit, à mi chemin entre le soupir et l'affirmation.

'Voyez ?' C'est un peu trop fier de son partenaire que Cécil tend les mains vers lui pour le désigner, grand sourire plaqué aux lèvres.


projet bavouille × cécil BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
projet bavouille × cécil Carte_12
projet bavouille × cécil Larvey11projet bavouille × cécil Miniature_0241_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0704_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0876_%E2%99%80_EBprojet bavouille × cécil Nanmzo11projet bavouille × cécil Miniature_0058_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0052_LGPEprojet bavouille × cécil Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Lun 21 Nov - 0:25   


❝projet bavouille❞
ft. CécilOh.

Oh.

La réponse du p’tit éleveur est beaucoup plus amusante que prévue et Séraphin doit se retenir de ne pas rire plus afin d’éviter de froisser son ami. La tâche est bien difficile et le blond se contient difficilement, pouffe derrière sa main en se tournant légèrement de côté. Les joues rosées du coordinateur, son air offusqué, il donne même son âge au moment des faits pour se justifier du surnom, comme si maintenant il n’était plus capable de recommencer. Alors Séraphin n’insiste pas, il a eu ce qu’il voulait, il a réussi à obtenir une nouvelle façade de son compagnon d’infortune et se juge assez satisfait pour ne pas pousser sa chance.

Mais l’artiste est lancé sur le sujet qu’est Maush et si d’ordinaire le médecin n’en n’aurait cure, il doit bien avouer être attendri par la façon dont l’humain et le pokémon se tiennent tandis que le coordinateur explique leur parcours. Ou alors c’est simplement l’affection qu’il porte pour ce dernier qui fait qu’il se prête au jeu, écoutant attentivement ce que l’autre a à dire sans quitter des yeux la créature que l’enfant qu’était Cécil a traité de moche. Au moins son ami n’est pas aveugle, avoue que son Opermine ne peut pas prétendre être l’égal d’un Milobellus en terme de beauté mais il en est persuadé, son partenaire a d’autres qualités. Et ça.. Séraphin n’en doute pas, le kalosien possède ce pokémon depuis bien trop longtemps pour ne pas connaître parfaitement celui-ci mais de là à faire les concours avec pour prouver un point, le scientifique a du mal à comprendre.

Ne serait-ce pas plus simple de choisir la facilité ? Une voie où il n’y a pas besoin de chercher à casser les codes et à forcer les portes à coups de grands coups de pieds ?

Et même si ça le travaille, le blond n’a pas le cœur de poser la question, pas quand Cécil présente avec tant de fierté et un si grand sourire son gentil caillou. Le kalosien est à l’image de sa bestiole : atypique. Étrangement, ce n’est pas entièrement une mauvaise chose, au contraire, ça le rend intéressant. Ça n’empêche pas son auto-désigné parrain de s’inquiéter un peu de cette différence que l’artiste ne souhaite pas cacher, déjà qu’il est ciblé pour d’autres déviances, ne se met-il pas en danger en essayant de changer un milieu de strass et de paillettes avec un caillou, une mite et un grand veau ? A défaut de pouvoir partager son inquiétude, le noble prend note de faire un peu attention à son ‘protégé’.

Vous n’étiez pas obligé de me dire tout ça mais je comprends, vous m’avez convaincu.

Fini-t-il par dire en rendant le sourire à son compagnon d’infortune et en remerciant d’un geste de tête l’Opermine avant de se rendre aux côtés de son Mucuscule qui semble avoir compris qu’on attend quelque chose de lui puisqu’il glisse jusqu’à la botte de son dresseur qu’il couvre affectueusement de bave.

C’était une bien belle histoire en tout cas, j’en retiendrais sûrement quelque chose.

Hume le scientifique en pressant son petit dragon à faire face à l’Opermine qui, à ses petits yeux, est un bien drôle de rocher qui a l’air des plus confortables. C’est là la seule raison pour laquelle il fonce dessus, et foncer est un bien grand mot.

Mucuscule ! Utilise au moins charge.

Quitte à ne pas attendre d’ordre, s’il pouvait au moins comprendre la situation, Séraphin ne serait pas aussi dépité. Le médecin se pince donc l’arête du nez, drainé d’avance par ce combat. Pénélope n’a pas envie d’être de son côté, c’est qu’elle met un point d’honneur à bouder toujours assez longtemps pour qu’il vienne s’excuser mais là, son enfant est concerné. La Wimessir soupire donc, se rapproche du Mucuscule, le prend, recule et le re pose avant de lui expliquer que ce rocher est un pokémon et qu’il est là pour l’aider à devenir grand et fort et que pour ça, il doit écouter leur humain et utiliser ses attaques. Le dragon hoche vigoureusement la tête, ça il peut le faire ! Alors il attend les consignes, les yeux rivés sur Maush sans se douter que derrière lui se déroule une bataille de regards entre Pénélope et Séraphin.

J’ai compris, ça va, merci, je vais lui donner un nom de suite.. Mucuscule, que dis-tu de Tristan ?

Aucune réaction.

Charlie ?

Non plus.

Quelque chose qui ressemble plus à Mucuscule.. Marius ?

Toujours pas.

Voyez par vous même, on n’en fera rien de votre bavouille !

Évidemment à l’entente de son surnom, le petit dragon se retourne et son air bête est mêlé à de la joie ce qui ne fait aucunement plaisir au scientifique qui reste là, tout con, à regarder sa bestiole. Il ouvre bien la bouche pour réessayer un prénom et quand ça ne fonctionne toujours pas, retente un « bavouille » complètement dépité qui provoque toujours le même émerveillement par le Mucuscule. S'il ne voyait pas là une sorte de punition divine pour avoir trop taquiné le kalosien, Séraphin l'accuserait presque de le saboter. A la place il ne peut être qu'outré, la bouche ouverte et les mains qui présentent son dragon comme pour dire "regardez ce que vous avez fait" sans réussir à l'articuler correctement. Le combat, ce n'est pas pour maintenant.
© 2981 12289 0


projet bavouille × cécil 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
projet bavouille × cécil Carte_11
projet bavouille × cécil Miniature_0688_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0048_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0621_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0128_EBprojet bavouille × cécil Oeufsh12projet bavouille × cécil Miniature_0173_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0239_EBprojet bavouille × cécil Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
projet bavouille × cécil Ruban_Sourireprojet bavouille × cécil Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Lun 21 Nov - 1:16   
words
notes
@Séraphin

C'est un hochement de tête approbateur que Cécil rend à Séraphin lorsque celui-ci s'annonce convaincu. S'il a encore des réticences, ce dernier ne les montre plus et rejoint les côtés de son petit dragon-limace pour commencer.
Et si – selon ses mots – le médecin pense que Cécil n'avait pas à lui raconter tout ça – comme s'il venait de lui confier un secret d'état – il annonce tout de même en garder quelque chose en tête. Le coordinateur n'est pas certain de ce que cela peut bien vouloir dire mais songe que c'est quelque chose de positif... Probablement. Alors il esquisse un sourire, réplique un « Et encore, je ne vous ai pas tout dit. » comme s'il faisait la promotion du dernier feuilleton à la mode.

Des choses à raconter, il y en a encore, mais l'heure n'est plus aux bavardages et Cécil songe qu'ils ont encore du temps devant eux pour discuter plus tard. Ainsi, c'est mi-amusé mi-attendri qu'il observe le Mucuscule foncer sur Maush. La charge n'a ceci dit rien d'une attaque et l'Opermine ne cligne même pas des yeux lorsqu'il réceptionne la créature. Il le laisse même renifler ses visages et le rocher sur lequel il a élu domicile. L'une des têtes émet un soupir mais aucune d'elles ne repoussent la limace.
C'est finalement Pénélope qui prend la situation en mains et récupère le petit pokemon pour le repositionner et lui expliquer ce qu'on attend de lui. Quant au coordinateur, c'est avec un regard où se mêle la perplexité et l'amusement qu'il observe les réactions de son ami.

Séraphin a l'air-... Dépassé.

Il en serait presque désolé si le sérieux du médecin n'était pas aussi cocasse à ses yeux. Cécil comprend bien que les enjeux sont de tailles pour les études de Séraphin mais-... Mais ils ne sont pas là pour rendre le dragon puissant, en une journée, ce serait impossible. Et de ce qu'il voit, la créature n'a pas l'air d'avoir énormément socialisé avec les autres.
Hâter les choses ne serait pas une bonne chose et s'il veut rassurer son comparse, lui proposer d'aller plus doucement et de laisser le Mucuscule s'amuser un moment avec Maush – à la manière dont les Miaouss apprennent à chasser et à se battre en s'amusant avec leurs frères et sœurs – le kalosien se rétracte et referme la bouche.

En face de lui, la bataille est toute autre.
Et c'est Pénélope qui la remporte.

Le moment fatidique arrive alors, celui de trouver un véritable nom au Mucuscule puisque c'est ce qui semble chiffonner la demoiselle et qui expliquerait que le dragonnet ne réponde pas aux ordres. C'est donc avec un sourire en coin que Cécil observe la scène, l'air aussi concerné qu'un spectateur devant une comédie.
Il n'est personne pour juger les noms proposés par le médecin – vraiment personne – mais si son avis penche en faveur de 'Charlie', aucune des propositions ne semblent vraiment ravie le pokemon. Ce dernier ne semble même pas réaliser que c'est à lui qu'on s'adresse et à qui on propose un patronyme.

Et là, c'est le drame.

C'est 'Bavouille' qui fait réagir le Mucuscule, et si Cécil fixe la scène avec de grands yeux, songe d'abord à une coïncidence – une très amusante – c'est un rapide 'Mais non...' qui lui échappe lorsqu'il réalise.
Et oh, il aimerait garder son calme. Peut être taquiner un peu Séraphin, lui annoncer qu'il aurait du le baptiser plus tôt mais c'est impossible. Par réflexe, il a plaqué une main devant sa bouche, sentant la crise de fou rire arriver. Ce n'est pas faute d'essayer de la refouler, mais la désillusion, l'air dépité de Séraphin, son silence et son geste accusateur ?

C'est trop .

Si Cécil ne rit pas à gorge déployée, c'est parce qu'il fait tout pour essayer de conserver une once de respect. Mais oh, c'est bien la seule chose qu'il parvient encore à faire car le rire est incontrôlable et c'est à grand peine qu'il parvient à articuler quelques mots alors qu'il se replie sur lui même. « Oh non-... Désolé, désolé-... » S'excuse-t-il de rire, ou d'avoir nommé un pokemon n'étant pas le sien ? Lui même ne sait pas.
Et oh, à force de rire le plus silencieusement possible, c'est accroupi derrière Maush que Cécil termine, comme si son pokemon pouvait le dissimuler du regard des autres. Ce dernier lui adresse d'ailleurs un regard es plus blasés et l'une de ses têtes se permet même de se secouer par dépit non sans conserver tout de même un discret sourire.

Un fou rire ?
Maush se sent béni.

Peu importe que Cécil continue de s'excuser par intermittence, il lui faut tout de même un moment pour reprendre son calme et sa respiration et enfin balbutier une phrase plus intelligible. « Oof-... Navré, c'est-... C'est l'ironie qui-... » et il ne finit que par un vague geste vers Bavouille, puisque c'est désormais son nom.
Le kalosien s'essuie alors le coin de l'oeil pour en retirer les larmes ayant perlé avant de se redresser et de se montrer un peu plus digne. Son sourire n'a pas disparu, mais le voilà enfin calmé et plus tranquille.

« Désolé, vraiment, je ne pensais pas qu'il s'identifierait si vite à ce surnom. » et s'il ne regrette pas vraiment – toujours convaincu que Bavouille est un nom adorable – Cécil s'excuse tout de même au souvenir de l'expression dépitée de son ami. « Ne m'en voulez pas-... » ajoute-t-il dans un murmure, sourire peiné – mais pas trop – aux lèvres.


projet bavouille × cécil BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
projet bavouille × cécil Carte_12
projet bavouille × cécil Larvey11projet bavouille × cécil Miniature_0241_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0704_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0876_%E2%99%80_EBprojet bavouille × cécil Nanmzo11projet bavouille × cécil Miniature_0058_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0052_LGPEprojet bavouille × cécil Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Mar 22 Nov - 0:22   


❝projet bavouille❞
ft. CécilSéraphin trouve le rire de Cécil agaçant.

Qui peut rire aux éclats de cette manière, de façon si sincère, sans avoir le visage tordue d’une drôle de façon ? Puisque même le pokémon du coordinateur est charmé par ce spectacle, qui est-il pour ne pas partager cette tendresse alors que son ami est si heureux ? Et c’est bien là ce qui l’embête : au fond que le nom soit Bavouille.. Il peut s’en remettre, aura envie de mourir à chaque fois qu’il faudra le prononcer mais il peut s’en remettre. Ne pas être arrivé avant à arracher une telle expression de la part du kalosien ? C’est ça qui lui reste en travers de la gorge et leurs rencontres passées semblent presque avoir été gâchées.

Ou toutes ces années à éviter de se socialiser plus que nécessaire.

Peut-être que c’est ce qui est le plus agaçant.

Séraphin ne remettrait pas toute sa vie en cause pour un simple rire, aussi contagieux et mélodieux soit-il. Non, il a fait ce qu’il devait faire, n’a rien sacrifier de fondamentalement important. Il y avait des choses pour lesquelles il n’avait tout bonnement pas de temps à consacrer et cette amitié est bien la preuve qu’il n’est pas trop tard pour se rattraper. Il sent même la patte de Pénélope dans ce dos qui, sans doute, s’inquiète des émotions de son dresseur qui s’écarte d’elle, ne souhaitant en aucun cas briser cette atmosphère joyeuse et familière qui s’est installée.

Vous n’avez pas du tout l’air désolé, monsieur Delaigue.

Fini-t-il par souffler, l’air faussement blessé. Il lui est bien difficile de jouer les offusqués quand lui-même s’est surpris à rire, de façon plus contrôlé, à son tour en voyant l’état dans lequel s’est mis l’artiste. Celui-ci, en plus de s’être ‘caché’ grossièrement derrière son Opermine, a les yeux bordés de larmes, le souffle difficile.. On dirait un enfant pris la main dans le sac trop fier de sa bêtise pour se sentir coupable.

Ravi cependant que mon malheur vous amuse autant même si j’ai bien cru un instant que vous faisiez une crise d’épilepsie, n’allez pas me faire peur comme ça Cécil.

A certains, il l’aurait dit sèchement, peut-être même d’une façon hautaine mais c’est taquin et toujours le coin des lèvres étirés qu’il prononce ces mots. Non, décidément, il ne peut pas en vouloir à son cadet.

Ce n’est que partie remise mais si vous le voulez bien, reprenons où nous en étions petit éleveur.

Car il faut bien que quelqu’un prenne la lourde décision de se remettre au travail et c’est bien évidemment Séraphin qui a ce rôle. S’il ne peut pas faire évoluer de suite Mucuscule, autant tester ses aptitudes ! S’il en tire un petit paragraphe.. Ce sera plus concret que le souvenir d’une promenade. C’est donc résolu que le scientifique vient rejoindre les côtés de Maush, en maintenant une distance de sécurité d’au moins 1mètre30 ( soit un certain kalosien les bras levés sur un banc ) afin d’observer au mieux tout le déroulé du combat.

Bavouille, pourrais-tu attaquer Maush s’il te plaît ?

Oh, il maudit Cécil de lui faire dire une telle phrase avec des noms aussi ridicules que la petite chose qui bave et le caillou laid. Et le noble n’hésite pas à faire passer le message de façon muette, afin de ne pas vexer son petit dragon, mais il articule silencieusement un « vous êtes fier j’espère ? » qui reste dans la continuité de son sel. Le Mucuscule, lui, n’a rien compris à tout ce qu’il s’est passé mais apprécie cette ambiance plus que celle du laboratoire du médecin. Alors oui, il est prêt à tout donner pour les époustoufler ! De cette façon, on voudra tout le temps le sortir ! Mais quand Pénélope le remet face au rocher à bras, Bavouille se colle de nouveau sur ce dernier et lâche un mélange de bave et d’écume pour nettoyer ce joli caillou.
© 2981 12289 0


projet bavouille × cécil 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
projet bavouille × cécil Carte_11
projet bavouille × cécil Miniature_0688_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0048_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0621_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0128_EBprojet bavouille × cécil Oeufsh12projet bavouille × cécil Miniature_0173_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0239_EBprojet bavouille × cécil Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
projet bavouille × cécil Ruban_Sourireprojet bavouille × cécil Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Mar 29 Nov - 1:58   
words
notes
@Séraphin

Séraphin n'a pas entièrement tort.

Désolé, Cécil ne l'est pas, pas vraiment. Peut être l'est-il d'avoir un peu trop ri, incapable de se contrôler, mais sa culpabilité ne va pas au delà, encore moins lorsqu'il devine que son comparse lui même est plus amusé que vexé. Son sourire en coin le trahit et ce même lorsqu'il tente de lui reprocher de l'avoir inquiété.
Pour faire bonne mesure, Cécil articule pourtant une nouvelle excuse qui n'est pas plus sincère que les autres. C'est qu'il doute qu'un médecin puisse réellement confondre un fou rire avec une crise d'épilepsie, et puis, il n'a pas réellement le temps de regretter de ne pas être honnête : l'entraînement doit reprendre et s'il y a bien une personne pour leur rappeler ce qu'ils sont venus faire ici en premier lieu, c'est bien Séraphin.

Cécil manque de s'étouffer.
Rouspète et fronce les sourcils.

Un 'Rooh' contrarié lui échappe alors qu'il roule des yeux. Mais à l'image de son comparse, l'outrage est feint : la meilleure manière de se débarrasser de ce surnom au plus vite est de ne pas donner la satisfaction de s'en plaindre à Séraphin.

Ce n'est pas gagné.
Mais des efforts sont fournis.

Alors Cécil toussote, ravale ses pesteries et s'assure que Maush est prêt à reprendre l'entraînement. L'Opermine hoche des deux têtes, l'une après l'autre avant de se tourner vers son adversaire alors que son dresseur contient un pouffement de rire. C'est qu'il jurerait que le médecin fait tout pour vraiment rendre la situation pire qu'elle ne l'est vraiment.
Et c'est un exploit pour lui de ne pas se laisser aller à un nouveau rire lorsque son compère lui fait un nouveau reproche en silence. S'il n'arrive pas à lire sur les lèvres du médecin, Cécil comprend l'idée derrière un tel geste et se contente d'afficher un sourire innocent et ose même un clin d'oeil complice.

Imperturbable, Maush ne se laisse pas distraire par ce qu'il se passe. Plus sérieux – plus que Séraphin, incroyable – il se prépare à recevoir l'assaut du Mucuscule aussi inexpérimenté ce dernier. Mais, ce qu'il fait-... Se rapproche plus d'une embrassade affectueuse que d'une véritable capacité.
Le dragonnet se colle à lui et bave – pour ce qu'il en sait, l'Opermine trouve son nom vraiment approprié – un genre d'écume. Et si Maush est de type roche, il est également de type eau. Ca-... Le chatouille. A l'instar de son dresseur, il retient néanmoins ses propres rires – avec plus de succès que ce dernier – et se contente d'attendre la suite des opération.

Doit-il vraiment attaquer ?

La réponse est non. Cécil secoue la tête lorsque son pokemon le regarde d'un air interrogateur. Alors c'est avec une certaine tendresse que Maush repousse la limace. Le kalosien se rapproche alors du duo de pokemons.

« Vous permettez ? » demande-t-il à Séraphin avant de s'accroupir devant Bavouille et de s'adresser directement à lui. « C'était pas mal, Bavouille, mais Maush est de type eau, Ecume n'aura pas beaucoup d'effet. Tu aurais autre chose en réserve ? Ne t'inquiète pas pour lui, il est très robuste. »
Et pour illustrer les propos du coordinateur, Maush émet un cri qui ressemble à un gargouillement, certes, mais un gargouillis déterminé. L'une des têtes replie même ses griffes pour imiter le geste d'un pouce levé pour encourager le dragon-limace à faire de son mieux.

Alors Cécil se redresse et se recule pour laisser l'espace nécessaire aux pokemons pour se mouvoir sans peur de blesser qui que ce soit. Mais au lieu de reprendre sa place derrière son propre pokemon, il se glisse aux côtés de Séraphin.

« Connaissez-vous les attaques qu'il maîtrise ? »

Dans ses souvenirs, son compère n'était pas particulièrement mordu des combats pokemon. Plus scientifique que dresseur, le kalosien ne serait pas étonné d'apprendre que non et que découvrir les capacités de Bavouille serait un bon premier objectif pour son entraînement.


projet bavouille × cécil BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
projet bavouille × cécil Carte_12
projet bavouille × cécil Larvey11projet bavouille × cécil Miniature_0241_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0704_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0876_%E2%99%80_EBprojet bavouille × cécil Nanmzo11projet bavouille × cécil Miniature_0058_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0052_LGPEprojet bavouille × cécil Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Mer 30 Nov - 21:34   


❝projet bavouille❞
ft. CécilCe n’est toujours pas ça et le médecin craignent qu’ils perdent leur temps avec ce combat. Il se retient de pester, ne serait-ce que pour faire bonne figure en tant qu’aîné mais intérieurement il râle autant que son cœur à moitié kalosien le désire. Occupé à s’apitoyer sur son sort, il laisse volontiers Cécil s’approcher de sa bestiole et s’il garde un œil sur l’artiste, il lui fait tout de même assez confiance pour ne pas avoir à lui rappeler de ne pas toucher le Mucuscule. Il regarde donc à moitié le coordinateur s’adresser au petit dragon avec les mots les plus simples et un encouragement de la part de son Opermine.

Ils sont.. Étrangement pédagogues, peut-être que tout n’est pas perdu. Il accueille donc son compagnon d’infortune à ses côtés, pensant simplement que ce dernier se met là pour prendre sa place mais il semble plus persuadé à le guider et Séraphin hoche la tête. C’est vrai, il n’y a pas que son pokémon à qui on fait école aujourd’hui.

Évidemment que j’en connais, j’ai passé ces derniers mois à l’étudier sous tous les angles.

S’offusque le scientifique en fouillant son sac pour en sortir un carnet et le tendre à son comparse. Il a bien plus que les attaques du Mucuscule : l’évolution de sa taille et de son poids, ses goûts et ses dégoûts, des tests d’humidité.. C’est peut-être même trop pour un dresseur alors Séraphin se racle la gorge et se met à énumérer sur ses doigts celles dont il est sûr.

Écume que vous avez vu, Charge en assez basique, Gigotage y ressemble mais je refuse qu’il soit blessé, Abri qu’il utilise uniquement contre certains légumes.. Pistolet à O quand il veut de l’attention, il a déjà utilisé Vole-Vie sur Pénélope.. Je crois avoir fait le tour, je ne saurais vous dire s’il y en a d’autres ou s’il en a oublié.

Cette dernière note est un aveu de ses connaissances limitées. Bavouille, puisqu’il a été nommé ainsi, n’a jamais combattu alors il est bien difficile de savoir vraiment de quoi il est capable. Comme le noble l’a dit son pokémon n’use de ses capacités que quand il en a besoin, pas parce qu’on lui demande alors ça aussi, c’est une première pour lui.. Pour eux.

Oh. Est-ce que je dois lui dire laquelle utiliser ?

Heureusement que Cécil est à côté de lui car la question est presque chuchotée tant elle semble bête. Elle l’est sûrement et Séraphin sent ses joues rosir, note de se plaindre du froid pour que ce dernier soit coupable et pas son manque de zèle en dressage pokémon. Le Mucuscule en tout cas est attentif, autant que ses deux neurones lui permettent, il n’attend que ça de retourner à l’assaut du caillou pour montrer à l’humain argenté qu’il peut conquérir cette forteresse à deux bras ! Mais malgré l’énumération de ses attaques, il ne sait pas laquelle choisir ! Son pire ennemi ! La réflexion !

Il n’y a qu’une seule bonne réponse, n’est-ce pas ? Vole-Vie ? Car elle touche les deux faiblesses de Maush ?

Demande le blond, toujours aussi doucement et avec cette attente d’un élève qui veut bien faire et qui attend qu’on le félicite. C’est stupide, n’importe quel enfant qui lit des livres sur les pokémons connaît la table des types, ce n’est pas spécial, ça ne mérite pas un bon point. Mais il a toujours été comme ça, à chercher l’approbation derrière une façade de je-sais-tout.
© 2981 12289 0


projet bavouille × cécil 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
projet bavouille × cécil Carte_11
projet bavouille × cécil Miniature_0688_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0048_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0621_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0128_EBprojet bavouille × cécil Oeufsh12projet bavouille × cécil Miniature_0173_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0239_EBprojet bavouille × cécil Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
projet bavouille × cécil Ruban_Sourireprojet bavouille × cécil Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Ven 16 Déc - 17:00   
words
notes
@Séraphin

Quel homme de peu de foi.

Non seulement Séraphin connaît les attaques de son pokemon, mais c'est en réalité tout un carnet rempli d'annotations et d'informations sur le dragon qu'il lui tend. C'est un peu bête que Cécil fixe le livret un instant avant de le prendre pour le feuilleter. S'il est impression, c'est-... beaucoup d'informations. Trop pour ce qu'il a demandé. Heureusement, son comparse prend les devants et synthétise les données.
Cécil referme donc bien vite le carnet avant de se perdre dans les notes et écoute attentivement ce que le médecin énumère, hochant la tête à chaque capacité comme un professeur encourageant son élève à réciter sa leçon.

« Gigotage est une capacité de dernier recours de toute façon. Vous ne cherchez pas à en faire un pokemon de compétition, alors ça ne sera pas nécessaire. » souffle-t-il pour rassurer Séraphin qui semble bien décidé à éviter les coups pour son pokemon.
C'est-... Attendrissant, songe Cécil. Peut être un peu trop protecteur à son goût, mais il n'en dit rien : Bavouille – bien qu'il soit celui à l'avoir nommé – n'est pas son pokemon, ce n'est pas à lui de décider et avec un peu de chance, cette journée d'entraînement sera suffisante pour démontrer au scientifique qu'un peu de combat et quelques égratignures ne font pas de mal aux pokemons.

Ainsi, lorsque le médecin demande avec une certaine retenue s'il doit prendre l'initiative, Cécil hoche la tête. S'il était prêt à prendre le relais, autant laisser faire son comparse qui doit autant s'entraîner que sa créature. Alors il s'efface, laisse le temps à Séraphin de réfléchir, et lorsque celui-ci fait son choix, l'expose au kalosien.
Ce dernier arguerait qu'il n'y a pas qu'une bonne et unique réponse, que chaque capacité peut être utilisée différemment pour retourner un combat ou une prestation, mais ce serait s'éloigner du sujet. A la place, Cécil esquisse un sourire et hoche la tête, en profite pour expliquer brièvement ce que Séraphin doit déjà savoir : à savoir que Vol-vie affaiblit l'ennemi et renforce le pokemon ayant lancé l'attaque.

Rien qu'un rappel, le bougre ne s'y attarde pas et laisse le soin à son comparse de donner l'ordre.

Maush n'apprécie pas l'action, mais la différence de niveau et la puissance faible de Vol Vie lui permettent de résister correctement. S'il grimace, l'Opermine ne témoigne d'aucun signe de faiblesse après l'attaque et fait signe à son dresseur qu'il peut continuer sans problème.
Rassuré, et adepte des encouragements et des réaffirmations positives, Cécil s'empresse de féliciter le Mucuscule pour l'inviter à continuer sur sa lancée.

« Bien joué, Bavouille ! » quoiqu'en dise Séraphin, le surnom lui semble parfait « Tu dois te sentir plein d'énergie maintenant, non ? » et comme ils ne sont pas dans un vrai combat, même s'il reprend sa place près de son pokemon, Cécil ne lui donne pas d'autre ordre que de se tenir prêt.

« Allez-y Séraphin, nous pouvons encaisser tout ce que vous avez à nous offrir ! » déclare-t-il de son côté du terrain avant de rajouter, plus taquin « Je vous préviendrai quand ce sera à notre tour de riposter. »


projet bavouille × cécil BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
projet bavouille × cécil Carte_12
projet bavouille × cécil Larvey11projet bavouille × cécil Miniature_0241_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0704_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0876_%E2%99%80_EBprojet bavouille × cécil Nanmzo11projet bavouille × cécil Miniature_0058_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0052_LGPEprojet bavouille × cécil Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Mer 21 Déc - 14:32   


❝projet bavouille❞
ft. CécilSéraphin est un peu plus serein quant à la démarche à suivre et il doit en être de même pour Bavouille qui ne tarde pas à exécuter son attaque Vol-Vie sous les conseils des deux humains. Le caillou reste de marbre -ah !- mais le petit dragon sent les effets de son attaque qui le requinque faiblement, assez pour le persuader de continuer dans cette voie ! Bavouille rayonne donc de fierté grâce à cette attaque qui, en plus de lui avoir fait du bien, lui donne le droit à des compliments et des regards approbateurs ! Oh il devrait se battre plus souvent.. Encore faudrait-il lui expliquer la différence entre un combat pokémon et combattre son dresseur lorsque celui-ci nettoie son vivarium.

L’enthousiasme de sa petite boule de bave déteint légèrement sur le médecin, bien plus avare en félicitations. C’est qu’il lui semble que ses mots ne motiveront pas autant la créature que ceux du coordinateur alors il lui laisse le soin de gérer cette partie. Puis il doit se concentrer sur autre chose : continuer d’attaquer avant que Cécil ne lance la riposte. Mucuscule aura le temps de lancer Abri s’ils sont prévenus.. Alors ils devraient pouvoir se lancer dans du corps à corps, réutiliser Vol-Vie serait un peu répétitif, non ?

Serait-il possible d’avoir une vraie attaque Charge, Bavouille ?

Demande doucement Séraphin, surtout pour que seul le Mucuscule ai le plaisir d’entendre ce surnom quitter le seuil de ses lèvres. Mais Bavouille secoue la tête, et tout son petit corps avec, pour dire que non. L’expression de l’humain face au refus est singulière, sa bouche est grande ouverte et ses sourcils sont froncés entre surprise et stupéfaction.

A-t-il le droit de refuser ? J’ai demandé poliment !

S’offusque le vraiment pas dresseur. Le dragonnet a une autre idée en tête, du moins ses deux neurones se sont alignées dans un but commun : impressionner son public. Et charge ce n’est pas assez spectaculaire ! Pas dans un duel de si grande envergure avec de tels enjeux de gloire ! Oh il s’emballe un peu trop vite mais ne laisse le temps à personne de stopper son enthousiasme et prend une grande inspiration avec de souffler de toutes ses forces sur l’Opermine, quitte à être propulsé lui-même en arrière par le contrecoup et à finir par rouler jusqu’aux jambes du médecin qui arrêtent sa course folle. Au moins.. Draco-souffle a dû les impressionner !

J’ai tellement de questions, je ne sais pas par où commencer.

Soupire le médecin en croisant brièvement les bras avant de s’agenouiller et aider avec des mains gantées et humidifiées dans une petite flaque à remettre le Mucuscule droit. Pénélope est amusée, retient un petit rire en prenant place sur un rocher où, assise, elle pourra mieux profiter de l’entraînement sans y intervenir. Il faut bien qu’un lien se crée, elle n’est pas là pour jouer les intermédiaires, surtout avec l’artiste qui gère très bien le duo d’amateurs.

Ne sois pas si pressé, Cécil nous a dit que ça ne servirait à rien, fais attention et écoute-moi la prochaine fois. Mais c’était bien, je suppose.

Le blond prend sur lui pour dire tout ces mots, d’une part parce que c’est sans doute son devoir, de l’autre parce qu’il ne souhaite pas recroiser le regard taquin du kalosien. Lui qui pensait naïvement que seul son pokémon allait être mis à l’épreuve, ses actions sont aussi jugées et peuvent prétendre à des corrections. C’est douloureux pour son ego mais puisqu’il le faut.. Il se redresse et fait signe à son compagnon d’infortune qu’ils peuvent reprendre.
© 2981 12289 0


projet bavouille × cécil 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
projet bavouille × cécil Carte_11
projet bavouille × cécil Miniature_0688_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0048_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0621_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0128_EBprojet bavouille × cécil Oeufsh12projet bavouille × cécil Miniature_0173_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0239_EBprojet bavouille × cécil Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
projet bavouille × cécil Ruban_Sourireprojet bavouille × cécil Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Jeu 12 Jan - 22:43   
words
notes
@Séraphin

Le spectacle est cocasse, pourrait en devenir hilarant si Cécil n'essayait pas un maximum de rester professionnel. 'A-t-il le droit de refuser ?' lui demande Séraphin, ajoutant avoir pourtant demandé poliment, et oh, qu'il a envie de rire. Mais il ravale son réflexe de Grimalin, se contente d'un sourire presque attendri et enjoint Maush de se tenir prêt.
Le Mucuscule ne paie pas de mine, avec son air benêt et sa petite taille, mais s'il fait parti de l'espèce la plus faible des dragons, il n'en reste pas moins un. Ainsi, lorsqu'il inspire et inspire pour lancer sa prochaine attaque, Cécil n'est pas sûr qu'il s'agisse de l'une de celles qu'a listé Séraphin.

Et lorsque la bestiole ouvre la bouche pour projeter son attaque, sa pensée se confirme. C'est preste qu'il ordonne à son Opermine de se couvrir avec l'aide de Pouvoir Antique malgré le timing serré. Si l'artiste est confiant quand à la résistance de son compagnon de toujours, il n'est pas non plus sans ignorer les effets secondaires de ce genre de capacités. Alors, s'il a promis de ne pas attaquer sans prévenir, rien ne les empêche de se défendre pour autant.
Des rochers ainsi soulevés par la volonté de Maush, un éclate sous l'impact alors que les autres se retrouvent simplement noircis par la déflagration. En revanche, l'Opermine se retrouve indemne et après s'en être assuré, Cécil laisse échapper un sifflement d'admiration en inspectant les débris.

C'était inattendu.
Pour eux deux.

Néanmoins, l'action dénote d'un problème qui chiffonne Cécil. Observant les réactions de son ami et de son pokemon, le coordinateur songe à la meilleure façon d'aborder la chose. Lui même n'est pas à proprement parler un professeur de dressage, alors il lui coute de mettre précisément les mots nécessaires.

« C'était impressionnant, voilà une attaque que vous pourrez ajouter aux précédentes. » affirme-t-il avec un sourire qui s'efface doucement au profit d'une mine plus pensive. « Vous n'êtes pas très proches... constate-t-il plus qu'il ne le demande. Si Bavouille n'a pas suivi vos ordres, c'est sûrement pour ça. »
Plus fataliste qu'il ne le souhaiterait, Cécil laisse un instant flotter la fin de sa phrase. Main tenant son menton, il reprend une fois satisfait des mots trouvés « Tout est une question de confiance, le dresseur ne se bat pas, mais parce qu'il est en retrait, il peut voir le combat dans sa globalité et déterminer la meilleure stratégie. Et son pokemon doit en être conscient et lui faire confiance même si ça va contre son instinct. »

En kalosien, c'est plus facile. Cécil jauge un instant la réaction de Séraphin, incertain de si son explication est bienvenue ou bien reçue, pourtant, et même s'il fronce les sourcils car ce genre de leçons n'a rien de naturel pour lui, il reprend et poursuit. « Pour répondre à votre question, il a techniquement le droit de vous désobéir, ce n'est pas une bonne idée puisque ça vous déséquilibre, mais ce n'est pas un comportement qui vienne de nulle part. » Un instant, son regard se perd sur les parois de la grotte. « Mais ici, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose ! reprend-il avec plus d'entrain, désireux de nuancer son propos et ne pas démotiver le duo adverse. Bavouille veut vous impressionner pour que vous voyez de quoi il est capable et ayez également confiance en lui : »

Sa théorie tout du moins, une qu'il souhaiterait mettre à l'épreuve. Ainsi, après un regard échangé avec les têtes de l'Opermine, Cécil pose les yeux sur Séraphin. Ce dernier n'a pas vocation à devenir dresseur, peut être que la théorie bancale et improvisée d'un bon combat pokemon ne l'intéresse pas, mais c'est bien la seule chose que le coordinateur ait à lui offrir dans ce genre de situations. Après tout, n'est-ce pas pour ça qu'il lui a demandé son concours ?

« Continuons sur cette lancée si vous le voulez bien. Essayez de mettre Bavouille en confiance et voir s'il n'a pas d'autres tours dans sa manche ! »

Mains sur les hanches, l'air encourageant, Cécil songe qu'il n'est pas encore temps pour eux d'attaquer. Il y a encore des choses sur lesquelles travailler, ils peuvent bien se permettre de prendre leur temps.


projet bavouille × cécil BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
projet bavouille × cécil Carte_12
projet bavouille × cécil Larvey11projet bavouille × cécil Miniature_0241_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0704_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0876_%E2%99%80_EBprojet bavouille × cécil Nanmzo11projet bavouille × cécil Miniature_0058_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0052_LGPEprojet bavouille × cécil Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Lun 16 Jan - 1:09   


❝projet bavouille❞
ft. CécilIl devrait s’estimer heureux d’avoir trouvé un mentor dans le dressage qui essaye de le ménager. Le scientifique n’est pas aveugle : il est un cas particulier et Cécil, même en sa qualité de dresseur, fait de son mieux pour l’aider. Il ne le plombe pas, l’incite à recommencer, se veut rassurant et positif. Mais Séraphin voudrait qu’il se montre un peu plus pessimiste, qu’il lui donne une raison d’abandonner. S’acharner oui, seulement dans un domaine qu’il maîtrise et où il est sûr d’obtenir des résultats. Ce ne sera peut-être pas le cas aujourd’hui, même s’ils font des progrès.

Quels progrès ?

Le blond se mord la lèvre pour retenir un soupir.

Peut-être que.. Non, vous avez sans doute raison.

Avouer qu’il n’y connaît rien est une chose, faire un exercice qui lui rappelle ses lacunes en est une autre. Séraphin s’efforce de ne pas être frustré, ce n’est pas bon pour personne ici, lui compris. Mais ne pas excellé dès le premier essai ? Ne même pas avoir la confiance du Mucuscule pour commencer ? Ouh, ça le pique. Il n’est pas jaloux du duo que forment Cécil et Maush, envieux seulement que même ordonné à la hâte, le pokémon a réagit aux ordres de son dresseur. Ils se connaissent depuis plus longtemps, leur relation est supérieure à toutes celles que le médecin a avec ses pokémons. Cosette est, au mieux, une collègue de travail mais il ne la connaît pas autant que les deux amis en face de lui semblent se connaître.

Ah, amis, c’est là la différence.

Professeur Delaigue ? Pourrions-nous prendre une pause pour le combat ? J’ai des questions.

S’il insiste sur le nouveau surnom avec la volonté d’obtenir une réaction comme celle de « petit éleveur », il n’en reste pas moins sérieux et regarde avec attention le coordinateur. Il n’attend pourtant pas l’autorisation pour se remouiller les gants et récupérer dans ses bras Bavouille pour prendre appui contre la parois de la grotte avec l’espoir que, bien calé, le dragonnet ne cherchera pas à descendre.

J’aimerais savoir comment vous avez mis Maush en confiance. Qu’il commence avant d’avoir un semblant d’illumination, Ou est-ce lui qui vous a mis en confiance ? A vous entendre, il a l’air d’avoir toujours été le plus sage des deux.

A peine a-t-il fini sa phrase tout sourire qu’il se reçoit un ( petit ) caillou très bien visé sur sa tête de la part de Pénélope qui le gronde de loin de se moquer, même en toute amitié, de son artiste préféré. La grimace est instantanée et s’il se refrène de s’insurger, il n’en n’a pas moins l’air offusqué gravé sur le visage.

Puisque c’est ainsi je ne parlerais qu’en kalosien ! Ah, franchement.. Vous voyez Pénélope, elle, est au mieux à l’aise avec moi mais notre relation existe parce que nous avions un intérêt commun. Nous avons fait le choix de nous faire confiance mais elle est.. C’est un pokémon intelligent alors que Bavouille ? Comment dire.. Il est moins compréhensible. Pas que ce soit sa faute, ça doit être difficile pour lui aussi de me comprendre.

Il ne peut pas parler avec les mains, celles-ci réquisitionnées pour le pokémon qu’il n’ose pas traiter de gros benêt alors plus il avance dans son monologue, plus son pied tapote au sol nerveusement. Séraphin ne fait pas le fier alors que fier, il a tendance à l’être même quand il ne devrait pas. C’est donc ça que ressente les gens qui n’ont pas autant de talents académiques que lui ? Quelle horreur, il a presque pitié pour eux.
© 2981 12289 0


projet bavouille × cécil 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
projet bavouille × cécil Carte_11
projet bavouille × cécil Miniature_0688_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0048_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0621_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0128_EBprojet bavouille × cécil Oeufsh12projet bavouille × cécil Miniature_0173_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0239_EBprojet bavouille × cécil Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
projet bavouille × cécil Ruban_Sourireprojet bavouille × cécil Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Lun 16 Jan - 2:54   
words
notes
@Séraphin

Le titre donné le fait tiquer et arquer un sourcil. Si une rougeur – de surprise, entendons nous bien –  vient teinter timidement ses joues, Cécil la balaye d'une légère toux et d'un très vague « N'en faites pas trop... » qui n'a peut être même pas atteint son destinataire. Ce n'est, ceci dit, pas le plus important car la requête de Séraphin le prend plus au dépourvu que le surnom.
Un peu penaud, Cécil laisse retomber les mains qu'il avait auparavant campé sur ses hanches d'un air déterminé pour lancer un regard confus à Maush avant de lui faire signe de se détendre. Si l'Opermine avait la capacité de hausser les épaules, nulle doute qu'il l'aurait fait, mais à la place, l'une des têtes se contente de soupirer avant que toutes deux ne s'accordent pour sautiller à la suite de leur dresseur.

Mains croisées dans le dos, le kalosien vient se caler aux côtés de Séraphin, sourcils haussés et regard interrogateur. « Que se passe-t-il ? » demande-t-il, tout ouïe pour la suite. Et oh, la suite n'est pas aussi pire qu'il n'aurait cru. Si une part de lui s'inquiétait de voir le médecin assez frustré sur ses réponses ou ses méthodes, il est finalement assez soulagé – voir amusé – de la tournure de la question. Encore plus de la réaction de Pénélope.
Ce n'est pas vexant, c'est même plutôt proche de la réalité et la situation lui arrache un rire clair. D'aucun dirait que malgré tout, il y existe une certaine complicité entre Séraphin et ses pokemons : la réaction de Pénélope, taquine, et Bavouille restant calé dans ses bras ? Il n'y a pas rien et au final, Cécil ne sait pas vraiment pourquoi il lui pose la question.

Ni comment lui répondre sans le décevoir.
Ces choses là prennent du temps.

Alors il garde le silence, gagne du temps en laissant son ami étayer ses explications et ses doutes. Et si le coordinateur ne peut prétendre tout comprendre – parce que oh, il ne comprend pas pourquoi il y a un problème – il hoche tout de même doucement la tête.
Ce n'est pas pour autant qu'il répond directement. A la place, il lève un instant les yeux au ciel pour chercher l'inspiration, débute par un vague « Hé bien... » toujours en kalosien, puisque la discussion semble plus facile dans sa langue natale.

C'est loin de le déranger.
Trouver une explication adéquate est déjà assez compliqué comme ça.

Alors Cécil se tapote le menton du bout des doigts, évite un instant le regard de son comparse, fait de son mieux pour ignorer son pied qui tape le sol de plus en plus vite et qui lui met une pression involontaire.
C'est que la réponse lui semble évidente. Mais elle ne l'est pas pour Séraphin et oh, le bougre a l'air contrarié de cet état de fait.

« Hm, je connais Maush depuis-... » et si le calcul devrait être rapide, non seulement Cécil prend le temps de compter sur ses doigts, mais en plus, il ne donne pas non plus une réponse exacte. « Un peu plus d'une dizaine d'années, » un instant, son regard s'agrandit de surprise, le temps passe si vite, mais l'étonnement est balayé d'un bref rire alors qu'il relève les yeux vers son ami. « Mais vous avez raison de dire que Maush a toujours été le plus sage des deux. Lui n'a jamais cherché à causer de problèmes, haha. »
Se concentrer sur son compagnon de toujours lui donne un peu de répit et lui permet de donner un exemple sur ce qu'il veut dire. Maush a toujours été très volontaire et ils se sont rapidement entendus, mais la confiance ? Oh, la confiance, c'est une autre histoire.

Alors Cécil inspire, relève les yeux au ciel, réminiscents du passé. « Quand on s'est rencontré, ils se faisaient embêter par les mêmes gosses qui me cherchaient des crosses tous les jours, le souvenir lui arrache une grimace ennuyée. Je ne me souviens pas des détails, mais je sais que je n'ai pas hésité à sauter sur le plus gros d'entre eux pour les faire fuir. Hah ! Ca n'a pas marché. un instant, il laisse flotter sa phrase avant de reprendre avec un sourire. J'en suis sorti amoché ce jour là, mais j'avais trouvé un nouvel ami, unis par les liens du... Euh... Des bizus ? »
Cécil hausse les épaules. Ce n'est pas vraiment important, leurs liens ont évolué depuis le temps et une part de lui refuse catégoriquement d'en octroyer une part du mérite à Dom.

« Nous nous sommes rapprochés parce que je l'avais défendu ce jour là, mais ça ne veut pas dire que nous nous accordions la même confiance qu'aujourd'hui, reprend-il, l'air plus grave Les relations prennent du temps. Elles ont besoin d'une bonne base et elles ont besoin d'être construites, à deux... C'est un peu comme, euh-... Vous êtes médecin, vous savez qu'on ne soigne pas une grippe en une journée ! »
Et oh, s'il a l'air fier de sa métaphore, avec un petit sourire ravi, à l'intérieur, il n'en est pas certain. Ce n'est pas sa meilleure idée, il n'est pas un professionnel de la santé et ceux qu'il a vu ne lui ont finalement pas donné envie de leur faire confiance pour suivre un traitement. Alors le kalosien ne s'attarde pas plus sur le domaine médical.

« Mais Séraphin, il y a déjà un lien de confiance entre vous deux. Vous avez vu Bavouille sortir de son œuf, vous avez assisté à sa naissance, vous vous êtes démené pour le récupérer quand il a été volé. » oh, les termes sont peut être un peu forts, mais Cécil n'a aucun scrupule à enjoliver la situation. « Et maintenant, vous vous occupez de lui quotidiennement. Il y a une base de confiance. Les combats sont juste nouveaux pour vous deux, il faut juste que vous appreniez à vous connaître. Et à lâcher prise. Et à vous écouter. Tous les deux. »

Et s'il insiste, et que son regard ne lâche pas celui de Séraphin, c'est avec une certaine bienveillance. Maush a toujours été affable et obéissant, mais oh, des pokemons mutins et insolents ? Il en a eu, des clairement pires qu'un dragonnet cherchant à impressionner la galerie.
Une fois sa tirade finie, Cécil laisse alors glisser ses yeux sur la silhouette de la limace, avant de s'attarder sur un autre détail qui le chiffonne. Un instant, il observe simplement les gants du médecin en silence, songe qu'il s'agit là d'une question d'hygiène, probablement, mais finit tout de même pas prendre la parole.

« Dites moi, tâtonne-t-il Pourquoi ces gants ? »


projet bavouille × cécil BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
projet bavouille × cécil Carte_12
projet bavouille × cécil Larvey11projet bavouille × cécil Miniature_0241_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0704_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0876_%E2%99%80_EBprojet bavouille × cécil Nanmzo11projet bavouille × cécil Miniature_0058_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0052_LGPEprojet bavouille × cécil Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Mar 17 Jan - 0:27   


❝projet bavouille❞
ft. CécilSi le blond souhaite accorder toute son attention à ce que lui répond son ami, il ne peut empêcher son esprit de vagabonder. C’est sûrement l’atmosphère mais ils les imaginent plus jeunes, en vacances sûrement avec l’odeur du sel marin, entrain de se faire des confidences. Il écoute avec tendresse le kalosien parler, s’amuse de le voir compter sur ses mains et lui rend chaque rire, chaque sourire que ce dernier lui offre. C’est agréable, familier même et l’échec du combat, même s’il n’en n’est pas vraiment un, se fait oublier au fur et à mesure que l’artiste avance dans son récit. Il faut croire que Cécil a toujours été ciblé et s’il n’a l’air qu’ennuyé en évoquant le sujet, Séraphin le regarde tout de même les sourcils froncés, mi-moralisateur mi-inquiet. Il ne comprend pas, ne comprendra sans doute jamais, ce que le duo en fasse de lui a subit. Est-ce que ça valait la peine si le prix était de se rencontrer ? Il n’ose pas demander, à les voir la réponse semble presque toute trouvée.

Puis il est sorti de ses pensées, ne peut retenir un petit éclat de rire face à l’analogie de la grippe. « C’est mauvais » qu’il pourrait rétorquer mais il est bien trop amusé pour accorder gracieusement au kalosien sa comparaison.

Le cadet des De Costemore est auto-suffisant dans bien des domaines mais il y a une chose qu’il ne peut pas combler seul : la reconnaissance. Il ne travaille pas que pour lui-même, ce serait mentir, il travaille pour que les autres reconnaissent ses accomplissements et Cécil n’est pas avare en la matière. Il prend encore le soin de rassurer le scientifique qui rougirait presque -presque- de l’attention. Séraphin n’a pas vu les choses sous cet angle, ne s’est focalisé que sur la relation dresseur pokémon en situation de combat mais son ami a raison, il n’y a pas que ça.

Les dresseurs méritent un peu plus de crédit que ce que le médecin leur accordait jusqu’à ce jour. Pas qu’il pensait qu’il s’agissait juste là de faux stratèges qui, sous prétexte d’un quelconque amour du sport, ramassent des trophées sans trop de légitimités. Oh, il n’oserait pas penser ça ! Haha.. Heureusement il peut profiter d’un petit moment de flottement à la fin du discours encourageant du coordinateur pour intégrer cette nouvelle vision du monde et ce, jusqu’à ce que la voix du professionnel ne vienne de nouveau le questionner. Le blond cligne des yeux, comme s’il n’avait pas compris puis cherche ses mots, faisant signe qu’il va répondre mais qu’il cherche comment.

C’est amusant Fini-t-il par faire remarquer, Vous ne le savez peut-être pas mais en médecine on ne met des gants que lorsque c’est absolument nécessaire et là.. Ça ne l’est pas forcément. La peau de Mucuscule est pleine de bactéries mais mes mains n’ont pas de coupures alors tant que je ne les mets pas à la bouche, ne me frotte pas les yeux, il n’y a aucun risque à le toucher sans.

Qu’il explique doucement, en prenant la peine de bien articuler comme si à son tour il donnait un cours. Un partage des savoirs de chacun en quelques sortes. L’idée lui plaît bien, ce n’est pas ce qu’il a de plus important à connaître mais ça répond au coordinateur. Quoique.. Non, ça n’y répond pas totalement et le scientifique se laisse glisser contre la parois, fini par s’asseoir à même le sol les jambes en tailleur pour y placer en son centre la petite créature. Ainsi libéré, il peut ôter ses gants délicatement avant de les ranger dans les poches de sa veste pour éviter que le dragonet n’essaye de les manger.

Certains patients n’apprécient qu’on les touche avec des gants si la raison  n’est pas évidente pour eux, ils se sentent sales, comme si le praticien éprouvait du dégoût à leur égard. Bavouille ressent peut-être ça.

Le toucher est incroyablement important, en plus de transmettre de la chaleur il peut véhiculer bien plus que ce que des mots buteraient à exprimer. Il y a une raison pour laquelle le peau à peau est si important et c’en est presque embarrassant d’avoir négligé cet aspect. Le scientifique lève les yeux un instant, pose son regard sur l’artiste. C’est curieux, cette facilité à voir que quelque chose cloche.

Je me sens comme endetté face à vous, vous m’avez beaucoup aidé. Il se peut que vous méritiez un remerciement ou deux.

Souffle-t-il en souriant avant de prêter de nouveau attention à Bavouille en le caressant avec le moins d’appréhension possible. Le pokémon est gluant, si mou qu’il a l’impression que ses doigts s’enfoncent dans sa peau mais ces derniers glissent juste. Ce n’est pas la chose la plus agréable au monde, il n’est même pas sûr de ce qu’il fait mais le Mucuscule semble apprécier le contact, se cognant affectueusement contre la main du médecin.

« Et pour ce que ça vaut, je vous fais confiance » est presque dit mais ne franchit pas le pas de ses lèvres.

Eux aussi continuent d’apprendre à se connaître, de s’écouter et s’il lâche enfin prise et que son estime de l’artiste ne cesse de croître, il n’oublie pas d’où ils ont démarré. S’il suppose qu’il peut s’habituer à la sensation du pokémon limace qui se mouvoie contre ses doigts à la manière de Roméo quand il demande des caresses, il y a l’espoir que le coordinateur finisse par s’habituer au sponsor qu’il n’a pas demandé car lui s'est bien trop habitué à l'artiste qu'il n'attendait pas.
© 2981 12289 0


projet bavouille × cécil 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
projet bavouille × cécil Carte_11
projet bavouille × cécil Miniature_0688_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0048_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0621_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0128_EBprojet bavouille × cécil Oeufsh12projet bavouille × cécil Miniature_0173_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0239_EBprojet bavouille × cécil Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
projet bavouille × cécil Ruban_Sourireprojet bavouille × cécil Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Mar 17 Jan - 2:09   
words
notes
@Séraphin

La réponse tarde à arriver, mais ce n'est pas la patience qui manque à Cécil. Visiblement, le combat ne reprendra pas de si tôt – s'il reprend – et l'après midi n'est pas encore achevée. Ils ont encore du temps et puisque Séraphin n'a pas vocation à devenir le meilleur dresseur, l'artiste ne se sent pas obligé de recadrer leur entraînement.
La suite, ceci dit, le laisse pourtant assez perplexe. Il ne sait pas si ce que lui explique le médecin est réellement amusant, mais il tarde vraiment à y voir un rapport avec sa question. Sourcils froncés sous la concentration, il hoche pourtant la tête malgré une certaine confusion. Quand on travaille dans le domaine de la santé, porter des gants semble naturel, essaie-t-il de lui faire comprendre qu'il s'agit là d'une déformation professionnelle ?

C'est tout du moins la conclusion à laquelle arrive Cécil lorsque Séraphin se laisse glisser au sol. Son regard le suit, un peu hébété, attendant une fin à son explication car il ne suit pas vraiment la logique. S'il reconnaît lui même qu'il n'y a pas de danger à le toucher, alors, pourquoi ?
Mais le médecin se contente de retirer ses gants, théorisant sur les possibles sentiments de Bavouille vis à vis de son comportement, et si l'artiste doit se contenter de sa propre conclusion, il hoche tout de même la tête. Être touché avec des gants pendant une consultation, c'est encore normal à ses yeux, et au final, c'est plus rassurant d'imaginer que son ami a simplement agit comme ça par déformation professionnelle que par réel dégoût envers la petite créature.

La texture ne doit pas être des plus agréable à toucher.
Mais étant donné la réaction de la bestiole, cela vaut la peine.

Alors Cécil esquisse un sourire fier et hausse les sourcils d'un air faussement suffisant. « Héhé, je ne vous le fais pas dire, je suis un homme occupé après tout ! » occupé, il ne l'est plus trop. S'il ne profite pas de ses vacances comme il devrait, il ne suit plus le rythme effréné qui a rythmé les dernières années de sa carrière.
Et si cette pensée lui arrache une expression abattue mais fugace, il se reprend, plus taquin et affirme alors qu'il se laisse glisser à son tour au sol « Je pense que j'aurai mérité cette visite guidée, et peut être même un verre au terme de celle-ci. » et sur ces belles paroles, fier comme un Grimalin, il hoche la tête pour sceller une promesse à laquelle Séraphin n'a pas participé et qu'il devra pourtant honorer.

Et les secondes s'étirent alors en de confortables minutes.

Le bruit des vagues au loin a tout pour apaiser son esprit et le laisser vagabonder. S'il devait être tout à fait honnête, Cécil ne considère pas avoir fait grand chose pour aider Séraphin. Leur combat d'entraînement ne s'est pas fini et aucun de ses objectifs concrets n'ont été atteints. Ceci dit, si avoir donné des conseils et des encouragements à son ami est suffisant pour que celui ci se sente reconnaissant ? Eh. C'est assez agréable.

«Alors, vous avez grandi à Tartan, débute-t-il sans prévenir. Vous veniez souvent par ici ? Cet endroit me rappelle Relifac-le-haut, il y avait des grottes là bas aussi. »

Son ton est plus bas, teinté de nostalgie et d'une certaine curiosité. Si rien n'indique concrètement qu'ils en ont terminé avec leur entraînement, une pause a bel et bien été demandée et si Cécil peut apprécier le silence et le bruit des vagues, la conversation lui est plus facile.
C'est que – et une part de lui s'en surprend toujours – il reste curieux quant au point commun qu'ils partagent. Ils ne sont clairement pas les seuls à avoir grandit près d'un point d'eau, mais oh, explorer la plage de Relifac-le-haut est probablement l'un de ses meilleurs souvenirs de cette époque et, s'il doute que ce soit la même chose pour son compagnon d'infortune, ça ne l'empêche pas de vouloir partir à la pêche aux anecdotes.


projet bavouille × cécil BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
projet bavouille × cécil Carte_12
projet bavouille × cécil Larvey11projet bavouille × cécil Miniature_0241_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0704_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0876_%E2%99%80_EBprojet bavouille × cécil Nanmzo11projet bavouille × cécil Miniature_0058_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0052_LGPEprojet bavouille × cécil Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Mar 17 Jan - 23:38   


❝projet bavouille❞
ft. CécilLa fierté, comme l’agacement, scie particulièrement bien aux kalosiens et Cécil ne fait pas exception. Son petit spectacle d’homme d’affaire est amusant et, étrangement, le blond le pense vraiment occupé. Ils se verraient plus si ce n’était pas le cas.. Ou peut-être pas, ils n’ont pas de raison de se côtoyer plus que ça. La pensée est vite balayée pour se focaliser sur l’artiste qui s’assoie à son tour ne manquant pas au passage de rappeler à Séraphin sa promesse de visite et de se rajouter, justement il faut croire, un verre. La réminiscence de leur soirée à la taverne lui arrache une grimace et un petit « nous verrons ça » des moins convaincus.

Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.

Et comme le silence qui s’installe n’est pas désagréable, le médecin en profite. Il essaye de distraire Bavouille en faisant trotter ses doigts au sol, laissant la limace les chasser aussi férocement qu’elle le peut. Il n’avouera pas que c’est mignon de le voir si bêtement s’en prendre à ses doigts comme s’ils étaient sa Némésis avant d’oublier toute animosité envers ces derniers dès lors qu’ils le caressent. L’amusement est partagé par Pénélope qui est venue prendre place auprès d’eux, ne souhaitant pas être délaissée et surtout, voulant s’assurer que tout se passe bien chez les siens, qu’il s’agisse de son maître ou de son bébé. C’est ainsi que le trio relève la tête en même temps lorsque Cécil ose reprendre la parole. Séraphin, droit comme un i, craignait de devoir déjà se relever et ses épaules s’affaissent lorsqu’il comprend que ce n’est pas le cas. Discuter avec le coordinateur ? Il n’y a pas de meilleur usage du kalosien.

Dans ma jeunesse, oui, pour des sorties scolaires ou quand Berthille voulait nous faire prendre l’air. Je n’aimais pas sortir plus que ça mais je n’ai jamais su lui dire non.

Qu’il ressasse, terminant par un léger rire embarrassé quant à la dernière partie. Oh son cadet a bien vu comment était la bonne femme mais il ne l’a jamais vu plus jeune, avec un rôle maternel encore plus important, la façon dont elle était toujours en grandes robes fleuries assorties à la nappe de son panier en oseille comportant le goûter pour les deux garnements qu’elle gardait avec grand plaisir. Cette Berthille là, c’était encore plus difficile de lui dire non. Les sorties au Loc de Diomhair n’étaient finalement pas si pénibles que ça maintenant qu’il y repense et il se surprend à sourire tendrement face au souvenir.

Vous m’avez l’air de quelqu’un qui ignore volontairement les panneaux d’interdiction d’entrer dans certaines grottes.

Si ça semble sortir de nul part, c’est que la réflexion lui est apparue soudainement et il n’a pas jugé de devoir contempler s’il devait la partager ou non. Louper une occasion de taquiner celui qu’il considère comme un ami ? Hors de question, c’est bon pour leur relation, du moins il semble que ça fonctionne et si la formule est correcte, il continuera de l’appliquer.

Je n’ai jamais visité Relifac-le-haut, qu’y-a-t-il là bas, à part des grottes ? Ça ne vaut sûrement pas Tartan, la ville vous charmera je m’en porte garant.

Et s’ils partagent des origines communes, cela se voit dans sa façon théâtrale d’exprimer sa fierté. Il se redresse subitement de sa position plus détendue, main sur le cœur l’air solennel. L’action n’est pas au goût de sa coiffure qui lutte depuis leur arrivée tant bien que mal contre l’agitation du scientifique. Entre l’élastique trop petit et l’humidité trop forte, les mèches avant finissent pas se libérer. Plus ondulées, plus gonflées aussi, elles gênent le blond qui secoue sa tête pour dégager son visage sans grand succès.

Cécil, pourriez-vous.. C’est que j’ai les mains pleine de bavouilles et malheureusement je n’ai pas appris à Pénélope à coiffer.

Demande-t-il, un soupir agacé. Comme quoi, il est difficile de lutter contre les éléments.
© 2981 12289 0


projet bavouille × cécil 95nx


nsfw:
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
projet bavouille × cécil Carte_11
projet bavouille × cécil Miniature_0688_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0048_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0621_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0128_EBprojet bavouille × cécil Oeufsh12projet bavouille × cécil Miniature_0173_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0239_EBprojet bavouille × cécil Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
projet bavouille × cécil Ruban_Sourireprojet bavouille × cécil Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Mer 18 Jan - 1:37   
words
notes
@Séraphin

Si Séraphin sursaute, ça ne l'empêche pas de répondre à la curiosité de Cécil. Entendre que le médecin n'était pas très 'sorties' dans son enfance n'est pas très surprenant mais oh, le kalosien ne se permettrait pas de juger. En revanche, l'anecdote de Berthille Flannacan voulant faire prendre l'air à un petit Séraphin reclus, le nez dans les bouquins, et incapable de dire non la vieille dame – qui ne devait clairement pas l'être autant à l'époque –, oh, ça c'est une image mentale qu'il n'a aucun mal à avoir. Et l'idée le fait sourire autant qu'elle arrache un rire embarrassé à son comparse.
Séraphin lui a bien expliqué qu'il connaissait monsieur Flannacan depuis aussi loin qu'il puisse se souvenir, et que leur aîné avait apparemment toujours entretenu une certaine tendresse à son égard. Après avoir rencontré le couple et avoir été témoin aux premières loges de leur chaleur, de leur hospitalité et de leur entrain, Cécil ne peut pas se prétendre surpris.

Non, tout concorde.

Même Séraphin avare en histoires que ne s'attarde pas plus longtemps sur sa jeunesse ou ses sorties ne le surprend pas outre mesure. S'il est déçu, le kalosien n'en laisse rien paraître. Ce n'est pas comme si son ami lui devait toute sa vie sur un plateau d'argent, et même si Séraphin sait se montrer loquace, c'est généralement en rapport avec ses activités et ses projets.
Alors Cécil n'insiste pas, joue le jeu et se contente de s'insurger lorsqu'on lui reproche d'avoir bravé les interdits. « Rude. » déclare-t-il fermement. Ce n'est pas parce que c'est effectivement quelque chose qu'il pourrait faire – avec moins de scrupule qu'il en faudrait – qu'il faut l'accuser sans preuve. Alors il fronce les sourcils et feint la vexation « Les grottes sont à tout le monde, je n'ai jamais dérangé personne en y allant. » déclare-t-il avec aplomb, comme si c'était vraiment le soucis.

Il sait bien que ça ne l'est pas.
Ca ne l'empêche pas de pester pour autant.

Mais l'offense n'est que superficielle, et s'il laisse reposer le silence, il finit par admettre d'une petite voix, sourire de grimalin aux lèvres « Même si je dois bien avouer qu'au moins l'une d'elles a été fermée au public à cause de moi-... » Et oh, il devrait en être gêné, probablement, mais l'anecdote est si inoffensive... Avec le recul et l'âge adulte, il comprend en quoi il a inquiété ses parents, assez pour alerter les autorités mais-...

Vraiment.
Ca n'en valait pas la peine.

Il balaye alors l'idée d'un geste de la main et en secouant la tête. Il n'en dira pas plus parce qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, laissant le loisir à Séraphin de reprendre la parole pour lui en demander plus sur sa ville natale. Non sans glorifier la sienne au passage. Son attitude prête à sourire, mais l'orgueil kalosien de l'artiste, défié par celui de son ami, refait surface. Et s'il ne dément pas les mots du médecin directement, il ne peut s'empêcher de répondre du tac au tac « Hé bien déjà, nous avons une vraie mer. » clairement supérieure à un lac, à son humble avis.
Passée la pic, en revanche, il prend le temps de réfléchir avant d'ajouter. « Enfant, je ne voyais de l'intérêt que pour la plage, les grottes et les journées d'exploration que ça pouvait m'offrir pour être honnête. Il y a aussi les falaises qui sont parfaites pour faire de l'escalade, mais outre ça, ce qui attire les visiteurs, c'est surtout l'arène. »

Et oh, ne pas en savoir plus sur sa ville natale le gêne un peu. Il y a grandit, cet état de fait lui a donné l'impression injustifiée de déjà tout en connaître. C'est un peu vexant, surtout quand son comparse semble mieux connaître sa propre ville, mais oh, Cécil n'a pas le temps de beaucoup y penser qu'il remarque le manège de son ami. Ce dernier secoue la tête et essaie de repousser les mèches rebelles de son front sans grand succès.
Et si le spectacle prête à sourire, Cécil est d'abord confus avant d'entendre la requête du médecin. « Ah ! » Il lui faut pourtant un court instant pour se mettre en mouvement.

C'est que les cheveux de Séraphin bouclent et oh, ce n'est pas qu'il trouve ça joli mais-... Si, un peu quand même. Un moment, il contemple l'idée de lui proposer de simplement les laisser libres et accepter leur vraie nature, l'autre, il se fait plus raisonnable. « Ne bougez pas. » lui souffle-t-il en se détournant pour récupérer son sac.
De l'une des poches latérales, il tire une petite brosse – toujours pratique en toute situation – et se rapproche de Séraphin pour lui faire signe de lui tourner le dos et lui donner un meilleur accès à son crâne.

Sans trop d'hésitation, il retire l'élastique qui retenait les cheveux de Séraphin et le glisse à son poignet. Puis il s’attelle à son œuvre. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça pour quelqu'un d'autre, même si généralement, les coiffures qu'il aide à réaliser son plus sophistiquées qu'une simple queue de cheval. Ca ne l'empêche pourtant pas de faire ça avec soin et douceur. C'est qu'il ne souhaite pas non plus tirer les cheveux de Séraphin et lui faire mal par la même occasion.
La brosse qu'il utilise pour lui n'est pas la plus adaptée pour les boucles du médecin et parfois, il en glisse la poignet entre ses doigts pour rattraper les mèches avec ses doigts.

Peut-être s'y attarde-t-il plus qu'il ne le devrait. Peut être que brosser les cheveux de quelqu'un est assez répétitif pour qu'il n'y fasse pas attention, et que la proximité de l'acte donne une sensation de familiarité et de complicité nouvelle. Cécil l'ignore, n'y pense même pas vraiment et se contente de reprendre la conversation.

« Donc-... Oui, la plage et la mer attirent les touristes, l'arène attire les dresseurs. C'est là que j'ai remporté mon premier badge, je me souviens. » raconte-t-il distraitement en passant quelques mèches derrière l'oreille de Séraphin « Il y a également l'aquarium à la ville voisine mais-... Ah ! Ce n'est pas vraiment ce que vous aviez demandé. » Cécil hausse légèrement les épaules avant de s'estimer satisfait de la prise qu'il a sur les cheveux de Séraphin.
Là, il fait passer l'élastique qu'il tourne deux fois pour que celui-ci ne lâche pas aussi facilement. « C'est bon ? Ce n'est pas trop serré ? » s'enquit-il alors avant de rendre son espace personnel à Séraphin.

Son œuvre accomplie, Cécil se retourne alors une nouvelle fois pour ranger sa brosse, remercie Maush qui entre temps a sautillé jusqu'à eux et en a profité pour rapprocher le sac, et se réinstalle en tailleur, bien plus confortable que sur ses genoux.

« Après, pour être honnête, je n'ai jamais eu le réflexe de visiter ma ville natale. Je suppose que je la découvrirai en même temps que vous et les Flannacan quand vous viendrez visiter, héhé. »

Y compte-t-il réellement ? Pas vraiment. Mais oh, il reste agréable d'en plaisanter encore.


projet bavouille × cécil BOTEYYY
Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
projet bavouille × cécil Carte_12
projet bavouille × cécil Larvey11projet bavouille × cécil Miniature_0241_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0704_EBprojet bavouille × cécil Miniature_0876_%E2%99%80_EBprojet bavouille × cécil Nanmzo11projet bavouille × cécil Miniature_0058_LGPEprojet bavouille × cécil Miniature_0052_LGPEprojet bavouille × cécil Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Jeu 19 Jan - 23:22   


❝projet bavouille❞
ft. CécilParler avec Cécil est facile mais il s’inquiète au fur et à mesure que la conversation avance que ce ne soit trop facile. L’anxiété est là, assez petite pour être ignorée mais tout de même présente et il ne  relâche vraiment son souffle que quand l’artiste s’attelle à le recoiffer. Ne lui avait-il pas préconisé de prendre l’essentiel ? Pense-t-il en le voyant sortir une brosse de son sac. La remarque ne sera pas faite, pas quand le kalosien pourrait si facilement lui démontrer que, preuve, le blond est bien arrangé qu’il l’ai prise. Le dos tourné, Séraphin se retrouve nez à nez avec Pénélope qui le regarde un peu trop fixement à son goût alors il décide de fermer les yeux. Pour mieux écouter son ami qu’il se rassure, pas du tout pour profiter des doigts de l’artiste dans ses cheveux.

Il n’est pas certain du temps qui passe, le silence ne l’aide pas se repérer et il ne réagit que vaguement lorsque ça coince et encore, le coordinateur est particulièrement doux si bien qu’il n’y a pas une seule grimace de douleur qui ressort. Le seul moment où il ouvre les yeux c’est lorsque Cécil reprend sa description de sa ville natale et de ce qu’elle a à offrir. S’il avait une question à poser du badge que le kalosien a obtenu, la phrase ne dépasse pas le seuil de ses lèvres, noyée par une déglutition qui répond aux doigts de son ami remettant quelques mèches derrière ses oreilles. Il est presque certain que les bouts de celles-ci brûlent et à ça, le scientifique est persuadé que c’est la faute du froid et qu’un bonnet, en plus de le tenir au chaud, aurait permis de ne pas craindre d’être décoiffé. Il n’oublie cependant pas de remercier Cécil, même s’il ne peut pas vérifier avec la main si tout est bien plaqué comme il le faut. Ça l’est sûrement, le kalosien fait les choses bien.

Nul doute que ce sera une charmante découverte.

Conclut Séraphin lorsque son ami a terminé, osant même rappeler la visite de Kalos que Monsieur Flannacan lui avait presque imposé. S’il n’était pas sûr que ça irait plus loin qu’une taquinerie, il est désormais persuadé que c’est un véritable projet. Oh, il devra demander les disponibilités de tout le monde.. Sûrement, cette partie de Kalos est plus jolie en été, c’est peut-être trop touristique en cette saison.. Caressant de plus en plus Bavouille au fil de ses pensées, il fini par les partager, le visage perdue dans la réflexion et l’emboîtement d’un pseudo itinéraire.

Si la ville voisine est assez proche nous pourrons toujours aller à l’aquarium, ça m’intéresserait. Oh.. Évidemment que Monsieur Flannacan et son épouse y trouveraient leur compte.

Toute l’excitation retenue pour observer des espèces marines de près et de parler avec des connaisseurs en la matière s’envole dès lors qu’il imagine le vieux couple lui bloquer la vue d’une vitre, beaucoup trop occupés à se dire des mots d’amour pour prendre conscience qu’ils bloquent le passage. Brr ! Il en a des frissons rien que d’y penser, oh il les adore mais s’ils pouvaient freiner les démonstrations d’affection en publique, Séraphin ne leur en serait que reconnaissant. Désormais coupé dans sa planification de vacances, les caresses pour le dragonnet se font moins rythmées et le médecin peut aborder un point qui l’avait fait tilté.

Oh ! Avant que je n’oublie, je ne savais pas que vous aviez un badge. Vous avez dit le premier, se pourrait-il qu’il ne soit pas le dernier ?

Qu’il demande, curieux. Cécil.. Pourrait avoir l’air d’un dresseur, il l’est techniquement, il a des pokémons et il se bat avec, n’est-ce pas là la définition ? Mais étrangement, il est difficile pour le noble d’imaginer autrement son ami qu’en coordinateur. Alors si la question n’est que pour récolter une information sans plus de prétention, le regard lancé est presque accusateur avant que Séraphin ne soupire doucement, amusé.

Vous semblez avoir tant vécu, ça explique peut-être les cheveux gris.

Ne jamais rire de la personne qui tient la brosse, le médecin a des sœurs alors ça, il l’a appris à ses dépens. Mais maintenant que son ami n’a plus ses mèches blondes entre ses doigts à tirer s’il est trop désagréable, il ne peut s’empêcher de rajouter, à voix basse, un petit :

Et vous savez la mer c’est bien mieux qu’un lac, excepté quand elle est à la même température que celui-ci.

Qu’on remette les choses au clair.
© 2981 12289 0


projet bavouille × cécil 95nx


nsfw:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant